Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hallucine (comportement DP)

Sujet commencé par : keriado - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par keriado : le 14/02/12 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je fulmine vous n'avez pas idée


Je ne suis pas la propriétaire mais la personne ayant le cheval en DP. Et le comportement de la propriétaire du dit cheval est juste tellement irrespectueux et puéril ça me sort par les yeux.

Pour une fois ce ne sont pas les DP qui ont un comportement hallucinant mais le propriétaire

A savoir qu'on se tient informées par mail tant de ce qu'on a fait que des jours où chacune va s'occuper du cheval (on s'accorde chaque semaine sur les jours)


Samedi son cheval m'a renversé deux fois au boxe et m'a marché dessus. Si je ne m'étais pas rattrapée au mur il m'aurait certainement piétiné. Bref il s'est pris une bonne baffe (1. pour le faire réagir qu'il relève le sabot de ma jambe, 2. parce que je trouve qu'un comportement aussi irrespectueux doit être puni)
J'avoue quand je lui ai raconté le truc je me suis emportée, mais je n'ai pas remis l'éducation qu'elle lui a fait en cause, j'ai juste dit que s'il recommençait je lui en collerait une plus forte vu qu'il en avait rien eu à faire - réaction que j'ai eu alors encore sous la colère et dont je me suis excusée ensuite et en lui expliquant que jamais je ne battrai (au sens vraiment fort) un cheval dans la réalité.

Du coup elle m'a répondu qu'il fallait l'excuser car il venait de changer de pension (ok je suis d'accord mais au point de foutre en l'air l'humain comme ça non quoi ! )
Et surtout elle m'a sortit qu'elle m'avait interdit de le sortir en ce moment avec le gel. Ce qu'elle n'a pas fait, elle ne m'avait pas prévenu de ne pas le sortir, ce que lui ai dit d'ailleurs, je n'étais pas au courant. Puis bon je le sors au pas en main ou monté, jamais je n'irai faire ma débile à fond les ballons avec un sol comme ça.
Du coup mal entendu sur ce point. Je me suis à nouveau excusée mais il est clair et net qu'elle ne m'avait pas dit qu'elle ne voulait pas que je le sorte. (Autre point je ne comprends pas qu'avec un cheval ayant du sang on puisse vouloir le laisser au placard, là est le vrai comportement dangereux)

Ensuite elle me sort que c'est d'autant plus dangereux que je ne suis pas assurée. Ah bon ?! C'est maintenant qu'elle se demande si j'ai une assurance ?! Après 3 mois de DP ? Assurance que j'ai bien entendu !!!

Elle termine en me disant qu'elle veut qu'on se voit pour mettre les choses au clair lundi. J'accepte.


Depuis plus de nouvelle. Elle m'a tout simplement balayé de sa vie ces derniers jours !!!
Je trouve ça hallucinant !
On part d'un malentendu, elle veut me voir et puis me snobe royal. Enfin mince je suis quand meme la DP dans l'histoire ! Le minimum auquel j'ai le droit c'est d'être informée !!! Qu'on me parle ! Surtout que je n'ai pas battu le cheval à mort, je lui ai juste mis une baffe (et je sais que elle aussi lui en met une quand il est irrespectueux pour bien moins) et on a eu un problème de communication. Je me suis excusée pour le tout, je suis ouverte à tout pour résoudre le malentendu.
Elle fait comme si je n'existais plus. Nan mais c'est quoi ce comportement ?! Je ne sais ni si elle ne me veut plus comme DP, ni si elle veut toujours me voir, ni si au cas où je reste DP quand sont mes jours cette semaine sachant qu'on est mardi soir.

La semaine dernière encore elle me disait que j'étais "la plus parfaite des DP qu'elle ai trouvé" jusqu'alors, et maintenant nada ! Je n'existe plus !

Bref je n'ai jamais vu ça quoi !
Demain je vais chercher mes affaires, règle la DP jusqu'à dimanche dernier puisque depuis silence radio et lui dis merci bien. Hors de question de garder une DP avec une propriétaire aussi peu respectueuse de l'autre cavalier. Certes c'est elle la proprio mais je ne suis pas de la mouise


Voilà, désolée c'était mon coup de gueule du soir ça fait du bien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par quercy : le 15/02/12 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ou pour voir si elle est encor vivante, dis lui que tu veux lui régler la pension en main propre...
Je pence que là, elle te répondra...
Ne lui dis surtout pas que tu ne paieras pas ce que tu lui dois... çà risquerai de te griller pour trouver une autre DP...

Par keriado : le 15/02/12 à 11:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais je compte tout à fait lui payer ce que je lui dois si je dois partir. Je suis quelqu'un d'honnête.
Par contre hors de question de lui payer tout le mois de février, je ne suis pas une bonne poire non plus. Je paie jusqu'au dernier jour où je suis allée à l'écurie et basta.

Par quercy : le 15/02/12 à 12:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Au fait, tu as fais un contra de DP ?

Si oui, fais attention, tu as peut être un préavis à donner...

Et je ne pence pas qu'elle accepte que tu lui paye que les jours entamés de février si elle n'est pas honette...

Si ta décision est prise, fais-lui un Recommandé accusé de réception pour lui dire qu'a partir de la date du Recommandé, tu ne prends plus son cheval en DP... Mais je pence que c'est plus raisonnable de lui dire à partir du 1er Mars...
Normalement, il y a un mois de préavis avant d'arrêter la DP...

Si c'est quelqu'un de procédurier, tu risque d'avoir des soucis...

Vérifie bien avant si tu a fais avec elle un contras...

Par keriado : le 15/02/12 à 12:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nan aucun contrat. Donc elle n'a aucun recours et de toute façon c'est elle qui est en faute là de ne me donner aucune nouvelle ni de me donner les jours où je peux venir.

Par Hella 33 : le 15/02/12 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui il semble facile d'avoir un cheval en DP alors ne te prends pas la tête.

Paies ce que tu penses devoir et au revoir , par contre n'hésites pas à dire pourquoi tu pars à la pension comme cela tu n'es pas grillée si un jour tu dois y revenir. Histoire qu'il y ait bien les 2 versions, la sienne sera de toutes façons différente de la tienne

Par quercy : le 15/02/12 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Vue que tu n'as pas de contrat...

+ 1000 avec Hella 33

Paye ce que tu dois et surtout explique bien pourquoi tu parts au gérant et voisins de box ( sans trop critiquer la proprio...) pour éviter les on dit qui peuvent te nuire si tu cherches une autre DP...

Par keriado : le 15/02/12 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui bonne idée pour le gérant

Enfin ça ne m'inquiète pas trop qu'elle me noircisse l'image, je quitte la région début juin
C'est d'ailleurs ce qui est ennuyeux dans l'affaire, pour si peu je ne vais certainement pas retrouver de DP avant le déménagement.

Par makiro : le 15/02/12 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'ai lu en diagonale , si je vais mettre en Dp à mes chevaux , la personne doit payer le mois (entre le 1er et 5 de chaque mois comme un pension ) et non à la fin du mois et aussi si pas licence/ assurance , je prends pas la personne ....et toujours sous contrat demi pension .

Par quercy : le 15/02/12 à 13:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben... comme çà, quand tu partiras, tu n'aura pas le regret de laisser un cheval auquel tu te sera attaché...

Ou le CE ou tu est, ne pourait pas te proposer une DP sur un de ses chevaux ?

Par keriado : le 15/02/12 à 13:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Makiro : J'étais toute prête à faire un contrat mais c'est elle qui ne m'en a pas proposé et ne pas en avoir ne me gênait pas plus que ça vu que je n'étais pas le proprio (en partant du principe que le contrat est surtout là pour protéger le cheval du proprio)
Pour le reglement on devait en reparler car c'est une nouvelle pension qui coûte plus cher. Je compter le lui rappeler ce week end mais du coup c'est tomber à l'eau.
L'assurance c'est elle même qui n'a même pas pris la peine de me demander si j'en avais une ou pas


 Je vais voir ça pour une autre DP, sinon je pensais à prendre des cours dans un club pas très loin avec bonne ambiance jusqu'en juin. Cela me permettrait de bosser sérieusement le dressage.

Par riverjap : le 15/02/12 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
L'ancien proprio de la pension t'avais pas proposé son cheval Kiri ?


Message édité le 15/02/12 à 13:52

Par keriado : le 15/02/12 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si, j'ai justement pensé à y retourner. L'ennui c'est qu'il n'a pas tout le matos et que le mien est à 600km.

Par riverjap : le 15/02/12 à 14:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui dommage !

Personne de chez toi qui a envie de venir te rendre visite

Par keriado : le 15/02/12 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non mais bien pensé
Et je ne retourne pas la bas avant fin mars

Par Belloubouille : le 15/02/12 à 17:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si pas de contrat, tu peux faire ce que tu veux !

Si j'étais toi, je le lui rappellerais que je suis bien gentille de rester honnête jusqu'au bout en venant payer ce que je dois car rien ne m'y oblige...

Elle est mignonne a te dire qu'elle te l'a interdit ! Parce que si c'est pas dans le contrat, elle ne peut pas t'en empêcher ! A moins que ça ne fasse partie du traitement en "bon père de famille"

En tout cas n'aies pas de scrupules à partir car c'est dur de trouver une DP quand tu es propriétaire mais dans l'autre sens il n'y a que l'embarras du choix Et les nana qui cherchent une DP pour quelques mois parce qu'elles sont enceintes, il y en a pas mal, tu peux trouver je pense...

Par riverjap : le 15/02/12 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu le côté inverse.
Une femme qui cherchait quelqu'un pour monter son cheval (donc elle rémunérait)
Elle m'a vu monter et son cheval ne chargeant pas en van on a fait avec un ami 8h de rando pour le ramener à la pension.

Elle avait peur de son cheval

Je lui ai ramené à la pension puis lui ai dis qu'elle avait cas me dire quand elle voulait que je vienne pour le monter en fonction de ses jours mêmes si c'étais changeant aucun souçis pour moi.
Elle m'a dis je te rapelle début de mois

Je l'attends toujours depuis 5 mois

Par quercy : le 15/02/12 à 17:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
riverjap : Elle a peut être perdu ton tel ???

Par keriado : le 15/02/12 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonne idée les femmes enceintes Belloubouille !! Je n'y avais pas pensé !

Par tyoc : le 15/02/12 à 18:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors des news

Par keriado : le 15/02/12 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Nan aucune et pourtant je lui ai envoyé un mail bateau ce midi pour demander des nouvelles

Par riverjap : le 15/02/12 à 19:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
quercy non je l'ai relancer deux fois puis le proprio de la pension à mon tel et je débourrais une pouliche la bas



Par quercy : le 16/02/12 à 06:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben... alor, elle l'a perdue volontairement....

Je ne comprendrai jamais ces proprios qui prennent les non proprios pour des moins que rien pour rester poli...

Par keriado : le 16/02/12 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon eh bien puisque pas de nouvelle alors que je la vois régulièrement connectée depuis dimanche (on se tenait au courant par mails via facebook) et qu'elle a même posté des photos d'elle a cheval dans la carrière avec de la neige (ne m'avait-elle pas justement reproché d'avoir monté au pas par ce même temps ? ) j'ai été chercher mes affaires en tout début d'aprem et j'ai laissé un chèque en règlement de la DP du 1er au 12 février puisque depuis plus de nouvelle.

Je lui ai également laissé un dernier mail dont je vous poste la copie :

"Hello,
Bon eh bien puisque visiblement ton message c'est le silence radio j'ai été récupérer mes affaires.
Je te remercie de ta franchise et de ton comportement tout à fait respectueux et franc. Les DP ne sont pas copines de lycée à qui on ne parle plus du jour au lendemain, il y a un minimum de respect et de comportement mature à avoir même en cas de difficulté, ça s'appelle le savoir vivre. Là c'est en dehors de toute qualification, fin bref. Tu trouveras dans l'armoire un chèque de **€ pour la DP du 1er février au 12 puisque c'est le dernier jour où j'y suis allée et depuis plus de nouvelle. Je me suis basée sur le tiers de la pension comme on faisait avant mais en tenant compte du prix de la nouvelle.
Bonne chance pour la suite.
C."



J'y ai été un peu fort dans le message mais je m'en fou, c'est au minimum ce que j'avais besoin de lui dire vu son comportement.
J'espère qu'elle retrouvera une DP aussi honnête et qui voudra bien partir sans faire d'histoire ni saloperie et en lui réglant un montant qu'elle n'est pas obligée la prochaine fois que ça partira en sucette


Dès que j'ai fini de bosser tous mes examens je me remet en chercher d'une DP sympa ou d'un club également sympa

Par Desroses : le 16/02/12 à 14:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je le trouve bien perso le mail. Tu reste polies, mais tu lui fais comprendre.
Ca ne fait pas de mal de se renvoyer la politesse de temps en temps.

Par tyoc : le 16/02/12 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'aurais du lui balancer dans la tronche le fait qu'elle ai monté sous la neige.

Par Desroses : le 16/02/12 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je trouve que ce serait "chercher"

Par naala147 : le 16/02/12 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
ou mettre:

ps: tres jolies tes photos avec (nom du cheval) dans la carriere eneigee 

Par keriado : le 16/02/12 à 14:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Boarf je vais pas déclarer une guerre ouverte non plus, elle ne mérite même pas cet intérêt et si elle a une once de jugeotte elle se doutera bien que j'ai pu les voir.

Maintenant l'affaire est close (à moins qu'elle ne daigne enfin répondre qui sait )

Par Belloubouille : le 18/02/12 à 21:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ton mail est parfait !
J'aimerais savoir être aussi sympa, moi je l'aurais allumée la nénette ! Certes avec politesse mais elle s'en serait pris dans la tronche ! J'admire ton calme...

Je t'avoue que j'ai pas cherché bien loin : la propriétaire du cheval que j'ai en DP cherchait quelqu'un parce qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux


Par keriado : le 19/02/12 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai eu de ses nouvelles hier soir :

En gros c'est moi l'impolie et la fille immature qui en la comparant à une lycéenne manque de respect. Elle aurait été très occupée cette semaine (n'est ce pas une raison de plus pour dire à sa DP va t'occuper du cheval justement ? - ou bien simplement prendre 1 minute pour dire que cette semaine c'est compliqué qu'on verra ça celle-d'après ?)

Je n'ai même pas pris la peine de répondre. On ne répond pas à sa DP au bout d'une semaine mince ! Et pendant une semaine là j'aurai payé pour quoi ? L'attente de ses nouvelles, voir le cheval en photo monté par madame ?!

Ah j'ai oublié je suis aussi pathétique apparemment

Par Desroses : le 19/02/12 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Laisse couler.

Par kefiretlome : le 19/02/12 à 19:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
  Alors que c'est elle qui voulait te voir le lundi pour en discuter avec toi ??
Laisse couler, effectivement... Tu aurais pu lui rétorquer que tu poireaute depuis une semaine (lundi) pour ce fameux rendez vous...Mais je pense que c'est peine perdue...

Si tu veux, j'ai les miens à monter (mais désolée, je ne suis pas à côté à côté...)

Par youyoupi : le 20/02/12 à 06:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pfff laisse couler

apparemment, elle voulait que ça se finisse, donc c'est fait !

laisse là dans sa merde maintenant, lui réponds même pas

Par Luna74 : le 20/02/12 à 09:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 elle est très occupé pour te répondre mais prend du temps pour aller sur fesse de bouc ... bha voyons

Rien que ça j'aurais pas pu rester dans le silence

Par cicitt : le 20/02/12 à 09:46:27

Déconnecté
 La seule et unique DP que j'ai eue.... m'a poussée à m'acheter mon propre cheval... C'était y a 4 ans et je n'ai vraiment aucun regret !

Par Duhoggar : le 20/02/12 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Le problème c'est que dans une DP même si tu t'entend bien avec le cheval, il faut aussi que tu t'entende bien avec le proprio sinon c'est . Tu lâches quand même la moitié des frais, tu as aussi tes droits , et le minimum c'est le respect

Par vinci : le 20/02/12 à 10:51:35

Déconnecté
 tiens mon intervention n'apparait pas ...
je recommence !

en fait tu as tout à gagner à laisser courrir !

1/ tu dis que t'allais partir d'ici juin .. donc après tout, pas le temps de t'attacher, même si c'est dur car la situation est idiote

2/ tu as tout à gagner à prendre des cours d'ici là pour progresser et prendre du bon temps dans un (autre) club sans te prendre la tête ... découvrir d'autres chevaux, écouter ce qu'un(e) mono peut t'enseigner et acquérir de nouveaux savoir faire ...

3/ arrivé dans ton futur "chez toi" en juin tu pourras trouver un cheval à prendre en DP !!! et t'auras un autre bagage en plus ...

allez va de l'avant avec tous ces projets ...
en fait c'est la proprio qui va se retrouver bien mal !!!


Message édité le 20/02/12 à 10:53

Par keriado : le 20/02/12 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai complètement laissé coulé, elle n'en vaut pas la peine

Oui tout à fait Duhoggar même si l'histoire c'était calmée il y aurait toujours eu une gêne entre la proprio t moi je pense.

Vinci : justement je sors de 11 ans de club je me disais qu'il serait sympa de retrouver "son" cheval (car à côté du club, j'ai eu pendant 10 ans mon propre cheval et l'autonomie me manquait)

Par contre non, même si je pars en juin je ne serai toujours pas fixe
Je pars pour 15 mois à Paris normalement mais ensuite j'irai certainement 1 an à Londres avant d'enfin peut être me fixer quelque part.


Tu es où kefire ?
Je me donne 40km de distance autour de grenoble pour le prochain endroit où monter.
edit : j'ai une voiture à présent je peux bouger


Message édité le 20/02/12 à 17:38

Par Gishouw : le 20/02/12 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça c'est une vraie bourrique
Franchement la proprio de mes dp genre au plus tard elle répond le lendemain de mon SMS quoi, c'est la moindre des choses quand tu veux que quelqu'un s'occupe de tes chevaux.

Et puis occupée ... Un mail ça prend 1 minute

Par keriado : le 20/02/12 à 17:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui tout à fait, qu'elle soit overbookée pourquoi pas (ce dont je doute sachant qu'elle a arrêté la fac et ne bosse plus qu'à mi temps au mac do, fin bref) mais juste prévenir d'un petit mail ou texto c'est très rapide.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval