Le - pire pour tracter
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar irisetquiara39 : le 04/06/12 à 17:06:07
Dire merci | en terme de budget, je me retrouve à choisir entre Volkswagen Bora break (5 portes), grise TDI 130 ch (7 CV fiscaux), boîte de vitesse à 6 rapports, En très bon état mécanique et carrosserie -153000 km, CT n'a pas défauts et moins 6 mois (voir image 3), Carnet d'entretien à jour, (Vidange+Filtres+ Kit de distribution) qui me servira de voiture de tous les jours et une fois un attelage posé me servira pour tracter un van avec un voir deux arabounets 4-5 fois dans l'année le tout en partie financé par la vente de ma superbe clio rouge pompier de 96 ou 4X4 FORD MAVERICK ( idem NISSAN TERRANO II), long, année 05/1994, couleur Bordeaux, avec 232 500 kms. vehicule en tres bon état mécanique. Entretien a jour, 4 pneus mixtes neufs. Moteur 2.7td et dans ce cas là, je l'assure au km, garde ma clio de 96 pour tous les jours et pourrait tracter et frimer dans les bois sans problème lol alors ... quel est le moins pire des choix ? |
Par balthazard : le 06/06/12 à 13:31:39
Dire merci | salut Lonesatarranchcowboy (orthographe...hum) Tu as raison, je suis vraiment le roi de la mécanique!! |
Par balthazard : le 06/06/12 à 13:34:56
Dire merci | salut Le terrano II ancien modèle c'est un 2.7 TD 100 CHX La version plus récente (mais quand même ancienne, la mienne) c'est le 2.7 TDI (I pour intercooler, plus puissante ) elle dot faire 127 CHX avec un plus de puissance cella là est nickel pour tracter, les caractéristiques de celle que tu dis me paraissent plus discutables , je ne connais personne qui ait celle là |
Par balthazard : le 06/06/12 à 13:52:18
Dire merci | si tu n'as pas le crochet , il faut aussi penser au prix du faisceau pour les feux En général le crochet est relativement peu cher mais l'électrique bonjour, j'ai voulu changer ma prise 7 broches pour une 13 et le prix du câblage m'a fait renoncer Pour la tenue de route ne te fais pas d'illusion , un "faux" (tout relatif) 4X4 où tu as une répartition de couple entre les 4 roue genre SUV ou Cross over aura une bonne tenue de route, en générale supérieure à une berline car le 4x4 est dédié à cet usage (avec aussi un plus sur route boueuse ou abimée) Par contre ce sont souvent des véhicules plus légers ou limite en masse pour tirer convenablement Un "vrai" (là encore relatif) 4x4 à l'ancienne avec les positions 2H 4H 4L aura en général une tenue de route douteuse (son seul avantage des pneus souvent plus larges et un masse importante) à savoir que rouler en 4x4 sur route avec ces engins est déconseillé pour la boite de transfert (sauf si cas rarissime il y a un differentiel dessus) et que dans un virage en 4x4 a vitesse élevée l'engin aura envie d'aller tout droit!!! Par contre si tu galère en montée, un coup de boite courte (4H) et là ça te sort de toute situation!!!! Tout ça un peu en désordre et il y a bien sur des exceptions et des engins modernes (et chers) qui combinent toutes les qualités (et d'autres tous les défauts!!!) Pour conclure selon moi gros 4x4 rustique (vitara terrano patrol...etc) bien pour tirer et se sortir de mauvais pas , conso en conséquence, pas pour faire des exploits sur route Suv ou autre bien sur la route et sans doute plus sécurit si on ne tracte pas mais en cas de bonne galère (embourbage, pente très forte, très fortes rafales de vent ) je ne ne suis pas sur... |
Par balthazard : le 06/06/12 à 14:04:35
Dire merci | Au fait gros avantage pour le terrano (on va croire que je travaille chez Nissan..) il y a un forum de passionnés très actif avec pleins de trucs sur la mécanique, les pannes, comment réparer avec tutos et photos, ça m'a pas mal aidé dans quelques cas... |
Par lonestarranchcowboy : le 06/06/12 à 15:17:06
Dire merci | Balthasard il y a un forum de passionnés très actif avec pleins de trucs sur la mécanique...... il y a le même pour les proprios de Trol, si ça t'intéresse, avec plein de trucs et astuces, des videos et des raids organisés Lien PS avant mon Trol, j'avais un TerranoII, j'ai adoré..mais j'adore encore plus le Trol |
Par csabrina : le 06/06/12 à 15:30:10
j'ai l'impression que c'est un peu propre à chaque voiture : j'ai un rav4, et il y a egalement un forum assez actif pour les rav4 (rav4team) j'y ai pioché pas mal d'infos aussi |
Par balthazard : le 06/06/12 à 16:00:25
Dire merci | vous avez raison et ce sont souvent des forums réservés aux véhicules je dirai "de caractêre" avec leurs qualités et leurs défauts que les passionnés ont fini par apprivoiser ou contourner ,en tous cas rarement de forums pour les véhicules "ratés"... je crois que quand le terrano sera ouf (le + tard possible..) j'essaierai de trouver un trol..j'aurais pu à l'époque mais c'était plus cher!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 06/06/12 à 16:52:08
Dire merci | je crois que quand le terrano sera ouf t'as de l'espoir .... c'est increvable |
Par keystar : le 06/06/12 à 18:02:50
Déconnecté Dire merci | Ben, le terrano 2 et ford maverick: - ces 2 taxis sont identiques sauf: logo, equipements intérieurs et esthétiques La base est le terrano 1. - le 2.7 td issus de la gamme nissan à d'abord été vendu en version 100 cv din puis en version 125 cv ( injection électronique, intercooler, et quelques billevesées). C'est un moteur coupleux et trés fiable. Il a une tendance ( comme souvent chez nissan) à gobloter un peu si on lui tape dedans. Est venu ensuite le 3.0 l DI qui a rencontré beaucoup de soucis de fiabilité. A éviter. - le terrano est un vehicule confortable et pratique (chassis long) qui disposait à l'époque d'un excellent rapport qualité prix. Sa maintenance est facile, il coute peu à l'entretien. - c'est un véhicule trés polyvalent, en outre, bien mené il s'en sort trés bien en TT. - le principal point faible du terrano est pour moi son train avant dont la suspension est un peu faible. |
Par keystar : le 06/06/12 à 18:09:27
Déconnecté Dire merci | suite: la tenue de route des 4X4 ou on emmene pes sa grand mère faire un marathon. Les 4X4 traditionnels ont souvent ces caractéristiques: - centre de gravité haut - essieux rigides (au moins à l'arrière) - poids important Cà ne les porte pas aux épreuves de grand prix. Cà se conduit autrement. et çà n'en fait pas des dangers publics. Cà tombe bien, c'est dans l'air du temps et c'est une philosophie de conduite qui est obligée lorsqu'on trimbale nos biquets dans la remorque. PS 1: enclencher le pont avant sur route nuit à la longévité des transmissions lorsqu'il n'y a pas de différentiel central sauf en ligne droite (autoroute,......) |
Par keystar : le 06/06/12 à 18:13:47
Déconnecté Dire merci | suite: pour la bora: le tdi 130 doit être le 1.9 avec injecteur pompe. Si c'est le cas c'est une des mécanique diesel qui a posé le plus de pb de fiabilité: cullasses poreuses, turbo, vanne egr et quelques bas moteurs! |
Par irisetquiara39 : le 06/06/12 à 20:13:21
Dire merci | merci keystar, en gros le maverick pourrait convenir avec conduite adaptée ? (ce que j'ai bien compris : un 4x4 ne se conduit pas comme une berline sur route ) pour la bora on oublie, c'est un plan foireux non pas vis à vis de la voiture (bien que rajouter 600e d'attelage n'est pas négligeable - posé par un pro WW ) mais par rapport aux vendeurs... |
Par keystar : le 06/06/12 à 20:22:49
Déconnecté Dire merci | Ben, un 4x4 se conduit: - en gros comme une berline: assis sur le siège avant gauche, le volant face au conducteur, etc.... , Mais pas comme une ferrari: - éviter les coups de gaz sur les ronds points humides, les entrées de virage façon fangio, à moins d'être en quete de sensations. Pour un usage courant, no problem. |
Par irisetquiara39 : le 06/06/12 à 20:51:43
Dire merci | mais on est d'accord : sur CE modèle de maverick ( vu mon budget on oublie les modèles d'après ) |
Par irisetquiara39 : le 12/06/12 à 16:18:15
Dire merci | Opel Frontera 2.3 Turbo Diesel châssis long 5 portes * 152 000 km * Porte roue de secours pivotant * Jantes aluminium * 4 vitres électriques * Entretien régulier (+ de 3200 Euros de pièces en 2 ans!) * Pompe G.O. + renvoi d'angle + lames et amortisseurs AR changés à 130 000 km * Joint moteur + flectors d'arbre de transmission + joint spi de boite + démarreur + alternateur changés à 135 000 km * Batterie changée à 145 000 km Ce véhicule est en bon état et n'a pas de rouille (il vient de la Drôme). des avis ? |
Par tyoc : le 12/06/12 à 16:27:51
Dire merci | (+ de 3200 Euros de pièces en 2 ans!) Faudrait voir quelle pièces. Parce qu'un diesel de 150 000 km avec autant de frais c'est bizarre. La mienne a attendu les 300 000 km pour me faire autant de frais. |
Par DQR33 : le 12/06/12 à 18:58:58
Déconnecté Dire merci | A voir la liste des pièces changées, véhicule très fragile ! |
Par csabrina : le 12/06/12 à 19:10:43
meme reaction que DQR |
Par tyoc : le 12/06/12 à 20:05:01
Dire merci | meme reaction que DQR Et moi je pue du c*l. |
Par csabrina : le 12/06/12 à 20:07:27
si tu le dis |
Par DQR33 : le 12/06/12 à 21:35:05
Déconnecté Dire merci | Meuuu non ! Tu dis "Faudrait voir quelle pièces" alors que irisetquiara39 les donne. Je ne faisais que lui répondre en fonction des pièces qu'elle énumère ! |
Par tyoc : le 12/06/12 à 21:44:21
Dire merci | Tu dis "Faudrait voir quelle pièces" alors que irisetquiara39 les donne P'tain. Je pue pas du c*l, mais j'ai pas les yeux en face des trous. Ou comment se rendre ridicule tout seul. |
Par irisetquiara39 : le 12/06/12 à 23:03:37
Dire merci | argh déjà vendu après une journée sur lbc |
Par tyoc : le 12/06/12 à 23:06:17
Dire merci | argh déjà vendu après une journée sur lbc T'as rien perdu je pense. |
Par irisetquiara39 : le 12/06/12 à 23:13:28
Dire merci | rien perdu mais rien gagné |
Par Nonon : le 12/06/12 à 23:24:26
Dire merci | Lien Le même que le mien, un poil plus vieux. L'ortho de l'annonce laisse à désirer, mais c'est un pro, donc il doit être garanti. Je sais pas si c'est dans ton budget, mais il a l'air pas mal (peut-être loin pour toi??) |
Par irisetquiara39 : le 12/06/12 à 23:27:53
Dire merci | merci nonon ! le hic c'est que si loin, j'ai plus de dispo avant lundi prochain pour aller le voir ... |
Par tyoc : le 13/06/12 à 08:10:02
Dire merci | donc il doit être garanti Les assurances sont faites par des organismes indépendant des garages et ne prennent pas grand chose en compte et surtout pas l'intégralité des réparations. |
Par irisetquiara39 : le 19/06/12 à 15:09:40
Dire merci | annonce de nonon : vendu freelander : valable ou pas ? |
Par tyoc : le 19/06/12 à 15:28:01
Dire merci | freelander : valable ou pas ? Le II oui, le I a fuir absolument. Sauf si tu veux faire une rente à ton garagiste. |
Par irisetquiara39 : le 19/06/12 à 15:34:25
Dire merci | le II c'est à partir de quelle année ? je pense que celui que j'ai vu c'est le I puisqu'il est de 2000 Message édité le 19/06/12 à 15:37 |
Par tyoc : le 19/06/12 à 15:51:44
Dire merci | le II c'est à partir de quelle année ? largement après 2005. 2007 peut être. |
Par keystar : le 19/06/12 à 16:01:02
Déconnecté Dire merci | ben, freelander: à fuire pour tracter, c'est une daube! |
Par keystar : le 19/06/12 à 16:39:05
Déconnecté Dire merci | ben, Irisetquara, je t'ai adressé un MP. |
Par Desroses : le 19/06/12 à 16:52:31
Dire merci | Que pensez-vous d'une Laguna pour tracter occasionnellement un van Ifor HB401 (1,5 places) avec un petit cheval. Laguna de 120ch et de 2003. |
Par keystar : le 19/06/12 à 17:55:29
Déconnecté Dire merci | Ben, Laguna: - avant 2005: attention pb, surtout avec le DCI 120 cv - après 2005: bon taxi coté moteur: - le 1.5 dci 110 cv: trop juste pour tracter - le 2.0 dci: çà le fait. |
Par tyoc : le 19/06/12 à 19:24:53
Dire merci | Laguna de 120ch C'est pas le 1,9 dci avec cette puissance |
Par Desroses : le 19/06/12 à 19:26:18
Dire merci | Pourquoi trop juste selon toi ? (Je dois demander le modèle à mon père je ne le trouve pas sur la carte grise ) J'ai un doute maintenant si c'est 110 ou 120. Message édité le 19/06/12 à 19:29 |
Par DQR33 : le 19/06/12 à 23:52:40
Déconnecté Dire merci | Je suppose que sur le 1.5 DCI de 110 cv, si la puissance est suffisante, le moteur doit être particulièrement pointu et doit manquer de souplesse. Déjà que les diesel scenic sont décevant côté souplesse.... (J'arrive pas à m'y faire et cale encore maintenant ! ) |
Par Desroses : le 20/06/12 à 08:09:31
Dire merci | Je vais demander à mon père je sais pas déchiffrer la carte grise Mais elle se conduit vraiment bien et j'ai tracté un van vide avec, et franchement, ça allait super. Bien sur, mon cheval dedans ce sera encore différent (450kg environ le cheval) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous