Garrot plus bas que les fesses = problèmes ???
Sujet commencé par : quercy - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar quercy : le 23/04/12 à 08:30:47
Dire merci | Bonjour ! J'ai craquer sur ce loulou, normalement je le prend... Mais je voulais savoir... Apparement, il a le garrot plus bas que les fesses est-ce que çà peut créer des problèmes de santé ( si oui, les quels ? ) ou c'est juste estétique ? Merci d'avance |
Par exor : le 23/04/12 à 08:33:17
Dire merci | Quel age a-t-il? |
Par quercy : le 23/04/12 à 08:36:13
Dire merci | Je pence qu'i a finit sa croissance... il a 9 ans... Sauf si les fjords on une croissance très tardive??? |
Par Mylie53 : le 23/04/12 à 08:43:31
Dire merci | a 9ans... ils ont tous finis leur croissance !! |
Par quercy : le 23/04/12 à 08:51:36
Dire merci | C'est ce que je pence... Mais est-ce que çà peut créer un problème de santé ??? |
Par coccina : le 23/04/12 à 08:53:18
Dire merci | C'est de beaucoup? ça surcharge les antérieurs, donc plus de possibilité d'usure de ce côté. Si tu veux dresser, tu vas avoir du mal à lui faire abaisser les hanches. Le cendre de gravité est plus vers l'avant. Après, je ne pense pas que ça soit vraiment rédhibitoire à petit niveau. Si c'est pas trop, et si le dos est correct derrière on va dire. Ma jument est comme ça à 7ans... |
Par kenzo0620 : le 23/04/12 à 09:00:21
Dire merci | mon cheval est fait en descendant. c'est surtout problématique pour le seller car la selle glisse sur les épaules... |
Par naala147 : le 23/04/12 à 09:10:10
Dire merci | il ne serait pas carpé? |
Par quercy : le 23/04/12 à 09:25:39
Dire merci | Désolé, je ne suis pas une grande connaisseuse... c'est quoi carpé ? |
Par lapatateuh : le 23/04/12 à 09:26:45
Dire merci | Ca dépend ce que tu veux faire avec lui. Si tu veux faire du loisir, petit niveau (club) ça ne devrait pas poser de soucis. Si plus, oublie ce cheval. Un cheval avec une sur-charge sur les antérieurs ce sont des faiblesses au niveau des pieds/boulets. |
Par Dory : le 23/04/12 à 09:37:09
Dire merci | Tu as du faire une visite véto d'achat, il en pense quoi le vétérinaire ? |
Par quercy : le 23/04/12 à 09:38:44
Dire merci | J'ai oublier de mettre les photos... Pas bien au carré... le chien fesait l'andouille... J'ai pas mieux, je lui ai demandé une photos au carré sur la dalle en béton qu'on voie derrière... |
Par Assimilee : le 23/04/12 à 09:44:14
Dire merci | tu veux faire quoi avec??? Clairement il n'a pas un physique facile, du coup en fonction de ce que tu veux faire ca va poser plus ou moins de pb. Travailler en carrière avec lui risque de ne pas être simple. |
Par laureBrrrrr : le 23/04/12 à 09:45:38
Dire merci | au début je me suis dit tiens je vais répondre, j'en n'ai un a la maison .. mais en faite quand je vois les photos, t'as quand même un poney la sacremment fait en descente. alors je sais pas ce que tu veux faire avec ? loisir ? ou autre ? perso je me méfierais a long terme parce que niveau locomoteur ça va pas être trés simple |
Par quercy : le 23/04/12 à 09:55:17
Dire merci | Ce serrai que pour du loisir... Mais vue la valleur de mon troupeau que j'échange et elle, elle en veut 2 200 euros... et pas ok pour le dressage de base ( cessions, incurvations...) S'il a un déffaut qui risque de nuire à sa santé... à ce prix-là... Je ne cherche pas un loulou prafait... mais pour moin cher, il y en a sans soucis... Je veux bien faire l'échange ( même a ce prix-là ) car çà m'arrange, elle me le mène... mais si c'est pour qu'à 15 ans il souffre de rumatismes ou autres... J'attends une photo au carré sur une dalle en béton, après, je prendrai la décision... |
Par Erzebeth : le 23/04/12 à 10:00:09
Dire merci | Loisir, ça veut dire tellement de trucs selon les gens... Tu mets quoi exactement derrière cette étiquette. Juste de la balade ou un peu de concours club? Tout ça c'est du loisir hein. |
Par Assimilee : le 23/04/12 à 10:01:21
Dire merci | Franchement pour 2200€ je le trouve très cher. |
Par lovehorse41 : le 23/04/12 à 10:02:01
Déconnecté | Le sol à l'air déjà pas mal plat. C'est sur qu'a ce prix la tu peux trouver. Ma fjord je l'ai acheté 1500 euros à 12 ans. Et c'est une jument donc sa peut reproduire (même si je ne le fais pas^^). J'en ai vu des chevaux fait comme cela mais pas autant, la sa euh...choc Désolé, mais on préfère te mettre en garde. |
Par laureBrrrrr : le 23/04/12 à 10:04:30
Dire merci | perso vu la moprho et le prix, je passerais mon chemin |
Par Dory : le 23/04/12 à 10:09:49
Dire merci | perso vu la moprho et le prix, je passerais mon chemin pareil... |
Par lapatateuh : le 23/04/12 à 10:10:17
Dire merci | +1 avec laure. Trop cher pour ce que c'est. |
Par PrinceMc.Do : le 23/04/12 à 10:10:17
Dire merci | Je n'aime pas non plus ses pieds perso, ils m'ont l'air long en pince et trop peu de talon, ça leurs donne un très mauvais "axe" avec le sol pour les antérieurs en tout cas.... |
Par Vanessa14 : le 23/04/12 à 10:10:30
Dire merci | Idem vu le prix et la morpho ... Laisse tomber!! |
Par Abba : le 23/04/12 à 10:13:52
Déconnecté Dire merci | Tu es certaine qu'il a 9 ans ? Au vu des photos, j'ai de sérieux doutes. |
Par Dory : le 23/04/12 à 10:16:33
Dire merci | Si Il est PP, je doute qu'il y ai une erreur sur l'âge ou alors, faut vraiment être tomber sur un sacré arnaqueur... quercy, tu ne m'as pas répondu ? As-tu fait faire une visite véto avec un véto de ton choix ? Message édité le 23/04/12 à 10:19 |
Par Nimue : le 23/04/12 à 10:20:13
Dire merci | j'en ai un de 16 ans fait en descendant mais pas à ce point. Le problème de la selle en est vraiment un déjà à son stade (rajoutez rond et peu de garrot). Tendance à trébucher assez façile même si j'ai bcp crapahuté avec lui mais celui là... c'est fort marqué j'avais pas trop tilté sur les photos de l'autre post car les photos sont rarement bien faite au carré sur sol horizontal 2200 euros... heuuuu... attends d'autres photo pour te décider si c'est lui qui est fit comme ça ou si c'est la photo un peu pourrage (même si on voit bien que les sabots snt sur la même ligne ) |
Par Amghar : le 23/04/12 à 10:38:05
Dire merci | J'ai me jument de 16 ans qui est faite en descendant , mais pas à ce point là. Je fais du dressage avec elle, et elle est plutot douée, mais par contre, c'est un sacré travail de la mettre en équilibre sur les hanches. Les fjord sont souvent fait en descendant, comme bcp de gros poney de rando, mais chez celui-ci c'est vraiment trop. Ca donne des chevaux très sur les épaules, et ce n'est pas bon en exterieur car ils ont une nette tendance à trébucher . ( moi qui adore la rando et l’extérieur, le cheval qui trébuche sans cesse, c'est rédhibitoire ). |
Par quercy : le 23/04/12 à 11:42:55
Dire merci | Dory Pas de visite véto pour le moment... j'attend une photos bien au carré sur le sol en béton... J'ai regarder ses dents, elles ont l'aire OK par rapport à son age annoncé (après je ne suis pas une pros...) Quand je suis allé le voir, j'ai pas fait attention à çà... Elle vient de m'envoyer un SMS... elle m'envoien les photos que j'ai demandé... Je les mets dès que je les aient... |
Par Plectrude : le 23/04/12 à 11:47:04
Dire merci | Je me poserai sérieusement la question de ce qu'il s'est passé pendant sa croissance pour qu'il soit aussi "peu fini"... Problèmes en perspective. 2200 euros ? Franchement, un cheval foutu comme ça, c'est pas un cheval qu'on vend, c'est un cheval que l'on est content de pouvoir donner à quelqu'un qui s'en occupera... |
Par lovehorse41 : le 23/04/12 à 11:48:55
Déconnecté | En espérant que sa aille mieux mais j'y croie guère. En regardant la photo montée sa se voit aussi mais légère pente. |
Par quercy : le 23/04/12 à 11:53:28
Dire merci | Je vais faire de la ballade en majorité, sauté quelques barres et j'aurais aimé faire un peut de dressage mais s'il n'est pas fait pour... c'est pas grave... Mais de toute façon, si je le prends ( si çà ne nuit pas à sa santé...), je négocirai le prix ! c'est que c'est un échange que je fais contre mes shetlands... et des gens qui échangent, je n'en trouverais pas 50... Je ne sais pas quoi faire... |
Par buddis : le 23/04/12 à 11:57:27
Par Amghar : le 23/04/12 à 12:02:37
Dire merci | Attention , le quarter que tu montres est un quarter de Halter, ils ne sont pas montés. Les quarters sont fait en descendant, mais cela correspond bien à l'équitation qui leur est demandée. tt ils ont tout de meme un dos fort , ce qui ne semble pas être le cas de ce poney. |
Par buddis : le 23/04/12 à 12:19:23
Déconnecté | Tous les QH que j'ai montés dans le ranch ou je prenais des cours sont fichus en descendant (sauf un, l'etalon de l'élevage, qui lui était plutot de modèle "bovin". Tu dis que cela correspond a l'équitation qui leur est demandée, mais ils travaillent sur deux pistes, flexionnent, comme les autres, et ils sautent comme les autres (bien sur on leur demande pas d'enchainer des parcours, mais ce que dit Quercy, c'est pour du loisir, donc je suppose sautiller quelques barres ou troncs de temps en temps), et leurs selles ne finissent pas sur l'encolure Ensuite la préoccupation de Quercy, d'après ce que je comprend encore, c'est les problemes de santé, et bon... je ne pense pas que ca soit un risque majeur d'avoir un cheval fait en descendant. Pour ce qui est du dos du loulou, bah comme pour un QH, faut un peu de boulot, mais il me parait bien tanké comme poney. Je pense qu'il n'y aura pas de souci, après... je l'ai pas vu, difficile de dire, mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant ni d'handicapant. |
Par quercy : le 23/04/12 à 12:23:20
Dire merci | Voila la photos : Je croix que je me suis faite peur toute seule !!! Il est OK ? je sais ou la photo a été prise, c'est plat... |
Par lovehorse41 : le 23/04/12 à 12:25:57
Déconnecté | En effet, beaucoup mieux ici |
Par Plectrude : le 23/04/12 à 12:30:08
Dire merci | Ah bah oui ça change tout |
Par cestmoi2 : le 23/04/12 à 12:38:31
Déconnecté Dire merci | Il n'est néanmoins pas bien pris. A voi sur place, et en déplacement. Perso je trouve aussi que le prix est cher. Vas le voir, essayes, si il a un très bon mental, etc... Car un cheval est un tout. Parfois les photos ne reflètent pas la réalité, mais attention ouvrir l'oeil et ne pas écouter son coeur ou ses mauvaises raisons. De bons chevaux pas chers pour du loisir, çà se trouve. |
Par Loustix : le 23/04/12 à 12:38:59
Dire merci | Oui j'allais dire aussi que beaucoup de QH sont fichus comme ça... Le travail est l'équilibre ne sont pas les même... Tu risques d'avoir un cheval sans doute polyvalent mais avec un niveau moyen, limité par ses soucis d'équilibre qui ne seront pas evident à prendre en charge autant sur du dressage que sur de l'obstacle... |
Par genepi : le 23/04/12 à 12:42:21
Dire merci | on a un pony au club qui a ete ainsi tres longtemps arret de croissance ou autres bref les soucis avec selle instable equilibre tres difficile pour le dressage et dessus tres difficile d avoir une belle position aussi et vanne comme quoi il est moche sniff par contre excelent sauteur et tres gentil maintenant il est droit il avai 3 ans il en a 7 il a mis 4 ans pour redresser casi 10cm de difference Message édité le 23/04/12 à 12:44 |
Par quercy : le 23/04/12 à 12:48:19
Dire merci | Je croix que certains on pas compris, je l'ai vue dimanche... Côté mental, il est super, part seul en ballade, saute bien ( obstacles divers : tronc...) sait reculer, et le reste ( cessions, incurvation... ) en début d'apprentissage... Je l'ai essayer et il est sympas !!! J'ai eue le coup de coeur... Alor, là, il n'a pas les fesses plus hautes que le garrot ??? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous