Forum cheval
Le Forum Cheval

TF, rustiques ? caractères ? sang froid ? etc....

Sujet commencé par : dudu - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicolec
1 personne suit ce sujet
Par dudu : le 05/03/12 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je commence un peu à regarder les annonces de chevaux à vendre pour me faire une petite idée de ce qui me correspondrait comme cheval et j'ai flashé sur un TF qui est surement vendu mais qui m'a fait réfléchir sur cette race .

L'achat n'est prévu que pour 2013 mais je voulai quand meme me renseigner sur ces chevaux .

Sachant que je cherche un cheval qui ait de l'expérience , polyvalent, rustique, qui sorte seul en balade , pieds sur, pas trop de sang etc....

Donnez moi vos avis ....

Merci



PS : je ne prendrai pas un réformé de courses ou un cheval juste sorti des courses car je n'ai pas la capacité de travailler un cheval de ce type !!!!

je ne cherche pas un plein papiers non plus !!



Message édité le 05/03/12 à 14:38

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 07/03/12 à 10:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Le constante du Tf c'est qu'il est selectionné et élévé pour la course, donc dans le choix des reproducteurs, les éleveurs vont regarder un mental de gagnant et des performances au trot....

De savoir si le modele sera joli et compact avec un bon equilibre, si le cheval sera sympa et facile, s'il sera polyvalent et bien dans sa tête, c'est le cadet de leur soucis !
Donc clairement on trouve de tout chez les trotteurs, et leurs "qualités" en terme de bon cheval de loisir est totalement aléatoire et dependant de chaque individu
Apres une constante c'est leur "coeur gros comme ça", assorti a un cheval zen c'est un atout formidable, associé a un cheval tres sanguin et chaud, ben en loisir ca donne des catastrophes...

Il y a de plus en plus de petits eleveurs de chevaux de loisirs qui se cassent la tete pour produire de bons petits chevaux polyvalents et sympas, donc pour moi c'est vite vu



Par nicolec : le 07/03/12 à 12:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour.
ma jument TF, que j'ai eu à 2 ans 1/2 et qui a 18 ans cette année, m'a trimballé sur des milliers de km, seules ou avec des amis, sur du plat, en moyenne montagne, en plaine et en forêt. On fait du trec, des jeux équestres, un peu de dressage (c'est pas sa tasse de thé) on a aussi fait les défilés de la fête médiévale de Provins. Jamais malade, toujours gentille, voyage cool en van, très confortable à toutes les allures. Endurante, calme, posée dans sa tête. Pour la rando, je lui donne 5 étoiles. C'est un petit modèle, 1m58. Le bonheur pour un randonneur.

Par El Bimbo : le 07/03/12 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Perso j'aime pas du tout les trotteurs ils sont faits pour la course point et come dit leur sélection est orienté basée sur leurs performances....donc on trouve effectivement de tout. Donc tu pourras tomber sur un bon, gentil et calme comme sur un allumé taré.
Autant aller directement voir des élevages de chevaux de loisir

Par Loustix : le 07/03/12 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un demi trotteur, et pour avoir fréquenté quelques trotteux, je retrouve chez lui une grande générosité, et un très bon mental (sur certaines choses)... Bon le tableau pour mon cas est un peu entaché par d'autres trucs qui ne viennent à mon sens pas du trotteur...

Mais je cotoie sinon deux autres trotteurs qui ont la faculté d'être assez fiable et égaux à eux même...

Par nicolec : le 07/03/12 à 17:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais El Bimbo, encore faut-il trouver un vrai élevage de vrais chevaux de loisirs et pas un comme j'en connais plein qui croisent une porte fenêtre avec un on ne sait pas trop quoi. Et puis il faut examiner le côté financier. Si on dispose d'un budget au moins moyen, on peut avoir le choix. Si le budget est restreint, le TF peut être une solution. Les associations qui remettent en selle les réformés peuvent conseiller les candidats acquéreurs. J'ai eu une autre TF avant et elle était gentille aussi. J'en ai connu bien plus d'adorables que de tarrés. Et puis, ça me fait mal au coeur de voir ces poulains partir à l'abattoir sans qu'on leur ai laissé la moindre chance de vivre parce qu'ils ne sont pas assez rapides. Je sais bien que je ne referai pas le monde. Tant pis.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval