Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils éducation de vos chevaux

Sujet commencé par : fonkin - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par fonkin : le 07/03/12 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Bonsoir a toute et a tous.

Voila je cherche des gens intéresser par des conseils personnels concernant leur façon qu'ils ont d'éduquer leur(s) cheval/chevaux.

Notamment concernant des soucis comportementaux, je souhaite non pas leur donner une réponse "général" concernant leur soucis mais privilégier une solution objective certes mais très centrée sur le problème en lui même.

Voila c'est tout

Bonsoir a tous


[titre edit marmotte modo car ce n etait pas tres explicite avant]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Antares62 : le 08/03/12 à 00:04:18

Déconnecté
 Antares62 : remarque inutile meuh non

Par Navis : le 08/03/12 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho prend pas la mouche bravart c'est qu'un petit jugement de pacotille à travers une photo, qui faut l'avouer, ne donne pas l'impression que tu sois très cavalier

Par zettt : le 08/03/12 à 00:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 moi de toutes facons, j'ai pas besoi de conseils, je sais tout sur les chevaux

Par Navis : le 08/03/12 à 00:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi je sais tout, jss trop la plus forte en plus

Par Antares62 : le 08/03/12 à 00:08:00

Déconnecté
 Navis c'est notre déesse



Navis



Par zettt : le 08/03/12 à 00:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 merci Ana !! j'étais sue d'avoir lu Florian quelque part , et pis la j'le trouvais plus

j'ai cru que la sénilité m'avait gagné

Par Al3zane : le 08/03/12 à 00:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah oui c'est vrai, un mec comme toi , effectivement on l'imagine sur un surf, ou bien sur un skate, ou bien je ne sais où, mais pas sur un cheval, sinon je pense que la plupart des jeunes filles supplieraient leur mère pour aller faire de l'équitation à un centre équestre, parce que dans l'genre "beau-gosse-love" , si c'est toi sur ton avatar, tu rentre dans le parfait cliché.

Après soit soit, j'arrête de faire des jugements anti-progressiste, et je juge plu.

Maintenant on peut savoir ton niveau ? un galop? dans quelle discipline ? concours oui non? débourrage ? manière de bosser ? propriétaire ? enfin des réponses qui donneront envie aux gens d'avoir ton avis

sinon bonne nuit et à demain donc !

Par Navis : le 08/03/12 à 00:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'aime voir vos petits culs s'agenouiller comme ça dvt ma majestuausité !!!

Par zettt : le 08/03/12 à 00:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 moi aussi je sais tout, jss trop la plus forte en plus

oui, mais moi j'suis encore plus balaise, parce qu'en plus de tout savoir sur les chevaux, je sais aussi tout sur les poneys !!! et toc !!!

Par zettt : le 08/03/12 à 00:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 c'est le genre de photo:
regarde, j'suis trop un beau gosse"

et qui s'étonne qu'on le traite de beau gosse

rhaaaa... les jeunes

Par aicha : le 08/03/12 à 00:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais lol

Moi pas comprendre le but de ce post...

Par contre, je sais dire par rapport a ma vision panoramophotomatique quel est votre personnalité grace à vos photos de profil !

navis: t'es zoophile car peeves est dans tes nénés

et

zett: t'aime les cailloux!



Par zettt : le 08/03/12 à 00:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Pffffff.... n'importe quoi.... c'est des galets




Message édité le 08/03/12 à 00:31

Par aicha : le 08/03/12 à 00:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 mert'! j'y étais presque

Par zettt : le 08/03/12 à 00:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 ou on fait les choses a fond ou on les fait pas !!


j'vais changer mon avatar ! j'vais mettre un menhir

Par tyoc : le 08/03/12 à 08:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi je suis allé me coucher tôt hier soir.

Par riverjap : le 08/03/12 à 08:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'étais étonné de pas t'y voir

Par noémmie : le 08/03/12 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Maintenant que vous avez bien polluer son post, j'aimerais lui parler de mon hongre qui a également comme bien d'autre des soucis non pas pour monter dans mon camion, mais pour y rester, j'avais déjà fais un post pour ça, si ça peut aider : Lien


Par tyoc : le 08/03/12 à 09:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris le post.

Le jeune homme propose quoi en fait ?

1- de résoudre des problèmes via MP,

2- de se déplacer gratuitement pour résoudre le problème,

3- de se faire payer pour résoudre le problème.

Si c'est la solution 1, il ya plein de monde sur le forum qui le fait en répondant à des post, alors pourquoi se "cacher" ?
Et que c'est pas en virtuel qu'on résoud les vrai problèmes. Un peu comme ces posts qui fleurissent pour éviter de payer une consultation véto alors que le cheval souffre.


Solution 2, je demanderais pas des conseils à qq un qui fait du cheval que depuis 9 ans qui arrive comme une mouche sur la soupe. C'est tellement plus facile de flinguer un cheval que l'inverse.

Solution 3, je fais un signalement pour publicité afin de supprimer le post.

La présentation m'a d'abord fait penser à qq un imbue de lui même et du peu d'expérience qu'il a pu acquérir en ayant du bol avec les chevaux qu'il a remis "droit". Et en lisant tout le post, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que par exemple NokotaRanch ou d'autre, qui eux répondent sur les posts (et qui ont une expérience et un vécu qui se comptent en décénnie).

Par fonkin : le 08/03/12 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Al3zane en tout franchise je n'ai fais seulement qu'un seul concours dans ma vie et je ne suis pas propriétaire, je n'ai que le galop 4. Je précise bien que je ne suis pas là pour dire aux autres comment éduquer leurs chevaux car ils le savent bien mieux que moi. Juste pouvoir donner un avis différent des autres.

Apres crois moi je trouve vraiment dommage ce genre de cliché, j'ai pris la première photo a "portée de main" , je peux changer si c'est vraiment source de préjugé mais bon je trouve sa dommage de devoir se cacher derrière une photo d'un quelconque cheval ne m'appartenant pas.

Par fonkin : le 08/03/12 à 09:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 tyoc Pour te répondre comme j'ai répondu précédemment sa serait plutôt la solution 1.

Mais bon je vais freiner mon élan vu que apparemment sa pose problème et chercher un autre site ou moyen de dialoguer pour parvenir a ce que je recherche.

Par tyoc : le 08/03/12 à 09:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais bon je vais freiner mon élan vu que apparemment sa pose problème et chercher un autre site ou moyen de dialoguer pour parvenir a ce que je recherche.

Mais que recherche tu ? C'est ça que je comprend pas.

Que tu réponde aux gens qui ont des soucis avec leur chevaux, tu peux le faire. Mais autant le faire en répondant sur les posts. Au moins tout le monde en profite et un échange est alors possible.


Par zettt : le 08/03/12 à 09:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 les galets ils ne sont pas à moi non plus

plus sérieusement,

Je précise bien que je ne suis pas là pour dire aux autres comment éduquer leurs chevaux car ils le savent bien mieux que moi. Juste pouvoir donner un avis différent des autres.

c'est justement pour ca que les personnes qui souhaitent avoir des avis sur un soucis postent ici, pour avoir des avis extérieurs , des expériences donc tu peux répondre directement sur les topics ou tu penses pouvoir donner un coup de main

on ne doute pas de ta bonne volonté, mais ca n'est pas la peine de passer par MP

Par fonkin : le 08/03/12 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Oui mais tu trouveras sa égoïste venant de ma personne mais je ne souhaite pas répondre comme sa sur le tas.

c'est comme si tu allais voir un psychologue (et je ne prétend aucunement en avoir les compétences) et que autour de lui il y a une farandole d'inconnu qui débatte des arguments et du point de vue de ton psy. Dans tout sa tu peux être perdu .
Je préfère un échange plus...intime car pour moi il ne peut qu'être plus efficace.
C'est comme les forums sur la santé (dont je ne citerais pas les noms) et où les gens diagnostiquent des maladies qui n'ont pas lieu d'être et tu t'auto-médicalise de façon dangereuse.

Vois-tu où je veux en venir?

Par swann : le 08/03/12 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 disons fokin qu'on aurait envie de tes conseils privés si tu avais plus d'expérience...sinon tu es juste un forumer qui peut donner son avis, et la personne qui demande des conseils fera le tri...le forum c'est comme une grande écuries de propriétaires


pour les conseils en privé, il m'arrive de demander moi même, mais je sais que celui à qui je m'adresse a une expérience infiniment supérieure à la mienne.

Par marinaagen : le 08/03/12 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 rien a voir avec le post mais ... fonkin tu habites à 10 kms de chez moi !!

c'est tellement rare les forumeurs dans mon coin, et faut que ce soit un specimen a part en plus

au plaisir de te rencontrer

Par zettt : le 08/03/12 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Vois-tu où je veux en venir?

oui, je vois bien ton point de vue, cela dit le but d'un forum c'est d'échanger (meme si ca dérape des fois )


Par tyoc : le 08/03/12 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui mais tu trouveras sa égoïste venant de ma personne mais je ne souhaite pas répondre comme sa sur le tas

Alors ne vient pas sur les forums.


Je préfère un échange plus...intime car pour moi il ne peut qu'être plus efficace. C'est comme les forums sur la santé (dont je ne citerais pas les noms) et où les gens diagnostiquent des maladies qui n'ont pas lieu d'être et tu t'auto-médicalise de façon dangereuse

Désolé mais de ce que tu as écrit, je ne trouve pas que tu ai les compétences pour le faire en MP. A moins que tu ai "peur" que tes conseils soient démontés en public. Le fait de répondre aux posts, permet un échange (+ ou - constructif )

Vois-tu où je veux en venir?

Moi pas.


Je continue avec l'exemple de NokotaRanch. Il est eleveur depuis des années, c'est un homme de chevaux, il distille ses conseils et son expérience au grand jour.

Cette démarche de ne répondre qu'en MP, ce n'est pas dans l'esprit des forums.

Par fonkin : le 08/03/12 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
Cette démarche de ne répondre qu'en MP, ce n'est pas dans l'esprit des forums.

Et bien propose moi un autre endroit au lieu de "jeter" les gens qui ont de la bonne volonté.

Bref je clos le sujet, les curieux c'est par MP

Par tyoc : le 08/03/12 à 09:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et bien propose moi un autre endroit au lieu de "jeter" les gens qui ont de la bonne volonté.

Et d'un je ne te "jette" pas, j'essaye de comprendre ta démarche. Si je voulais te "jetter", le ton ne serait pas le même.

De deux, la bonne volonté avec les chevaux ne suffit pas. C'est l'expérience et la volonté qui font que l'ont peu résoudre les problèmes. Des gens de bonne volonté qui agravent les problèmes y en a pleins.

Et comme je le dit souvent, le virtuel a ses limites. On peut difficilement résoudre un problème sans connaître le cheval. A part quelque s'un ici, mais ils sont rare et fort d'années d'expérience.


Message édité le 08/03/12 à 09:55

Par picaflor : le 08/03/12 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je remarque deux ou trois trucs de positifs moi chez fonkin:

-déjà, au vu de la teneur des interventions, il a une belle qualité, c'est la patience

il a répondu avec politesse et courtoisie sans perdre son calme, c'est déjà une belle chose

qui -expérience équine ou pas- me laisse à penser qu'il a une utilité

-qu'il soit jeune et "peu diplomate" du moins pour les "éminences" de ce forum

(souvent jeunes et peu expérimentées aussi d'ailleurs, mais qui parlant fort ont souvent le dernier mot ... )

n'enlève rien au fait que -compétent ou pas- il soit doté d'une belle générosité

laissez lui donc sa chance

trois pages pour le pourire, c'est assez non? Pourquoi devrait-on forcément rentrer dans le moule

et se tenir dans le courant de "LA"pensée générale?

Par tyoc : le 08/03/12 à 10:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Picaflor, ce qui me gêne c'est la démarche de vouloir le faire uniquement en MP.

La petite gamine qui va demander un conseil en MP, qui va le suivre et qui se retrouvera avec une cheval encore plus rétif et/ou bléssé c'est pas l'interêt.

Au moins répondre aux post permet de confronter les solutions (de se les faire démonter aussi), de trouver de nouvelles solutions, etc...

Après si on a peur des confrontations, il ne faut pas venir sur les forums et encore moins sur celui ci.

Mais au moins de le faire en public permet de faire le tri entre les bonnes solutions et les solutions irresponsable (et on en voit quand même souvent).

Par picaflor : le 08/03/12 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 c'est pas faut non plus mon cher tyoc

Par orkis : le 08/03/12 à 10:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 moijveu b1 2 l'ai2 parceque jé un poulin frison de 2 ans entié et jvoudré dé conséye pr le fer cabré

jé oci comencé a le monté mé jariv pa àl l'avoir sur la min, y fodré mieu dé rén alemand ou b1 un gogue?
sinon je me mont en mors simpl pelham

merci bocou

Par Antares62 : le 08/03/12 à 10:14:21

Déconnecté
 Et que c'est pas en virtuel qu'on résoud les vrai problèmes. Un peu comme ces posts qui fleurissent pour éviter de payer une consultation véto alors que le cheval souffre.


je plussoie tyoc c'est dingue ce genre de post où les gens énumèrent les symptômes sans appeler le vétérinaire de suite

Par phoeb : le 08/03/12 à 10:15:35

Déconnecté
 Non par principe, je préfère en privé et si cela tient la route je pense que les utilisateurs ne manqueront pas de le faire savoir

Et puis je ne prétends pas donner de "bons" ou "mauvais" conseil, juste un avis différent .



que de prétentions...donc on dit tous les même vieux trucs moisis et toi tu détiens la seule vision différente et novatrice?


Laisse moi rire J'ai 25 piges donc je suis à la vieille sage et jeune débarquée, j'ai dons tous les atouts


L'idée d'un forum est justement d'échanger des opinions différentes...si "par principe" tu ne veux le faire qu'en mp après t'être fait un coup de pub en public, c'est que "par principe" tu te crois supérieur de par ton âge, ton expérience (pas plus grande que celle des autres je suppose) et ta vision différente.

Et donc, "par principe", tu essaie bien, contrairement à ce que tu prétends, de conseiller des gens via internet, comme certains croient donner des vrais cours d'équitation via webcam (et en plus se font payer!).


L'intérêt du forum, c'est de partager, pas de garder pour soi. Sauf si intérêt particulier derrière bien sûr




Par Riley : le 08/03/12 à 10:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas non plus le but d'un échange uniquement privé sur un forum public, mis à part la peur de se faire un peu démonter. Mais dans ce cas, on ne s'inscrit pas. N'est-ce pas le but d'un forum tel que celui-ci de débattre et de construire tous ensemble, de confondre nos opinions, d'argumenter à la vue de tous pour, justement, échanger ?

Quant au jugement physique, je trouve ça vraiment petit. Depuis quand faut-il être négligé, avoir de gros bras et les cheveux rasés de près pour être cavalier ? Je ne savais pas qu'il y avait des conformités...
J'en ai connu des plus coquets et plus chevelus qui montaient avec beaucoup de talent !

Par tyoc : le 08/03/12 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comme certains croient donner des vrais cours d'équitation via webcam (et en plus se font payer!).

Ca se fait.

Par phoeb : le 08/03/12 à 10:25:03

Déconnecté
 en tout franchise je n'ai fais seulement qu'un seul concours dans ma vie et je ne suis pas propriétaire, je n'ai que le galop 4. Je précise bien que je ne suis pas là pour dire aux autres comment éduquer leurs chevaux car ils le savent bien mieux que moi. Juste pouvoir donner un avis différent des autres.



mais qu'est-ce que tu crois leur apporter franchement?

"Par principe", un mec qu'on ne connait d'Eve ni d'Adam, qui plus est G4 avec juste 9 ans de trottinette derrière, il va juste apporter ce qu'on déjà connu les dinosaures y'a quelques années de ça.

Concrètement, tu crois être différent et innovateur, mais en fait, t'es tout à fait banal.
T'as 19 ans, une petite envie de conquérir le monde et de faire tes preuves, mais c'est pas comme ça que tu arrivera. Si tu veux pouvoir apporter de la "fraicheur", fait toi une expérience différente de la nôtre.



Là, tu passes juste pour un arriviste incompris!

Par SDE : le 08/03/12 à 10:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Par contre je veux bien en parler par messagerie plutôt, sa évite que tout le monde déballe son soucis et que tout soit entremêlé.

La solution a un probleme doit être personnalisée et non pas dévoilée aux yeux de tous sinon, le débat serait sans fin quant a la façon de procédé et il y aurait aucune finalité a tout sa .

Attention Fonkin tu as le comportement typique d'un recruteur de secte... Qui appâte les gens sur des forums puis passe en privé pour les embobiner et mieux les attirer...

lol

Par phoeb : le 08/03/12 à 10:27:11

Déconnecté
 moyen de dialoguer


tu parles de dialoguer mais t'attends qu'on fasse la démarche d'aller vers toi et en privé, c'est pas un club de strip tease!


Si le dialogue passe pas avec toi mais avec tant d'autres qui sont tous aussi différents, il serait temps de te remettre en question, sinon tu vas te croire longtemps différents des autres et plus évolués...c'est toi qui poses les barrières, pas nous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval