Forum cheval
Le Forum Cheval

TF, rustiques ? caractères ? sang froid ? etc....

Sujet commencé par : dudu - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par dudu : le 05/03/12 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je commence un peu à regarder les annonces de chevaux à vendre pour me faire une petite idée de ce qui me correspondrait comme cheval et j'ai flashé sur un TF qui est surement vendu mais qui m'a fait réfléchir sur cette race .

L'achat n'est prévu que pour 2013 mais je voulai quand meme me renseigner sur ces chevaux .

Sachant que je cherche un cheval qui ait de l'expérience , polyvalent, rustique, qui sorte seul en balade , pieds sur, pas trop de sang etc....

Donnez moi vos avis ....

Merci



PS : je ne prendrai pas un réformé de courses ou un cheval juste sorti des courses car je n'ai pas la capacité de travailler un cheval de ce type !!!!

je ne cherche pas un plein papiers non plus !!



Message édité le 05/03/12 à 14:38

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dudu : le 05/03/12 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
Assimilee : a bien résumé la chose .....

coktail de prairie ca me pose aucuns soucis !!

mais je voulai savoir comment est un trotteur pour pouvoir comprendre un croisement TF quand j'en vois un sur une annonce .

Par petitebaroudeuse : le 05/03/12 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toute façon de la race dont on trouve des spécimens qu'on conseillerait comme premier cheval on en trouve dans TOUTES les races... ^^

Par petitebaroudeuse : le 05/03/12 à 15:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justement dudu tu ne pourras pas te faire une idée juste sur annonce... ! Tellement il y a de différences d'un trotteur à l'autre visiblement...

Par Assimilee : le 05/03/12 à 16:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
sheyt justement pas forcément si cher que ca. Il suffit qu'il soit mélange de prairie avec une couleur classique et il ne doit plus couter bcp plus cher qu'un totteur

Petite baroudeuse Avenir était le poney qu'une copine avait acheté

dudu je pense que si tu commence à loucher sur les croisement trotteur la seule chose que tu peux faire c'est aller voir la bête en vrai. Ca dépend quel coté du trotteur il prend, si c'est les bons cotés: gros coeur... ou les "mauvais" pres du sang


Par nous : le 05/03/12 à 16:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Le TF correspond assez bien à ce que tu recherches, apres il faut que tu trouves un cheval qui est du boulot et pas trop jeune car sinon c'est beaucoup de travail!
Mais moi avec le mien je fais de tout : ballade il passe partout/cheval de tête aussi, dressage bon là y a du boulot car il n'avais rien fait avant, cso on sors sur des concours club, cce concours aussi un peu, trec, j'ai fait des défilés avec, je ballade les enfants, vraiment des chevaux polyvalent avec un super mental (bon là on est en pleine crise d'ado 6ans j'en ferais bien de la saucisse certains jours )
Il vit 24/24 dehors, je le couvre juste l'hiver.

Par mon quidam : le 05/03/12 à 16:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Le croisement TF, et son prix, depend aussi de la race avec lequel il est croisé. Si c'est  camargue ou appolo, c'est axé loisirs et pas forcement cher, si c'est croisé anglo ou KWPN, ça sera plus sport et plus cher (sauf si ca saute pas un crayon et dresse comme un manche ) ...

Par dudu : le 05/03/12 à 18:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 personnellement , pas d'anglo pour moi , ni de pur sang !!

Par beeboylee : le 05/03/12 à 18:24:36

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'ai croisé un paquet de trottous anciens modeles ( un peu mastocs)qui faisaient, apres boulot post reforme, d 'excellents chevaux de rando.
C''est gentil, porteur , froid et ça avance..

Bemol sur les trotteurs actuels vachement plus jolis mais pleins de trotteur americain, nettement plus speed

Par Erzebeth : le 05/03/12 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le TF y'a un truc qu'il faut regarder aussi, c'est si c'est un "vieux modèle type normand", ou si c'est un spécimen avec du sang de trotteur américain. Ces derniers sont souvent plus légers, plus petits, plus jolis... et plus chauds et caractériels!

Dans le premier type, moi j'en ai connu des tas qui étaient des braves chevaux de club ou d'extérieur, gentils, braves, généreux. Après certains d'entre eux plus chauds et pas forcément très futés pouvaient être plus compliqués, parce que le côtés brave et généreux ++ avec le côté "pas la lumière à tous les étages", ça peut faire des ratés (cf celui de Oc j'imagine).

M'enfin globalement, une fois retravaillés bien sûr, pas brut de pomme après le monde des courses, dans l'ensemble, ça faisait de chouettes chevaux de loisir.

Les TF type américains, heu, comment dire...
J'en ai certainement connu moins, mais celle dont je me suis occupée pendant un moment, ça m'a pas donné envie.
Ah oui, elle était jolie, mais mieux vaut un cheval moche, mais pas vicieux.
Bon après, c'est comme tout, y'a des exceptions, y'en a des pires que d'autres, y'a des perles aussi, mais de part les témoignages que j'ai glanés à droite à gauche, cette tendance ressort nettement.

Par beeboylee : le 05/03/12 à 18:31:06

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol

Par soanne : le 05/03/12 à 18:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai une tf depuis 8 ans: modèle baraqué, volontaire mais sanguine et sur l'oeil.
elle peut être super si elle bosse régulièrement ou être une vraie plaie et sursauter pour tout, faire des demi-tours plein cul...
bref, du boulot mais je m'y suis faite.

certains amis en ont des cools, mais selon tes attentes, il n'y a pas de miracle: essayer des chevaux.
une amie en récupère d'un élevage qu'elle connait où ils sont bien traités et les débourre, ils sont très chouettes et elle les recase en fonction de leurs aptitudes et caractères.

Par Canaille : le 05/03/12 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Des trotteurs de réforme reconvertis au loisir, j'en connais beaucoup, ben j'en connais pas un seul qui soit franchement "froid"... c'est pas tous des hystériques loin de là mais bon ça reste un cheval avec du sang et une impulsion naturelle très nette !!!
Et trouver un trotteur expérimenté bien mis, ben heu comment dire... c'est pas simple car celui là en général les gens le gardent !!!
Tu trouveras à la pelle des réformés avec un boulot +++ à faire dessus, ou des "pas travaillés très gentils" comprendre cavalier dépassé qui a laissé son bourriquot au champ 2ans et se décide à le vendre en désespoir de cause
Les trotteurs sont rarement vicieux ou méchants, ils ont un coeur gros comme ça, facile à manipuler, sympa, mais à monter on trouve de tout.
Pour le coté rustique idem, on trouve de tout en sachant qu'ils passent quasi tous par la case entrainement à 2ans, donc ça peut laisser des traces (arthrose précoce etc etc)
Bref quitte ou double avec eux

Par lédéfées : le 05/03/12 à 19:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci
edit: oups désolée, ça a posté sur le mauvais sujet...


Message édité le 05/03/12 à 19:09

Par Oc : le 05/03/12 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Erzie a tout bien expliqué (meme le coté allumé de Génie )

ca parait pas comme ca, il a l'air gentil


mais il est 10 fois plus débile que mon anglo

Par Canaille : le 05/03/12 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Lol moi ma trotteuse est adorable, galope très bien, n'embarque pas en side pull, part seule sans soucis etc etc ... bon ok elle est à la retraite depuis ses 4ans car elle cumule headshaking dermite et emphysème, ça donne envie hein !!!

edit j'avais oublié son éparvin !!!
et elle n'a que 10ans...


Message édité le 05/03/12 à 19:17

Par Oc : le 05/03/12 à 19:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
par contre de ce que je peux dire du Taré (CF au dessus) il n'a jamais été malade en 8 ans de vie commune (juste deux bouchons oesophagien sans intervention véto)

dehors à l'année, trés peu de frais d'entretien, 5 rounds de 350 kg pour lui perso pour toute la saison d'hiver, il sait se rationner tout seul (contrairement à ma DSA qui passe sa vie à bouffer)


Message édité le 05/03/12 à 19:42

Par 6zorose : le 05/03/12 à 19:30:23

Déconnecté
 J'ai une TF qui va prendre 8 ans à la fin du mois (ma 1ère jument), je l'ai depuis ses 3 ans et demi.
Elle a juste fait les entraînements, donc n'a pas courru.
Et b cette jument c'est une perle (enfin pour moi hein ^^ )! Elle fait 1m60 pile la bonne taille.

Je fais de la rando avec, elle passe partout, n'a peur de rien, très froide, bien dans sa tête, mais ayant du jus quand il le faut, je sors la plupart du temps seule. Elle a fait plusieurs randos de 2/3 jours.
Elle a un super pas et une très bonne endurance et un petit coeur parfait (dixit mon véto). Je suis sortie plusieurs fois en licol.
Bon après c'est une jument qui de base est très dominante, je rencontre parfois des soucis à pied, mais elle a eu une vie de poulain pourrie gâtée ça n'a pas aidé
J'ai fait un TREC avec elle, et j'espère un jour pouvoir tenter une petite endu.

Ah oui et côté santé RAS, elle a eu un soucis à un tendon après s'être blessée en rando, mais mis à part ça, rien du tout.
Très rustique au pré 24/24H, je la complémente quand même en hiver mais vraiment pas beaucoup.


Message édité le 05/03/12 à 19:32

Par tilou76 : le 05/03/12 à 20:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je mets egalement mon petit témoignages, j'ai acheté un trotteur de 11ans, 1m58, il n'avait peur de rien mais stressait enormement pour prendre le galop et embarquait systematique (pourtant reconvertit depuis des années). Apres les passages d'osteos, du travail au calme... ça s'est bien amelioré.

En main il ne bouge pas, un enfant pourrait s'en occuper, il est d'une grande gentillesse et très très respectueux. Il n'est pas particulierement proche de l'homme par contre, il ne vient jamais de lui meme au pré.

Monter... disons que meme maintenant à 18ans il y a des jours avec et des jours sans Par contre il ne m'a jamais collé un coup de cul ou fait une crasse pour me virer. Il donne tout ce qu'il a tout le temps, je n'arrive jamais à savoir s'il est fatigué, il me surprend par ses regains d'energie.
Le mien contrairement aux autres n'avance à rien au pas, il doit me faire du 4km/h s'il est un peu chaud ou si l'on rentre ça va mieux.
Avec des sorties régulières il est bien dehors, il prend bien toutes les allures, n'embarque pas (sauf s'il est chaud). Je le monte en hack mais parce qu'il y a une gourmette parce que j'ai essayé de descendre en gamme de mors et tout ce qui est sans gourmette en extérieur il s’appuie et je suis obligée de me battre avec.
Encore aujourd’hui il m'est difficile de prendre une allure supérieur calmement derrière un autre cheval, il sait qu'il ne faut pas doubler mais rien à faire il collera au cul et s'enervera un peu si je l'en empêche. Il passe partout avec de l'entrainement car au debut il n’était pas à l'aise dans les dénivelés, il n'a normalement peur de rien sauf si ça fait un moment qu'il n'a pas été monté en hiver mais une petite engueulade et c'est repartit. Avec le mien il ne faut pas que je rentre dans son jeu s'il chauffe, il faut que je détende un peu les rênes, lui demande quelque chose sinon c'est l'escalade allant jusqu'au reculé incontrôlable, des petites levades ou du piaffé mais ça je pense que d'autres races le font aussi.
Sinon très rustique et pas du tout goinfre (c'est plutôt le contraire).
Ah j'ai oublié il part tes bien tout seul et la ses allures et son comportement sont nickels. Le mien ne m'a jamais fait de pétages de câbles bizarres il est stable niveau caractère.

Sinon j'ai aussi une croisée cob/trotteur et la c'est une perle cette jument, un pas tres actif, un trot pas ridicule, le galop elle le prend mais pas question de faire la course, elle s'economise Franche, peur de rien, il lui manque juste un peu plus de peps et d'endurance. On peut la laisser 6 mois à rien faire et la remonter comme si c'etait hier.

De toute façon ce qu'il te faudra en priorité c'est un cheval avec un super bon mental, qui ne se pose pas trop de questions et soit franc.

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/03/12 à 20:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs TF, mais je vais parler du mien perso.
Il est relativement rustique (bon, une petite couverture par grands froids), pied sur, sort seul en extérieur, polyvalent, il dresse très bien, calme.
Bon, par contre depuis qu'il a pris son caractère définitif, il faut savoir qu'il monte très vite en pression. Il s'énerve facilement et fort, quand il ne comprend pas quelquechose, ou que quelquechose ne va pas comme il veut.
Après, honnetement, pour moi, c'est le cheval parfait. J'ai a me plaindre de rien, si ce n'est parfois ce caractère un brin explosif (mais j'aime bien ca au fond, il est très expressif, et ca me plait pas mal).

J'ai un autre TF qui est également très sur en extérieur, très posé, très rustique.
Un peu moins polyvalent "par la force des choses" parcequ'il a eu des feux donc il ne peut pas sauter, mais il met de la bonne volonté a dresser.

Par Galopa : le 05/03/12 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
Malaya pauvre trotbik elle en prend pour son grade

Je suis moi meme prorietaire d'une TF et en effet ca ne repond pas a tous tes criteres, beaucoup de sang, rustique hum la mienne ne possede pas ses qualités la , elle vit en exterieur , couverte tout l'hiver et ration toute l'année, par contre elle est assez polyvalente et saute extra , par contre c'est vrai que pour les randos c'est pas tres pratique parce qu'elle est assez grande , elle a le pied sur mais et un peu flippée parfois! Apres tous les TF ne sont pas comme elle!

Par tilou76 : le 05/03/12 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié de préciser que le mien adore sauter, s'en est même étonnant, j'ai même pas besoin de le cadrer, il fait tout tout seul, on a sauté jusqu'à 1m20 sans soucis, j'ai pas osé plus haut car je ne saute jamais en temps normal maintenant qu'il est "vieux" je ne le ferais plus mais j'aurai aimé savoir jusqu'à combien il montait. Par contre il a de l'arthrose aux postérieurs mais ça c'est dû à son passé, c'est surtout l'hiver s'il ne bouge pas du foin que ça le fait souffrir.

Par kariane : le 05/03/12 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 des chevaux qui valent la peine qu'on se casse le c.. pour leur offrir une seconde chance et leur expliquer que les bipédes sont pas tous des psychopates en puissance...

par contre si tu n'as aucune expérience en éducation ou réeducation équine, n'en prend pas un juste réformé ou non qualifié...

le mien, barjo à l'arrivée, impossible à toucher de partout.
Maintenant sans mors ni hackamore monté par ma fille de 9 ans, et elle monte une fois tous les 10 ans...elle a eu son cheval à 5 ans, et lui en avait 4.....

Par Riley : le 05/03/12 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Je suis aussi proprio de trottou depuis juin dernier. Une bête énorme d'1m75 avec de la charpente, une tête lourde de nounours qui semble accro au canabis et pas une once de méchanceté. Cheval franc, au pied sûr, froid, pas peureux pour un sous qui ne se pose absolument aucune question. Il sort d'entraînement mais il est tellement docile et volontaire qu'avec lui tout paraît facile. Le seul hic, une bouche un peu dure. Et en plus de ça, il a un galop de rêve. Petit galop de chasse tellement agréable que tu n'arrives même plus à décoller les fesses tellement c'est douillet là haut. Et j'ai même pas eu besoin de le lui apprendre, c'est naturel. Et le grand galop sur les longues pistes en forêt, phénoménal ! D'autant plus qu'il revient tout seul et qu'il n'est franchement pas adepte de la vitesse et du "je t'embarque". Une perle ! Il balade, il fait du plat, il saute... Tout ce qu'on attend d'un cheval de loisirs ! Et heureusement qu'il n'est pas difficile, parce qu'avec mon mètre cinquante cinq je n'ose même pas imaginer les dégâts s'il décidait de partir en cacahuète Je serais incapable de faire quoi que ce soit.

Ce que j'en pense c'est que les généralités il faut s'en défaire. C'est comme dans toutes les races, tu trouves du bon et du moins bon. Il suffit juste de prendre son temps pour dégoter ce qu'il y a de meilleur. Avant de m'intéresser à la race j'accordais beaucoup d'importance au préjugés et refusais d'entendre parler de trotteur. Depuis que j'y ai goûté, c'est adopté

Et niveau rusticité aucun problème. Il est au pré h24 qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige avec un poil de mammouth qui lui tient bien chaud l'hiver.





Message édité le 05/03/12 à 21:08

Par zettt : le 05/03/12 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 la mienne de trotteuse elle faiit le mammouth aussi
super mental, gentille, respectueuse, c'est mon idéal

au club ou j'étais, il y en avait comme dans beaucop de club, certains sont arrivés avec une araignée au plafond, mais tous s'en sont sortis avec les honneurs

pour avoir un anglo de 4 ans, aujourd'hui, rien a voir avec ma juju que j'ai eu a ses 3 ans !!
je suis passée dans une autre dimension

Par django : le 05/03/12 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Question perle j'en ai une aussi!! 6zorose et moi on est des veinardes

Pour moi aussi c'est une jument que j'ai depuis ses 3ans (elle en prendra 9 dans l'année) et qui me correspond: elle mesure entre 1.60 et 1.65 et question travail elle est juste formidable pour un cheval de loisirs. Comment ça je suis pas objetcive
Bon elle a ses défauts physiques hein, c'est certain que le TF c'est pas un physique très adapté au dressage... ex: jarret droit pas facile à engager pour elle, on y travaille. Mais elle est super volontaire, très soucieuse de bien faire, très appliquée. Je crois que c'est vraiment le point commun des trottous, ce qui en fait un bon cheval de loisir dans ton optique. Ma juju est pas vicieuse pour 2 sous, elle a une grande sincérité et une franchise totale.

Après, question extérieur nous sortons aussi bien seules qu'avec d'autres chevaux. Pas de souci, elle passe absolument partout. Elle reste un cheval avec beaucoup d'implusion naturelle, un mouvement en avant permanent, donc elle a un bon pas en extérieur, et il faut aimer faire des sorties actives (trottings..), pas de coup de folie (jamais un seul embarquement même à plusieurs) mais un besoin d'avancer. Cela je pense que ça provient surtout de ses origines américaines en partie (+1 avec bee et erzie à ce sujet), cela peut t'orienter dans tes recherches selon ton degré d'envie de "mouvement"!

de ton côté que recherches-tu exactement??


Par Riley : le 05/03/12 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
J'ai eu une anglo aussi, elle était complètement allumée Elle a été vendue en connaissance de cause peu de temps après l'arrivée de mon trotteur. J'ai gagné au change

 

Par lilibal : le 05/03/12 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
  Le TF y'a un truc qu'il faut regarder aussi, c'est si c'est un "vieux modèle type normand", ou si c'est un spécimen avec du sang de trotteur américain. Ces derniers sont souvent plus légers, plus petits, plus jolis... et plus chauds et caractériels!

+1000, pour moi, c'est limite 2 races differentes ! La mienne à des origines americaines, elle est hyper proche du sang et ça se sent ! quand je vois certains qui disent, c'est hyper froid dans leur tête bah c'est pas les même !!

Par petitebaroudeuse : le 05/03/12 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Intéressant... à vous lire la race n'a vraiment pas l'air homogène côté caractère/chaud-froid/taille/tempérament/rusticité... ce que je disais : élevé pour courir... Voilà le point commun de tous ces trotteurs.

Lol...

C'est pas une critique :-).

Je pense que le trotteur est surtout une affaire de goûts et de couleur, de coup de coeur !

Moi j'adore mon cheval, rien à dire... alors je vous comprends !

Par Ninie18 : le 05/03/12 à 22:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
J'en ai un, bah se sera le 1er et le dernier Trotteur que j'aurais.

Oc: je crois que l'on a le même phenomène niveau caractère sauf que le miens est un poil plus petit et plus fin.




Message édité le 05/03/12 à 22:10

Par Riley : le 05/03/12 à 22:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut faire d'un cas une généralité. Dans toutes les races on trouvera des caractères plus ou moins différents, preuve en est avec les tous les témoignages recueillis sur ce poste.
J'ai eu un arabe pour premier cheval et c'était un cas extrêmement difficile, chaud comme la braise, ultra sensible et compliqué. Aujourd'hui, j'en ai un autre et celui là il n'est pas très vivace, n'a pas de jus, aucune sensibilité et on lui donnerait le bon dieu sans confession, une assurance vie, un tonton monté par des enfants de 11 ans sans aucune technique. 

Par beeboylee : le 05/03/12 à 22:44:39

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah quand même il ya un certain nombre de constantes ds chaque race, sinon, il y aurait UN cheval universel et ça ne serait pas drole.
La diff' relevée par Erzie et moi sur les trotteurs anciens VS americains est par ex une realité statistique, ce qui n'enlevera evidemment rien au fait que tu peux trouver un tonton americain et un barré ancien

Apres, on est bien d accord qu'il ya l individu, le passé, la passif, le..cavalier

Par Canaille : le 05/03/12 à 22:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Sachant que je cherche un cheval qui ait de l'expérience , polyvalent, rustique, qui sorte seul en balade , pieds sur, pas trop de sang etc
disons qu'a lire cette description, moi c'est pas le trotteur qui me vient a l'esprit !

Par Riley : le 05/03/12 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Ca j'en ai conscience et j'ai également remarqué cette différence entre trotteurs américains et nos bons vieux trotteurs. Bien sûr qu'il y a des constantes mais j'ai du mal à comprendre ce genre de propos par exemple : " se sera le 1er et le dernier Trotteur que j'aurais ". Ce n'est en aucun cas une critique, juste un manque de compréhension. Quand on voit les différences qu'il peut y avoir d'un trotteur à un autre ( je prends pour exemple cette race puisque c'est de celle-là dont il s'agit mais à mon sens ça marche avec toutes ), j'ai du mal à concevoir qu'on puisse autant généraliser. Si je m'étais dit plus jamais d'arabe, j'aurais loupé un cheval formidable. Plus que la race, pour du simple loisir, il faut s'attarder sur le cheval en lui-même, car dans une une même race on peut trouver du pire comme du meilleur. Et il est bien dommage de rester sur ce dernier. Je ne sais pas si mes propos sont très clairs

Par Riley : le 05/03/12 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Canaille, le mien y correspond complètement. Mise à part l'expérience mais il est tout jeune encore. Celui de mon amie est complètement barré. C'est vraiment du cas par cas...

Par Winniepic : le 05/03/12 à 23:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
3 messages
Dire merci
 Personellement, nous avons deux trotteurs de 8ans et je monte d'autres trotteurs (écurie avec presque uniquement des trotteurs). Les chevaux font uniquement de la ballade/rando.
Bah, y'a vraiment de tout la dedans !
Le plus grand est adorable froid, il a jamais fait mine d'embarquer malgré qu'il a de la puissance et que l'autre part comme un c** le dépasse ou autre. Le petit s'est une boule de nerf tj actif mais il est quand même a l'écoute et même s'il a quelques périodes de tests, il reste un bon petit cheval ac qui on se fait plaisir.
Mais j'ai monté un cheval de proprio qui est puissant et un peu spécial, il m'a embarque sur 2 ou 3 km plein cul galop et ne s'est arreter que parce que je l'ai mis face a une cote franchement raide qu'il l'a stopper.
A coté de Ça, les chevaux de l'écurie (tous trotteurs ou presque) certains on peut mettre un débutant complet dessus, le cheval ne bouge pas et fait tout tout seul.
La plupart peuvent partir seul pas de problèmes.

Le coté très généreux, on en a eu une bonne illustration avec un c** de mec a qui on a louer un cheval pour une ballade, le cheval est revenu il s'est coucher ds le box, on a eu une bonne peur. On ne sait pas ce qui c'est passer mais le mec a du le pousser toute la ballade, le cheval a tout donner ...

Coté santé, ils vivent au pré l'été et l'hiver au box la nuit avec une bonne couverture car tondu.
Le petit nerveux est un coliquard mais c'est le seul de l'écurie... Sinon pas de problème particulier .

Moi c'est des chevaux que j'aime beaucoup, mais comme on a dit précédemment, il leur reste pas mal de sang.

Par candle : le 05/03/12 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 pour le coup avenir n'etait pas le bon investissemnt meme si il avait un physique a coupé le souffle. beau comme un dieu et gentil.

une amie a un trotteur reformé de course qui a fait du club, c'est une motobilette son truc et elle peut vraiment faire tout ce qu'elle veut avec et ce en toute securité.

Par Assimilee : le 06/03/12 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Candle c'est sur c'était juste pour donner l'idée Et je ne parlais pas vraiment du physique de la bête en fait mais plus du caractère qu'il avait l'air d'avoir

Par loups56 2 : le 06/03/12 à 11:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ai ma TF depuis bientôt 9 ans. Quand je l'ai eu, elle venait d'avoir 15 ans, couru pendant quelques années puis poulinière les 7 années suivantes. Gentille mais pleine de jus malgré son âge et éducation à reprendre. C'était mon premier cheval. Pour être franche, j'ai galéré la première année. Malgré mes nombreuses années de club, j'ai été très démunie face à elle au départ. Elle n'était pas méchante pour deux sous mais un peu irrespectueuse, nerveuse, sur l'oeil et très énergique. Et puis... j'ai pris de l'expérience, grâce à mes lectures, des rencontres, le forum. Et c'est devenu une SUPER jument. Elle passe partout, froide dans sa tête mais avec du jus (donc on ne se traîne pas), extrêmement gentille et patiente (je peux promener n'importe quel gamin dessus, je sais que je ne risque rien ou presque), elle n'a peur de rien, même plus des camions, des tracteurs etc... Elle est volontaire et coopérative (c'est fou le nombre de tours que ma filleule lui a appris et qu'elle continue de lui apprendre : elle est toujours partante et curieuse comme un poulain). En un mot, elle est parfaite. Elle va avoir 24 ans cette année. Je me dis toujours que ça va être dur quand elle va commencer à baisser en régime (pour l'instant, c'est toujours moi qui dis stop avant elle, tellement elle est infatigable). Là, je cherche une jeunette pour commencer à prendre la relève, histoire que je puisse faire doucement la transition. Je me dis qu'elle fera en plus une excellente compagnie pour la jeunette, qui saura l'apaiser en promenade.
Pour ce qui me concerne c'est donc "Un TF sinon rien".

Par dudu : le 06/03/12 à 14:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 merci pour vos commentaires !
j'ai bien compris qu'il y a de tous , c'est comme dans toutes les races !

Par Erzebeth : le 07/03/12 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il y a de tout, mais il y a quand même des constantes, sinon, ça servirait à rien de faire des races!

Donc oui, ça a quand même un sens de faire des généralités. Bien sûr, pas à partir d'un cas isolé, mais quand on a vu quelques spécimens, et, grâce aux forums, en croisant avec d'autres témoignages, on peut quand même se faire une idée.

Après, des gens qui ont fait une mauvaise expérience et qui sont échaudés, ça existe pour tout et c'est humain aussi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval