Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hallucine (comportement DP)

Sujet commencé par : keriado - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par keriado : le 14/02/12 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fulmine vous n'avez pas idée


Je ne suis pas la propriétaire mais la personne ayant le cheval en DP. Et le comportement de la propriétaire du dit cheval est juste tellement irrespectueux et puéril ça me sort par les yeux.

Pour une fois ce ne sont pas les DP qui ont un comportement hallucinant mais le propriétaire

A savoir qu'on se tient informées par mail tant de ce qu'on a fait que des jours où chacune va s'occuper du cheval (on s'accorde chaque semaine sur les jours)


Samedi son cheval m'a renversé deux fois au boxe et m'a marché dessus. Si je ne m'étais pas rattrapée au mur il m'aurait certainement piétiné. Bref il s'est pris une bonne baffe (1. pour le faire réagir qu'il relève le sabot de ma jambe, 2. parce que je trouve qu'un comportement aussi irrespectueux doit être puni)
J'avoue quand je lui ai raconté le truc je me suis emportée, mais je n'ai pas remis l'éducation qu'elle lui a fait en cause, j'ai juste dit que s'il recommençait je lui en collerait une plus forte vu qu'il en avait rien eu à faire - réaction que j'ai eu alors encore sous la colère et dont je me suis excusée ensuite et en lui expliquant que jamais je ne battrai (au sens vraiment fort) un cheval dans la réalité.

Du coup elle m'a répondu qu'il fallait l'excuser car il venait de changer de pension (ok je suis d'accord mais au point de foutre en l'air l'humain comme ça non quoi ! )
Et surtout elle m'a sortit qu'elle m'avait interdit de le sortir en ce moment avec le gel. Ce qu'elle n'a pas fait, elle ne m'avait pas prévenu de ne pas le sortir, ce que lui ai dit d'ailleurs, je n'étais pas au courant. Puis bon je le sors au pas en main ou monté, jamais je n'irai faire ma débile à fond les ballons avec un sol comme ça.
Du coup mal entendu sur ce point. Je me suis à nouveau excusée mais il est clair et net qu'elle ne m'avait pas dit qu'elle ne voulait pas que je le sorte. (Autre point je ne comprends pas qu'avec un cheval ayant du sang on puisse vouloir le laisser au placard, là est le vrai comportement dangereux)

Ensuite elle me sort que c'est d'autant plus dangereux que je ne suis pas assurée. Ah bon ?! C'est maintenant qu'elle se demande si j'ai une assurance ?! Après 3 mois de DP ? Assurance que j'ai bien entendu !!!

Elle termine en me disant qu'elle veut qu'on se voit pour mettre les choses au clair lundi. J'accepte.


Depuis plus de nouvelle. Elle m'a tout simplement balayé de sa vie ces derniers jours !!!
Je trouve ça hallucinant !
On part d'un malentendu, elle veut me voir et puis me snobe royal. Enfin mince je suis quand meme la DP dans l'histoire ! Le minimum auquel j'ai le droit c'est d'être informée !!! Qu'on me parle ! Surtout que je n'ai pas battu le cheval à mort, je lui ai juste mis une baffe (et je sais que elle aussi lui en met une quand il est irrespectueux pour bien moins) et on a eu un problème de communication. Je me suis excusée pour le tout, je suis ouverte à tout pour résoudre le malentendu.
Elle fait comme si je n'existais plus. Nan mais c'est quoi ce comportement ?! Je ne sais ni si elle ne me veut plus comme DP, ni si elle veut toujours me voir, ni si au cas où je reste DP quand sont mes jours cette semaine sachant qu'on est mardi soir.

La semaine dernière encore elle me disait que j'étais "la plus parfaite des DP qu'elle ai trouvé" jusqu'alors, et maintenant nada ! Je n'existe plus !

Bref je n'ai jamais vu ça quoi !
Demain je vais chercher mes affaires, règle la DP jusqu'à dimanche dernier puisque depuis silence radio et lui dis merci bien. Hors de question de garder une DP avec une propriétaire aussi peu respectueuse de l'autre cavalier. Certes c'est elle la proprio mais je ne suis pas de la mouise


Voilà, désolée c'était mon coup de gueule du soir ça fait du bien

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 20/02/12 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah, comme je t'ai dit, je suis un peu loin... 50 bornes.
Et aucune installation à la maison, donc ça ne peut être que balade (les chemins ne manquent pas, mais ce ne sont pas des jolis chemins plats et sablonneux...).
Je monte mes chevaux au club, à 9 km de la maison, je descends ma bestiole avec mon camion.
Tout ça ne serait pas très pratique de façon régulière pour toi, tu vois. Mais bon, si ça peut te dépanner...

J'ai eu une sorte de DP quand j'habitais dans le Béarn. Une jeune fille étudiante qui venait me donner un coup de main en m'accompagnant en balade (je suis une stressée ), de façon assez régulière, et qui, si je devais m'absenter pour les vacances, venait s'occuper de mes loulous. Il n'a jamais été question d'argent entre nous, ce n'était pas une vraie DP dans le sens où j'étais souvent avec elle, mais elle est devenue une amie et m'a énormément aidée au début que j'avais les chevaux, et où je me trouvais parfois un peu "dépassée". C'était plus un échange de bons procédés : elle n'avait pas un rond, adorait les chevaux, et regrettait de ne pouvoir monter par manque d'argent. Cela lui permettait de ne pas "perdre" l'équitation, le temps de ses études, et moi, ça m'arrangeait bien car je refuse de balader seule

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval