Forum cheval
Le Forum Cheval

Du grand n'importe quoi !

Sujet commencé par : ryder - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par ryder
1 personne suit ce sujet
Par ryder : le 23/12/11 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi 21 décembre, passe "un diner presque parfait, ce soir on dort chez toi " , l'animation du matin est une activité equestre, les 4 invités sont débutants et là, j'hallucine:
entre la pauvre Isabelle qui a peur et ne veut pas monter, mais qu'on force quand même et qui se fait limite engueuler ( "ben, fallait même pas venir " et qu'on tarde a refaire descendre, la débandade dans l'espèce de carrière/pré sans aucun encadrement et là, l'inévitable chute de David qui s'est bien fait mal, pour courronner le tout ! Sans parler de les faire monter sans casque et sous le toit, le cheval encore attaché !
Je suis ATE et je suis outrée de voir que des pseudos professionnels puissent tourner ainsi.
Vous en penser quoi, vous ?

C'est la journée 3 chapitre 4, j'arrive pas à mettre la vidéo ici.

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hardidounet : le 22/05/14 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@Tyoc

Je n'ai pas recherché ce post j'en ai connaissance depuis son origine

Et si tu souhaites discerner la notion de vengeance de celle de justice je pense que nous sommes assez mal barrés au sein même de certains codes juridiques apparaissent des mots tels que "punir" donc bon....

Soit dit en passant si je voulais me venger cela serait pas beaucoup plus simple de le faire d'une autre manière que par le biais de la justice ?

Par tyoc : le 22/05/14 à 22:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu ne fais aucune différence entre "être nul" et porter atteinte à la vie ? Sérieusement ?

Ben c'est surtout que j'en ai rien à carrer. Je mets pas mon cheval dans un tel bordel et j'amène pas des débutants sans connaître les compétences des gens.

Par casimir : le 22/05/14 à 22:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@hardidounet .. un conseil poste un truc sur le forum association protection sans nom de lieu mais avec tes remarques , tes photos voir tes vidéos
tu trouveras peut être des personnes ayant l'expérience de ce genre de combat et donc des conseils de préalable avant plainte ..

ensuite le ranch a ma connaissance n'ai pas une pension ..juste un loueur d'equidé ..
donc y mettre son cheval me semble "risquer"

a tu eut un contrat avant d'y laisser ton cheval pour avoir des chose concrète a reprocher aux propriétaire ..

sinon a part pleurer je vois pas ce que tu peut faire ..
Spoiler
ton cheval en ai sorti ?? il va bien maintenant ?? si oui alors "profite" de lui sans te prendre la tête
le monde équestres est plein d'incompétent qu'il vaut mieux fuir et ignorer

Par PIROU : le 22/05/14 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Sérieusement tu trouves cela plus intéressant de comprendre pourquoi j'ai dû emmener mon cheval dans cet établissement

@hardidounet ben oui je trouve intéressant de savoir pourquoi tu a amené ton cheval dans un endroit que tu décris comme l'enfer.

et tu ne dis pas combien de temps il y est resté ,
moi, meme si je n'ai pas visité avant, si je pense que ça va etre l'enfer , je trouve trés vite une solution de replie, et meme si ça me coute cher mon cheval ne fait pas une journée de plus dans un endroit sordide.

plutôt que de comprendre comment un gérant d'établissement ouvert au public peut encore fonctionner malgré les faits observés, la maltraitance animale signalée maintes fois, la mise en danger de la vie d'autrui,

ben peut etre que ça n'a pas vraiment été établie.


Par alberlemousketair : le 22/05/14 à 22:23:28

Déconnecté
alors là pour le coup je suis carrément d'accord avec casimir (c'est rare xD )

et Tyoc n'a pas tord non plus hein, tu as fait remonter le post juste pour , excuse moi le terme, cracher ton venin sur ce type , personnellement on ne peut rien faire pour t'aider à part te mettre en garde, si le type tombe sur ce post il pourrait porter plainte pour diffamation et aussi revendiquer son droit à l'image (parce que mine de rien tu filmes et tu prends en photo tout tu lui as demandé l'autorisation? )

Par beeboylee : le 22/05/14 à 22:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon je pense qu'il faut raison garder..
Manifestement, Hardidounet a eu une mauvaise experience ds cette structure qui effectivement, vue de l exterieur( je la connais ) laisse sans doute à desirer...
Je trouve normal qu'elle mette en garde d'autant que c'est à premiere vue attirant puisque infiniment moins cher que des pensions ds le coin..;
Apres, oui les videos ne sont pas probantes et oui ça peut passer pour du ressentiment, mais bon....
Je me suis toujours modérée quant à une certaine écurie ds le 95 sur le forum mais ce que j'e en suis donnée à cœur joie par Mp ..

Par tyoc : le 22/05/14 à 22:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas recherché ce post j'en ai connaissance depuis son origine

Ben t'as remonté la m*rde plus de 2 ans après.


Et si tu souhaites discerner la notion de vengeance de celle de justice je pense que nous sommes assez mal barrés

Pas moi, je sais très bien la différence entre vengeance et justice.


Par tyoc : le 22/05/14 à 22:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je trouve normal qu'elle mette en garde

Mettre en garde en MP quand on demande un avis sur le dit ranch, oui.

Balancer un tombereau d'affirmation, c'est pas trop de la mise en garde.


Par beeboylee : le 22/05/14 à 22:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben tu sais pour l avoir vécu c'est dur de ne pas céder à la tentation, lol !
Pis bon c pas la première fois qu'une structure equestre se fait descendre en fleche sur le fofo..

Par casimir : le 22/05/14 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@bee on est d'accord ..
il faut raison garder comme j'ai dis plus au cette structure j'en ai jamais entendu du bien ..
ceci dis je n'y ai jamais mis les pieds ni vue de mes yeux donc je ne saurais en dire plus

ceci dis a ma connaissance ça n'a jamais été déclaré comme CE (coté ffe c'est inconnue) , ni comme pension ..
c'est un loueur d'équidé

alors ça a surement pas les même contrainte que les structures plus officielle , ni les mêmes taxes


Par beeboylee : le 22/05/14 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca c'est vrai

Par frederic62 : le 23/05/14 à 06:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai résisté pour ne pas intervenir mais il ne faut pas exagéré comme tu le fais :


le pain la farine et les pâtisseries sont la base alimentaire des animaux de ce ranch.

Il est vrais que ce ne peut etre la base d'alimentation de tout animal (sauf l'homme enfin certain) mais c'est TOI qui dit cela j'ai vu aussi des photos de sacs d'aliment des patures il doit surement y avoir aussi des ballots de paille et de foin quelque part mais ça tu l'éludes...


Vous ne diriez pas non plus des licols qu'ils font simplement désordre je regrette mais la respiration est une fonction physiologique de base, ça n'a peut pas pas d'importance à vos yeux et je ne dis pas que les chevaux sont en danger de mort !


Il est vrais que les licols sont en mauvais état mais il ne sont pas non plus serrer à blesser les chair et pour dire qu'il empêche de respirer encore faut il en apporter une preuve scientifique et non un ressenti personnel


Les petites blessures font partie de la vie d'un cheval, un barbelé qui rend un cheval aveugle c'est inadmissible. Après si certains trouvent cela exagéré alors qu'ils assument lorsque ce sera le tour de leur chère monture. C'est toujours pareil, quand on ne sent pas concerné...

Oui c'est sur que les barbelés ce n'est pas la panacée et d'ailleurs il sont interdit dans les centre recevant du public mais si cette prescription été appliqué tous les centres équestre devront être fermés ...


Vous dîtes que les barrières auraient besoin d'être remplacées ET que les règles de sécurité laissent à désirer; une clôture est un des premiers éléments de sécurité lorsque l'on détient des équidés au risque d'aboutir à un drame et c'est bien ce que les pouvoirs publics et la justice attendent pour réagir

Sauf danger imminent les autorités n?ont aucun pouvoir à faire refaire des clôtures abimés les photos que tu montres montre effectivement des clôtures en bois rongés et pour certaines écroulé mais il y a eut des réparations provisoire (qui dure) mais qui ont le mérite d?empêcher les animaux de sortir ...

Tu dis aussi qu'il y a eut des contrôles de la DDPP et autre administration mais tu n'es nullement au courant des suites si il y en avait qui ont été donnés ....


Par frederic62 : le 23/05/14 à 08:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
la maltraitance animale signalée maintes fois, la mise en danger de la vie d'autrui, et dont les nombreuses attitudes illégales sont validées par les services publiques et la justice ?

tu ne sais pas ce qui a été ou sera fait ... attention à la diffamation ...


Et si tu souhaites discerner la notion de vengeance de celle de justice je pense que nous sommes assez mal barrés au sein même de certains codes juridiques apparaissent des mots tels que "punir" donc bon....

Oui il y a une grosse différence entre vengeance et justice ... la justice ne fait pas dans la vengeance ... ce sont les victimes qui appellent à la vengeance ...

En justice "punir" n'est pas une vengeance mais la conséquence d'un acte jugé contraire à la loi ...



Message édité le 23/05/14 à 08:00

Par ryder : le 23/05/14 à 08:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
oula! je ne pensais pas que ce vieux post ferait autant d'émules !
Je pense hardidounet qu'il vaudrait mieux que tu fasse un autre post si tu veux t'exprimer sur le forum, mais je ne pense pas que ça fera avancer ton combat ( même si je le trouve légitime) et qu'il n'y a que sur le terrain que tu pourras prouver tes dires ( des photos et vidéos étant toujours interprétées différemment).
J'avais fait ce post car j'étais outrée qu'une émission de divertissement s'amuse d'une activité qui ne montrait pas une bonne image du monde equestre.
Il vaudrait mieux laisser couler ce post sinon, je le ferait supprimer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval