Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de g (prix des cours en club)

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Mary43 : le 15/02/12 à 19:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je suis toujours en colère depuis hier soir. Je vous explique (en désordre, parce que quand je suis énervée, je m'emballe !).

J'habite à la campagne.

J'ai mon dada chez moi et je vais prendre un cours par semaine en club, où les cours sont très bien.

J'ai passé mon adolescence à donner des coups de main pour ce club (bon, c'est pas un argument top pour la suite, ça...).

Ma petite soeur s'est inscrite grâce à moi cette année.

Du coup, quand j'ai eu mon cheval, comme il n'est pas en pension dans le-dit club, je n'ai que - 20% sur le forfait, soit 120€ les 10 heures au lieu de 150.
Bon, déjà, ça fait cher, et pour une raison que j'ignore, je n'ai pas le droit à la réduction "famille".

Et hier soir, "coup de grâce", j'avais 2 leçons à payer (mon cheval est arrêté et il neige, donc je n'aurais pas eu le temps de finir un forfait en 3 mois), la monitrice me fait payer 15€ la leçon (car hors-forfait !). Je trouve ça hyper cher, sachant que c'est mon propre cheval.

Du coup, depuis hier, je me suis dit que malgré l'attachement au club, malgré la qualité, ben je vais peut-être aller voir ailleurs, parce que trop c'est trop...


Je m'emporte facilement ou j'ai raison ???


Sachant qu'hier, quand elle m'a annoncé le prix, je lui ai fait remarqué que quand même j'avais mon cheval, elle m'a répondu qu'avec la hausse de TVA, ce serait 123€ la prochaine fois.

Je sais que l'équitation, c'est pas donné, mais je ne veux pas me faire avoir non plus. Je croyais que l'usage était de diviser par 2 le prix pour les propriétaires ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par YvesMarie : le 15/02/12 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
 J'ai pris des cours avec mon cheval pendant quelques années dans un club de Hte Loire...
Les tarifs actuels présentent une différence de 15 euros par trimestre pour ceux qui prennent les cours avec leur cheval...

Par poonsy_alice : le 15/02/12 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Quand je prenais des cours avec mon cheval (qui était chez moi!), je payais le même prix que quelqu'un avec un cheval de club, environ 15 euros.

Un jour, une copine est partie en vacances, j'ai eu son cheval à monter pendant une semaine. Quelle surprise quand j'ai appris que je payais le cours (alors que les cours sont compris dans la pension. Donc mon amie payait la pension et moi un cours. Ca vaut le coup pour le club!)

Là les cours sont maintenant à 18 euros la reprise (collective, donc je vous laisse imaginer le prix du cours particulier).
& la pension a dépassé les 500 euros (foin non compris)!

Par Eclair : le 15/02/12 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 diviser par 2 le prix pour les proprio, ça me parait juste énorme, quand ton heure de cours et de base à 15 ou 16 euros, ça fait 8euros de l'heure... clairement moi mono pour 8euros ça m'interesse pas.

Secondo, à la rigueur 50% pourrait se justifier si et seulement si ton cheval était en pension et que tu leur laissait 300 euros de pension par mois ce qui n'est pas le cas.

Dans un cas ou tu viens de l'extérieur avec ton cheval estime toi heureuse de ne pas payer le tarif normal. dans certains clubs ou l'heure et a 16 euros en venant avec ton cheval tu es assimilé a des heures de passages qui peuvent être surfacturées par rapport aux heures club aussi!

Et 120euros pour 10heures de cours c'est à peu près le tarif quand on vient avec son cheval. faut pas oublier que ca comprend une partie d'entretien et de location des installations + le salaire du moniteur hein.

Par rasta : le 15/02/12 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 que l'usage était de diviser par 2 le prix pour les propriétaires


j ai connu ca lorsque je montais a poney..... jamais vu ca a cheval......


je suppose que c est au bon vouloir du club....


en meme tps pour un cours particulier chez moi, avec mon cheval et manege...... le moniteur me prend pas moins cher pour autant.....
il a un tarif ,il l applique..... et c est le meme si c est lui qui monte le cheval.....

Par kirikou : le 15/02/12 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu parles de cours particulier ou de cours en reprise?

15 euros pour des cours particuliers, c'est donné, pour un cours en reprise, c'est dans les prix plutôt bas, surtout si tu estimes que les cours sont de qualité.

123 euros les 10 reprises, ça fait 12,3 euros le cours et même pour un cours en reprise, je trouve ça pas excessif.

Faut bien voir, que certes, tu viens avec ton cheval, mais ça n'empêche pas qu'ils ont un mono à payer, une carrière et du matos à entretenir, des charges, etc.

Par Mary43 : le 15/02/12 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est du collectif, j'ai oublié de préciser (de 4 à 12, et là, la qualité est moins au RDV...).

Bon... Je sors de mon monde des Bisounours pour arriver jusqu'à vous !

(N'empêche que je vais quand même aller voir ailleurs, ça fera pas de mal de visiter un autre endroit)

Par sarah.bl : le 15/02/12 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dans mon club je paie le même prix que ce soit mon cheval ou celui du club.


Par koonkoontchek : le 15/02/12 à 19:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Dans les "clubs" que je connais, on paye + cher quand on vient de l'extérieur car on n'est pas adhérent et surtout, ce sont des heures de passage, pas un abonnement comme quand on monte toute l'année avec un cheval du club.

je trouve que tu exagères un peu, si ton club est bien, paye et restes-y, car franchement, ce n'est pas facile de trouver des bons moniteurs. Les prix que tu annonces ne me paraissent pas surélevés...
12 euros ou même 15 euros le cours, c'est "donné"... là où je suis en pension, je crois que c'est 25 euros le cours collectif...
Tu vois, il y a bien pire


Message édité le 15/02/12 à 19:22

Par phoeb : le 15/02/12 à 19:20:03

Déconnecté
 Il n'y a aucun usage. Chacun fait comme il veut. Tu peux trouver des cours à 8€ (!!) et d'autres plus du double.

C'est comme ça.


Et c'est pas cher!! Faut arrêter un peu! Dites vous bien qu'avec des prix pareils vous payez déjà moins cher que d'autres sport (tennis par exemple) et pour beaucoup plus!

Le salaire du moniteur
les installations: écuries, club house, carrière, manège, clotures, location/achat terrain...
le cout d'entretien: électricité, eau, maintenance (ça prend du temps!!)
le matériel: barres, cubes, chandeliers

et pour les non proprios:
la nourriture des chevaux
la conso en eau et électricité
fourrages, litières et compléments
temps d'entretien
le matériel (selles, filets, licols, tapis, brosses, protections...)
l'entretien du cheval: véto, vermifuge, maréchal, blessures et maladies, éventuellement ostéo et dentiste
le dressage et l'éducation de ces chevaux
leur prix d'achat/location

et j'en passe...


Alors 15e, non, c'est pas cher. Mais alors vraiment pas.

Mon cheval est dans une pension pas cher.
En gros, si je le montais 1 fois par semaine en cours, le cours me reviendrait à 30€.

Alors non, c'est pas cher!!

Alors peut être que "dans le coin" c'est cher, mais mon dieu, je me demande comment ils font pour vivre...ah si, 20 reprises par semaine à 12 par cours. Et peut être même en rognant un max sur les frais annexes (matos, achat chevaux, soins...).

Et hier soir, "coup de grâce", j'avais 2 leçons à payer (mon cheval est arrêté et il neige, donc je n'aurais pas eu le temps de finir un forfait en 3 mois), la monitrice me fait payer 15€ la leçon (car hors-forfait !). Je trouve ça hyper cher, sachant que c'est mon propre cheval.


C'est normal tu crois pas? Si tu prends un forfait, tu viens plusieurs fois. si tu viens que 2 fois, ben t'es plus dans du forfait...comme acheter é plaquettes de beurre, la 3ème est gratuite...si t'en achète qu'une, la 2ème ne sera pas à moitier prix!

Pour ce qui est du forfait famille, faut voir els conditions tout simplement.

L'équitation, ça a un cout. Si on veut de la qualité, il faut accepter d'y mettre le prix, point.

Par Mary43 : le 15/02/12 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Secondo, à la rigueur 50% pourrait se justifier si et seulement si ton cheval était en pension et que tu leur laissait 300 euros de pension par mois ce qui n'est pas le cas.

Ça par contre, c'est l'usage, on est d'accord, mais je vois pas le rapport...

Quand tu prends un cours, tu paies le moniteur, les installs et l'entretien du cheval.

Que le cheval soit chez toi ou au club, ça change pas les autres parts...

Par Juliie : le 15/02/12 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Je trouve ça très correct comme tarif moi !
Ou alors c'est cher chez moi

Par rasta : le 15/02/12 à 19:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je comprends....mais je pense que ca ne se fait plus trop......

il y a des differences entre cours coll et cours particuliers mais plus vraiment sur le fait que le cheval t appartienne ou non......


Par phoeb : le 15/02/12 à 19:27:47

Déconnecté
 Un jour, une copine est partie en vacances, j'ai eu son cheval à monter pendant une semaine. Quelle surprise quand j'ai appris que je payais le cours (alors que les cours sont compris dans la pension. Donc mon amie payait la pension et moi un cours. Ca vaut le coup pour le club!)

Elle ne paye pas TES cours, mais les siens.

C'est tout à fait normal, sinon, tu fais monter les clients du club sur ton cheval tour à tour en les faisant inclure dans le prix de la pension...c'est vachement rentable pour le club!


Là les cours sont maintenant à 18 euros la reprise (collective, donc je vous laisse imaginer le prix du cours particulier).


Et pendant cette heure, que crois tu qu'il pourrait faire ce moniteur au lieu de faire le cours particulier à 20€ et une heure sup en plus (pas payée plus cher, et même pas payée tout court!)?


C'est du collectif, j'ai oublié de préciser (de 4 à 12, et là, la qualité est moins au RDV...).


bah en même temps à 12€ l'heure, faut quand même aps s'attendre à du semi particulier!!

Par beeboylee : le 15/02/12 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok avec Phoeb et en plus c'est pas franchement cher, ce que tu annonces.

Par Eclair : le 15/02/12 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Secondo, à la rigueur 50% pourrait se justifier si et seulement si ton cheval était en pension et que tu leur laissait 300 euros de pension par mois ce qui n'est pas le cas.

Ça par contre, c'est l'usage, on est d'accord, mais je vois pas le rapport...

Quand tu prends un cours, tu paies le moniteur, les installs et l'entretien du cheval.

Que le cheval soit chez toi ou au club, ça change pas les autres parts...
 


Pour un cours à 16 euros par exemple :

tout simplement tu viens avec ton cheval :tu payes le mono et les installations, 12 euros par exemple

tu montes un cheval du club : tu payes le mono, les installations, et un part de l'entretien annuel du cheval soit dans notre exemple 16 euros.

T'es proprio en pension: tu payes que le mono, l'utilisation des installations et l'entretien du cheval est compris dans le prix de la pension. La le tarif peut varier, ça peut être 8euros, 9, 10, chaque club a son dégrevement propre pour les proprios.

et c'est toi qui demandait s'il était d'usage d'avoir 50% sur les cours quand t'es proprio : je te répond juste que oui si ton cheval est en pension ça pourrait se justifier, et que là encore pour certains c'est 50% pour d'autre 10% donc libre au club de pratiquer son dégrévement propre

Par csabrina : le 15/02/12 à 19:32:26

Déconnecté
Dire merci
 en 2010, je montais dans mon club de coeur, la ou j'ai appris à monter, cours et installation de qualité, généralement 5 ou 6 en reprise, tres rarement plus de 8 et jamais plus de 10.

le cours (avec carte de 10heures limitée dans le temps, mais la mono regardait pas la date, du moment que tu viens regulièrement elle dit rien meme si tu depasse les deux mois) etait à 12€

j'ai mis ma jument au pair pendant un mois la bas, et quand je la montais (alors qu'elle etait au pair, alors assimilée à jument de club) c'etait moitié prix, soit 6€ l'heure de cours collectif !
et je pouvais utiliser les installations quand c'etait libre si je voulais la monter un peu (bon, vraiment leger car elle bossait quand meme a coté, et du coup, je ne l'ai pas montée en dehors des heures de cours).

moi ca me choque que quelqu'un qui vient avec son cheval paie aussi chez que quelqu'un qui prend un cheval de club, car y a l'entretien du cheval à déduire. je dis pas forcmeent 50%, mais au moins 20 ou 30% car bon, l'entretien des chevaux, c'est cher, et si tu "utilises" pas, ben je vois pas pourquoi tu paierais.

Par sarah.bl : le 15/02/12 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Dans les "clubs" que je connais, on paye + cher quand on vient de l'extérieur car on n'est pas adhérent et surtout, ce sont des heures de passage, pas un abonnement comme quand on monte toute l'année avec un cheval du club.

Ca dépend, moi je cotisais dans mon club, mais je venais monter avec mon cheval, c'était le même prix que si je prenais un cheval du club (cotisation + carte 10h).

Dans un autre petit club, plus proche, moins de structures et un seul mono, j'avais une mini reduc (je payais la carte en tarif poney et pas en tarif cheval) et pas de cotisation.

ca dépend vraiment des situations je pense.

Par phoeb : le 15/02/12 à 19:46:23

Déconnecté
 une petite comparaison avec l'étranger:

Australie:

1h cours particulier avec son cheval: 50$ cheval de club: 60$

1h cours co avec son cheval: 40$ cheval de club: 50$



Angleterre:

Adulte, 1h cours co: 41£ cours particulier 1/2h: 42£




USA: cours 1h adulte: 8 cours pour 440$ soit 60$ de l'heure.






Alors, la France, toujours aussi cher?





*tarif pris au hazard sur des sites web.

Par Al3zane : le 15/02/12 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je paye 15€, cours particulier, et sinon on est max 3... Les chevaux sont dressés à la voix et au souffle de la botte et en prime, j'apprend ! (c'est con ce dernier argument, mais dans mon ancien club j'apprenais plus rien de neuf!)

Par honest : le 15/02/12 à 19:52:38

Déconnecté
 Au Canada je paie entre 40$ et 60$ du cours particulier et entre 25$ et 35$ dollar au cours particulier (par contre jamais plus de 4 par cours et souvent plus 2)


Par imnohuman : le 15/02/12 à 19:56:52

Déconnecté
 Et moi j'ai bien de la chance car les cours sont compris dans ma pension, foin, floconné de qualité, boxs fait, 3 manèges, carrières, paddock pâtures, super installations, cours avec un pro ^^ et le tout pour 275€, j'ai juste à poser mon cul dessus et m'en occuper.

Mais oui je trouve que 15e pour son propre cheval.. ça fait cher !

Par sheitane : le 15/02/12 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1000 avec phoeb, comme d habitude


chez nous c est comme dans la plupart des clubs, quand le cheval n est pas en pension chez nous, les cours sont au tarif club... donc deja tu as la chance d avoir une reduction pour le tien!

le forfait en + de la pension pour les cours (90€), permet d avoir les cours inclus dans la limite de 1 par jour, pour les personnes de la famille propriétaire uniquement, et ne sont pas inclus les stages et entrainements concours...

et les cartes propriétaires, donc avec un cheval en pension au club, sont a 90€ au lieu de 120€ les 10 séances.

si on sort de ce cadre, le cours est a payer au tarif normal. on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre...
par exemple, si une personne paye un forfait "cours a volonté" et est inscrite toute seule en cours, on fait cours sans demander un tarif cours particulier. le cavalier gagne donc pas mal (cours particulier avec son propre cheval en pension: 25€, avec 4 cours comme ça le forfait illimité est deja bien rentabilisé).

il y a donc des situations ou le cavalier est bien gagnant... et d autres ou il perd peut etre quelques euros dans ton cas, mais je ne vois aucun tort de la part de la mono a ce que tu dis, tu es juste "vexée" de ne pas avoir eu de cadeau j'ai l impression.

Par majaffi : le 15/02/12 à 20:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai beaucoup de chance

Dans mon club, les cours sont à 13€ de l'heure, soit 130€ la carte de 10, sachant qu'on a pas de limite dans le temps pour l'utiliser.

Si tu viens avec ton cheval, non pensionnaire, tu payes 50%, soit 65€ la carte.

Et si tu es pensionnaire, les cours sont gratuits (la pensions box/pré est à 300€ par mois)

Le cours particulier est à 25€

A cela s'ajoute juste la cotisation club qui est de 65 l'année.

En plus ma prof a été instructice à ENE, donc pas trop mauvaise

elle est toute seule à gérer la pension, avec nous comme bénévole, mais il est clair qu'elle ne roule pas sur l'or.

Par orkis : le 15/02/12 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien d'accord avec Phoeb

de mon côté c'est 12€ l'heure (si tu montes une fois par semaine)

et 10€ l'heure (si tu montes 2 fois par semaine)

pour les proprios c'est le même prix

en même temps, je trouves que je ne suis pas chère



Par Lilianna : le 16/02/12 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Je reviens sur l'histoire du "Je croyais que l'usage était de diviser par 2 le prix pour les propriétaires ? " en fait je n'ai jamais vu cette option...

Chaque club fait à sa sauce !

Pour les proprios j'ai notamment connu la formule "9 cours payés au prix normal, le 10ème offert".
Une autre "un cours par semaine offert, si d'autres sont pris, ils sont au prix "public""

Là où je suis actuellement, pour 1h de cours collectif, on paye le même prix que les adhérents au club qui ne sont pas propriétaires, mais l'adhésion au club nous est offerte (elle était à 80€ l'année, je crois qu'elle vient de passer à 90 depuis janvier).


Mais en dehors de ça, tu peux toujours aller visiter ailleurs, te faire ton idée sur les soins apportés aux chevaux, la qualité de l'enseignement... et choisir en connaissance de cause, c'est bien ! Il faut juste penser à tous les aspects, pas seulement le financier...

Par tyoc : le 16/02/12 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Chaque club fait à sa sauce !

Encore heureux, on est pas dans des prix réglementé.

Si on est pas content du prix, on va ailleurs. Il n'y a aucune règles, normes ou usages.


Mais on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

Par Mary43 : le 16/02/12 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon, je vois que chacun prêche pour sa paroisse, c'est pas très objectif tout ça. Et j'ai pas demandé un aperçu des prix de toute la France (voire de l'étranger, ça frise le ridicule), j'ai bien précisé que je vis à la campagne. Bref.

Pour le fait d'aller voir ailleurs, j'ai déjà essayé, et je m'y suis jamais faite. Par contre, ce qui m'embête, c'est que j'aimerais faire du complet et ce club n'en propose plus... ça pourrait faire un autre argument. J'irai voir un autre club à proximité de chez moi, juste comme ça dans un premier temps, pour voir comment les cours se passent.


Par Tessa : le 16/02/12 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Déjà que tu imagines que dans certains clubs, on paie un droit de piste de minimum 5 euros rien que pour venir de l'extérieur avec son cheval...
Là, faut encore payer le mono.

Pas excessif du tout pour moi.
Sauf si vous courez à 25 par leçon bien sûr, mais là, c'est un problème de qualité, pas de prix.







Par kefiretlome : le 16/02/12 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je vis à la campagne.
J'ai mes chevaux chez moi.
Je monte dans un club où les cours me conviennent bien, la mono est vraiment bien.
Il y a beaucoup de clubs qui ne font pas de ristoune quand on vient avec son propre cheval (non pensionnaire), ou même qui font payer un peu plus cher (considérant qu'il faut former à la fois le cavalier et le cheval).
Dans mon club, ça ne se passe pas comme ça, c'est comme dans le tien.
Au lieu de payer 141 € le trimestre, je paye 135€
Et l'adhésion au club (30 €, pas cher à mon avis par rapport à d'autres clubs que j'ai vu)
Si je fais une leçon en plus, je la paye 12 €. (mais parce que j'ai déjà payé un forfait)

Donc, tu vois, je suis un peu dans les mêmes conditions que toi.
Et je trouve ce tarif trèèèèès correct.

Avant, nous étions 3 à monter au club (moi et 2 de mes enfants). Le tarif était un petit peu moins cher : adhésion à 15 €, et 5 € de moins sur le prix du forfait.
Nous avons été 4 à une période (il y avait aussi mon mari) => adhésions gratuites.
Maintenant, nous ne sommes plus que 2, pas de réduction particulière.

Par contre, le fait d'être adhérente me permet d'utiliser les instals si je le souhaite, quand elles sont libres (par exemple, il n'y a pas de cours le dimanche, mais si je veux aller au club et travailler toute seule, je peux)
Les pensionnaires sont prioritaires, mais bien que mon cheval soit chez moi, je n'ai pas de supplément à payer pour utiliser les installations hors cours. Ce qui n'est pas le cas partout...


Effectivement, je pense que tu étais un peu dans le monde des bisounours, et que ce que te demande le club n'est pas du tout abusif.

Par cestmoi2 : le 16/02/12 à 11:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part je trouve ces tarifs très corrects.
Après bien sûr, c'est toujours cher, l'équitation n'a jamais été gratuite: une écurie çà coûte à entretenir et amortir.

Mais tout est question de choix dans la vie, l'équitation n'étant pas vitale, je considère qu'on fait le choix de dépenser ou pas.
Les clubs viennent-ils nous forcer à monter? Les cours sont-ils des besoins vitaux?

C'est trop cher: faut changer de crèmerie... Mais je crains que ce soit difficile de trouver mieux.

Par epona : le 16/02/12 à 12:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Nous pour une prof de l'extérieur, c'est 20€ la demi heure particulier, 40 l'heure.

Si on prend 1h, c'est 40 divisé par le nombre de cavaliers.. Par ex, cours a 2 cavaliers d'une heure, ça fait 20€ chacun..

Par phoeb : le 16/02/12 à 13:04:53

Déconnecté
 Bon, je vois que chacun prêche pour sa paroisse, c'est pas très objectif tout ça


lol


c'est juste la réalité.


c'est plutôt toi qui n'est pas objective puisque TU trouves ça cher et gonflé alors que tout le modne t'explique de long en large et en travers que c'est normal.


Mais bon, tant pis


Message édité le 16/02/12 à 13:06

Par tyoc : le 16/02/12 à 13:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon, je vois que chacun prêche pour sa paroisse, c'est pas très objectif tout ça

Heu, tu voulais quoi, qu'on te dise tous que t'as raison



Par orkis : le 16/02/12 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 tyoc

je pense que tu te rends pas compte et que tu es plus "véxée" de ne pas avoir eu de "prix"

mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et la crémière !!!

Par JivagoetDjerba : le 16/02/12 à 19:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça cher pour un club de campagne
dans mon club 115 € les 10 leçons et 30€ l'adhésion. Je viens monter mes chevaux quand je veux là bas gratuitement si je ne monte pas dans un cour et ça me coute une leçon sur ma carte si je prend un cour de 1 heure. En cour on est pas plus de 10, mais c'est plus souvent 4 ou 5 et c'est un exellent club
il est pas très cher, mais si ils étaient au meme prix que les autres clubs cités plus haut ils feraient faillites je crois mais après à la campagne c'est sur que l'entretient des chevaux est moins cher que en centre ville donc ça se ressent sur le prix des leçons

Par tyoc : le 16/02/12 à 19:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'entretient des chevaux est moins cher que en centre ville donc ça se ressent sur le prix des leçons

C'est plutôt les infrastructures qui coutent plus cher en ville (terrain surtout).

Par csabrina : le 16/02/12 à 19:35:08

Déconnecté
Dire merci
 +1 jivago

Par JivagoetDjerba : le 16/02/12 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, tout coute plus cher en ville avec les animaux
ici mon mono fait une partie de son foin et de sa paille et achète le reste à des agris du coin, pas de frais d'importation et prix de la nourriture énorme
les chevaux et poneys vivent au pré toute l'année pour la plupart et au printemps, été et automne sont à l'herbe
is récupèrent des poneys et chevaux dans les prés qui sont tout maigres et ne valent que 1 bouchée de pain dans cet état là

fin bref beaucoup de choses que en villes ne sont pas possible

Par juliedebert : le 16/02/12 à 20:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suis assez d'accord avec Mary43...
Je suis aussi en campagne, avant j'avais le cheval pas loin d'un club et la mono me faisait payer moitié prix. Je prenais la meme carte que les autres mais j'avait 2 fois plus de cours sur la carte. De tete la carte normale etait a 60€ les 5 cours ou 100€ les 10, moi pour 100€ j'en avais 20...
Par contre je payais la cotisation et il me semble qu'elle etait cheros (je ne me souviens plus car c'etait avec la licence). Et avec la cotisation j'avais acces illimité aux structures pour entrainer le cheval.
Franchement, pour la campagne, je trouve ca normal. Plus cher les gens ne viendraient pas !

Par juliedebert : le 16/02/12 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je precise : je trouve les prix de depart normaux. Apres je suis consciente que la gerante etait vraiment cool de me laisser utiliser sa carriere et ses installations a volonté !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval