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Le - pire pour tracter

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 17:06:07

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en terme de budget, je me retrouve à choisir entre
Volkswagen Bora break (5 portes), grise
TDI 130 ch (7 CV fiscaux), boîte de vitesse à 6 rapports,
En très bon état mécanique et carrosserie -153000 km, CT n'a pas défauts et moins 6 mois (voir image 3),
Carnet d'entretien à jour, (Vidange+Filtres+ Kit de distribution)

qui me servira de voiture de tous les jours et une fois un attelage posé me servira pour tracter un van avec un voir deux arabounets 4-5 fois dans l'année
le tout en partie financé par la vente de ma superbe clio rouge pompier de 96

ou

4X4 FORD MAVERICK ( idem NISSAN TERRANO II), long, année 05/1994, couleur Bordeaux, avec 232 500 kms. vehicule en tres bon état mécanique. Entretien a jour, 4 pneus mixtes neufs.
Moteur 2.7td


et dans ce cas là, je l'assure au km, garde ma clio de 96 pour tous les jours et pourrait tracter et frimer dans les bois sans problème lol

alors ... quel est le moins pire des choix ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par NokotaRanch : le 04/06/12 à 17:08:44

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2eme solution, tu feras des économies au quotidien avec un petit véhicule et tu auras un "vrai" véhicule pour tracter.

Par Dory : le 04/06/12 à 17:14:31

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 2ème solution aussi même si je trouve qu'il a bcp de kilomètres mais bon, c'est pas un véhicule fragile... Tu auras aussi plus de marge au niveau du choix du van.

Puis à mon avis, une fois que t'auras pris goût au 4x4...

Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 17:20:42

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c'est tellement rageant de devoir pleurer la misère dès que je veux faire une course...
j'aimerais prendre des cours avec mes arabounettes mais de suite il faut van et voiture donc du coup je fais rien...
on me propose des chevaux en valorisation endurance, je ne peux pas car je suis pas autonome pour les emmener sur les courses...
et au rythme où vont les bulletins de paye, je suis pas prête de m'acheter et de pouvoir entretenir quotidiennement un suv ou 4x4 à 15000e

mais... j'avoue... j'aime mon boulot

Par lapatateuh : le 04/06/12 à 17:33:59

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Je prends le second. 

Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 17:54:57

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 bon je viens de voir une autre annonce pour un maverick avec - de km et là le vendeur super honnete me dit "je vous le déconseille pour tracter des chevaux, il n'a pas d'abs, ne tient pas la route"
j'imagine que personne n'en a pour tracter du coup

Par Muesli08 : le 04/06/12 à 18:35:02

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 moi j'ai la Bora

avantage par rapport au 4x4 : CONSOMMATION !!

C'est un 110 cv d'origine avec cartographie (136 chevaux)

sans tracter 4,5 litres de moyenne (sur 1000 kms)

en tractant : 6 litres

On a ausso une A3 boite 6 tdi 140 chevaux, tout aussi puissante pour tracter, mais elle consomme un peu plus que la Bora (1 litre au 100 en plus)


Par jean yves 01 : le 04/06/12 à 18:36:28

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 j'ai vu pas mal de terrano tracter sans problème . faut juste respecter les limitations et avec la bora tu peux pas tracter un van 2 chevaux elle doit maxi tirer 1500 klg !

Par Vanessa14 : le 04/06/12 à 18:41:05

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 Terrano sans hésitation !

Par Nonon : le 04/06/12 à 19:13:09

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 La Bora si elle n'est pas 4 roues motrices c'est deconseillé.
Le Maverik, malgré les kms est un bon choix, c'est ce que j'utilise (enfin, un terrano mais c'est pareil). C'est gourmand, mais très fiable pour tirer (sauf quand l'embrayage lâche... j'me comprends!! )

Par tyoc : le 04/06/12 à 19:15:54

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"je vous le déconseille pour tracter des chevaux, il n'a pas d'abs, ne tient pas la route"



On tractait des chevaux bien avant l'invention de l'ABS et de l'ESP.

Sinon comme les autres solution 2 sous réserves que ta clio soit en bon état et sans trop de km.

Par csabrina : le 04/06/12 à 19:23:10

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 quand on voit que pour tracter deux chevaux, le rav4, on est deja juste (les recents tractent tout juste 2T), je vois pas comment une bora peut tracter un van avec deux chevaux, meme s'ils sont légers...

Par Picochamo : le 04/06/12 à 19:48:53

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nous on a une 106 et un partner (donc rien pour tracter), on a acheté un nissan patrol, propre, 80000 km, le top pour tracter...mais trop gourmand !
du coup il passe le ct mercredi, et hop en vente !

Il tracte nikel, pour aller dans les bois (pour zhomme ça) c'est super, mais on a pas de garage, on s'en sert pas assez...bref, zhomme veut une passat (auquel cas poubelle la 106)

Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 19:49:45

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 ma clio a 130000 km, ct nikel, courroie faite demain...

après maverick = terrano pour le moteur

mais ce n'est pas une légende que certains 4x4 n'ont pas une bonne tenue de route sur la route, donc peut etre est ce le cas pour le maverick

Par fish : le 04/06/12 à 19:57:11

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 Alors je dirais comme les autres : solution 2

Parce que j'ai fait pareil que toi. J'ai acheté un frontera de 95 pour les chevaux, ne serait ce que pour pouvoir accéder à leur pré en montagne, c'est le top... du 4x4 petit budget ! Mais il consomme sa mère, le bougre !

Et pour les trajets boulot, courses, etc. , j'ai ma vieille Clio de 93 qui assure bien au quotidien.

Sinon, y'a aussi une solution peu onéreuse, c'est de faire monter son vieux 4x4 essence à l'éthanol... le seul souçaille c'est que par chez moi, y'a pas de pompe éthanol à moins de 80 km

Par fish : le 04/06/12 à 19:58:35

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 mais ce n'est pas une légende que certains 4x4 n'ont pas une bonne tenue de route sur la route, donc peut etre est ce le cas pour le maverick

Pour le maverick, je sais pas, mais le frontera est légèrement sous-vireur sur route humide... Parfois, je me fais de belles frayeurs

Par jean yves 01 : le 04/06/12 à 20:01:18

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 lorsqu'il pleut je passe en 4x4 sur le pick up c'est + sur mais je roule doucement de toute façon pour pas consommer .

regarde pour la bora mais tu peux pas tracter un van 2 places avec

Par Picochamo : le 04/06/12 à 20:04:07

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le patrol a une tenue de route un peu litigieuse s'il n'est pas attelé...enfin après ça dépend aussi les pneus que tu as, les conditions...puis ta conduite, si tu prends tes ronds points à fond avec un grand coup de volants ça craint

Par Oc : le 04/06/12 à 20:04:10

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 la solution deux est la mieux, à toi de trouver le 4x4 le mieux pour faire ce genre de chose


mais un conseil garde ta voiture de tous les jours, moi je le regrette, vu ce que je roule, je crame plus en pneus et en essence, alors que si j'avais un véhicule tracteur uniquement pour tracter je m'en sortirais mieux...

Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 20:16:44

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 pour la bora, les calculs ont été fait, là n'est pas la question
mais bon comme ça sent l'embrouille de m**** avec le vendeur, je pense que le choix va être vite fait

en fait le cheval ca coûte que dalle, c'est juste les à côtés des qu'on veut sortir son cheval du champs qui coutent

Par milouz87 : le 04/06/12 à 21:46:21

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 Ma jument: 2000 euros
Mon van+ mon 4x4+ ma selle: 3800+ 7300+ 1300= 12400 euros

Par Dory : le 04/06/12 à 21:47:56

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 Ah moi, je refuse de faire ce calcul, ça me ferait trop mal...

Surtout avec un cheval que j'ai payé 500 euros ...

Par tyoc : le 04/06/12 à 21:50:44

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mais ce n'est pas une légende que certains 4x4 n'ont pas une bonne tenue de route sur la route

Faut pas non plus conduire ça comme une petite voiture.

J'ai mis le trail sur 3 roues en tournant très sec (trop même ). Avec mon ancienne voiture ça serait pas arrivé. Mais c'est parce que j'avais pas l'habitude du gabarit et de la hauteur.

Par balthazard : le 04/06/12 à 22:28:51

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 salut

Perso j'ai un terrano 2 2.7 et c'est nickel pour tracter (avis validé par des "pros" auxquels je l'ai parfois prêté)

Pas d'ABS je ne vois pas ou il a vu cela...???

Question tenue de route c'est une propulsion et il faut agir en conséquence (pas d'entrée de rond point à fond sur route mouillée par ex...) , je ne crois pas que pour tracter on cherche la conduite sportive!!!

Pour moi le point négatif est la conso...(mais je reste toujours septique pour ceux qui annoncent des consos de 10 l en tractant 2 chx sur autoroute comme j'ai déjà lu ici !!!)

Pr contre je ne suis pas sur du tout que le Maverick ce soit le terrano II , je verrai plutôt le terrano I, ou alors les toutes premières versions du II qui ont peut-être des caractéristiques différentes du mien

Par balthazard : le 04/06/12 à 22:33:47

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 re
Chez moi (montagne ) il y a pas mal de gens qui tractent avec des frontera et j'avais pas mal hésité, je crois que ça marche bien aussi, on me l'avait déconseillé pour des faiblesses moteur (je ne sais plus turbo ou pompe...) , par contre pour avoir vu de mes yeux le frontera est plus lourdeau à la manœuvre que le terrano qui tourne vraiment court

Autre avantage non négligeable du terrano sur beaucoup d'autres, une transmission par pignons donc increvable, pas de courroie ou de chaine à vérifier, retendre ou changer...un soucis de moins pour le portefeuille

Par Picochamo : le 05/06/12 à 07:53:21

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 ce type de transmission n'est pas sur tout les terranos faut faire gaffe selon l'année. On a ça sur le patrol aussi c'est pratique

Par Oc : le 05/06/12 à 08:51:20

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 Faut pas non plus conduire ça comme une petite voiture.

+1 Tyoc, mon 4x4 je suis étonnée de ne pas encore avoir embrassée le fossé, mais c'est du à ma conduite

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 16:25:22

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mais ce n'est pas une légende que certains 4x4 n'ont pas une bonne tenue de route sur la route

les 4X4...les vrais pas les SUV ont une tenue de route qui est une conséquence directe des pneus qui les équipent, et accessoirement de la hauteur de leur caisse. Mais si vous mettez des pneus de route d'une largeur raisonnable sur votre 4X4, vous aurez la même tenue de route que la plupart des berlines ou breacks. Si vous équipez le 4X4 avec des pneus prévus pour le terrain genre BF mud ou All terrain et qui plus sont étroits et avec des flancs hauts (comme pour les Toys par exemple), la tenue sur route s'en trouvera très diminuée mais la tenue dans le terrain augmentée. Si le pneu terrain a 2 ou 3 ans et qu'il aura durci, il tiendra encore moins bien sur le bitume (typique des BF).
Donc si on ne se hasarde jamais hors bitume, autant ne pas mettre de pneux terrains, pour tracter et pour la tenue de route ce sera mieux, tout comme pour la consommation de carburant.




Par irisetquiara39 : le 05/06/12 à 16:29:11

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 alors voilà ce que dit le gars
"il est équipé du moteur NISSAN 2.7 TD (ce vehicule est identique au TERRANO II) avec 100 CV din et 11 Cv fiscaux."
Lien

et j'ai à nouveau une touche pour une berline pouvant tracter... même prix que le terrano en gros...

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 16:30:20

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une transmission par pignons donc increvable, pas de courroie ou de chaine à vérifier, retendre ou changer

tu parles sans doute de la distribution

car une transmission est rarement par courroie sur une voiture
sur une moto Ok c'est courrant

Par irisetquiara39 : le 05/06/12 à 16:30:42

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 fish : c'est pareil par ici, le gpl ou autre solution "éco" on peut s'asseoir dessus vu qu'on est loin de tout

Par amandine.liot : le 05/06/12 à 16:47:34

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 Perso je tracte un fautras 2 places avec un trafic 150 cv, et c'est vraiment nikel, en plus y'a plein de place pour emmener tout le bazar et les chiens... et c'est peut être pas trop trop cher à l'achat... Pourquoi tu regarderais pas dans les utilitaires???

Par irisetquiara39 : le 05/06/12 à 16:55:25

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 en fait faudrait une liste des véhicules/4x4 qui tractent qui sont fiables en tenue de route et cie...
genre un grand vitara c'est ok ? un freelander ? un frontera ? mais genre avec quel type de motorisation ? parce que taper 4x4 dans le boncoin c'est un peu restrictif je trouve

Par fish : le 05/06/12 à 16:56:19

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 Irisetquiara... Il n'y a pas de crochet d'attelage, hélas. Prévois le dans ton budget.
Pour mon 4x4, chez Roady, on me demande 450€ pour en faire installer un...
Après, je suppose qu'il y a moyen de faire autrement

Par sarah.bl : le 05/06/12 à 17:16:15

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Tu as regardé du côté des utilitaires du style Trafic ?

Par equi_nox : le 05/06/12 à 21:31:45

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 D'une façon générale, les tout-terrains n'ont pas une bonne tenue de route. Normal: c'est pas fait pour la route. par contre ils peuvent encaisser des caillasse ou des nids de poule énorme et continuer à rouler sans problème la ou une voiture de tourisme serai fracassée.

Pourquoi une Bora ? pour quasiment le même prix tu a des Passat qui consomme quasiment pas plus. Un peu plus lourde et surtout plus longue, elles sont mieux adaptée pour tracter. Comme la bora on en trouve en 4x4 (appelé 4motion chez VW). A mon avis une tdi 130 4motion c'est un bon compromis.

Par jean yves 01 : le 05/06/12 à 21:59:55

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 surtout qu'une passat 4 motion elle a le droit de tirer 2000 klg elle ...

Par krys : le 06/06/12 à 09:28:31

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 Moi je viens d'investir dans un Kia Sorento, 2,5 TD 10 CV fiscaux...On m'a proposé aussi des grosses berlines mais beaucoup me disent que les moteurs ne sont pas vraiment fait pour tracter lourd et que ça risque de les abimer. En plus, moi je vais dans les chemins...

Moi qui sui une anti 4 x 4 (contre mes convictions environnementales et économiques!) , j'ai fini par céder...
Je vais essayer de faire le moins de route possible avec car gloups la conso! Après je pense que c(est ce qui correspond le mieux à l'utilisation qu'on en fait

Par Oc : le 06/06/12 à 10:18:17

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 genre un grand vitara c'est ok

je dirais pas c'est ok

ca dépend de ta conduite et comme dit Lones des pneus que tu mets dessus

après pour tracter un van deux places chargé, tu oublies de suite

j'en chie déja avec un une place et demi et une jument de 500 kg dedans


si c'était à refaire je prendrais clairement pas ce genre de 4x4 mais plus un vieux truc qui tient la route ou alors un 4x4 comme le nouveau de Guy

fish, ce sont les prix pour un attelage remorque, le mien m'a été offert par la concession mais il chiffrait déja à 400 € HT

Par DQR33 : le 06/06/12 à 10:41:34

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 Bof, j'ai tracté un van de 1.5 place et un cheval dedans avec mon Picasso qui rend plus de trente chevaux au grand vitara, j'en n'ai pas "chié"...

Pour rouler à 90km/h, c'est suffisant.

Bien entendu, si vous voulez rouler avec les même performances qu'en solo, il vous faudra un véhicule beaucoup plus puissant, mais est-ce bien utile et raisonnable ?

J'avoue ne pas toujours comprendre...

Au fait, il y a des modèles grand vitara qui peuvent tracter 2000kg mais tous les modèles nécessiteront la formation en autoécole pour tracter en 2013...


Message édité le 06/06/12 à 10:44

Par tyoc : le 06/06/12 à 11:04:09

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Sinon pour revenir sur l'annonce mise par Iris. Les pneus sont mixte et le type précise "idéal chasse et ferme". C'est qu'il a du tester. Bien vérifier la voiture.

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