Vos chevaux Warmblood
Sujet commencé par : honest - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest1 personne suit ce sujet
Par honest : le 17/05/12 à 17:32:32
Déconnecté | Un demi-sang, maintenant plutôt nommé Warmblood est, dans le domaine de l'élevage équin, un cheval originellement issu du croisement entre une race à sang chaud et une race à sang froid. Aujourd'hui, ce terme tend à désigner les races de chevaux de sport (principalement allemandes) qui dominent les Jeux olympiques et les Jeux équestres mondiaux dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacles.Parmi ces races figurent le hanovrien, l'Oldenbourg, le Trakehner, l'Holsteiner, le selle suédois et le KWPN hollandais. L'élevage du cheval « Warmblood » repose sur une sélection et une évaluation rigoureuses des performances sportives. J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur nos joyeux pétés de sang névrosés Alors si vous êtes amoureux comme moi de ces jolies et grosses bourriques, ce post permettra de suivre nos progressions et partager nos joies et nos misères! |
Par aikimy : le 20/05/12 à 20:51:18
Dire merci | C'est sûr ! Je suis curieuse de voir l'évolution des vos pouliches Opige et Honest ! Tous les autres sont tous très bien faits et jolis aussi ! Il manque encore le joli Black de Lapetitechoucroute ... un de mes préférés de ce forum. |
Par honest : le 20/05/12 à 23:15:55
Déconnecté | Aikimy: Superbe ton Highland! Un de mes préférés depuis le début juste je voudrais te faire remarquer que ce n'est encore qu'un tout petit bébé, et les caractères sont difficilement définissables à cet âge là ! Je suis plus au moins d'accord avec toi. J'aide beaucoup mon éleveuse depuis 2 ans et j'ai eu beaucoup de jeunes chez moi dont une autre pouliche et la personalité «de base» est rapidement visible. Cela reste un poulain mais je pense que son côté curieux va rester! Sinon il est certain que c'est un poulain, quand je dis qu'elle est gentille et tout c'est pour un poulain hein, c'est pas un vieux cheval de 20 ans, elle a de petites réactions normales mais sur tous les poulains qui sont ici elle est vraiment la plus facile. En espérant que ça reste ainsi (encore une fois, je dis facile pour un poulain, oui je sais à quoi m'attendre hehe!) Sinon, Loulou a eu sa première douche aujourd'hui, elle n'a même pas réagit du tout et elle a adoré! Sa «tante» du même âge n'a même pas voulu approché pour qu'on l'arose un peu le poitrail! |
Par Opige : le 20/05/12 à 23:30:28
Par dostie : le 21/05/12 à 04:28:00
Déconnecté Dire merci | je me lance, j'ai depuis près de 5 ans maintenant réaliser mon rêve, on a donc bridé ma jument tango, pure sang anglais, avec un hanovrien du nom de royal senna, descendant de rubinstein. ça m'a donné une superbe pouliche, très foncé, cette année d'aillleurs à l'age de 5 ans elle palit plus du tout.. elle s'appelle Bailey's, tout en finesse, un caractère bien prononcé mais adorable.. voila les photos maintenant [imghttp://i297.photobucket.com/albums/mm202/dostieetice/0X6T8328copy.jpg][/img] et maintenant flames, frison, thoroughbred... est un warmblood? que j'aime énormément.. |
Par Myhorsez : le 22/05/12 à 13:07:25
Dire merci | Coucou, j'ai un hanovrien. Je ne le savais même pas quand je l'ai acheté (on m'a dit c'est un pur-sang ) Cela dit il vient d'avoir 20 ans et il pète le feu, çà vieillit bien ces grandes bêtes . En 2005 2011-2012 |
Par Gracioso : le 22/05/12 à 13:27:02
Dire merci | Voici Véga, jument SF par Flipper d'Elle. Sa mère est une Olsteiner (ou Oldenbourg... j'ai un doute, et pas les papiers sous les yeux !!), par Carolus. Pour ceux qui connaissent les chevaux allemands d'obstacle, elle descend aussi de Zeus ex Gordios (alias Nurzeus). A 17 mois : A 2ans et demi : Pour le moment elle fait 1.70 m au garrot. Elle est en plein débourrage, et a laissé son caractère de poulain derrière elle, pour devenir une gonzesse, une vraie, à savoir : une big chieuse mais bon, elle reste mimi !! La petite famille : Spoiler
Voilà, idéalement j'aimerais sortir en amateur avec elle, me faire plaisir en dress et balade aussi bien sûr, et lui faire faire un poulain pour la vente, et un poulain pour moi. |
Par honest : le 22/05/12 à 15:39:16
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 15:41:03
Dire merci | encore une merveille pour mes yeux sont tous beaux ici mais bon le blanc et moi j'adore la dernière photo c'est trop mignon |
Par aikimy : le 22/05/12 à 15:41:49
Dire merci | Oh je repense avec nostalgie au temps ou je pouvais tenir Highland comme sur ta dernière photo ... ça me manque ! Je peux toujours le tenir maintenant .... mais rien à faire c'est pas pareil |
Par Manon74 : le 22/05/12 à 20:22:37
Dire merci | J'adore Bailey's!! Elle est magnifique!! |
Par Al3zane : le 22/05/12 à 20:48:27
Dire merci | Je n'ai pas de Warmblood mais alors j'adore les vôtres |
Par honest : le 22/05/12 à 21:31:51
Déconnecté | Merci Cowboy et Al3zane! Oui Aikimy, j'imagine! Elle est encore toute mini ma choupette mais ça ne durera pas longtemps! Elle me laisse l'enlasser alors j,en profite tout plein pendant qu'il est encore temps! |
Par honest : le 24/05/12 à 04:24:38
Par chupachupsme : le 24/05/12 à 06:30:23
Dire merci | ouahou...tu m'étonnes qu'elle a changé !! C'est incroyable ce qu'ils peuvent changer en l'espace d'une semaine, puis d'une autres ! Les 6 premiers mois sont les plus intenses en métamorphose !! |
Par Mileve : le 24/05/12 à 08:25:37
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente Ilona : Jument BWP de bientôt 4 ans par Quadrillo et mère par Stew Boy. Il y a pas mal de SF dans ses origines. Je l'ai eu au mois de Mars, elle était débourrer mais sans plus. On a repris les bases depuis début Avril. C'est une jument très fine qui fait aujourd'hui mon bonheur même si on a commencé nous aussi par quelques petit problèmes : boiterie a la visite d'achat, un postérieur constamment engorgé, blessure sur tout l'interieur de la jambe postérieur (mais l'autre cette fois ci ) et une colique de gaz. Que du bonheur ! Mais le jeu en valait la chandelle Puisque tout est finit maintenant et qu'elle est vraiment extra J'espère par la suite sortir un peu en dressage et en obstacle ^^ Voici donc ma belle [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/129227.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121753.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126516.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/126520.jpg] [/url] |
Par Opige : le 24/05/12 à 09:35:58
Par aikimy : le 24/05/12 à 09:44:24
Dire merci | Comme elle change ... le gros bébé devient une jeune fille ! |
Par dostie : le 25/05/12 à 16:09:54
Déconnecté Dire merci | merci pour ceux qui aime les miens, Honest j'adore la première photo de ta pouliche à 2 semaines elle est magnifique!!!! pour flames je viens de me rappeler qu'en fait c'est un cheval frison de sport... je vais reprendre des photos de lui ile st magnifique. |
Par Opige : le 25/05/12 à 23:08:03
Par Opige : le 30/05/12 à 14:22:15
Par honest : le 30/05/12 à 15:34:11
Déconnecté | Oula Opige la Mamzelle Scarlett commence à littéralement briller!! Très jolie! |
Par Opige : le 30/05/12 à 19:51:25
Déconnecté | Oui, la douche ca aide pas mal |
Par lapatateuh : le 30/05/12 à 20:01:40
Dire merci | Ta pouliche Honest est vraiment mignonne! Bon et j'ai une question existentielle, on dit quoi maintenant: j'ai un hannovrien ou j'ai un Warmblood? |
Par Opige : le 30/05/12 à 20:08:39
Déconnecté | Un ane ovrien !! |
Par lapatateuh : le 30/05/12 à 20:14:36
Dire merci | Pour l'âne je vote! |
Par honest : le 30/05/12 à 20:52:22
Déconnecté | Ahaha l' Ane ovrien! Sérieusement, le warmblood est une «classe», comme les chevaux de trait, les chevaux américains, les poneys, les chevaux de couleurs etc! Donc ça reste un hanovrien, qui est une race de warmblood allemand si on veut! D'ailleurs, il manque des photo de ton Ane ovrien sur ce post patate Sinon, petite vidéo montage de ma poupounne prise il y a deux semaines déjà, pour m'occuper en attendant vendredi (ou je retourne la voir pour le week-end!) Message édité le 30/05/12 à 20:55 |
Par Mileve : le 30/05/12 à 20:56:59
Dire merci | Merci Opige ! J'aime beaucoup ta crevette !! elle promet |
Par chupachupsme : le 30/05/12 à 21:17:58
Dire merci | Opige c'est un effet d'optique ou ta juju est un peu long jointée devant ? |
Par Opige : le 30/05/12 à 22:23:40
Déconnecté | Chupa non je ne crois pas qu'elle soit long jointé ... le terrain est en pente et defoncé !! Faut regarder sur la photo à la douche ... et encore elle se tient tellement comme une patate !! |
Par honest : le 30/05/12 à 22:52:09
Déconnecté | Mileve je croyais t'avoir répondue et puis non! Comme j,ai déjà dit sur ton post je la trouve magnifique ta louloutte et je suis bien contente que tu l'aies attendue finalement!! |
Par chupachupsme : le 30/05/12 à 22:53:55
Dire merci | oui je me disais aussi !! Elle est bien jolie de toute façon, puis noire quoi ! Le bonheur ^^ |
Par kyaa : le 31/05/12 à 14:43:51
Dire merci | J'ai une KWPN à l'essai (qui finit demain, mais on la garde ). C'est le grand amour, un vrai coup de cœur (pas très raisonnable). Elle a beaucoup de sang, n'est pas dressée, a pas fait grand chose dans sa vie (a 9 ans), aime sauter... Et je veux la mettre au complet avant de lui faire faire pleins de bébés C'est une type TP, et n'a aucune origines CSO, mais est déjà sortie sur des 120, et pourra faire plus avec du travail... Le jour de l'essai : Chez nous : On n'a toujours pas pu la monter depuis qu'on l'a à l'essai car elle s'est déferrée des 2 antérieurs... Elle a déjà rdv chez l'ostéo, et une bonne visite chez le dentiste ne lui fera pas de mal... |
Par Opige : le 31/05/12 à 14:54:40
Déconnecté | Wahooooo ... le modele la couleur, elle a l'air d'avoir de l'équilibre en plus Elle s'appelle comment ta beauté ??? Chupa Merci |
Par sheitane : le 31/05/12 à 19:10:32
Dire merci | J'ai un BWP de 10ans ( ça passe vite ). Je le travaille depuis ses 3ans, ai fait une paire de saisons de concours avec lui puis le monitorat, et la depuis un an il est en "pré retraite" parce que j ai la flemme de le monter donc il va au paddock et est monté de temps en temps en cours par des cavalieres du club (enfin il se promene en cours serait la formule la plus appropriée lol) ses origines: le papa est Bioagrico Ohio vd Padenborre, par Quidam de Revel et Himalaya vd Padenborre (Fleuri du Manoir) sa maman: sur les papiers mère non déclarée, en vrai on sait tres bien qui c est car c était la jument de concours de la précédente propriétaire de Cindiano. Comme en Belgique ça n avait apparemment aucune importance vu qu il est inscrit BWP, et qu en plus sa mère est morte quand il avait une semaine, il est déclarée avec une mère inconnue... place aux photos: le papa: mon Cindiano (c est pas la meme chose ) |
Par chupachupsme : le 31/05/12 à 19:44:07
Dire merci | ouahou !! magnifique ta juju kyaa j'aime pourtant pas trop les bigarés mais alors là ! Je reste sur mes fesses, je la trouve superbe !! |
Par honest : le 31/05/12 à 22:00:04
Déconnecté | Idem Kyaa, WAOUUUUU la bombe!!!!!! Sheitane, très joli aussi le tien, j'ai un faible pour les jaunes |
Par sheitane : le 01/06/12 à 07:56:32
Dire merci | pas moi MAIS le mien a un ptit coeur blanc sur la croupe gauche |
Par Assimilee : le 01/06/12 à 09:34:13
Dire merci | Sympa ce poste, il y en a pas mal que je ne connaissais pas encore. Il sont tous très beaux vos loulou! J'ai un faible pour ta pouliche honest c'est une beauté! Kyaa c'est marrant de voir un KWPN a taches. |
Par kyaa : le 01/06/12 à 10:05:28
Dire merci | Ma beauté s'appelle Wendy Elle n'a pas de gènes pie (ses parents sont unis) mais son père produit avec beaucoup de blanc, elle est donc sabino! Je rentre en formation BPJEPS en septembre et je compte la prendre avec moi! |
Par honest : le 04/06/12 à 03:13:09
Déconnecté | Merci Assimilie! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous