Achat frison
Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie1 personne suit ce sujet
Par belsteffy : le 04/06/12 à 11:21:19
Dire merci | bonjour, je souhaite acquérir dans les prochains temps un frison environ dans 6 mois 1 an aussi j'aimerai recueillir un maximum de renseignement sur des adresses d’élevage ,des choses sur la race, des témoignages de personnes qui en possède etc. je précise que je connais déjà un peu la race mais que je souhaite en savoir encore plus, alors merci de vos réponses |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:42:25
Dire merci | Merci Frisonette C'est pas du Frison PP par contre la petite puce, c'est de l'Arabo Frison ... |
Par giraudier : le 07/06/12 à 14:47:06
Dire merci | Merci Frisonette, j'y compte bien...et si tu le voyais, il a vraiment les allures de son père, il ne trotte pas, il vole...une copine qui n'est pas très frison est venu le voir, et bien, elle m'a dit qu'il était craquant, une photo de la bête à 1 mois. Et quand j'ai vu Eloi, je suis tombée littéralement amoureuse, je serai bien repartie avec [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/90722.jpg] |
Par frisonette : le 07/06/12 à 15:11:30
Dire merci | crazyofhorse Arabo-Frison .... elle est craquante quand même giraudier il va etre sublime ,comme papa |
Par noémmie : le 07/06/12 à 15:20:48
Dire merci | mimi, ça me rappel des souvenirs .... |
Par Nirvelli : le 07/06/12 à 15:48:21
Dire merci | Voici Egbert von je ne sais plus quoi, alias Bébert pour les intimes, qui je crois viens du Graffard. C'est le cheval d'une de mes amies... comment dire, c'est plus qu'un cheval, c'est un vrai compagnon de vie pour mon amie qui a la chance de l'avoir "dans son jardin". Ce cheval est juste génial, je l'adore et malgré un gabarit imposant, j'ai beaucoup moins d'appréhension à laisser ma fille le papouiller et jouer avec lui que je n'en ai avec ma jument DSA. Seul bémol sur la race, j'ai eu la chance de le monter et j'ai été très déstabilisée et déçue par ses allures que je trouve très "secouantes". En plus, mon amie n'avait cessé de me vanter son confort, je préfère clairement celles de ma demi-rebeu. |
Par Taffetas : le 07/06/12 à 16:15:19
Déconnecté Dire merci | Oh mon Dieu! je fonds littéralement! Ils sont trop craquants! de vraies bombes! J'ai jamais eu d’apriori sur une race en particulier ni de vrai préférence mais un jour j'ai rencontré LE frison... Une frisonne pour être exacte... En plus d'être à tomber, c'est une crème sous la selle et elle en jette bien sûre! Plutôt petit modèle (1m52) et assez résistant (vit au pré à l'année dans le Cantal) jolie mais pas bibelot...Et puis contrairement à Nirvelli, je n'ai jamais été aussi à l'aise sur un cheval, un véritable fauteuil! Un vrai coup de foudre...bon elle est a vendre mais j'ai pas les moyens ni le temps... Elle appartient à une amie, je vais croiser les doigts pour qu'elle ne se vende pas...ou alors je la kidnappe ce weekend! Après à savoir en faire un cadeau, je n'irai peut être pas jusque là...je pense qu'un essai avant c'est quand même important... J'ai d'ailleurs une question: mon amie ne la vends pas aussi "cher" que les prix que j'ai vu évoqué sur ce topic... Je me demandait donc est ce que le fait de se trouver dans une région "isolée" (Cantal) et que ce type de cheval n'est pas franchement ce qui est recherché peut jouer sur le prix? *** |
Par noémmie : le 07/06/12 à 17:08:14
Dire merci | ...Je me demandait donc est ce que le fait de se trouver dans une région "isolée" (Cantal) et que ce type de cheval n'est pas franchement ce qui est recherché peut jouer sur le prix? Normalement, non, s'est elle renseignée sur les prix ? peut être que sa frison n'a pas de papiers, ça peut jouer. Mais si c'est une frison PP qu'elle n'a pas un âge trop avancé, ni de problème de santé je ne sais pas pourquoi elle ferait une fleur sur le prix, surtout que là les personnes auront un doute et penseront à un vice caché plutôt qu'autre chose. |
Par Taffetas : le 07/06/12 à 17:19:47
Déconnecté Dire merci | Merci noémmie pour ta réponse ^_^ J'avoue que je ne sais pas si elle est pp...elle est au moins "origines connues" j'ai ses ancêtres :P Son nom est: Jitske Rikst B (rebaptisée Coucoumie) elle est Par : Feste 349 Et : Rikst par : Oepke 266 Après moi j'y connais pas grand chose donc bon... La jument a 9 ans cette année, après je sais qu'elle est vendue pour Dressage/Balades mais qu'elle saute un peu en cours avec certains de ses élèves (G4 et 5 il me semble) Pour l'avoir monté je dois dire qu'elle est top, et connaissant mon amie ses chevaux sont en parfaite santé et pas de vices... Peut être qu'elle ne s'est pas renseignée sur les prix effectivement... Elle est plus dans le cheval/poney de sport axé CSO/CCE... *** |
Par drezel : le 07/06/12 à 19:30:11
Dire merci | merci giraudier de me remettre un peu de baume au coeur.je pense que c'est ce que je vais éffectivement faire.au bout d'un moment , à aller voir les élevages à droite et à gauche ,elle devrait se douter de quelque chose .j'ai beau lui dire que j'en ai jamais vu et que c'est juste pour en voir un en vrai (qu'elle croit), ça va faire chelou . si je peu je ferai passer des photos des prétendants pour avoir votre avis . |
Par belsteffy : le 07/06/12 à 20:34:19
Dire merci | tous vos temoignages me donnent vraiment envie de m'acheter CE cheval !! j'ai hate de pouvoir me l'offrir ,j'attends mais que le temps me semble long par contre j'aimerai,si certains connaissent,avoir des renseignements sur l'elevage du petit vallois dans le nord de la France ,mais comme je ne veux pas leur faire ni de la pub ni du tord envoyez moi vos commentaires en MP merci beaucoup |
Par mon ptit fidji : le 08/06/12 à 08:34:05
Dire merci | c'est à coté de chez moi l'éleveur semble passionné, maintenant pour moi si tu vas jusqu'au nord,autant pousser un peu plus loin et aller le chercher en hollande, là tu pourras avoir une perle à bon prix |
Par belsteffy : le 08/06/12 à 13:28:27
Dire merci | Oui j'avais bien pense aller jusqu'en Hollande mais j'ai peur d'avoir un souci de langue Est ce que quelqu'un a deja acheté un cheval la bas et comment cela se passe t-il ? mais je pensais que en Hollande ils etaient beaucoup pus chers encore qu'en France |
Par mon ptit fidji : le 08/06/12 à 18:34:31
Dire merci | c'est le berceau de la race,donc non ils ne sont pas plus chers par contre c'est vrai qu'il faut mieux un bon interprete! tout depend ce que tu veux comme cheval et ce que tu veux en faire, il doit y avoir une association du frison comme il y a pour d'autres races! tu peux peut etre te renseigner aupres d'eux! sinon y'a aussi les crins de soie qui ont un sublime frison et qui font des appazons Lien |
Par drezel : le 08/06/12 à 19:42:55
Dire merci | pourquoi les cheveaux hollandais vendus en france seraient moins interessant que les élevages francais .on en dit que ces cheveaux sont les invendus de là bas . vrai? |
Par Frilison : le 08/06/12 à 23:58:20
Dire merci | Oui l'association est l'AFCF ... Les coordonnées sont sur le net. |
Par THYPIE : le 09/06/12 à 07:30:34
Dire merci | Transformation du sujet question en post photo Alors voici mon bébé |
Par THYPIE : le 09/06/12 à 07:32:31
Par mon ptit fidji : le 09/06/12 à 09:49:30
Dire merci | pourquoi les cheveaux hollandais vendus en france seraient moins interessant que les élevages francais .on en dit que ces cheveaux sont les invendus de là bas . vrai moi j'ai jamais dit ça, mais pour moi qui habite dans le nord de la france,si je devais acheter un frison, j'irais en Hollande ou les chevaux sont moins chers qu'en France à "qualité" égale, et je pense que le truc de sinvendus c'est un peu une légende urbaine,bien sur qu'il y en a mais les chevaux français sont aussi tres bons, c'est simplement que le pays berceau de la race, pour moi, sera toujours le meilleur endroit pour trouver THE cheval( rapport qualité/prix) mais tout le monde ne peut pas aller chercher sont PRE en espagne,ou quarter au USA ou frifri en Hollande |
Par drezel : le 09/06/12 à 12:16:24
Dire merci | je suis d'accord avec toi et je ne visais personne avec ma remarque c'est juste un constat de tout ce que j'ai pu entendre sur différents forums . je ne veux surtout froisser personne si je dis que perso et même si c'est pour un cadeau , je ne mettrai pas 10 000 .mais comme je ne vois dans les élevages locaux (si on peut appeler ça un élevage),que des hollandais de souche,je me dis que leurs chevaux viennent de là bas, et si ils ne sont pas si mauvais alors ce sera peut être mon choix. à partir de quel tarif ai je des chances de trouver ce que je cherche ? Message édité le 09/06/12 à 12:19 |
Par mon ptit fidji : le 09/06/12 à 12:17:15
Dire merci | ça dépend de ce que tu veux! quel age,quel modele,jument,hongre entier? tu es de quel coin? |
Par mon ptit fidji : le 09/06/12 à 12:26:08
Dire merci | sinon c'est génial comme cadeau |
Par drezel : le 09/06/12 à 14:28:23
Dire merci | je viens du limousin ,haute vienne plus exactement . un frison de 4-6 ans serait l'ideal pour quelle commence à le travailler mais un poulain je pense assurerait la relation . hongre /entier j'ai pas de préférence .pour notre ex-entier , j'ai essayé de faire valoir la solidarité masculine et j'ai vu ce que ça a donné ...pour le cheval !!! Message édité le 09/06/12 à 14:31 |
Par noémmie : le 09/06/12 à 15:03:24
Dire merci | C'est clair que le mieux est d'aller en hollande prendre sa perle et les prix sont plus intéressant qu'ici. Mais il faut aller voir, avoir un interprète et prévoir le transport, j'ai une connaissance virtuel qui vient de prendre une juju frison au pays bas, il est d'abord aller la voir, en voir plusieurs d'ailleurs et a fait son choix une semaine plus tard elle est arrivée chez lui et aucun soucis, elle a de bonne origine, a 3 ans. Hier soir... |
Par Sadness : le 09/06/12 à 15:33:11
Déconnecté | Pourquoi ai-je ouvert ce post |
Par belsteffy : le 09/06/12 à 16:09:46
Dire merci | oui je sais ça fait mal hein "sadness"!!! Moi ma consolation est de me dire que d'ici quelques mois je vais en avoir un mais le temps ne passe pas vite et plus ça va et plus je ne sais plus quoi faire je ne suis pas pressée de le monter et je me dis que comme j'ai la chance de pouvoir l'avoir chez moi je devrais peut etre en trouver un 1 an voire 18 mois ,histoire que s'instaure entre nous une grande complicité et pour apprendre à le connaitre ,pour procéder ensuite avec une personne d'expérience (cela va s'en dire )à son débourrage. Et ce qui me permettrai de l'acheter à un prix plus raisonnable ; Mais j'avoue que ce de l'élevage que je site un peu plus haut me tente vraiment beaucoup |
Par giraudier : le 11/06/12 à 12:40:29
Dire merci | drezel, J'espère que lui trouveras sa perle sinon, si tu n'es pas trop axé sur les papiers, tu peux lui conseiller un frison né en France, il y en a de très beaux !!! Il ne sera pas papier vert et jaune mais elle pourra aussi bien se faire plaisir et il sera beaucoup moins cher. Et c'est sûr qu'en le prenant poulain, les prix baissent encore. Envoie nous des photos de tes sélections |
Par drezel : le 12/06/12 à 13:11:25
Dire merci | m.... elles (ma femme et ma fille) sont allées voir chez un ami dimanche une jeune pouliche qui leur a fait les yeux doux !!!!. ça doit être un mélange de charolais et de girafe ,le tout passé au cirage noir et elle sont en train de craquer pour ça .bon je plaisante c'est une pouliche qui va être magnifique mais c'est pas un frison et elles sont en train de foutre tout mon plan par terre ... je ne sais plus quoi faire |
Par belsteffy : le 12/06/12 à 13:22:28
Dire merci | bonjour drezel,tu n'as pas trop le choix ; ou tu lui dis ton projet et ta surprise tombe à l'eau ou tu ne dis rien et tu te retrouves avec ton condensé de charolais -girafe mais le but du jeu c'est que ton épouse soit contente donc... |
Par sheytana : le 12/06/12 à 13:24:53
Dire merci | Emmène les vite voir des frisons qui leurs feront AUSSI les yeux doux, facile |
Par giraudier : le 12/06/12 à 13:36:15
Dire merci | un mélange de charolais et de girafe ça doit être sympa le mélange |
Par frisonette : le 12/06/12 à 17:53:17
Dire merci | Lien Vraiment c'est un petit prix je trouve le travail un peu 'trop' avancé mais bon ,un particulier pourrais l'attendre un peu ..... pub de 1 cheval . com A voir !!!!! Localisation : frontière franco-belge, 25 km de Valenciennes – 60 km de Lille. laurent.soulasse@skynet.be 0032474424492 Localisation: 84, rue Croix-Cailloux, Villerot, Belgique Message édité le 12/06/12 à 17:56 |
Par belsteffy : le 15/06/12 à 13:12:07
Dire merci | ben plus personne pour me donner des adresses et autres indications |
Par frisonette : le 15/06/12 à 13:57:16
Dire merci | et bien ,mon lien ci-dessus !! tu as pris contact ? |
Par Frilison : le 15/06/12 à 14:23:56
Dire merci | Si tu aimes bien le modèle du miens ici : https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1755895-0-mes-deux-gros-d-amour-frison-et-demi-trait Je peux te donner l'élevage oú est son papa. Mais c'est loin de chez toi je pense. |
Par noémmie : le 15/06/12 à 15:40:53
Dire merci | La meilleur chose à faire et de leur dire "non" pour la croisée charolais/girafe. Il y a aussi pas mal de frison à vendre par des particuliers, tu peux aussi trouver ce qu'il te faut, mais toujours aller voir avec quelqu'un qui s'y connait pour ne pas faire d'erreur et surtout visite véto à l'achat : [url]charolais et de girafe[/url] |
Par THYPIE : le 15/06/12 à 15:44:23
Dire merci | Mais Noémmie ton lien charolais et girafe ne fonctionne pas |
Par belsteffy : le 15/06/12 à 19:21:36
Dire merci | je suis allée voir le lien mais après discussion avec une personne de l'association française des frisons ou quelques chose dans le genre j'ai décide de ne pas acheter mon frison à l’étranger,mais merci du tuyau frilison:ton beau black est magnifique tu peux me donner l'adresse en MP même si c'est loin la route ne m’inquiète pas ,je suis prête a faire des bornes et a prendre tout mon temps pour choisir MA PERLE NOIRE pour ne pas commettre d'erreur quant aux particulier ,effectivement j'en ai vu pour des prix disons abordable ,mais n'y a t-il pas plus de risque que chez un éleveur??? |
Par noémmie : le 15/06/12 à 20:54:43
Dire merci | je ne sais vraiment pas ce que j'ai fais Lien |
Par THYPIE : le 15/06/12 à 21:09:41
Dire merci | Lien je ne sais pas ce qu'il donne en vrai mais en photo il me plaît celui ci |
Par noémmie : le 15/06/12 à 21:38:13
Dire merci | J'aime beaucoup aussi , demandes d'autres photos |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous