Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation cheval de sport

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou84
Par sheitane : le 28/01/12 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Je précise que je fais ce post juste par curiosité car même si pour moi il n'a pas de prix, je ne saurais pas dire exactement la valeur de mon cheval sur le marché... Il ne rentre pas dans une case pour moi Donc au vu de ce que je vais vous décrire, combien seriez vous pret a payer pour un cheval comme ça?

Alors deja présentation générale:
Hongre BWP 10ans
Alezan, environ 1m65
Origines: Père Ohio van de Padenborn (par Quidam de Revel)
Mère non déclarée à la naissance, mais gagnante tous les week ends en 120/125 (mon cheval est tout de même PP BWP, importé de Belgique et inscrit sur la liste des chevaux de sport en France)

Dans le travail: très froid dans sa tête, un peu mou si on ne sait pas s'y prendre (trois coups de talons et ya plus de moteur derrière, par contre pour un cavalier plus adroit il répond au souffle de la botte)
J'ai passé le dressage du monitorat avec lui, bien mis sur le plat
Pas de souci particulier sur le cross même si je n'en ai pas fait énormément avec lui (deux club1 pour le préparer pour mon examen au cas ou)
En CSO par manque de temps j'ai tourné sur 110 avec lui. C'est là que je ne saurais pas l'évaluer: il a largement le potentiel pour 120/125, sur 110 je peux enchainer rênes longues, mais il a un style "particulier", pas très académique, et généralement sur un parcours ya une patte qui traine donc on sort souvent à 4points, par contre cheval tres facile, courageux et franc, on peut arriver n importe comment en freestyle il passera toujours.

En liberté il passe 150 au carré a l aise en regardant les papillons a l abord

Et sinon sympa comme tout, mon copain est grand débutant et monte dessus sans problème (en manège quand même on sait jamais)

Bref pas un crack mais un minimum de moyens, et un bon maître d'école je pense

Pas de photos au carré mais je vous en met deux quand même pour juger a peu pres de la bête:





Les photos datent mais je suis pas sortie en concours depuis un moment

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 29/01/12 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je le trouve pas si irrespectueux des barres que ça !

La barre dans la ligne c'est clairement car ton entrée est mauvaise, il revient pas assez, il a pas un geste de fou donc il fait la barre mais c'est pas sa faute !


Il est joli, il saute pas trop mal mais j'y trouve rien d'exceptionnel comme ça donc je dirais ouais 3000 4000 euros allez 5000 si bien valorisé mais vraiment pas plus  

Par sheitane : le 29/01/12 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 biche1: non non aucun souci de franchise, la vu comme je suis arrivée c était infaisable, il est gentil mais intelligent quand meme (d ailleurs on voit qu il revient tres sereinement dessus). clairement l erreur c est pour ma pomme la dessus, pas pour lui. et les combinaisons c est ce que je préfère avec lui car elles peuvent etre montées n importe comment, c est la qu il est le plus concentré

riverjap: oui c est totalement de ma faute la barre j ai trooooop repris, il pouvait plus sauter normalement.


ça m étonne quand meme parce que dans mon coin, pour 3000e on a une grosse daube, pas forcément facile, pas forcément capable d enchainer sur 1m convenablement, et pas forcément joli (voir aucun des trois). mais justement ça m interesse d avoir vos avis


sinon pour le fait qu il ne peut pas etre monté par des enfants c est sur, il a trop de force deja. la cavaliere qui le monte en cours a 16-17ans, elle sort en concours en club2 avec lui donc il se balade royalement

Par riverjap : le 29/01/12 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On a un jeune anglo qui vient d'arriver joli massif sort sur 110 sans fautes
un bon équilibre naturel

la fille en a acheté 10000 euros .... le cavalier pro l'a acheté 4000 euros à l'éleveur


comment se faire entuber et acherter n'importe quoi


pour le coup le cheval vaudra jamais grand chose

Par sheitane : le 29/01/12 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben j en connais plein aussi des gens qui ont payé 30 000 un cheval et qui se retrouvent avec un machin planté


mais dans les prix "normaux" du marché, je vous promet qu on trouve pas un cheval correct et relativement sympa a moins de 5-6000€.

la dernièrement on a acheté 3000 un cheval pour le club: sans papier, sans trop de travail mis a part les 6 mois ou on l a eu en débourrage/travail (deux ans auparavant), pas travaillé depuis, mais on savait qu il était sympa et porteur. pas vraiment de capacité a l obstacle (je miserais pas dessus pour emmener les cavaliers sur 1m sans faute).


mais forcément pour moi c est dur de rester objective en connaissant mon loulou il est tres appliqué et généreux dans le travail, pardonne tout, mais ça ne joue pas forcément dans la balance apparemment.

Par sheitane : le 29/01/12 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
du coup j ai été regarder un peu sur les annonces. quand je vois ça par exemple je trouve que ça casse pas trois pattes a un canard


Lien
[url]
http://find-your-horse.fr/vente-cheval-loisirs-cso-anglo-arabe-alezan-chesnut-bouches-rhone-france-fyh-main-97041.html[/url]

Lien

Lien 

Par riverjap : le 29/01/12 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
le dernier je doute qu'il le vende à ce prix là


Après le souçis c'est que dans la tranche 3000 à 5000 euros tu trouves de tous et du n'importe quoi
il y a toujours des gens qui connaissent qui vont acheter un cheval qui vaut pas grand chose ou qui ressemble à rien juste sous prétexte qu'il a un papiers

POur caricaturer (je souligne pour pas qu'on me fusille)

Donc du coup tu prends en dessous de 3000 t'as un cheval de loisirs ou sans papiers
Au dessus jusqu'à 5000 t'as un cheval a papiers qui saute ou pas qui dress ou pas ... sympa ... ou pas !!
Au delà tu touche déjà a plus de qualité ... bon il y a des tares partout mais seulement c'est délicat pour un cheval comme le tien car ....


Ton cheval dépasse pas 115 sans faire des barres des chevaux qui tournent en 115 il y en a partout donc difficile de donner un prix malgré une très bonne qualité de cheval niveau modèle et papiers

Par sheitane : le 29/01/12 à 19:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah mais c est pas la question de la hauteur pour le mien!

Il serait capable de faire 4 barres sur un parcours a 90cm, et juste apres sans faute sur 120.

Au contraire sur 110 la il est pas du tout concentre... C est difficile a juger quoi.

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce que tu décris pour du cheval de club, mon instructeur trouve "mieux" pour 1000 euros, c'est pas simple le marché, y'a pas une "valeur" mais ce que les gens sont capable de mettre ou de se faire "entuber"

Par sheitane : le 29/01/12 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 laureBrrr: ben franchement dans la région je connais personne qui ait acheté un cheval correct dans les prix la.

d ailleurs dans la plupart des clubs, c est du pur sang de réforme...


nous on a la chance d avoir un bon élevage sur place, surtout dans les poneys, donc c est vrai qu on brasse pas trop de chevaux.

Par loulou84 : le 29/01/12 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 riverjap : si si, il est vendu au prix là le dernier .. (je le connais)

Et j'peux dire qu'il sera jamais vendu a ce prix..

Par riverjap : le 29/01/12 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben il y a des bonnes poires partout

Par orkis : le 29/01/12 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais pas exprès mais je suis toujours OK avec ce que dit Laure ! dc je rajouterai rien de plus

mais ça dépends aussi les régions, ... là je galère depuis des mois pour trouver un bon poney D ... et sans papiers ....

MDR riverjap => mais il y a vraiment des pigeons partout !!! j'en ai vu se faire entuber recement malgré les conseils avisés qui s'n mordent les doigts actuellement !

Par riverjap : le 29/01/12 à 21:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais j'en connais plus d'un qui achète sans véto ou sans encadrant et qui se retrouve avec une .... carne

Par loulou84 : le 31/01/12 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Il était a 9 000 € avant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval