Forum cheval
Le Forum Cheval

Du grand n'importe quoi !

Sujet commencé par : ryder - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par ryder : le 23/12/11 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi 21 décembre, passe "un diner presque parfait, ce soir on dort chez toi " , l'animation du matin est une activité equestre, les 4 invités sont débutants et là, j'hallucine:
entre la pauvre Isabelle qui a peur et ne veut pas monter, mais qu'on force quand même et qui se fait limite engueuler ( "ben, fallait même pas venir " et qu'on tarde a refaire descendre, la débandade dans l'espèce de carrière/pré sans aucun encadrement et là, l'inévitable chute de David qui s'est bien fait mal, pour courronner le tout ! Sans parler de les faire monter sans casque et sous le toit, le cheval encore attaché !
Je suis ATE et je suis outrée de voir que des pseudos professionnels puissent tourner ainsi.
Vous en penser quoi, vous ?

C'est la journée 3 chapitre 4, j'arrive pas à mettre la vidéo ici.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 26/12/11 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Bon ben y'a pas, les incompétents du monde du cheval ont encore de beaux jours devant eux! "

+1

la vidéo est affloigeante.

celà dit, j'ai accompagné ma fille de 6 ans à une sortie en "ferme pédagogique"... on nous a emmené voir un cheval.. super!

Sauf que le dit cheval était un trait de plus de 700 kg, ferré des 4 en taille XXL .. pas vraiment approprié à 5 enfants qui allaient de 4 à 6 ans

bref, je dis presque rien, la nenette qui devait "encadrer" les mômes étaient une stagiaire et donne des "trucs" aux enfants pour broisser.. du coup, je nomme les "trucs" histoire que la sortie est un semblant de pédagogie.. j'apprends à la stagiaire que le truc dit "étrille américaine" ne se passe que ds le sens du poil (surtt sur un cheval ss boue!).

je me tiens du côté des enfants en "pare feu" des postérieurs et j'attends

là, le cheval commence un peu à s'agiter.. je vire les mômes d'autorité!
le cheval commence un peu a tirer et... enlève une partie de son licol!
La cruche.. pardon la stagiaire commence a enlever carrément la boucle pour le "liberer".

Là, je suis intervenu en lui disant qu'on lache pas uen bete de 700 kg ds un enclos avec des enfants et je remet le licol, chose qu'elle ne savait pas faire!
Puis je lui dis que cette activité n'est pas appropriée!

Bref, on nous a ensuite emmené 2 ânes, plsu placides.

J'ai dis à l'enseignante de ma fille que s'il lui arrivait quelque chose avec ce type d'activité c'est elle qui prendrait car responsable et que, é défaut d'être qualifiée pour ce type d'activité, elle était censée être qualifiée pour confier nos enfdants à des pro.. et que cette ferme péda n'était pas DU TOUT PRO!

bref, à bon entendur...

Par ellekatiolaa : le 26/12/11 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Pascale, je n'ai pas compris le truc de l'étrille américaine. Mais Laisser une stagiaire qui ne connais rien au chevaux, avec des enfants de 4 à 6 ans, et en plus ce n'été pas avec un shet', c'était bon gos Loulou De 1 c'est pas pro et de 2 c'est irresponsable ! J'attendais le moment ou tu allais dire qu'elle t'avais dit que ce n'était pas à toi de t 'en occuper ! Mais heureusement ce n'est pas arriver

Par SDE : le 27/12/11 à 11:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pareil que Pascale, à la ferme soi-disant pédagogique les enfants étaient sensés caresser le cheval de trait dans un pré sans licol... Moi j'ai pas voulu qu'ils viennent tous mais 2 par 2 avec moi à côté, la femme m'a trouvée chiante ! Mais vous imaginez 28 gamins de 4 ans et un ardennais en liberté...

Ensuite on pouvait caresser les ânes, plusieurs dont des jeunes, en liberté dans un enclos, j'ai pas voulu ! ils les ont caressés derrière la barrière mais on ne fait pas entrer un groupe de petits enfants comme ça dans un troupeau d'ânes dont des femelles suitées, des ânons etc....

Je me suis fait passer pour la maîtresse hyper sécuritaire et chiante à cheval sur les règlements, car bien sûr les animaux sont tous "très gentils" et ont"l'habitude avec les enfants"... Oui mais voilà ce sont des ANIMAUX !

qu'est-ce que j'aurais dit aux parents si on ânon avait mordu un gamin ou qu'il s'était fait écraser le pied par le cheval...

Par hardidounet : le 21/05/14 à 23:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Ranch de XXXX.
Plaintes déposées en février 2012 ( association XXXX ).
Etablissement ayant fait l'objet de plusieurs signalements pour des faits divers et variés.
L'association a cessé de répondre à mes requêtes.
Classement sans suite puis demande de reconsidération du dossier parce qu'un classement sans suite sans même avoir pris la peine d'auditionner la plaignante c'est à priori pas normal
Demande de reconsidération acceptée par le procureur et donc première convocation au commissariat aujourd'hui.

Dans cette vidéo du diner presque parfait n'importe quelle personne saine d'esprit peut constater entre autres la dangerosité de ce gérant. Comme le disait une personne toutes les selles tournent, le matériel est inadapté et blesse les chevaux; le gérant le sait parfaitement.

Dans les vidéos dont je fournirai bientôt les liens j'invite chacun de vous à vous exprimer.

[Merci de ne pas citer de noms]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par DQR33 : le 22/05/14 à 00:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Erreur de ma part...


Message édité le 22/05/14 à 00:04

Par hardidounet : le 22/05/14 à 00:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Une partie des vidéos montrant l'état de l'établissement et de sa cavalerie est visible sur Youtube en tapant le mot : [merci d'éviter les liens]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par hardidounet : le 22/05/14 à 03:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Quelques photos à joindre au dossier de plainte en espérant qu'elles aient plus de valeur que le rapport du vétérinaire témoignant de l'état de souffrance avéré concernant Caramel; le poney le plus atteint visuellement.
Parce que le classement sans suite a eu lieu malgré la présence de ce rapport dans le dossier.

Les autres animaux ne sont pas en meilleure santé mais leur souffrance est plus silencieuse disons; ils sont nourris à la farine, au pain et toute fantaisie de boulangerie, le tout régulièrement agrémenté de moisissures diverses et variées ( visibles sur une des vidéos où l'étalon est dans le coral en train de manger ces saloperies ).



Je sais pas vous mais perso là déjà j'ai envie de mettre une fermeture éclair sur la bouche de ce gérant et une pince à linge sur son nez histoire qu'il comprenne un peu....
....Visiblement il ne sait pas comment respire un cheval

Par hardidounet : le 22/05/14 à 03:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
L'alimentation de base de tous les animaux ( les chiens sont 24/24 dehors, attachés, non soignés et nourris dans l'irrespect de leurs besoins fondamentaux ).
Restes de restaurant et de boulangerie. Accessoirement pour les chevaux un peu de grain ( sans doute parce que une dizaine de baguettes de pain c'est pas assez varié comme régime alimentaire ) stocké dans des conditions le rendant plus nocif encore ( à même le sol dans un box extérieur )


La farine pour un herbivore c'est normal

Heureusement vous n'avez pas l'odeur avec !!


Par hardidounet : le 22/05/14 à 04:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Caramel; le poney "donner gracieusement" par ce gérant ( pour sa défense ) sauf qu'il s'étonne - ou se plaint plutôt - que nous ne lui ayons rien versé pour ce poney dont nous avons payé les soins nécessaires en urgence.
En prime pour l'avoir convaincu que garder ce petit étalon même pas exploitable n'était vraiment pas raisonnable il m'a agressé et a menacé de tuer mon cheval.
A ce propos j'ai donc appris qu'il était tout à fait autorisé par la loi pénale de proférer des menaces de mort tant que cela n'était pas réitéré ! C'est bon à savoir tout de même !!





Ce poney a donc été soigné plusieurs fois par un professionnel du pied ultra compétent mais les structures internes de ses sabots étaient tellement déplacées et dans cet état depuis tellement longtemps qu'il restera handicapé à vie.
Le rapport du vétérinaire est sans équivoque attestant en particulier d'une tachycardie liée aux douleurs, d'un état de maigreur extrême et détenu dans des conditions d'insalubrité.....
.....Rapport sans valeur pour le procureur qui a classé sans suite ( des fois que le véto ait reçu un pot de vin ! ) . Le procureur en question a tout de même reconsidéré le dossier sur demande.

Caramel après quelques temps de soins ( deux poneys

Par hardidounet : le 22/05/14 à 04:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
je voulais écrire : deux poneys attachés depuis des heures comme d'habitude et c'est idem en cas de fortes chaleurs...

Par hardidounet : le 22/05/14 à 04:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Un autre aspect considéré comme normal et ne nécessitant visiblement ni mesure de prévention ni rappel à la loi ni rien :

Un rapport de la DDPP ( direction départementale de la protection des populations; incluant les ex DSV direction des services vétérinaires ) a relevé tout de même lors d'une rapide visite, il y a donc plus de deux ans; "un petit problème d'encadrement".

Un septuagénaire sans aucune formation sportive ne devrait de toutes façons pas avoir le droit d'encadrer la pratique du sport, il ne s'agit donc pas d'un problème d'encadrement en réalité ( problème non réglé par ailleurs ) mais bon tant qu'il n'y a pas de morts.
C'est bizarre mais je pensais que le système juridique ; les lois, les décrets, les circulaires, les conventions, étaient là pour protéger les vivants et les valeurs avant toute autre fonction
Nous pouvons tous conduire sans permis tant que nous ne tuons personne alors

Il y a quelques années alors que les lois censées protéger la population fréquentant de tels établissements existaient déjà, le fils de ce gérant ne se souciait pas trop de l'aspect sécuritaire et réglementaire ;



Ces photos proviennent d'internet.


Message édité le 22/05/14 à 04:59

Par dominique71 : le 22/05/14 à 05:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui mais tu coimprends pas tout ! C afait des super photos, bien plus belles sans casque, le vrai retour à la natue, quoi...

Par hardidounet : le 22/05/14 à 05:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
C'est clair c'est bien plus esthétique !

Par hardidounet : le 22/05/14 à 05:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Pour la clôture de ce ranch qui borde une départementale s'il n'y a pas mise en danger de la vie d'autrui alors je ne sais pas comment appeler cela
Des chevaux sur la route c'est fun, dans le pare brise d'une voiture c'est moins fun

Sachant que des agents de police du commissariat sollicité ont déjà du ramener des fugitifs à ce gérant, que de l'autre coté du ranch c'est au niveau de la voie ferrée cette fois qu'il y a eu des escapades, que ce ranch n'a pas de portail alors que son entrée débouche directement sur la départementale et que des poneys se promènent là dedans comme à Poneyland


Par hardidounet : le 22/05/14 à 05:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Gros plan sur le dos de la jument devant la cloture;
jument n'ayant même pas 10 ans mais un dos massacré en plus d'être grasse comme un cochon et probablement en train de préparer un diabète de type 2 avec ce régime alimentaire criminel parce que c'est exactement de cela qu'il s'agit.




Par hardidounet : le 22/05/14 à 06:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Intervention de l'association XXXX n'ayant pas répondu à mes requêtes....


Intervention pour des animaux maltraités à Herblay (95) 22/03/2012




Des animaux laissés à l?abandon, sans soins, mal nourris, des locaux dans un état déplorable, sales, puants... Voilà ce que notre enquêtrice constatait à Herblay. Une situation dramatique et intolérable.

Une plainte a donc été déposée, ainsi qu?une demande de retrait urgent des animaux. Sur la photo du haut, cette jument serait sûrement morte si une personne bienveillante n?avait pas passé des heures pour tenter de la relever. Au lieu de la soigner, le pauvre animal a été frappé à coups de fouet. Cette maltraitance permanente doit cesser.
Un poney a été retrouvé vivant dans le noir. Des témoins affirment qu?il vit ainsi tout au long de l?année, pataugeant dans ses excréments, nourri au pain, ce pain rassis et moisi qu?on retrouve un peu partout dans ces locaux. Un vétérinaire a dû être appelé. Malgré ses conseils, le responsable persiste dans la maltraitance.

Témoignages accablants
Et puis il y a ces trois poneys?: Gracieuse, Mickey et Abricot. Eux aussi ne sont pas traités comme il se doit. Gracieuse a eu une fracture de la jambe postérieure gauche. Le responsable du lieu n?a pas daigné faire appel au vétérinaire et l?a recousue lui-même, « laissant la nature faire les choses...» Résultat, l?animal a sa patte complètement tordue mais continue malgré cela de travailler?!
Pour toutes ces raisons, nous avons demandé le retrait de tous les animaux.
Affaire à suivre.


[Merci de ne pas citer de noms]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par hardidounet : le 22/05/14 à 06:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Pepsi la jument sur la photo a été retrouvée sur la glace ( mon cheval également était sur cette plaque quand je suis arrivée et a dérapé, il a toujours mal aujourd'hui ). Ce matin là le vétérinaire devait venir pour mon cheval et j'ai du le contacter pour savoir quoi faire en l'attendant mais le gérant une fois la jument debout n'a pas pris la peine de la faire examiner.
Soit dit en passant c'est pas lui qu'il la relevé, de toute évidence ce gérant à peur des chevaux. ( Il prétend être professionnel avec 36 ans d'expérience )
Il a donc choisi de mutiler cette pauvre vieille jument ( blessure sérieuse sur le front du à l'action du fouet; visible sur la vidéo youtube chaine GEAPEIDF ) probablement atteinte d'un cancer, ayant un œil en moins ( diabète ? ) et trainant derrière elle son postérieur ( lésion tendineuse non soignée ) je ne vois pas trop la motivation ( il souhaitait la faire reproduire par son magnifique étalon ) puis il faut pouvoir le faire ( je n'ai pas pu filmer cette scène d'une violence digne d'un autre siècle ).

Mais sérieusement qui laisse ses chevaux dans un parc présentant une plaque de glace comme celle ci ????!!!!
Qui répare une fracture lui même et mutile une jument au bout du rouleau pour espérer en retirer encore un bénéfice ???

Par hardidounet : le 22/05/14 à 06:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Une photo extraite de la vidéo de Pepsi; vidéo dans laquelle on aperçoit encore une muserolle blessante et un box dans un état insupportable



Par hardidounet : le 22/05/14 à 06:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Il y a également eu la visite d'un enquêteur de la S.P.A dont les conclusions sont anormales :

Rien d'alarmant dans cet établissement à l'issue de cette visite.

Et lorsque je demande à la S.P.A leur seule réponse est la suivante : "si Stéphane Lamart n'a pu rien faire alors c'est qu'il n'y a rien à faire parce que c'est une putain d'association"


Par chrystabella : le 22/05/14 à 08:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Tout ceci est absolument écœurant... J'ai vu un gérant de C.E se faire saisir ses bêtes par la DSV pour bien moins que ça.
Je ne comprend pas, que dans cette affaire personne n'ouvre les yeux?

Par ryder : le 22/05/14 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
ah ouais c'est à ce point là !!
Hallucinant

Par JuKillou : le 22/05/14 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps si les photos pour faire bouger les choses sont celles d'un cheval avec un pet au front et un chien gras mangeant du pain.. sans parler d'un cheval avec un mauvais dos (rien que sur ce forum il faut voir la tête des dos de certains chevaux...).


On montre un poney aux pieds catastrophiques mais bizarrement sur toutes les autres ils sont relativement entretenus.


Le poney avec la boucle de ceinture de sécurité m'a fait tordre de rire. L'intérêt?

Par SANNOM : le 22/05/14 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
lapatateuh, si tu regardes quelques unes des vidéos, tu y verras des chevaux ayant pour seul aliment des quantités impressionnantes de pain (dur ? peut être...) et pour seul point d'eau, un bidon d'eau gelée... rien que ça, pour moi, c'est de la maltraitance...

Depuis quand on nourrit un cheval au pain dur ?

Par PIROU : le 22/05/14 à 10:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Le poney avec la boucle de ceinture de sécurité m'a fait tordre de rire. L'intérêt?

la boucle femmele doit etre sur un bout de corde attaché a un mur , et il suffit d'un clic , pour attacher ou dettacher le cheval.


oui a la lecture de tout ça il y a des question a se poser.

le hic c'est qu'il y a des clients.

Par chrystabella : le 22/05/14 à 10:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
le hic c'est qu'il y a des clients.

+ 10000 pirou

Par Lsan : le 22/05/14 à 10:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Lol... Non mais la production connait quelque chose aux chevaux? C'est pas leur boulot on peut pas leur demander de savoir, mais dans le cadre 'd'activité de ce genre, oui il doit y avoir quelqu'un qui connaît les règles de sécurité.

En apprentissage à 15 ans j'aurais jamais fait ça : première leçon dans quelque chose de clos, un casque en premier lieu et on ne force jamais quelqu'un qui a peur. C'est vraiment de la débilité... Pour ça que je regarde jamais ce genre de truc.

Par poonsy_alice : le 22/05/14 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Comme patate, je ne vois rien d?extrêmement choquant dans ces photos.

On ne voit que des blessures sur le chanfrein, et des photos d'enfants sans bombe mais sur de jolis poneys.

Le discours fait froid dans le dos, et je ne le remet pas du tout en doute, mais je trouve que les photos ne collent pas.
Pour des personnes qui n'y connaissent rien aux chevaux, les photos ne font pas "peur".

Par beeboylee : le 22/05/14 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
je passe régulièrement devant ce "centre"
le pb de la departementale c'est que nous en sommes en region parisienne et si les clotures sont pourries( j ai rien remarqué de visu ,perso) ben , heu, comment dire?
aux heures de pointe, la departementale est plus fréquentée qu'un autoroute en creuse..
Les paddocks boueux, bon ça on n'y eut rien.
La nourriture en revanche, glups!


Message édité le 22/05/14 à 11:06

Par Gipsy and me : le 22/05/14 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 Poonsy, à part les pieds de Caramel et la jument sur la glace, les autres photos n'apporteront rien au dossier à mon sens.

Un poney avec un dos ensellé, y'en a des tonnes, des blessures sur le chanfrein aussi...

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il y a un problème là-bas...

Par casimir : le 22/05/14 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'éviterais d'attaquer comme ça via internet
Ca s'apparente a de la diffamation ..

Pour le reste comme les autres les photos me paraisse pas catastrophique ça suffiras pas a faire intervenir qui que ce soit ..

Spoiler
les inspections avec rapports "négatifs" ça débouche rarement ,j mais que faire fermer le club que devienne les équidés dans ce cas

Par chrystabella : le 22/05/14 à 11:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Peut-être, mais aux dires d'hardidounet, outre les photos, y a quand même eu la ddpp, la Spa, et une autre asso qui sont allés constater sur place... Et rien ne les a choqués?
casimir , dans ce cas ils sont placés en familles d'accueil ou Spa

Par casimir : le 22/05/14 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chrystabella il en faut beaucoup plus pour que la spa ou les associations obtiennent le droits de récupérer les animaux


Par chrystabella : le 22/05/14 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Oui...des morts...

Par SANNOM : le 22/05/14 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
ça ne vous choque pas vous que des EQUIDES soient nourris au pain ?????

Par casimir : le 22/05/14 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sannom ben c'est pas prévu pour a la base
mais faudrait pouvoir prouver qu'ils n'ont que ça et que ça nuit a leur santé ..

la @hardidounet di lui même que certain chevaux sont "trop' gras il en faut pas plus pour que les service véto et juridique n'intervienne pas

Sur ses photos il y a ^pas de preuve de maltraitance
même le cheval avec le pieds déformé , il est possible que le club l'ai récupéré comme ça ou n'ai pas voulu faire les soins pour éviter cela ..

si le cheval est nourri , abreuver les autorités n'ont aucun moyen de le retirer au club en plus pour en faire quoi le stocker ailleurs toujours avec son pieds en vrac ou l'euthanasier

c'est c.n mais c'est comme cela ceci dis si on pouvait te retirer un animal juste parce que la façons dont tu le nourri ou le soigne ne convient pas a x , y ou z c'est la porte ouverte au n'importe quoi

Par chrystabella : le 22/05/14 à 12:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Pain moisi qui plus est...

Par casimir : le 22/05/14 à 12:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso je me méfie pas mal de ce que croit voir certain plaignant
Spoiler
surtout dans le val d'Oise l'entente entre pro est pas "bonne" et dans les environs d'Herblay il y a un passif chargé
celui la de club je ne le connais pas mais j'en ai jamais entendu du bien en 20 ans a Herblay dans le coin , pourtant ils survivent alors que d'autre on dus fermer ..(il y en a eut jusqu'à 4 il en rete que deux ..)



Message édité le 22/05/14 à 12:15

Par syl : le 22/05/14 à 12:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Au moment des ces videos de 'l'eau glacé' ,il faisait quand-même extrêmement froid/ Même ici dans le sud,je avais des gros problèmes avec l'eau et je pense pas d'être la seule a ce moment là....

Et je ne suis pas sur que par tout,les poneys ont eu des couvertures a cet epoque.

Bref,ça manque d'entretien,le pain n'est pas ideal,mais,malheureusement,il y a bien pire dans ce monde

Par SANNOM : le 22/05/14 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
ok, si vous dites que rien n'est choquant...

(on ne doit pas avoir la même vision de l'entretien correct d'un cheval alors...), bref...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval