Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux, je n'en peux plus...

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Mizz_Lescot : le 25/04/12 à 19:06:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.
J'en reviens à vous encore et toujours pour ma ponette.
Ça fait presque deux mois qu'elle a eu sa bronchite qui a dégénéré en toux pré emphysematoire. Depuis elle était sous balsasyrup qu'elle a apparemment eu pendant les deux semaines de vacances où j'étais absente.
Hors j'avais demandé au monsieur de la pension qu'il lui enleve la couverture le matin et lui remette le soir vu qu'elle est tondue. Chose qu'il n'a pas faite du tout, il me l'a dit .
Sa demi pension l'a sortie en balade oghje, elle a encore tousse deux fois et trois fois au brossage. Son nez ne coule pas... Il pleut des cordes donc pas trop de poussière.

Je suis désespérée j'en ai déjà eu pour 180e de veto, je suis étudiante, il n'y a que des week end de 4 jours où je ne suis pas là je ne sais plus quoi faire...
Lui remettre sa couverture ? Je lui ai remise pendant 1h elle avait trop chaud. La nuit ? Le gars la remettra pas pendant mon absence.. J'ai recommencer à lui donner son sirop ...
Excusez moi du pavé, je suis réellement désespérée, au bout de deux mois rien ne passe je ne comprends pas...

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par wicky : le 09/07/12 à 01:44:43

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci ! Bon la mienne a des antécédents côté respiratoire et a une fragilité a ce niveau mais ça fait 3 ans qu'il n'y avait plus rien donc ça m'inquiète...

Oui je vous tiens au courant, car là je n'arrive pas à en trouver la cause. Toux infectieuse ou allergique ??

Par Mizz_Lescot : le 16/07/12 à 23:53:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors wicky ??????????

Par wicky : le 17/07/12 à 00:23:03

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est gentil de venir aux nouvelles.

Alors suite au passage de la véto et bien elle a la trachée et les poumons encombrés, certainement dû à plusieurs facteurs : allergènes dans l'air, traitement des champs de maïs autour, météo...

Demain nous commençons le traitement avec broncho-dilatateur et expectorant (Ventipulmin + Sputolosan) et aussi de la teinture-mère d'échinacée pour renforcer ses défenses immunitaires et macérat glycériné de cassis pour son effet cortisone.

En parallèle je continue aussi les inhalations aux huiles essentielles et je mouille le foin.

J'espère qu'avec tout ça elle ira bientôt mieux car ça me mine le moral de la voir pomper comme ça

Et ta ponette comment va t-elle ??

Par Mizz_Lescot : le 17/07/12 à 12:32:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'éspère aussi que ça ira mieux, la tienne fait de l'emphysème déjà non ?

Oh bah la mienne ça va, plus de toux, elle court et mange, tout est revenu à la normale et j'en suis soulagée parce que je perdais espoir Dès fois elle respire un peu fort à l'effort mais elle est grasse et pas du tout endurante ...

Par wicky : le 17/07/12 à 15:06:42

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a une sensibilité aux poussières et a déjà fait quelques toux mais je ne pense pas qu'on parle d'emphysème car la dernière fois c'était il y a plus de 3 ans...

Bien contente pour ta ponette, mais c'est vrai que le surpoids n'aide pas trop côté respiratoire. Après les poneys ça grossit rien qu'à regarder l'herbe

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval