Forum cheval
Le Forum Cheval

Du grand n'importe quoi !

Sujet commencé par : ryder - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par hardidounet
1 personne suit ce sujet
Par ryder : le 23/12/11 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 mercredi 21 décembre, passe "un diner presque parfait, ce soir on dort chez toi " , l'animation du matin est une activité equestre, les 4 invités sont débutants et là, j'hallucine:
entre la pauvre Isabelle qui a peur et ne veut pas monter, mais qu'on force quand même et qui se fait limite engueuler ( "ben, fallait même pas venir " et qu'on tarde a refaire descendre, la débandade dans l'espèce de carrière/pré sans aucun encadrement et là, l'inévitable chute de David qui s'est bien fait mal, pour courronner le tout ! Sans parler de les faire monter sans casque et sous le toit, le cheval encore attaché !
Je suis ATE et je suis outrée de voir que des pseudos professionnels puissent tourner ainsi.
Vous en penser quoi, vous ?

C'est la journée 3 chapitre 4, j'arrive pas à mettre la vidéo ici.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par PIROU : le 22/05/14 à 12:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Comme patate, je ne vois rien d?extrêmement choquant dans ces photos.

c'est vrai que si on regarde bien il n'y a rien de vraiment choquant.

un cheval ensellé ça ne me choque pas , des sacs d'aliments empilé sur une dalle en bêton ça ne me choque pas non plus,
le poney avec de pieds a peut etre eu une foubure qui a fait de gros dégats
un cheval qui glisse et tombe ça arrive , je ne voit pas ou est la maltraitance

mais ça a quand meme l'air d'étre un jolie bordel ,

les licols c'est pas ce que ça coute dans l'etat ou il sont ça fait un peu désordre , les barrieres pourries aurait besoin d'étre remplacé et certaines petites blessures c'est peut etre l'état des barrieres qui les on occasioné,
le pain s'il n'etait pas moisi c'est pas vraiment trés grave, et il ne sont peut etre pas nourri exclusivement au pain.


et si je dis que le hic c''est qu'il ont quand meme des clients , c'est parce que si c'etait vraiment pourri les gens n'aurai peut etre pas envie d'y aller.

par contre bonjour les régles de sécurité.

Par beeboylee : le 22/05/14 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
il faut mettre les choses au point
ce n'est pas un club c'est un ranch avec des gens de passage qui viennent vaguement monter là, et il me semble de moins en moins..
il y a quelques annees , au taf, l été j'en voyais régulièrement passer sous mes fenetres .
Là je ne les vois plus..
Il faut dire que ça a vocation à balades et que les balades y sont plus que limitées
Les chevaux sont en vrac ds un pré été comme hiver .
Clairement l'été il y a de l herbe;
l hiver je ne sais pas avec quoi ils sont nourris.
Aucune idee quant à des maltraitances éventuelles.
en revanche oui ça ne paie pas de mine et oui il vaudrait mieux , vu la configuration du truc ( espace urbain route et voie ferree ) que les clotures soient fiables

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
euh moi je ne vois déjà aux une vidéo mise sur ce poste.

Après ce n'est pas ma vision des chevaux; mais quand on voit des chevaux de clubs bosser 4/5h par jour les samedis moi ça me choque bien plus
ou des chevaux avec de la boue à mi canon durant De mois d'hiver sans aucun endroit stabilisé.



Par Gipsy and me : le 22/05/14 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
k, si vous dites que rien n'est choquant...

(on ne doit pas avoir la même vision de l'entretien correct d'un cheval alors...), bref...


sannom Tu raccourcis un peu les choses là!

Les photos ne sont une preuve assez solide pour que le dossier de maltraitance soit pris en compte. Donner du pain aux chevaux, ça se fait. Maintenant les nourrir qu'avec ça effectivement c'est une aberration, mais ça, ça n'est pas une photo où l'on voit les chevaux manger du pain qui peut prouver qu'ils ne mangent que ça...


Par syl : le 22/05/14 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Si je parle de problèmes de glace...
Je pense que chez beaucoup de proprios on aurait pu faire des videos catastropfe en fevrier 2012.

Et si je vois un truc comme ça,la premier chose qui me vient a l'idee est: dépassé par le boulot...

Pourquoi pas organiser une journée avec les copines pour donner un coup de main a l'entretien des clotures,si on s'inquiète autant pour les chevaux au lieux des raconter des histoires sur le forum? Et trouver des solutions au lieux de l'enfoncer encore plus?

Et non,ce n'est pas ma vision de l'entretien correct d'un cheval,mais on ne connait pas tout l'histoire derrière....

Par lafrette95 : le 22/05/14 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
c'est affreux si près de chez nous, les pauvres bêtes il faudrait envoyé des jeunes du lycée pas très loin , pour aider à l'entretien ça les occuperaient et surtout ils penseraient à faire moins de bêtises .....
bon courage résister il faut faire quelque chose

Par hardidounet : le 22/05/14 à 17:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos commentaires

Pour certains les photos n'ont rien de choquant. Il y a différentes façons d'appréhender tout cela et il est évident que s'arrêter aux seules photos de licols placés de manière à réduire une fonction physiologique fondamentale qui s'appelle la respiration cel.
J'ai juste envie de dire : faut - il attendre des photos choquantes ?


Par hardidounet : le 22/05/14 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Pardon j'ai des problèmes de doigts

Je disais donc que s'arrêter aux seules photos de licols placés de manière à perturber la respiration des chevaux n'est absolument pas significatif de maltraitance pour la majorité des gens, pourtant il s'agit déjà de mauvais traitements par définition.

Il faut prendre tout en compte et surtout visionner les vidéos afin de comprendre la réalité au sein de cet établissement.....

Le pain effectivement il est habituel d'en donner aux chevaux et beaucoup d'entre nous ignorent comment les sucres du pain sont digérés par le cheval et les effets que cela produit en cas de distribution quotidienne même minime; dans le cas présent c'est un camion de pain laisser en libre service.
Quant aux sacs de farine il est évident qu'une photo de sacs de farine n'a rien de choquant

Par hardidounet : le 22/05/14 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Merci lafrette95, oui je vais résister parce que quand je commence quelque chose je vais au bout, que je ne fais pas tout cela sur le coup de la colère ( ça fait plus de deux ans déjà cette affaire ), que cet établissement est dangereux à plusieurs niveaux, que ce gérant est visiblement autorisé à enfreindre des lois et certaines en particulier dont le non respect peut causer la mort....

Comme le fait remarquer un forumeur certains établissements ont fermer leurs portes pour bien moins que ça

Pour moi c'est bien plus que de la maltraitance concernant les animaux et concernant les gens il y a mise en danger de la vie d'autrui sans équivoque.

Par hardidounet : le 22/05/14 à 17:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Syl, je respecte votre vision des choses mais à un moment donné chacun à des responsabilités, des devoirs; chacun fait ce qu'il veut avec son cheval chacun à le droit de laisser son cheval au pré même s'il y a risque élevé de blessure. Si ma voisine laisse son cheval dans son pré dans ces conditions je ne vais pas porter plainte contre elle.
Après la prise en pension est un métier régit par des lois protégeant les clients propriétaires de chevaux les confiant à ces structures et quand on prend des chevaux en pension on a des devoirs autre que encaisser la monnaie; on ne peut pas prétendre à avoir les compétences de gardien d'animaux si on expose les animaux des clients au danger, si on ne les surveille pas, si on ne communique pas avec les clients etc....
.....dans ce cas là il faut faire un contrat de location pure et simple.

Par hardidounet : le 22/05/14 à 18:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Les vidéos vont venir ( le but de ce post étant aussi d'avoir des avis en toute connaissance de cause et donc en ayant une vision globale et la plus objective possible de cet établissement ), j'ai donné les liens mais cela a été supprimé, je vais donc les télécharger ici.
Il est évident que les seules photos postées ici présentent les choses de façon très réduite, comique et/ou ridicule pour certains d'entre vous, je conçois. En particulier l'insalubrité du ranch et l'état pathologique des animaux n'est pas visible sur les photos.
@Syl, mon cheval n'a pas de couverture même à - 15 degrés donc je ne suis pas "surprotectrice" ou "gaga" - appelez ça comme vous voulez - avec les animaux. Et les prés boueux ne me posent aucun soucis .Les erreurs sont humaines j'ai aucun problème avec ça; demain le gérant de la structure actuel où se trouve mon cheval commet une erreur engendrant la mort de mon cheval je ferai avec c'est la vie et je ne lui en tiendrai absolument pas rigueur.

Je suis parfaitement d'accord il y a bien pire dans ce monde et je regrette sincèrement que de telles dossiers viennent interférer avec des dossiers de viol par exemple ou autre affaires dramatiques concernant l'espèce humaine ; le temps passer sur des dossiers où il n'y a pas eu encore de drame et avec la quasi certitude que cela n'aboutisse même pas est un aspect du problème qui me met vraiment en colère mais alors faut - il attendre les drames pour réagir ? Perso je pense que c'est ce genre de "raisonnement" qui aboutit justement aux drames....
.....Vous pensez vraiment qu'il serait plus justifié et raisonnable d'imposer à ce gérant la réfection de la clôture quand son état aura causer la mort ?

Par casimir : le 22/05/14 à 18:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@hardidounet perso j'(ai un peut l'impression que tu règle des comptes enfin que tu essaie de régler des comptes

désolé mais ce que tu poste ne pourras pas entrainer l'intervention de la loi .. parce que c'est ta parole contre les faits

j'ai demandé au modérateur de nettoyer ce poste avant que le site 1cheval soit attaqué pour diffamation

Par hardidounet : le 22/05/14 à 18:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@PIROU; si pour vous choquant c'est lorsqu'il y a des plaies hémorragiques, nécrosées, remplies d'asticots ou bien lorsque les intestins du cheval sont à coté de lui je suis d'accord avec vous un dos ensellé n'est pas choquant
Cette photo est simplement un élément de plus montrant que les animaux de cet établissement souffrent physiquement d'être exploités sans les compétences à le faire, rien de plus.
Si vous aviez quelques connaissances supplémentaires des chevaux vous sauriez que l'état des pieds de ce poney ne peut pas résulter d'un épisode isolé de fourbure et vous ne diriez pas non plus que le pain c'est pas très grave ; Et le pain, les farines et les pâtisseries sont la base alimentaire des animaux de ce ranch. Vous ne diriez pas non plus des licols qu'ils font simplement désordre je regrette mais la respiration est une fonction physiologique de base, ça n'a peut pas pas d'importance à vos yeux et je ne dis pas que les chevaux sont en danger de mort !
Un cheval qui glisse ça peut arriver mais lorsqu'un gérant de pension laisse votre cheval dans une pâture avec un risque élevé de blessure pouvant occasionner la mort cela est différent vous comprenez ?
Les petites blessures font partie de la vie d'un cheval, un barbelé qui rend un cheval aveugle c'est inadmissible. Après si certains trouvent cela exagéré alors qu'ils assument lorsque ce sera le tour de leur chère monture. C'est toujours pareil, quand on ne sent pas concerné...
Vous dîtes que les barrières auraient besoin d'être remplacées ET que les règles de sécurité laissent à désirer; une clôture est un des premiers éléments de sécurité lorsque l'on détient des équidés au risque d'aboutir à un drame et c'est bien ce que les pouvoirs publics et la justice attendent pour réagir

Par hardidounet : le 22/05/14 à 19:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@Casimir, "l'intervention de la loi" ça veut dire quoi ?, et "ta parole contre des faits" ça signifie quoi ?
Ne soit pas désolée sache que je n'espère absolument rien de mes démarches; je dis ce que j'ai à dire avec la quasi certitude que cela ne changera rien en plus et je souhaite partager cela sur ce forum.
Ce post n'a pas le but que tu lui attribues et il ne s'agit pas de faire des pronostics sur l'issue qui sera donnée à cette affaire, nous savons tous ici que ce genre de faits aboutit rarement à l'application de lois qui existent pourtant bel et bien
Si je voulais "régler mes comptes" je le ferai d'une manière bien plus efficace, comme tous ceux qui le font en prétendant que la justice ne sert à rien sans avoir expérimenter par eux mêmes

Pour information ce dossier avait été classé sans suite et le procureur à reconsidérer la chose....
.....parce qu'il y a des choses anormales dans la procédure de toute évidence et qu'il n'est pas normal de justifier un classement sans suite par l' insuffisance de preuves lorsque l'enquête n'a pas été effectuée afin de récupérer des preuves matérielles.

Tu as demandé à supprimer ce post pour protéger le site, je comprends c'est bienveillant
Toutefois les propos de ce post ne sont pas de nature diffamatoire il me semble.

Par PIROU : le 22/05/14 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
@hardidounet je ne vais pas reprendre t'es propos un par un car il y aurait trop a dire ...

je pense comme casimir,

tu a surement un cheval en pension dans c'est établissement , et ça a du mal ce passer avec le gérant alors tu cherche a régler tes comptes.

Toutefois les propos de ce post ne sont pas de nature diffamatoire il me semble.

ben c'est quand meme limite .....

Par casimir : le 22/05/14 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la diffamation c'est: tenir des propos de chose dans l'intention de nuire

pour moi tes propos sont tout a fais diffamatoire au sens légale de la chose

Par hardidounet : le 22/05/14 à 20:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
La diffamation n'est pas juste une définition je regrette et certaines choses dites dans l'intention de nuire sont bien plus qu'une diffamation.....

Avec tout le respect que je te dois tes commentaires sont un peu réducteurs Casimir, le système juridique et l'application des lois sont extrêmement compliqués, il ne s'agit pas simplement de lire des définitions et de les associer à des faits que tu juges en plus de manière hâtive et non objective.

Si je voulais nuire à cet établissement et leurs gérants je m'y serait prise autrement

Par hardidounet : le 22/05/14 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@PIROU, régler ses comptes dans le sens où tu sembles l'entendre aurait pu se faire très facilement.

Oui j'ai eu un contrat de pension dans cet établissement il y a plus de deux ans maintenant et le gérant a été payé pour des fonctions qu'il n'a pas rempli, cela s'est mal passé malgré plusieurs tentatives d'échanges comme pour tous les propriétaires ayant croisé le chemin de ce gérant, j'ai porter plainte et demandé réparation des préjudices subis.

Faire valoir ses droits et régler ses comptes sont des choses différentes mais pense ce que tu veux.

Mais ce post n'est pas là pour ça, merci donc de ne pas dériver

Par hardidounet : le 22/05/14 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
je ne fais que décrire des choses que je suis en mesure de prouver, je n'invente rien, je ne vois donc pas comment cela pourrait relever de la diffamation ( mais n'étant pas juriste j'ai pu faire une erreur d'interprétation et dans ce cas le modérateur fermera le post et j'assumerai - ou pas - si cela me retombe dessus )

Et pour info tout le monde à le droit de proférer des menaces de mort tant que cela n'est pas réitéré ( c'est le code pénal qui le précise et je l'ai appris hier au commissariat ) alors les propos diffamatoires ça me fait un peu marrer là

Par casimir : le 22/05/14 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@hardidounet ben voila on a le fin mot de l'histoire un règlement de compte

au départ le poste est sur l'initiation a cheval d'une émission de télé réalité pas pour te permettre de cracher ton venin
donc effectivement merci de ne pas polluer avec des histoires privés

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[@hardidounet
Il n'y a pas eu de demande de suppression du post.
Par contre, oui, nous avons été alertés sur le fait qu'il pouvait être interprété comme de la diffamation.
Peut-être que tu ne t'en es pas aperçue, mais nous avons effectivement fait un peu de nettoyage sur ce post.
Ce post citait des noms et des lieux. Ce qui ne doit pas être fait (nous sommes sur un forum public, et c'est à l'administrateur d'un forum de veiller à ce que des propos pouvant être considérés comme de la diffamation ne soient pas tenus sur le forum.)
Donc les noms et lieux ont été supprimés.]

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[pour info, le système d'alerte à un membre pour qu'il vienne voir sur le post quand on parle de lui nécessite de mettre un espace après son pseudo. Ce qui fait apparaitre le pseudo en gras, comme cela @hardidounet , si on ne met pas l'espace, le nom reste en "maigre" et ne génère pas l'interpellation.]

Par tyoc : le 22/05/14 à 21:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais ce post n'est pas là pour ça, merci donc de ne pas dériver

Ben à la base, c'est toi qui fait dériver le post en règlement de comptes.

Qui plus est est ce bien malin de rendre publique les photos et tenir des propos limite diffamant alors que tu cherche à aller en justice. C'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Par PIROU : le 22/05/14 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Oui j'ai eu un contrat de pension dans cet établissement il y a plus de deux ans maintenant et le gérant a été payé pour des fonctions qu'il n'a pas rempli, cela s'est mal passé malgré plusieurs tentatives d'échanges comme pour tous les propriétaires ayant croisé le chemin de ce gérant, j'ai porter plainte et demandé réparation des préjudices subis.

ben voila , alors voit si ta plainte abouti , si plusieurs clients doivent ce plaindre vois avec eux s'il veulent aussi porter plainte vous aurez plus de poids.

si tu a mis ton cheval en pension la bas , tu a quand meme du faire l'état des lieux avant d'y ammener ton cheval , a l'époque rien ne t'avais choqué ? tout était nikel ?

Par hardidounet : le 22/05/14 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Casimir, pense ce que tu veux.

Kefiretlome, oui effectivement j'ai vu que les noms de lieu avaient été supprimés et je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir problème d'interprétation
Merci pour ce "nettoyage"

Je pense refaire un nouveau sujet car effectivement ma façon de présenter les choses n'est ni comprise ni intéressante pour le coup, je souhaitais échanger sur les conditions de détention des chevaux en particulier au sein des pensions et structures équestres et je vois que cela passe pour un "règlement de compte".
J'aurai peut être du commencer par proposer les vidéos

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
@hardidounet
Pense à mettre un espace derrière le nom de la personne à qui tu t'adresses, et pas directement une virgule

Par hardidounet : le 22/05/14 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Kefiretlome; merci pour le conseil.

casimir; si j'ai posté suite au post de Ryder c'est simplement parce qu'il s'agit du même établissement mais il est vrai que faire un nouveau sujet aurait mieux.

Tyoc; ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas là à régler mes comptes ! j'ai posté ici parce qu'il était déjà question d'un gérant dangereux et que j'ai vu comment fonctionnait cet établissement, que je ne parviens pas à comprendre comment est - il possible qu'une structure de ce type avec ce qu'il s'y passe puisse encore être autorisée à accueillir des animaux et des personnes. Je ne fais rien dériver je demande simplement à ceux qui disent qu'il y a pire et que ça ne les choque pas s'il faut attendre qu'il y ait pire ?

PIROU; merci du conseil Pirou mais il ne s'agit pas de ma plainte c'est pas le sujet du post ! bien évidemment que j'ai sollicité les autres propriétaires seulement quand tu as affaire à un gars dérangé qui te menace physiquement et brandit ses armes pour te dissuader ben généralement tu ne fais rien....
Et nan nous n'avons pas tous la possibilité d'aller visiter les lieux avant d'y entrer puis pour l'avoir fait plusieurs fois sincèrement cela est inutile mais je n'ai pas poster pour cela !

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, tu n'as toujours pas compris.
Il ne faut pas que tu mettes toi-même le nom en gras, ça n'active pas le système.
Il faut que tu mettes @ et juste collé derrière, le nom du forumeur auquel tu t'adresses et un espace. Là, tu as mis les noms en gras, et un point virgule juste collé derrière, ce n'est pas ce que je t'ai expliqué.


Par tyoc : le 22/05/14 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce que tu ne comprends pas c'est que je ne cherche pas là à régler mes comptes !

Ben tu t'y prends très mal. Tu donnes l'impression de vouloir régler des comptes et en plus de diffamer une personne. A tort ou à raison, j'en sais rien et je m'en fout.




j'ai posté ici parce qu'il était déjà question d'un gérant dangereux et que j'ai vu comment fonctionnait cet établissement, que je ne parviens pas à comprendre comment est - il possible qu'une structure de ce type avec ce qu'il s'y passe puisse encore être autorisée à accueillir des animaux et des personnes. Je ne fais rien dériver

La base du post c'est l'incompétence d'un type. Tu arrive bien après la bataille pour parler de maltraitance.



je demande simplement à ceux qui disent qu'il y a pire et que ça ne les choque pas s'il faut attendre qu'il y ait pire ?

Ben tes différents post ne font que relater les mauvaises pratiques d'un ranch, il y a pas de débat possible dans tes post.

Par hardidounet : le 22/05/14 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Kefiretlome
Ah pardon oui j'ai pigé, merci

Bon c'est du grand n'importe quoi pour le coup le post a pris une direction n'ayant rien à voir avec le but initial.
Je n'ai peut être pas été assez objective dans mes propos, j'ai peut être orienté le post et pas présenté les choses de manière plus globale ( en même temps il s'agit quand même de cet établissement et j'espérais entre autres des commentaires allant dans le sens de ce qui est dénoncé évidemment ) je ne sais pas mais il ne s'agit pas de ma plainte ! C'est une association de protection animale qui a porté plainte pour maltraitance et demandé le retrait des animaux en urgence. Moi c'est différent c'est un autre problème.
Je vais donc simplement poster les vidéos des animaux de cette structure et les photos puis simplement inviter les forumeurs/forumeuses à exprimer ce que cela leur inspire.

Tyoc
je ne cherche pas aller en justice j'y suis déjà mais ce n'est pas le sujet ! Et non sincèrement je ne vois pas le problème à diffuser publiquement des photos que j'ai prise moi même et qui reflètent la réalité. Je n'ai pas diffusé quoique ce soit dans l'intention de nuire et rien n'est inventé donc j'ai encore le droit de poster des photos d'animaux auxquels on inflige des blessures et souffrances et des photos d'une clôture dont l'état constitue une mise en danger de la vie d'autrui à mon sens. Et ce ne sont pas des propos diffamant.


Par tyoc : le 22/05/14 à 21:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas diffusé quoique ce soit dans l'intention de nuire

Faudrait peut être que tu te relise un peu. Tes propos nuisent clairement au ranch.


j'ai encore le droit de poster des photos d'animaux

Absolument pas. Si tu était dans une propriété privé sans l'accord des propriétaires, quel droit pourrait tu avoir pour diffuser publiquement les photos.

dont l'état constitue une mise en danger de la vie d'autrui à mon sens.

Et ben préviens jeunesse et sport, si c'est si important pour toi, bouge toi dans la vraie vie pas sur un post où 4 personnes regarderont sans s'en préoccuper plus que ça.

Bref t'es tellement en colère contre ces personnes que t'arrive pas trop à être réaliste. Si jamais les avocats de la partie adverse voit ce post, ils vont se régaler.

Par PIROU : le 22/05/14 à 21:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Et nan nous n'avons pas tous la possibilité d'aller visiter les lieux avant d'y entrer puis pour l'avoir fait plusieurs fois sincèrement cela est inutile mais je n'ai pas poster pour cela !

@hardidounet , avant de mettre un cheval en pension ça serait quand meme mieux d'aller visiter on au moins se renseigner, non ?

et pourquoi c'est inutile ?

tu n'a pas posté pour ça , ça je l'ai bien compris,

mais ça serait quand meme intérésant de savoir si il y a un peu plus de deux ans tout etait nikel dans cet etablissement.

ton cheval est resté combien de temps la bas ?

Par hardidounet : le 22/05/14 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@Tyoc
C'est le sujet ! l'incompétence d'un gérant, celui du post de Ryder où on pouvait observer ses pratiques dans le cadre de la pratique de l'équitation.
Et comme les plaintes déposées concernent ce gérant et que en plus de ces pratiques j'ai pu observer d'autres faits graves je souhaitais entre autres avoir d'autres réactions allant dans le sens de ce qui est reproché à cette personne.

Après ben je m'y suis mal prise peut être mais j'attendais des réactions simplement et un débat est toujours possible il me semble dans le sens où des questions appellent des réponses mais je demande à des personnes qui ne voient rien de choquant à tout cela si d'après elles il est plus légitime, raisonnable, censé, utile, de ne pas recourir au système juridique dans ce genre de situations et attendre que cela aboutisse à ce qui est prévisible et personne ne répond donc bon...
....Après cela n'intéresse peut être personne et je conçois parfaitement


Par dominique71 : le 22/05/14 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"@Kefiretlome
Ah pardon oui j'ai pigé, merci"

Euh non, il ne faut pas non plus faire directement le retour à la ligne sans mettre l'espace, ça ne doit pas être visuel mais codé (l'espace DOIT être présent)



Pour les pieds si moches du poney, je suis horrifiée mais je tiens néanmoins à témoigner ma petite ânesse a des pieds qui s'usent vite (pourtant les ânes sont censés avoir une corne très dure) et mal.

Elle voit systématiquement le maréchal à chacun de ses passages, c'est elle qui le voit le plus souvent (maxi 1 mois et demi)

Là, elle marche sur des oeufs depuis 8 jours, passe beaucoup de temps couchée à cause de ça. Elle marche complètement sur les glomes !

On va surement la ferrer demain pour que la corne puisse repousser correctement, on l'a fait l'été passé pour un résultat spectaculaire.

Il ne faudrait pas l'abandonner bien longtemps pour que les babouches se forment...

Par kefiretlome : le 22/05/14 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai vu quelques unes des vidéos, et je ne sais pas comment dire ça sans te froisser, alors je le dis sans ambages :
Sur ces vidéos, on ne voit rien.
Rien, car elles sont de très mauvaise qualité, on ne voit pas les poneys dans leur ensemble, c'est trop en gros plan, dans des boxes, où la luminosité est mauvaise pour fimer.
Certes, les boxes ne sont pas propre, certes, c'est horriblement boueux pour les prises de vue en extérieur. Mais elles sont faites en février ! Mois de l'année où en général il fait mauvais, il y a de la boue, les poneys ont une moumoutte de poils mode nounours, du coup, on ne voit pas grand chose. Sur les 3 que j'ai visionné, on aperçoit (apercevoir est le mot) des pieds qui semblent en bon état, une couverture sur une ponette, des choses qui font penser que quand même, quelqu'un s'en occupe. Un bon coup de brosse ne leur ferait pas de mal (et permettrait de mieux voir l'état) mais depuis quand un cheval non brossé en hiver, c'est de la maltraitance.
Et puis, il y a cette focalisation sur le pain... Non, le pain à outrance, ce n'est pas bon pour les chevaux, et pourtant il y a plein de gens qui en donnent. Est-ce la seule nourriture ? Les vidéos ne permettent pas de le savoir. C'est sûr qu'il vaudrait mieux retirer ce pain moisi, ce n'est pas terrible, mais il s'agit plus d'une nécessité d'expliquer les choses au gérant (tellement de choses sont faites par ignorance) que de parler réellement de maltraitance...
C'est clair que l'endroit manque d'entretien....
Il est tout seul ce monsieur pour s'occuper de la structure ?

Par alberlemousketair : le 22/05/14 à 22:03:57

Déconnecté
ce qui me choque c'est de laisser son cheval vivre deux ans là bas avant de s'inquiéter

Par alberlemousketair : le 22/05/14 à 22:05:57

Déconnecté
je suis carrément ok avec kefiretlome on ne voit rien de bien choquant mis à part cette quantité de pain, les boxes sales bin qu'est ce qui prouve que c'est pas filmé avant paillage ? m'enfin bon bref tu vois le topo

Par tyoc : le 22/05/14 à 22:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais j'attendais des réactions simplement et un débat est toujours possible il me semble dans le sens où des questions appellent des réponses

Pour qu'il y ai débat, faut pas juste faire 10 posts à la suite.
Et quelles questions ?
Ce gérant est il nul ?
Le CE maltraite les animaux ?



C'est le sujet ! l'incompétence d'un gérant, celui du post de Ryder où on pouvait observer ses pratiques dans le cadre de la pratique de l'équitation.

Tu comprends toujours pas.
Tu es allé chercher ce post en particulier. Soit par une recherche sur le forum, soit via google. Tu réclame vengeance, pas justice sur ce post.

Par hardidounet : le 22/05/14 à 22:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@PIROU
Sérieusement tu trouves cela plus intéressant de comprendre pourquoi j'ai emmener mon cheval dans cet établissement ( en ayant pris contact au préalable avec les gérants mais sans avoir pu visiter malheureusement ) plutôt que de comprendre comment un gérant d'établissement ouvert au public peut encore fonctionner malgré les faits observés, la maltraitance animale signalée maintes fois, la mise en danger de la vie d'autrui, et dont les nombreuses attitudes illégales sont validées par les services publiques et la justice ?
A savoir que ces attitudes pourraient un jour tuer quelqu'un en dehors du fait que simplement les lois doivent être appliquées pour tout le monde.

Sérieusement ? ( C'est une vraie question )

Par hardidounet : le 22/05/14 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
@Tyoc

Tu ne fais aucune différence entre "être nul" et porter atteinte à la vie ? Sérieusement ?

Oui s'agit - il pour vous de maltraitance ? c'est effectivement une des questions que soulève ce post....
Et certains et certaines y ont répondu avant que d'autres ne s'intéressent plus à comprendre comment j'ai pu être aussi conne pour arriver dans cet établissement

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval