Toux, je n'en peux plus...
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 25/04/12 à 19:06:16
Dire merci | Bonjour à tous. J'en reviens à vous encore et toujours pour ma ponette. Ça fait presque deux mois qu'elle a eu sa bronchite qui a dégénéré en toux pré emphysematoire. Depuis elle était sous balsasyrup qu'elle a apparemment eu pendant les deux semaines de vacances où j'étais absente. Hors j'avais demandé au monsieur de la pension qu'il lui enleve la couverture le matin et lui remette le soir vu qu'elle est tondue. Chose qu'il n'a pas faite du tout, il me l'a dit . Sa demi pension l'a sortie en balade oghje, elle a encore tousse deux fois et trois fois au brossage. Son nez ne coule pas... Il pleut des cordes donc pas trop de poussière. Je suis désespérée j'en ai déjà eu pour 180e de veto, je suis étudiante, il n'y a que des week end de 4 jours où je ne suis pas là je ne sais plus quoi faire... Lui remettre sa couverture ? Je lui ai remise pendant 1h elle avait trop chaud. La nuit ? Le gars la remettra pas pendant mon absence.. J'ai recommencer à lui donner son sirop ... Excusez moi du pavé, je suis réellement désespérée, au bout de deux mois rien ne passe je ne comprends pas... |
Par Mizz_Lescot : le 05/05/12 à 23:36:14
Dire merci | Merci, l'imper c'est fait déjà Comme dis plus haut ou dans mon autre post je ne sais plus, j'ai trouvé le verdict de ma véto légèrement rapide pour l'emphysème. De plus, elle ne l'a pas déclaré emphysémateuse mais toux pré-emphysème qui devait passer avec le sirop ... Et même si c'est cela, rien ne n'empêche d'essayer d'aider ma ponnette à mieux respirer ... Et suite au témoignage de Laet75 (il me semble), la bronchite de son cheval ayant été mal guérit il a continué de tousser encore et encore, j'ai plutôt peur que ce soir ça ... Même si je ne suis pas véto bien évidemment. Ma jument étant déjà bien assez grosse à l'herbe elle n'a plus de foin depuis la visite véto avec la toux déclarée pré-emphysématoire. |
Par wicky : le 06/05/12 à 00:48:25
Dire merci | "Pensez-vous qu'il est utile que je note sur un cahier, chaque jour, le nombre de fois qu'elle tousse" quand ma jument avait ses soucis respiratoires c'est ce que je faisais, mais sincèrement ça ne change rien que tu notes si elle a toussé 3x ou 30x dans la journée, tant qu'elle tousse c'est que le problème persiste point ! sinon envisager un examen en clinique (endoscopie) pour vérifier l'état du système respiratoire, les lésions éventuelles, à quel niveau etc... |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 00:55:08
Dire merci | Oui mais ça peut permettre de voir si ça s'améliore ou ça empire ? Oui j'y pensais ... Je vais aller à la clinique véto cette semaine me renseigner ... Pff la facture véto mon dieu, faut que je gagne au loto |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 00:59:17
Dire merci | wicky, l'endoscopie ça donnera concrètement la cause de la toux ? Si bronchite ou emphysème ou autre ? Une idée du coût ? Sur un post j'ai vu dans les 90€ c'est toujours ça ? |
Par wicky : le 06/05/12 à 01:14:56
Dire merci | pour le coût je ne peux pas te dire, je sais que j'en avais genre pour 250€ mais il y avait le traitement avec, ventipulmin et antibios l'endoscopie est uniquement un moyen de visualiser les voies respiratoires via une sonde munie d'une caméra afin de repérer un disfonctionnement ou des lésions, ça ne te donnera pas l'origine de la toux |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 01:22:11
Dire merci | Ah d'accord mais si c'est bronchite mal soignée, ça se verra ? Bon de toute façon, je vais pas avoir le choix, je ne eux pas la laisser tousser comme ça pauvre titi... Puis si c'est de l'emphyseme, je ne peux rien faire de plus, elle est h24 au champ, sans foin, poussière limité (tout est trempé...) |
Par wicky : le 06/05/12 à 01:48:32
Dire merci | très franchement je ne saurais t'en dire plus mais à un certain stade la clinique et l'avis de pros c'est encore ce qu'il y a à tenter... |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 01:52:42
Dire merci | Oui... J'irai mercredi soir à la clinique me renseigner puis voir si on peut faire ça... |
Par wicky : le 06/05/12 à 01:59:35
Dire merci | tiens-moi au courant, bonne nuit |
Par Colomba : le 06/05/12 à 07:53:14
Déconnecté Dire merci | A te lire, oui, une deuxième visite véto s'impose, il faut savoir si c'est encore de la bronchite, ou si, suite à une forte bronchite soignée trop tard, elle est dorénavant allergique et donc pré emphysémateuse. J'ai "perdu" mon premier cheval comme ça. |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 11:11:30
Dire merci | Une troisième visite véto Colomba ... Oui, je vais la rappeller mais.j'hésite toujours à changer de veto ou non ... |
Par Colomba : le 06/05/12 à 12:56:48
Déconnecté Dire merci | Arf... |
Par wicky : le 06/05/12 à 13:03:20
Dire merci | clinique ! |
Par sab46 : le 06/05/12 à 13:30:11
Dire merci | essayes aussi l huile de haarlem tu la trouves sur le net port gratuit, tu fais une cure, seringue dans la bouche, c est pas bon mais ca fait du bien et tu me diras |
Par Mizz_Lescot : le 06/05/12 à 17:07:45
Dire merci | bah ma veto vient d'une clinique veto... |
Par wicky : le 06/05/12 à 17:34:23
Dire merci | oui mais elle est peut etre pas equipee pour des exams plus poussés... |
Par quercy : le 07/05/12 à 06:18:24
Dire merci | Mon vieux m'a fait une toux en automne... le véto m'a donné une pomade ( à bases d'huiles essentielles ) pour lui mettre dans les narines... en une semaine c'est passé... Je regarde comment elle s'appelle, je te dis çà... Mon maréchal ferrant, m'avait dit qu'il y avait un virus qui était long à partir... Voilà... alor, la pommade qu'il m'avait donné, c'est: BALSABAUME, aux essences balsamiques ( entretient des voies respiratoires ) Fabriquant : GREENPEX La Petite Commune 77820 LES ECRENNES à appliquer dans les naseaux 1 à 2 foi par jours. Mais vois avec ton véto s'il n'y a pas de contre indications pour ton cheval... on ne sais jamais... |
Par Mizz_Lescot : le 07/05/12 à 23:01:26
Dire merci | Merci quercy je demanderai ! Oui, wicky, de toute façon je vous tiens au courant dès que j'ai vu un véto ... Prions ... Merci à tous en tout cas |
Par wicky : le 08/05/12 à 01:15:37
Dire merci | allez courage... |
Par Mary43 : le 08/05/12 à 08:43:43
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, et même si je pense que c'est le cas, je te demande : ton cheval est bien au repos ? Le mien a toussé tout l'hiver (enfin dès que je lui demandais un effort - donc il n'a toussé que rarement au final), du coup repos complet pendant 3 mois (j'ai essayé une fois de le remonter, mais c'était trop tôt). Et maintenant, ça va. Je pense que ce n'est pas exactement la même situation, mais si ça peut te donner de l'espoir... |
Par Mizz_Lescot : le 10/05/12 à 10:22:37
Dire merci | véto à 16h45 ! |
Par wicky : le 10/05/12 à 12:02:34
Par Mizz_Lescot : le 10/05/12 à 18:29:05
Dire merci | Alors, pas d'emphyseme ni de bronchite. Mais j'ai 4j d' im à faire je dirais le nom du produit demain... Et 10j de ventipulmin. Le veto à eu du mal à la faire tousser, il n a pas entendu de gènes respiratoires.... À suivre mais finalement c est pas si catastrophique. À part ma facture veto quoi ... ^^ |
Par sab46 : le 10/05/12 à 21:44:24
Dire merci | elle est au foin? |
Par Mizz_Lescot : le 10/05/12 à 22:07:10
Dire merci | Elle n'est qu'à l'herbe |
Par Navis : le 10/05/12 à 22:13:01
Dire merci | t'as essayé le souffre sublimé ou pas ?? |
Par Mizz_Lescot : le 10/05/12 à 22:29:59
Dire merci | Même pas eu le temps ... Vu que je ne restais qu'une solution par une solution, j'ai commencé par les huiles essentielles qui ont l'air d'avoir eu de l'effets, le veto à même eu du mal à la faire tousser ... ! Donc si jamais, par malheur, pitié que non, elle tousse toujours après le ventipulmin, je tente le souffre sublimé Par contre après je la mange si elle tousse encore |
Par wicky : le 10/05/12 à 23:44:30
Dire merci | les nouvelles sont plutôt positives alors... Alors si pas d'emphyseme ni de bronchite c'est une sorte de toux sèche, irritative ? A cette période les facteurs allergènes environnants sont nombreux... Actuellement ma jument toussotte aussi par moments, elle a eu de l'huile essentielle de thym et des massages au Vicks, ça va un peu mieux mais elle a retoussé quand l'abruti de paysan voisin a traité ses prés alors qu'il y avait du vent, toute sa m**de de produit chimique a fichu le camp chez nous Bon j'espère que ça va aller mieux pour la tienne... |
Par Mizz_Lescot : le 11/05/12 à 09:05:24
Dire merci | Bin il n'à rien diagnostique mais ce qui l'à inquiète c est le fait qu hier matin elle mauchait jaune... Et quand elle tousse elle crache un peu donc il doit y avoir une leere infection quand meme d ou les antibios... je me dis que ca va s arranger avec le ventipulmin quand meme... |
Par wicky : le 11/05/12 à 09:35:25
Dire merci | là oui, si elle mouche jaune = infection Y a t-il d'autres chevaux atteints dans ta pension ? |
Par Mizz_Lescot : le 17/05/12 à 14:56:43
Dire merci | Non personne d'autre atteint Bon anti bio terminé, tout va bien pour le moment, repos complet donc je l'ai entendue tousser 3 fois quand madame s'est mise à courser un cheval au champ et à déménager un nuage de poussière ... Je commence le ventipulmin dimanche donc pendant 10 jours. Plusieurs questions : Je l'ai pris en sirop. J'ai 355mL que j'ai payé 94€ C'est les prix ou mon véto est le plus cher au monde ? Ensuite, sur le mode d'emploi ils disent 4 pressions pour un cheval de 500kg matin et soir. Ma ponette doit faire dans les 350kg donc je met 2 pressions matin et soir ? Ils disent aussi de le mettre dans de la bouffe... Sauf que ça m'arrangerait si je pouvais lui mettre direct dans la bouche ? Au prix du flacon, je voudrais pas en gâcher |
Par Mizz_Lescot : le 17/05/12 à 15:49:18
Dire merci | Je trouve le sirop à vendre sur internet à 55€ Bref, tant que ça fonctionne ... |
Par Mizz_Lescot : le 31/05/12 à 11:13:17
Dire merci | Hello ! Je viens vous donner des nouvelles, le traitement ventipulmin est terminé . Hier promenade tranquille au pas, pas de toux, je tenterai le trot un peu plus tard, je ne veux pas forcer. Je ne vais plus dans la carrière. Et pour le moment je ne l'entend plus tousser au champ donc à priori ça serait mieux. |
Par wicky : le 31/05/12 à 11:48:36
Dire merci | contente de ces bonnes nouvelles pour ta ponette |
Par audrey70 : le 31/05/12 à 11:57:50
Déconnecté Dire merci | coucou tout le monde pour info a propo du traitement je peut déja te dire que le ventipulmin coute près de 100€ a 2 ou3 € près. |
Par litipuce : le 31/05/12 à 12:51:47
Dire merci | J'ai payé mon ventipulmin 89€, et ma pharmacie n'est pas trop chère... Ce sont les prix.... Il faut se mefier des prix du net, ce n'est pas une science exacte... |
Par Mizz_Lescot : le 09/07/12 à 01:13:01
Dire merci | Coucou ! Je remonte rapidement ce post pour vous donner une petite nouvelle super ! Donc après une blessure en sortant du van, j'ai revu un nouveau véto à qui j'ai parlé de la toux. (début juin elle toussait toujours ... ) Il ne m'a donné aucun traitement mais m'a conseillé de plus pousser dans le boulot ... Je suis ensuite partie deux semaines en vacances, et chaque soir elle avait son bout de pain avec quelques goutes de thym dessus. Et merci mon dieu depuis elle n'a plus toussé, elle court comme une folle sans probléme, tout va bien !!! Donc je suis vraiment super contente, merci merci à tous pour vos conseils !!! Message édité le 09/07/12 à 01:16 |
Par ellekatiolaa : le 09/07/12 à 01:16:44
Dire merci | C'est bon à savoir ! |
Par wicky : le 09/07/12 à 01:17:18
Dire merci | contente pour ta ponette ben moi c'est la mienne qui tousse depuis quelques temps et pour l'instant sirop et inhalations n'ont pas eu d'effet, la véto passe demain |
Par Mizz_Lescot : le 09/07/12 à 01:22:16
Dire merci | Oh bah mince wicky !!! J'aurai du mal à te retourner tout tes conseils du coup, tiens nous au courant pour ta louloutte !!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous