Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage pré/couverture!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 04/02/12 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord je précise que ceci est tout sauf un débat sur le pour ou contre les couvertures chaque partie ayant de très bonnes raisons d'agir ainsi.

Donc voila j'aimerai savoir pour ceux qui ont leur chevaux au pré (pré uniquement pas pré box) si celui ci est couvert, si oui quel est son age, sa "race", le type de couverture et pourquoi il est couvert.

Le mien est un trotteur de 8ans qui a toujours vécu dehors (excepté une année de box et un passage de 2 mois en pré box l'année dernière).

Il n'a pas de couverture un petit tas de foin tous les 2 jours, et un gros repas de twenty fibre par jour (je suis en pension, donc pas trop le choix). Le pré est assez grand mais plus rien à bouffer, ils sont 4 dedans, un abris squatté surtout par la dominante et aucun abris naturel.

Voila le tableau!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Chrysalis : le 05/02/12 à 08:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
si celui ci est couvert, si oui quel est son age, sa "race", le type de couverture et pourquoi il est couvert.

Espoir,2 ans et demi,couvert depuis mi décembre(simple imper plus montée de grammage aux grands froids)
sa race est KWPN,pas du grand rustique du tout...ses poils sont longs et très fins,sans sous poils,donc inefficaces

pension pré intégrale,pré très venteux,pas d'abri naturel pour le vent(haie exposée)3 pauvres abris de 4x4 pour 20 chevaux,poulain dominé,n'y ayant pas vraiment accès.
foin a volonté,mais pour des raisons de dominance,peu d'accès aussi.
nourri tous les jours(6/7) de grains spécial poulain

la raison de sa couverture? voir son cheval décoller en 5 jours,juste a cause du vent alors qu'il faisait bon. et puis là,avec le froid de canard,il apprécie son manteau!


Par orkis : le 05/02/12 à 09:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt => non je n'ai pas peur qu'elle ai froid car très couverte et encolure avec couvre cou
les poneys je leur ai pas tondus l'encolure ils sont bien couvert aussi
par contre oui j'ai une grande écurie si je veux rentrer tout le monde !
mais de toute façon ma jument aime pas le box

elle a une méga couverture WB, une laine et une polaire (les poneys idem)

je vérifie tout les jours mais ils sont tous bien chaud

Par 4patt : le 05/02/12 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
orkis ok parce que moi lorsque j'en ai émit l'idée une fois dans une écurie on m'a limite traité de pauvre folle

Par odg : le 05/02/12 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai deux chevaux une trotteuse 7 ans et un cheval de sport hongrois 5 ans, au pré avec abri. Foin a volonté, un repas de grain par jour, les deux travaillent régulièrement ( 4 a 6 fois par semaine ), bon sauf ces derniers jours.
LA jument est tondue, tonte de chasse, au niveau des couvertures je jongle. En général en hiver elle est avec une 300g, la depuis qq jours elle a une polaire en plus, mais c'est la première fois en 4 ans que je mets deux épaisseurs.
Le Hongrois est arrivé au pré en janvier, sans poil donc du coup il est couvert aussi.
Je couvre et je tonds car les chevaux travaillent tous les jours et que c'est plus pratique pour moi et mes demi pensions. J'avoue c'est uniquement pour le coté pratique ...
Un gain de temps en hiver et les chevaux le vivent très bien.
Je n'ai jamais eu de cheval malade ou fragilisé.

Par ianka : le 05/02/12 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un poney peluche, qui n'a jamais été couvert depuis 3 hivers qu'on passe ensemble
(et probablement jamais auparavant)



Sauf qu'il a changé de pension depuis cet automne et que le pré où il est, je viens de le découvrir, est tres ouvert au vent du nord...

Donc là on tourne à - 7° en fin d'aprem, pas d'abri, juste un coin un peu protégé mais le ratelier avec foin à volonté est tres exposé...

J'ai retrouvé les 2 potes jeudi soir sacrément énervés par le vent, qui est juste insupportable pour les humains... Je galère à passer 10 min ds le pré...

Hier y'avait 40km/h et ils annoncent jusqu'à 65 km/h mardi tjs en vent du nord.



Donc apres une discussion avec la proprio de la pension, j'ai couvert. Ecurie/club orienté extérieur, chevaux dehors le plus souvent possible et elle me dit "jsuis pas pour couvrir en général, mais si y'a bien un moment en 5 ans où on protege, c'est maintenant!"

donc me voila partie cherchée la première couverture imper de ma vie de proprio


et une heure apres:

crotte la photo marche pas, edit

Message édité le 05/02/12 à 10:54


Message édité le 05/02/12 à 10:55

Par ianka : le 05/02/12 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 05/02/12 à 10:56


Message édité le 05/02/12 à 11:08

Par ianka : le 05/02/12 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ais du coup ce n'est qu'une imper, car il ne présente pas de véritables signes de froid : grelotements, perte d'état etc... Mais un inconfort marqué à cause du vent. Je voulais donc que la couverture agisse en coupe-vent.


Mais quand je lis ca :
Je me posais aussi des questions sur les imper simples, et j'ai encore jamais trouvé de réponses.
Quand ils ont froid, les chevaux "hérissent" le poil pour faire une plus grande couche isolante. Or avec une imper, ils ne peuvent plus. Conséquence, celle-ci protège quand il pleut ou qu'il vente, mais en cas de froid sec, je me demande si elle n'a pas un effet inverse.


Ca me semble une reflexion à prendre en compte. Ce qui couvrent en imper (ou non d'ailleurs) vs en pensez quoi?

Par playboy78 : le 05/02/12 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 toujours pas ianka

Merci à tous pour vos nombreux avis! Depuis hier soir la neige est tombée. J'attends 14h pour aller le voir (j'ai un peu peur de rouler sur les routes enneigées). Si je le vois prostrer ou quoi peut etre que je le couvrirai.

Ce qui m'embete c'est que peut etre qu'il ira très bien à 14h mais qu'il sera entrain de trembler ce soir à 20h...

Je déteste l'hiver!!!!!!!!

Par quizzy : le 05/02/12 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 ianka, je suis un peu dans la meme situation que toi.

une ponette C genre peluche. c'est notre 3ème hiver ensemble. toujours au pré, sans doute d'ailleurs idem dans sa vie d'avant. jamais couverte, meme avec 40 cms de neige l'an dernier à 4 reprises. toujours nickel.

sauf que cette année, elle est fourbue (plus d'un mois sans quasiment se déplacer quand même).

qu'elle est restée en box jusqu'à mi novembre et a fait peu de poils.

qu'avec les températures douces, elle avait commencé à les perdre et pas mal.

qu'on a réussi à lui refaire un peu d'état mais qu'elle a pas beaucoup de gras (période de diète + douleur qui la mise squelette)

qu'avec la vague de froid (-20 en ressenti ici depuis mercredi en moyenne), et le gel, elle a beaucoup de mal à marcher et se déplacer.

que meme si je ne l'ai pas trouvé tremblante, je vois bien qu'elle est mal. figée, raide, tête basse.

qu'elle a un abri mais que cette nouille a horreur d'y entrer (sauf pour bouffer bien obligée).

et que je peux pas vraiment jouer sur les rations compte tenu de sa fourbure et du fait qu'elle a un régime alimentaire très précis.

alors là, j'ai commandé en urgence une imperméable doublée 200 grs et je vais la couvrir, oui. pour passer cette période difficile et toute autre vague de froid intense qui se pointera d'ici le printemps.

je crois vraiment qu'il faut faire selon le cas et son cheval/poney, en fonction de la connaissance qu'on a de lui, de son attitude etc...

Par ianka : le 05/02/12 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 elle s'affiche en petit maintenant playboy, non?

et moi aussi je déteste l'hiver

Disons que ds l'aprem, mm avec le vent, disons que bon je me disais que ca le faisait. A 7h le soir, ils rigolaient deja bcp moins.

Perso sans ce vent, je n'aurai pas couvert, même ac la neige, il s'en sort tres bien. Jcrois qu'il faut entendre les différents arguments mais pour se faire une idéeil faut passer à différents moments de la journée.
Les températures ne sont pas l'indicateur le plus pertinent à mon avis.


Par playboy78 : le 05/02/12 à 11:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 ianka oui désolée j'ai mis beaucoup de temps à envoyer le message!

Quand j'y suis allée jeudi à 20h, ca allait (mis à part qu'il ne voulait pas trop marcher, il devait avoir mal avec les sols gelés). Mais ce jeudi pas d'humidité "juste" du vent.

Je vais cet aprem lui donner des bricks mais je ne sais pas encore si je pourrai y retourner le soir (j'utlise la voiture de mon copain que je ne connais pas et je ne veux surtout pas prendre le risque de conduire sur route glissante)

Par 4patt : le 05/02/12 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour ma part le vent je m'en fou parce que bon il ont un abri pour les protégé de ça justement

ma jument a horreur de la pluie et du froid si elle n'est pas couverte elle met pas le nez dehors tout bêtement
et la mémé elle se déplace vachement mieux depuis qu'elle est couverte je regrette franchement pas, d'ailleur elle aurait été en meilleur état si les mauvais conseilleur de la proprio lui avaient dit de la couvrir au contraire parce que du coup arrivé chez moi elle est franchement pas épaisse


Message édité le 05/02/12 à 11:31

Par phoeb : le 05/02/12 à 11:31:30

Déconnecté
 un DSA, père arabe d'endurance et mère OI (jamais vu), prend 9 ans cette année.

Jamais couvert, je m'inquiète parfois quand y'a de la pluie qui ne s'arrête pas et qu'ils n'ont pas le temps de sécher. Ils ont un abris mais il n'y va pas car la dominante prend la place et en plus il a peur d'aller dedans (c'est un peu compliqué ) donc au mieux, il met les fesses dedans mais la tête dehors.

Il est né en montagne, donc lui le froid même pas peur! Au contraire, il est beaucoup mieux dans le froid qu'en été quand il fait chaud. Donc la question ne se pose absolument pas pour moi, pas de couverture.
Dans le reste du troupeau (pension) 1 seul est couvert mais le proprio est bête comme ses pieds, il fait juste preil que d'autres sans réfléchir et met même en danger son cheval (l'an dernier il a lui a retiré la couverture pendant 3 jours, 3 jours de tempête vent pluie froid et lui remet quand il fait beau...et il se plaint que son cheval est malade et accuse la dominante du troupeau ainsi que mon cheval d'empêcher le sien d'aller dans l'abris ).


Par contre le pré à côté ils sont couverts: un haflinger tondu, un OI couvert quand très froid car l'an dernier il n'a pas supporté le froid et la 3ème qui vient du sud, mais ils n'ont pas d'abris non plus.

Par tilou76 : le 05/02/12 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trotteur de 18 ans cette année et couvert integralement pour la premiere fois cet hiver. D'une pour le proteger de l'humidité car meme s'il a un abris le ratelier à foin est dehors (foin à volonté) et il a un peu d'arthrose, c'est l'osteo qui me l'avait conseillé car pour se rechauffer il se contracte et se bloque le dos. De deux il commence à perdre de l'etat, normalement le foin lui suffit mais lundi je vais aller acheter ce qu'il faut car malgres la couverture il a l'air de perdre des calories. Sinon tout les autres ne sont pas couverts.

Par amroni : le 05/02/12 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je couvre en imper seulement mes deux juments (17 et 18 ans), pas d'abri en dur dans leur pré mais des abris naturels, j'habite dans une région avec un peu d'altitude et pour moi la couverture imper est la meilleure solution, mes juments font quand même du poil et au moins elles restent au sec. Je précise que le pré où elles passent l'hiver est très abrité du vent.

Par playboy78 : le 05/02/12 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 phoeb quand tu dis: "OI couvert quand très froid car l'an dernier il n'a pas supporté le froid " comment le propriétaire s'est rendu compte "qu'il ne supportait plus".

Loulou vient de normandie, de ce que je sais, je suis quasi sur qu'il n'a jamais été couvert de 0 à 5ans. Donc la pluie il connait!

2008-2009 je l'ai mis en pension box, un quart tondu, plusieur couvertures....

2009-2010 dehors sans couverture, il a mis un peu de temps a faire son poil mais tout s'est très bien passé: foin à volonté (tellement que ca leur servait de "litière" d'immenses sapins qui les protégeaient du froid et de l'hummidité.

2010-2011 il a fait moitié dehors sans trop trop d'abris naturels, sans foin et 3 repas par jour. A priori ca allait. Et à partir de janvier il était en pré box mais pas tondu et pas couvert.

2011-2012 dehors au pré avec un abris 3 côtés fermés mais dont il n'a pas trop accès car dominé. 1 repas tous les soirs et un repas de foin tous les 2 jours.


Je crois que c'est vraiment la première année ou je me pose tant de question. De savoir qu'il tremblait lundi ca m'a mis un coup, comment savoir s'il ne tremble pas toutes les nuits?

Sachant que si je le couvre je ne pourrai pas le faire que pour la nuit. Je viens de commencer un nouveau boulot et il me sera impossible de lui enlever le matin.

Par tilou76 : le 05/02/12 à 11:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah et je rajoute apres avoir lu le commentaire de 4patt que j'ai egalement remarqué qu'il se deplaçait mieux, d'habitude il engorge des posterieurs car il ne quitte pas le ratelier et l'arthrose verrouille le tout du coup mais la il n'est pas engorgé et pas raide, je pense que cela vient de la couverture quand meme, la simple imper n'empechait pas ce soucis mais j'ai raouté une polaire depuis 15j et la plus de soucis. Moi meme je n'aurai pas cru que ça jouait sur les membres.

Par ianka : le 05/02/12 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'est la première année ou je me suis posée des questions.


Et pareil la couv' c'est non stop pas de possibilités de faire autrement

Par 4patt : le 05/02/12 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb ton témoignage confirme mon appréciation sur mon poulain lui aussi l'hiver il sera increvable, la il a fait une de ces fourrure un truc de dingue et il a même pas 1 ans

j'avais un peur peur qu'il prenne la fragilité de sa mère qui est super proche du sang ben pas du tout le papa a super bien bosser pour le coup

tilou ben la chaleur joue beaucoup sur la locomotion au contraire tu n'as jamais remarqué les humains arthrosique doivent toujours bien se couvrir ou rester proche d'une source de chaleur sinon leur arthrose prend le dessus, c'est pareil pour les chevaux et les chiens également d'ailleurs
franchement je l'avais déjà remarqué sur pas mal de vieux chevaux, mais sur cette vieille jument çà été encore plus flagrant, elle respire le bonheur niveau locomotion

Par tilou76 : le 05/02/12 à 12:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour son dos oui je comprend bien mais les membres sont quand meme exposés au froid et avec la boue, le sol gelé, je ne pensais pas que la polaire ferait effet la dessus. Il faudrait que je lui trouve des chaussettes polaire

Par quercy : le 05/02/12 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Le mien, papi de 22 ans, toujour monté, en pleine forme... et mon poulain shet de 10 mois...

Mon Papi : Jusqu'à cette année, même en hiver, pas de couverture et il est en près avec abris à la maison...

Parcontre, vue que cette année n'a pas été propice pour qu'il fasse un bon poil d'hiver... Il a commencer à tousser, j'ai due sortir sa couverture que j'avais de côté en cas de besoin...

Et, ya pas longtemps, je lui en ai achettée une étanche en prévision pour l'année prochaine ( j'ai fait les soldes )et tout compte fait, elle a servit cette année on se tape des -11° avec vent depuis presque une semaine...

Mon poulain : pas de couverture...

Par cicitt : le 05/02/12 à 13:15:16

Déconnecté
 Le mien a 14 ans, il est au pré (enfin paddock de 2500m2), abri type boxe ouvert paillé. Foin matin et soir, environ 7kg/jour + 4L d'aliment tradi.

Il est couvert avec une imper non doublée Horseware, je le monte 4/5 fois par semaine et il adore se rouler, pas envie de passer 1h30 à le brosser tous les jours... Donc oui, c'est plutôt pour mon confort, mais ça ne le dérange pas du tout et la couv est très bien coupée.

Par phoeb : le 05/02/12 à 13:51:01

Déconnecté
 phoeb quand tu dis: "OI couvert quand très froid car l'an dernier il n'a pas supporté le froid " comment le propriétaire s'est rendu compte "qu'il ne supportait plus".


il a fait une colique, et était très affaibli, il tremblait aussi.

Par phoeb : le 05/02/12 à 13:57:37

Déconnecté
 j'ai retrouvé une fois le troupeau de shetlands qui tremblaient après chute de neige, basses températures et un peu de vent. J'ai retnré les frileux, 1h au sec, avec un peu de granulé et foin, puis je les ai remis dehors.

Y'en a un qui récidive souvent, pourtant un poil d'ours, je sais pas pourquoi, donc je le surveille.

L'an dernier quand on a eu de la flotte à n'en plus finir des jours durant, avec le froid et le vent, ils avaient tous froid en général, chevaux comme poneys. Donc j'ai rentré pour une nuit les frileux, j'ai collé un grand et long tapis à un poney un matin qui tremblait bien, 1h après c'était bon. Il a fait la journée box.


Parfois quand ils ont froid, c'est comme nous, ils ont besoins de se réchauffer un bon coup (perso moi c'est un bain bien chaud) et après cest bon ils sont requinqués pour repartir dans le froid.

Après la, les températures sont tombées vite, avec de l'humidité. Donc je pense que c'est normal que les frileux tremblent, faut juste sécher/réchauffer et après hop dehors ça va mieux.



perso, je me méfie surtout du gros froid qui tombe vite et chevaux pas forcément préparés, et surtout humidité+froid voire pire avec du vent.

Par phoeb : le 05/02/12 à 14:01:04

Déconnecté
 

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/02/12 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai en ce moment de couverts (pour précision, on a des ressenti jusque -18 depuis quelques jours):
- un OI typé hispano de 28ans, qui est couvert vu le froid sybérien qu'on se tape H24, avec une couverture chaude, doublée la nuit d'une imper fine pour couper du froid.

-une OI de 28ans passés, qui n'a plus de dents donc pas épaisse, qui est couverte H24 avec une couverture chaude et imper sous laquelle on rajoute une couverture chaude la nuit. Tous les deux sont couverts parceque plus tout jeune et sur conseil de mon ostéo vu l'arthrose qu'ils ont.

-mon hispano-arabe de 18ans qui a une couverture chaude a la journée parcequ'il est de nature fragile.

-mon TF de 10ans qui a une grosse doudoune sur laquelle je rajoute le cover-neck la nuit puisqu'il n'a absolument pas fait de poil.

-mon anesse pleine et prete a mettre bas qui a 20ans, et qui porte une petite couverture chaude la nuit seulement.

-mon anesse orpheline de 3mois qui a une couverture chaude et imper toute la journée, la nuit on rajoute une petite couette en dessous.

-et enfin mon ataxique de 3ans qui n'a pas fait de poil et sur conseil de mon ostéo vu qu'apparement il peut enchainer les crises par temps de grand froid.

Clairement, si j'avais pu éviter de les couvrir, dieu sait que j'aurai évité, vu que je passe vraiment ma journée a mettre des couvertures, en enlever quand ca remonte de quelques degrés, changer pour des impers quand le temps est menacant, rajouter une couche le soir, c'est vraiment très lourd, mais la, j'ai vraiment pas le choix, je suis vraiment obligée...
Heureusement encore que je n'ai qu'eux qui en ont, les autres sont suffisament rustiques et en bonne santé pour se contenter de leur "couverture naturelle".

Par loups56 2 : le 05/02/12 à 16:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 si celui ci est couvert, si oui quel est son age, sa "race", le type de couverture et pourquoi il est couvert.

Ma grosse est couverte 24/24 h depuis octobre à peu près.
Elle aura 24 ans au printemps, c'est un TF.
Elle vit au pré avec abri, 24h/24h.
Elle porte une couverture de pré, bien chaude (mais j'alterne en fait, à la fois par hygiène et aussi selon les nécessités liées aux températures. Actuellement, elle a sa WB taka (donc très chaude))
Pourquoi ?
1 - Parce qu'elle est âgée et qu'elle a quelques problèmes d'arthrose aux hanches et que l'ostéo m'a dit de la préserver de l'humidité et des courants d'air à ce niveau-là.
2 - Parce qu'elle tremblait facilement s'il pleut + vent.
3 - Parce que je voudrais la garder pas trop poilue en hiver (mais ça n'a pas marché, pas plus que l'année précédente et pourtant, je m'y suis prise dès les premières nuits froides...)

Par hisberg : le 05/02/12 à 16:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 alors moi mon camargue de 18ans est couvert, il est "fragilisé" (sort d'une piro" et comme l'hiver dernier pas couvert il a perdu pas mal de poids, cette année depuis quelques jours (avec le froid) il est couvert

et le petit trotteur de 6ans, est couvert egalement, car 1er hiver dehors..

Couverture chaude et imprerméable 3 en 1 HKM
Lien


Par hisberg : le 05/02/12 à 16:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'ai pas précisé, ils ont foin matin et soir (en bonne quantité) plus rations matin et soir de floconné

Par kefiretlome : le 05/02/12 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai découvert vers midi. Il faisait "bon". Moins 7° au thermomètre, mais pas de vent et du soleil.
D'ailleurs, la partie gadouilleuse du pré était moins dure. Les chevaux avaient le poil bien chaud et sec sous l'imper. Ils sont noirs, ça concentre d'autant plus la chaleur. Alors je les ai découverts, jusque vers 17h, où le soleil est passé et la température a chuté à nouveau (moins 10°), et là, on a remis les couvertures pour la nuit.

Par playboy78 : le 05/02/12 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vous donne quelques news!

La neige n'a pu eu l'air de trop refroidir le loulou§! Je lui ai apporté sa bricks sauf que Monsieur préfère manger l'herbe du pré d'à côté .
Du coup je l'ai mis dans la carrière le temps qu'il manger, histoire d'être sur d'avoir au moins ca dans le bide, pui broutage d'herbe.

J'hésite franchement à venir lui donner sa bricks les jour sans foin je me demande si je ne ferai pas mieux de le lacher dans le pré d'à côté les jours où il n'a pas de foin.

Par dejavu : le 05/02/12 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 

arabe 21 ans et shet 26 ans. Couverts... de neige. 24/7 abris naturels (arbres autour du pré).

Par audrey64 : le 05/02/12 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 13 chevaux au pré à l année, aucune couverture, il y a 3 jeunes de 6, 8 et 9 mois dont une pas sevrée, une de 18 mois, les autres ont de 5 à 17 ans.
Pour les races, il y a 1 pur sang arabe, 3 demi sang arabe, 2 paint, 3 quarter et 4 coktail de prairie..
Ils ont du foin à volonté et ue ration par jour..
Une petite photo datant de 2 jours pour illustrer :

Il manque une quarter et la petite de 6 mois qui est planquée derrière sur cette photo
PhotoService.com" alt="" />

Par baldan : le 05/02/12 à 22:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tiens je me sens moi seule alors je vous expose mon pb, parce que je suis perdue, mon cheval est H24 au pré avec abri, chez moi pas de soucis.

seulement je l'amene dans un club la veille de mes cours et donc il passe une nuit au paddock et la semaine derniere il en a passé deux, je l'ai trouvé qui grelottait mais vraiment il tremblait des 4 membres, du coup je me demande si je ne devrais pas le couvrir pour la nuit quand je le laisse la bas, vous en pensez quoi?

Par helenenantes : le 05/02/12 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
aucun de mes poneys n est couvert.
le fjord 13 ans, juste une poignee de floconnes et un peu de foin- juste une haie de protection- et il est gras de chez gras.
ma new forest de 16 ans et ma PFS de 8ans, pas de couverture, foin à volonté, 2litres de floconnes par jour. mais elles ont une cabane.
je n ai jamais vu mes poneys trembler ni présenter des signes de froid

Par helenenantes : le 05/02/12 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 si cela devait arriver je n 'hesiterais pas à les couvrir, meme si c est contreversé

Par wicky : le 05/02/12 à 22:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 playboy, la question pertinente des impers qui empêchent (ou non) le mécanisme de gonflement des poils a été soulevée plus haut mais a été noyée dans le post, je me suis donc permise de la poser dans le post "Couverture et réchauffement naturel du cheval" pour ceux que ça interesse ou souhaitent donner leur avis

Lien

Par darwing : le 05/02/12 à 23:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 J'ai un shet de 21 ans, et un fjord de 7 ans.
3 ans qu'ils sont au pré, les hivers précédents je n'ai pas couvert (ils restaient dans l'abri s'ils en ressentaient le besoin, mais le shet avait frais ..)
Cette année ils ont changés de pré : ils sont en plaine, très venteux, un abri, mais ils en sont dégagés par les autres. Du coup, baisse de température violente cette semaine, ils ont une imper' tous les 2, histoire de prévenir du vent. (et je me pose des tas de questions, si j'ai raison ou tort de leur mettre )

Par Juvénile : le 06/02/12 à 06:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 cette année je pensais pas couvrir ma jument SF 15 ans (avec bcp de PS qui perd facilement de l'état) car mon homme leur a fait un abri amovible qui est tout paillé mais ils ne vont jamais dedans et fin décembre j'ai trouvé la jument tremblante donc je l'ai couvert mais par contre le jeune de 5 ans DSA qui est gras come un moine n'est pas couvert! Ils ont foin à volonté et je les complémente une fois par jour en ce moment!

Par baldan : le 06/02/12 à 18:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 couverture commandée pour le paddock on verra si sa va mieux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval