Forum cheval
Le Forum Cheval

Et les galops ... vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : melipony - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par melipony : le 09/01/12 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 chez moi il faut attendre un ans MINIMUM entre chaque galop voir plus. sa fait 14ans que je monte et je vien tous juste d'avoir mon galop 7. c'est normal q'apres 2 ou 3ans il y en a qui on déja un galop 7????

c'est moi ou je ne sais vraiment pas monter pour avoir du attendre longtemp?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par sheitane : le 11/01/12 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est dommage Chrysalys, ça donne une mauvaise expérience, tu étais juste au mauvais endroit

C'est vrai que quand j étais gamine je passais l apres midi au club a juste regarder les chevaux (de club et propriétaires) en espérant qu on me demande de faire quelque chose, ne serait ce que brosser un cheval, mais ça n arrivait jamais


Maintenant que je suis monitrice, l été je donne des poneys a monter tout l aprem aux gamines qui sont la, en contre partie je leur demande parfois de nourrir ou d arroser un coup le manège, ou donner un coup de main en stage de voltige par exemple... mais elles sont généralement tres heureuses de le faire!

Par Stephe80 : le 11/01/12 à 12:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Pour moi les galops ne révèlent pas tout le temps le niveau du cavalier. Certains on le G6 (on se demande parfois ou ils l'ont eut) et d'autres ont le G2 OU 3 et sont plus experimentés que d'autre qui ont le G6.
Moi par exemple je me suis arreté au galop 2 il y'a quelques années pourtant je continu de monter ma jument en club et de faire des concours ca ne veut pas dire que G2 = non experience.

Par doudonyx : le 11/01/12 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 les galops.... ça dépend du niveau des clubs.....

il ya un moment (plus de 10 ans), je montais dans un club ou je passais mes galops. Club très compétent, avec des profs dures et stricts, mais au final un très bon niveau.

a côté j'allais de temps en temps monter dans le club d'une copine et là.... bonjour la cata.... les gamins ne connaissaient rien, ni dans l'entretien d'un cheval, ni dans l'échauffement, le travail etc...

bref, moi arrivant avec mon petit galop 4 de mon club, il m'ont harcelé pour que je sorte en concours G7 avec eux (déjà que j'en faisais pas chez moi....). Bref, tout ça pour dire que, expérience vécue, les galops ça vaut rien!!!!

chez nous, les juges ont des apriori (bon ou mauvais) sur les clubs (y a t'il des dessous de table....???) et donc donnent les galops à la demande....

perso, un galop ne me suffit pas, avant de croire qqn je veut le voir monter....

Par Dedelindien : le 11/01/12 à 13:15:38

Déconnecté
perso, un galop ne me suffit pas, avant de croire qqn je veut le voir monter....
Je suis TOTALEMENT d'accord

Par DQR33 : le 11/01/12 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas faux, mais ça donne déjà une première idée...

Quel dommage que la FFE est changé le mode d'attribution des galops prenant le risque d'en faire plus une affaire commerciale qu'autre chose.

Par phoeb : le 11/01/12 à 17:14:49

Déconnecté
 le soucis quand un cavalier n'a pas le niveau du galop détenu, c'est que c'est pas lui le fautif, mais plutôt l'examen lui même et la personne qui valide/fait passer.

Déjà, quand on veut faire faire passer un galop, il n'y a AUCUNE règle. Ah si, il faut poser 2 questions sur 2 thèmes différents pour la partie théorique...
Chaque moniteur conçoit l'examen comme il l'entend: pendant un cours, parcours à faire à la queuleuleu, concours, parcours à faire seul etc. Chacun décide aussi des exigences (notation, note minimale pour l'obtenir etc), ce qui fait que ça peut très facilement se faire à la tête du client.

Perso, je me base sur le programme de la FFE, mais c'est vraiment "démerde toi ginette". Pour le G1, je mets en place un QCM, une partie à pied et un parcours à faire individuellement qui comprend ce que doit savoir faire un G1.
Après, je les laisse choisir le cheval (avec mon accord) mais ils doivent être capable de le faire aussi bien avec un autre quand on veut.
Je leur met aussi la pression, qu'ils passent vraiment un examen, qu'ils s'investissent, juste assez pour qu'ils sentent bien qu'ils l'ont obtenu à force de travail, et non pas parsque j'étais de bonne humeur ce jour là.

Perso, dans le parcours, je rajoute un point bonus, qui est attribué sytématiquement, mais peut être retiré, ce point bonus concerne le comportement du cavalier envers les autres, envers moi, envers sa monture et son comportement en général. J'exige aussi plus de la moitier des points pour obtenir la pratique, par exemple mini 7/10, car j'estime qu'on peut faire des erreurs (dûs à la pression etc), mais si on arrive que la moitier de ce qui est demandé, bah, on a que la moitier du niveau...

Mais ça, c'est totalement perso, mon point de vue actuel, ça semble marcher. Après, il y a sûrement des limites (objectivité etc) et sans doute qu'un jour, je changerai d'avis.


Et aussi, un G1 qui a le niveau pour moi, ne l'aura pas un autre moniteur selon ses critères, ou sera G3 pour d'autres!

Par melipony : le 16/01/12 à 08:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
Intéressant merci 

Par Muse415 : le 16/01/12 à 17:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 On a une jeune fille qui a débarqué au manège un jour, pour monter. Elle nous dit qu'elle a eu son étrier d'or (galop 3 je crois) et une fois à cheval...La cata, pas de trop assis, impossible de faire démarrer le cheval au galop alors que fchmnt, un ptit pepere de manège qui démarre tout seul, et déjà pour préparer le cheval, c'était une aventure...Comme quoi...Je n'ai jms passé mes étrier ou degrés officiellement, et ca fait 13 ans que je monte, j'en suis pas dérangée, je sors pas en concours Peut-être que si je me lance dans le trec avec ma louloute, je les passerai car c'est obligatoire je crois, mais sinon...

Par emilie100787 : le 16/01/12 à 18:01:55

Déconnecté
 les galops ca dépend des clubs etc

personnellement j'ai passé 1 et 2 en même temps et faut voir ce qu'ils m'ont demandé au galop 2 ... pleins de choses pas au programme comme mener un attelage de 2 shetland sur un parcours de cross

j'avais jamais attelé de ma vie sauf 2-3 cours bah j'ai été sevrée

j'avais 12 ans


j'ai pas passé les suivants car ne sortant pas en concours j'en voyais pas l'intérêt ca ne m'a pas empêché d'évoluer en reprise avec les autres (G5-6) en ayant "que" officiellement galop 2 . Et pis quand je vois des nenettes qui s'occupaient pas de leur cheval ou les prenaient pour des mobilettes avec galop 7 je me dis qu'au final ca ne veut rien dire

y'a même une nana qui a laissé crever son cheval , madame voulait que personne ne le sorte sauf elle elle a tapé un cake au gérant pour que personne le sorte même pas lui , résultat le cheval (qui sortait tout les jours avant qu'elle l'achète) a fait une colique et il est mort dans l'après midi parce qu'elle venait jamais le sortir



Message édité le 16/01/12 à 18:02

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval