Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils éducation de vos chevaux

Sujet commencé par : fonkin - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par fonkin : le 07/03/12 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Bonsoir a toute et a tous.

Voila je cherche des gens intéresser par des conseils personnels concernant leur façon qu'ils ont d'éduquer leur(s) cheval/chevaux.

Notamment concernant des soucis comportementaux, je souhaite non pas leur donner une réponse "général" concernant leur soucis mais privilégier une solution objective certes mais très centrée sur le problème en lui même.

Voila c'est tout

Bonsoir a tous


[titre edit marmotte modo car ce n etait pas tres explicite avant]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 241 à 273, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Oc : le 09/03/12 à 10:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya un truc que j'ai pas pigé (mon coté blonde surement) mais fonkin pretend pouvoir aider par mp les gens qui en expriment le besoin ?


comment peut on résoudre des soucis de communication en se trouvant à 500km d'une personne ?

bon je pense qu'on a de la chance qu'il ne nous demande pas une contrepartie financière

Par maody : le 09/03/12 à 10:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pas les gens, oc! leurs chevaux!!

Par SDE : le 09/03/12 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Si vous êtes sceptiques, pourquoi pas, mais qui vous empêche de communiquer avec lui par MP, comme il le propose ?
on trouve juste que c'est idiot, vu que le but d'un forum c'est d'échanger avec un max de monde, pour que n'importe qui puisse en tirer profit...
combien de fois j'ai lu des posts qui ne me servaient à rien sur le coup (cheval malade, cheval ayant tel ou tel pb) puis une fois confrontée à ce pb je me suis rappelée de certaines pistes données par ds forumers, ou bien j'ai fait une recherche par mot-clef et j'ai pu trouver des renseignements !

C'est ça un forum, c'est pas des échanges privés !

Vous pourrissez sans même oser faire la démarche qu'il propose. Que craignez vous ?
j'ai pas de pb avec mes chevaux donc j'ai surtout rien à dire...

Il ne va pas s'approcher de vos chevaux, vous resterez maître de ce que vous ferez avec, il ne fait que vous proposer une "vision différente", essayez, vous verrez bien.
voilà le pb, je ne verrai jamais sa "vision différente" pusique je n'ai pas matière à le MP

Ici, c'est supposé être un espace d'échange

si on veut que ça le soit, il faut pouvoir participer autrement qu'en MP...

Les échanges privés entre 2 personnes ne sont pas un "espace" d'échanges mais une simple discussion dont personne (sauf 2) ne profite...

Par Oc : le 09/03/12 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
maody, oui les chevaux et les gens par la meme occasion, car c'est pas le cheval qui va prendre le clavier pour expliquer son souci

Par SDE : le 09/03/12 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
  Encore un post qui pourrait être véritablement intéressant.
je n'en suis pas sûre.
Ce que veut son auteur c'est qu'on marque "je t'ai MP" et aucun post visible par tous.
Donc à priori aucun intérêt à part pour ceux qui envoient un MP

Mais si tu n'as même pas discuté avec lui, comment peux tu essayer de "saisir sa démarche ?"
on ne parle pas de sa démarche équestre, mais de la manière de faire un sujet pour dire "envoyez-moi des MP ou je ne vous répondrai ps".
Ca, me rend perplexe

C'est cela que nous ne comprenons pas, à la base.

Pour le reste je ne pourrais pas juger de la pertinence de ses interventions au niveau équin, et personne d'autre ici non plus (à moins de lui encoyer un MP !) :

Par frederic62 : le 09/03/12 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
maody, oui les chevaux et les gens par la meme occasion, car c'est pas le cheval qui va prendre le clavier pour expliquer son souci

Il faut lui en fournir un pour qu'il s'explique clairement sur son problème en direct pour éviter les mauvaises interprétations de ses dires


Par Eaudefee : le 09/03/12 à 11:10:05

Déconnecté
 SDE: moi je comprends la discussion MP dans le cas présent il propose ses "services" (gageons qu'il ne s'agit que de chevaux ), il est évident que mettre tous les problemes de chacun sur un meme post = gros bordel salutaire pour personne.

La seule solution pour lui, si sa démarche est sérieuse, c'est donc de répondre directement aux gens sur les posts de chacun sur le forum, ou bien de leur proposer d'en discuter par MP.

Ca ne me choque pas, j'aimerais juste savoir quelles compétences il a pour dispenser des conseils utiles, si c'est réellement une démarche désintéressée et éclairée, pourquoi pas donc?

Par Eaudefee : le 09/03/12 à 11:10:34

Déconnecté
 Même Googlebot s'intéresse à la chose ou comment faire fuire un des rares spécimens mâles du forum

Par SDE : le 09/03/12 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 mon soucis est que mon cheval monte dans mon camion mais y redescend tout de suite après,
Noémmie prends garde !!!
Si tu romps la confidantialité des échanges par MP il ne voudra plus te répondre, comme ça l'a fait avec Ana...

ton médecin va pas te prendre en rendez vous avec ses 5 ou 10 autres patients dans la même salle non ? Il va prendre au cas par cas.
heureusement mon médecin ne m'a jamais répondu ça :
"pas dans l'immédiat mais pourquoi pas bien plus tard si le problème persiste et que ta demande reste présente. " j'aurais eu le temps de crever sur place

Par SDE : le 09/03/12 à 11:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il est évident que mettre tous les problemes de chacun sur un meme post = gros bordel salutaire pour personne.
bah il y a 500 posts de personnes qui ont tel ou tel pb avec leur cheval, il n'a qu'à aller les ouvrir et y répondre...

tant sur le forum cheval, forum dressage, forum étho, forum rando et autres...

comme le font tous les autres forumers ...


Par Eaudefee : le 09/03/12 à 11:17:10

Déconnecté
Oui enfin il a tout de même le droit d'ouvrir un post et de le proposer, ceux qui ne sont pas contents peuvent passer leur chemin, ça me sidèrera toujours les "sauts à la gorge" sur les forums

Par Sabah : le 09/03/12 à 11:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je pense aussi comme SDE.
Effectivement, il peut très bien avoir une très bonne vision des choses et des solutions correctes à apporter à différents problèmes exposés par les forumeurs dans les divers posts.
Florian est peut-être même très doué en matière d'éducation des chevaux!!

Si c'est le cas, je l'invite vraiment à participer aux posts sur le forum et à partager son expérience, sa vision des choses, à aider les foromeurs comme nous le faisons tous avec notre propre bagage!

Je pense qu'il a été maladroit en ouvrant ce post et que la démarche qu'il a choisie est difficilement crédible...

Par tyoc : le 09/03/12 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Eaudefées, je remet une partie d'un post que j'ai fait page 3

Picaflor, ce qui me gêne c'est la démarche de vouloir le faire uniquement en MP.

La petite gamine qui va demander un conseil en MP, qui va le suivre et qui se retrouvera avec une cheval encore plus rétif et/ou bléssé c'est pas l'interêt.


Sans confrontation des propositions, on ne se rend pas compte que certaines ont été pensées avec les pieds.


Par SDE : le 09/03/12 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Frederic :
j'ose même pas imaginer un clavier avec des touches de la taille des sabots de mon merens ! Il ferait 3m2 !

Oui enfin il a tout de même le droit d'ouvrir un post et de le proposer, ceux qui ne sont pas contents peuvent passer leur chemin, ça me sidèrera toujours les "sauts à la gorge" sur les forums
Bien sûr qu'il a le droit.
Et les autres ont le droit de désapprouver ou d'être désappointés, (ce qui est mon cas) et de le dire.

Personnellement je ne lui ai pas "sauté à la gorge"
j'ai juste dit que le principe du forum c'est que qqn poste une question, ceux qui peuvent ou veulent, y répondent,

de manière publique ce qui permet de confronter plusieurs avis et exprimer différentes méthodes.

Ce qui permet aussi que n'importe qui, qui en a besoin, fasse une recherche et trouve des indications sur son problème.

Par Oc : le 09/03/12 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 quand on voit (comme dit Casimirus) le nombre d'inepties que l'on trouve comme infos/conseils sur ce forum, il est franchement dangereux de laisser passer une intervention comme celle de Fonkin

effectivement la gamine qui a un souci avec son cheval, qui va contacter le gosse (de 19 ans) par mp pour régler le souci, elle risque soit de finir à l'hosto ou autre... c'est pas trés malin comme idée

un forum c'est fait pour partager/échanger/débattre et ce qui est bien ici c'est que dés qu'un dit ou sort une grosse counerie, tout le monde lui tombe dessus justement pour éviter certaines conséquences

Par ankeanke : le 09/03/12 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous avez réussi a le pourrir en 7 page, sans avoir essayer un de ses service pour crédibiliser vos dire ...

Belle mentalité !



Par tyoc : le 09/03/12 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
sans avoir essayer un de ses service pour crédibiliser vos dire ...

Et d'une c'est pas sa crédibilité qui est remis en cause mais la méthode.

Et de deux, vu qu'il ne répond pas si on émet l'idée d'en parler sur le forum, je vois pas comment il peut être crédible.

Quand je parlais de gamine de 13 ans qui pouvait faire appel à lui, j'avais raison.

Par zettt : le 09/03/12 à 12:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 sans avoir essayer un de ses service pour crédibiliser vos dire ..

si, si... y'en a qui ont essayé.

quand on lit une réponse comme (je résume) : ca fait 6ans que tu galères, t'es plus a une semaine près...
ca laisse reveur

Par casimirus : le 09/03/12 à 12:26:58

Déconnecté
ankeanke, fais fonctionner ton cerveau 2 minutes ... comment veux-tu essayer un service (comme tu dis) quand la personne ne tient pas à donner ses conseils publiquement ?


si moi je te dis :

Je cherche des gens intéressés par des conseils personnels concernant l'éducation de leurs enfants, en particuliers ceux qui ont un soucis comportemental parce que, vous comprenez, ce n'est pas mon métier mais je suis proche de la question depuis 15 ans et je peux peut-être vous aider si vous me le demandez par mp.

franchement, tu vas me croire sur la bonne gueule de mon texte ?

Par tyoc : le 09/03/12 à 12:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand on lit une réponse comme (je résume) : ca fait 6ans que tu galères, t'es plus a une semaine près...
ca laisse reveur


Non, Zettt. Cette réponse c'est si tu as l'outrecuidance de vouloir discuter la réponse sur le forum.


Par zettt : le 09/03/12 à 12:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 ah non Toc !!!
je proteste énergiquement
ca c'est quand tu as déjà envoyé ton MP et que tu demandes quand est ce qu'il faut renvoyer un MP pour avoir la réponse

j'm'excuse de te demander pardon, ....mais...

Par phoeb : le 09/03/12 à 12:52:33

Déconnecté
 si ça se trouve, il ne vaut juste pas réellement partager son savoir...

je vois pas l'intérêt d'aller se faire de """clientèle""" sur un forum en balançant qu'il fait dans la nouveauté et refuser derrière de partager son savoir.


Un forum c'est conviviale.

en revenant à son exemple du médecin, le médecin il va pas au marché se faire de la clientèle en faisant signer un contrat de confidentialité derrière pour ne pas divulguer ce qu'il dit/fait...


c'est ridicule comme démarche. Ca sert à rien. A part se la jouer Robert Redford.

Par Ramdam : le 09/03/12 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
  "
y a pas besoin d'être cavalier pour bien connaitre les chevaux
la monte n'est pas nécessaire à la compréhension ni à l'éducation d'un cheval"


c'est ce qu'on peut croire quand on ne monte pas...il y a alors beaucoup de choses qu'on ne soupçonne pas.


je parle bien d'éducation, pas d'équitation





Par ankeanke : le 09/03/12 à 13:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tyoc : Non, non, je n'est pas dit sa crédibilité , j'ai dit , la crédibilité de vos paroles
Mais je suis d'accord, sa crédibilité laisse a désirer ...
Et non, je ne suis pas le genre de gamine de 13 a aller faire appel a lui . j'ai déja qu'elqu'un d'autre qui m'aide , et je la connais personnellement , sa m'inspire déja plus .



casimirus : Bah .. tu lui parle en privée sa me semble logique non ?
Si pas mal de gens demandait de ses service .. je pense qu'il aurait pas mal de mal a s'y retrouver ! c'est vrai que la , seule la personne concernée en profite , mais si il exposait sa théorie la sur le forum ( vue la tournure que le poste a pris ) Je pense qu'il se ferait automatiquement détruire .. Par la moindre petite fautes de frappe et ses théorie serait controverser par tout les gens qui veulent mettre leur grain de sel .


Après de toute manière , les gens choisisse ou pas d’écouter se qu'on leur disent ..

Par tyoc : le 09/03/12 à 13:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc : Non, non, je n'est pas dit sa crédibilité , j'ai dit , la crédibilité de vos paroles

J'ai lu trop vite.

Ceci étant j'ai pas besoin d'être crédible, je "vends" pas du rêve ou du vent (au choix).

Je débarque pas en disant que mon savoir ne peut être communiqué qu'en MP.

Chaque fois que j'interviens sur un post, je sais que :

- ça m'arrive de dire des conn*ries en toute bonne foi
- et que si on me fait remarquer une erreur que j'ai écrite, je fais mon mea culpa.

Comme tous le monde, je me soumets au jeu du forum.


mais si il exposait sa théorie la sur le forum ( vue la tournure que le poste a pris ) Je pense qu'il se ferait automatiquement détruire ..

Il est mal partit vu comme il a pris les gens de haut.
Faut pas s'attendre à des miracles après un tel acte.


Après de toute manière , les gens choisisse ou pas d’écouter se qu'on leur disent ..

Mouais, ça j'en suis pas sûr du tout, du tout. Le monde du cheval est quand même rempli de "gourou" avec des midinettes à leurs pieds qui ne pensent que par la parole du maître. Et à 13 ans t'as pas forcément le libre arbitre pour remettre en cause des théories bien emballées.

Et s'il était le nouveau Monty Robert, c'est pas sur un forum que on le découvrirait.

Par swann : le 09/03/12 à 19:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "je parle bien d'éducation, pas d'équitation" Moi aussi

l'équitation n'est pas une entité en soi...un truc technique qui n'a plus rien à voir avec l'éducation...On éduque un cheval au sol...et on l'éduque aussi en selle...


juste un exemple: comment éduquer un cheval à bien se tenir dans un groupe au galop...si on n'a que ses jambes pour courir à côté du cheval? ...On est bien obligé d'être dessus.


et tu peux multiplier par mille toutes les situations de ce genre dont tu n'as pas la parade à pied, surtout pour peu que tu emmènes un cheval un peu vert en extérieur

Par SDE : le 09/03/12 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 mais si il exposait sa théorie la sur le forum ( vue la tournure que le poste a pris ) Je pense qu'il se ferait automatiquement détruire .
mais pas spécialement !
Il y a plein de posts de gens qui demandent conseil ou aide et plein de personnes leur répondent sans se faire laminer... ya qu'à cliquer !
c'est si simple alors pourquoi vouloir passer par les MP

C'est ce que j'ai toujours fait et même si j'ai parfois rencontré des avis différents du mien, je n'ai jamais été "huée"...

Après de toute manière , les gens choisisse ou pas d’écouter se qu'on leur disent ..
détrompe-toi ya des "fous" partout... Une fois j'ai été contactée par 2 adultes qui voulaient me rémunérer pour des cours d'étho à domicile... elles avaient juste vu quelques trucs qui leur avaient plu dans mon site internet (pourtant je ne fais rien d'extraordinaire)

j'ai refusé mais des fois, je regrette j'aurais peut-être pu me faire un peu d'argent de poche

Par noémmie : le 13/03/12 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 fonkin tu ne réponds plus aux MP alors j'essaie ici, aurais tu déserté le forum tu m'as dis qu'on parlerais de mon soucis ce week mais toujours personne ....

Par riverjap : le 13/03/12 à 09:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai testé, je suis revenu, me suis fait un avis et sans grand étonnement

Par AnA268 : le 13/03/12 à 20:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 river----> il t'as apporter des solution?

Par riverjap : le 13/03/12 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je lui ai dis que je ne viendrais pas dénigrer sur le forum donc je répondrais juste non aucune crédible à mes yeux

Par AnA268 : le 13/03/12 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 je ne demandais pas si credible, voulais juste savoir s'il avait repondu... j'attend sa reponse avec impatience

Par riverjap : le 13/03/12 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui oui il a répondu à plusieurs reprises

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval