Forum cheval
Le Forum Cheval

Et les galops ... vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : melipony - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par melipony : le 09/01/12 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 chez moi il faut attendre un ans MINIMUM entre chaque galop voir plus. sa fait 14ans que je monte et je vien tous juste d'avoir mon galop 7. c'est normal q'apres 2 ou 3ans il y en a qui on déja un galop 7????

c'est moi ou je ne sais vraiment pas monter pour avoir du attendre longtemp?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Frisone : le 09/01/12 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Ca ne me choque pas. Ca revient à un galop tous les 2 ans, je trouve ça bien.

De nos jours, trop de clubs "donnent" les galops, histoire que les parents soient fiers de leur gamin et continuent de payer.

Tu as 18 ans, 14 ans que tu montes, donc si mes cours de maths sont encore frais, tu as commencé à 4 ans. Tu penses vraiment que tu passerais ton galop 1 à 5 ans, ton G2 à 6 ans, ton G3 à 7 ans, ton G4 à 8 ans, ton G5 à 9 ans, ton G6 à 10 ans et ton G7 à 11 ans ?

Je peux comprendre qu'on passe plusieurs "petits" galops en peu de temps (genre les 4 premiers galops en 2 ans), mais une fois arrivé au galop 5, la marge entre les galops s'élargie considérablement !

G7 après 14 ans d'équitation dont environ 7/8 en "bas âge", ça me parait tout à fait correct.

Par Lucile.C : le 09/01/12 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je monte depuis mes 6 ans (actuellement 22^^) et seulement mon galop 5! et je le vie bien! lol

Tu as soit que certains club "donne" les galops, soit certains sont des acharnés et font tout pour passer leurs galops.

Après les galops ne font pas tout...

Par sheytana : le 09/01/12 à 20:26:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi ça fait 14 ans que je monte, et je suis galop 4 alors y'a plus nul que toi

Par melipony : le 09/01/12 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 non je vien d'avoir mon galop 7 il y a 6 mois seulement. il y a des moment je ne passais pas de galop pendant 2 ou 3 ans. c'est la monitrice qui nous dit quand on peux passer nos galop pas nous qui lui demandons

Par phoeb : le 09/01/12 à 20:29:13

Déconnecté
 imposer d'attandre un an est stupide: chacun évolue différemment.
J'ai une élève super douée, elle a un niveau G3, alors qu'elle a commencé seulement en septembre 2010...y'en a d'autres, c'est beaucoup plus long!

Après, les galops ça reste assez flou, et chacun fait à sa manière. Certains se contenteront du minimum, d'autres feront passer des examens complets et ne laisseront tenter que ceux dont ils estiment que le niveau est réel.

Par exemple pour ma part, je considère qu'un cavalier a le niveau G1 s'il peut le passer avec nimporte quel cheval de son niveau. S'il n'est pas capable qu'avec un seul poney, bah il a pas le niveau. Mais là encore, chacun sa vision des chose!


Le G7 certifie normalement d'un niveau équestre. Après, il ne justifie pas forcément l'expérience!

Par cel1 : le 09/01/12 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 eh les gens, n'oubliez pas qu'entre temps, il y a eu des réformes de galops... et que les niveaux des galops ont baissé !!! donc forcément, on peut avoir ses galops plus rapidement.

bon, ok, beaucoup de clubs les donnent contre un stage. mais les galops, euh, ça n'apprend pas tout... moi et ma tonne de galops (oui, oui, 5 !) bah, avec un jeune cheval, quand on devient proprio, bah, euh, es galops, euh, c'est juste pour faire beau sur la licence mais on se sent bien inexpérimentée...

Par Paky113 : le 09/01/12 à 20:33:05

Déconnecté
Perso je connais une fille de 11ans possedant le G5.. A 11ans je n'avais que le G1 j'ai passé le G2 a 12ans. ^^  

Par Mylie53 : le 09/01/12 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un niveau galop 3... mais pas de galop officiels

personnellement ça me suffit surtout que je fait de l'endurance donc pas besoin de galop


Mais finalement je vais pas avoir le choix car pour élargir mes disciplines je n'ai pas trop le choix

Par melipony : le 09/01/12 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 j'ai galairé pour mon galop car j'aimerai faire un BPJEPS donc se galop il me faux

Par Juliie : le 09/01/12 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Je connais des gens qui ont eu le Galop 7 à 11 ans, mais ils ont énormément monté, et les parents étaient dans le milieu

Pour ma part, 14 ans d'équitation aussi. Galop 5 passé en 2008 sans avoir le niveau (10 ans dans un club de *****, ça ne pardonne pas), et je monte depuis 3 ans dans un nouveau club, je pense avoir rattrapé le niveau que je suis sensée avoir, mais rien de plus ...
Je monte relativement beaucoup pour une cavalière de club, mais aucun progrès en vue. C'est frustrant.

Par Polynn : le 09/01/12 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 imposer un an entre chaque galop, comme le dit Phoeb, c'est un peu débile... Mais je préfère ça que les clubs qui donnent les galops histoire de continuer de voir défiler les cavaliers.

Sinon, les galops en eux-même ont perdus beaucoup de valeurs (enfin pour moi), justement à cause des galops "donnés". Je suis en filière équestre, et c'est pas rare que certains cavaliers (comme moi, je l'avoue) avouent ne pas avoir le niveau de leurs galops. C'est dommage, mais je pense que les niveaux étaient plus respectés lors des précédents diplômes...

Par Juliie : le 09/01/12 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
C'est sur que les galops donnés, on en voit tellement souvent.
Les Galops 7 distribués à la pelle pour sortir en amateur, ça devient monnaie courante dans certains clubs. Ça ne rime à rien

Par Plectrude : le 09/01/12 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai récemment acheté le bouquin des Galops 8 et 9 Lavauzelles, pour ma culture.

Et je suis franchement perplexe, quand je vois que certaines notions ne sont abordées qu'à ce "niveau de diplôme".

Quelques exemples pour vous faire partager mon ahurissement :
- l'équilibre à l'obstacle : travaille de la stabilité et de l'indépendance des aides, aux 3 attitudes d'équilibre
- l'importance de la cadence
- prévenir l'effort : palper les tendons avant et après le travail, adaptez le travail entre relaxation et effort (sans déconner ??)
- vermifuger son cheval, c'est important. Et le dentiste aussi. Les vaccins sont obligatoires.

Une phrase que je trouve culte, et absolument terrifiante : "De l'avis général, il est inadmissible qu'au niveau des galops 8-9, votre cheval soit blessé au garrot. [...] Cet accident peut néanmoins survenir."

S'en suit des conseils affligeants, sur la manière d'éviter (tapis épais, pads... allusion tout de même faite au fait de regarder du côté de la selle, SI le cheval a un garrot TRÈS saillant), et mieux encore de soigner (éviter l'alcool ! vraiment ???).


Je pense que cet exemple se suffit à lui-même, pour illustrer à quel point les diplômes sont à mille lieux du fait de devenir un homme/une femme de cheval.

Tout ça pour dire, ne t'inquiète pas de ce que font les autres, de ce que tu valides, ce n'est qu'un bout de papier, et ça ne détermine pas grand chose. De toute façon en équitation, on se mesure à l'aune de ce que nous donne les chevaux, pas des autres cavaliers


Message édité le 09/01/12 à 20:52

Par Dedelindien : le 09/01/12 à 20:57:07

Déconnecté
Ma phrase fétiche :" Un bon cavalier d’extérieur fait toujours un bon cavalier de manège , l’inverse étant rarement vrai!"
Jean d'Orgeix


Par fee_des_fostelles : le 09/01/12 à 20:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Perso j'ai 15 ans, et le niveau G5, plus G6 ...
Apres c'est sur qu'y en a qui donne les galops, et j'avoue que ca a le don de m'enerver les gamines qui viennent te voir en se croyant supérieur alors que les galops leurs ont été offert dans une pochette surprise... (des d'une reprise G5 d'une "connaissance", aucune mobilisation des hanches ou des epaules, depart au galop du trot... a c'train là tu m'étonnes que tu l'ai eu ton G5, je serrais dans un club comme ca j'me demande vraiment quelle galop j'pourrais passer --' ! )

Par makiro : le 09/01/12 à 21:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 les galops ....euh pour moi ,c'est de la merde et ça vaut rien du tout !!!!!!!! ....

je me souviens encore qd j'ai passer mon galop 5 , l'examinatrice ne m'aimait pas et que j'ai répondu à tous les questions et a bien monter à part un refus sur un obstacle et j'ai pas eu et une autre fille qui n'a répondu aucune des questions et a fait 2 chutes et elle l'a eu .... c'est vraiment une connerie !!!

j'ai mis ma ju de cso en demi pension , une fille me dit qu'elle a un 7 galop et qu'elle va passer monitorat en juin et qu'elle cherchait un cheval car le sien est en retraite ( 7 ans ) , qd elle est venu chez moi ....premièrement elle a vu un 4 ans avant ma ju
, elle a monter ma ju .... sa monte , pour moi elle avait un niveau 5 , par contre pour le saut et encore elle avait peur ( bon c'est peut etre sur un cheval qu'on connait pas donc ça c'est normal ) ...qd elle a fini elle m'a meme pas aider à enlever les cloches , les guetres etc... à part qu'elle fumait une clope .... ça m'eneeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!

et encore je préfère les examens comme dans les années 70 où ma soeur passait des examens où tous les club de la région venaient au même endroit , où les examinateurs étaient sévères ..... aujourd'hui , les clubs distribuent les galops comme des petits pains alors que 90% des cavaliers ne méritent pas leur galops pour pas perdre leur clientèle.....

certains ont 4 galops et ont un niveau 6 ou 7 et qu'ils prennent leur temps pour passer à la suivante ,ça c'est des vrais cavaliers !



Par sandrine5483 : le 09/01/12 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 les galops sa me fais un peu rire
je n'en ai aucun mais cela ne m'empeche pas de monter ,aider beaucoup d epersonne de mon entourage qui ont des soucis avec leur cheval

j'avais une jument difficile a monter je me faisais très plaisir avec elle une amis (18ans a l'époque) a voulus la montée du haut de son galop 7 elle savait tous malgrés que je l'ai prévenue attention elle test elle a fais 100m avec et la jument est revenue me voir
la elle a compris elle savait tenir a cheval connait les règles avec un cheval qui connait le chemin mais des que sa se complique .....

mes filles montent a poney depuis cette année elles veulent passer leur galop plus tard j'y suis pas opposée mais mon porte monnais si car pour avoir son galop faut passer par le stage et 150euro par stage moi sa me fait leur trimestre de cour j'ai pas les moyen

donc je pense quand elle sauront assez monter elles monteront a la maison et si veule plus attendrons de se le payer



Par DQR33 : le 09/01/12 à 23:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Attention à ne pas trop généraliser, makiro )

Par Wickedgame : le 10/01/12 à 00:47:08

Déconnecté
 J'ai eu mon Galop1 en 1992 et mon Galop7 en 2011 alors y a pire

Pour moi, les galops 6 et 7 sont venus en même temps que l'évolution de mon couple avec mon cheval donc forcément vu que je suis pas une bourrine ça a prit du temps.
Mais je le vis bien

Par maody : le 10/01/12 à 00:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mon etrier d'argent depuis.....27 ans!!!

qui dit mieux!!!

Par phoeb : le 10/01/12 à 00:58:08

Déconnecté
 moi et ma tonne de galops (oui, oui, 5 !) bah, avec un jeune cheval, quand on devient proprio,

euh le G5 c'est juste le début de l'autonomie du cavalier avec un cheval expérimenté et sous encadrement...si tu veux un galop qui te donne l'expérience pour préparer un jeune cheval, attaque toi au G8

makiro: ton expérience n'a rien à voir avec els galops eux même, ce sont els gens qui les font passer.

plectrude: si tu veux voir des trucs énormes, t'as juste à ouvrir le livre officiel G1à4 de la FFE. Dans ce super livre, on apprend notemment à tourner...au G2



Pour ce qui est des stages, mon coeur balance. C'est con d'obliger à faire des stages, tout le monde n'a pas les moyens.
Mais, en même temps, quand on voit les gamins se présenter au galop et se vautrer à la partie théorique parsqu'ils ont rien appris et/o n'ont rien compris, que doit on faire? Les renvoyer chez eux pour qu'ils apprennent? Engueuler les parents? Se rendre faitif parsque pendant le cours où il doit monter 1h et pas une minute de moins on leur a pas appris les robes?
Bah oui, moi je préfère que les gamins viennent en stage et que je leur donne une chance d'apprendre correctement la théorie, trop laissée de côté. Alors on va me rétorquer, ça coute de l'argent, y'a qu'à le faire avant et après le cours pendant que le cavalier s'occupe de son cheval...oui, mais le moniteur, quand il a 6 cours dans la journée, il n'a pas que ça à faire, et oubliez pas que vous ne payer QUE l'heure de monte, le reste, c'est gratuit!



Les galop, c'est une bonne idée à la base. Mais la FFE les a transformé (avec tout le système) en quelque chose de très commercial. Et les clubs, dépendants du côté commercial, se sont plié aux exigences du bifton pour leurs survies.

Par chacalette : le 10/01/12 à 00:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 et les galops....vous en pensez quoi?

j'en pense que depuis que je suis passée au western, je ne me pose plus la question

Par Juliie : le 10/01/12 à 01:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Rien que le fait qu'il faille le Galop 7 pour sortir en amateur pose "problème".
Les concours amateurs ramènent sans doute plus d'argent à la fédé que les concours clubs. Alors je ne sais pas si c'est vraiment dans leur intérêt de freiner cette vague de G7 distribués dans des pochettes surprises

Ça date depuis combien de temps les Galops ?
(Dire que quand j'ai commencé, à 4 ans, je pensais que c'étaient des vitesses auxquelles on avait le droit d'aller ... )



Message édité le 10/01/12 à 01:35

Par Quinne70 : le 10/01/12 à 05:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon Galop il y a 15 ans à 15 ans
A l'époque on n'avait pas le droit de le passer avec notre moniteur, je l'avais donc passé ailleurs..Je trouve que c'était un peu plus juste quand même..
Faut dire que l'année oùje l'ai passé, j'avais la chance de monter 1 à 2 fois par semaine au club, que je sortais en concours et que j'allais encore chez l'agriculteur du coin pour monter et chez les copines, etc..Je ne vivais que pour ça quoi
Maintenant j'ai mon Galop 7 mais je n'en ai plus le niveau Je ne fais que de l'extérieur, et je n'irais plus sauter 1m10/20
Par contre niveau "expérience" et de ce qui est être une "femme de cheval", on en apprend jamais autant que quand on devient proprio

Par marinaagen : le 10/01/12 à 06:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai passé l'eperon d'argent en 1988... ce qui correspond a present au galop 7 parait il ...

effectivement a l'epoque on ne le passait pas avec notre moniteur, et fallait un niveau autre que celui d'aujourd'hui

Quand je vois les galops 7 actuels, et meme les moniteurs d'aujourd'hui .... ca me laisse perplexe ....


Message édité le 10/01/12 à 06:44

Par Plectrude : le 10/01/12 à 08:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
plectrude: si tu veux voir des trucs énormes, t'as juste à ouvrir le livre officiel G1à4 de la FFE. Dans ce super livre, on apprend notemment à tourner...au G2

Bah oui, mais ça j'ai que deux vieilles versions... Dont une assez ancienne pour présenter un tableau qui explique qu'à partir du G5, on doit être examiné par un examinateur extérieur au Centre

Mais, en même temps, quand on voit les gamins se présenter au galop et se vautrer à la partie théorique parsqu'ils ont rien appris et/o n'ont rien compris, que doit on faire?

Quand j'ai passé mon G1, je devais avoir 6 ans, peut être 7. Je connaissais pas l'examinatrice. Lors de la remise des résultats, j'avais été mise en modèle par rapport à d'autres gamins plus vieux, parce que j'étais la seule a vraiment avoir appris ma théorie. Tout ça pas pour me vanter, je suis pas une surdouée... Mais ça m'intéressait, je voulais réussir l'examen, j'ai lu, relu, et les robes je les connaissais, point.

Je fais souvent le parallèle avec le Judo, que j'ai un peu pratique gamine. En Judo, si tu manquais de respect à tes camarades ou à ton maître, à la fin du cours, tu prenais une "raclée" devant tout le monde, c'était comme ça. Rien de douloureux, mais de quoi marquer les esprits de chacun.
Et soit tu as le niveau physique et théorique (connaissance des prises) pour avoir la ceinture suivante, soit pas. Et tout le monde se fout que tu cries, pleures, ou pas. De toute façon si tu vas en compétition sans avoir le niveau de ta ceinture, tu te fais éclater, donc...

Je trouve dommage qu'à l'heure actuel, le poney (ou le cheval plus vieux), soit enseigné comme un jouet. Et je ne jette pas la pierre qu'aux CE, c'est aussi un problème d'éducation bien sûr.

Par tyoc : le 10/01/12 à 08:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
" Un bon cavalier d’extérieur fait toujours un bon cavalier de manège , l’inverse étant rarement vrai!"
Jean d'Orgeix


Ca me correspond tout à fait.



Par DQR33 : le 10/01/12 à 08:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1, phoeb !

Rien à rajouter...

Par phoeb : le 10/01/12 à 09:17:58

Déconnecté
 Bah oui, mais ça j'ai que deux vieilles versions... Dont une assez ancienne pour présenter un tableau qui explique qu'à partir du G5, on doit être examiné par un examinateur extérieur au Centre

ah ça j'ai jamais connu, mais c'était le bon temps! Temps où l'équitation primait sur l'argent, et où le cavalier était vu comme élève et non porte monaie par la FFE.



Pour ce qui est de l'investissement, il est vrai qu'il disparait, car le public n'est pas le même, ainsi que ses objectifs.
Moi aussi le dévorais tout sur les chevaux, y compris hors programme galops.
Mais bon, moi j'étais grave mordue, la preuve j'y suis encore
Les parents sont pas toujours derrière non plus (nombre de fois où ils veulent que l môme passe son galop la semaine prochaine, alors qu'ils n'ont pas de livre de galop...), ou même pas efficaces car il y a beaucoup de choses à retenir et c'est pas facile d'expliquer quand on ne sait pas (les robes par exemple, avec la nouvelle nomenclature...bon courage!!).

Par al : le 10/01/12 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour moi les galops sont, au mieux obsolètes, au pire antipédagogiques.
combien de gamines croient qu'elles ont la science infuse parce qu'elles sont bombardées G7 à l'âge de 12 ans? Alors qu'il leur faut qqn à leurs côtés pour brider correctement leur cheval? (vu sur un concours)

De plus, beaucoup de cavaliers pensent, à tort, avoir les connaissances nécessaires pour acheter et gérer son propre cheval, "parce que j'ai tel ou tel galop".

malheureusement les galops sont plus une liste d'exercices à maitriser qu'une réelle progression pédagogique....

je me rappelle de mon passage de G6, ma soeur et moi avions peut-être le niveau, encore que je n'en sais rien, je ne me rappelle plus comment je montais à l'époque. Nous sommes allées dans un club pour faire un stage de 3j et le passer. Durant ce stage, nous avons fait beaucoup de trottings sur des islandais (quel intérêt?), du dressage (j'ai eu droit à un fjord de 3 ans tout juste débourré, pour apprendre les hanches en dedans sur un cercle, c'était coton!), à peine de saut, et oila, on va passer l'exam....
bon, déjà de base, la préparation était bancale, mais le must, c'était le passage du galop en lui même:
- d'abord la théorie (soit)
- puis le dressage: ah ben désolée ma grande, ton petit fjord à qui tu as bien appris la hanche en dedans, on le refile à un cavalier du club, toi tu vas monter la DSA grise qui ne sait pas galoper... avec 1/3 de la note finale sur le galop, des serpentines, etc., et des zéros pointés partout, évidemment, jl'ai pas eu
- le CSO et le cross: ah, désolé, pas le temps de vous le faire passer, vous reviendrez!


on a du les tanner pendant un an pour avoir droit à une nouvelle session, la mono nous a fait venir un samedi soir, on a sellé 2 chevaux qu'on ne connaissait absolument pas, elle nous a fait détendre sur leur cross (un PTV de TREC), et au bout de l'échauffement, elle nous dit: "c'est bon, j'ai vu ce que je voulais voir, jvous le donne. bon, c'est un petit galop 6, hein, n'allez pas vous en vanter".

ah, parce qu'en prime y'a des "petits" et des "grands" galops?

bref, suite à cette grosse farce on a rencontré notre instructrice et on a progressé selon sa méthode, qui n'a rien à voir avec les galops, mais depuis, bizarrement, autant à cheval que dans notre relation à l'animal, ça va largement mieux

Par tyoc : le 10/01/12 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De plus, beaucoup de cavaliers pensent, à tort, avoir les connaissances nécessaires pour acheter et gérer son propre cheval

Toutafé.

Les galops c'est apprendre l'équitation, pas savoir entretenir un cheval au quotidien.

Par nani1989 : le 10/01/12 à 09:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'ai 22ans....
ca fait 20ans que je suis sur le dos d'un cheval et
J'AI MON G1!!! youhou!!!!!!!!!!

Par ami des chevaux : le 10/01/12 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Que la honte soit sur moi je dois avoir pas loin de 20.000kms au comppteur en extérieur et pas même le galop1 m'en vais aller me jeter dans le puit de ce pas

Par lapatateuh : le 10/01/12 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que les galops sont un inimum important pour éviter trop d'accidents sur els concours.
La même chose pour les âges minimums.
Après, depuis que c'est le propre mono du club qui fait passer les examens, je ne trouve plus d'intérêt!

Comme passer ses galops avec un cheval que tu connais.

 

Par noémmie : le 10/01/12 à 10:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je répond juste au titre : Rien

Par al : le 10/01/12 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Comme passer ses galops avec un cheval que tu connais. 

c'est ce que je dis souvent, venez monter Vicky, vous pourrez passer votre G7 dans moins d'un mois
c'est pas du jeu avec un cheval qui sait déjà tout faire, mais visiblement, c'est ça qui est demandé

Par Plectrude : le 10/01/12 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Al, les galops sanctionnent la capacité de présenter un exercice, pas de les apprendre à un cheval.

Même les galops 8-9 ne traitent pas d'enseigner au cheval...

Pour la pédagogie, en France, il faut se tourner vers les Savoirs de La Cense... Je ne sais pas si les autres types de galop sont moins chiche à ce niveau (extérieur, western, etc... ?).

Par al : le 10/01/12 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est ce que je dis plectrude, mais savoir demander à un cheval très bien dressé, franchement, c'est pas bien difficile, j'en ai la preuve régulièrement sous les fesses

et le problème c'est qu'on a beau savoir demander un changement de pied à un cheval dressé, on ne sait pas, par ricochet, demander quelque chose d'aussi basique que faire tendre son dos à un jeune cheval... ce qui serait, pour le cavalier lambda, autrement plus utile, et permettrait d'éviter de flinguer tant de jeunes chevaux

Par chispatina : le 10/01/12 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Moi j'ai l'impression que les temps ont changé en peu de temps. J'ai appris à monter avec des heures et des heures de mise en selle et la position était primordiale pour passer d'un galop à un autre.

maintenant, on voit des "galops 5" qui sautent dans leur selle au trot assis.... et moi qui ne demande qu'à faire une bonne séance de torture à l'ancienne.... depuis 3 mois que j'ai repris l'équitation j'ai du faire 10 min de trot sans pédales

Par bubu71 : le 10/01/12 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part, les galops étaient bien....

disons que j'ai passés les miens, il fallait une bonne position et une bonne connaissance et maitrise de son corps et de son cheval.... mais, je me suis renseignée pour une amie concernant le galop 6 et la seul difficulté en dressage maintenant, c'est du déplacement......

je me souviens du mien, y'en avait, oui, mais au trot et y'avait aussi du reculer, des changements de pieds qui ne sont même plus dans le galop 7 de maintenant......
je trouve ça tellement dommage, car du coup, pour moi hein, ça diminue la qualité des cavaliers actuels

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval