Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas moniteur mais donne des cours ???

Sujet commencé par : Ivernal - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivernal
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
Désolée pour le pavé mais : 

Il m'en arrive encore une belle
et comme je ne connais personne dans le monde du cheval je viens ici pour vous poser ma question

j'ai changé ma fille et sa jument de centre équestre le trimestre dernier , elle est maintenant dans un gros élevage dont les écuries sont loués par un cavalier dress (pas un cavalier pro) qui prend quelques pensionnaires et des jeunes chevaux a travailler

Ma fille un soir revient enchantée en me disant que le fameux cavalier lui a donne des conseils pour monter et que ces conseils étaient vraiment vraiment bien (vous connaissez les ados , j'en ai entendu parler pendant 4jours )

je lui demande donc si les conseils étaient bien gratuits , elle me dit que oui puisqu'il n'est pas moniteur il ne peut donc pas donner des cours
Et ma fille sans me dire quoi que ce soit instaure un rituel avec ce cavalier ...tout les mardi et vendredi matin il vient la voir monter et lui donne pendant toute sa séance ces fameux conseils

sauf que je viens de recevoir la note de frais et les fameux conseils pas si gratuits que ca !!!
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il me les facture par " travail du cheval "et 30e par heure
(je vous laisse imaginer la facture car ca dure depuis presque 3mois )

ma fille vient de rentrer , je lui en ai touché deux mots et la gamine s'éffondre en me disant que tout ce cavalier fait ca a tout le monde
il se permet donc de donner des cours sans monitorat et en facturant les services sur travail du cheval a 30e ...mais ou va t-on ????

Je pense avoir avec lui cette semaine une bonne discussion a ce sujet mais j'aimerai savoir comment on peut faire arreter cela légalement ? parce que je sens qu'après ma discussion on me demandera de quitter les lieux et que si c'est le cas j'aimerai lui laisser un beau souvenir de départ

trop c'est trop une pension a 375e + plus de 1000e de travail d'un cheval dont il n'a jamais mis une fesse dessus --> faut pas pousser grand mère dans les orties (surtout quand elle a pas mis de culotte )




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 22/02/12 à 21:20:49

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lol, est-ce que vous avez signé un contrat ? Et ta fille est mineure, non ?

Par tyoc : le 22/02/12 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'aimerai savoir comment on peut faire arreter cela légalement ?

Bonne question.

A moins de lui demander de changer la facture pour des cours, ça sera uniquement la parole de ta fille contre la sienne.

Et s'il est assez naïf pour te changer la facture, alors peut être voir avec jeunesse et sport ou la FFE.

Je pense que sans aucun accord parental, il peut se la mettre profond sa facture.

A vérifier.

Par orkis : le 22/02/12 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 :0

ça me coupe le sifflet ....

de toute façon, tu n'as pas signé de contrat de mise au travail....

tu n'étais même pas d'accord et pas au courant
quand un enfant (ou ado) prends des cours la moindre des choses c'est qu'il soit inscrit PAR les parents dans le-dit cours !

et en plus il est pas diplômé

apparemment tu vas pas être la seule à te plaindre
c'est vraiment fou de faire ça ...

par contre je crois qu'il va falloir mettre les choses au clair avec lui qu'il ne continue pas ses "conseils" sur le travail de ta fille

et peut être qu'il va falloir changer de pension ...

Par phoeb : le 22/02/12 à 21:34:39

Déconnecté
 normal qu'il te les facture en travail du cheval, puisqu'il sait très bien qu'il peut aps enseigner, il fait donc passer ça pour ce qu'il est autorisé à faire.

Après, il faut prouver qu'il a bien fait des cours et qu'il n'a donc pas bossé le cheval, et ça c'est ta parole contre celle de ta fille...


Contacte l'avocat de cheval et droit.

Peut être qu'une bonne grosse gueulante devant les autres clients en claquant la porte pourrait le calmer et te laisser partir sans payer ces fameux cours, mais méfie toi.

Ta fille n'a jamais eu de chute? Ou ton cheval de blessure? Car dans ces cas là, tu pourrais le menacer d'un procès.

Contacte aussi J&S, pour leur signaler ça. Le soucis c'est que ce qui est déclaré est en règle.
Mais eux, ils ne pourront quelque chose qu'en prenant en flag.

Par phoeb : le 22/02/12 à 21:35:41

Déconnecté
 et avant de gueuler, j'irai trouver une autre pension, même temporaire, parsqu'il y en a qui sont vraiment pas fins...


Par orkis : le 22/02/12 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 pheob

Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
Ma fille vient d'avoir 18ans alors meme si légalement elle est "adulte" mentalement c'est peut etre pas si simple que ca ... ca reste une ado qui connait pas grand chose de la vie

donc nous sommes en train de rechercher le contrat qu'elle a signé mais Melle ne sait évidemment pas ou elle l'a rangé


En ce qui concerne les autres proprio
en tout et pour tout on doit etre 5 proprio dont d'après mes renseignements seulement 2 prendraient des cours avec ... et apparemment ils prendraient des cours avec car Mr interdit au proprios de faire intervenir des moniteurs sur ces installations
pour le reste de la cavalerie , il doit y avoir 5 chevaux au travail et 2 a lui

J'ai bien envie de ne pas payer et d'attendre la lettre de rappel et je lui dirais qu'il y a eu erreur puisque qu'aucun contrat travail n'a était signé ...
mais ma fille veut piocher dans son épargne pour payer le cavalier
(ca me bouffe de savoir qu'une partie de l'argent que j'ai mis de coté pour l'achat d'une
voiture pour ma fille va aller a ce pourri fini ! )

Je voudrais trouver un truc légal qui le fasse arrêter cette dictature ...

Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 phoeb : trouver une autre pension ce n'est pas un probleme j'ai des écuries a la maison et je pense atteler le van demain et certainement repartir avec ma jument après avoir dit ce que je pense

par contre ma fille va m'en vouloir a mort

Par Desroses : le 22/02/12 à 21:46:52

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben elle n'a qu'à le payer et assumer !

Par JivagoetDjerba : le 22/02/12 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il l'avait prévenu e ta fille t'a menti ou il a envoyé la facture par surprise ?

Par Dory : le 22/02/12 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bah dis lui qu'elle choisit, c'est les cours ou la voiture et elle devra trouvé un job à la rentrée si ça lui plaît pas.

Quand ma mère m'a annoncé qu'elle ne pourrait plus me payer des cours car plus les moyens, bah clair que j'en ai chialé pendant une semaine mais JAMAIS je ne lui en ai en voulu ! C'est ma mère et elle ne pouvait pas faire autrement !

Bref, si tu l'explique à ta fille, elle comprendra.

Si elle comprend pas, c'est le moment de lui donner une bonne leçon...

Par tyoc : le 22/02/12 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ha, je croyais qu'elle était beaucoup plus jeune.

Je change mon discours.

Elle fait ce qu'elle veut de ses sous. Si elle préfère le cheval à la voiture, c'est son affaire.

Elle pleurera quand elle voudra être autonome.

Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 oui ca pourrait lui servir de lecon je suis d'accord avec toi ... mais cet argent c'est mon mari qui m'a demander de le mettre de coté lorsqu'il c'est su condamné et de savoir qu'il va partir pour un gars peu scrupuleux ca me lance un poignard dans le coeur ...

mais je sais je suis trop mere poule , faut que je la laisse grandir et faire ces propres erreurs sinon elle ne sera jamais adulte (mis une erreur a plus de 1000e ca fait mal ...)




Par Tessa : le 22/02/12 à 21:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le diplôme (ou pas) me choque peu: en Belgique, il n'est pas obligatoire.

Et il y a des gens de qualité non diplômés et inversement.

Par contre il me semble juste énorme que:
- il ne prévienne pas clairement que ses "conseils" sont payants
- il n'envoie sa facture que tous les trimestres (à 30 euros 2xsem, c'est juste impossible à payer par trimestre!)
- il interdise tout autre moniteur alors qu'il n'est pas légalement habilité à donner cours


Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 Jivago : apparemment le gars lui aurait dit : si tu veux le mardi matin et le vendredi je ne monte pas... je pourrais te donner des conseils
et ma fille a dit oui si tu veux (pour pas vexer j'imagine ), ma fille elle est comme sa mere elle ne sait pas dire non si c'est demandé gentiment

par contre je pense qu'a la fin elle s'est douté de qlq chose car depuis 1 semaine elle allait chercher le courrier (chose qu'elle ne fait pas d'habitude donc je pense qu'elle avait quand meme le sentiment qu'il allait lui faire payer )


Message édité le 22/02/12 à 22:09

Par Al3zane : le 22/02/12 à 22:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'idée de Dory est la mieux je trouve. C'est la voiture ou le cheval, pas les deux. Même si elle vient d'avoir 18 ans, tu peux choisir si elle touche à cet argent ou non.

Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 tessa : non c'est pas a payer au trimestre
il m'a envoyé 3 factures ...en un seul coup

et comme je paie par virement bancaire je vais jamais labas (sauf pour déposer ma fille ) , je pense qu'a la fin ne me voyant jamais pour me remettre les factures il m'a fait un tout et l'a envoyé d'un bloc

Par Tessa : le 22/02/12 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il me semble quand même bien qu'il y a un chbintz avec ta fille qui a dû "oublier" de te dire certaines choses

Par phoeb : le 22/02/12 à 22:10:14

Déconnecté
 par contre ma fille va m'en vouloir a mort

elle comprendra.

Il l'a enflé royalement, il ne lui a pas dit que els cours étaient payants.

Et puis, vaut mieux ça, plutôt que la devoir l'emmener à l'hopital suite à un accident pendant un de ces "cours" parsque monsieur aura refusé d'appeler les pompiers pour pas se mettre en porte-à-faux!

Il pourra retrouver un prof, un vrai, qui la fera monter bien, mais dans de bonnes conditions, et sans lui mentir sur le prix!

Par desivry : le 22/02/12 à 22:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut pas coller toute la responsabilité de cette affaire sur le cavalier. Ta fille a 18 ans, tout de même.... ce n'est pas comme si c'était une gamine de 12 ans.

Je ne peux pas croire qu'elle ait ignoré que la prestation était payante. Au début peut-être, mais il a bien dû lui annoncer les tarifs à un moment donné.

Elle a dû se dire : Maman va payer, et voilà.

Moi, je la laisserais se débrouiller, compte tenu qu'elle a 18 ans. Un peu de baby-sitting, et elle pourra se payer les conseils d'un "pro".

Par youyoupi : le 22/02/12 à 22:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 MOUAI, a mon avis, je rejoins les autres, ta fille t'a caché des choses !

par contre, si elle bouffe l'argent sensé être destiné a s'acheter une voiture....

vu que sans voiture, pas de travail et que
sans travail pas de voiture....

elle va squatter longtemps chez toi ! elle est pas prête de bosser aprés ça ! attention au piège là !

Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 j'en saurai plus demain quand elle sortira de sa chambre

entre ma fille est moi il n'y a pas de mensonges donc je pense vraiment qu'elle ne pensait pas au début que cela était payant
mais a mon avis elle a du avoir une conversation avec un proprio qui lui a dit le contraire et ca expliquerait pourquoi les cours se sont arretés il y a 15 jours de cela ...

elle a du se dire que sur ce coup la maman allez voir rouge (et c'est le cas ) mais je ne pense pas qu'elle ai fait ca volontairement car je l'enmène 1fois par semaine prendre un cours dans un centre équestre dont le moniteur est vraiment top
et qui ne coute pas 30e de l'heure

j'aurai juste voulu que le moniteur arrete un peu ce system de cours sans monitorat ... je trouve ca injuste pour les moniteurs qui se sont emmerdés a passer un diplomes et qui triment a trouver du travail

Par phoeb : le 22/02/12 à 22:16:20

Déconnecté
 tessa : non c'est pas a payer au trimestre
il m'a envoyé 3 factures ...en un seul coup


oui enfin ça, c'est histoire de faire croire que, pour la compta, rien de plus


Honnêtement, avant de vous mettre dans le caca financièrement, essaie au max de ne pas payer.
Et surtout, qu'elle vienne pas pleurer si tu lui sauve la mise!!


Après, fait lui aussi comprendre qu'il l'a bien enflé en la manipulant de la sorte: j'te donne 2/3 conseils, et 3 mois après "ah au fait, faut que j't'envoie la facture!"

J'en connais qui font le coup: "tient j't'invite à faire la balade avec ce cheval, tu pourras l'essayer si tu veux l'acheter"...3 mois après, le cheval ne convenant pas donc pas d'achat "au fait tu me doit une balade!"


Par fly : le 22/02/12 à 22:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
Perso je donne des cours sans monitorat, mais je fais payer 10e les deux heures, et en plus je vais chercher le gamin et je le ramène.

Comme ta fille est mineure, tu ne peux pas faire grand chose hormis une action en justice et encore faut il que les juges soient assez cléments (mais dans la jurisprudence, il est déjà arrivé qu'il y ait annulation du contrat formé entre un jeune même majeur et une personne peu scrupuleuse, le juge considérant que la transition des 18 ans n'est pas toujours fiable. En effet, la prises de consciences des jeunes vis à vis de leur argent se fait à des rythmes différents.

J'imagine cependant qu'il va être assez difficile de prouver que cette personne donne des cours de manière illégale.

Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 bon les filles pas besoin d'en parler avec le fameux cavalier je viens de recevoir un mail long comme le bras

de notre cher cavalier ...
apparemment inscrit sur ce forum aussi

donc en gros il me dit que j'ai quelques heures pour récupérer la jument sinon elle sera mise a l'attache jusqu'à ce que je décide de venir la prendre

il y en a des vraiment pas malin pour me laisser des traces écrites de leur futures conneries et puisque tu lis mes écrits , saches que je n'attèlerais pas ce soir mais que demain je passerai sans faute la chercher et que je print ton mail pour le garder bien au chaud dans ma poche au cas ou il te prendrait l'envie de toucher a un poil de la jument

qui est l'imbécile maintenant ???

Par fly : le 22/02/12 à 22:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 oups :
2ème paragraphe je voulais dire "comme ta fille est majeure"


Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 Fly : ca ne va plus etre difficile vu le mail qu'il a eu la gentillesse de ma laisser

Par Dory : le 22/02/12 à 22:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ouai ben demain, récupère ta jument est passe à la gendarmerie les prévenir en cas de pépin.

De plus, courrier à la DDJS et à la FFE et tout les organismes possibles pour signaler ce comportement inadmissible.

Par Al3zane : le 22/02/12 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah s'il est là ce fameux cavalier, qu'il essait de justifier ceci tiens !

Admettons que ta fille est raison, il est bien dans la merde je pense !

c'est con au final que tu dois reprendre ta juju... mais bon, apparemment là c'est tout ou rien !

Par Dory : le 22/02/12 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, j'attendrais pas demain enfin....

Avec des cinglés pareils, on sait jamais à quoi s'attendre...

Mon premier CE a en parti coulé parce que la proprio n'avait pas de monitorat et enseigner au début.

La FFE est venue sur place...

Au toi, cher faux-moniteur, laisse moi te dire que pénalement, tu es dans le caca !

Par fly : le 22/02/12 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 Tant mieux alors, j'espère toutefois qu'il n'est pas assez c** pour que ta jument en pâtisse.
Cela dit, ne doit il pas respecter un certain préavis avant de virer ta jument comme ca?

Par Desroses : le 22/02/12 à 22:32:16

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 La TAUPE !

Par Dory : le 22/02/12 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oh putain oui Desroses ! LA TAUPE !!!


Par phoeb : le 22/02/12 à 22:38:28

Déconnecté
 tient dont! Bah oui cher monsieur, la légalité, et l'honnêteté, ça évite les embrouilles.
Si vous êtes un bon prof, passez votre diplôme. Si vous ne le voulez pas, alors ne faites pas de cours. C'est aussi simple. Par respect des cavaliers qui vous croisent, mais aussi pour vos "confrères".





Pareil pour la gendarmerie (avec la copie du mail).


Et surtout, dis le bien à ta fille!


Par phoeb : le 22/02/12 à 22:40:17

Déconnecté
 Cela dit, ne doit il pas respecter un certain préavis avant de virer ta jument comme ca?

vu le peu de respect qui a été jusque là!


desroses:

Par Dory : le 22/02/12 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Euh, moi, un mec comme ça, le préavis, je m'en frotte le coquillard quoi !

Il est dans l'illégalité de A à Z le mec.

PAS DE CADEAU !

Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 ca va pas m'embêter de reprendre la jument mais ca arrangeait bien ma fille que sa juju soit labas car a 10mn en bus de son lycée et comme le mardi et vendredi elle finissait a 11h05 et reprennait qu'a 15h les cours ca lui laissait du temps pour monter

et le top c'était que les éleveurs la laissait prendre une douche avant de repartir , ca lui évitait de sentir le bouc en retournant en cours l'aprem

mais bon elle fera comme avant , elle montera le mercredi samedi et dimanche et tant pis pour sa saison de concours elle fera sans entrainement intensif !
Erreur de jeunesse forme le caractère , j'espère qu'elle ne se fera plus avoir , elle apprendra que tout n'est pas gratuit dans la vie


Par folo : le 22/02/12 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
C'est rené !!!!



Enfin il peut bien te dire ce qu'il veut, de toute façon il est en tord.

Et au fait y a pas de contrat de pension non plus
Dans quel film il a vu jouer qu'on met les gens dehors sans faute grave ...c'est la fête à neuneu ? On jette les chevaux à la rue comme ca.


Enfin LUI a fait une faute mais ca







Message édité le 22/02/12 à 22:48

Par orkis : le 22/02/12 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 phoeb !

et en plus il est pas réglo en ce qui concerne le préavis qui est sûrement stipulé dans votre contrat !

on ne se venge pas sur un cheval dont on a la garde cher monsieur

parole de pro

Par Ivernal : le 22/02/12 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 dory : j'ai réveillé ma fille il y a 10minutes pour lui montrer le mail

dans notre malheur nous avons de la chance

de une
le cavalier vis a 75km des écuries
et de deux
l'éleveuse aime beaucoup ma fille qui vient de l'appeler en pleurs et qui va récupérer la jument dès l'arriver de Mr le cavalier (qui doit sonner automatiquement pour rentrer sur les lieux ) et quand il sera la elle a ordre écrit de récupérer la jument
elle ne peut pas la récupérer avant car espace loué ... elle ne peut donc pas y pénétrer a sa guise

je n'attèle pas la nuit car mon van est dans ma grange non éclairée en plus j'ai stockée hier une boule de foin devant
faut que j'enlève tout ca avant d'atteler et faire ca dans le noir
je risque de faire pas mal de dégats

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval