Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils font comment...

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 10/01/12 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 ...Les gens qui ont un cheval anxieux ? Et irréfléchi ?

Voilà deux mois que nous avons déménagé (il connait tous les chevaux et les gens qui s'en occupent) et il est INFERNAL ! Sérieux on dirait qu'il a oublié son cerveau à l'autre pension ! Genre niveau comportement à l'écurie, ça va, il est sage, bien qu'il gratte un peu. Mais en ce moment il est MEGA SUR L'OEIL.

Déjà, pour aller en balade, dans la MÊME forêt (Juste prise à l'envers) là il avance "pas par pas" au début. Et dès qu'il voit quelqu’un au loin ou quelque chose, il stoppe, je le laisse regarder mais après 10 minutes, je lui redis "Hého je suis là" et là, soit il fait demi-tour et galop, soit il reste planté. Bizarrement la dernière fois, un coup de stick et c'est rentré dans l'ordre.

Mais faut-il TOUJOURS user du stick pour qu'il reconnecte son cerveau ??

Puis alors en carrière, c'est PIRE ! Je n'y ai pas encore monté (elle n'est pas finie, mais une moitié est déjà sablée, et il y a un phare) bref, là il est énormément sur l'oeil, genre il va interrompre un exercice pour regarder ailleurs et fixer un point au loin (on est dans la forêt) ou pire, se déconnecter pour aller à la porte, ou alors sur la piste il trotte ou galope à fond, genre en totale fuite !

Bref, je ne sais plus quoi faire ! Et moi je sens qu'au fur et à mesure je n'ai plus autant de patience car je commence à saturer de son comportement, ça fait 2 mois que c'est comme ça.

Que feriez-vous vous ?
(Juste au cas ou, NON je ne le vendrais pas et malgré ses conneries, on est toujours heureux de se retrouver)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par helenenantes : le 10/01/12 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je tenterais de le confier à une personne pro sympa et patiente

Par helenenantes : le 10/01/12 à 20:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ps= et je m assurerais qu il n y ait pas soucis de douleur physique

Par tyoc : le 10/01/12 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Juste au cas ou, NON je ne le vendrais pas

Le manger alors.


Pour l'extérieur, tu sors seule ou accompagnée ?

Par helenenantes : le 10/01/12 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 peut etre a t il eu peur de quelque chose sur place- en tt cas c est une perte de confiance- dans le cas d une voie sans issue il faut se faire aider à mon avis

Par riverjap : le 10/01/12 à 20:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je serais tenté de te dire ils font AVEC à défaut de faire sans


Non sérieux j'en connais quelque un des débiles comme ça ... sauf qu'ils sont à la pension depuis plus de 3 ans et font une balade par semaine


c'est fatiguant mais quand je balade certain j'ai finis par les ignorer ... t'as peur t'avance t'as pas le choix, je laisse plus regarder, alors au début c'est sport .... au final il en a marre de se faire rentrer dedans et il arrête !!

Après certains ça marche pas et donc ben je subis ... ne lache rien ... un peu la bagarre à chaque fois mais parfois on y croit ... pour rien mais on y croit


je t'aide pas hein !!


allez je sors

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tyoc, je sors quasiment toujours seule accompagné, il est de tête. Bon, si vraiment l'autre cheval panique derrière lui, il fera un écart mais rien de plus !

Helena, il a été débourré par une amie, mais là j'envisage de lui confier un mois à nouveau. Elle travaille en douceur (base Parelli)

Riverjap, là il va avoir 6ans mais le problème c'est surtout en carrière, en balade, après 20min à hennir, en général après il se calme et redevient lui-même: top !


Message édité le 10/01/12 à 21:04

Par tyoc : le 10/01/12 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je sors quasiment toujours seule

Ca pourrait être bien de lui faire découvrir les chemins accompagné.

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tyoc, il les connait tous les chemins

Par riverjap : le 10/01/12 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Peut être le temps qu'il s'adapte à la carrière ...

il bloque se déconnecte et fait le con si j'ai bien compris ???

par peur ou par jeu ?

Par lapatateuh : le 10/01/12 à 21:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 LA crise d'ado!
Si mes souvenirs sont bons, il doit avoir dans les 6 ans mnt!

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Alors non il se déconnecte et se braque sur "ailleurs" il fait pas trop souvent du rodéo, mais parfois si ! Enfin il est pas "terrible" mais juste ce côté sur l'oeil je ne sais plus comment gérer diplomatiquement. Comment l'amener à accepter la carrière.

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai GROS espoir que ce soir la crise d'ado ! Ce serait top !

Par lapatateuh : le 10/01/12 à 21:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin si la crise d'ado n'est pas vite et BIEN corrigé, je crains pour la suite.

Il y a deux phases critiques dans al vie d'un cheval:
- son débourrage,
- sa crise d'ado.

Si l'un des deux (ou les deux ) est mal fait,

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Le débourrage a été long, mais réussi car à partir du jour ou on a dit "Il est débourré" il a toujours été sympa à monter. Mais pour la crise d'ado, autant, monté il est vraiment chouette, autant en concours là il stresse et pête son plomb. En fait, en ce moment il supporte mal le "facteur stress"

Actuellement son problème est uniquement à pied dans la carrière (même liberté) et en début de balade.


Message édité le 10/01/12 à 21:29

Par lapatateuh : le 10/01/12 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car il n'est pas concentré, et préfère tester!

Rien de surprenant!

Par peace_and_love : le 10/01/12 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'en ai une comme ca

au début a la maison, un amour, puis vient les premieres période angoisse, j'y ai laissé des orteils, et plus recemment un coude

j'ai pas trouvé de solutions miracles ni la "cause" peu etre la periode adulte qui arrive en traversant une période ado trouillarde, je sais pas ..

autant des jours, elle peut etre extra, faire preuve d'un courage enorme, autant le lendemain, ca peut etre comme si elle ne connaissait pas les chemins empreinté depuis 2ans

j'fais avec, car avec mon pere, elle bouge pas, une vraie tata de débutant, mais moi je pense etre de nature trop speed pour elle et tendance a trop monter en pression (meme si je me contiens) bref, deux caractères qui ne colle pas du tout

a coté de ca, c'est un amour, une vraie bouille a connerie, et tres joueuse mais je ne lui correspond pas par ma nervosité constante

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je crois que j'ai surtout besoin d'en parler en fait...

Heureusement que j'ai la chance d'avoir une amie avec de bons conseils et qui a fait de sa passion son métier !

Par phoeb : le 10/01/12 à 21:37:45

Déconnecté
 j'ai vécu le même soucis avec le mien.
Bon à la base, très instinctif et peureux de ce qui l'entoure (absolument pas de l'humain, au contraire il se sent plus en sécurité avec l'homme que seul).

Son comportement a radicalement changé quand il a changé de lieu, ça l'a beaucoup perturbé. Et ça va pas t'aider mais il est toujours ainsi!
Ultra trouillard (d'ailleur la seule où il ne l'a pas été du tout, il avait 39,5° de fièvre), très sur l'oeil, observe beaucoup, très émotif et hyper sensible à l'environnement.

Ca a commencé à se calmer vraiment vers ses 7 ans. Mais bon, tout est relatif: il a toujours peur de passer d'un côté de l'abri, a foutu les chtons à tout le troupeau de l'abreuvoir etc.

J'essaie juste de le rassurer, de lui apprendre à se contrôler un peu, à réfléchir un peu plus, et je dois entretenir son "courage", donc à la moindre occasion, je l'emmène renifler des trucs pas clairs, je fais des séances sur la franchise avec des objets regardants à franchir etc.

Mais pour autant, il a toujours peur des même cubes, est facilement perturbé, démarre encore pas mal.

Par tata : le 10/01/12 à 21:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai aussi remarqué que mon (bientot) 6ans est beaucoup plus regardant maintenant que quand il avait 3 ou 4ans.
Il me fait aussi des frayeurs pour des trucs qu'il n'aurait meme pas vu avant.
Pareil pour les gens au loin, il peut rester bloquer un moment, mais je le laisse jamais trop longtemps 1 minute ca suffit...

Je pense que c'est l'age... Un peu comme si il se rendait compte "du danger potentiel" de la vie ^^chose qu'il ne se rendait pas vraiment compte étant poulain (un peu comme chez l'humain, insouciant quand on est jeune, et beaucoup moins quand on grandit).

Enfin Ulys c'est vraiment pas au point du tient, c'est juste que avant il faisait JAMAIS un écart ou regardait quelque chose en ayant l'expression de la peur sur sa tête, or maintenant, ca arrive!

Mais faut continuer à sortir, ne pas te laisser impressionner sinon il te sentira tendue et se sera de pire en pire..

Par pitichat83 : le 10/01/12 à 21:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Coucou
ça fait combien de fois que tu le changes de pension plusieurs fois non ?

Il est peut etre dépaysé à force non ? sinon je vois pas une crise passagére

Par kikiwi : le 10/01/12 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 je vais t'exposer ma petite histoire mais je pense que c'est normal, il teste il cherche sa nouvelle place dans son nouvel environnement, surtout qu'il est jeune s'il a pas fait sa crise d'ado ça doit jouer aussi
Le mien quand je l'ai changé de pension, il est devenu infernal j'avais plus le même cheval plus du tout le même caractère, je pouvais même plus risquer de partir en balade on aurai fini par avoir un accident, même au travail j'avais un cheval incontrolable! Alors qu'avant son surnom était BOB pas plus sage et feignant que lui !
ça s'est calmé quand j'ai commencé à prendre des cours particuliers sur le plat qui l'ont "soumis" (dans le sens accepter et respecter les demandes)! Et maintenant j'ai plus de soucis mais il a gardé un caractère plus vif et sur l'oeil qu'avant!

Je pense qu'il va finir par s'y faire laisse lui du temps, moi ça a pris 6mois pê....

Par cestmoi2 : le 10/01/12 à 21:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai un du genre, à chaque changement d'environnement il est sur l'oeil.
Pour ma part je ne considère pas cela comme de la mauvaise volonté, et je ne punis pas: j'invite.
J'ai déjà tenté la méthode forte, qui ne le rendait que plus difficile. L'écouter et prendre mon temps m'en fait gagner.

Pour nous, hormis le changement d'environnement, un soucis de hiérachie pas claire. Une fois qu'il est manipulé fermement, plus aucun soucis. En gros le problème de base n'en est pas un, je travaille toujours sur les à-côté, ainsi quand il sait qui décide, il ne prend plus peur d'une manière générale, mais c'est pas au moment de la trouille de la nouveauté qu'on peut travailler (là il s'accule, et je peux faire n'importe quoi si il ne veut pas avancer, il avancera pas).

Par Desroses : le 10/01/12 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi est différent encore, il est pas rassuré avec l'Homme, d'ailleurs avec les hommes en général, il est distant, voir stressé, il a ses têtes, mais il aime bien le proprio de l'écurie.

Il est joueur et très "impétueux" dans le genre "Fier de lui" et emmerdeur avec les chevaux Semi-dominant quoi, selon ses têtes ! Avec certains il est tout "amoureux" et suiveur tandis qu'avec d'autres il ne les lâche pas et les harcèle. Avec moi il est cool, quand j'arrive, il hennit, il aime ce que je lui propose (celà dit, le travail à pied il doit en avoir marre, on peut faire que ça en ce moment)

Par contre, dès qu'il stresse un peu, il réagit de façon disproportionnée.

Par Kabilie : le 10/01/12 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon ce n'est que mon avis mais :
En Ethologie, on dit que la relation de confiance doit aboutir a une confiance absolue du cheval envers son cavalier, autrement dit, le cheval est un animal qui dans la nature est toujours sur l'oeuil a guetter les predateurs. Or maintenant, il faut qu'il pense que tu joues ce rola, càd qd le cheval est avec toi, il n'est pas regardant car est confiant en toi et pense que tu le "protege" un peu comme le male dominant dans un troupeau, c'est lui qui surveille pour le reste du troupeau. Un peu d'etho vous ferez pas de mal, surtout si visiblement vous avez changez de pension, generalement en reprenant qlq notions, tout reviendra !

Bon ce n'est pas une solution pour toi, mais l'ouverture d'une piste que je te donne la

Par phoeb : le 10/01/12 à 22:08:59

Déconnecté
 oui, disproportionné c'est tout à fait ça pour le mien et c'est relou

L'autre coup en balade j'ai faillit me vautrer car il a eu peur...bah de rien justement, il s'est mis à stresser sur ce passage précis et paf, y'a un truc qu'il a cru voir ou que sais-je.

Il aurait pas un peu d'arabe aussi le tient? Mon neuneu est aussi un crâneur quand il veut, parfois méchant, ou bien trèèès protecteur (qui le rendrait aussi méchant avec les autres).

Par contre lui, quand il voit quelqu'un au loin, il est totalement obnubilé, il s'arrête, l'observe et...fonce dessus! Je sais pas, il doit kiffer les gens



Par Desroses : le 10/01/12 à 22:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Kabilie, il est débourré et travaillé avec ma méthode Parelli.

Par Kabilie : le 10/01/12 à 22:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah je ne savais absolument paaas ! Bon et bien, appart la crise d'ado (??) qui je l'espere pour toi passera vite, je sais pas trop quoi te dire désolé .. Bonne chance en tout cas !

Par stephy92 : le 10/01/12 à 22:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
les miens aussi étaient débiles après le déménagement.

Rosario j'ai du le longer 3 jours dans la carrière (et en filet, même pas en licol) avant d'espérer monter dessus sans redescendre aussitôt
Même Jab avant notre 1ère balade j'ai du le longer 20 minutes (le truc qui est jamais arrivé depuis son débourrage il y a 6 ans
Là ça fait 3 semaines et ça va mieux, bon dehors c'est encore un peu rock n'roll mais faut dire que la piste des lions ça suscite des envies

Fait juste attention que ce qui était de l'inquiétude au départ ne devienne pas un moyen de test et de se soustraire. Faire revenir l'amie qui l'a débourré est une bonne idée

Par Desroses : le 10/01/12 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, vos messages me rassurent, je me disais déjà que j'étais une affreuse proprio...Parce qu'il est éduqué hein, en longe, il ne tire pas, sait changer de main, s'arrêter à distance etc, mais il court. Pour la balade, j'ose espérer que la petite remise aux ordres de la semaine dernière aura suffit.

Parce que oui, je ne veux pas que ça devienne une habitude.

Par aurélie29 : le 10/01/12 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le mien quand il change d'endroit, il est tres con pendant un moment genre a peter les fils si ya pas trois rangée blindées de jus, tient pas a l'attache, peur de tout (enfin pire que d'hab quoi).
a chaque fois je flippe qu'on reparte a zero mais il fini par se calmer. le maitre mot: la ROUTINE ça le rassure et une fois qu'il est calmé c'est bon. mais oui ça peut durer quelque temps, moi ça dure un bon mois, et j'ai interet de pas me laisser depasser a ce moment là.

Par Desroses : le 10/01/12 à 22:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bah autant aujourd'hui j'ai pêté un plomb et je l'ai laissé en plan dans la carrière, je suis partie et suis allée derrière un arbre pendant 10-15 minutes Je le voyais s'agiter mais j'avais pas vu que la corde de la porte s'était détendue, elle lui arrivait au genou, ben il a respecté !

Par aurélie29 : le 10/01/12 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben tu vois, le mien il se serait taillé direct brouter la premiere pelouse en vue faut relativiser!

Par Al3zane : le 10/01/12 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mien (vas avoir 4 ans cette année) est dans sa crise d'ado , mais la sienne est tout à fait basique : il teste (genre, est-ce que je peux faire le con?), il est MOU (sérieusement j'ai l'impression de traîner un boulet) , et s'arrête souvent en ballade en main, et est assez agressif (genre les oreilles couchées tout le temps sauf quand je m'occupe de lui) mais jamais il ne m'a prit la main car je suis assez stricte. Du coup quand il est comme ça pendant plusieurs moi, je le prend juste pour faire des trucs qu'il connaît déjà et facile, ou bien pour faire des trucs nouveaux qui vont l'intéresser et non pas lui prendre le chou. En même temps il vit sa vie de jeune et je lui développe quand même un super mental de gagnant à côté. Faut pas insister quand ça coince, mais mettre dans des situations de confort plutôt, puis ensuite revenir très doucement sur ses mauvaises situations, proposer dans ses situations du réconfort, pas insister , et retourner à l'écurie, se dire que c'est déjà bien, et que c'est comme ça que vous allez progressez.Et si jamais, le stick peut aussi aider, car apparemment c'est surtout de la connerie

Par peace_and_love : le 10/01/12 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ouais ben, j'espere ne pas devoir changer totalement d'endroit a ma mienne alors, si deja dans un endroit ou elle est depuis 2ans, je sature avec elle ...

bon, y'a la crise d'ado aussi pour elle mais ca m'empeche pas d'etre décourager

Par Navis : le 10/01/12 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je serais tenté de te dire ils font AVEC à défaut de faire sans
+++

Je fais avec perso et j'arrête d'écouter les dires des autres surtout.

Par Amghar : le 10/01/12 à 22:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis, j'en ai un comme ça... "neuneu" partout... Mais cela dit, il a toujours été comme ça...

Complétement déconnecté, fait n'importe quoi, doublé d'une grosse tête de mule... Il est parfois à la limite de l'autisme..

A pleurer...

Donc je compatis......Et te conseille la phytothérapie.... Pour toi... ^^

Par Navis : le 10/01/12 à 23:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Amghar
hahahaha

moi qui bosse avec des autistes (mais humains) je suis ravie de voir que jss pas la seule à trouver que mon cheval a quelque fois des caractéristiques autistiques

Par Plectrude : le 10/01/12 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument est ultra (ULTRA) dominante... mais pas leader pour deux sous !

C'est vraiment deux mondes à part, le cheval qui accède en premier à la bouffe, et celui qui part voir la nouveauté en premier. Enfin parfois c'est le même dans un groupe, mais ça me semble plutôt rare.

J'ai longtemps cru que son côté dominant en faisait une guerrière, et je la laissais donc appréhender, mais en fait c'est une mauviette


Bref, j'ai passé des années à galérer par rapport à la haie de la carrière (ben oui, y a des trucs qui peuvent se cacher, après tout c'est un cheval, je la comprend). J'ai laissé regarder, au sol, monté, longuement, moins longuement, j'ai rassuré, j'en ai fait un lieu de confort... rien à faire.

Jusqu'au jour où une nouvelle enseignante a changé notre vie : "y a rien là bas, on s'en fiche, continue ton exercice" ... et oh, miracle, 5-10min plus tard, même plus une oreille vers la haie fantôme.

Pareil en extérieur, à part chose très bizarre (ou là en général je descend pour prendre les devant), on y va, y a rien, moi cavalier je ne vois rien d'inquiétant, toi cheval tu t'en remets à mon jugement de leader, et zou.
Et elle n'a jamais été aussi détendue en extérieur que depuis que j'applique ça.

De plus, je fais des petits tours aussi souvent que possible, en début ou en fin de travail (j'ai un village à coté, c'est idéal, peu passant mais plein de trucs inquiétant). Et toujours avec la conviction que moi je ne suis pas inquiète, alors hue cocotte. Rênes longues, jambes détendues, si elle s'arrête, mes jambes viennent au contact, si pas de réponse, touche du stick.

Pas de colère, pas de surprotection... Au contraire, un je-m'en-foutisme très appliqué. Le cheval dresse les oreilles ? On s'en fout, on sifflotte, on regarde le paysage (SURTOUT PAS ce qui fait PEUR !), y a rien du tout, on avance !
Il fait un écart ? On s'en fout, il ne s'est rien passé, on remet dans l'ordre de marche, rênes longues, en route (le tout en se donnant l'autorisation d'agir en cas de non respect des aides )!

En fait ce genre de chevaux à fleur de peau, sans être terrorisés de par un vécu particulier, se montent des films. Comme nous si on est seul dans une vieille maison un soir d'Halloween. A priori, rien d'anormal... Sauf qu'on commence à tendre l'oreille, et là on entend le moindre grincement, le moindre craquement, ou même un silence qui devient inquiétant par le seul fait qu'on y fait attention

Donc au lieu de dire au cheval "vas y, écoute bien tout, je suis là, je te protège, tout va bien, là, là...", on lui transmet "on s'en fiche, allez hop ! Lilali la louuuu !" bien enrobé de désinvolture. Il faut dédramatiser, désamorcer.

Tout ceci n'empêchant pas de rester perméable aux vraies alertes danger du cheval, évidemment

Par Amghar : le 10/01/12 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 NAVIS / Je ne fais pas souvent la comparaison , car elle est très souvent "mal perçu". Mais dans son comportement, il a vraiment cet attitude . Face au stress, soit il rentre dans sa bulle, et on pourrait le tuer sur place sans qu'il bronche d'une oreille. Il est littéralement "ailleurs", comme une enveloppe vide. Soit il explose....


Message édité le 10/01/12 à 23:08


Message édité le 10/01/12 à 23:08

Par Desroses : le 10/01/12 à 23:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Amghar, là tu décris aussi le mien

Merci de vos messages en tout cas !!!

Et sinon, que me conseilleriez-vous quand il part en "fuite" sur le cercle ? (sagement sur la piste, mais à fond)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval