Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval aveugle

Sujet commencé par : babyloo_64 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par BerreNarre
Par babyloo_64 : le 05/03/12 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
10 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous,

j'ai un ami dans le Var dont le cheval est aujourd'hui aveugle.Le terrain est constitué de restanques et le cheval ne peut pas rester sur un terrain aussi accidenté.
Les associations dans le sud ne peuvent l'accueillir.
Ce cheval a 21 ans, est en parfaite santé (hormis sa cessité)
Connaissez vous, dans votre réseau, quelqu'un succeptible de l'accueillir?
C'est une urgence!
Merci de votre solidarité.

>>Il a une compagne mais qui n'a pas un caractère à l'épauler.Et sa cessité est parvenu trop vite pour qu'il puisse s'adapter.Les restanques sont parsemées de grosses pierres indélogeables. Le vrai soucis c'est le terrain.

********J'ai 15 jours pour lui trouver une solution.*******


Message édité le 01/03/12 à 11:24


Message édité le 01/03/12 à 11:41

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ankeanke : le 05/03/12 à 13:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eaudefée était prete a le prendre !
C'est vraiment nul ... remarque, sa vaut toujours mieux pour le cheval que de rester avec des gens comme sa ! (je ne parle pas pour toi Babyloo )

Moi aussi sa me fou en rogne !

Le cheval est déja pas envoyer a la boucherie, c'est toujours sa de prix


RIP p'tit lou

Et au faite, je pense que la césité de ce cheval n'est pas arrivé sans prévenir non ? si sa se trouve, sa fait 3 moi qu'il vit avec sa et personne ne sans est rendu compte ... Sur ce , je connais pas l’histoire , alors je dit rien

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 13:25:14

Déconnecté
 J'avoue que je suis abasourdie, j'en ai les larmes aux yeux, je me faisais une joie de le sauver ce cheval, je ne comprends vraiment pas, ils ne m'ont même pas appelée? Ils n'ont même pas essayé...?
Y'a des jours comme ça ou je doute vraiment du genre humain.
De plus ça ne leur aurait rien couté, je serais venue le chercher, ça leur aurait fait économiser l'euthanasie + l'équarissage...

Par Antares62 : le 05/03/12 à 13:29:28

Déconnecté
 ou alors c'était un troll

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 13:34:22

Déconnecté
Non je ne pense pas, j'ai eu Babyloo en mp.
Peut etre ont-ils été trop influencés par les "bons avis" autour d'eux et cru que c'était la meilleure (seule?) solution. Enfin j'ose sincèrement espérer que c'est ça, j'essaie de m'en convaincre, parce que je ne comprendrais pas qu'on s'embete à payer la mort de son cheval plutot que de le donner pour qu'il finisse sa vie au pré.
Après bon, on ne sait hélas pas tout.

Par Antares62 : le 05/03/12 à 13:46:42

Déconnecté
 parce que je ne comprendrais pas qu'on s'embete à payer la mort de son cheval plutot que de le donner pour qu'il finisse sa vie au pré.


ah bah je te rassure je ne comprends pas non plus

Par chocolat23 : le 05/03/12 à 14:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 là,je dois dire que je ne comprends pas!
a mon avis il devait il y avoir autre chose pour ne pas accepter de le confier!
babylloo64 disait que les assos du sud ne pouvaient pas le prendre donc je ne comprends plus rien;ça voulait dire qu'ils avaient essayé de lui trouver un refuge,à moins que ce soit toi babyloo qui les ai contacté sans savoir ce qu'ils envisageaient de faire non?
j'aimerai quand même que tu éclaircisses ce point;

Par babyloo_64 : le 05/03/12 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
10 messages
Dire merci
 Eclaircir quoi?
J'ai essayé de lui sauver la peau parce que j'ai justement un avis objectif.
Vous me reprochez d'avoir voulu lui trouver un foyer?
J'avais 15 jours parce qu'on m'avait dit que dans 2 semaines il l'abattrait.
Ils avancent la date : qu'est ce que j'y peux?
Je ne fais pas de chantage!
Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour lui trouver une place dans les assos.
Si vous avez des caillasses à lancer, choisissez mieux votre cible!
J'ai essayer de trouver une alternative à ce cheval, ils sont les propriétaires, ils décident.Je suis à plus de 700bornes d'eux.

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 14:10:43

Déconnecté
Il n'est pas encore mort, il le sera jeudi
Ils ne veulent pas le confier... j'aurais au moins aimer les avoir au téléphone, m'assurer qu'ils savent ce qu'ils font, qu'ils le fassent en connaissance de cause

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 14:11:53

Déconnecté
Ce n'est pas toi le soucis Babyloo, au contraire, on est tous choqués qu'ils aient contacté des assos mais qu'à coté de ça, ils ne m'appellent meme pas alors que je suis prete à le prendre sans rien leur demander, aucune participation d'aucune sorte

Par marinaagen : le 05/03/12 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelle triste histoire !
Babyloo, tu ne peux pas donner le tel de ces gens a eaudefee, pour qu'elle puisse essayer de les convaincre

tout n'est pas perdu, tentez le tout pour le tout !

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 14:40:56

Déconnecté
Oui c'est ce que j'ai proposé en MP, on ne sait jamais, peut etre qu'un regard extérieur à l'entourage pourrait redonner un peu de recul sur la situation, ayant un cheval malvoyant a la maison ça serait un bon argument pour lui donner une dernière chance.
J'attends la réponse de Babyloo en MP, en espérant pouvoir discuter avec les proprios, au moins comprendre ce refus.

Par marinaagen : le 05/03/12 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 

bravo eaudefee, j'espere que tes efforts seront récompensés !
Moi aussi j'ai un cheval aveugle, il a 20 ans, il "sert à rien" (comme dirait ma grand mère ), mais il n'a jamais été question d'euthanasie !!

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 14:51:15

Déconnecté
Là c'est le coeur qui parle car je n'ai pas franchement les moyens d'entretenir 3 chevaux dont deux vieux, mais si je peux l'accueillir et lui trouver ensuite a tete reposée quelqu'un de bien, c'est l'essentiel, j'ai du foin par dessus la tete cette année et le printemps arrive, puis une de mes juments placées d'un précédent sauvetage (il y a plusieurs années) m'a été rachetée a force d'insistance par son adoptant, donc je comptais de toute façon utiliser cette somme pour en sauver un autre, si ça peut aller à celui ci qui est un vrai sauvetage et pas pour engraisser un maquignon, ça me tient d'autant plus à coeur.

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 15:02:07

Déconnecté
 Aller amis cavaliers et passionnés, c'est le moment de zonder, Babyloo a pu me communiquer leur numéro, je vais appeler ce soir, on croise les doigts et on compte sur mes talents d'oratrice
Besoin de chanceuh!

Par Miicky : le 05/03/12 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par marinaagen : le 05/03/12 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 

magnifique !! Allez, encore un petit espoir pour ce pauvre pèpère

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 17:23:13

Déconnecté
 Et une bonne ame pour m'aider au transport s'ils acceptent, j'ai pas le permis E mais j'ai le van, manquera une voiture, les frais seront completement a ma charge ^^ des volontaires éventuels?

Par ankeanke : le 05/03/12 à 17:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 




++++++++++
++++++++++
++++++++++

(mon panneau zonde ne marche pas ! ^^ )

Par marinette77 : le 05/03/12 à 17:39:52

Déconnecté
 courage pour se soire donne des nouvelle !!

dsl je n'ai que 16 ans et je suis en france donc pas de voiture

Par marinaagen : le 05/03/12 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé ou tu étais et tu es très loin de chez moi

dommage je t'aurai rendu ce service avec plaisir !

Y a bien des forumeurs de ton coin, si les proprios du cheval sont ok, faudra lancer un appel à l'aide !

Par Eaudefee : le 05/03/12 à 21:56:10

Déconnecté
Bon alors j'ai eu le propriétaire à l'instant, nous avons parlé presque une heure au téléphone.
Donc Charlie ne sera pas "sauvé", je vais vous résumer donc la situation.
Il est atteint de cataracte aux deux yeux depuis quelques mois, il ne se fait pas du tout à son handicap au point d'etre dangereux pour lui et son propriétaire, il ne peut plus être baladé même en main car au moins bruit il panique et part en saut de mouton ou autre, donc ils ont aménagé un paddock juste pour lui, sécurisé, avec une caméra dans le pré, et donc il reste prostré toute la journée et n'ose pas sortir de l'abri, il se fait malmener par sa compagne, et donc le monsieur me disait qu'il le sent extremement stressé et mal, il tremble perpétuellement, il sursaute à chaque bruit, que ce soit le vent dans les branches (foret), les pas, etc. il passe parfois la nuit à ruer dans son abri quand il y a du vent, il a défoncé les clotures en prenant peur...
J'ai senti le propriétaire très très triste au téléphone, il m'a dit qu'il avait contacté plusieurs assos mais aucune ne le prenait car trop difficile à placer un aveugle, et là il pense qu'il ne supportera pas un transport et risque de paniquer dans le van. Il ne veut pas faire prendre le risque à quelqu'un en connaissance de cause et préfère donc qu'il s'éteigne à ses cotés. Il a d'ailleurs pris des jours de congés pour etre avec lui autant que possible avant la fin.
J'aurais pu batailler, mais je pense qu'il connait bien son cheval, et la souffrance qu'il ressentait en en parlant m'a donné une idée de celle de son cheval. Il a eu une très belle vie apparemment, donc il s'éteindra à 21 ans dans sa maison avec son propriétaire.
Voila... désolée de cette issue, et grosse pensée donc à lui et à ceux qui l'entourent.

Par marinette77 : le 05/03/12 à 23:03:04

Déconnecté
 
Je te comprend merci comme même pour se que tu a esayer de faire !!


Par marinaagen : le 06/03/12 à 05:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est quand meme bien que tu ais pu eclaircir cette histoire.

Merci pour lui eaudefee

Par riverjap : le 06/03/12 à 08:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La version est tout de suite bien différente je trouve !!

Entre des propriétaies qui veulent se débarasser du cheval sous 15 jours car le pré est trop accidenté !

Et des propriétaires qui ont un cheval récemment aveugle qui se fait mal et qui on fait énormément (paddock caméra) !

Heureusement que tu as éclairci la situation ... l'euthanasie me parait déjà plus "justifié" même si lui trouver un cheval guide et pas une morue qui le chasse serait la meilleure solution je suppose bien qu'il n'ont pas forcément les moyens d'un nouveau cheval

Par roro : le 06/03/12 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, pour avoir passé par la case "panique" quand la cécité vient sérieusement, je pense que c'est difficile.

et oui, ma jument peut paniquer pour des bruits auxquels elle ne s'attend pas, un mouvement brusque qui l'atteint, et surtout le vent, ça fait "mal aux yeux", sont plus sensible parce qu'ils ne peuvent "voir" ce qui les touche, etc.

tout est bien différent.

et au moment où elle n'a plus vu, il m'a fallu quasi une année et demie pour reconquérir la confiance totale et lui redonner la sécurité dont elle a besoin !

ma voix est son réconfort, elle a plus de peine avec celle de ma fille qui ne la calme pas forcément, donc je suis sa "bouée"

un aveugle c'est difficile et pour un cheval voyant, c'est compliqué à gérer, parce que dans la nature, c'est un "boulet" et les prédateurs l'auraient déjà fini.
à moins d'avoir du temps, de la patience et surtout un cheval qui veut bien se reposer sur nous, c'est difficile, je le conçois.

le van, c'est exclu, ma grosse refuse d'y entrer aussi !
donc, si il n'a ni soutient de la part de sa compagne, si lui panique, s'il n'a pas la patience d'essayer, ce n'est pas possible.
c'est un handicap qui ne se voit pas, mais c'est frustrant et compliqué pour le cheval parce qu'il est sérieusement diminué.

je comprend.

bon voyage petit lou
mais au moins, il sera parti chez lui, avec plein d'amour et libre !

Par babyloo_64 : le 06/03/12 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
10 messages
Dire merci
J'adore qu'on remette en doute ma parole!
Je transmets les infos qu'on me donne!Et la camera était déjà là avant qu'il ne devienne aveugle!
Alors PLEASE, arrêtez de vous cantonner à des suppositions.
Si le problème avit été pris plus en amont, il y n'aurait aucun post sur ce sujet aujourd'hui.
La compagne du cheval est une dominante qui déjà lui filait des cross avant son problème .
Vous oubliez l'environnement, restanques de 4 m de large, caillasses de 70 cm de haut : YES c'est un environnement tip top pour n'importe quel bourrin!
Vous n'avez une bride de données et vous portez des jugements...

Par riverjap : le 06/03/12 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
babyloo on peut savoir pourquoi tu te permets de juger comme ça ?


On dit juste qu'on a une vision d'ensemble

Au début on disait oh pas bien d'euthanasie tu disais qu'on étais intolérants
maintenant on dit peut être que c'est mieux et tu réponds qu'on est intolérants


Par babyloo_64 : le 06/03/12 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
10 messages
Dire merci
Relisez mes posts, je n'ai jamais parlé d'intolérance .
Mon but était de lui trouver une place qui lui permettre de finir sa vie.
C'est votre post sur "la version est bien différente" qui me fait réagir


>>>pas de soucis.Mieux faut une courte explication qu'un long discours.

####MERCI à toutes et tous pour vos contributions.####



Message édité le 06/03/12 à 10:38


Message édité le 06/03/12 à 10:39

Par riverjap : le 06/03/12 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux plus éditer mais après explication je vois mieux la situation


Message édité le 06/03/12 à 10:32

Par Eaudefee : le 06/03/12 à 12:06:39

Déconnecté
 Je comprends la réaction de Babyloo, j'ai quand même fait ma proposition en désespoir de cause, comme je l'ai expliqué au propriétaire, ma proposition était comme une "dernière chance", mais c'était un choix à faire ensemble, et même si pour mon propre cheval, comme je lui disais, j'aurais attendu davantage, je conçois en l'état leur "décision", d'ailleurs quand j'ai parlé de leur "choix" il m'a reprise à chaque fois en disant que c'était pas un choix, qu'il ne voyait juste pas de solution lui permettant de vivre normalement. Peut etre que si j'avais été plus pret, nous aurions tenté, mais il ne supporterait sans doute pas les 450 km de route selon le vétérinaire qui le voit.
Ce monsieur n'était pas dans les chevaux avant, il a acheté Charlie pour suivre sa femme en balade, la jument étant à sa femme, ils ne veulent pas s'en séparer et apparemment pas la place ou les moyens d'en avoir trois.
Enfin bon, voilà quoi, je suis déçue, j'aurais aimé tenté, mais j'ai jugé préférable de me fier à son ressenti, c'est son cheval, apparemment il en est proche (il était très ému au téléphone et m'a remerciée plusieurs fois d'avoir appelé), donc je dirais que je conçois qu'il préfère l'endormir chez lui, à ses cotés, que de prendre le risque d'une fin de vie plus "moche" s'il ne supporte pas le trajet ou ne se fait pas davantage à son nouvel environnement. Il avait également très peur que le cheval ne blesse quelqu'un d'autre et ne voulait pas prendre le risque, hormis éventuellement via une asso.
Bon il m'a clairement dit que sa femme le poussait au cul pour l'eutha depuis déjà plusieurs semaines, leur couple en patit apparemment pas mal, ils sont très fatigués. Il m'a dit que s'il reprenait un cheval un jour, il ne remonterait pas (trop eu peur quand Charlie est tombé quand il ne savait pas qu'il ne voyait plus) et prendrait un cheval chez une des assos qu'il a contacté, il m'en a pas mal parlé.
Je ne sais pas que dire d'autre, je suis mitigée, disons que je comprends mieux et j'accepte mieux, même si j'ai le regret de ne pas avoir essayer.
Pour ce qui est de la patience d'attendre, je lui ai bien précisé qu'il fallait parfois du temps, que le miens a mis plus de 6 mois à retrouver ses marques, qu'avant il était aussi mal (mais pas au point de se jeter dans l'abri et de ne plus etre sortable en main), mais il en a pris peur et de toute évidence, l'entourage a beaucoup joué (maréchal, véto, femme, amis cavaliers, il m'a dit que tous lui disaient qu'il souffrait trop en l'état).
Je me dis que c'est peut etre pas la "meilleure solution", mais au moins il sera endormi décemment.
Quoiqu'il en soit, Babyloo je te remercie d'avoir essayé, si l'on a rien pu faire pour lui, je compte bien en sortir un cette année du mauvais camion, le combat pour la vie ne s'arrête pas.

Par Mhu : le 06/03/12 à 17:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai un cheval aveugle qui a paniqué au départ , mais avec beaucoup de patiente , de présence et d'AMOUR ben ça a passé ! il trotte et galope quand on le monte et a même repris les endurances ! Nous l'avons arrêté de compet. à ....21 ans mais il ne faisait que de petites courses et il adorait ça .
Il continue les ballades et les randos .
C'est dommage que les proprio ne lui fassent pas plus confiance .
Babyloo a bien fait de tenter et Eaudefee y croyait !!! ce qui est terrible c'est qu'un gros nul qui ne connait rien aux chevaux ne veut rien écouter

Par chocolat23 : le 06/03/12 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 Mhu,je pense que tu juges mal le proprio,relis le post d'eaudefee qui explique bien l'entretien qu'elle a eu avec lui;

Par Mhu : le 07/03/12 à 08:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu et noté que sa femme le pousse à euthanasier. Les états d'äme de ce genre .......
Eau de fée voulait tenter le coup ! les faux pbls , transport etc... ce sont des conn*** Je vis avec un cheval aveugle , je sais ce que sont les premiers temps , on ne me la fait pas à moi . C'est sur il faut s'investir et avoir de la patiente et aimer l'animal pour ce qu'il est et non pour ce qu'il nous apporte : pour le meilleur et pour le pire. Je suis sévère peut être mais c'est mon avis

Par chocolat23 : le 07/03/12 à 09:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 je te comprends,c'est triste,mais n'ayant pas d'expérience,il me semble qu'il n'a pas voulu prendre de risque!en plus son entourage l'encourageait à le faire!
pour lui,c'est une décision qui ne doit pas être facile à vivre!il a fait ce qui semblait le mieux pour le cheval;

Par Mhu : le 07/03/12 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui ben justement , il aurait pu écouter Eaudefee qui a eu l'immense coeur le désir de l'acceuillir !!!!
il y a qqls années , une "amie "(pouah) est en instance de divorce car elle a eu un coup de coeur pour un gros abruti qui lui faisat miroiter propriété et sa jument dans le pré devant la ferme !!!! résultat , elle n'a pas un rond de son 1er mariage (commercante avec son ex) et le nouveau traine à s'engager et elle ne peut pas payer la pension ! je lui propose de payer cette pension , mais non non , je vais la vendre je ne peux plus !!! elle l'a vendue à un marchand et comme cette pauvre bestiole etait moche , elle etait en paté à chien 3 jours aprés !!!! j'etais plein de haine !!

Par chipie16 : le 07/03/12 à 17:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Je comprend tout a fait ce proprio!!J'ai vécu une histoire semblable(post jument borgne!!):ma jument est devenue aveugle et un jour de panique elle a defoncée les cloture et c'est cabrée dans une voiture garée!!

Le véto nous a conseillé de l'euthanasier car c'était devenu trop dangeureux,si il y avait eu un enfant ou meme un adulte sur sa route ca aurait pu etre tres grave!!!

c'est une tres dure decision a prendre!!bon courage pour ce proprio

Par Eaudefee : le 07/03/12 à 17:45:39

Déconnecté
Mhu: j'ai aussi un cheval malvoyant, mais apparemment pour celui-ci le cas, est différent, il vit très mal son handicap car il était déjà très craintif à la base, ils ont envisagé les solutions qu'ils ont jugé raisonnables telles que les associations en pensant qu'elles seraient plus à même de gérer un cheval en difficulté, mais aux vues des derniers évènements (le cheval s'est pointé à chaque sortie en main, il est devenu impossible pour eux de le sortir du pré), ils préfèrent ne pas faire courir de danger à un éventuel adoptant, le propriétaire dit qu'il ne se le pardonnerait pas si quelqu'un était blessé alors qu'il avait connaissance du problème, ce que je conçois même si j'aurais aimé jugé par moi même avant de prendre une décision mais je ne suis pas assez près malheureusement pour lui rendre visite et bien me rendre compte.
Je ne pense pas que ce soit un "choix" fait par "facilité", il m'a dit qu'il était tout a fait disposé à le garder, d'ailleurs il n'était pas question de s'en séparer s'il s'adaptait à son handicap, mais il le voit en souffrance, et il n'y a apparemment aucune amélioration, le cheval en est a trembler en permanence au fond de son abri, il ne sort plus, il n'est "bien" que lorsqu'il lui apporte le grain, mais c'est tout.
Comme je disais plus haut, si j'avais été plus près, peut etre que j'aurais pu l'aider / les aider davantage, mais là ça m'est physiquement impossible et je n'ai pas insisté violemment parce que le monsieur m'avait vraiment l'air ému, pourtant je ne suis pas du genre à me laisser endormir, surtout quand il en va de la vie d'un animal.
Ce n'est pas le meilleur choix, mais ce n'est pas le pire, je dirais que vues les circonstances, ils n'ont en tout cas pas choisi la facilité de le balancer chez un marchand / boucherie ni celle de le confier à la première bonne âme venue en risquant de la blesser peut etre gravement.
Apparemment personne ne s'est proposé dans leur région, peut etre en aurait-il été autrement si les assos ne leur avait pas répondu "un cheval aveugle c'est impossible à replacer"... mais bon c'est un autre débat.

Par roro : le 07/03/12 à 17:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma comtoise est zen ! oui, très zen et ne prend aucun risque, mais ......

parfois, elle peut pêter un plomb, et pas plus tard de lundi, elle est parti en live dans ma cour, a fait flipper toutes mes autres juments, et ma fille qui essayait de la calmer.

heureusement qu'elle connaît son environnement, toutefois, elle a grimpé sur mon tas de fumier avec les 2 antérieurs et est retombée sur le côté.

alors, un aveugle n'est pas un truc facile à gérer, selon le cheval.

un cheval zen peut gérer
un cheval froid peut gérer
mais selon le caractère et tempérament, voir l'impatience et la frustration du cheval, ça devient impossible.

personnellement, pour mon aveugle, tant qu'elle est gérable et ne prend aucun risque, je la garde
le jour où elle pête un câble et devient dangereuse et pour elle et pour les autres, je prendrais une autre décision.

ne pas juger inutilement de ce que représente la sécurité pour les uns et les autres.

faut aussi être dans le contexte.

si on ne peut gérer un aveugle, si l'environnement ne peut gérer un aveugle, ce n'est pas un handicap facile à gérer.

Par cestmoi2 : le 07/03/12 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval malvoyant (pas complètement aveugle), et déjà là c'est compliqué quand il panique!
Le van c'est niet depuis toujours, un tibia pété pour moi un jour de panique, etc... Le jour où il devient ingérable, je prends une décision. Et pourtant je l'aime mon cheval... Mais pas à n'importe quel prix.

Par BerreNarre : le 07/03/12 à 18:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6 messages
Dire merci
 C'est vachement triste quand mème. Je ne sais pas ce que je ferais dans une situation pareille...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval