Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est ingérable

Sujet commencé par : Choupachoupette - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Choupachoupette
Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 14:09:38

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai un cheval qui est très speed malgrés ses 16 ans. Je vois qu'il n'aime pas le mors. Mais je suis parfois obligée de ma trouver assez violente avec lui à mon plus grand désespoir. Je ne sais pas je suis à bout j'aimerais tellement que l'on trouve un terrain d'entente !! Si je le monde sans le mors c'est pas possible il est déjà presque ingérable ... recule, fait la girafe, se cabre ... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un mors à double brisure et il était monter avant en aiguille (cela ne fait que 6 mois que je l'ai) je ne suis pas dans un centre équestre je monte en balade. Mais je crois que le mettre dans une écurie de propriétaire serait une exellente solution pour qu'il soit recadrer. Je ne sais pas. Pouvez-vous me conseiller ? :'(

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phoeb : le 16/04/12 à 14:58:06

Déconnecté
 j'ai aussi connu une OPS très calme quand elle a été rachetée.

Tellement mignone que le proprio avait galoper avec dans le pré à l'essai.

Mais, bizzarement, 1 an après être arrivée dans ses nouvelles écuries, elle était devenue dangereuse: se cabrait, chauffait, pétait des câbles.

En même temps, avec un parage fait régulièrement et nourrit correctement, ça allait beaucoup mieux
Et là, la jument s'est révélée.

Sauf que le proprio n'a jamais su gérer, et a aggravé le problème de la jument (6 ans à l'époque).

Elle a été envoyée chez un comportementaliste pour une dernière chance.
Aux dernières news, elle a finit au couteau.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 14:59:57

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 En même temps, avec un parage fait régulièrement et nourrit correctement, ça allait beaucoup mieux --> Marchéal tous les 2 mois et demi et nourrit je ne vais pas lui donner en plus des vitamines ? ^^'' Nourrit pour ce qui est de l'herbe il n'en manque pas !

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:00:41

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Paix à son âme ...

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:01:19

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Dommage que ça ne parle pas ...

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:01:57

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Donc la demi-pension est-ce une bonne idée ? Avec des cavaliers assez expérimentés et je surveillerais ça de près ...

Par calamity jane : le 16/04/12 à 15:02:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je t'ai fait une réponse page précedente à ce sujet

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:02:38

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Non en fait je me suis mal exprimée

"il était mou comme pas deux au trot"

"Je ne lui demande pas de bosser on fait des balades ! Simples, au pas bien qu'il a souvent envie de faire un trot j'ai parfois tendance à le canaliser car il a tendance à aller de plus en plus vite"

ben il faut comprendre quoi ?

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:04:29

Déconnecté
 ---> Sortit tout les 3 ans du vécu ? Je ne sais pas trop ...

Je ne le pousse pas ! x) C'est lui qui est speede ne reste pas en place je lui demande de se calmer juste rester au pas il se cabre je ne demande rien de plus ou alors au petit trot et pas grand ... :/

tu comprends rien;

Ce cheval n'a jamais rien fichu de sa vie.

Et toi, tu débarques, et tu comptes le sortir pour lui faire faire des trucs qui sont, soyons francs, vraiment aps agréables.

Ton cheval là, il te dit m*****.

Il était bien dans son pré, il comprends pas pourquoi tu viens lui casser les pieds autant.

Et lui, tout ce qui est divorce, boucherie etc, ça lui passe bien au dessus.

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:05:54

Déconnecté
 En même temps, avec un parage fait régulièrement et nourrit correctement, ça allait beaucoup mieux --> Marchéal tous les 2 mois et demi et nourrit je ne vais pas lui donner en plus des vitamines ? ^^'' Nourrit pour ce qui est de l'herbe il n'en manque pas !

alors c'est que le psychologique est chamboulé...

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:07:06

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Ah oui calamity ! Merci j'y prend note .

ben il faut comprendre quoi ? --> Quand je l'ai essayer = MOU

Maintenant je dois le ralentir et parfois quelques conflits ...

Et toi, tu débarques, et tu comptes le sortir pour lui faire faire des trucs qui sont, soyons francs, vraiment aps agréables. --> Pas agréables ... Sympa ... Alors quoi ??? Je le laisse pourrir dans son pré alors que je sors mes deux autres chevaux ?

Et lui, tout ce qui est divorce, boucherie etc, ça lui passe bien au dessus. --> Comment peux-tu savoir ?

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:07:34

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 alors c'est que le psychologique est chamboulé... --> Oui ... Mais je ne peux pas revenir en arrière ! :/

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 15:07:46

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 choupa; je suis pas rotchild non plus rassure toi mais investir un minimum pour partir sur des base saine me semble pas idiot tu y gagnera en retour point de vue satisfaction, plaisir et surtout financierement car j'ai un doute sur ce qui coute le plus cher entre assainir les base ou le lit d'hopital

quant a la question des pro oui je suis d'accord que le tarif n'est pas un gage de qualité ce que j'ai voulu dire c'est allez choisir un pro en fonction de son experience, son feeling, son honneter et non pas en fonction du porte feuille

et oui forcement le changement de lieu, de vie la influencer mais ce n'est pas l'unique cause a tant de tracas un changement de lieu induit un stress une exitation mais qui redescend au bout de quelques semaines si le probleme dur plus longtemp faut chercher ailleur

et pts de vue finance tous depend des region mais part chez moi;
check up veto: 80€
ostéo ; 50 a 90€
dentiste; 60€

tu t'en tire maxi pour 250€ je pense que c'est raisonnable pour le bien etre de son cheval et du coup pour notre propre bien etre...

tu rajoute a cela une pension avec travail du cheval pendant 1 ou 2 mois pour repartir sur des base saine, la chui pas objective mais je donne mes tarifs comme exemple
pension 200€ box/paddock
travail 150€ pour 4seance par semaine...

le tous n'est pas gratos certe mais c'est un investissement qui dur que quelques mois et qui "paye" a vie pour le couple cavalier cheval...

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:09:07

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Il aime les balades ça se voit il n'aime simplement pas que je le freine ! :/ Il regarder partout est motivé trotte avec un goût qui est ... Je ne sais pas comment expliquer ! ça ce sent qu'il aime ça seulement quand je lui demande de s'arrêter (pas pour descendre) mais simplement je ne sais pas pour remettre mon manteau il se braque ...

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 15:13:02

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...le message que veut fair passer phoeb (a mon avis) et simplement qu'il etait tres heureux dans son pré sans toi lui il s'en fou de fair du gras d'avoir des noeud et des plaque de boue concretement un cheval n'a pas besoins de l'humain pour etre heureux.
donc c'est a toi de joué d'une psychologie fine pour que petit a petit il aprenne a apprécié les moments que tu lui propose en ta compagnie et non pas le considérer comme un dut

Par mon quidam : le 16/04/12 à 15:13:10

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je le laisse pourrir dans son pré alors que je sors mes deux autres chevaux ?

Jusque là, il est resté peinard au pré sans pourrir non?

Et lui, tout ce qui est divorce, boucherie etc, ça lui passe bien au dessus. --> Comment peux-tu savoir ?

hé bien, essaie de lui expliquer que s'il n'est pas sage, il partira à la boucherie, et tu verras bien!

Bon en même temps, j'avais promis à mon prunier qu'il finirait en bois de chauffage s'il ne me faisait pas de fruits, et il a fait des cageots de prunes l'année dernière...

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:13:14

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 choupa; je suis pas rotchild non plus rassure toi --> xD Je doute qu'il soit confronter à ce genre de problèmes lui x)

tu t'en tire maxi pour 250€ je pense que c'est raisonnable pour le bien etre de son cheval et du coup pour notre propre bien etre...
---> ça il n'y a pas de soucis je pourrais le faire 50 fois s'il le faut ... :/

pension 200€ box/paddock
travail 150€ pour 4seance par semaine...

Chez moi c'est 350 euros box/paddock ... 150 euros pré je préfère le laisser en pré si déjà il est chambouler je vais pas en plus lui infliger le box ! ?

150 pour 4 fois par semaine j'ai peur que ça fasse trop atant prix que travail ... Je vais voir ça ... :/ Je n'ai pas beaucoup de choix par chez moi mis à par une écurie avec des chevaux avec un doigt entre les côtes une écurie propriétaire je ne pense pas qu'il y ai de travail proposé
et une écurie ou la pension coûte 600 euros par moi au pré xD

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:15:44

Déconnecté
 Pas agréables ... Sympa ... Alors quoi ??? Je le laisse pourrir dans son pré alors que je sors mes deux autres chevaux ?

un cheval au pré, ça pourrit pas, ça profite

Et s'il veut sortir aussi, tu peux le prnedre en longe. Ca évite les conflits montés.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:15:57

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 donc c'est a toi de joué d'une psychologie fine pour que petit a petit il aprenne a apprécié les moments que tu lui propose en ta compagnie et non pas le considérer comme un dut --> Pourtant je vois qu'il ne bouge pas quand je le selle il es très volontaire il a l'air d'aimer ... est-ce seulement par soumission ? :'(

hé bien, essaie de lui expliquer que s'il n'est pas sage, il partira à la boucherie, et tu verras bien!

--> Non je visais tout son message ! Pas seulement cette phrase ça fait un peu débile effectivement x) !!

Mais comment il peut savoir qu'il aime ou pas qi lui même n'est pas dessus et ne le voit pas c'est ça que je voudrais savoir

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:17:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Il aime les balades ça se voit il n'aime simplement pas que je le freine ! :/ Il regarder partout est motivé trotte avec un goût qui est ... Je ne sais pas comment expliquer

alors ce n'est pas un cheval ingérable ça ...

il doit tout simplement apprendre l'arret

quand je lui demande de s'arrêter (pas pour descendre) mais simplement je ne sais pas pour remettre mon manteau il se braque ...

dans un premier temps tu peu demander l'arret et descendre des qu'i s'arrete avant quil ne se braque , c'est deja une recompense , tu remet ton manteau dans le calme , tu remonte et tu repart toujours dans le calme .

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:17:25

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 un cheval au pré, ça pourrit pas, ça profite

Et s'il veut sortir aussi, tu peux le prnedre en longe. Ca évite les conflits montés.

--> Je le monte qu'une fois par moi et encore ... Autrement c'est balade en longe et même là j'ai du mal à le ralentir !! Vive les crampes. Il regarde l'herbe mais mange vite fait et je fais pareil de coups de pressions mais bon le licol n'a pas grande action x) alors bonjour les crampes !

Par mon quidam : le 16/04/12 à 15:17:32

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai peur de le blaser... Je ne veux pas lui infliger... c'est trop pour lui...

Hé, ils sont pas en sucre non plus! hein!

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:17:46

Déconnecté
 Comment peux-tu savoir ?

parsqu'un cheval ne connait même pas la définition de ces mots, alors leurs significations

ressentir le stress des gens oui, mais de là à deviner leur cause...

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:18:16

Déconnecté
 ++ pirou

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:18:22

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 dans un premier temps tu peu demander l'arret et descendre des qu'i s'arrete avant quil ne se braque --> Je vais emporter mon escabot avec moi ^^ 1m 79 au garrot ^^ Mais bonne idée cela dit !

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:19:18

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Hé, ils sont pas en sucre non plus! hein! --> On m'a dit que c'était une crème ... (elle était nul la mienne)

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:20:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je le monte qu'une fois par moi et encore

et a se rythme tu veut avoir un cheval (apparement mal eduqué ) au ordre ?

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:20:35

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Comment peux-tu savoir ?

parsqu'un cheval ne connait même pas la définition de ces mots, alors leurs significations

ressentir le stress des gens oui, mais de là à deviner leur cause...

--> non je ne parlais pas du divorce mais de tout ton message ! je n'avais pas envie de faire un message de 4 km alors j'ai pris la phrase que j'avais sous la main .. Mais comment sais-tu qu'il n'aime pas les balade que je le gêne ...

Par mon quidam : le 16/04/12 à 15:22:48

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ton cheval n'a tout simplement rien à foutre de ta présence. Et comme tu as peur de le déranger, bah, y'a pas de raisons pour que ça change...

Après, tu peux essayer de discuter pendant des heures, mais si déjà, t'arrives pas à lui faire remarquer ta présence rien qu'en longe...

Message édité le 16/04/12 à 15:25

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 15:22:10

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui les tarif varie en fonction des region j'avoue

si le rapport qualité prix n'est pas bon chez toi pourquoi pas vous "offrir" un stage ailleur pendant vos vacance pour vous remettre sur le bon raille

apres tu peu aussi t'orienter sur un cavalier pro ou moniteur independant qui se deplacera chez toi

la solution de la dp n'est pas forcement la meilleur car si le defilé de cavaliers sur le dos d'un cheval etait connu pour etre bien cela se serais et le probleme est dans votre couple pas uniquement dans le cheval

de toute maniere avant de parler boulot je pense qu'il est plus judicieux de fair le point sur le physique.
en attendan si ce n'est que les arret qui pose soucis dit nous ta facon de lui demander et on essayera de t'aider au mieux pour reduire le souci

mais garde en tete qu'un encadrement pas forcement constant mais regulier ne peu que etre positif pour vous deux

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:22:51

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 et a se rythme tu veut avoir un cheval (apparement mal eduqué ) au ordre ? --> Bien monté tout les 3 ans ... Faut pas reprendre dur dur ... Je n'ai pas d'infrastructures ... J'ai du le monter une vingtaine de fois mais sans travail acharné ! ... Autrement c'est en longe et je veux lui apprendre déjà en main à me respecter.

Mais la longe je le fait 3 fois à peu près par semaine. Longe longe licol pas longe de travail

Par carabouille : le 16/04/12 à 15:22:58

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Autrement c'est balade en longe et même là j'ai du mal à le ralentir !! Vive les crampes.

Je pense qu'il faut reprendre les bases, ne serait-ce qu'en main.... Car apparemment, ce n'est pas acquis

Par phoeb : le 16/04/12 à 15:23:31

Déconnecté
 non je ne parlais pas du divorce mais de tout ton message ! je n'avais pas envie de faire un message de 4 km alors j'ai pris la phrase que j'avais sous la main .. Mais comment sais-tu qu'il n'aime pas les balade que je le gêne ...

parsque selon tes messages, celà à viré au cauchemard depuis que tu le sortais plus souvent...donc

mais visiblement, c'est pas ça, c'est comme dit pirou, un soucis d'éducation. Et ça, c'est pas un cheval ingérable, mais mal éduqué.

C'est totalement différent!!

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:24:55

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je vais emporter mon escabot avec moi ^^ 1m 79 au garrot ^^ Mais bonne idée cela dit !

ben t'es pas bien degourdie alors !!!!!

tu n'a jamais appris a baisser un etrier ?

et , dans la nature si on marche un peu , il y a des montoirs partout .

finalement je ne crois pas trop a ton histoire .

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 15:27:18

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et effectivement un cheval devient "facile" soit avec des année d'experience mais ca il ne les a pas, soit avec une routine de travail et 1fois par mois ce n'est pas une routine de travail, 3fois par semaine ca commence a y ressembler un peu plus

en montant qu'une fois par mois ton cheval na deja pas la musculatur adapter pour te porter sans contrainte donc rien que pour ca il est normal qu'il "rale"

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:27:54

Déconnecté

51 messages
Dire merci
Ton cheval n'a tout simplement rien à foutre de ta présence. Et comme tu as peur de le déranger, bah, y'a pas de raisons pour que ça change... --> Je n'ai pas peur de le déranger je vais pas le monter tout les jours deux heures non plus je le monte deux à trois fois oar mois avec des balades en longe 2 3 fois par semaines ...

Après, tu peux essayer de discuter pendant des heures, mais si déjà, t'arrives pas à lui faire remarquer ta présence rien qu'en longe...
--> Je vais pas lui mettre le mors pour une balade !! Je n'ai pas d'infrastructure encore une fois pour bosser. Impossible pour moi de bosser sérieusement mais je ne sais pas si tu as déjà tester un cheval de 1m 80 qui marche au même rythme quoi que tu fasses ?

si le rapport qualité prix n'est pas bon chez toi pourquoi pas vous "offrir" un stage ailleur pendant vos vacance pour vous remettre sur le bon raille
--> j'y ai penser justement je vais le faire pendant le mois de juillet-aout ! et je prend note de toutes tes remarques merci .

carabouille --> oui j'y réflechit à deux fois je vais voir toutes les propositions qui viennent à moi.

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:29:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'infrastructures

inutile d'avoir des infrastructures pour eduquer un cheval .

promener un cheval en main peut ce faire partout .

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:33:12

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 parsque selon tes messages, celà à viré au cauchemard depuis que tu le sortais plus souvent...donc --> La propriétaire ne m'a rien dit de plus que ''c'est une creme'' elle le sortait tous les trois ans ... Elle ne m'a rien dit quant aux balades. je l'ai juste travailler durant 10 minutes dans la carrière. Oui on est d'accord il faut reprendre dans un cadre plus favorable je voulais juste savoir si ça était arriver à quelqu'un et savoir si ça se reglais par des manières simples mais visiblement pas ...

tu n'a jamais appris a baisser un etrier ?
--> J'ai mon galop 6 j'ai un minimum quand même .. 1m80 tu baisses à fond ok ... Et après dur de s'élancer et va règler l'étrier quand il part au trot !

il y a des montoirs partout --> Ah pas chez moi il ya des vaches ... Poteaux électriques ... Mais pas montoirs ^^

par mois ton cheval na deja pas la musculatur adapter pour te porter sans contrainte donc rien que pour ca il est normal qu'il "rale" --> Je crois qu'il a fait 5 ans le monte régulière en plus d'un entraînement de trotteur

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:34:49

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 inutile d'avoir des infrastructures pour eduquer un cheval .

promener un cheval en main peut ce faire partout . --> Merci ça m'aide ! ... Non mais je veux dire vraiment prendre des bases sans qu'il y ai une grande envie de s'enfuir enfin de marcher de trotter ... Je ne sais pas comment expliquer mais travailler un cheval dans un champs ou dans une carrière ... L'effet n'est pas le même

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:42:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je le monte qu'une fois par moi et encore

je vais pas le monter tout les jours deux heures non plus je le monte deux à trois fois oar mois

alors une fois par mois (et encore pas toujours ) ?

ou deux ou trois fois par mois ?

cela ne fait que 6 mois que je l'ai

dans le premier cas tu ne l'aurai monté que 6 fois maxi alors ?

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:48:13

Déconnecté

51 messages
Dire merci
ça dépend des mois ... Là je commence à le monter plus là ça doit faire 5-6 fois ...

J'ai fait ça progressivement je lui ai laisser u moi d'adaptation ... La plupart du temps justement le temps ne me le permet pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval