Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est ingérable

Sujet commencé par : Choupachoupette - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 14:09:38

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai un cheval qui est très speed malgrés ses 16 ans. Je vois qu'il n'aime pas le mors. Mais je suis parfois obligée de ma trouver assez violente avec lui à mon plus grand désespoir. Je ne sais pas je suis à bout j'aimerais tellement que l'on trouve un terrain d'entente !! Si je le monde sans le mors c'est pas possible il est déjà presque ingérable ... recule, fait la girafe, se cabre ... Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un mors à double brisure et il était monter avant en aiguille (cela ne fait que 6 mois que je l'ai) je ne suis pas dans un centre équestre je monte en balade. Mais je crois que le mettre dans une écurie de propriétaire serait une exellente solution pour qu'il soit recadrer. Je ne sais pas. Pouvez-vous me conseiller ? :'(

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:48:44

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Là je commence à le monter plus là ça doit faire 5-6 fois ... --> Dans le mois je précise

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 15:49:18

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 choupa oui mais si derriere ses 5ans d'entrainement il a fait 10ans de pres sans boulot la musculature et revenue a son etat naturel

sinon pour tes arrets un "truc" tous simple mais qui marche sur tous et surtout qui "regle" le probleme dans l'immediat
a chaque arret donne lui un bout de carotte pomme ou autre du haut de ta selle une fois qu'il aura compris le principe arret=carotte il y mettra bien plus de coeur et moin d'impatience

pense a lui donner une fois a gauche une fois a droite car ainsi par la meme occasion tu etirera son encolure et a utiliser un code vocal pour qu'il fasse plus facilement le lien

ps: je precise que je suis pas du tous pour l'education a la carotte mais vue la situation c'est un premier pas qui pourrais bien en declencher d'autre
et ne jamais oublier ferme oui mais calme en toute circonstance

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:51:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais travailler un cheval dans un champs ou dans une carrière ... L'effet n'est pas le même

mais si tu a la possiblité de travailler dans un champs , il est tres facile de contruire un petit rond de longe .

il suffit de quelques piquets et un peu de ruban .

au pire si tu n'a pas les moyens pour c'est investissement , les piquets tu peut les fabriquer dans des rejets de noisettier , et le ruban peut etre remplacé par de la ficelle .
en general un cheval qui vie au parc respecte les clotures .

Message édité le 16/04/12 à 15:53

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 15:54:26

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 choupa oui mais si derriere ses 5ans d'entrainement il a fait 10ans de pres sans boulot la musculature et revenue a son etat naturel --> On perd des mulscles ... ?

Je suis pas non plus pour l'éducation à la carotte ^^

mais si tu a la possiblité de travailler dans un champs , il est tres facile de contruire un petit rond de longe .
--> Et quand il se prendra les pattes dans la longe s'il part en cacahuète tu le ramassera à la petite cuillère ... ! Je me suis déjà faite poursuivre par un tracteur pour avoir travailer dans un champs ^^ x)

au pire si tu n'a pas les moyens pour c'est investicement , les piquets tu peut les fabriquer dans des rejets de noisettier , et le ruban peut etre remplacé par de la ficelle .
en general un cheval qui vie au parc respecte les clotures . --> J'ai tout à fait les moyens de le mettre dans une pension. Mais nous louons les terrains ... et ils sont éparpillés un peu partout aucun intérêt d'en fait un

Par mon quidam : le 16/04/12 à 15:58:57

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ton cheval n'a tout simplement rien à foutre de ta présence. Et comme tu as peur de le déranger, bah, y'a pas de raisons pour que ça change... --> Je n'ai pas peur de le déranger je vais pas le monter tout les jours deux heures non plus

Lui faire remarquer ta présence n'a rien à voir avec la durée du travail, mais avec ton attitude.
Si, quand tu le mènes en longe, tu le laisses brouter l'herbe, tu pourrais le faire 8h/jour, il en aurait toujours rien à battre.
Si tu lui faisais 15 min/semaine en exigeant sa concentration à ton égard, tu pourrais déjà l'améliorer.

Après, tu peux essayer de discuter pendant des heures, mais si déjà, t'arrives pas à lui faire remarquer ta présence rien qu'en longe...
--> Je vais pas lui mettre le mors pour une balade !! Je n'ai pas d'infrastructure encore une fois pour bosser. Impossible pour moi de bosser sérieusement

Ce n'est pas l'outil qui est important, ni les infrastructures, mais ton ATTITUDE.

mais je ne sais pas si tu as déjà tester un cheval de 1m 80 qui marche au même rythme quoi que tu fasses ?  

1.70m, ça compte?
Quoi, que tu fasses... bin, quand tu le fais mal, ça change rien, mais fais-le correctement, et il changera d'allure. Mais faut déjà qu'il ait décidé qu'il va te remarque ET t'écouter.

Message édité le 16/04/12 à 16:01

Par PIROU : le 16/04/12 à 15:54:58

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'ai fait ça progressivement je lui ai laisser u moi d'adaptation ... La plupart du temps justement le temps ne me le permet pas

d'ataptation a quoi ?

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 16:04:30

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 non on perd pas un muscle mais on le renforce ou l'amenuise en fonction de la solicitation

se serais moche de perdre veritablement des muscle quand meme

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 16:06:13

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Si tu lui faisais 15 min/semaine en exigeant sa concentration à ton égard, tu pourrais déjà l'améliorer. --> Il ne broute pas beaucoup mais avance très vite je lui demande beaucoup de me respecter mais il n'a pas l'air de comprendre je l'arrête et reprend ensuite mais il s'énerve vite

.70m, ça compte?
Quoi, que tu fasses... bin, quand tu le fais mal, ça change rien, mais fais-le correctement, et il changera d'allure. Mais faut déjà qu'il ait décidé qu'il va te remarque ET t'écouter.
--> ça compte mais il n'avait surement pas la même attitude ... Mais je me fais plus mal à moi qu'a lui x) Faire de petite coups ralentir ça va un moment il le respecte mais j'ai vite plus de force

d'ataptation a quoi ? --> a sa nouvelle vie je l'ai laisser un mois au pré le temps de s'adapter et l'ai monter ensuite de plus en plus progressivement

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 16:06:53

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 non on perd pas un muscle mais on le renforce ou l'amenuise en fonction de la solicitation

se serais moche de perdre veritablement des muscle quand meme

--> Oui ça serait dommage ^^. Benh vu comment il me traine xD Il sont cachés mais très présents

Par mon quidam : le 16/04/12 à 16:13:48

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai vite plus de force

ça sert à quoi, la force, contre un machin de 500kg?

Par miss_rapido : le 16/04/12 à 16:14:38

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui mais le cheval n'a pas besoins des meme muscle pour porter son cavalier que pour tracter son humain a pied

Par PIROU : le 16/04/12 à 16:18:44

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
a sa nouvelle vie je l'ai laisser un mois au pré le temps de s'adapter et l'ai monter ensuite de plus en plus progressivement

ben du pré il passe au pré , je ne voit pas l'ataptation !!!!!

vert]Et quand il se prendra les pattes dans la longe s'il part en cacahuète tu le ramassera à la petite cuillère ... ! Je me suis déjà faite poursuivre par un tracteur pour avoir travailer dans un champs

ha ok .. c'est presque logique ça ..

c'est pour ça que j'ai precisé ,

"si tu a la possibilité"

et qu'il se prenne les jambes (pour un cheval c'est mieux que pattes)dans un manege ou dans un rond de longe , je ne vois pas ce que ça change .

oui la meilleure solution pour ton cheval , c'est qu'il se retrouve dans une pension , ou une personne competente pourra s'occuper de lui .

Par mon quidam : le 16/04/12 à 16:19:30

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Essaie de faire ce genre de trucs avec lui :

Lien

Lien

Par lapatateuh : le 16/04/12 à 16:30:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non mais il y a des chevaux qui vont à la boucherie car ils sont dangereux.

C'est bien d'acheter un cheval car c'est gratuit, mais c'est d'un l'entretien qui coute le plus cher, et de deux, rien ne t'oblige à le monter.

Il a rien foutu de sa vie, être monter une fois tous les trois ans, ce n'est pas à son âge, mnt que tu vas en "tirer" qqch.

Laisse le dans son pré, joue à pied avec lui si tu as le niveau et BASTA.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 16:39:37

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 "si tu a la possibilité" --> Oui ^^ les agriculteurs bien que gros et riches sont pas très sympas chez nous ^^

je ne vois pas ce que ça change . ---> Les champs il y a trop d'espaces et plus de façons de faire des Patates que des ronds ... :/ dans une carrière ou manège rond de longe je peux toujours espérer le ratrapper

c'est qu'il se retrouve dans une pension --> Oui je suis en train de regarder ça je pense que c'est la meilleure solution.

mon quidam --> Merci pour ces vidéos j'en ai déjà regarder de ce genre mais je préfère le faire dans un endroit clos et où je saurais qu'il a de l'attention pour moi ^^.

C'est bien d'acheter un cheval car c'est gratuit, mais c'est d'un l'entretien qui coute le plus cher, et de deux, rien ne t'oblige à le monter. --> Je n'ai pas de problèmes d'argent mais je ne peux pas me permettre de me payer un travail de pro à 1000 euros le mois ... Même 500 ou 600 ça commence à devenir presque n'importe quoi. Dans ces cas là autant arrêter l'équitation ...

Laisse le dans son pré, joue à pied avec lui si tu as le niveau et BASTA. ---< How ça crain ça ... Je demande pas qu'il soit un champion du monde! xD Il aime les balade et ça se sent ! Il ne supporte aucune pression sur le mors et est très speed ... Je crois que tu n'a pas compris mon problème ...

Par Twentitou : le 16/04/12 à 17:09:51

Déconnecté

169 messages
Dire merci
[HS ON:
"les agriculteurs bien que gros et riches sont pas très sympas chez nous ^^ "... Ptet que les agriculteurs ont BESOIN de leurs prés... Pour faire leurs cultures par exemple... Alors forcément si tu va tout défoncer et que ton cheval bouffe leur travail, ils n'ont pas forcément envie d'être sympa... Sa me hérisse ce genre de propos
&Si ils ont un 4x4 c'est pas forcément qu'ils sont riches, mais qu'ils en ont besoin pour aller dans les champs quand ils ne prennent pas leur tracteur... Un 4x4 d'occaz ne coûte pas plus cher qu'une mégane neuve!
HS OFF]

En plus tu dit toi même que tu as plusieurs prés (loués)... Pourquoi ne pas en réquisitionner un pour y faire une petite carrière/rond de longe ??? Plutôt que d'aller abîmer le travail des agris
En attendant que tu trouves ta pension...
Mais bon, a 16 ans le pèpère, surtout si tu as d'autres chevaux/poneys, laisse le tranquille... Il ne moisira pas dans son pré, il profitera juste de sa vie de cheval!
Sinon tu le bosses a pied dans la carrière que (dit plus haut) tu peut te fabriquer, gentiment, en apprenant des tours!

++Lapatatheu

Choupachoupette... Si il est très speed, tu ne crois pas qu'il se dit plutôt: "Plus vite j'y vais, plus vite s'est fini &je retourne au pré" ?? Et si il regarde partout autour, c'est peut-être qu'il est inquiet, et non pas qu'il profite du paysage
Franchement j'ai lu le post et les réponses, ok pour un travail de pro, mais si tu n'a pas les moyens, autant garder cet argent pour les dépenses vétos plutôt que pour monter un cheval une fois par mois...Profites de lui au sol, établit une vraie complicité plutôt que de vouloir a tout prix poser tes fesses dessus!

Edit car j'ai oublié de dire: Apprend lui les bases au sol -qui, comme quelqu'un l'a dit précédemment, peuvent s'apprendre sans installations- avant de vouloir a tout prix lui grimper dessus...
La seule chose a faire est de procéder comme avec un poulain... Repartir de 0, a pied, avant toute chose.

Message édité le 16/04/12 à 17:12

Par PIROU : le 16/04/12 à 17:12:17

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Les champs il y a trop d'espaces et plus de façons de faire des Patates que des ronds ... :/ dans une carrière ou manège rond de longe je peux toujours espérer le ratrapper

Mais nous louons les terrains

tu dis avoir les terrains ..

la solution que je te proposai , c'etait de te fabriquer un rond de longe .

ça ne prend pas beaucoup de place , et c'est facile a faire .

Par Twentitou : le 16/04/12 à 17:16:57

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Attends... Page 2 tu dit: "Et après dur de s'élancer et va règler l'étrier quand il part au trot !" alors qu'il est soit-disant calme au montoir....
Comprend plus moi

Par PIROU : le 16/04/12 à 18:14:43

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Il ne supporte aucune pression sur le mors et est très speed

alors essaie un hackamore .

Comprend plus moi

moi je crois comprendre que nous avons affaire a un troll

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 18:24:02

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Sa me hérisse ce genre de propos ---> L'humour tu connais ?

petite carrière/rond de longe ??? --> C'est justement parce qu'on les lous qu'on a pas vraiment le droit d'y toucher ...

Il a encore toute sa peche et 16 ans n'est pas vieux pour ce qu'il a encore à donner ...

Apprend lui les bases au sol -qui, comme quelqu'un l'a dit précédemment, peuvent s'apprendre sans installations- avant de vouloir a tout prix lui grimper dessus... --> Relis les posts et reviens quand tu auras compris ce que je veux ...

Attends... Page 2 tu dit: "Et après dur de s'élancer et va règler l'étrier quand il part au trot !" alors qu'il est soit-disant calme au montoir....
Comprend plus moi ---> encore une fois relis le post .... Elle me propose de m'arreter encore une fois en pleine balade il est calme que quand il est dans un environnement de ''départ'' si je puis dire

alors essaie un hackamore . --> Il speedera encore lus déjà essayer et je pense qu'après ma force est plus forte et je l'utilise mal on va dire il devient trop violent à 1 niveau

Par PIROU : le 16/04/12 à 18:31:35

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
et je pense qu'après ma force est plus forte et je l'utilise mal on va dire il devient trop violent

il faut juste apprendre a regler le hack ..

c'est tres facile , c'est juste une question de bon sens .

sinon il suffit de prendre quelques leçons d'equitations pour apprendre a se servir de ses mains .

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 18:36:04

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 sinon il suffit de prendre quelques leçons d'equitations pour apprendre a se servir de ses mains . --> Pour la force qu'il a bien s'en servir ne pourrait s'occasionner que dans une carière manège ou autre. Pas en balade. Donc demain je vais voir les centres équestres qui sont disponible

Par PIROU : le 16/04/12 à 18:44:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Donc demain je vais voir les centres équestres qui sont disponible

exellente initiative ...

tu pourra prendre quelques cours , et faire travailler ton cheval par une personne competente .

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 18:49:50

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 tu pourra prendre quelques cours , et faire travailler ton cheval par une personne competente .

---> Oui :-)

Par Twentitou : le 16/04/12 à 18:53:38

Déconnecté

169 messages
Dire merci
L'humour tu connais ? -> Quel humour? C'est drôle de dénigrer une profession ? Surtout que tu bousille leur taff et tu vient après dire que c'est des "riches et gras"... Sa me fait pas rire T'a déja des prés mais tu veut pas les abîmer... Mais abîme pas ceux des autres! Tu m'étonne que tu t'es faite poursuivre par un tracteur...

C'est justement parce qu'on les lous qu'on a pas vraiment le droit d'y toucher ... -> Je ne pense pas que mettre des piquets de randos abîme tant que sa le sol... C'est justement pour sa qu'ils sont faits!

Il a encore toute sa peche et 16 ans n'est pas vieux pour ce qu'il a encore à donner ... -> Je n'en doutes pas... Mais a-tu lu mon passage quant au fait qu'il n'apprécie pas forcément les ballades??

Relis les posts et reviens quand tu auras compris ce que je veux ... ->

encore une fois relis le post .... Elle me propose de m'arreter encore une fois en pleine balade il est calme que quand il est dans un environnement de ''départ'' si je puis dire -> Etait-ce précisé qu'il était calme au montoir uniquement dans un environnement "de départ" ? Je ne crois pas l'avoir lu, si tel est le cas, je m'en excuse...

Toujours est-il que de bons conseils t'on été donnés, tu peut le mettre chez un pro mais il ne réglera pas TOUT et tu sera toi même obligé de lui apprendre certaines choses... Comme le respect au sol... Parce qu'un cheval peut-être super avec un pro et redevenir catastrophique, "ingérable" avec son propriétaire, parce qu'il a bien compris qui était le "chef"...

Et tu dit qu'il est comme sa en ballade (je ne remet absolument pas en cause hein) mais l'est-il également en carrière ??

PIROU:

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 20:15:45

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Surtout que tu bousille leur taff et tu vient après dire que c'est des "riches et gras"... Sa me fait pas rire T'a déja des prés mais tu veut pas les abîmer... Mais abîme pas ceux des autres! Tu m'étonne que tu t'es faite poursuivre par un tracteur...

---> Je ne l'ai fait qu'une fois et c'était un champs en friche je suis pas stupide je ne veux en aucun cas dénigré le travail des agriculteurs qui sont pour la plupart mal payés et allant au gré des marchés de mondialisation qui ne pardonnent pas mais c'est un autre débat ... J'utilise les clichés comme humour ...J'ai assez de terrain mais très éparpillé je ne peux pas me permettre de faire une carrière dans chaque terrain

Mais a-tu lu mon passage quant au fait qu'il n'apprécie pas forcément les ballades??
--> Oui mais il aime visiblement la balade. Le seul problème est de l'arrêter sans que l'on se fache.

Je suis d'accord avec ton dernier point. J'ai autant à apprendre que lui.

Et tu dit qu'il est comme sa en ballade (je ne remet absolument pas en cause hein) mais l'est-il également en carrière ?? --> Je ne l'ai pas tester en carrière mis à part à son achat. Il était mou, n'avançait pas, se braquait me poussait pour que je lui enlève le mors et quand je l'ai remis au pré s'est barrer à l'autre bout du champs ^^'' ... L'air pas content je l'ai revu la seconde fois j'ai eu du mal à l'attrapper alors que quand on part en balade il est volontaire ne bouge pas quand je le selle (ça je ne peux pas considérer vraiment comme un facteur vu que c'est surement par soumission ...) Mais j'ai vu beaucoup de chevaux (j'en ai vu de belles avec ceux de mes voisins avec eux) qui partent dès qu'un licol les approchent ... Je ne sais pas dommage que ça ne parle pas un cheval ...

Par PIROU : le 16/04/12 à 20:31:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  L'air pas content je l'ai revu la seconde fois j'ai eu du mal à l'attrapper alors que quand on part en balade il est volontaire ne bouge pas quand je le selle

ha bon il sait que tu va partir en balade ?

Il était mou, n'avançait pas, se braquait me poussait pour que je lui enlève le mors

haaa bon !!!!! il ta bien fait comprendre que c'etait le mors ?

quand je l'ai remis au pré s'est barrer à l'autre bout du champs
il y a beaucoup de chevaux qui font ça , meme des chevaux qui sont tres coopératif au travail .

Par lapatateuh : le 16/04/12 à 20:36:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Jsutement si je comprends ton problème.
Je comprends aussi que partir avec un cheval sans frein en balade c'est aller droit vers la catastrophe.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 21:23:46

Déconnecté

51 messages
Dire merci
  L'air pas content je l'ai revu la seconde fois j'ai eu du mal à l'attrapper alors que quand on part en balade il est volontaire ne bouge pas quand je le selle

ha bon il sait que tu va partir en balade ?

--> Il m'a fallu 2 ou 3 fois pour le reprendre et lui fair evoir qu'il ne travaillera pas en carrière mais juste des balades.

Il était mou, n'avançait pas, se braquait me poussait pour que je lui enlève le mors
haaa bon !!!!! il ta bien fait comprendre que c'etait le mors ? ---> ?????

quand je l'ai remis au pré s'est barrer à l'autre bout du champs
il y a beaucoup de chevaux qui font ça , meme des chevaux qui sont tres coopératif au travail

--> Je suis pas bete mais après quand on arrive pas dutout à l'attrapper la deuxième fois ... là c'est pas le la coopération (la deuxième fois donc que je l'ai vu) T_T

Par Twentitou : le 16/04/12 à 21:25:26

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Ah mais pas une carrière dans chaque terrain! Une dans celui le plus près de chez toi par exemple... Comme sa sur la route, tu lui fait son éducation, mais au sol

Oui mais il aime visiblement la balade. Le seul problème est de l'arrêter sans que l'on se fache. -> Tu le sait comment ? Parce qu'il est plein d’entrain &qu'il regarde partout autour de lui ? Peut-être n'est ce pas de l’entrain mais de la précipitation, de la hâte de terminer... Je veut pas te casser les pieds mais c'est aussi une éventualité... Si il ne veut pas s'arrêter, c'est peut-être qu'il se dit que sa va lui rallonger son temps "hors-pré" et que sa le gave ?? (<- Je demande confirmation des filles, mais ce n'est qu'une hypothèse)

&Choupachoupette, ce ne sont que des avis extérieurs, des conseils, nous avons tous a apprendre, nous apprenons chaque jour quelque soit notre âge/niveau... Et quand une personne demande conseil sur le forum (je l'ai moi même fait) les forumeurs y répondent comme ils peuvent, et avec les infos qu'on leur donne!
La, tu nous dit que l'on ne comprend pas... Reformule peut-être ton post avec TOUTES les infos dont tu disposes (il est comme sa en ballade, avec ce mors, je ne l'ai jamais réessayé en carrière, visite véto ok etc...)

Perso, je pense qu'il faudrait que tu l'essaye en carrière, voir comment il se comporte, si le problème est uniquement en ballade ou aussi dans le bac a sable... Et sa vous permettrait de reprendre de bonnes bases... Tout les deux...
Bien sur le travail a pied est indispensable...

Maintenant, le conseil de Lapatateuh: partir avec un cheval sans frein en balade c'est aller droit vers la catastrophe. est plus que judicieux...

Edit: &un conseil: Ne prends pas les gens de haut tout de même, sur le forum, sa ne donne pas envie de répondre, &les gens vont te prendre pour un troll

Message édité le 16/04/12 à 21:27

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 21:31:39

Déconnecté

51 messages
Dire merci
  lapatateuh --> Oui, ça j'en ai bien conscience ...

Ah mais pas une carrière dans chaque terrain! Une dans celui le plus près de chez toi par exemple... Comme sa sur la route, tu lui fait son éducation, mais au sol --> Les terrains sont malheureuselement trop éloignés les uns des autres. :/

Si il ne veut pas s'arrêter, c'est peut-être qu'il se dit que sa va lui rallonger son temps "hors-pré" et que sa le gave ?? --> Benh quand on arrive près de chez moi il va beaucoup plus lentement s'arrête un demi seconde (oui oui pas trop non plus ^^') et fait demi-tour.

les forumeurs y répondent comme ils peuvent, et avec les infos qu'on leur donne! --> J'en ai bien conscience mais beaucoup d'entre vous justement font abstraction de mon expérience.

Oui, encore une fois je vais voir les centres équestres bientôt pour passer un mois de juillet et aout chargé !

Les gens de haut ? Je ne prend pas les gens de haut ! ?

Message édité le 16/04/12 à 21:34

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 21:32:58

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Sur ce, j'ai trouver ma solution = Le centre équestre. Pour retravailler tout cela. Merci tout de même. Je m'attendais à un meilleur acceuil

Par tyoc : le 16/04/12 à 21:39:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je m'attendais à un meilleur acceuil

On a vu pire.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 21:49:33

Déconnecté

51 messages
Dire merci

On a vu pire.

--> J'imagine

Par tyoc : le 16/04/12 à 21:53:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps ton post est brouillon, on a les infos aux comptes gouttes, etc...

Du coup c'est pas agréable à lire et difficile de bien répondre.

Par Choupachoupette : le 16/04/12 à 21:55:18

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Du coup c'est pas agréable à lire et difficile de bien répondre.

--> Je sais, j'en suis l'entière fautive mais je ne m'attendais pas à ce que l'on vienne chercher dans les moindres recoins ^^ Je voulais juste un conseil et non une critique.

Par tyoc : le 16/04/12 à 22:00:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais je ne m'attendais pas à ce que l'on vienne chercher dans les moindres recoins

Si on veut bien répondre, il faut avoir toutes les infos et si le forumeur ne les donnes pas, il faut les lui arracher.

Je voulais juste un conseil et non une critique

Sur un forum public, tu auras forcément de tous. Et si la critique est constructive, ça aide aussi.

Par izaora : le 16/04/12 à 22:18:48

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Partir en promenade sur un cheval sans frein, hein... idem que ce qui a déjà été dit.

A condition qu'il n'ait pas de problème ostéo ou au niveau des dents, c'est un problème d'éducation. Il a peut être même compris ce que tu voulais, mais il s'en fiche... car il voit que tu n'as pas de moyen pour le remettre aux ordres.

S'il résiste, si tu résistes plus fort, il peut alors vraiment se fâcher, et là, ça va être dangereux, il peut te jeter, t'embarquer, etc...

Et pour être originale: une bonne remise à niveau par un pro et pour toi, pour que le pro voie si vous êtes "compatibles" et si la bête est rééducable.

Par PIROU : le 17/04/12 à 01:23:57

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

ha bon! ça t'etonne ?

a chaque question que tu a posé tu n'a trouvé que des parades pour expliquer que ce qui est proposé n'est pas faisable avec ce cheval .

Sur ce, j'ai trouver ma solution = Le centre équestre. Pour retravailler tout cela.

comme je te les dit plus haut ,c'est effectivement la meilleure solution , pour toi , mais aussi et surtout pour le cheval .

Message édité le 17/04/12 à 01:26

Par Lsan : le 17/04/12 à 19:14:12

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je ne fais que passer, mais moi ce qui m'étonnes c'est qu'on dise avoir de l'expérience et qu'on compte emmener un cheval en balade qui ne connait pas les bases du respect (comme ne pas prendre la main) ...

Un cheval qui ne me respecte pas, à qui je dois distribuer des quiches pour me faire entendre et qui n'entend rien quelque soit l'outil, moi il commence par bosser en rond de longe ou tout autre endroit clos où il ne pourra pas se barrer à sa convenance.

Question de sécurité pour les autres en premier lieu, car en extérieur tu n'es pas seule, pour le cheval et pour toi.

Edit: pourquoi avoir choisi un cheval ingérable si tu n'en a pas le niveau?

Message édité le 17/04/12 à 19:16

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval