Vos chevaux Warmblood
Sujet commencé par : honest - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige1 personne suit ce sujet
Par honest : le 17/05/12 à 17:32:32
Déconnecté | Un demi-sang, maintenant plutôt nommé Warmblood est, dans le domaine de l'élevage équin, un cheval originellement issu du croisement entre une race à sang chaud et une race à sang froid. Aujourd'hui, ce terme tend à désigner les races de chevaux de sport (principalement allemandes) qui dominent les Jeux olympiques et les Jeux équestres mondiaux dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacles.Parmi ces races figurent le hanovrien, l'Oldenbourg, le Trakehner, l'Holsteiner, le selle suédois et le KWPN hollandais. L'élevage du cheval « Warmblood » repose sur une sélection et une évaluation rigoureuses des performances sportives. J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur nos joyeux pétés de sang névrosés Alors si vous êtes amoureux comme moi de ces jolies et grosses bourriques, ce post permettra de suivre nos progressions et partager nos joies et nos misères! |
Par honest : le 04/06/12 à 03:14:34
Par kam59 : le 04/06/12 à 08:32:38
Déconnecté | elle est vraiment magnifique ta pouliche honest!! |
Par Vanessa14 : le 04/06/12 à 11:24:32
Dire merci | Roooo Honest ta loulou elle est superbe !!! Tu m'étonnes que tu en sois GAGA !!! Ils sont tous superbe sur ce post ! Quelques photos du mien hier soir en selle . Je ne vous cache pas que j'en suis "folle" d'amour aussi , même si parfois il m'en fait un peu voir Bon il à du punch , il est pas toujours facile à tenir ... parfois il à la connerie et tenterait bien de me gicler on travaille beaucoup les changements de direction, les transitions et les cercles avec début d'incurvation, flexion ,mobiliser les épaules car pour le moment c'est un bloc de béton voilà |
Par Opige : le 12/06/12 à 22:20:28
Par Gali60 : le 13/06/12 à 09:42:37
Dire merci | Kyaa, qui est le père de ta beauté ? |
Par Myhorsez : le 13/06/12 à 21:35:32
Dire merci | Max après au moins 1h de brossage et de l'huile de bras : quelques vidéo du papy: Lien Lien Lien |
Par Gracioso : le 14/06/12 à 09:09:58
Dire merci | Myhorsez, il brille ton cheval Ma petite Véga devient grande |
Par Assimilee : le 14/06/12 à 09:38:49
Dire merci | gracioso génial |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 11:47:31
Dire merci | super gracioso ! Le mien à la forme ces derniers temps ! il se prend pour un pur sang |
Par kyaa : le 14/06/12 à 13:40:10
Dire merci | J'ai une nouvelle warmblood que je vais chercher dimanche... Une ZFDP de 4 ans, qui est... crème aux yeux bleus |
Par Assimilee : le 14/06/12 à 14:07:36
Dire merci | Aller je vais mettre aussi des photo de mon gros. Je l'ai acheté il avait 2 ans et demi, il était très moche mais hyper gentil et avait encore une taille raisonnable. La première fois que je l'ai vu J'étais plus grande que lui a cette époque Il a maintenant 5 ans, il n'a pratiquement rien fait l'année dernière et la ca fait 2 mois qu'il est remis au boulot. C'est une vraie perle, il est gentil il me pardonne mon niveau pourri, il veut toujours bien faire. Bref je suis totalement in love de mon poney qui fait maintenant à peu près 1m80 |
Par kyaa : le 21/06/12 à 11:37:13
Dire merci | Belle évolution por ton cheval, Assimilee ! Voici ma nouvelle cocote Elle poulinera en février d'un(e) pie-isabelle, et père kwpn !(à réserver in utéro ) |
Par Assimilee : le 21/06/12 à 11:39:29
Dire merci | kyaa merci C'est quoi comme race ta jument?? |
Par kyaa : le 21/06/12 à 11:46:21
Dire merci | ZFDP, une allemande ! |
Par Assimilee : le 21/06/12 à 11:50:30
Dire merci | Je ne connais pas, mais j'ai hate de voir le poulain |
Par Opige : le 01/07/12 à 23:12:01
Par honest : le 25/07/12 à 21:55:40
Par stephy92 : le 25/07/12 à 22:09:02
Dire merci | que de beaux chevaux Mon prochain cheval sera un warmblood (mais bon c'est pas demain la veille lol) |
Par kyaa : le 25/07/12 à 22:17:42
Dire merci | Très joli bébé Wendy et moi à notre 1er concours (avec une semaine de travail derrière...) On n'a même pas fini dernières ! Trop contente |
Par honest : le 25/07/12 à 22:42:39
Déconnecté | Je te le souhaite Stephy, en tout cas moi je ne regrette pas du tout! J'ai toujours un penchant pour les ibériques mais je pense que les allemands me conviennent plus niveau tempérament (moins chauds que les ibériques je trouve) Kyaa: Magnifique! Bravo pour votre concours! |
Par Opige : le 26/07/12 à 11:33:59
Par Assimilee : le 26/07/12 à 14:02:49
Dire merci | honest elle est vraiment mignonne ta puce! C'est marrant sur la vidéo on a l'impression qu'elle a de grandes balsanes. Kyaa félicitaions pour ton coucours! Opige, elle est magnifique ta jument, je crois que c'est la première fois que je la voix en mouvement et elle dépote |
Par Opige : le 26/07/12 à 14:08:29
Déconnecté | Ah oui ???? faut dire j'ai pas souvent l'occassion de la prendre en mouvement et j'ai une grande préférence pour les photos |
Par frisonette : le 26/07/12 à 14:09:38
Dire merci | La pouliche d'honest Magnifique La queue en drapeau est du plus bel effet |
Par honest : le 26/07/12 à 16:13:41
Déconnecté | Merci!! Oh que oui elle se la pète! C'est rare en plus, elle est plutôt cool raoul d'habitude alors je le garde en souvenir! Félicitations encore Opige! Elle est magnifique!! |
Par Opige : le 26/07/12 à 16:18:47
Déconnecté | Merci |
Par Opige : le 06/08/12 à 08:20:06
Par Gracioso : le 06/08/12 à 09:04:55
Dire merci | Assimilee, impressionnante l'évolution de Cyrion ! Il est vraiment splendide. HOnest, elle a sorti une jolie couleur de robe ta pouliche! Excellent la vidéo avec ses bottes fourrées Kyyaa, mais t'en es à combien ? Ta ponette, ton entier, tes deux allemands ? J'en oublie ? Tu fais de l'élevage finalement ? En tout cas très jolies tes deux dernières acquisitions. Vanessa, c'est vrai que d'habitude je n'aime pas les coupes en brosse, mais là faut avouer que ça lui va bien à U2 ! Pour les nouvelles de Véga, je peux dire officiellement que son débourrage est terminé, et qu'elle travaille très bien, avec beaucoup de bonne volonté. On a égalment passé nos toutes premières barres, elle y va sans se poser de questions. |
Par Assimilee : le 06/08/12 à 09:20:53
Dire merci | gracioso ca fait bizarre de te voir sur ta jument! en tout cas c'est super que ca se passe bien comme ca, elle va être top Vega |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 16:34:51
Dire merci | Gracioso ta puce est superbe ! j'aime beaucoup sa robe ! Hier j'ai eu la visite de Blueamazone une amie de longue date du forum et de tout les jours , qui m'a fait la joie de prendre des photos de mes loulous ! Je vous mets ici celle de U'Two ! En selle, il évolue bien toujours , en septembre nous commencerons les cours avec mon instructeur au galop il "envoit" pas mal il est puissant le loustic ! en fin de séance extension d'encolure : et on commence aussi à s'amuser à pied, il est de plus en plus à l'écoute mais ça reste le U'Two "gai -Luron" qui s'amuse à me fausser compagnie en partant plein c** au galop en lançant des hii hiii hiii de joie et des ruades (j'adore ! ) ou des prout aussi parfois ! lol Mais il revient si je l'appelle ou que je vais le rechercher stick to me au galop : en sachant que le pré fait 1ha et qu'il y a mon lusi aussi dedans qui broute ... j'ai fait jusqu'à présent que quelques séances, il n'a que tout juste 4ans et fraîchement débourré fin mars ... autant dire que je suis déjà ravie de tout se qu'il me donne ! *** |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 16:48:21
Dire merci | ah et cette semaine à aussi été l'occasion de faire notre toute première balade en selle ! Il est déjà sorti un peu en main l'an passé, et là j'attendais que mon chéri soi en congé pour pouvoir m'accompagner en VTT, car je ne voulais pas faire cette 1ere sortie seule , première partie de la balade en main car il était tendu et ronflait, puis une fois qu'il s'est laissé aller hop en selle ! il m'a un peu ennuyée au niveau des flaques d'eau mais sinon pas un écart rien ! Message édité le 13/08/12 à 16:52 |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 17:08:42
Dire merci | au départ de balade au taquet et le carillon de l'église qui se met à tinté !grr une fois que je le sens disposé c'est parti !! voilà |
Par honest : le 13/08/12 à 17:49:00
Par tata : le 13/08/12 à 17:58:41
Dire merci | Superbe! Ces chevaux m'intéressent de plus en plus Comme stephy et vanessa, je passerai bien de l'ibérique au warmblood |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 22:30:36
Dire merci | Merci Honest, oui tout à fait ! Et je trouve aussi que c'est le type de cheval qui me va le mieux Tata : l'ibérique c'est bien, le warmblood c'est top Franchement je suis contente d'avoir les 2 chacune des 2 races ont leurs qualités : légereté et souplesse de l'iberique, puissance et force du warmblood ... |
Par Opige : le 13/08/12 à 22:56:58
Par Sunpepette : le 13/08/12 à 23:00:56
Dire merci | Je suis une nouvelle dans votre groupe alors ! Pour changer de Pépète ma ponette avec du comtois j'ai voter KWPN ^^ Je cherchais un cheval polyvalent et bien dans sa tête pour sortie dans les trois disciplines olympiques et présenter mon BP JEPS en fin d'année prochaine. Donc voici Zigzag, KWPN dont j'ignore totalement les origines (j'ai envoyer son livret au HN ^^) de 8 ans. Le stress en image : Sa spécialité : la tête de caliméro : Notre première vrai séance de saut : sortie d'une ligne en 3 foulées ou il en faisait systématiquement 2 ! L'amplitude c'est pas la même que celle de nos chevaux de club ! Puis en dressage il présente pas mal ! |
Par Opige : le 13/08/12 à 23:08:21
Déconnecté | Il a l'air sympa en effet !! Quand a la tête de caliméro, je me demande si c'est vrai pas leur spécialité |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 23:08:30
Dire merci | Merci Opige , oui il a une trés bonne locomotion et se sert bien de son dos , se tend bien naturellement, sa me change de mon lusi qui de lui même ne va pas se porter du tout . Il est SF par sa mère : karmela d'utah par bill de baugy ( grand veneur) et il est allemand par son père qui est par L'arc de Triomphe avec pilot derriere , praelidium, landor 's. |
Par Opige : le 13/08/12 à 23:09:47
Déconnecté | joli papier !! tu as pas une 'tite vidéo pour le voir bouger ?? Tu veux faire que du dressage avec ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous