Vos chevaux Warmblood
Sujet commencé par : honest - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige1 personne suit ce sujet
Par honest : le 17/05/12 à 17:32:32
Déconnecté | Un demi-sang, maintenant plutôt nommé Warmblood est, dans le domaine de l'élevage équin, un cheval originellement issu du croisement entre une race à sang chaud et une race à sang froid. Aujourd'hui, ce terme tend à désigner les races de chevaux de sport (principalement allemandes) qui dominent les Jeux olympiques et les Jeux équestres mondiaux dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacles.Parmi ces races figurent le hanovrien, l'Oldenbourg, le Trakehner, l'Holsteiner, le selle suédois et le KWPN hollandais. L'élevage du cheval « Warmblood » repose sur une sélection et une évaluation rigoureuses des performances sportives. J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de post sur nos joyeux pétés de sang névrosés Alors si vous êtes amoureux comme moi de ces jolies et grosses bourriques, ce post permettra de suivre nos progressions et partager nos joies et nos misères! |
Par Vanessa14 : le 13/08/12 à 23:14:55
Dire merci | Bienvenue Sunpepette, joli ton loulou ! |
Par Sunpepette : le 13/08/12 à 23:19:47
Dire merci | Pfiou les autres sont vrai beaux aussi ! Y'a pas à dire ils ont des allures qui sortent de l'ordinaire ! Moi en tout cas je l'ai depuis 3 semaines et dès le premier jour on aurait dit qu'il avait connu la carrière depuis toujours ! Je l'ai emmener en balade devant, il s'arrête quand il a peur, mais n'a aucune réaction mettant le cavalier en danger ! |
Par Vanessa14 : le 14/08/12 à 11:29:18
Dire merci | Opige , si si j'ai 2 vidéos, attends je cherche ça sur dailymotion et te met le lien . Oui je veux essentiellement faire du dressage , ma discipline coup de coeur, un peu d'obstacle et de balade car j'aime la polyvalence aussi ! |
Par Vanessa14 : le 14/08/12 à 11:38:00
Dire merci | Opige : vidéo de mars , il était en cours de débourrage , au galop il fallait plutôt le "poussé" en avant : Lien et en juin maintenant c'est l'inverse il faut plutôt le freiné et faire attention qu'il ne s'appuie et ne s'enferme pas . Lien |
Par Opige : le 14/08/12 à 11:38:45
Déconnecté | Comme moi !! Et quand je vois le coup de saut de ma puce je me dis que si je la fait mettre sur le barre par le pro chez qui je suis y a moyen que je puisse me faire plaisir et que je prenne meme confiance |
Par Vanessa14 : le 14/08/12 à 15:30:58
Dire merci | moi je l'ai pas encore fait sauté en selle , en main une ou 2 fois mais pas assez jugé de ses talents mais s'il tient de papa ça devrait aller , mais moi de toute façon je ne sauterai pas plus d'1m après je flippe |
Par Opige : le 14/08/12 à 15:36:33
Déconnecté | Euh j'ai pas sauté en selle non plus hein ... d'ailleurs elle est pas débourrée !! Mais comme ca en liberté et vu sa conformation ca devrait le faire largement ! |
Par Vanessa14 : le 14/08/12 à 21:57:59
Dire merci | Ah ok ! Elle a quel âge ? |
Par kyaa : le 14/08/12 à 23:11:31
Dire merci | Winter, ma ZFDP de 4 ans, pleine d'un KWPN pie : La prochaine fois je vous mets un petit enchainement de ma KWPN et moi en saut. On commencera les concours à la rentrée ! |
Par lapatateuh : le 15/08/12 à 19:57:00
Dire merci | Punaise je viens de penser à ce poste! Hier j'ai eu les papiers dans les mains d'un poulain où il était écrit:Warmblood Hannover! heureusement que ce poste était là, je me demandais bien quelle race avait été encore inventée!! Finalement, on en apprend tt le temps sur le fofo! |
Par honest : le 15/08/12 à 20:28:01
Déconnecté | Oui et en passant, il manque toujours un certain grand jaune sur ce post |
Par Opige : le 16/08/12 à 16:58:53
Déconnecté | Vanessa elle a 2 ans !! |
Par honest : le 20/08/12 à 21:20:51
Par lapatateuh : le 20/08/12 à 22:49:37
Dire merci | vraiment belle sur ces photos. Comment ne pas craquer. |
Par dejavu : le 20/08/12 à 23:00:06
Déconnecté Dire merci | Sunpepette, ton Zigzag est-ce que ce n'est pas le petit fils de Rubinstein dont on voit une video sur youtube? Il y ressemble pas mal... |
Par Vanessa14 : le 21/08/12 à 00:00:52
Dire merci | Génial Honest ! Je suis contente pour toi et poulichette !!! |
Par honest : le 21/08/12 à 15:19:19
Déconnecté | Merci beaucoup |
Par Opige : le 21/08/12 à 15:28:03
Déconnecté | Vanessa je viens de voir que tu avais mis les liens des vidéos ... Il a un super galop !! Et il a l'air confortable !! Honest elle est sublime !! De mon coté, Scarlett est en période de test, elle a essayé de shooter PO lors de la distribution des ration et meme avec les autres chevaux du coup il y a eut remise au point avec la jument qui est a l'herbe avec elle en ce moment, un trou dans la fesse pour la jument et un gros hématome au dessus du genou pour Scarlett Il y a une petite plaie donc je savonne a la bétadine et là j'ai mis de l'argile sur le reste du genou ... j'espere que ca va passer rapidement par contre ! |
Par Sunpepette : le 21/08/12 à 22:45:11
Dire merci | Elle est trop belle ta pouliche Honest ! Elle fait très fille en plus ! Oui c'est un petit fils de Rubinstein ^^ je viens de revoir ses origines en trouvant une annonce sur lui datant de son ancien proprio ! Je connais pas cette vidéo ! |
Par Sunpepette : le 21/08/12 à 23:01:11
Dire merci | A ba je viens de trouver la vidéo et oui c'est lui ! Bon maintenant je sais ce qu'il a fait avant ^^ |
Par Opige : le 22/08/12 à 14:16:56
Par Mhu : le 22/08/12 à 15:35:00
Dire merci | la petite Loulou est tout simplement splendide ! je ne suis pas fan en général de ce type de chevaux mais là ! je suis scotchée ! |
Par Black Moon : le 26/08/12 à 21:43:03
Dire merci | Message édité le 26/08/12 à 21:47 |
Par Juliie : le 26/08/12 à 22:17:28
Dire merci | Ils sont tous très beaux ces chevaux honest, ta pouliche est splendide, à croquer |
Par Sunpepette : le 26/08/12 à 22:43:24
Dire merci | Bon ben moi on peux dire que sa commence pas super fort ! Je suis pas sûr qu'il aille beaucoup vécut au pré ! Il craint énormément les autres chevaux et fais que faire des aller-retour s'il est seul ! Là sa commençait à aller dans le groupe ou on l'avait mis et il s'est blesser en s'enfonçant une épine de ronce en haut du boulet droit Résultat piqûre d'anti-inflammatoire et anti-biotique et pansement, donc paddock. Et là j'ai du mettre ma ponette avec car il brassait trop. Mais il c'est encore fais mal à l'intérieur de la cuisse ... Ils sont pas trop réputé pour être polio des pieds pourtant ? En tout cas avant que monsieur se blesse j'ai pu voir que l'eau le traumatisait pas : Et le voici avec ma ponette : |
Par Vanessa14 : le 26/08/12 à 23:28:45
Dire merci | Ah zut sunpepette c'est galère |
Par Sunpepette : le 26/08/12 à 23:58:39
Dire merci | Oui ! Il se fait des pok tout seul ! Mais franchement sa dernière blessure à l'intérieur de la cuisse on pourrais croire qu'il la fait exprès ! J'espère qu'il va finir par s'habituer à vivre dehors et à apprendre à marcher sans se marcher dessus parce que mon budget est loin d'être illimité et en plus c'est quand même senser être mon cheval de formation ! Là je pars une semaine en rando, si il peut être remonter j'ai une amie qui va le travailler, en insistant sur le terrain varié pour faire son dos. Mais j'éspère que d'ici là il aura pas inventer une nouvelle blessure ! |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 07:46:13
Dire merci | Sunpepete, ils ne sont pas non plus réputés très rustiques. Je ne voudrais pas te faire peur mais le mien je n ai jamais pu le faire vivre au pre. Bon le mien c etait des pertes de poids et il tique donc c est sûrement lie, pour des atteintes il devrait pouvoir apprendre j imagine. |
Par Gracioso : le 27/08/12 à 09:08:59
Dire merci | Bon moi je vais te dire exactement l'inverse d'Assi, ma jument est au pré depuis toujours et ne se fait jamais de pok Scarlett la jument d'Opige est aussi au pré depuis toujours, et les seuls poks qu'elle a lui sont fait par mon autre jument Bref, ça doit dépendre des chevaux Honest je n'avais pas vu les dernières photos de ta jument, elle est magnifique ! Tu ne dois pas être peu fière de ce qu'en a dit la juge |
Par Opige : le 27/08/12 à 09:14:07
Déconnecté | Coucou !! Je pense que ce n'est pas en les mettant dans du coton qu'ils deviennent plus prudent !! Mon Q (PS donc pas réputé rustique) n'a pas arreté d'avoir des poks jusqu'au jour ou ... j'ai arreté de le mettre dans du coton !! bizarrement depuis il ne se touche plus au niveau des boulets au travail, il a plus de blessure etc etc !! bon évidement y a des fois ou ils doivent faire plus les cons que d'autre mais c'est jamais bien grave ! Là j'ai une petite coupure en couronne sur un antérieur, c'est déjà une belle croute toute seche je laisse faire on verra bien ! |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 09:16:26
Dire merci | Gracioso, du coup j'en conclue que le mein est un cas soc (en même temps je ne suis pas du tout surprise). C'est aussi pour ca que j'ai précisé qu'il tique, le problème vient sans doute plus de la que du coté warmblood. |
Par Opige : le 27/08/12 à 10:51:22
Par Assimilee : le 27/08/12 à 11:06:57
Dire merci | Pour le cheval de sunpepette sans doute, le miens il perd 50kg facile par semaine quand je le met au pré c'est un problème de rusticité pur plus que de se gérer avec ses 4 jambes |
Par Opige : le 27/08/12 à 11:08:21
Déconnecté | Rooo p'tit pere ... du coup il est en boxe paddock ? |
Par Assimilee : le 27/08/12 à 11:18:47
Dire merci | Oui le boxe paddock ca lui va bien au final du coup j'ai abandonné l'idée de le remettre au pré c'est trop la cata à chaque fois. en plus j'ai trouvé une pension qui fait du vrai boxe paddock ce qui n'est pas si simple en RP. Sinon Opige je trouve que ta jument est vraiment entrain de devenir une petite bombe. Elle bouge bien et je la trouve vraiment harmonieuse! J'ai eu un électrochoque en la voyant en concours, jusque la je l'a trouvais mignonne pour une jeune au pré, la elle prend une autre dimension je trouve. |
Par Opige : le 27/08/12 à 11:24:54
Déconnecté | Moi j'aime bien le boxe paddock, si je pouvais c'est ce que je ferais ... m'enfin là ils sont pas mal et en plus je vais avoir un nouveau pré/paddock cet hiver et il est trop top donc ca va Merci pour ma poulette, oui elle devient Je l'a revoit comme lorsque j'ai flashé dessus !! Normal quoi quand elle montrait ce qu'elle serait adulte |
Par kyaa : le 27/08/12 à 12:06:42
Dire merci | Ma Zfdp vit au pré toute l'année sans soucis (qui plus est cremello...)! Ma Kwpn est en troupeau depuis le début d'été et fait vivre un enfer aux autres... Elle est légèrement dominante Mais pas un pète, elle a même un gros bidon (à force d'empêcher les autres d'aller manger du foin, elle se goinfre). Par contre c'est une jument qui adore vivre au boxe et l'adaptation au pré est difficile. De toute façon dans 10 jours elle part en écurie et paddock ! |
Par Vanessa14 : le 27/08/12 à 12:29:02
Dire merci | Elle est belle ta miss Opige, j'aime beaucoup et elle se déplace bien ! |
Par Vanessa14 : le 27/08/12 à 12:47:38
Dire merci | on continue les balades et cette fois une première, on était accompagné d'un autre cheval (Ma soeur et son PRE ) , 1ere fois qu'il était monté avec un autre, on à commencé en carrière pour voir sa réaction, il se demandait comment réagir et était tendu, puis après une petite détente de 20mn il s'est relâché alors zou dans les champs ! il a été génial , on s'est fait une longueur de galop dans les champs il n'a pas chercher à faire le cake ou à prendre la main . son péché mignon : |
Par Opige : le 27/08/12 à 13:23:40
Déconnecté | Merci vanessa !! Qu'est ce qu'elle est belle la photo ou il se roule !! Bon de toute facon il est trop beau ce cheval ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous