Forum cheval
Le Forum Cheval

Me suis faite embarquer, si si !

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:03:54

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bon ben voila, ca faisait bien 20 ans que ca ne m'etait pas arrivé... depuis les grandes embarcades a dos de pottok à 8-10ans, retour au club direct, enfin bref...
Je vais donner un baton aux anti sans-mors, mais voila, hier, entrainement galop sur plat et sable dans les landes. D'habitude, on sort toujours en gros denivelle car chez moi, il n'y a que de la pente.
Donc echauffement tranquille. Je montais Inal en licol biotane, les renes attachees a la muserolle, comme souvent. Puis premier galop tranquille, mais on s'est retrouve dans le sens du retour vu que je me suis un peu paumee, et a cote du parking il y a un CE. Je ne sais pas ce qui a joué, surement un peu tout (terrain roulant, chemin du van et CE) mais au moment de ralentir, plus de commande, rien ! Normalement je m'arrete juste a la voix et en me redressant, mais la rien, pas envie ! En plus, il est reste au petit galop, il n'est pas parti a fond, mais voila, il avait pas envie de ralentir, j'ai eu beau faire droite gauche avec les renes, le biotane, c'est tellement doux que ca n'a rien fait, quand j'ai voulu faire un arret d'urgence, ben l'encolure etait bien raide et droite, impossible de la ployer (c'est qu'il a de la force, en plus, le gros...).
Voila, ca a peut etre dure une minute, peut etre meme pas autant, mais assez pour pouvoir causer un accident si on avait rencontre un promeneur...
Du coup on est parti direct au van pour aller chercher un mors, et on a fait l'entrainement nikel ensuite.
A tous ceux qui diront que mon cheval n'est pas bien eduqué, je precise que je suis sortie x fois en rando avec juments en chaleur, hongres, autre entiers, parfois en mors, parfois en likorne, parfois en simple licol, sans aucun soucis, que Inal a ete trophee des elites loisirs cette annee et a ete juge excellent en comportement avec les autres chevaux, qu'en compet d'endurance il reste stoique meme entoure de chevaux au controle vet, bref, tout le monde que l'on croise s'accorde a dire qu'il a un comportement exemplaire en main comme monté...

Donc petit post pour dire qu'on n'est finalement jamais a l'abri d'une surprise, meme de la part d'un cheval qu'on connait tres bien et qui semble ne jamais etre capable de nous faire defaut.
Et puis pour avoir des temoignages d'autres personnes, parce que la, franchement, je me suis sentie bien con...
Je crois vraiment a la possibilite de monter nos chevaux sans moyen coercitif, à la confiance et a l'ecoute mutuelle, mais la, il me semble qu'il m'a dit merde et meme si communiquer est important, ben la, ca aurait juste pu etre dangereux...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Ani83 : le 24/12/11 à 12:09:53

Déconnecté
Je vais donner ma petite expérience, ma trotteuse, je l'a monte en goyo droit (c'est un choix !), mais en balade, je suis toujours rênes longues, ce qui fait que les rares fois où j'ai besoin de mon mors je m'en sert !
Mais par sécurité, je garde mon mors, on sait jamais ce qui peut arriver .

Par al : le 24/12/11 à 12:15:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je monte toujours vicky en extérieur avec un hack, "au cas où"... parce qu'il a beau être adorable, je me dis que si un jour il lui prend l'envie de partir plein cul galop dans la prairie, je serai contente d'avoir un "moyen de persuasion" à la hauteur de l'insensibilité du bestiau

pour moi c'est le bon compromis entre le confort en temps normal, et la "force de persuasion" si besoin

Par lau88 : le 24/12/11 à 12:17:41

Déconnecté

620 messages
Dire merci
 Personnellement je suis contre le fait de monté en licol surtout en exterieur . Le mors est une securité en plus . Bien sur il ne faut pas mettre les horribles mors qu'on peut voir un peu partout . Un simple mors aux cannons fin suffit largement .
Je monte mon poney de 23ans en balade avec un mors simple au cannons fin . Il a tendance à m'embarqué surtout sur le chemin du retour . Le mors est une sécurité pour moi , pour lui et pour les autres promeneur .Un jour , il m'a embarqué sur le chemin du retour , deux jeunes etaient devant en velo , sans mors je l'aurais jamais arrèté . Je lui ai peut etre un peu fais mal à la bouche mais la securité des deux jeunes en dependait .
Le centre equestre voisin est à fond dans l'ethologie , on croise souvent des chevaux en licol . Mon poney les regarde bizarement mais c'est pas pour autant qu'il rale qu'il a un mors lui . Il préfère avoir un mors 1 fois toute les semaines voir moin souvent et avoir une super vie qu'etre en licol et avoir un dur vie . Quand je lui met le filet , depuis que je l'ai ( bientot 9ans) il m'a toujours ouvert la bouche de lui meme .
Bien sur le desavantage du mors , c'est que le cheval soit voir regulièrement le dentiste ...

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:19:49

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
Perso quand mon mérens ne veut pas s'arrêter, il s'arrête pas... Que ce soit avec un mors ou pas.... ça arrive rarement, mais parfois quand il a très peur d'un truc, il se barre et j'ai aucun contrôle tant qu'il a pas jugé qu'il était assez loin...

Par Saby : le 24/12/11 à 12:22:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
L'encolure qui se durcie au point de ne pouvoir faire droite ou gauche j'y ai eut le droit, et tu te sens effectivement très con! A noter que moi, j'étais en mors. (donc pas forcément plus sécurisant qu'un licol ou side!)

Ca à le don de nous rappelez à l'ordre

Le plus gentil, le plus mignon, le plus doux peut un beau jour faire comme si rien n'était sur son dos, le plus compliquer étant de savoir quelle cause à jouer un rôle dans ce comportement soudain. Pour moi, c'est l'âge con Pour toi, le chemin du retour, van ou CE comme tu le dis, mais on est jamais sûr de rien.

Pour ma part je suis de loin (faute de temps) votre couple mais du peu que j'en vois je vous trouve adorablement beaux ts les deux ! Par conséquent je n'ai aucun doute sur le comportement de ton loulou.

Par tata : le 24/12/11 à 12:23:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben je comprends ton étonnement!
J'ai un cheval vraiment du genre d'Inal, hyper posé, pas fort en avant (dans le sens pas du tout tendance à embarquer justement), bon il n'a que 5,5 ans et je le monte aussi en side pull muserolle en cuire plate en extérieur avec arrêt limite rene longue, même en plein galop sur la plage avec d'autres chevaux etc..., ET je me suis toujours dit que jamais il ne m'embarquerait. En rajoutant en plus "il ne faut jamais dire jamais".

Et ton exemple me le prouve bien , même si je lui fait entièrement confiance comme ca devait etre le cas entre toi et Inal, ca reste des chevaux et il faut se méfier...
Maintenant, je sais frenchement pas si j'aurais plus de persuasion à l'arreter en mors plutot qu'en side pull.. Il a encore de problemes de contact avec le mors et c'est pas si évident que ca...

Par 4patt : le 24/12/11 à 12:27:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mors pas mors, il n'y a pas lieu de débat a ce niveau

le licol n'est pas un outil qui sert a être utilisé monté mais a tenir et attacher sont cheval en main

maintenant tu connais les limites et la prochaine fois tu utiliseras plutôt un outil avec ou sans mors qui sert a être utilisé monté

pour info il m'est arrivé pareil un galop sur le chemin du retour, jument qui a continué avec une encolure raide donc difficile a plié et bien avec mon side pull j'ai mis les 2 mains du coté ou je souhaitais tourné (car des poignet avec peu de force) j'ai tiré et j'ai réussie a la lui plié grâce au nœud de compression
avec un licol plat j'étais a mon humble avis foutu............

Message édité le 24/12/11 à 12:27

Par beeboylee : le 24/12/11 à 12:30:00

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Aucun jugement de ma part sauf que ça confirme ce que j'ai toujours pensé, à savoir qu'en cas de petit pois ds la tete, le mors ça peut aider quand même un peu plus que le licol...
Apres, je ne doute pas un instant que ton cheval soit bien eduqué..mais les petits pois, ça reste sauvage..

Par KHLOES : le 24/12/11 à 12:31:01

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 sa met arriver une fois avec mon gros poney.
sa fait 3ans 1/2 qu'il est avec moi. une seule fois il ma pris la main (car il n'a pas augmenter l'allure, juste pas possible de l'arrêter).

j'étais en side, sur un long chemin (au retour, chemin avec un croisement où l'on a vu a notre début de balade un autre cheval aller). plus possible de l'arrêter, j'avais beau le mettre dans le talus de droite puis de gauche il rester au petit galop.

j'ai vendue mon side

Par beeboylee : le 24/12/11 à 12:33:19

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 z'avez de la chance parce que Cretin Orange, les rares fois où il m a embarquéee pour de vrai c etait PAs au petit galop..et là au demeurant, tu plies rien du tout, parec que outre que c'est pas pliable, si tu y reussis, tu fauches..

Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:35:22

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos reponses...
le licol n'est pas un outil qui sert a être utilisé monté mais a tenir et attacher sont cheval en main
oui c'est vrai mais quand ton cheval reagit juste au flot de renes et a la voix et l'assiette, tu te dis que quoi que tu mettes ca ne changera rien...
en fait c'est un bridon licol en biotane, et depuis quelques temps je ne gardais que la partie licol pour laisser la bouche libre, vu que de toutes facons, en entrainement d'endurance, je ne prend jamais le contact de la seance... enfin voila, la preuve...

A part ca, j'ai quand meme remarqué que, meme un cheval nikel au niveau du comportement, il peut arriver parfois de devoir faire une mise au point. Ca me semble assez normal, pour un etre vivant, qui peut avoir son mot a dire. Si j'avais eu un mors pile a ce moment la, la mise au point serait venue dans les 5secondes, ca autait ete : si si tu t'arretes et tout de suite, rien de plus. La, ma mise au point, elle a ete completement ratee, c'est lui qui me l'a faite, en fait...

Par beeboylee : le 24/12/11 à 12:37:15

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 exactement..
fais gaffe la prochaine fosi, parec que si tu as un loulou ds le genre du mien, les failles il sera fort pour s'y engouffrer..

Par ianka : le 24/12/11 à 12:37:33

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 mors/sans mors on en revient au faux débat de gens qui ont leur avis sur la question...

Très bien, sauf que quand je suis arrivée sur le forum je montais en DP une ponette en goyo, alliance tout le tintouiouin et que ca m'empechait pas d'etre embarquée une sortie sur 2 sans aucun moyen de coercition...

Je pense que le post de julie sur inal n'a rien avoir avec ca et parle juste "d'un des chevaux les plus sûrs de france" (champion national qualif' loisirs ac le brio que l'on sait) qui reste un cheval ac son lot potentiel de surprises, malgré tout le travail et la confiance gagnée dans le couple proprio/cheval

et ps, ca fait du bien au moral de savoir que ca leur arrive même à eux

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:38:45

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
 la mise au point serait venue dans les 5secondes, ca autait ete : si si tu t'arretes et tout de suite, rien de plus. La, ma mise au point, elle a ete completement ratee, c'est lui qui me l'a faite, en fait... ----> Je connais pas Inal, mais le mien même avec le mors ça aurait rien changé

Par phoeb : le 24/12/11 à 12:38:55

Déconnecté
 depuis je me suis faite ambarquée avec une bride, je relativise

le mien est parfaitement gérable en mors, je l'ai parfois sortit en licol. Mais quand il dit merde, ben, mors ou pas, je sais bien que les seules choses qui peuvent arrêter un cheval sont:
- sa volonté de le faire
- quelque chose qui l'empêche d'aller plus loin (mur, jambe cassée...).

Un cheval qui veut fuir, il est comme dingue, pareil que nous, bizzarement, les ronces qui d'habitude nous font réfléchir où poser les pieds ne sont plus que des ralentisseurs gênants, la douleur, on s'en tape pas mal!

Par syl : le 24/12/11 à 12:39:52

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a juste voulu profiter d'un beau chemin en sable!

Et il est bien trop intelligent pour partir aveugement et causer un accident...

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:40:52

Déconnecté

143672 messages

2321 remerciements
Dire merci
+ Avec Phoeb... Sauf que là visiblement y'avait rien qui le faisait fuir en fait

Par beeboylee : le 24/12/11 à 12:45:30

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 on est tous OK pour dire qu'un cheval qui embarque le fait avec du barbelé ds la bouche..
en revanche, il existe parfois un micro instant où tu peux si tu reagis de façon ad hoc eviter cela, à condition d avoir un moyen coercitif , quel quil soit..

j ajoute que pour moi un cheval qui ne s arrete pas alors qu'il e st au petit galop c'est juste un cheval qui te dit merde pas un machin dezingué capable de tuer tt le monde

Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:45:35

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui tata, je pense qu'on resonne pareil avec nos chevaux.
Sauf que le mien, en plus, il n'a aucun probleme avec le mors. J'en met regulierement. Mais comme en entrainement ou en rando, je ne m'en sers jamais, dans le sesn ou je ne prend jamais le contact avec la bouche, ben j'ai l'impression qu'il est inutile.
Mais non en fait... comme il a ete dit plus haut, il est la, en cas... un peu comme ma bombe en fait.

Par Ani83 : le 24/12/11 à 12:47:01

Déconnecté
Le débat pour l'utilisation mors/sans mors est infini ....

Ce post est là pour montrer que ça reste un animal vivant, et que si ça pète une pile, ben .... ça pète une pile .... lol

Y a des jours avec et des jours sans c'est tout

Par al : le 24/12/11 à 12:47:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour moi Inal n'a pas vraiment "embarqué", il a juste décrété qu'il avait envie de faire tel truc, et comme il savait pertinemment que tu n'avais pas de moyen de pression sur lui, il s'est dit "roo ben l'humain, f*ck, jfais ce que je veux, na "

chose pas bien étonnante, vu que justement c'est pas une machine mais un être vivant.
cela dit, autant le tien il est d'un sang froid à toute épreuve, autant un cheval comme Vicky, calme mais tu sais pas si un jour il peut pas te faire une grosse m*** parce qu'il a des antécédents... ça pourrait dégénérer.
d'autant plus si le cheval se rend compte que "ho tiens, si jfais pas ce qu'elle veut, elle peut pas m'engueuler, héhé ".

Par KHLOES : le 24/12/11 à 12:48:08

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
+1  beeboylee pour le fait que si il s'arrête pas alors qu'il est au petit galop c'est juste un bon merde.
mais quand tu réfléchie a se que sa aurait pu être sur un chemin arrivant sur une grosse route ou autre....
et c'est pour sa que j'ai vendue mon side, temps pi pour lui je préfère lui remettre le mors!

Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:48:17

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah oui la je vous promet, il ne fuyait rien du tout ! il avait juste envie de faire ce qu'il voulait lui, et a bien capte que je n'avais aucun moyen de l'en empecher... il etait vraiment au petit galop, d'ailleurs, j'ai pense un temps sauter pour l'arreter (mais j'etais pas sure de mon coup )

Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:49:26

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 +1000 Al, je crois qu'il s'est vraiment dit ca ce coquin ...

Par ianka : le 24/12/11 à 12:52:05

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
pour moi Inal n'a pas vraiment "embarqué", il a juste décrété qu'il avait envie de faire tel truc, et comme il savait pertinemment que tu n'avais pas de moyen de pression sur lui, il s'est dit "roo ben l'humain, f*ck, jfais ce que je veux, na " 

ah crotte pour moi c'est ca la défénition "d'embarqué"

faut que je revise mes classiques?

Par juliedebert : le 24/12/11 à 12:53:16

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Apres, Inal est un cheval qui exprime regulierement ce qu'il veut, toujours gentiment, mais genre, quand approche la pause de midi, il s'arrete lui meme a un coin qu'il aime bien, et j'insiste un peu pour qu'il reparte en avant... ou bien si un chemin lui plait mieux que celui ou je veux aller il s'arrete au croisement... normalement on a notre petit code pour ca (qui'on voit bien d'ailleurs sur la video de Lyon), c'est mes agitement de jambes qui ne tapent pas mais disent "si si, on y va". Mais la, j'avais juste rioen pour dire si si, on s'arrete. Et la oui le mors aurait aide.
C'est sur que pour un cheval qui a peur et embarque, le mors peut etre inefficace, mais dans notre cas, ou il occasionne quand meme un gros inconfort, ben il aurait arrete Inal, qui est une veritable chochotte en plus...

Par helenenantes : le 24/12/11 à 12:56:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 hehehehehhehe-moi aussi je me suis faite emmener il y a pas longtemps- madame voulait faire la course -

Par al : le 24/12/11 à 12:56:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je connais bien ce "f*ck l'humain", vicky était, et est encore parfois, un habitué...

dernière en date, j'étais partie en balade à cru avec poulichon en dextre. Chic alors, mon réflexe => prendre le hackamore. Toujours pour cette raison "d'au cas-où" (merci maman parano ).
retour en pré, après une balade nickel, je lache poulichon, il rejoint la jument (avec la longe entre les pattes ) et ils partent au pti galop, tranquillou. Je sens que vicky a envie de partir aussi, mais il reste gérable. Et là, l'idée à la CON du siècle 'allez loulou, fais toi plaisir'
mais quelle blonde

jme suis retrouvée sur un machin de 700kg lancé au galop comme un gros taré (déteste perdre une course et était à la bourre...), tout joyeux, fonçant avec qq petits coups de cul en prime, pour le fun...bref, il avait cooomplètement oublié que j'étais dessus

et moi, à cru, voyant la forêt arriver..heu..
alors j'ai hurlé "Vickyyyy" (= ça va tomber si tu te calmes pas direct), fais un énorme arrêt d'urgence sur la rêne droite, et jl'ai arrêté en qq foulées... qui m'ont paru une éternité, au milieu de la forêt
et je sais pertinemment qu'avec un licol, j'aurais jamais réussi à l'arrêter comme je voulais et que je me serais prise un arbre (il est pas doué quand il zig zag le gros )

bref, une grossière bêtise de ma part, et heureusement que j'avais le hack pour rattraper le coup, parce que là, vicky, il s'était dit "roo chouette, gros galop, l'humaine? quelle humaine?"

Par al : le 24/12/11 à 12:57:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ianka: pour moi la différence entre embarqué et "f*ck", c'est que l'embarqué, même avec du barbelé dans la bouche, tu 'larrêtes pas

Par juliedebert : le 24/12/11 à 13:00:41

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ianka oui moi je prend le mot "embarque" dans le sens ou tu vas la ou la barque t'emmene, sans rien controler.
Mais effectivelment, le plus souvent, tu vois des chevux qui embraquent a fond au galop par peur de quelque chose ou par claire incomprehension avec l'engin qui tape sur son dos.
La c'etait, a mon avis, vraiment juste ce qu'a dit Al.

La du coup, le travail des prochaines seances, ca sera d'etre tres vigilante sur les petits trucs que je laisse un peu trop faire ces derniers temps (ca fait plusieurs fois que je le laisse brouter la ou IL veut au cours d'une balade, et surement d'autres trucs qu'il faut que j'analyse un peu...)

Par juliedebert : le 24/12/11 à 13:03:27

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah Al, on est deux blondes
Puis maman est parano aussi mais elle savait pas

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 13:11:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ Bee ! ( et Al !)

un mors n'arrete pas (ou une vrai embouchur), mais y'a un petit peu plus de chance "de" , si bon timing.

Par ianka : le 24/12/11 à 13:11:43

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
ianka oui moi je prend le mot "embarque" dans le sens ou tu vas la ou la barque t'emmene, sans rien controler. 

voila, différents types d'embarquement, la ponette dont je parlais, elle avait un peu la tete grosse comme un melon et un grand sentiment de toute puissance, clairement à certains moments elle allait là ou elle voulait, à l'allure ou elle voulait et barbelé dans la bouche (mais jument tres particuliere, tres mal débourrée) mais pas une once de peur
Enfin c'est un cas extreme, dont il n'est pas question ici.

Je reste persuadée que si le mors devient le quotidien en balade, il ne sera plus le moyen de coercition auquel tu te réfères maintenant.
Je ne nie pas l'aide qu'il apporte, je dis juste que c'est la routinisation des outils qui amène parfois le cheval à "passer outre".

Varier les outils : side, mors etc... permet de faire, à mon avis, régulièrement le point.

Par helenenantes : le 24/12/11 à 13:14:23

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 La mienne essaie toujours mais je la grille à chaque fois- en fait elle fait un truc special avec son mors avant de tenter de m emmener- elle machouille d une façon particuliere- du coup je gronde et elle arrete -

Par El Bimbo : le 24/12/11 à 13:32:26

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et moi je peux vous dire que quand il y a un impératif devant soi pour s'arrêter on arrive à s'arrêter ....mais faut vraiment se dire là stop et pas penser que c'est foutu d'avance parce qu'effectivement ce le sera.
bon avec un gros machin de 800kg de muscles j'dis pas mais un cheval normal , éduqué et pas dézingué
L'urgence et la peur nous donnent parfois une réaction et une puissance hors paire.

Par ianka : le 24/12/11 à 13:44:05

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 là je te rejoins el bimbo ! sur qu'on peut se découvrir des reflexes incroyables quand l'urgence est là.

Cette ponette là, fjord bien costaud débourrée au coup de poing par un maquignon, jl'ai vu emabarquer mon copain sur une route à 70 en descente et plein virage parce qu'elle avait decidé de rentrer chez elle, ben j'en ai chialé et impossible de savoir ce que j'aurai pu faire moi...
et par contre une autre fois c'était dans un immense champ (à perte de vue) et en plein milieu fil de fer tendu entre poteaux tres éloignés. Je parierai mon slip que la jument ne l'a pas vu et ce jour là j'ai réussi à la reprendre sur un immense cercle à qques metres du fil

quand j'y repense j'ai été dingue de rester en DP avec elle... Mais poney restera poney et pr la petite fin de l'histoire elle est partie en redebourrage western chez une perle de cavalière et depuis un simpe snaffle (mors olive) lui suffit amplement

(encore une fois tt ca n'a rien à voir ac l'hsitoire d'inal, juste une expérience autour de la notion d'embarquement)

Par beeboylee : le 24/12/11 à 14:04:34

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Pour moi le vrai embarquement c est le truc qui fonce à tt berzingue incontrolable et completement debile.

Ca arrive pas tous les jours, heureusement!

C'est meme pas forcément lié à la peur à la base ..Mon cretin orange, il lui est arrivé une ou deux fois de me prendre lamain, comme ça pour dire merde..Sauf que si je le laisse faire, il réussit à s angoisser tt seul de sa propre vitesse "mais je savais pas que je pouvais aller aussi vite!!J"ai peuur...de moi! )

Aucun probleme en revanche quand tu le laisses progressivement augmenter l'allure en faisant semblant de ne pas remarquer qu'il le fait..

Par noémmie : le 24/12/11 à 14:06:59

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Se faire embarquer, ça je connais aussi malheureusement avec la croisée fjord de ma fille, pareil impossible de l'arrêter, les autres cavaliers qui nous accompagnait s'était arrêter, et la mienne continuait à fond. C'est pourtant une jument bien éduqué à pied, monter en licol en carrière.
Elle était parti pour faire les 3.5 km sans s'arrêter (sur un chemin), voyant qu'elle ne s'arrêtait pas je précise qu'elle était en pelham, je l'ai donc laissé aller, mais au bout d'un moment je ne tenais plus sur la selle, donc essaie d'arrêt d'urgence, très difficile, elle était sur les épaules, j'ai dû prendre mes deux mains pour faire la rêne d'urgence et forcer pour l'arrêter.
J'ai vraiment cru finir à l'hôpital, je ne voyais pas d'issu possible. Et nous n'étions pas sur le chemin du retour. J'apprends depuis un moment une méthode dite éthologique avec mes autres loulous, je pratique un peu avec elle aussi, mais j'ai remarqué qu'elle avait des difficultés pour le reculé et la flexion vertical, bref, je ne sais pas si un jour je monterais sans mors en extérieur, mais c'est vrai qu'il faut toujours être très prudent.

Par lonestarranchcowboy : le 24/12/11 à 14:13:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il fait frais ça les motives

Par soanne : le 24/12/11 à 15:51:38

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
 ma tf, qui embarquait tout le temps avec un mors, est montée en side pull biothane et elle est plus cool même s'il lui arrive de n'en faire qu'à sa tête de temps en temps.
je l'ai aussi montée en licol plat ou à corde sans soucis.
mes chevaux sont en side sauf un de mes jeunes un peu "con-con" qui a un mors aiguille pour les rappels à l'orde car très puissant.
j'ai deux poons qui ne supportent pas le mors.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval