Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas moniteur mais donne des cours ???

Sujet commencé par : Ivernal - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ivernal : le 22/02/12 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
Désolée pour le pavé mais : 

Il m'en arrive encore une belle
et comme je ne connais personne dans le monde du cheval je viens ici pour vous poser ma question

j'ai changé ma fille et sa jument de centre équestre le trimestre dernier , elle est maintenant dans un gros élevage dont les écuries sont loués par un cavalier dress (pas un cavalier pro) qui prend quelques pensionnaires et des jeunes chevaux a travailler

Ma fille un soir revient enchantée en me disant que le fameux cavalier lui a donne des conseils pour monter et que ces conseils étaient vraiment vraiment bien (vous connaissez les ados , j'en ai entendu parler pendant 4jours )

je lui demande donc si les conseils étaient bien gratuits , elle me dit que oui puisqu'il n'est pas moniteur il ne peut donc pas donner des cours
Et ma fille sans me dire quoi que ce soit instaure un rituel avec ce cavalier ...tout les mardi et vendredi matin il vient la voir monter et lui donne pendant toute sa séance ces fameux conseils

sauf que je viens de recevoir la note de frais et les fameux conseils pas si gratuits que ca !!!
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il me les facture par " travail du cheval "et 30e par heure
(je vous laisse imaginer la facture car ca dure depuis presque 3mois )

ma fille vient de rentrer , je lui en ai touché deux mots et la gamine s'éffondre en me disant que tout ce cavalier fait ca a tout le monde
il se permet donc de donner des cours sans monitorat et en facturant les services sur travail du cheval a 30e ...mais ou va t-on ????

Je pense avoir avec lui cette semaine une bonne discussion a ce sujet mais j'aimerai savoir comment on peut faire arreter cela légalement ? parce que je sens qu'après ma discussion on me demandera de quitter les lieux et que si c'est le cas j'aimerai lui laisser un beau souvenir de départ

trop c'est trop une pension a 375e + plus de 1000e de travail d'un cheval dont il n'a jamais mis une fesse dessus --> faut pas pousser grand mère dans les orties (surtout quand elle a pas mis de culotte )




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par blue : le 23/02/12 à 16:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
  ah ouai quand même
elle est sympa la proprio quand même de lui laisser une chance

et du coup tu comptes faire quoi?

Par phoeb : le 23/02/12 à 16:37:44

Déconnecté
 et bah, y'en a qui vivent bien dans le monde des bisounours en tout cas! c'est incroyable ça!

Honnêtement, tu peux y rester. Si tu vois que ça se dégrade, tu pars.

Pour ce qui et de payer les cours, tu fais bien comme tu veux, mais moi je ne paierai pas une telle chose.

Par mon quidam : le 23/02/12 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bah dis donc, si c'est pas ce qui s'appelle se faire choper avec la main dans le pot de miel ça!

Moi aussi, je trouve que la proprio est bien bien sympa avec lui...

Par blue : le 23/02/12 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 d'accord avec Phoeb à ta place je ne paierais rien, c'est trop facile autrement

et je pense que je resterais là bas aussi en disant bien qu'au moindre soucis tu pars.

Par mon quidam : le 23/02/12 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Surtout que si ça se trouve, il va partir en mai...

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Après, chacun voit pour les arrangements, c'est entre vous que ça se passe.
Effectivement, si Solène est ravie du résultat, et qu'elle estime que les "conseils" lui ont été profitables, cela peut selon certains points de vue mériter "salaire", je te trouve quand même généreuse pour le coup. Je crois que je serais restée à 10 €

D'autant que comme il n'y a rien de signé, légalement, il ne peut prétendre à rien.

Par Dory : le 23/02/12 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et ben il est culotté celui là !!!!

Par Ivernal : le 23/02/12 à 17:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je ne sais pas encore si je reste
c'est délicat car pour comprendre il faut revenir 3ans en arriere et voir l'évolution de ma fille ...

il y a 3ans plus rien ne lui donnait le gout de vivre (son papa était parti au ciel trop tot et surtout trop vite )
donc quand elle s'est remise a l'équitation elle m'a demandé si elle aussi pouvait avoir son cheval (je suis proprio d'un cheval et son frère aussi mais c'est toute une autre histoire )
donc comme les notes du premier trimestre étaient en chute libre je lui ai dis remonte ton 9 de moyenne maintiens une bonne moyenne jusqu'a la fin de cette année scolaire et tu auras unbudget pour te trouver une gentille jument

et elle m'a explosé sa moyenne , elle est restée a 16 quasiment dans toutes les matieres
j'ai donc accordé l'achat d'un cheval a 1500e
et il lui a fallut plus de 6 mois pour trouver la jument qu'elle voulait parce que ma fille voulait trouvé u cheval au passé lourd , avec le recul je pense qu'elle cherchait une écorchée vive comme elle ...
elle a trouvé native et encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu dire oui pour cette jument
une PS chez un maquignon en attente d'engraissement et qui était dans un état proche du squelettique
immontable
en gros une jument très très délicate
pour qu'il m'a fille a mis 1an au sol a faire des tentatives d'approche pour l'apprivoiser

et quand je vois qu'elles sont passées de ca a ce qu'elles sont aujourd'hui je ne peux que féliciter ma fille qui pour garder sa jument cumule école - centre aérée - extra en restauration
(meme si j'ai les moyens de lui payer les frais de sa jument je n'accepte pas que les enfants grandissent sans responsabilités ...)

pour noel je lui ai demandé qu'elle cadeau elle aimerait et elle m'a parlé d'une saison de concours et pour se faire puisqu'elle cumule pas mal d'activité il fallait que la jument quitte la maison car je n'ai qu'une petite carrière 35x20 mais pour un endroit très proche
donc nous avons cherchés un centre avec des installations dignes de ce nom et pas trop loin de son école afin d'y aller le plus souvent possible
et dans notre région c'est la seule

voila pourquoi nous sommes arrivés labas

mais si elle quitte les lieux elle ne pourra pas évoluer en compet cette année et l'année prochaine c'est l'année du BTS donc elle est au courant pas de compet pour elle en 2013


c'est pas évident comme choix a faire ...



Message édité le 23/02/12 à 17:14

Par blue : le 23/02/12 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 je comprend que ce n'est pas facile comme décision.
je pense qu'à ta place je resterai et si tu le paye ne dépasse pas les 10€/séance
ça ne veux pas plus.

après il faut être sûr qu'il n'y ai pas d'autres soucis avec ce monsieur et de toute façon tu peux rester et partir si ça ne va pas par la suite

Par Dory : le 23/02/12 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Euh, moi, je payerais quedal !

Par Ivernal : le 23/02/12 à 17:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 oui tu as raison dory dans un sens mais si elle reste qu'elle ambiance elle va avoir si elle se met a dos l'écurie du haut ??

c'est justement l'ambiance qui me fait peur dans cette histoire parce qu'une partie c'est passé ici mais l'autre s'est diffusé sur facebook et apparemment on serait en train de nous caillasser ... c'est aussi pour ca que j'ai peur qu'elle reste labas ma fille elle est plutot du genre copine avec tout le monde alors si demain elle perd cela va t'elle avoir encore continuer le travail fait sur native



j'attends son retour de son périscolaire et nous en parlerons un peu plus car après le rdv a l'élevage je l'ai conduite directement au lycée nous avons juste échangé quelques mots et elle était contente de rester mais angoisser de retourner monter labas

Par blue : le 23/02/12 à 17:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 en effet c'est une décision à prendre à deux

Par fly : le 23/02/12 à 17:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
Au risque d'être critiquée :
Je trouve que ton choix est juste et que de toute manière un cours sans monitorat, quelque soit la qualité de la prestation, ne peut pas etre rémunerée à la hauteur de ses prétentions.
Si ce faux-moniteur a donné des cours qui ont permis à ta fille de progresser je trouve qu'il est honnete de payer 10e l'heure. Car l'important n'est il pas que ce monsieur prenne conscience de sa faute? On peut esperer que cette discution l'a fait reflechir (à froid sinon à chaud).
Mais si ce n'est pas le cas, alors il ne serait effectivement pas legitime de payer, même 10e de l'heure.

Felicitation à ta fille pour cette progression dans ses notes!!!

Par Ivernal : le 23/02/12 à 17:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 La proprio des lieux c'est une crème de bonne femme , gentille comme tout
elle aime que tout le monde s'aiment ... elle était très chagriné de savoir solène en pleurs hier soir

Elle est gentille mais faut pas se moquer d'elle non plus , elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas avoir son nom mélé avec quoi que ce soit d'illégal donc a ordonné au cavalier de ne plus pratiquer de cours sinon elle le dénoncerait elle meme et de laisser l'accès au moniteur sur le terrain sinon elle réhabiliterait son ancienne carrière en mache fer (qui lui sert de paddock l'hiver) à cet effet et qu'elle laisserai tout les cavaliers d'en haut en profiter gratuitement

quand on est parti il n'avait pas l'air si ravi que ca le JC

Par Ivernal : le 23/02/12 à 17:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 mais a chaud je pense que je vais demander un autre rdv avec cavalier et éleveuse (afin d'avoir un témoin ) remettre les choses au point avant de dire si oui ou non on reste

Par tyoc : le 23/02/12 à 17:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Heu, je vois pas trop l'interet de rester dans un endroit où on est pas le bienvenu. Surtout quand en plus il y a un animal au milieu.

Par Ivernal : le 23/02/12 à 18:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 justement l'animal n'y sera pas on utilisera juste les installations

Par tyoc : le 23/02/12 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
justement l'animal n'y sera pas on utilisera juste les installations

J'avais pas compris ça.


Par Juvénile : le 23/02/12 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 pareil j"avais pas tout compris car à priori il y une partie qui est loué au cavalier et l'autre à l'éleveuse?
Ta fille peut essayer et dire à ceux qui lui dise quelque chose de s'adresser à l'éleveuse qu'elle n'a rien à dire sur le sujet! Après si c'est trop pesant elle pourra tjrs partir.

Par fee_des_fostelles : le 23/02/12 à 18:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Je suis peux etre perdue mais... C'est quoi l'histoire de l'ecurie du haut et l'ecurie du bas?

Par phoeb : le 23/02/12 à 19:16:53

Déconnecté
  oui tu as raison dory dans un sens mais si elle reste qu'elle ambiance elle va avoir si elle se met a dos l'écurie du haut ??

Et si tu payes ces fameux 10€, ce monsieur saura t il reconnaitre sa responsabilité dans l'histoire et faire table rase de cette histoire comme vous?


Parsqu'honnêtement, ça me ferait ièch de payer pour au final se faire traiter comme un poisson pourri.

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 19:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est tout expliqué, il suffit de lire le post

...elle est maintenant dans un gros élevage dont les écuries sont loués par un cavalier dress (pas un cavalier pro) qui prend quelques pensionnaires et des jeunes chevaux a travailler

...


[ce matin]...je me dirige donc vers les écuries (de l'élevage) e, espérant y trouver ma jument et qui je rencontre ???
notre fameux cavalier international entrain de retirer le licol de ma jument car il venait a l'instant de l'amener dans ses nouveaux quartiers ...



Il y a une éleveuse, qui a des terrains. Elle en loue une partie à JC.
Solène avait sa jument en pension chez JC (écuries du haut)
Et ce matin, JC a mené la jument aux écuries du bas (la partie en propre de l'éleveuse)

Par fee_des_fostelles : le 23/02/12 à 19:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
Ah d'accord, désolé j'ai lu tout le post mais ca m'avais échapé, merci

Par Ivernal : le 23/02/12 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
quand tu arrives sur les lieux tu arrives devant un énorme portail genre chateau
derrière il y a une route qui fait une fourche
a gauche il y a un corps de ferme qui ne sert qu'a lélevage et si tu continue la route a droite qui monte vraiment fort sur 2km tu trouves les nouvelles installations sur 5hectares de terrain
le restant des terres est réservé aux poulinières et aux céréales

Tout le monde a pris le parti de dire les écuries du haut et les écuries du bas mais les écuries du bas sont inaccessibles pour les gens de l'extérieur puisque privées

Par aicha : le 23/02/12 à 20:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfiou quelle histoire!

Ce monsieur cavalier a de gros soucis de communication et a tout de suite senti la naïveté de ta fille! Je trouve ça honteux de ne justement pas tenir les gens au courant et de retourner le soucis sur autrui.. Et puis 30e/1h Perso je ne payerai pas ses fameuses prestations dont on ne savait même pas le prix ET en plus, sans contrat.

et pour ta fille: des erreurs on en fait tous (moi première ), tu ne dois pas avoir honte de ce qu'il s'est passé mais c'est à lui de d'abord balayer devant sa porte. Et tu verras, des erreurs tu en fera encore (si si je t'assure ) et si celà t'angoisse d'aller la bas, ce que je comprends tout à fait, pars de là...Quand on fait du cheval c'est pour se sentir bien et pas pour angoisser à voir une tronche de cake pas diplomée.

Bref, embrasse fort ta maman de t'être (vous) sorti du caca tout mou

Par Ivernal : le 23/02/12 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 ma fille vous a fait un dessin


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/118958.jpg]

[/url]

Par sinequanone : le 23/02/12 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 trop fort ....je sais ou crèche ta jument


le portail est tout a fait réaliste et l'histoire du bus et du lycée ca m'a fait rappeller que quand j'étais jeune je passais devant un élevage de TF avec exactement le meme portail mais a mon époque il n'y avait pas d'écurie (du haut ) mais la route existait déjà ...

Par sarah.bl : le 23/02/12 à 21:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pfff franchement vu comment il n'a pas du tout été réglo sur ses "cours" (sans diplôme ! même si c'est pas un truc sur lequel je focaliserais) je ne paierais rien du tout...

Il aurait fallu qu'il annonce clairement, combien il prenait pour quel type de travail etc...

Il n'a rien fait de tout ça ! Ta fille est peut-être un peu naïve mais lui il a tout fait pour laisser le flou s'installer. Un professionnel digne de ce nom annonce clairement les tarifs !



Bref moi je ne paierais rien et je demanderais à rester dans les écuries en ne dénonçant rien comme ça, chacun a un petit "bonus" : vous pouvez rester là-bas sans qu'il vous pourrisse et lui n'aura aucune répercussion légale négative.

Et si ta fille veut continuer quelques cours, elle pourra de façon claire (et inégale ! ) prendre des cours au tarif exorbitant de 30 euros de l'heure.

Si il refuse, tu te casses et tu portes le truc devant les tribunaux.
Si il est d'accord mais que ta fille est pourri par lui et les autres idem.



Bon maintenant c'est mon avis avis le ressenti que j'ai de la situation par vos écrits. Et ce ressenti peut être très différent de la réalité, donc à vous de juger.

Par Lsan : le 24/02/12 à 00:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pas de contrat, pas de décision venant de toi (ta fille étant mineure), tu n'as rien à payer parce que TOI, tu n'as rien demandé. donc, garde tes sous pour ton cheval, ça coute bien assez cher...

De toute façon, ils n'ont aucun recours légal et ils risquent même: il est interdit pour qui ne possède pas de diplome d'état (donc non Moniteur) de demander de l'argent en échange de "conseil" ou de "cours". Ce n'est pas toi qui est dans l'illégalité.

Y'en a qui doutent de rien

Par Dory : le 24/02/12 à 01:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Non mais même, il ne faut pas qu'elle prenne des cours avec lui !

Il n'est pas apte à enseigner. Si il arrive un accident durant une séance, ça peut finir mal !

Par sarah.bl : le 24/02/12 à 01:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les accidents arrivent partout. Une fois qu'on sait que la personne n'a pas le diplôme, c'est certes illégal mais si on y trouve son compte...

Si je trouve un bon prof de dressage sans diplôme, je préfère le payer pour ses cours que pour ceux d'un mono lambda...


Après moi dans cette situation je ne voudrais pas prendre de cours avec un mec aussi peu honnête, c'est quand même révélateur d'une certaine mentalité...

Par kefiretlome : le 24/02/12 à 01:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Lsan, sa fille est majeure

Par mon quidam : le 24/02/12 à 07:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Sarah bl, c'est pas un problème de qualité des cours mais d'être couverts par l'assurance en cas d'accident...  

Par quercy : le 24/02/12 à 08:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et ben ! quelle histoire !!!

C'est un cavalier qui profite de la jeunesse de ta fille pour se faire des sous !!!
Il aurai pu lui rappeller ses tarifs... Quand même ! çà aurai éviter tous çà !
Si elle veut vraiement rester là bas... demande à faire une réunion avec tous les cavaliers, proprios, l'éleveuse et lui pour mettre les choses au clair...

çà évitera des malentendus et donc une ambiance pourrie par la suite...

Et aussi, si elle reprend des cours qu'il s'engage à ne pas "s'acharner" sur elle à cause de cette histoire...

Je pence, pour que çà se tasse et que l'ambiance soit OK par la suite, qu'il faut partir sur l'idée que c'est un très gros malentendu entre ta fille et lui...

Message pour ta fille :
çà arrive à tous le monde de faire des erreurs... Il suffit d'en parler et chercher une solution pour les réparer... Même si ce n'est pas facile...

Par doudonyx : le 24/02/12 à 08:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mais c'est ENORME!!!!

demain moi aussi je vais donner des conseil, et après j'enverrais des factures!!! non mais lol !!!

y'en a qui doutent de rien!!!

pas de contrat, pas de diplôme et même pas informé du prix!!! perso je donne RIEN, que dal!!! qu'il aille se faire f.... Non mais, l'arnaque c'est puni par la loi!!!

et juste comme ça, si mr pas prof, je présume que mr ne déclare pas ses revenus au fisc... hors le fisc ADORE les gens qui payent pas!!!!
donc une petite déclaration au fisc..... la plupart des contrôles fiscaux se font sur déclaration!!!

bon, sinon, j'espère que ça finira bien pour vous!

Par Antares62 : le 24/02/12 à 09:05:33

Déconnecté
 Moi j'ai connu une fille qui payait une pension complète pour sa jument et dont le club utilisé quand elle n'était pas la la jument pour le club



oooohhhh que oui j'ai déjà vu aussi

la proprio de bidule est en vacances? y'a pas assez de chevaux pour la reprise ? bah va le seller on va le prendre

Par sinequanone : le 24/02/12 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'ils doit déclarer ces revenus puisqu'il les facturent sous "travail du cheval"
et dans mes souvenirs tu n'as pas besoin de diplome pour cela

je suis de l'avis de quercy pour une grosse réunion avec tout le monde afin de mettre les choses au clair dès le départ


j'ai plus d'une fois rémunérer des gens pour leur conseil équestre pour ne pas dire cours , je pense notamment a un fameux cavalier pro qui n'est pas tenu de faire des cours et qui pourtant en donne a tour de bras , je l'ai payé et je ne regrette pas du tout
mais j'ai payé en connaissance de cause ...
Idem pour une élève instructrice étrangère qui n'avait pas encore eu son diplome ... j'en ai eu pour presque 40e de l'heure mais toujours en connaissance de cause

Je pense qu'ici le soucis c'est surtout le manque de communication de la part du cavalier
il aurait du faire une piqure de rappel au tout début du style , tu es ok pour un coatching donc ca sera 30e de l'heure et a mon avis 3 lecons par semaine te feront du bien ... au moins c'est clair et ca n'induit pas en erreur

Par sinequanone : le 24/02/12 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 antares : je plein celui qui osera un jour me faire un tour pareil sur mon cheval

Par Antares62 : le 24/02/12 à 09:22:02

Déconnecté
 moi je plein celui ou celle qui aurait dû monter ma ponette

Par Desroses : le 24/02/12 à 09:50:29

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi je me demande comment ça se passe pour ceux qui passent le BPJEPS par VAE...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval