Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hallucine (comportement DP)

Sujet commencé par : keriado - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par keriado : le 14/02/12 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fulmine vous n'avez pas idée


Je ne suis pas la propriétaire mais la personne ayant le cheval en DP. Et le comportement de la propriétaire du dit cheval est juste tellement irrespectueux et puéril ça me sort par les yeux.

Pour une fois ce ne sont pas les DP qui ont un comportement hallucinant mais le propriétaire

A savoir qu'on se tient informées par mail tant de ce qu'on a fait que des jours où chacune va s'occuper du cheval (on s'accorde chaque semaine sur les jours)


Samedi son cheval m'a renversé deux fois au boxe et m'a marché dessus. Si je ne m'étais pas rattrapée au mur il m'aurait certainement piétiné. Bref il s'est pris une bonne baffe (1. pour le faire réagir qu'il relève le sabot de ma jambe, 2. parce que je trouve qu'un comportement aussi irrespectueux doit être puni)
J'avoue quand je lui ai raconté le truc je me suis emportée, mais je n'ai pas remis l'éducation qu'elle lui a fait en cause, j'ai juste dit que s'il recommençait je lui en collerait une plus forte vu qu'il en avait rien eu à faire - réaction que j'ai eu alors encore sous la colère et dont je me suis excusée ensuite et en lui expliquant que jamais je ne battrai (au sens vraiment fort) un cheval dans la réalité.

Du coup elle m'a répondu qu'il fallait l'excuser car il venait de changer de pension (ok je suis d'accord mais au point de foutre en l'air l'humain comme ça non quoi ! )
Et surtout elle m'a sortit qu'elle m'avait interdit de le sortir en ce moment avec le gel. Ce qu'elle n'a pas fait, elle ne m'avait pas prévenu de ne pas le sortir, ce que lui ai dit d'ailleurs, je n'étais pas au courant. Puis bon je le sors au pas en main ou monté, jamais je n'irai faire ma débile à fond les ballons avec un sol comme ça.
Du coup mal entendu sur ce point. Je me suis à nouveau excusée mais il est clair et net qu'elle ne m'avait pas dit qu'elle ne voulait pas que je le sorte. (Autre point je ne comprends pas qu'avec un cheval ayant du sang on puisse vouloir le laisser au placard, là est le vrai comportement dangereux)

Ensuite elle me sort que c'est d'autant plus dangereux que je ne suis pas assurée. Ah bon ?! C'est maintenant qu'elle se demande si j'ai une assurance ?! Après 3 mois de DP ? Assurance que j'ai bien entendu !!!

Elle termine en me disant qu'elle veut qu'on se voit pour mettre les choses au clair lundi. J'accepte.


Depuis plus de nouvelle. Elle m'a tout simplement balayé de sa vie ces derniers jours !!!
Je trouve ça hallucinant !
On part d'un malentendu, elle veut me voir et puis me snobe royal. Enfin mince je suis quand meme la DP dans l'histoire ! Le minimum auquel j'ai le droit c'est d'être informée !!! Qu'on me parle ! Surtout que je n'ai pas battu le cheval à mort, je lui ai juste mis une baffe (et je sais que elle aussi lui en met une quand il est irrespectueux pour bien moins) et on a eu un problème de communication. Je me suis excusée pour le tout, je suis ouverte à tout pour résoudre le malentendu.
Elle fait comme si je n'existais plus. Nan mais c'est quoi ce comportement ?! Je ne sais ni si elle ne me veut plus comme DP, ni si elle veut toujours me voir, ni si au cas où je reste DP quand sont mes jours cette semaine sachant qu'on est mardi soir.

La semaine dernière encore elle me disait que j'étais "la plus parfaite des DP qu'elle ai trouvé" jusqu'alors, et maintenant nada ! Je n'existe plus !

Bref je n'ai jamais vu ça quoi !
Demain je vais chercher mes affaires, règle la DP jusqu'à dimanche dernier puisque depuis silence radio et lui dis merci bien. Hors de question de garder une DP avec une propriétaire aussi peu respectueuse de l'autre cavalier. Certes c'est elle la proprio mais je ne suis pas de la mouise


Voilà, désolée c'était mon coup de gueule du soir ça fait du bien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par JivagoetDjerba : le 14/02/12 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
c'est tellement dur de trouver une bonne dp en plus, quand on en a une bien , on la garde comprend pas certaines personnes

en plus fin ça peux etre dangereux, sans le "tabasser" je pense que je lui aurais foutu plus qu'une petite baffe au cheval

Par youyoupi : le 14/02/12 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 essaie de la joindre au lieu d'attendre qu'elle t'appelle

mettez ça au clair, et là, tu verras ce que tu fais

partir comme ça, sans savoir, je trouve ça con, surtout si tu aimes bien le chevam

Par keriado : le 14/02/12 à 19:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais oui le comportement du cheval était tout à fait dangereux. Vu son comportement "rien à foutre de l'humain" si j'étais tombé il m'aurait marché sur le bide ou la tête sans même remarquer que j'étais là

J'ai eu bien peur d'ailleurs


Et hormis ça je pense très bien m'occuper du cheval, certes il est délicat mais j'estime avoir toujours bien su le canaliser. D'ailleurs je ne suis jamais tombée et j'ai toujours su le reprendre quand il embarquait en mode sauve qui peut (c'est un cheval très peureux en extérieur - mais très confiant envers l'homme je tiens aussi à le préciser, il reste couché à côté de moi sans aucune inquiétude)

Par keriado : le 14/02/12 à 19:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 youyoupi : franchement je n'ai plus du tout envie de rester. Même si le cheval est mignon mais parfois couillon, le comportement de la proprio est juste aberrant

Par sinequanone : le 14/02/12 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je veux pas te miner le moral mais a mes yeux c'est sa facon de te dire ciao
il y a des gens comme ca qui pensent que le silence est la seule solution pour faire comprendre à l'autre que tout est fini ...

Il faut en tirer de bonnes lecons :
tout n'est pas bon a dire surtout quand on est encore sous la colère
et avant de te lancer sur une prochaine DP fait en sorte d'etre sur la meme longueur d'ondes que le proprio


Par keriado : le 14/02/12 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pensais être sur la même longueur d'onde. On avait les mêmes objectifs à cheval, les mêmes pratique, on semblait voir le cheval pareil.


Oué je crois bien que c'est sa façon de dire ciao mais bon sang c'est d'un tel irrespect ! Je ne suis pas juste une amie que l'on ignore, un DP c'est une responsabilité, un contrat et un paiement !
Et puis m'ignorer royal apres m'avoir demandé qu'on se voit pour en parler c'est un comble.

Fin bref. Tant pis et dommage.

Par ellekatiolaa : le 14/02/12 à 19:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Du jour au lendamain ?! Elle a peut -etre trouver une Autre DP...

Par quercy : le 14/02/12 à 19:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as raison ! un bon coup de gueule çà soulage !!!

Mais si tu t'entends bien avec le cheval, essaye de résoudre ce malentendu...
Explique lui que tu ne comprends pas qu'elle sorte quand c'est gelée et qu'elle te l'interdise à toi après... surtout que tu fais attention ( petites sorties au pas...)
Vous avez peut être juste besoins de faire enssemble une liste détaillée des règles à respectées et que toutes soient pareilles pour les deux cavalières...


Tu lui expliques ce qui va pas et tu verras bien comment elle réagie... si c'est vraiement un malentendu, tu restes ( en déterminant les "règles...) et çà irra mieux ou tu parts...

Par sinequanone : le 14/02/12 à 19:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je pensais être sur la même longueur d'onde. On avait les mêmes objectifs à cheval, les mêmes pratique, on semblait voir le cheval pareil.


j'ai eu le meme cas que toi ... pas avec une DP mais les meme réactions ... donc oui on est très décu mais faut juste dans ces cas là voir le bon coté des choses ...laisse couler ca vaut pas le coup de s'énerver pour si peu

Par youyoupi : le 14/02/12 à 19:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 elle a peut être eu des obligations hier, et a pas pû t'appeller ??

des fois on s'emballe pour rien

mais si tu es déja en mode saturation, dis lui au revoir en effet, tu trouveras mieux ailleurs !

moi ce qui m'énerverait le plus là dedans, je crois que c'est le truc :
"j't'avais dit de pas faire ça !"....alors qu'elle t'as rien dit !

bordel, ça, ça m'insupporte !

Par keriado : le 14/02/12 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui du jour au lendemain plus aucune nouvelle.

Je vais attendre pour la contacter car si je le fais ce soir je vais monter direct. Je verrai demain c'est ce que j'avais prévu de toute façon

Par youyoupi : le 14/02/12 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
envoi lui un mail, si tu as peur de t'énerver trop

c'est plus soft que le téléphone, tu auras le temps de réfléchir tes réponses


Par riverjap : le 14/02/12 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a quel âge la proprio ?


Message édité le 14/02/12 à 19:35

Par keriado : le 14/02/12 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle va sur ses 20ans.
Certes elle est jeune mais j'en ai 22 et même à 20 je n'aurai jamais agi ainsi

Suffit juste de dire "Je crois qu'il vaudrait mieux que l'on arrête notre DP là." Rien que ça, juste dire.


edit pour l'âge


Message édité le 14/02/12 à 19:38

Par tyoc : le 14/02/12 à 19:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je verrai demain c'est ce que j'avais prévu de toute façon

C'est le mieux.

Par contre si le silence est sa manière de te dire au revoir, rappelle lui bien que tu paye et que c'est pas dit qu'elle retrouve une DP comme toi.

Par cestmoi2 : le 14/02/12 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Si mon cheval bouscule ma DP, je la félicite si elle réagit, même un peu plus fortement que le voudraient les bonnes moeurs!!! Une vie humaine est une vie humaine! Et pourtant je les aime les animaux.

Bon après çà ne fait que 3 mois, certains proprios ont besoin de temps pour faire confiance. Ceci dit çà n'empêche pas un minimum de respect.

(pour ma part déjà je trouve çà limite de faire payer... 1 seul dp a payé "pour de vrai" et encore pas longtemps, parce que j'en avais assez des touristes, je suis contre l'idée de faire payer pour un échange de bons procédés).


Message édité le 14/02/12 à 19:50

Par keriado : le 14/02/12 à 19:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui c'est tout ce que je demande là, du respect.

Si elle ne veut plus de notre "partenariat" ok, mais qu'elle le dise.


Pareil je les adore, mais il y a des limites et ce genre de comportement envers l'homme je ne tolère pas surtout que si laissé faire il peut devenir extrêmement dangereux si le cheval en prend l'habitude.

Par imnohuman : le 14/02/12 à 19:54:59

Déconnecté
"il y a des gens comme ca qui pensent que le silence est la seule solution pour faire comprendre à l'autre que tout est fini ..."

D'accord avec toi sinequanone, j'ai connue pas mal de personnes comme ça. Ils veulent pas te le dire, ou ils savent pas. Alors ils ne disent rien.

Il doit y avoir une sorte de mal entendu.

Elle est pas très futée parce que c'est vraiment très dur de trouver une bonne DP, elle a pas encore du s'en rendre compte.

Laisse la dans sa mer**, c'est plus ton problème maintenant. Pov' cheval quand même si elle est aussi con avec toi qu'avec lui. Moi même qui ai 18 ans je trouve ça d'une gaminerie déconcertante. (Oui ça veut rien dire )

Par tyoc : le 14/02/12 à 19:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne supporte pas les chevaux qui te marchent dessus intentionellement.


Par bubucool : le 14/02/12 à 20:51:10

Déconnecté
Je te rassure j'ai eu la même comme proprio un conseil change de DP ce type de gens là peux te faire avoir de gros problèmes ! C'est dommage pour toi mais bon ça arrive ..

Et tu as eu raison de corriger le cheval il n'a pas à faire ça, c'est dangereux j'aurais fais la même chose le respect c'est la base de tout et surtout de la sécurité !

Par ankeanke : le 14/02/12 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'a bien fait de le remettre a sa place . Perso, je pense meme que j'y serais aller un peut plus fort ! Un tel comportement peut devenir super dangereux ! :O
Il peut te te faire du mal !

Sa proprio a mal réagit du fait que tu l'est " tabasser " Sa ok je comprend, mais bon, il y a une bonne raison !
Le pire, c'est que elle te fasse la morale pour une chose qu'elle ne t'a jamais dise . Hum, a bien lui dire de préciser se qu'elle veut !

C'est bete que tu quitte de cheval a cause d'une histoire comme celle la,, surtout si tu t'entendais bien avec !

Par Plectrude : le 14/02/12 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne supporte pas les chevaux qui te marchent dessus intentionellement

Je supporte pas les cavaliers qui frappent un cheval qui bouscule, plutôt que de l'éduquer Je jette la pierre à personne en particulier, vu qu'a priori la propriétaire ne se préoccupe pas trop de ça non plus. Après la réaction à chaud, bah c'est pas l'idéal, mais au moins y en a eu une... ce qui est déplorable, c'est qu'il n'y ai pas eu de travail en amont pour prévenir cette faute.

Pour le reste +1 avec quercy... Chacun à ses obligations dans la vie, elle a pu oublier, avoir une autre préoccupation plus importante, bref... Bénéfice du doute, sois plus mature qu'elle, et reprend contact gentiment


Par Navis : le 14/02/12 à 21:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 fallait prendre peevou en DP
moi jss chouette ^^

Par keriado : le 14/02/12 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais t'es loin Navichou

Par Navis : le 14/02/12 à 21:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha oui !

Par dejavu : le 14/02/12 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je trouve que l'une comme l'autre, vous manquez de souplesse dans vos rapports...

Par tyoc : le 14/02/12 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je supporte pas les cavaliers qui frappent un cheval qui bouscule, plutôt que de l'éduquer

J'ai pas dit que je tapais les chevaux non plus.

Je suis d'accord avec toi c'est de l'éducation. Mais si le cheval n'a pas été éduqué, ben désolé mais mon pied est plus important que ce que pense la proprio.

Après un cheval peut te marcher sur le pied sans faire exprès, mais il s'en rend compte et relève le pied illico (ça fait mal quand même ).

Par keriado : le 14/02/12 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nan là il était en mode rien à foutre de ta gueule je veux retourner au pré avec les copains et je fou mon bordel

Par beeboylee : le 14/02/12 à 22:16:29

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 perso un cheval qui m ecrabouille, je baffe d'abord et je reflechis ensuite

Par Plectrude : le 14/02/12 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso, quand on me confie un cheval que ce soit gratuitement ou en DP, le premier truc que je fais avant même de penser mettre une selle, c'est de mettre les choses au clair à pied.

Parce qu'on dit, la sécurité, la sécurité... Oui, très bien, mais mieux que de se défendre en situation dangereuse, le travail permet d'en éviter beaucoup. La bousculade au box, c'est quelque chose qui devrait être absolument impensable au cheval, non pas parce qu'il risque la claque, mais parce qu'il considère et respecte la présence de l'humain (l'apprécier, c'est encore autre chose ).

Je n'imagine pas une seconde de monter un cheval qui "est en mode rien à foutre" à pied.

Bon pardon ce n'est pas le débat. Et encore une fois je comprend parfaitement ta réaction à chaud keriado, quand il s'agit de sortir son pied de sous un cheval, on fait comme on peut, et j'aurai sans doute fait pareil. Et puis à la place de la DP, même si je n'aurai pas apprécié la nouvelle, j'aurai par contre trouvé louable ton honnêteté, c'est ce qui compte le plus quand dans ce type de relation, pour moi.

Par Desroses : le 14/02/12 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il y a des chevaux qui même après 1000heures de travail à pied, ben quand ils sont dans un "trip" (diverses raisons) ben ils ont besoin qu'on les "ramène sur terre"

Par Plectrude : le 14/02/12 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut vraiment un truc absolument paniquant pour qu'un cheval rentre dans un cheval qu'il sait devoir respecter...

Pour le reste, petite frayeur, ou humeur "youpi loulala courrons partons", y a aucune excuse pour qu'il nous considère comme quantité négligeable.
Même s'il n'est pas connecté du tout à ce qu'on lui demande, ça n'enlève pas le respect de l'espace. C'est un truc tellement basique dans leur vie sociale, que normalement si on a bien posé les choses, c'est pas une valeur qui change selon la météo

Par keriado : le 14/02/12 à 22:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec toi Plectrude
Qu'il ne soit pas connecté ou soit agité ok, je lui demande pas d'être à fond dès que je suis là. Mais négliger l'homme au point de le faire tomber en lui rentrant dedans et lui marcher dessus c'est non.


Enfin c'est pas le cheval qui me gène dans l'histoire, c'est la réaction de la propriétaire ou plutôt son oublie a elle aussi de mon existence (le cheval je lui pardonne, le proprio non )

Par quercy : le 15/02/12 à 08:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... reprend contact par mails, comme c'est dit plus haut, ce serra plus facile pour réflechir à ce que tu vas lui dire...

Vous êtes jeunes toute les deux... à vos âges on a tendance à démarrer au quart de tour et à dire des bêtises sur le coups de l'énervement...

Une bonne discution est souvant la solution au problème... Il y a des gens, qui n'osent pas, sont timides... si tu ne vas pas vers elle, peut être qu'elle n'osera pas... vue que tu as "crier" au téléphone...

Propose-lui de déterminer enssemble des règles biens détaillées par écrit...

Par swann : le 15/02/12 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Depuis plus de nouvelle. Elle m'a tout simplement balayé de sa vie ces derniers jours !!!
Je trouve ça hallucinant !"

ah tiens, j'ai connu ça! et pas de la part d'une toute jeune!

manque de courage, de maturité...ou alors tu as la solution dans ce cas de penser que c'est toi qui n'es qu'une rien du tout

ça énerve!


Par sinequanone : le 15/02/12 à 09:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah tiens, j'ai connu ça! et pas de la part d'une toute jeune!


c'est des comportements tout a fait normaux venants de jeunes
n'oublions pas qu'ils sont issus de la génération sms
Tout se dire par clavier ....sur facebook
ca n'aide pas a s'en faire pousser une paire........

Par swann : le 15/02/12 à 09:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "PAS de la part d'une toute jeune! "

c'est plus grave!

Par sinequanone : le 15/02/12 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol j'ai lu trop vite



Par keriado : le 15/02/12 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens, qui n'osent pas, sont timides... si tu ne vas pas vers elle, peut être qu'elle n'osera pas... vue que tu as "crier" au téléphone...

Nan je ne l'ai pas eue au téléphone, nous communiquions par mail comme ça s'il y avait un problème ou autre il suffisait de laisser un message.


c'est des comportements tout a fait normaux venants de jeunes
n'oublions pas qu'ils sont issus de la génération sms
Tout se dire par clavier ....sur facebook
ca n'aide pas a s'en faire pousser une paire........

Ah mais peu importe la modalité qu'elle aurait choisi pour me dire quelque chose, tout ce que je demande en terme de respect d'autrui c'est qu'elle dise quelque chose justement, pas qu'elle fasse la morte

Par polache : le 15/02/12 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oh ben j'ai vu bien pire.

Les propriétaires, je ne peux plus me les voir
Sauf toi earband

Celui qui te fait payer plus que le nécessaire, celui qui laisse son cheval au placard toute la semaine car blessure et qui sort en concours le week end. Celui qui laisse sa jument au pré sans visite véto alors que la jument a un trou dans la jambe...Celle qui te prend pour de la merde car tu n"es pas proprio et qu'elle, elle a la science infuse vu qu'elle a des chevaux...Celui qui tue tout ton travail de respect..

Bref je sais, vous n'êtes pas tous comme ca, mais les propriétaires c**, je les accumule!


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval