Forum cheval
Le Forum Cheval

Garrot plus bas que les fesses = problèmes ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
Par quercy : le 23/04/12 à 08:30:47

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'ai craquer sur ce loulou, normalement je le prend...

Mais je voulais savoir...
Apparement, il a le garrot plus bas que les fesses est-ce que çà peut créer des problèmes de santé ( si oui, les quels ? ) ou c'est juste estétique ?

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par salsababy : le 23/04/12 à 12:50:06

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 il a quand même les jarrets plus hauts que les genoux, ça forme pas une ligne horizontale donc il doit quand même être fait en descendant, même si cette photo là elle beaucoup mieux que la précédente.

Par genepi : le 23/04/12 à 12:52:51

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 cote sante ca peu si il reste ainsi alors que sa genetique etait pour qu il soit droit
comme il peu n avoir jamais de soucis c est trop vague comme question
c est comme les chevaux panard certains courent des courses d endu et vieillissent super bien et d autres finissent boiteux

Par quercy : le 23/04/12 à 13:21:52

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne cherche pas un cheval parfait pour les concours... juste un pour me faire plaisir...

Je l'ai monté sur un chemin très tortueux... il n'a pas trébucher une seule foie... il a le pied sûr...

En résumé, c'est comme à la loterie... Même un cheval a la morphologie parfaite, peut avoir des soucis... et lui, qui a un def de morphologie, peut très bien ne pas avoir de soucis...

C'est çà ?

Par Nimue : le 23/04/12 à 13:22:25

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
beaucoup mieux. Plus comme est mon poney (75% arabe donc pas une race à être comme ça). Faudra le bosser pour compenser et trouver un bon équilibre, te faire un programme de travail pour combiner tes envies et son physique.

Le hic avec ma brouette c'est qu'il trébuche parfois mais comme je ne faisais avec lui que de l'extérieur/crapahutage, je faisais super attention quand passages à risque et jamais eu de problème (il doit apprendre à gérer sa masse + ton poids selon ce qui lui est demandé). Il est en pleine santé à 16 ans.

C'est pas rhédibitoire non plus être en descendant. Si tu as craqué, que le courrant est bien passé et que tu le "sens"... c'est le principal.  Essaye de voir avec le prix par rapport à la valeur de ton troupeau, faut pas te faire avoir non plus

Par buddis : le 23/04/12 à 13:35:18

Déconnecté
 Moi je le trouve bien. Y'a que le prix qui me fait tiquer.

Par Plectrude : le 23/04/12 à 13:49:03

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il est un poil en descendant, mais c'est pas énorme (contrairement à ce qu'on voyait avec l'angle de la première photo). Avec un peu d'abdos, ça gommera d'autant plus cet effet. Mais il a un dos court, et ce sont de petits chevaux solides, il n'y a pas de raison que ça crée de soucis (mais ça peut être un peu chiant de lui trouver une selle adaptée).

Cela dit ça reste cher pour un hongre qui n'est pas spécialement bien foutu, et qui n'est pas non plus avancé dans le travail à ce que j'ai compris.

Après ça c'est toi qui est juge, ce qui fera que le prix est juste ou pas, c'est vraiment selon ce qui te convient à toi.

Par lovehorse41 : le 23/04/12 à 13:51:50

Déconnecté
 A parament, si j'ai bien compris, le prix ne la gène pas ou pas trop car il s'agit d'un échange.

Et un échange qui arrange tant l'acheteur que le vendeur donc...

Par laureBrrrrr : le 23/04/12 à 13:52:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi un physique en descente c'est un cheval a qui il faut offrir une musculation qui lui permettra d'évoluer dans un equilibre qui lui facilitera le boulot
et ça c'est pas si facile a donner
(parce que la même sur le reste des photos il est fait descendant)

bref, je toujours pas convaincu que ça soit le choix le plus judicieux, le prix reste cher au vu de la morpho et du travail

Par Amghar : le 23/04/12 à 14:57:31

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Buddis : je ne dis pas que les quarters ne font pas de dressage pointus. Mais que si on leur demandait de faire du dressage de compétition classique, ils partiraient avec un désavantage par rapport aux chevaux fait en montant.

Par Amghar : le 23/04/12 à 14:59:55

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est bcp mieux sur la dernière photo , mais toujours fait en descendant, un peu sous lui devant mais rien de dramatique pour du loisir à mon avis.

Par sheytana : le 23/04/12 à 15:04:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le prix me choque pas moi

Par cestmoi2 : le 23/04/12 à 15:15:23

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso il ne m'aurait pas choqué si il avait eu un physique un peu plus facile (mais les photos sont très mal prises alors là je dis çà en admettant qu'il soit aussi mal foutu qu'il en a l'air), ou alors un peu travaillé. Là apparemment on n'a ni l'un, ni l'autre.
Après faut voir le mental.

Mais des bonhommes bien gentils, pour du loisir, de cet âge et pas trop mal faits çà se trouve dans cette fourchette.

Par Amghar : le 23/04/12 à 15:35:28

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, Hafli PP, ça n'a jamais été donné.

Par dicadauroi : le 23/04/12 à 15:42:11

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 LOL amghar... Fjord

Par Amghar : le 23/04/12 à 15:44:27

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je me disais à l'instant que je devrais faire une sieste.... Ca se confirme

Par Amghar : le 23/04/12 à 15:45:30

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De mémoire les fjord, c'est pas cadeau non plus. Enfin cela dit, je ne connais que les prix d'il y'a 15/20 ans quand les gros poney de rando chevelus étaient super à la mode.

Par Plectrude : le 23/04/12 à 15:48:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il faut surtout voir qu'en ce moment, le monde du cheval est vraiment en crise... Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, alors les prix sont cassés.

Par quercy : le 23/04/12 à 17:00:08

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci Pour vos réponces !!!

Il fera en majorité de la ballade / rando et obstacle mais pour le plaisir, pas en intensif...

S'il n'est pas fait pour le dressage, pas grave, j'ai mon vieux pour çà... 

Je ne ferai pas de compet... ou peut être du TREC niveau club...

là, il n'a plus travaillé depuis décembre...

Message édité le 23/04/12 à 17:02

Par sheytana : le 23/04/12 à 17:05:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben les fjord PP je les ai tjs vus dans ces prix là aussi...

Par contre ouais y'a la crise, mais bon c'est pas pour autant qu'on est obligés de brader les chevaux, si la vente n'est pas urgente....

Par cestmoi2 : le 23/04/12 à 18:08:30

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Non c'est clair. Mais un fjord pas hyper bien foutu, d'âge, et qui a priori ne sait pas faire grand chose?

Si le défaut d'aplomb est réel, pour de la rando... Bof. Après il y a rando et rando.

Pour moi un vrai bon cheval de loisir, çà vaut son prix. Mais un vrai bon cheval de loisir c'est un cheval avec 4 bons aplombs, de bonnes allures, en bonne santé et un bon mental, surtout un bon mental. Papiers, pas papiers, je m'en fous et c'est clair qu'en plus je prends toujours des jeunes chevaux, donc si j'en rachetais un, je serais prête à taper 5-6000 euros pour un bon cheval de loisir.

Après chacun a ses exigeances, certains veulent telle race, tel modèle...

Mais pour un fjord de 9 ans, mal foutu, bien entendu sans plus de renseignements que çà, je n'irais pas mettre plus de 1500 euros. Mais après faut voir le cheval, il est peut-être mieux que sur la photo, a peut-être un excellent mental qui justifie son prix, etc.

Par quercy : le 23/04/12 à 19:35:53

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Côté mental, il est bien, passe partout ( ruisseaux...), n'a pas peur d'un gros chien blanc qui arrive a fond en aboyant, des troupeaux de chèvres avec les cloches, il est bien dans sa tête, volontaire, fait ou essaye de fair ce qu'on lui demande...
Par exemple, après l'échauffement, elle l'a mener sur un petit vertical de 50 cm, il ne s'y attendait pas... il n'a pas fait de refus, il a juste pris son appel loin, mais il y est allé volontier et n'a pas fait tomber la barre

Par quercy : le 24/04/12 à 08:22:23

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Plus d'avis ? 

Par Gipsy and me : le 24/04/12 à 08:26:41

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ben ce problème de morpho descendante, cache peut être un soucis de carences quand il était jeune. Ca peut te poser des problèmes plus tard.

Et moi aussi, je le trouve quand même cher...

Par quercy : le 24/04/12 à 11:22:16

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà peut poser quels soucis ? 

Par maud : le 24/04/12 à 11:40:28

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Arthrose, mal de dos. Pourquoi tu t entetes avec un cheval mal foutu, ne sachant pas faire grand chose et à un prix exorbitant? J ai vu que tu échangeais ton troupeau contre lui.. N es tu par perdante?? Quoi qu il en soit fais une visite veto mais je pense que n importe quel veto mettra une réserve..

Par casimir : le 24/04/12 à 11:53:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  dites a lire certain on dirais que le poney il a une jambes en moins

il est fait légérement en descente ..
je suis sur que plein de chevaux sont fait comme ça et que ça leur pose pas plus de pb que ça en utilisation loisir

moi je dirais que si il a une caratére en or et que quescy a accroché avec
ben voila quoi ..rine a ajouté

je ferrais quand même une visite véto parceque on te le donne pas donc il faut qu'il corresponde a l'utilisation que tu veut en faire

Par quercy : le 24/04/12 à 18:52:14

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai eu un coup de coeur... je croix que c'est pour çà que j'inciste... mais je ne veux pas faire une bêtise...
Ce serra que pour faire de la ballade et un peut d'obstacle et dressage ( en fonction de ses capacités ) mais pas de compet ... ou juste du TREC club... POUR ME FAIRE PLAISIR...
Et surtout, il part seul en ballade, c'est le critère le plus important pour moi...
Il a 9 ans et n'a quasi rien fait ( 5 ans tondeuse a gazon et 4 ans chez elle mais a fait que pour le plaisir et pas en intensif, avec les étude à côté... pas trop le temps ( 1x par semaine )

Par lokkur : le 24/04/12 à 20:17:58

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 partir seul en balade ce n'est quand même pas un exploit, juste un truc à peu près normal non ?

j'avais aussi une louloute faite en descendant, bonjour les pbs de selle
Rien ne lui allait, où alors il aurait fallu une croupière .

Sinon il est mimi ....... comme tous le fjords

Par 4patt : le 24/04/12 à 20:26:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
niveau sellage tu vas galéré (rond sans garrot et en descendant) avec un physique comme ça la croupière sa sera pas suffisant pour retenir la selle, c'est un détail

pour du loisir c'est finalement pas très grave qu'il soit fait en descendant, mais moi perso j'aime pas sont dos, il manque de force et peut très vite devenir une cuvette s'il ne se muscle pas
cela veut dire qu'il va falloir faire du bac a sable en travaillant dans le bon sens, hors le bon sens pour ce type de cheval c'est très dur de part sa morpho il doit surement être en déséquilibre sur les épaules le remonter va pas forcément être une partie de plaisir pour qu'il reste en super forme jusqu’à ces 25 ans

c'est un peu comme commencer une partie de scrabble qu'avec des W (pas facile du tout)
a toi de voir si tu es prête a t'investir vraiment beaucoup a ce niveau

Par lokkur : le 24/04/12 à 20:38:17

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 +1 4patt

hyper galère à habiller !

Maintenant t'es aussi dans la muise si tu n'a que des voyelles !!!

Par Oc : le 24/04/12 à 20:45:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument faite en descendant, alors ouais ca plait pas certains pour X ou Y raisons, mais elle ne fait que du loisir (rando et endurance petit niveau)
sa soeur qui est du meme format avec le meme problème de dos est vice championne de france en trec amateur élite 2010....

ce qui m'a plu en prems c'est son mental

de toute façon au prix d'achat, j'allais pas faire ma chieuse

si Quercy a le coup de foudre c'est quand meme à elle qui décidera au final

elle veut pas un cheval de grand prix, juste un poney pour le fun et l'éclate en extérieur

Par quercy : le 25/04/12 à 06:35:46

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oc Ta juju a quel age ? Est-ce-qu'elle a des soucis de santé à cause de çà ? si oui, les quels ?

Sur la nouvelle photos, il a beaucoup moins le garrot plus bas que les fesses...

J'ai décider, je le prends... mais pas parce qu'il est PP ou Fjord ( je m'en fout ): J'ai trop craqué dessus...
Moi aussi j'ai des problèmes de dos... c'est pas pour çà que mon homme a dit celle là, je ne la veut pas...

Je préfère marcher au filing... après, on m'aurai dit dans deux ans, tu peux plus le monter car il souffrira du dos... je ne l'aurais pas pris...

Merci à tous pour vos avis !

Par ttr0pchoutoi : le 25/04/12 à 07:32:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ajoute une composante du coté cavalier : j'ai appris, entre autres, à monter sur une jument faite en descendant, j'ai du coup eu le souci que quand je repassais sur un cheval "plat" je me penchais en avant ... bah ça m'a fait chier plusieurs années pour retrouver un centre de gravité juste, par les sensations.

mais comme a priori tu ne devrais monter que ton tien, bah vous aurez les qualités de vos défauts de votre couple a vous.

Par noémmie : le 25/04/12 à 07:36:25

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est en effet mieux sur cette photo, par contre il faut négocier le prix, un peu excessif

Par ulysse : le 25/04/12 à 07:38:37

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un fjord et franchement il ressemble à la morpho du tien , et bien comme pied sur il y a pas mieux, je fais des balades tout terrain il passe partout, rien ne lui fait peur. Il saute plutot bien apres au niveau dressage il est un peu lourd et surtout pas motivé. Mais c'est un cheval d'exterieur et puis au niveau confort pour le cavalier il y a pas mieux.

Par sheytana : le 25/04/12 à 08:18:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Quartz aussi est fait en descendant, y'a rien que ça l'empêche de faire hein...

Par quercy : le 25/04/12 à 08:40:31

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi J'ai appris avec mon vieux qui a de bons aplombs... donc je pence que côté positions... maintemant que je les aient acquises, çà ne changera plus...

ulysse d'accod avec toi...

sheytana c'est ce que je pence aussi, vue que c'est sa morpho naturelle, il sait vivre avec... et donc tous faire aussi...

du moment qu'il n'est pas boiteux et en bonne tanté...

Par laureBrrrrr : le 25/04/12 à 09:13:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon a la différence des autres proprio de chevaux fait en descente (en plus Gabin est long, mais si désavantage sur le plat, ça a été une aide en cso)

Clairement je ne le conseil pas même pour du loisir, parce que je pense qu'on bouffe sur le capital santé si on ne met pas un point d'honneur a les aidés a fonctionner correctement au vu de leur morphologie et ce n'ai pas si simple.

Alors oui il peuvent faire des choses, Gabin a sortir de l'amateur 1 en cso, de l'amateur en complet, sort des choses pas si mal en dressage
dehors ça va mieux, mais en descente = equilibre plus délicat dans pas mal de situation ne le rend pas "sabot sur" en tout circonstance.

Gabin au vu de son physique et du sur éffort, on a quand même vite limité les efforts physique, malgrés un travail réfléchie, a 13 ans concours arreté, cso limité

(je cherche des photos mais forcemment celle que j'ai le mette en valeur coté morpho )

j'ai quelques photos dans les moins pires

alors ça l'empeche pas de travailler et je pense fonctionné sans se tiré trop

mais perso j'ai pas trouvé que c'etait une chose facile, et a mon sens il faut leur offrir un dos qui va compenser, et ça de la même façon c'est pas si simple a musclé avec une tel orientation.

voila, moi aussi je ne changerait pour rien au monde mon "poney" (même si j'aime pas les poneys et pas les isabelles) il a un coeur enorme, mais je suis pas d'accord pour dire qu'on peut faire des choses, mais a mon sens il faut le réfléchir plus et que c'est "limitant"

on va me dire : oui mais pour du loisir ?
bin justement même pour du loisir avec un physique pas "facile" je pense qu'il est important d'armée les dit chevaux pour compenser ses soucis morpho est c'est pas si simple

Par laureBrrrrr : le 25/04/12 à 09:14:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 du moment qu'il n'est pas boiteux et en bonne tanté...

sauf que souvent les soucis tu sais pas que tu es en train de les crée avant qu'il te saute a la tronche, et c'est arrivé ça sur le tard

Par indien : le 25/04/12 à 09:27:55

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Mon poney est legerement fait en descendant. Et honnetement, c´est le dernier! Des qu´il perd un peu de muscu: paf, contractures dorsales!

Pour se maintenir, il doit travailler regulierement, sans coupure. Pour son bien etre, il a des seances de physio (a la main) toutes les semaines. Et pourtant, il passe environ 16H au pre par jour.

Bref, c´est devenu un poney de luxe!

Un conseil: investi dans une treeeees bonne selle !

Message édité le 25/04/12 à 09:30

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval