Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas moniteur mais donne des cours ???

Sujet commencé par : Ivernal - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
Désolée pour le pavé mais : 

Il m'en arrive encore une belle
et comme je ne connais personne dans le monde du cheval je viens ici pour vous poser ma question

j'ai changé ma fille et sa jument de centre équestre le trimestre dernier , elle est maintenant dans un gros élevage dont les écuries sont loués par un cavalier dress (pas un cavalier pro) qui prend quelques pensionnaires et des jeunes chevaux a travailler

Ma fille un soir revient enchantée en me disant que le fameux cavalier lui a donne des conseils pour monter et que ces conseils étaient vraiment vraiment bien (vous connaissez les ados , j'en ai entendu parler pendant 4jours )

je lui demande donc si les conseils étaient bien gratuits , elle me dit que oui puisqu'il n'est pas moniteur il ne peut donc pas donner des cours
Et ma fille sans me dire quoi que ce soit instaure un rituel avec ce cavalier ...tout les mardi et vendredi matin il vient la voir monter et lui donne pendant toute sa séance ces fameux conseils

sauf que je viens de recevoir la note de frais et les fameux conseils pas si gratuits que ca !!!
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il me les facture par " travail du cheval "et 30e par heure
(je vous laisse imaginer la facture car ca dure depuis presque 3mois )

ma fille vient de rentrer , je lui en ai touché deux mots et la gamine s'éffondre en me disant que tout ce cavalier fait ca a tout le monde
il se permet donc de donner des cours sans monitorat et en facturant les services sur travail du cheval a 30e ...mais ou va t-on ????

Je pense avoir avec lui cette semaine une bonne discussion a ce sujet mais j'aimerai savoir comment on peut faire arreter cela légalement ? parce que je sens qu'après ma discussion on me demandera de quitter les lieux et que si c'est le cas j'aimerai lui laisser un beau souvenir de départ

trop c'est trop une pension a 375e + plus de 1000e de travail d'un cheval dont il n'a jamais mis une fesse dessus --> faut pas pousser grand mère dans les orties (surtout quand elle a pas mis de culotte )




Messages 121 à 159, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par quercy : le 24/02/12 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie qu'il y a pleins de gens qui ne manques pas d'air !!!

Prendre des chevaux de proprios, sans demander l'autorisation... à mon avis, y'en a plus que l'on pence...

de mon côté, mon cheval n'était pas encore à moi à l'époque... je l'avais en DP... sa proprios est amie avec les proprios du cheval voisin...

Un jour, je retrouve mes affaires mal rangées... ils m'ont emprunté ma selle sans même me demander et je me demande même, s'ils n'ont pas emprunté mon cheval ( qui n'était pas encor à moi à l'époque ) sans demander au proprio aussi ! Heureusement qu'il n'y a pas eue d'accident !!!
Et toujour les mêmes personnes, l'ancienne proprio de mon cheval, en me demandant l'autorisation ( car DP ), leur a pretté le cheval pour partir une semaine à la montagne ( pour me remercier, ils m'ont invité à les rejoindres 3 jours ) Qu'est-ce-que j'apprend après coup ! ils ont fait monté une amie à eux sans autorisations !!!

Je n'ai rien dis pour ne pas casser l'ambiance, ils m'on invités... et il fallait qu'ils ramènent mon cheval... Je ne pouvais trop rien dire, il n'était pas encor à moi...

Heureusement, quelques temps après ils ont enlevés leur cheval...




Par quercy : le 24/02/12 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
"Moi je me demande comment ça se passe pour ceux qui passent le BPJEPS par VAE..."

Je pence que c'est + ou - comme pour les autres métiers...

Une attestation d'anciens employeurs qui prouve que tu a donner des cours... pendant un minimum d'heures, un dossier par rapport au VAE que tu veux passer, un écrit et de la pratique...

Par ankeanke : le 24/02/12 à 10:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cher monsieur , quand on a des problème de communication tel que les votres , on évite d'essayer de devenir moniteur . La ou la communication est quand meme apprécier .

Et d'une part , on ne se pointe pas au bout de 3 Moi en disant, que hé oui , les cour c'est payant !

Sa fait légèrement bête non ?


[ Désolé , c'etait plus fort que moi ]

Franchement, je ne comprend pas les gens comme ceci , Hier j'ai passer au moin 20 min a lire les 2 première page de se topic, mais j'avais un peut la tête dans les fes... Heu nuage !


PS : Pour ta fille : Tu sais, je pense que moi aussi je me m'aurais fait rouler dans la farine ! J'ai l'habitude que l'on me donne des conseil "gratuit " , et personnellement, je pense, que j'aurais trouver se monsieur gentil de m'aider, de prendre sur son, temps, et je n'aurais pas douter non plus ... Les bêtise, sa arrive a tout le monde (ok une bétise de 1000 euro sa fait mal au fesses ) mais , la en plus, c'est la faute du chère cavalier, qui ne ta pas dit clairement que c’était payant ! Courage

Ducoup, je retourne a ma lecture, en espèrant que cette histoire se finisse bien pour toi et ta fille . Ce monsieur ce crois un peut trop le centre de l'univers a mon gout ! Bonne chance


Message édité le 24/02/12 à 10:24

Par Lilianna : le 24/02/12 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me resterait vraiment en travers de la gorge, en dehors de la "tromperie" financière, c'est qu'il traite ta fille d'ingrate !!!
Alors que justement, tu as bien écrit ici à plusieurs reprises qu'elle était très contente de ses "conseils" (et grâce à "Renée" il a bien dû en avoir vent...)

Bon courage pour la suite...

Par Ivernal : le 24/02/12 à 10:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 coucou les amis

je reviens des écuries ou j'ai longuement parlé a l'éleveuse
elle vient de déplacer Native dans une autre aile qui est tout simplement somptueuse , une écurie de 4 boxes en brique rouge avec toit vouté
des boxes de 16m2 paillé jusqu'au genoux avec foin a volonté
et paddock avec piquets de béton peint en blanc
en gros : tout ce que j'aime
la miss n'a meme pas fait attention a ma visite elle était trop occupé a manger son foin
elle a pour voisin un Gros SF (a coté la petite native fait pouliche )
et en face 2 poulinières TF a la retraite
l'ambiance y est paisible c'est incroyable

je suis sous le charme

nous avons donc parlé avec nadine de tout mais surtout du nerf de la guerre : le prix de sa "pension"
donc elle m'a dit ne pas y avoir vraiment réfléchis puisque jamais elle ne prend de pensionnaire et que c'était parce que la demande était très forte dans la région qu'elle avait construit les écuries du haut afin d'offrir a son fils (qui est un super cavalier ) sa future "structure a gérer "
donc nous avons quand meme pris le temps de nous mettre d'accord sur un prix dans le cas ou nous resterions pour la saison

et là tenez vous bien ...
pour tout ce qu'elle offre

donc box nickel
nourri 2 fois par jours + foin
sortie toutes les aprem de 13 a 17h
carrière (quelle va remettre en foction)
douche -sellerie -foin a volonté - repaillé tout les jours et curé entièrement au bob cat une fois par semaine
sans la nourriture car native ne mange que du floconné et qu'elle ne donne que des céréales applaties a son cheptel

tout ca pour 130e


donc j'ai fait vite fait le calcul avec le floc j'en aurai en gros pour 200e de pension

en ce qui concerne la location des installations d'après nadine il demanderait 5e par séance de travail
donc meme si ma fille monte 4 fois par semaine ca me fait 80e
et comme elle risque par beau temps d'utiliser plutot la carrière des ecuries d'en bas je risque parfois de payer moins

donc en tout j'en aurai pour 210e contre 375e
sans foin
pas de paille jusqu'au genou
sortie un jour sur deux (2h) par beau temps sinon au box
repaillé tout les jours et curé tout les jours
3 repas floc
des installations top puisqu'elles ne gèle jamais et (il faut le dire) très bien entretenues


ma fille veut tester 1 mois après nous prendrons notre décision de rester ou partir
mais en tout cas le prix m'enchante ...



Message édité le 24/02/12 à 10:56

Par Ivernal : le 24/02/12 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 ah oui faut que je vous raconte une autre découverte de ma journée

le fils de nadine qui vient de m'apprendre qu'il sort avec ma fille depuis 1 mois
elle m'avait bien parlé d'un garcon ces derniers temps mais comme elle parle tout le temps de tout le monde ... je n'avais pas fait très attention a son amourette

sur ce coup la je me suis sentie très génée de ne pas en savoir plus sur ma fille mais ces derniers temps entre mes patients , le changement de directeur de l'hopital ou j'exerce + mes soucis bidets qui s'accumulent j'avais un peu mis de coté ma fille

mais la je suis en vacances je vais rattraper tout le retard que j'ai accumulé

et donc comme la maman de ce jeune homme est une meilleure mere que moi elle était au courant de tout et c'est pour cela qu'elle nous a proposé cet arrangement

Par Desroses : le 24/02/12 à 11:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Super l'arrangement !

Par contre, pour l'histoire amoureuse de ta fille, tu n'es pas une mauvaise mère, tu n'es pas tenue de tout savoir, elle a son jardin secret Moi-même je ne dis pas tout à ma mère, pourtant on se fait confiance, mais il y a des choses que je préfère garder pour moi, parce que c'est ma vie, tout simplement.

Par summerice : le 24/02/12 à 11:09:02

Déconnecté
 oui et puis au vu des histoires pour l'argent, pour les cours c'est un peu normal ne tkt pas va

Par Ivernal : le 24/02/12 à 11:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 oui mais malheureusement elle m'en a parlé ...

j'ai juste pas fait attention , elle sort d'une aventure de 3mois et si je l'écoutais c'était l'homme de sa vie et celui d'avant aussi ... alors quand elle m'a parlé d'un Kévin qui monte a cheval j'ai dit ne me dit pas que c'est l'homme de ta vie
et la conversation a du s'arrêter là
enfin je crois mais pour ma défense , elle a le chic de me parler de sa vie quand je conduis ou quand je lis ...



Message édité le 24/02/12 à 11:13

Par blue : le 24/02/12 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 elle a le chic de me parler de sa vie quand je conduis ou quand je lis ...
j'adore!
je fesait la même chose avec ma mère, du coup un jour elle me trouve dans les bras d'un garçon en venant me chercher à ma travail.
"ben c'est qui lui?
mon copain depuis 2 mois"

Par punkiee : le 24/02/12 à 11:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça qu'elle voulait pas partir
Suis contente qu'un chouette arrangement ait pu être trouvé!


J’espère que tout ira bien

Par sinequanone : le 24/02/12 à 11:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une petite question ??


vu que je sais maintenant de quel endroit tu parles et que je connais le cavalier qui dirige cet établissement (je montais avec a maubeuge quand j'étais très jeune ) et que je connais sa réputation

comment as tu fait pour avoir une place chez lui ?
j'ai deux amies qui y sont inscrite sur liste d'attente depuis plus d'un an pour la premiere et presque 6 mois pour la seconde?
il paraitrait qu'il prend en priorité des proprio qui veulent de la pension travail (ou cours )

cela dit en passant c'est un très bon cavalier , de ceux qui sont nés sur un cheval et pour tout te dire si ces résultats FFE ne sont pas glorieux ces derniers temps c'est surtout parce qu'il ne sort que les jeunes qu'il a au travail
les siens étant a l'arret (salto est a la retraite et honest a était déclaré naviculaire et boiteux ) mais si tu remontes au années 2000-2005 ces résultats sont vraiment joli en cso
après je ne connais que le cavalier cso , j'ai appris qu'en 2007 (je crois) il a eu un accident de moto qui l'empeche de faire maintenant de la suspension donc il a abandonné le cso et s'est dirigé uniquement vers le dressage
il reste quand meme un ancien cavalier de cso qui a eu de très bons résultats et il doit lui rester pas mal de connaissances équestres qu'il peut au moins transmettre a d'autres passionnés

Je ne cautionne pas sa facon de facturer mais je suis pas choqué qu'il demande plus de 20e pour ses cours ... je le répète il a était vraiment bon et j'ai eu la chance de le voir donner un cours a une copine juste avant son accident et pour ma part je paierai bien 20e pour avoir un cours de cette qualité
(par contre 30e je suis pas si généreuse que ca mais ca peut les valoir )


Message édité le 24/02/12 à 11:46

Par phoeb : le 24/02/12 à 11:56:32

Déconnecté
 et juste comme ça, si mr pas prof, je présume que mr ne déclare pas ses revenus au fisc... hors le fisc ADORE les gens qui payent pas!!!!


non, puisqu'il a voulu faire passer ça sous couvert de "travail du cheval", ce qui ne demande aucun diplôme de monitorat.

Par quercy : le 24/02/12 à 12:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben, çà a l'air de s'arranger... Tant mieux !

130 euros, c'est une somme très corecte et tu payes la location des installations uniquement s'il y a utilisation... c'est bien çà...

Et 5e la séance de travail, c'est une heure ou deux ?
Même pour une heure, c'est pas chère!

Par Ivernal : le 24/02/12 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 Et 5e la séance de travail, c'est une heure ou deux ?
Même pour une heure, c'est pas chère!


je ne me suis pas encore renseigné sur le temps
j'ai lui ai téléphoné ce matin pour avoir avec lui un rdv afin de payer ma dette (oui je vais la payer mais je sais pas encore jusque ou ...)

j'ai eu une longue discussion hier soir avec une des 2 propriétaires qui prennent des cours régulièrement avec et il se pourrait que le malentendu vienne de bien plus haut
et sinéquanone n'a pas eu tord de poser sa question
comment as tu fait pour avoir une place chez lui ?

je crois que le soucis vient de la
c'est a dire que pour rentrer labas il y a effectivement une liste longue comme le bras et j'avais un confrère qui avait depuis plus d'un an sa place réservée
quand il m'en a parlé je l'ai envié et quand son heure a sonné de rentrer dans ses écuries son divorce était en cours , il n'a donc pas voulu en faire profiter son épouse et m'a donné sa place
Mon confrère s'est donc arrangé avec JC pour que je prenne sa place
donc je suis arrivée sans avoir le premier vrai rdv celui avec la visite des installations, jamais fait connaissance avec ce cavalier ...

donc pendant la discussion d'hier soir la dame m'a fait comprendre que tout propriétaire qui rentre labas est heureux d'y etre enfin arrivé et d'avoir la chance de pouvoir jouir d'un enseignement par ce cavalier qu'il soit moniteur ou pas
j'ai bien compris au ton de sa voix que par ici ce cavalier est le nuno oliveira de la région et tous connaissent et accepte le rituel du cours facturé par travail du cheval parce que malheureusement il n'a pas pu achever son monitorat a cause d'un accident non pas de moto mais d'une grave chute de cheval qui a pris peur d'une moto

Donc tous étaient étonné que je fasse un scandale pour cela parce que oui c'est pas légal mais tous ceux qui sont la ont fait le tour des clubs des environs et ne trouve nulle part ailleurs cet enseignement
(je dois l'avouer ma fille a super bien progresser , j'ai pu m'en apercevoir lors de son 1er concours dressage )

mais ca n'enlève rien au probleme qu'il n'aurait pas du se permettre de donner des cours a ma fille sans lui avoir expliquer clairement que ce cours n'était pas gratuit ...
Je reste donc sur mon premier avis que tout travail mérite salaire mais que son agissement n'est pas correct et que pour cela je ne paierai pas 30e
mais du coup moi qui ne voulait pas lui donner plus de 12e je suis en train de m'interroger ...



Par lapatateuh : le 24/02/12 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh il peut avoir des résultats en concours en FRANCE c'est illégal et basta!

C'est trop beau de croire qu'on est une écurie de privilège dans les écuries les gens tournent...


Bref, 12€ je trouve ça déjà pas mal.
 

Par punkiee : le 24/02/12 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour te donner une tranche:
je montais avec un cavalier pro, la liste d'attente est relativement longue niveau pension, les écuries sont remplies, il est en construction (encore)

à l’époque je payais 22€ le cours collectif et 35€ le cours particulier

J'ai énormément progressé (bon j'atteste pas tenir encore à cheval, j'ai pas mis mes fesses sur un cheval depuis 4 ans)

avec le monitorat...

Par Ivernal : le 24/02/12 à 13:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 alors 12e ca serait honnête selon vous ?

j'ai rdv avec demain matin ... au téléphone il a reconnu avoir eu tord mais ne pas l'avoir fait consciemment ...Il n'aime pas parler argent et pensait que ma fille était comme tous les autres cavaliers a qui il enseigne : au courant du tarif
Apparemment il resterait labas après mai car lui ne compte vraiment pas passer son UV mais sa femme est en train de passer son monitorat , il ne pensait pas le faire mais il l'embauchera s'il le faut pour rester labas ...


Par punkiee : le 24/02/12 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
12€ pour le moment, pourquoi pas, si il est d'accord (j'ai un doute), il risque de ne pas apprécier et ne plus vouloir faire bosser ta fille. Même si on reste sur le côté pas trop légal...

Par lapatateuh : le 24/02/12 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
12€ pour avoir la paix oui.
Mais tu es vraiment TROP gentille!
 

Par kariane : le 24/02/12 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 puisque quelques uns ont de bonnes connaissances juridiques :

pour faire en activité pro, le travail du cheval à pied : longe, longue rênes, etc .... cela ne demande pas le monitorat contre rémunération ?

Donner des conseils relationnel homme/cheval, sans aucune action d'équitation , idem ?

Merci


Ivernal, il devrait même plus te les faire payer....

Par kazoar : le 24/02/12 à 16:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Moi j'ai connu une fille qui payait une pension complète pour sa jument et dont le club utilisé quand elle n'était pas la la jument pour le club
 

C'est arrivé à un de mes amis aussi : il a vu une pub Le Bon C*** pour des randos organisées par son CE avec en bonne première place : son cheval, monté par un gamin !

Par Tina : le 24/02/12 à 17:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je prenais des cours particuliers avec une tres bonne cavalière (non pro), c'était 10€ le cours (min. 1h) ! Et 8€ quand elle montait mon cheval !

Par Ivernal : le 01/03/12 à 01:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je suis venue vous donner des nouvelles


nous sommes parties de labas


j'ai bien eu l'entretien avec le fameux cavalier et d'un commun accord (non écrit ) nous avons décidés que je ne devais que 10e de l'heure
Apparemment tout était réglé et tout allez bien se passer d'après ces dires...

et puis dès le début des vacances il y a eu de la tension dans l'air
a chaque fois que ma fille arrivait comme par hasard les systemes d'arrosage de toutes les installations étaient mis en route (alors que d'habitude ils sont mis de 6h a 9h c'est marqué dans le contrat )
donc une fois passe
puis rebelotte le lendemain
la fois d'après on lui bloquait l'accés pour raison de "travail du cheval " apparemment nouvelle clause dans le réglement : quand il y aurait "travail du cheval" par le cavalier interdiction de travailler dans la meme installation ...
Elle était obligé d'attendre son petit copain pour pouvoir monter dans la carrière


dans les écuries du bas ils n'ont vraiment pas eu le temps de remettre en route l'ancienne carrière alors je suis venue reprendre la jument ce matin et je vais voir pour me faire construire une carrière plus grande rapidement car vu la position de la mienne il est impossible de l'agrandir ...
mais en ce moment il y a conflits d'intérêt
la miss veut une 60 x 20 et mon garcon qui est dans le cso veut une 40 x 40 pour y mettre un petit parcours et quand a moi je suis cavaliere plus orienté cross donc la 40x40 m'emballe un peu plus

et niveau budget je ne peux pas dépasser le 1200m2

j'aimerai bien qu'il trouve ensemble un compromis ... j'en ai marre de faire l'arbitre
Aaaah les gosses ...


Par blue : le 01/03/12 à 07:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 c'est dommage, mais un c*n pareil il vaut mieux le fuire

pour la carrière chez toi je compatis, pas facile de contenter tout le monde

Par mnms : le 01/03/12 à 08:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
je ne peux pas dépasser le 1200m2

40*40 = 1600 m²

60*20 = 1200 m²

Va falloir vous mettre au dressage.

Par tyoc : le 01/03/12 à 08:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'aimerai bien qu'il trouve ensemble un compromis ... j'en ai marre de faire l'arbitre
Aaaah les gosses ...


Vu le prix d'une carrière, il ferait mieux de fermer leur bouche et de dire merci maman.

Par Al3zane : le 01/03/12 à 08:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je trouve maman vachement gentille , un peu trop

Par phoeb : le 01/03/12 à 10:28:29

Déconnecté
 c'est bien toi qui décide. De plus, dans une 40x40 tu peux très bien mettre une 40x20 pour le dressage, suffit de délimiter avec des barres.

Quant à l'histoire avec le fameux cavalier, quel trou du Q quand même...je ne lui aurais rien payé. C'est vraiment minable.

Par tyoc : le 01/03/12 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est vraiment minable

Comme si c'était pas fréquent dans ce milieu.

Par phoeb : le 01/03/12 à 10:48:03

Déconnecté
 bah tu vois, ça me sidère toujours autant!

Ils auraient dû se lancer dans le commerce, pas dans le service

Par tyoc : le 01/03/12 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bah tu vois, ça me sidère toujours autant!

J'ai une théorie.

A force de dompter des animaux de + de 500 kg, leur ego gonfle proportionellement. Et pour les hommes le fait d'être adulé par des midinettes qui boivent leurs paroles accroit ce sentiment de demi-dieu.

Alors forcément quand ils prennent de plein fouet leur bassesse, le côté mesquin ressort.

C'est pas le cas de tous non plus.

Par quercy : le 01/03/12 à 11:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
"c'est bien toi qui décide. De plus, dans une 40x40 tu peux très bien mettre une 40x20 pour le dressage, suffit de délimiter avec des barres."

Mêmes pencées pour moi...

J'ai oublier...

Comme dis plus haut, ils devraient plus tôt dire merci maman !!! au lieux de se disputer !!!


Message édité le 01/03/12 à 11:27

Par phoeb : le 01/03/12 à 11:27:00

Déconnecté
 ah mais c'est tout à fait ça Tyoc!

après, je me demande ce que ça donne pour ls nanas, parsqu'il y en a qui sont pas en reste!


Par lapatateuh : le 01/03/12 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Elle compte faire des concours de dressage?
Si oui faut savoir quelles seront ses reprises plus ou moins pour la dimension de la piste en dressage.

Sauter dans une 60X20 et enchainer, je l'ai déjà fait, de nombreuses fois, et pas qu'un mètre.

Après ce n'est pas l'idéal.

40/40 c'est quand même pas mal, mais pas pour dresser si elle sort dans les 60/20 (quoi que si elle sait enchainer dans une 40/20 une reprise en 60, ca devrait passer tout seul )
 

Par kariane : le 03/03/12 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 non tyoc, suivant le nombre de nana , ils passent direct à Dieu....

Par Ivernal : le 03/03/12 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 salut tout le monde

désolée je n'avais pas vu vos réponses

donc je vais essayer de répondre a tous

je devais etre très fatigué mais je ne voulais pas dire 1200m2 mais effectivement 1600m2 car je vous explique
(faut pas lachez l'explication ... )
le papa du parrain de mon fils a une entreprise de terrassement
il peut me faire pour rien le trou et mettre le tout va qu'il récupèrera d'un autre chantier

mon papa est tourneur sur bois (a la retraite ) il peut m'avoir au prix coutant du bois pour faire la lice et me l'offre pour le noel des enfants

donc me resterait a payer le sable + des cailloux qui vont dedans
et d'après devis (idem devis vachement bas parce que la directrice de l'entreprise était très proche de mon mari ) bref donc tout ca pour 4000e avec la pose
si je dépasse les 1600m2 ca va faire rajouter un chauffeur et un camion de plus alors que le camion sera chargé a peine au tiers ...

mes enfants retireront chacun leur cheval du club ou ils sont donc ce que je ne paie pas pour eux je considère que je peux le mettre dans la carrière

100e pour mon garcon car l'autre moitié c marraine qui paie d'habitude (marraine sans enfants propres alors ca gate un peu trop son unique filleul )
et 375e pour ma fille

100x 10 = 1000
375 x 10 = 3750

1000+ 3750 = 4750 + mes frais d'essences pour le scotter de l'un et le bus de l'autre

je devrais etre gagnante ...
ah oui la marraine de mon fils se charge de nous trouver d'occasion des chandeliers + barres , au moins 4 pour commencer qu'elle offrira a mon fils ...

les travaux de terrassement vont commencer bientot (dès que le chantier ou ils sont actuellement sera fini ils attaquent le notre )

le probleme est inchangé parce que ma fille tourne en dressage sur la france et la belgique et qu'en france c 60 x 20 et qu'en belgique c 40 x 20 donc elle préférerait avoir la 60 x 20

mon fils est moi voulons la 40x 40 mais vu le peu que je v m'en servir je ne veux pas imposer mes idées

c'est marrant parce que j'ai jamais vu mon fils aussi leche cul avec sa soeur

en ce qui concerne le merci , quand j'ai dis que je pensais faire construire la carrière ici j'en ai recu 10.000 de merci

Et oui je suis une gentille maman mais je sais que la vie est courte et que c maintenant qu'il faut en profiter donc tant que je n'ai pas a me demander comment je v mettre de la nourriture dans la bouche de mes enfants j'en profite dans la limite du raisonnable car nous ne partons jamais en vacances , nous n'avons pas de vetements de grandes marques sur nos dos tout passe dans nos passions , heureusement que nous avons tous la meme passion et que pour le moment ma petite dernière se contente de ces jeux vidéos et déteste l'équitation .





Par lapatateuh : le 03/03/12 à 16:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ne te justifie pas Ivernal.
Tant qu'elle ne fait pas de RLM elle peut très bien s'entrainer sur une 40X20 (et c'est une cavalière de dressage qui parle). Je ne pense pas qu'on parle des 7 changements de pieds sur une diagonale encore... Donc, il n'y a pas de soucis.

 

Par quercy : le 04/03/12 à 05:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je rajouterai, réfléchit sur du long therme...

Si tu fais une 40x40 et qu' après ta fille à besoin d'une 20x60... rebelote, il faut refaire des travaux...

Et ton fils, il a des embitions de grosses compétitions, ou c'est pour le plaisir ? Car si c'est juste pour le plaisir, une 20x60, c'est sufisant...

Et une 40x60, comme çà, tous le monde serai contents ( mais çà prend plus de place et c'est plus chère ) tu ne peux pas ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval