Achat frison
Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy1 personne suit ce sujet
Par belsteffy : le 04/06/12 à 11:21:19
Dire merci | bonjour, je souhaite acquérir dans les prochains temps un frison environ dans 6 mois 1 an aussi j'aimerai recueillir un maximum de renseignement sur des adresses d’élevage ,des choses sur la race, des témoignages de personnes qui en possède etc. je précise que je connais déjà un peu la race mais que je souhaite en savoir encore plus, alors merci de vos réponses |
Par THYPIE : le 15/06/12 à 21:47:06
Dire merci | Il est né le même jour qu'Heimdal ça c'est un signe |
Par STEPHI31 : le 20/06/12 à 01:24:02
Dire merci | Bonjour, J'ai acheté mon frison il y a 2 ans dans un élevage familial près de Nantes et je ne le regrette pas. Ce sont des chevaux fabuleux, très proches de l'homme, même pot de colle ; et avec leur doux regard, ils ont vite fait de nous faire fondre donc ne pas oublier qu'ils en imposent et que de la "fermeté" s'impose. Tu peux trouver des réponses à tes questions sur cette race sur le forum du cheval frison. Voici mon Dirk, frison entier de 3 ans : A 3 mois : A 1 an : A 2 ans 1/2 : Aujourd' hui : Le frison porte bien son nom de perle noire... |
Par giraudier : le 20/06/12 à 13:09:55
Dire merci | WOUAHOUUU trop mimi |
Par belsteffy : le 20/06/12 à 13:15:11
Dire merci | arrrggggnnnn !!!!! je fond |
Par belsteffy : le 20/06/12 à 13:15:58
Dire merci | au fait merci pour les photos ça fait rêver |
Par princesonor21 : le 20/06/12 à 13:18:34
Déconnecté | je donne ici le nom d'un élevage ( ils sont passés dans un reportage sur les chevaux de trait sur équidia ) [url]www.frisonline.fr[/url] |
Par belsteffy : le 21/06/12 à 13:21:41
Dire merci | suis allée voir merci!! |
Par drezel : le 12/07/12 à 13:26:33
Dire merci | ça y est me revoilà. après l'avoir tenu informé de mes intentions de cadeau qui s'est suivi de rigolades,pleurs ,divorce,remariage,passage dans la chambre,engueulade, on a pas assez d'argent et bisous ,repassage dans la chambre etc.. ( le tout en 2min 30) , on s'est mis d'accord,et nous sommes allé voir l'élevage à proximité de chez moi . et on est tombé sur ça : ce sont des gens très sympathiques,agriculteurs comme premier métier et qui ont une passion pour le frison(la propriétaire est hollandaise).il sont PP. et puis on s'est décidé : on a acheté la proprio! lol on s'est contenté d'un jeun poulain de 3 mois qu'ils ne nous donneront qu'après le seuvrage qui pour eux doit se faire à 6 mois et pas avant . donc on devra attendre novembre pour l'avoir . je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour nous il a l'air bien . |
Par belsteffy : le 13/07/12 à 13:42:48
Dire merci | je reviens sur mon post car je suis pleine d'incertitudes ,que faire ? prendre un jeune que je vais débourrée tranquillement avec un pro( je suis pas folle non plus),ou un plus vieux déjà expérimenté mais pas trop non plus ?(7-8 ans ) est ce qu'un frison se débourre facilement? et avec mes autres juments est ce qu'un jeune ne va pas se faire "mater" ou même pire "traumatiser"? Ouiiinnn je ne sais plus quoi faire!! un jeune me plairait bien car j'ai envie de lui consacrer plus de temps ,chose que je n'ai pas fait avec mes autres chevaux,je les aime, bien sur mais elles sont vieilles maintenant et bon bref .....je ne dis pas que je ne m'en occupe pas ,je les fait travailler régulièrement et je sors en ballade avec ,mais je veux une vraie complicité J'aimerai vraiment avoir une grande complicité avec UN cheval ,je l'admets plus qu'avec les autres car j'ai progressé et j'ai envie de travailler avec lui ,de faire des trucs avec lui ,de lui apprendre des choses et que lui aussi m'en apprenne aussi bien sur J'aurai la possibilité de faire aider par des pros car je ne veux pas non plus faire n'importe quoi mais je veux APPRENDRE et faire progresser mon cheval en même temps que moi je travaille a plein temps et je n'ai que le WE pour le bosser ,croyez vous que cela soit suffisant? le soir en été aussi un peu plus de temps ,mais bon les proprios de chevaux comprennent ce que je veux dire ,on vit au rythme des saisons etc etc... excusez moi pour le paver mais j'attends vraiment qu'on me conseil ,sans juger ou être désagréable, merci a ceux qui prendront la peine de me répondre |
Par frisonette : le 13/07/12 à 16:22:28
Dire merci | Un frison reste un cheval 'tardif' il ne faut pas le 'presser' pour obtenir du bon travial . Je te conseil vivement (mais c'est mon avis ) de predre un cheval d' aumoins 5 a 6 ans minimun !!!! pour commencer a le faire a ta main , mais te faire plaisir quand même .. Ce sont des chevaux adorables ... mais avec beaucoup de force musculaire une fois adulte ,donc attention a ne pas te faire 'déborder' avec un poulinou dont tu risque de rater l'education et le débourrage . Volà mon avis !!! Tout cela vaut si tu es une proprio 'lamda' et non une Pro (car dans ce cas ) ce n'est pas pareil !! Message édité le 13/07/12 à 16:26 |
Par belsteffy : le 13/07/12 à 16:51:11
Dire merci | merci frisonette de ton il est très précieux je pensais un cheval de 7-8 ans |
Par frisonette : le 13/07/12 à 18:04:52
Dire merci | oui bien sûr 7-8 ans c'est parfait , :mais il sera plus cher , car plus avancé ....... |
Par belsteffy : le 13/07/12 à 18:18:28
Dire merci | ça je le sais |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous