Le - pire pour tracter
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par irisetquiara39 : le 04/06/12 à 17:06:07
Dire merci | en terme de budget, je me retrouve à choisir entre Volkswagen Bora break (5 portes), grise TDI 130 ch (7 CV fiscaux), boîte de vitesse à 6 rapports, En très bon état mécanique et carrosserie -153000 km, CT n'a pas défauts et moins 6 mois (voir image 3), Carnet d'entretien à jour, (Vidange+Filtres+ Kit de distribution) qui me servira de voiture de tous les jours et une fois un attelage posé me servira pour tracter un van avec un voir deux arabounets 4-5 fois dans l'année le tout en partie financé par la vente de ma superbe clio rouge pompier de 96 ou 4X4 FORD MAVERICK ( idem NISSAN TERRANO II), long, année 05/1994, couleur Bordeaux, avec 232 500 kms. vehicule en tres bon état mécanique. Entretien a jour, 4 pneus mixtes neufs. Moteur 2.7td et dans ce cas là, je l'assure au km, garde ma clio de 96 pour tous les jours et pourrait tracter et frimer dans les bois sans problème lol alors ... quel est le moins pire des choix ? |
Par irisetquiara39 : le 20/06/12 à 16:54:57
Dire merci | DISCOVERY 2L5 TDI, 1992, 3 portes, 211000 kms, 4 pneus récents, ct ok, courroie distribution faite, attelage lourd. ou encore HYUNDAI SANTA FE 2L CRDI Année: 2003 Kilometrage : 140000 z'en pensez quoi ? Message édité le 20/06/12 à 16:58 |
Par DQR33 : le 20/06/12 à 17:14:00
Déconnecté Dire merci | Pour le DISCOVERY, 11 l en solo, 13-14 l avec un van 2 places, d'après ce que j'ai pu trouver (j'ignore de quelle année est celui de ces chiffres...). Après, faut savoir ce que l'on veut... J'ai un faible pour celui-là. 92, si le kilométrage est bon, c'est un bon vieux diesel mis au gout du jour de l'époque avec un turbo. Doit être increvable, cette bête-là ! Le deuxième devant déjà se plier à certaines règles de pollution fait qu'il doit être "bardé d'électronique"... Message édité le 20/06/12 à 17:17 |
Par irisetquiara39 : le 20/06/12 à 17:37:25
Dire merci | et Année-modèle : 1999 Kilométrage : 245 000 KM Carburant : Diesel Boîte de vitesse : Manuelle Description : Grand Vitara 245000km,culasse et embrayage neuf trop de km ou ca peut le faire ? des faiblesses ? |
Par csabrina : le 20/06/12 à 19:45:05
le santa fe tracte suffisamment en terme de poids ? après, je sais pas si ce sont des séries, mais mon chef en avait un, il etait souvent en panne... bon surement pas tant que ca puisqu'il a racheté un nouveau santa fé je sais pu si tu l'as dit, mais tu as le permis E ? |
Par irisetquiara39 : le 20/06/12 à 19:47:44
Dire merci | oui j'ai le permis E |
Par DQR33 : le 20/06/12 à 22:30:49
Déconnecté Dire merci | Grand Vitara 245000km,culasse et embrayage neuf A moins que la culasse soit une maladie chronique sur ce moteur, je dirais qu'il a du être un peu matraqué... |
Par keystar : le 21/06/12 à 10:03:56
Déconnecté Dire merci | Ben, grand vitara et santafé, évite pour tracter. Le disco tracte bien. Attelage lourd: serait bien de savoir ce qu'il a fait ce taxi. 1992: de forte chance pour que ce soit un 200 tdi. C'est une bonne mécanique si bien entretenue. |
Par Oc : le 21/06/12 à 10:07:45
Dire merci | grand vitara et santafé, évite pour tracter. GD vitara pour un van deux places évite clairement j'ai un GD vitara et je tracte une place et demi ben ca me suffit largement. Au delà le moteur passera clairement à travers par contre vitara, il faut voir les moteurs, t'as les moteurs Peugeot : pas trop de souci dessus mais les moteurs renault comme le mien, oublie de suite |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 13:30:51
Dire merci | c'est bien d'avoir vos avis, merci |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 14:35:01
Dire merci | l'équivalent d'un 2.2 dti 125ch en essence c'est 1.8 16s ? |
Par keystar : le 21/06/12 à 14:46:32
Déconnecté Dire merci | ben, çà concerne un frontera? |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 15:17:07
Dire merci | un zafira frontera j'ai laissé tomber d'après les coms... |
Par DQR33 : le 21/06/12 à 20:08:34
Déconnecté Dire merci | (Le zafira ne doit pas pouvoir tracter grand chose, non ? ) |
Par tyoc : le 21/06/12 à 21:13:14
Dire merci | Iris, tu t'éparpille. Il faut que tu mettes en avant tes besoins pour sélectionner 2/3 voitures pour faire des recherches efficace. - poids maxi que tu veux tracter (ça va rayer de la liste un paquet de voiture) - le type carrosserie (4x4, break, fourgon) - essence ou diesel (j'ai une préférence pour le diesel plus souple et plus coupleux à mon goût) - usage quotidien ou que pour tracter - budget - peut être d'autre encore mais pas beaucoupl plus. Un fois ça, tu auras bien diminué les possibilités. Avec un recherche sur la fiabilité des véhicules choisis, tu auras la voiture à chercher. |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 22:30:53
Dire merci | bon alors je récapitule : - j'ai le permis E - je recherche une voiture pouvant tracter au mini 1t5 ( sachant que dans le deux places, il y aura le plus souvent 1 cheval mais comme j'ai le permis E je veux laisser la porte ouverte pour en mettre 2, et mes arabes sont pas très grands ni très gros) - je cherche soit un 4x4 d'âge où je pourrais mettre 3000e, je ne l'utiliserai que pour tracter et le sortir de temps en temps pour qu'il ne "séche" pas - soit un véhicule de tous les jours où là je pourrais mettre jusqu'à 5000e. Mais si c'est un 4x4 pas de vieux tracassins ou de trucs qui me coutent un rein en entretien donc peu importe que ce soit 4x4, break ou fourgon... - j'aurais un penchant pour le diesel MAIS ces derniers hivers le gazole a gelé... et il parait que c'est intéressant si on s'en sert souvent sinon c'est plus cher en entretien donc c'est la raison pour laquelle je me renseigne un peu sur les équivalents de motorisation en essence, histoire de laisser la porte ouverte à des essences qui sont moins cheres à l'achat même si plus couteuse à la pompe... sinon le zafira tracte 1t5 je tiens à préciser que sur les voitures que j'indique, je me suis renseignée sur les G1/f2/f3 |
Par jean yves 01 : le 21/06/12 à 22:47:44
Dire merci | il faut aussi que tu fasses tarer ton van en 1500 klg sinon c'est mort ... |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 23:05:50
Dire merci | d'après ce que j'ai lu seul le 2.8 de frontera tire son épingle du jeu pour revenir sur ce que j'ai dit un peu plus haut... |
Par tyoc : le 21/06/12 à 23:18:50
Dire merci | Table sur 2 tonnes si tu compte tracter un 2 places. Autant prendre un vieux 4x4 robuste et simple. Taper dans le patrol, land cruiser, pajero. |
Par DQR33 : le 21/06/12 à 23:42:02
Déconnecté Dire merci | jean yves 01, aussi bizarre que cela puisse paraître, du fait qu'elle a son permis E, elle n'aurait éventuellement pas besoin de faire détarer son van 2 places de 2 tonnes de PTAC ! Seule contrainte, elle ne devrait pas dépasser, en poids réel, les 1500 kg autorisés du zafira, pour ne pas être embêtée... |
Par irisetquiara39 : le 22/06/12 à 13:34:12
Dire merci | DQR : c'est une notion que j-yves ne veut pas assimiler |
Par DQR33 : le 22/06/12 à 15:18:42
Déconnecté Dire merci | ( ) |
Par irisetquiara39 : le 24/06/12 à 10:46:21
Dire merci | pfff mon homme n'arrete pas de me saouler en me disant qu'il ne voit pas pourquoi je cherche une voiture car la sienne (307 break 2l 90ch hdi) peut tracter 1t5 d'après la carte grise, si quelqu'un a des arguments à me donner pour que je lui justifie ma recherche... |
Par 4patt : le 24/06/12 à 10:57:18
Dire merci | mourf la 306 a un train arrière vieux de............................ enfin bref pour expliquer y a 30 ans en arrière les voitures avaient un train arrière qui supportaient des roue de diamètre 13 et des véhicules dépassent rarement la tonne et c'était suffisant aujourd'hui le train arrière est resté le même qu'a l'époque en refabriquer un couterait trop d'argent et donc augmenterait le prix des véhicules mais la taille des roues sont souvent en diamètre 15 et le poids des voitures dépassent allègrement la tonne, ces trains arrières sont donc ultra fragile et les concessionnaire le savent très bien et vendent en connaissance de cause....... si ton copain prévoit de tracter avec qu'il ne s'étonne pas d'avoir a réparer sont train arrière dans 20000 bornes, je lui conseil également d'éviter de mettre trop souvent de poids dans sont coffre pour info refaire faire un train arrière c'est plus de 1000 euro, alors a sa place j'y réfléchirais a 2 fois |
Par irisetquiara39 : le 24/06/12 à 11:36:56
Dire merci | 4 patt : tu parles de 306 et moi de 307, c'est valable quand même ? |
Par equi_nox : le 24/06/12 à 11:44:49
Dire merci | mourf la 306 a un train arrière vieux de............................ Je ne pense pas que la 307 ai le même train arrière que la 306. Et puis le 2l hdi est très coupleux donc bien adapté pour tracté. 90 ch c'est vraiment pas beaucoup, mais je suppose que c'est une boite courte; donc là aussi ça ne gêne pas vraiment. C'est surtout la vitesse de pointe qui en pâtit... sans remorque évidemment. Le vrai problème, c'est qu'il s'agit d'une break. Je suppose (c'est généralement le cas) que le train arrière est le même que pour la berline. Or, le porte-à-faux arrière et donc les efforts que va subir ce train arrière, n'a rien à voir! Sans parler de l'affaissement qui est bien plus important quand on y applique la même charge. De ce point de vue, ton homme ferait bien d'y réfléchir... |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/12 à 12:38:00
Dire merci | peut tracter 1t5 d'après la carte grise, si quelqu'un a des arguments à me donner pour que je lui justifie ma recherche dis lui que t'es en montagne que la 307 pour tracter, c'est pour le plat p'têt qu'il gobera ça |
Par irisetquiara39 : le 24/06/12 à 12:50:20
Dire merci | alors je lui ai dit que comme on était sur un plateau, quand on descendait, le fait d'avoir à remonter ça allait abimer l'embrayage... il avait pas l'air convaincu |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/12 à 12:57:50
Dire merci | oui oui et à la descente ça allait trop user les freins quoi |
Par irisetquiara39 : le 24/06/12 à 13:54:00
Dire merci | mais euh lonest |
Par 4patt : le 24/06/12 à 14:29:01
Dire merci | Je ne pense pas que la 307 ai le même train arrière que la 306 si c'est les même après perso j'en ai vu tracter avec ce genre de véhicule m'enfin qu'on vienne pas me dire que la voiture en elle même tient 2 ans sans enchainer les soucis surtout si c'est pas occasionnelle d'ailleurs a voir également avec l'assurance |
Par equi_nox : le 24/06/12 à 14:51:24
Dire merci | Dans le doute, j'ai fais une petite recherche: Lien (post de 14:54) Vu la différence de masse et de hauteur entre 306 et 307, heureusement que ce ne sont pas les mêmes. |
Par DQR33 : le 24/06/12 à 20:26:48
Déconnecté Dire merci | Ca y est, j'ai enfin compris pourquoi le train arrière est soi-disant fragile ! De même que cela ne nécessite pas de changer forcément tout le train arrière (mais faut pas trop attendre dès l'apparition d'un bruit). Et j'aime bien cette solution (faut pas attendre que les roulements soient bousillés par manque de graisse et aient tout attaqués) : vous faites à la perceuse un trou de 8mm au milieu du tube de la suspension arrière, vous y injectez un demi litre d'huile moteur, vous rebouchez le trou, et roulez ! (Voitures concernées : AX, Saxo, ZX, 206, 306, ...) |
Par 4patt : le 24/06/12 à 21:29:34
Dire merci | DQR33 oui en effet c'est les roulement qui lâchent mais c'est plus long pour un garagiste de changer juste le roulement ça couterait plus chère en main d'oeuvre que de changer le train complet euh tu le rebouches comment le trou |
Par irisetquiara39 : le 24/06/12 à 21:37:03
Dire merci | patafix ? |
Par 4patt : le 24/06/12 à 21:46:36
Par DQR33 : le 24/06/12 à 23:27:12
Déconnecté Dire merci | Certains rebouchent ce trou avec du chewing-gum... Le point faible de ce genre de train arrière est effectivement que ces roulements ne sont pas étanches, que la graisse s'en va et est remplacée par la rouille, ça grippe, et ça bouffe les cages... Pour l'axe, apparemment, il peut se changer, mais la cage dans le bras, non. Le manque d'étanchéité cause de la détérioration des roulements me fait un peu douter de la solution d'un demi litre d'huile. Je préfère la mise en place d'un graisseur, un coup de pompe à graisse tous les ans (ou plus) et le tour est joué. Ce problème ne date pas d'hier : je l'ai rencontré sur mes BX 4patt, exact, sauf qu'un changement complet chez le concessionnaire peut aller jusqu'à 2000 €, alors qu'il n'y a que 75 € de pièces, il me semble. Un garagiste prêt à faire ce boulot, ça doit se trouver ! Et il existe également des boites spécialisée qui vendent un train arrière en échange standard pour 400€... EDIT : et si on revenait à nos moutons ? Excusez-moi pour ce léger hors sujet... Message édité le 24/06/12 à 23:30 |
Par irisetquiara39 : le 28/06/12 à 14:25:52
Dire merci | Lien trop pas bien ? |
Par tyoc : le 28/06/12 à 14:28:59
Dire merci | Surtout pas, malheureuse. Ancienne voiture GDF (on devine le sigle). Ils les achetaient pas pour faire de l'autoroute.. |
Par irisetquiara39 : le 28/06/12 à 14:39:47
Dire merci | j'avoue qu'au vu de la couleur, je me suis doutée que c'était pas La Poste qui l'avait eu avant celle ci pfff... |
Par irisetquiara39 : le 28/06/12 à 14:46:51
Dire merci | celui là il est pas bleu Lien |
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