Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils éducation de vos chevaux

Sujet commencé par : fonkin - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par fonkin : le 07/03/12 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Bonsoir a toute et a tous.

Voila je cherche des gens intéresser par des conseils personnels concernant leur façon qu'ils ont d'éduquer leur(s) cheval/chevaux.

Notamment concernant des soucis comportementaux, je souhaite non pas leur donner une réponse "général" concernant leur soucis mais privilégier une solution objective certes mais très centrée sur le problème en lui même.

Voila c'est tout

Bonsoir a tous


[titre edit marmotte modo car ce n etait pas tres explicite avant]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Navis : le 08/03/12 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça devient un tantinet ridicule ma foi...

Jvais dire un truc purement psychologique, à bon entendeur.

Tu n'as que les réactions que tu nous amènes à avoir.
C'est fichtrement vrai cette réplique à la noix.
Quoi que tu dises, tu imposes aux gens la façon dont ils te répondront et réagiront.
Pour le coup ce manque de tact, mais je dirais sûrement ce manque de sérieux, n'est dû qu'à ton tout premier post/message.

C'est dommage, présenté autrement ça aurait pu être intéressant.

Là ça devient juste inutile et c'est vrt dommage.


Message édité le 08/03/12 à 22:22

Par zettt : le 08/03/12 à 22:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 AnA268 Un défi ? tu considères tes deux chevaux comme des défis pour quiconque voudra le relever ? Tu te rends compte un peu ?

excuses moi mais il y des des chevaux qui sont de véritables défis, oui !! des enigmes meme pour les plus doués d'entre eux

parce qu'un jour t'en croise avec qui ce qui marche pour tous les autres, et ben avec celui la ca marche pas
et la tu te dis malgré tes 5,10, 20ans d'expérience :
ben mer*e !! j'ai rien compris ou quoi??? j'suis une breeeeeeele !

Par AnA268 : le 08/03/12 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 alors oui, de 1 y avait rien de mechant!

mes chevaux, comme dit par MP, sont dit dangeureux par bon nombre de pro!
j'ai pris la décision de m'en occuper, je suis pro, et des fois, c'est la galere!
nn seulement pcq ils sont compliqué, comme dis aussi en mp, meme a la cense, yen a un qui a bien foutu son bazar!!
me suis dis, peut etre que lui a la solution!
peut etre que j'aurai une vision qui me permettra d'y voir plus clair avant de baisser les bras, dc oui c'est un defi!
mes chevaux je lai aime tres fort!!!
mais si j'y arrive pas,je ne sais pas quel sort ils risquent d'avoir!
Poney est encore un peu dangeureux, pas grave je gere!
la jument l'ai encore bcp, et elle devrait etre a la vente, je peux pas la garder!
mais vendre une jument comme ca est impossible!

donc t'aide ou t'aide pas je m''en fiche....
Mais non mais chevaux ne sont pas des défis, essayé de les rendre plus coopératif, en ai un!

Par tyoc : le 08/03/12 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense que pour quelqu'un qui prétend avoir 40 ans derrière lui d'existence la moindre des politesses serait de montrer l'exemple aux autres "mômes" hein

Je prétend pas, je les ai.

L'exemple de quoi ?


M'enfin je peux comprendre que pour les jeunes chevaux tu fasses l'effort d'avoir une once d'humilité mais qu'avec les humains sa devient relativement plus compliqué pour toi.

C'est une insulte

Je répondrai même pas. La bave du crapaud, n'ateint pas le vol de la blanche colombe.

Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:21:10

Déconnecté
 mdr !!

Par AnA268 : le 08/03/12 à 22:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 zet---> c'est trop ca!
poney il est pas longeable!
meme a la cense, pro du travail a pied!
bah il c'est promener dans la cense apres avoir echapé a un instructeur la cense et un instructeur classique

Par Navis : le 08/03/12 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi ze connais quelqu'un qui résoudra tout vos problèmes ( non ce n'est pas hercule poirot)

Par casimirus : le 08/03/12 à 22:26:01

Déconnecté
 c'est quoi l'histoire ? ... j'ai la flemme de lire 5 pages de comms, quelqu'un peut me faire un résumé ?

Par waya : le 08/03/12 à 22:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 puisqu'on en est à dire des trucs psychologiques:

Quoi que tu dises, tu imposes aux gens la façon dont ils te répondront et réagiront.

ça c'est totalement faux et à la base de la plupart des situation à pb que chacun d'entre nous connait.

les réactions sont provoquées par les émotions elles-mêmes provoquées par nos croyances personnelles...


Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:27:15

Déconnecté
Joséphine l'ange gardien ?

Par Navis : le 08/03/12 à 22:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non c'est pas totalement faux, mais tu n'as pas tord du tout non plus

Par waya : le 08/03/12 à 22:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
si tu le dis, Navis...


Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:28:59

Déconnecté
 a tes souhait waya
j'ai rien compris remarque il est 22h30

Par Navis : le 08/03/12 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Casi : rien de spé, quelqu'un de nouveau propose, sur ce post, son aide via MP pr des cavaliers ayant des questions bien spécifiques quant à l'éducation de leurs chevaux.

Ce à quoi certains ont été assez dubitatif, voir très surpris, notamment parce qu'on ne sait rien de la personne.

Depuis ça tourne en rond comme souvent

Par waya : le 08/03/12 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 honneur aux tiens, marinette

Par Navis : le 08/03/12 à 22:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin oui je le dis parce que je le pense, ça veutpas dire que c'est une véritée fondée, tu as bien le droit de ne pas du tout être d'accord, j'y vois aucun inconvénient.

Maintenant ds le cas présent du post ça se découvre assez comme situation, du moins c'est ce que moi perso j'interprète

Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:30:37

Déconnecté
  ta pas tord navis !!

Par waya : le 08/03/12 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 moi perso j'interprète

je te le fais pas dire


Par casimirus : le 08/03/12 à 22:33:32

Déconnecté
 ah d'accord, merci Navis

en même temps, demander des conseils sur l'éducation de son propre cheval à un parfait inconnu via une messagerie, ça ne peut que tourner en rond

Par Navis : le 08/03/12 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 à qui le dis tu...

D'où certains commentaires fondés pr dire que le post est un peu inutile construit de la sorte.

Par tyoc : le 08/03/12 à 22:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce à quoi certains ont été assez dubitatif, voir très surpris, notamment parce qu'on ne sait rien de la personne.

En dehors de notre méconnaissance de Fonkin, j'éméttais des doutes sur le bien fondé de ne s'entretenir qu'en MP sans pouvoir partager les expériences.

Bon certaines (pas moi) ont même parlé de sectarisme (ce qui est pas faux non plus dans le process de démarchage).

Après s'en est suivi un pollutage de post en règle, puis une interrogation sur la notion d'expérience et la durée de cette dite expérience, avec une déviance sur la notion d'apprentissage chez l'enfant (2/3 messages, pas plus). Et le sieur Fonkin est revenu et les incivilité ont commencés (dont au moins une de moi ).


Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:39:32

Déconnecté
 c'est français se que tu a écrit (je pense )
car e viens de la lire je n'ai rien compris (tk c'est pas toi c moi )

Par zettt : le 08/03/12 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Depuis ça tourne en rond comme souvent

mais non,mais non.....

Par marinette77 : le 08/03/12 à 22:44:16

Déconnecté

Par casimirus : le 08/03/12 à 22:45:09

Déconnecté
En dehors de notre méconnaissance de Fonkin, j'éméttais des doutes sur le bien fondé de ne s'entretenir qu'en MP sans pouvoir partager les expériences 

moi j'émets des doutes sur le bien fondé de n'importe quel conseil spécifique lié au cheval sans voir le cheval ... comme ça c'est réglé

Par kefiretlome : le 08/03/12 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ce post, et de lire les 5 pages.
Et j'avoue que je suis restée assez dubitative, non par rapport à la démarche de Fonkin, mais plutot par rapport à l'attitude plus que puérile de bon nombre de ceux et celles qui lui répondent...
On se croirait à la maternelle.
Le seul qui s'exprime de façon adulte, c'est lui... (enfin presque, désolée, il y a quand même quelques forumeurs qui lui accorde un peu de crédit)

Il y a quelques temps, une parfaite anonyme, pseudo d'un pseudo, s'est présentée sur le forum discussion, arguant avoir quelque don de voyance, et proposant ses services.
Personne ne l'a pourrie comme vous pourrissez ce post.

Si vous êtes sceptiques, pourquoi pas, mais qui vous empêche de communiquer avec lui par MP, comme il le propose ?
Vous pourrissez sans même oser faire la démarche qu'il propose. Que craignez vous ? Il ne va pas s'approcher de vos chevaux, vous resterez maître de ce que vous ferez avec, il ne fait que vous proposer une "vision différente", essayez, vous verrez bien.

Je trouve vraiment que ce forum devient de plus en plus n'importe quoi, avec de plus en plus de posts descendus en flêche, pour peu qu'ils émanent de "nouveaux" ou de forumeurs qui ne vous reviennent pas (le "vous" s'adressant évidement aux éléments perturbateurs du forum, pas aux gens qui restent posés et constructifs)

Ici, c'est supposé être un espace d'échange, la moindre des choses est de rester courtois, et pas de faire systématiquement des procès d'intention comme cela semble être devenu le "sport" du forum...

Par tyoc : le 08/03/12 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
moi j'émets des doutes sur le bien fondé de n'importe quel conseil spécifique lié au cheval sans voir le cheval ... comme ça c'est réglé

C'est parce que t'as trop d'expérience.

Par Mizz_Lescot : le 08/03/12 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  kefiretlome

+++++++++++

Tu m’ôtes les mots de la bouche.

Par AnA268 : le 08/03/12 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 bah dsolée de te decevoir, mais bon, je lui donne sa chanc, je lui parle en mp, je suis prete a le defendre si ce qu'il dit marche, j'ai deux cas compliquer et justement cherche des regard exterieur...
bah il en veux pas...
bref, je trouve ca dommage...
jaurai bien aimé, avoir sa vision

Par chupachupsme : le 08/03/12 à 22:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Encore un post qui pourrait être véritablement intéressant et qui part en jus de boudin...

je n'ai lu aucune réponses juste la dernière page (j'ai évidemment rien compris) mais je désespère de trouver 1 jour un post intéressant où personne ne se prend le bec par oppositions d'idées, par jugement, conflit d'intérêt ou que sais je.

Après on s'étonne que les pics, propos injurieux ou dégradants, rabaissement de l'autre se banalisent et deviennent une façon d'échanger à part entière, même dans les débats politiques publiques.

mais quelle triste France, quels tristes français

Par zettt : le 08/03/12 à 22:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Vous pourrissez sans même oser faire la démarche qu'il propose

ben justement parce qu'on a du mal a saisir sa démarche,de venir sur un forum public, de proposer ses "services " par MP

maintenant il a été ecrit plusieurs fois qu'on ne doutait pas de sa bonne volonté

et on a pas pourri le post, ca a chambré un peu, y'a eu bien pire
et il a été aussi dit, qu'il était patient et correct...

Par casimirus : le 08/03/12 à 23:00:41

Déconnecté
 où est le problème ? puisque l'échange doit se faire par mp, est-ce que les propos des gens sur le post empêchent quelque chose ?

Par kefiretlome : le 08/03/12 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 on a du mal a saisir sa démarche
Tu lui as parlé en MP ?
Dans ce cas, ok, si tu n'as pas saisi, cela t'autorise peut-être à prendre les choses façon rigolade et à perturber le post ?
Mais si tu n'as même pas discuté avec lui, comment peux tu essayer de "saisir sa démarche ?"

(je précise avant toute réflexion que je n'ai pas discuté avec Fonkin)

on a pas pourri le post, ca a chambré un peu, y'a eu bien pire
5 pages de déconnades en 2 soirées ? C'est du flood alors...
Et il y a eu bien pire, peut-être, mais c'est de plus en plus pénible.

Chupa a raison : il y a de plus en plus de post qui vrillent en eau de boudin...

Par kefiretlome : le 08/03/12 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
  où est le problème ? puisque l'échange doit se faire par mp, est-ce que les propos des gens sur le post empêchent quelque chose ?

Tu poses la question ? Je te croyais modo

Il me semble que ceux qui auraient voulu essayer d'y comprendre quelque chose ou s'intéresser au post ont de quoi fuir, non ? Exactement la réflexion de Chupa.
Car c'est extrêmement pénible d'essayer de lire un post où il y a plein d'interventions débiles qui n'ont rien à voir avec le schmilblick.

Par AnA268 : le 08/03/12 à 23:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 moi j'ai parlé avec en mp!
lui ai exposé mes problemes
baah a part qu'il ne veux pas y repondre, j'en sais pas plus... bref,
ca na servit a rien...

je peux flooder??? a moins qu'il ne change d'avis a mon sujet ce dont je doute...

Par tyoc : le 08/03/12 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble que ceux qui auraient voulu essayer d'y comprendre quelque chose ou s'intéresser au post ont de quoi fuir, non ?

Mais il y a rien à comprendre puisqu'il ne veut donner son avis qu'en MP. Et il ne veut pas que ses avis soient divulgués. Tous doit se faire dans le "secret".


Par chupachupsme : le 08/03/12 à 23:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais mais quoi qu'il en soit c'est pas une raison pour faire des post pure critique.

Si la personne ne veut rien dire publiquement, alors le post ne devrait même pas faire 1 page si l'intelligence et le bon sens régnaient.


Par fonkin : le 08/03/12 à 23:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
61 messages
Dire merci
 Je crois qu'une autre intervention s'impose.

AnA268 J'ai l'impression qu'il te faut sa tout de suite, absolument, servi sur un plateau bien chaud, comme je l'ai dis précédemment je ne peux pas "traiter" plus d'un problème a la fois, je n'en ai aucunement la capacité. Et pour toute chose il faut de la patience. Apparemment le temps c'est pas ce qui joue en ta faveur, je peux le comprendre mais je ne vais pas te pondre une observation de la chose comme sa en claquant des doigts surtout que le fait que tu en viennes a ne pas respecter ma volonté (celle de pouvoir échanger en MP sans forcement renvoyer la discutions sur le post) ne va pas non plus m'encourager a poursuivre une telle discutions.

moi j'ai parlé avec en mp!
lui ai exposé mes problemes
baah a part qu'il ne veux pas y repondre


Je n'ai pas dis que je ne souhaitais pas répondre a ton "soucis" , juste que je vais pas te prendre en priorité sur les gens qui ont eu la politesse et la curiosité de venir me parler par MP d'un problème qui leur tenait a coeur. Je n'ai pas la science infuse oui mais chaque chose en son temps et je préfère (par principe) faire les choses une par une.

Je remercie ceux qui au travers des post ou des MP encourage les néophytes de ce forum fasse a la barbarie de certains propos, et a faire évoluer ceux qui s’apparenterait a un débat.

Par zettt : le 08/03/12 à 23:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 Dans ce cas, ok, si tu n'as pas saisi, cela t'autorise peut-être à prendre les choses façon rigolade et à perturber le post ?

en fait ce post est une "annonce" de services qui peut se faire par MP si ca interesse quelqu'un

le reste du post ne sert a rien puisque MP

a ce moment la il fallait faire le topic avec le titre du post et le bloqué après pour éviter des réponses puisque de toutes facons rien n'était sensé se passer dessus

ben je serai curieuse de savoir combien de MP y'aurait eu


Mais si tu n'as même pas discuté avec lui, comment peux tu essayer de "saisir sa démarche ?"
j'en ai parlé que sur le post
j'envoie pas de MP aux gens que je connais pas... on sait jamais avec internet

Ana lui a envoyé un MP, résultat des courses, que dalle
et encore, il la prend a moitié de haut alor que plusieurs pro sont restés le bec dans l'eau avec ses chevaux

Par tyoc : le 08/03/12 à 23:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors le post ne devrait même pas faire 1 page si l'intelligence et le bon sens régnaient

Ben pourquoi tu participe alors

T'es dénuée de bon sens et d'intelligence ce soir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval