Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils font comment...

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Desroses : le 10/01/12 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 ...Les gens qui ont un cheval anxieux ? Et irréfléchi ?

Voilà deux mois que nous avons déménagé (il connait tous les chevaux et les gens qui s'en occupent) et il est INFERNAL ! Sérieux on dirait qu'il a oublié son cerveau à l'autre pension ! Genre niveau comportement à l'écurie, ça va, il est sage, bien qu'il gratte un peu. Mais en ce moment il est MEGA SUR L'OEIL.

Déjà, pour aller en balade, dans la MÊME forêt (Juste prise à l'envers) là il avance "pas par pas" au début. Et dès qu'il voit quelqu’un au loin ou quelque chose, il stoppe, je le laisse regarder mais après 10 minutes, je lui redis "Hého je suis là" et là, soit il fait demi-tour et galop, soit il reste planté. Bizarrement la dernière fois, un coup de stick et c'est rentré dans l'ordre.

Mais faut-il TOUJOURS user du stick pour qu'il reconnecte son cerveau ??

Puis alors en carrière, c'est PIRE ! Je n'y ai pas encore monté (elle n'est pas finie, mais une moitié est déjà sablée, et il y a un phare) bref, là il est énormément sur l'oeil, genre il va interrompre un exercice pour regarder ailleurs et fixer un point au loin (on est dans la forêt) ou pire, se déconnecter pour aller à la porte, ou alors sur la piste il trotte ou galope à fond, genre en totale fuite !

Bref, je ne sais plus quoi faire ! Et moi je sens qu'au fur et à mesure je n'ai plus autant de patience car je commence à saturer de son comportement, ça fait 2 mois que c'est comme ça.

Que feriez-vous vous ?
(Juste au cas ou, NON je ne le vendrais pas et malgré ses conneries, on est toujours heureux de se retrouver)

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par Tina : le 11/01/12 à 17:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Boby, je comprends que tu ne prenne pas les mêmes risques aujourd'hui en revanche éviter le conflit est pire que tout a mon gout. Moi aussi j'ai procédé comme ça au début et finalement ont s'est tres vite rétrouvés a ne plus pouvoir faire grand chose si ce n'est, rien ! Est ce qu'il aait compris, quoi qu'il en soit il sautait en l'air pour tout. Et le mien ne fait pas dans la dentelle, puisque c'est automatiquement séance de rodéo et pas des moindres celle qui vous met a coup sur, au tas ...

Par boby : le 11/01/12 à 17:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 je crois juste que certains sont plus peureux que d'autres et faut faire avec
ex : il m'a fallu 2 mois pour la faire marcher sur une bache et encore là je suis sure qui faut tout recommencer ! certains marcheront dessus du premier coup ! c’est comme ça !

avec l'age on apprend à les connaitre de mieux en mieux et les gérer donc j'ai envi de te dire que ça passera
ma plus vieille (la mère de la trouillarde lol) et aussi trouillarde mais avec les années j'ai appris à la connaitre par coeur et ça s’est pas fait en 2 ans !!!
maintenant sur l'oeil ou pas je peux partir seul avec je la gère très bien et je sais de quoi elle a peur .

la petite est encore bien trop prévisible il me faut plus de temps et surtout j'ai beaucoup moins de temps à leur consacré que quand j'étais chez papa maman

je crois qu'il faut juste beaucoup de patience avec ces gros bébés là

pour répondre à ta première question : on fait avec

Par boby : le 11/01/12 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 éviter le conflit est pire que tout a mon gout.
quand je dis éviter le conflit c’est juste partir seul en balade parce que je le sens pas et que si j'avais été en pleine foret je serait crevé a cette heure ci !

le reste elle a du carafon mais pas de pot pour elle moi aussi donc des conflits ont en a et je la rentre que quand c’est résolu . ce qui est facile avec la mienne c'est que pour beaucoup de chose j'ai juste à lever la voie

et aussi avec le temps je sais très bien quand elle a vraiment peur ou quand c’est du pipo

ça plus grande peur c’est les trucs qui vole par terre ... suffit de le savoir .


Message édité le 11/01/12 à 17:41

Par Plectrude : le 11/01/12 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Tina, cela dit c'est vrai aussi qu'il vaut mieux faire comme on le sent. Si c'est pour se forcer, en particulier sur un cheval anxieux, c'est la cata assurée...

Par Desroses : le 11/01/12 à 18:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 En tout cas entre temps j'ai parlé à mon amie qui l'a débourré (et qui le connait donc pas mal aussi !) et elle m'a donné pas mal de conseils, notamment comme vous "Reste ZEN et impassible" par contre je n'ai rien fait avec lui, je crois que je veux qu'on fasse une pause pour dégérer tout ça, il fera que du pré et puis voilà

Par cestmoi2 : le 11/01/12 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, "forcer", le conflit, on ne peut pas. Cà agrave encore plus le problème, et çà le rend dangereux.
Par contre être ferme sur tout et y aller progressivement c'est nickel. Mais çà dépend du cheval tout çà.

Par exemple, quand il bloque, je le laisse regarder, je désamorce tranquillement (en gros je lui interdit de faire demi-tour ou de reculer, et on attend, longteeeeemps... Quand il avance et qu'on passe l'obstacle je laisse dessus et on rentre... Puis progressivement on passe de plus en plus de trucs).
Si je cravache ou me fâche... Là c'est reculer quitte à s'encastrer dans un mur, demi-tour... Mais il ne passera jamais, jamais, jamais! Et on s'est d'ailleurs retrouvés à deux dans un fossé, un jour où je lui ai rentré dedans, çà m'a servi de leçon.

Par contre dans les moments "tranquilles", il ne doit pas faire un pas de travers et me respecter à la lettre... Car tout est remis en question!
Et ainsi en faisant comme çà tout rentre dans l'ordre.

Par Desroses : le 11/01/12 à 19:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi aussi il m'a emmenée deux fois dans le fossé. Deux fois "sans raison" juste parce que il veut aller par là bas, par exemple.

Par cestmoi2 : le 11/01/12 à 19:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah moi c'est avec de très bonnes raisons: il a tellement la trouille qu'il passe à travers mes aides, panique complètement, etc.
Quand il fait çà, je peux aller me gratter, il passera pas et on rentre dans une escalade de violence.

Du coup maintenant j'évites de l'acculer, mais çà il a fallut des années pour trouver ses limites, savoir quand être ferme et quand lâcher l'affaire au bon moment.

Par Tina : le 11/01/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Attention je n'ai pas dis forcer le conflit j'ai dis ne pas éviter le conflit, ex. Mr a peur en carrière, pour etre sur de ne pas tomber et qu'il reste calme, je monte en manège
Apres tout a fait d' accord, faire ce que l'on sent mais ne pas se priver moins on leur montre de choses et plus ils sont trouillards

Par boby : le 11/01/12 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 Si je cravache ou me fâche... Là c'est reculer quitte à s'encastrer dans un mur, demi-tour... Mais il ne passera jamais, jamais, jamais! Et on s'est d'ailleurs retrouvés à deux dans un fossé, un jour où je lui ai rentré dedans, çà m'a servi de leçon.

bah voilà moi c’est la même donc du coup j’agis comme toi . je suis ferme mais surtout pas s'énervé ! parce que alors là la pression est pas prête de redescendre.

Par boby : le 11/01/12 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 cestmoi ---- tu as quoi comme cheval ?

Du coup maintenant j'évites de l'acculer, mais çà il a fallut des années pour trouver ses limites, savoir quand être ferme et quand lâcher l'affaire au bon moment.
oui et c’est ça le plus dur : savoir être juste

Par cestmoi2 : le 11/01/12 à 20:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui oky on est d'accords!
Pour ma part je renonce parfois, mais pas sur l'échec et la fois suivante on y retourne jusqu'à ce que ce soit acquis, quitte à recommencer et faire très peu de progrès. Mais je me contente de peu voire de quasi rien, je considère que çà doit rester un plaisir (très longtemps je ne lâchais rien et on tournait en rond).

Les problèmes de trouille, pour ma part çà m'est arrivée mais pour un tout autre truc. Je me suis faite encadrer. Mais hormis çà j'ai renoncé et recommencé peu à peu. L'important c'est d'atteindre le but.
Je ne sais pas si je suis très claire, c'est ma philosophie avec lui, avec un autre ce serait sans doute différent (j'aurais probablement eu moins d'emm****** ).

J'ai un camargue... Ultra poltron le mien Mais il a une bonne excuse, il est malvoyant (mais malvoyance ou pas c'est pareil pour moi! Juste que çà prend un tout petit peu plus de temps!).

Par boby : le 11/01/12 à 20:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah ça pour se contenter de peu je suis championne

je sais qu'un jour je repartirais seule mais pour le moment faut faire les choses dans l'ordre je pense , on a eu peur toute les deux donc si je repart stressé elle va stressé 100 fois plus , déjà que c’est pas une zen de nature !
et un jour j'aurais le déclic et ça ira nikel

"c’est pas le résultat qui compte c’est le chemin pour y parvenir"

moi qui rigolait la semaine dernière en lui disant qu'elle serait moins bête si elle voyait rien apparemment ça règle pas le problème

Par cestmoi2 : le 11/01/12 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, faut pas en plus espérer qu'ils soient plus intelligents... Cà les rend encore plus dur à gérer, très mauvaise idée

Par Tina : le 12/01/12 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Alors moi à titre d'info, ça m'a pris ... 1O ans (à quelques mois près )
Donc courage et persévérance

Par Desroses : le 12/01/12 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui, je vais tester de nouvelles pistes de travail !

Par papyrus : le 12/01/12 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai remarqué qu'un cheval stress si nous on est stressé dessus...Logique vous me direz ,mais la simple appréhension de tomber les font hésiter de tout:ils ne savent pas pourquoi on est comme ça alors ils cherchent le loup dans les buissons

J'ai remarqué ça le jour où j'ai changé de selle,impossible de s'envoler avec la nouvelle...Du coup,monsieur était moins effrayé!
Bon,il ne s'est pas "guerri" pour autant, mais ses séances Kangourous sont moins fréquentes...

Les fleurs de bach ont complété la cure psychologique et maintenant,les sorties sont (prèsque) agréables...


Par Desroses : le 12/01/12 à 11:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Papyrus, dans le cas de Pepsi ça se passe à pied et essentiellement en liberté dans la carrière. En longe, moins de déconnexions, mais plus d'écarts-on-bouge-les-pieds" Et ce n'est pas lié à moi à la base, mais des élements extérieurs, en revanche, quand je perd patience (PAS BIEN DU TOUT) ben ça rajoute une couche de stress qui devient panique-sauve-qui-peut.

Par boby : le 12/01/12 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 desroses--- t'as déjà essayé les fleur de bach ou de l'homéo ? j'ai jamais essayé donc je peux pas te donner l'efficacité mais pourquoi pas .
ça résoudra pas le problème mais ça peut aidé

Par Plectrude : le 12/01/12 à 12:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a essayé... J'ai surtout eu l'impression que c'est elle que ça détendait d'en donner de l'homéo, donc oui, impact sur le cheval . Fin bon après, à part un peu de sous, ça coûte rien d'essayer !

Par Desroses : le 12/01/12 à 12:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai pas encore tenté mais oui, j'aimerais beaucoup tester et aussi sur moi, je suis sure que l'effet même si placebon, nous sera bénéfique !

Par cestmoi2 : le 12/01/12 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
On peut être un cavalier parfaitement posé et malgrès tout avoir un anxieux. Mais il est clair qu'il y a des types de couples à éviter.


Par papyrus : le 12/01/12 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé les fleurs de bach et même en liberté dehors avec les copains,il y avait un changement visible!

Je lui ai donné rock-rose et aspen (rescue ne marche pas chez les chevaux).
15 gouttes de chaque matin/midi/soir pd 3jours puis matin et soir au quotidien
Un petit dosage en plus 1hoo avant la sortie a cheval

Je lui donnais sur un bout de pain sec au moins j'étais sûre qu'il l'avait mangé

Par Desroses : le 12/01/12 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est ponctuel ou "sur long terme" ?

Par beeboylee : le 12/01/12 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le mien, tous les hivers croit qu'il a à nouveau 5 ans.
Ben..on fait avec.

Par swann : le 12/01/12 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu te fournis où Papyrus,stp?

et si on ne voit le cheval qu'une fois par jour? en donner au cheval (et au cavalier avant de partir, des effets?

Par Desroses : le 12/01/12 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je me demande si en donner au cavalier ne suffirait pas, vous en pensez-quoi ??

Par swann : le 12/01/12 à 15:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 sans doute, mais qui peut le plus peut le moiins

Par swann : le 12/01/12 à 15:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "(rescue ne marche pas chez les chevaux)."

ah bon? j'y connais rien mais je sais que ça se vend pour les chevaux... comment tu le sais que ça marche pas?

c'est une vraie question

Par papyrus : le 14/01/12 à 12:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
  tu te fournis où Papyrus,stp?

et si on ne voit le cheval qu'une fois par jour? en donner au cheval (et au cavalier avant de partir, des effets?


Je le commande a ma pharmacie et je l'ai rapidement.

1 fois par jours c'est mieux que rien mais je doute que dans ce cas, il soit nécessaire de doubler le dosage.
Quand au cavalier,je n'ai pas testé, mais ma soeur ne sort plus sans son "rescue"
(Elle m'a confirmé être plus a l'aise dans ses baskets avec)



rescue ne marche pas chez les chevaux

C'est ma pharmacienne qui m'a dit ça,elle est très calée sur les fleurs de back et en conseille beaucoup a ses clients qui ont des animaux a problèmes.
Par la suite un de mes vétos m'a confirmé la même chose...
C'est donc possible


Par Desroses : le 14/01/12 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Papyrus, tu connais un bon site qui explique bien ?

Par papyrus : le 14/01/12 à 12:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est ponctuel ou "sur long terme"

Je ne l'ai fait que 2 fois a pratiquement 6 mois d'intervalle, avec sur les deux fois, le même problème et le même résultat

Par swann : le 14/01/12 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup papyrus!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval