Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre... avec qui ? et à quel niveau ?  

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par zenzile : le 20/05/12 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  salut tout le monde !!!


dites voir, je suis en train de lire un bouquin qui s'intitule "tremblez, mais osez" (.... être qui vous voulez vraiment ...en gros quoi ... )

et là, je papote équitation avec quelq'un d'un bien autre niveau que moi, (meilleur) et j'ai vraiment l'impression qu'on me met la tête sous l'eau et ça me gonfle, en ce moment beaucoup de choses m'agacent à vrai dire, alors j'ai des doutes sur ma susceptibilité ....

comment réagir face à ces propos, en fait je suis gênée !

vexée d'abord, parce que j'apprécie aussi cette franchise ... (et cette personne mine de rien)

mais ...

faut il se contenter de ceux qui vous tirent vers le haut, vous encouragent etc... (qui est écrit dans mon bouquin en fait c'est pour ça que j'ai abordé ce livre)

parce que là (bêtement hein ) je dis que j'aimerai faire un stage chez tel et tel mec dans le coin, elle me dit :

"ouais non mais ces mecs là ca les fait chier d'enseigner à des gens qui enchainent pas et n'ont pas le galop 7 , alors apprends déjà à enchainer 10 barres à la maison à 1 m et après tu pourras voir"

alors pour elle c'est pas méchant et je peux comprendre qu'elle me prévienne ..... car elle connait tous les pros du coin...

en même temps je me dis que ces mecs là sont payés pour ça... et que si les cavaliers apprenaient avec des gens "doués" dès le départ, on en arriverait peut être pas au stade où tout le monde se plaint de l'enseignement cavalier d'aujourd'hui ....

PS : je précise que je suis aussi une râleuse hein... et que mon but n'est pas de la faire passer pour une méchante, loin de là...

en gros qu'en pensez vous ?

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par clever2 : le 21/05/12 à 12:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais tu peux un peu ralentir les concours du gros fait avec le pro .. pour te réserver de l'argent pour vivre le présent ... toi et non ton coach !

sinon une solution "économique" avant d'avoir tout pour transporter soi meme la solution de louer un petit camion pour une centaine d'euros est pas mal non plus ... ou mieux avoir une connaissance qui a et qui te prette moyennant une participation à l'assurance ... enfin je sais pas ...

et si tu faisais une séance chez le pro en question mais avec un de ses chevaux : certains acceptent et je suis sure que ca te ferait le plus grand bien !

Par zenzile : le 21/05/12 à 13:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh bien pour les concours non ...

parce que ce sont ses premiers, ça se passe bien, il doit apprendre pleins de choses :

ne plus tout casser, rester zen, entre autre, ça lui fait des petites piqûres d'éducation que moi même j'ai loupé par trop de "laxisme" (gentillesse, le syndrome du doudou à sa mèmère qu'on ose pas remettre en place une fois pour toute )

et le deal en réalité c'est qu'il soit bien sur les barres déjà pour qu'il connaisse son boulot.

et plus tard, on fera un mix : lui fera une "grosse" épreuve et moi derrière, une petite ... pour commencer sur des petites préparatoires ...

et là avant hier j'ai dit "ehhh, il faut que je saute de nouveau"

parce que le truc, c'est que mon cheval est beaucoup plus travaillé sur le plat que sur les barres, puisque les barres, il sait faire tout seul et c'est le 1er cheval de ma vue avec lequel je n'ai peur devant aucun obstacle (ou presque)

par contre sur le plat, je galère bien plus et ce plat, j'en ai besoin pour la conduite sur un parcours...
d'autant plus que j'aime l'équitation propre et soignée ..... et pas à fond la caisse juste pour gagner...

limite hunter quoi... je trouve ça TOP

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval