Permis B réformé!
Sujet commencé par : elo0 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo1 personne suit ce sujet
Par elo0 : le 27/05/12 à 20:45:44
Dire merci | Je vous fait part d'un extrait d'article que je l'ai ce mois - ci dans Cheval Pratique, je pense que ça va intéressé les cavaliers qui passeront le permis dès l'année prochaine! "Au plus tard le 19 janvier 2013, on pourra, avec le permis B, tracter 750kg de charge de plus qu'à l'heure actuelle, soit 4250kg au lieu de 3500kg. Ce seront de vraies belles étrennes pour ceux que la perspective de devoir passer le permis E afin de tracter leur van rebutait. Le nouveau permis B obligera toute personne susceptible de tracter un attelage dont la somme des PTAC (voiture+van) sera supérieure à 3500kg, mais égale ou inférieure à 4250 kg, à suivre une journée de formation (environs 7heures) payante (environs 200euros). A l'issue de celle - ci, la mention B96 sera apposée sur le permis de conduire. Il apparait moins contraignant que le futur ex - permis, car plus question ici d'examen du code à repasser (pour les permis de plus de 5 ans), ni d'examen pratiques (plateau et routier)!" Maintenant, il serait intéressant de savoir si un détenteur du permis B depuis moins de 5 ans pourra se contenter de cette journée de formation, ou si elle est dispensable uniquement aux nouveaux candidats du permis B ... |
Par Picochamo : le 08/06/12 à 09:47:18
Dire merci | tyoc : on va dire ça... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous