Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand les citadins débarquent

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 04/06/12 à 19:56:22

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
   ça fait longtemps que je me retiens de créer un post concernant mon angoisse/ma peur régulière/mon énervement quotidien mais aujourd'hui, j'ai vraiment craqué.

Il y a un peu plus de 2 ans, la mairie a fait pression au propriétaire des chevaux dont je m'occupe depuis maintenant 4 ans, afin qu'il lui vende une partie des prés des chevaux, afin de créer un nouveau quartier, d'une quarantaine de maison.
Evidemment, le maire a "gagné" , le proprio a vendu pour trois fois rien et les travaux ont commencés.

Au début, ça allait, je ne me rendais pas compte de tout ça, j'y croyais pas encore.

Puis en voyant les champs de colza tout autour des prés, complétement rasé, la terre retourné, les gros camions arriver, j'ai réalisé.
Tout s'est enchaîné très vite, et depuis à peu près novembre/décembre, les maisons sont habitées.

Pour vous situez la chose, les prés des chevaux se trouvent derrière la maison du propriétaire, et tout autour des prés, les maisons ont été construites, donc les jardins sont complètement collés au pré. Donc quand ils regardent par leur fenêtre, sortent sur leur terrasses, ou se bécotent en maillot de bain sur leur transat, je vois tout et ils me voient.

Jusque là, ça va on peut dire, j'ai un peu l'impression de tourner dans un film ou d'être en spectacle à chaque fois, mais bon je passe au dessus.
Mais chaque maison, possède 2 ou 3 enfants de moins de 10 ans. Et ce quartier là résonne beaucoup (du genre j'entend les conversations de personnes qui sont à 100m de moi comme s'ils étaient à côté). Vous comprenez ? Imaginez un soir de semaine à 17h30-18h00, plein été. C'est un BORDEL sonore. Avec les "splash" des piscines, des gamins qui hurlent, des ballons qui vollent, des "dring dring" incessants de vélos et j'en passe d'autre. En plus, vu que leur jardins bordent les prés des chevaux, j'ai du aller vérifier que rien de toxique ne pousse, car leur plantations sont contre le grillage des prés. MAIS je n'ai rien dis, je ne me suis pas permise. Donc imaginez pour bosser les chevaux dans un environnement calme et sain.

Et l'autre jour, les proprios ont été invité à la fête des voisins, afin de faire plus connaissance avec le nouveau quartier, évidemment ils y sont allés, logiquement tous ces gens là sont encore là pour longtemps donc vaut mieux avoir de bonnes relations avec. Et ce soir, par politesse, je lui ai demandé "alors cela s'est bien passé cette fête ?"

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Al3zane : le 04/06/12 à 19:56:34

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je m'attendais à tout sauf à ça....

"Oui oui très bien par contre, je voulais aussi déjà te le dire, mais ils trouvent que tu cries trop quand tu travailles les chevaux"

J'étais mais vraiment sur le cul. Depuis plus de 4 ans que je suis chez lui, il ne m'a jamais rien dis à ce sujet là, m'a toujours fais confiance sur tout, m'écoute quand je suis pas d'accord avec lui, me demande conseil, écoute mes propositions par rapport aux chevaux, enfin une très bonne entente, et je n'ai pas à me plaindre, je peux tout faire avec eux et je viens tous les jours ! J'ai débourré plusieurs de ses chevaux, je fais tous pour les garder en meilleur forme, je les occupes, diversifie leur travail, les emmène à un super mental, enfin bref je fais vraiment mon maximum afin qu'il aient des chevaux "parfaits" et que si lui, en tant que retraité, veut à nouveau les bosser ou monter dessus comme il me l'avait déjà dis, il n'est aucun soucis avec. Durant toutes ces années je n'ai eu qu'un seul accident avec ses chevaux, et c'était Ulkhan qui a sauté la barrière.
Et là, il se range du côté d'inconnus, au lieu de me comprendre moi. Pourtant je fais que du bon travail, j'ai une très bonne relation avec ses chevaux, je les embrasse tous les matins sur les paupières, je peux leur soigner n'importe quel blessures ils se laisseront faire alors que lui aura du mal à le faire, ils hénissent ma venue alors que ce n'est pas moi qui les nourrit, je peux les toucher n'importe où sans soucis, j'ai réussi à leur faire passer certaines craintes, enfin je donne vraiment tout mon coeur et mon être à ses chevaux, sâchant que depuis que je suis chez lui il y en a eu 4 déjà !
Ils leur ont aussi dit que j'étais pet-sec (en gros malpolie) quand je passais dans le quartier avec les chevaux. En gros ils ont bien exagérés, car une fois je suis passé avec pied avec Ulkhan et Jocasso tenu par mon copain et la quinzaine de gosses était dehors, avec bordel général. Puis on est passé tranquillement, Ulkhan (tout juste 3 ans à l'époque et première sortie en extérieur) derrière Jocasso. Et là, les gosses commencent à courir dans notre direction ,vers les fesses d'Ulkhan, pour venir le toucher et nous suivre , avec les parents qui étaient là à regarder la scène à quelques mètres. Et j'ai dis "Non non vous ne touchez pas les chevaux, s'il arrive quelque chose , ce sera ma faute!" , ok il y a plus sympa, mais tout de même, c'est pas la mer à boire ! Je suis polie, je dis bonjour, j'ai sympathisé avec certains nouveaux voisins, enfin voilà quoi !

Bref je suis vraiment déçue du propriétaire, car j'aurais pensé que lui aurait compris et aurait dit à ces gens là que je bosse des grosses bêbêtes qui des fois sont un peu têtus ou dans leur monde, et que j'hausse un peu le ton, mais qu'en attendant, il y a du résultat et que ça ne changera pas, car ils sont venu ici en connaissance de cause ! Et ces nouveaux arrivants m'exaspèrent au plus haut point, car entre moi qui vient 2h par jour qui hausse le ton peut être 3 fois dans la semaine et eux qui se gênent pas pour faire un bordel monstre, je les trouves vraiment gonflés, et pourtant demain matin quand j'irais voir les chevaux, ils seront , comme à chaque fois, là dehors.

Alors à tous ceux qui ont déjà vécu ce genre de nouveaux arrivants, qui ont du céder et se plier à tout cela en se taisant, ou qui aurait juste une petite pensée pour moi, ça me ferait vraiment beaucoup de bien, car là, j'ai vraiment l'impression d'être sur une planète de fou....

Par Automne87 : le 04/06/12 à 20:08:44

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 COURAGE !!!!

Par Automne87 : le 04/06/12 à 20:10:23

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
J'espère que tu as eu le temps de lire les mots d'avant !!!!!!!

Message édité le 04/06/12 à 20:13

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:11:33

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour vous situez la chose, quelques photos.

Voici Avant , sâchant que le quartier est un énorme U formé tout autour des prés, voici une partie d'une branche du U.

Actuellement. Ici on ne voit que deux maison, mais rien que sur cette ligne, il y a 7 autres maisons.

Par Oc : le 04/06/12 à 20:13:01

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai tout lu OUF

alors juste une question :

tu n'as pas été toi à la fete des voisins, pour faire connaissance, entendre ce qu'ils avaient à dire etc ?

tu aurais ainsi pu faire connaissance et expliquer ce que tu fais avec les chevaux, donner des infos, des conseils, répondre aux questions, et prendre ta défense si besoin notamment sur le fait que tu cries trop ou que tu es pete sec

ca aurait été sympa de profiter de cette soirée pour voir un peu les avis de chacun

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:15:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de témoignage de ce genre à apporter, mais je comprends que tu sois chagrinée par l'attitude du proprio qui aurait clairement du prendre ta défense en expliquant aux gens pourquoi parfois tu peux hausser le ton.

Mais peut être que la solution serait d'inviter tout ce petit monde à une démonstration avec explication de ton travail... l'occasion d'éduquer un peu les gens et de te faire comprendre.

Quant au fait que les gens font du bruit eux aussi, bah je dirais qu'ils vivent tout simplement, tu ne peux pas empêcher les gamins de s'amuser, les bébés de pleurer et les voisins de se parler ou faire la fête...

Peut être peux tu voir avec le proprio pour isoler un peu mieux les chevaux du lotissement avec des haies.

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:18:53

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Justement, très bonne question ! Et merci d'avoir tout lu

Je pensais, très franchement, y être aussi invité, car justement je voulais vraiment sympathisé, c'est loin d'être agréable pour moi d'y aller tous les jours avec cette boule au ventre.... Car justement, je suis là tous les jours, plusieurs heures, j'aurais trouver cela sympa d'expliquer mon travail, répondre à leur question du genre "on peut donner du pain?" ou je sais pas quoi, de partager avec eux tout ça afin qu'ils voient ce qui se passe sous leur fenêtre autrement que une simple fille qui "crient sur des chevaux" , mais en faite, je n'ai pas été invité... Les propriétaires ont reçu l'invitation dans leur boîte aux lettres, mais je n'étais pas marquée dessus, pourtant ils me voient tous les jours, et les proprios ne m'ont pas proposés de venir avec, donc j'allais pas m'inviter....

Et puis faut dire ce qui est, c'est sur que ça aurait été plus sympa de savoir qui est qui, d'avoir légèrement sympathisé , pour eux comme pour moi, en se voyant tous les jours ! Plutôt que de se dire, pour moi, "bon bah voilà les nouveaux"

Par csabrina : le 04/06/12 à 20:23:39

Déconnecté
Dire merci
 tu leur demandes ce qu'ils preferent :
- un pré avec des chevaux et une cavaliere qui hausse le ton de temps en temps

- une maison avec des mioches qui hurlent, un chien qui aboie...

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:24:15

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah pour le coup, c'est le propriétaire qui n'assure pas une cacahuète, même si tu n'étais pas sur l'invitation, il aurait pu te dire de venir et ainsi te présenter à tout le monde. Ca ne m'étonnerait même pas que les voisins se soient "lâchés" sur toi ne comprenant pas que tu ne sois pas là... ils croient peut être que tu es la fille des proprios et qu'en ne venant pas, tu les as toisés, ce qui expliquerait les petits pics aussi.

Ce serait quand même dommage que tout s'envenime sur des malentendus...

Par elo0 : le 04/06/12 à 20:24:46

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout comme ta situation, la maison et les prés des parents de copain se sont vus entourés de maisons de lotissement tout au long de ses dernières années, mais avec un bon dialogue avec le voisinage, ils n'ont jamais eu de problèmes!

Juste un voisin qui donnait du pain pas toujours bien sec aux chevaux, il lui a juste été demandé gentiment de ne plus leur en donner ou alors de donner des carottes en morceaux pour éviter les étouffements.

Pour ce qui est du bruit du voisinage, certes des fois on entend des gamins hurler, mais les chevaux sont habitués depuis le temps et ça ne gêne pas vraiment.

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:25:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Nirvelli : Je comprend tout à fait que eux vivent, c'est normal ils sont chez eux , j'ai aucun soucis avec cela, moi aussi j'aimerais pas que dans mon chez moi on ose me dire quoi que ce soit sur ce que je fais ! Ce qui m'a énervé et frustrée un max, c'est que eux se sont permis d'en faire la réflexion, alors qu'ils sont nouveaux, je trouve qu'en tant que nouveaux tu fais quand même gaffe et te permet pas tout alors que ça ne fait même pas 1 an que t'habite là, et en plus d'aller le "rapporter" aux propriétaires au lieu de m'en parler à moi, alors que je suis tous les jours là-bas, que je passe à pied, enfin bref je ne suis pas inaccessible... Après, faut comprendre que c'est casse pied quand t'as 15 gamins qui hurlent, qui tombent parterre, qui hurlent "maman maman" pendant 10 minutes et que les parents restent là à discuter entre eux, jusqu'à qu'un d'eux se décide à hurler un bon coup en laissant le mioche parterre... J'ai l'impression d'avoir le quartier des desperate housewives ! mais en bien pire !
Je trouve l'idée de les inviter serait bien, afin qu'ils comprennent tout ça, je n'y avais pas pensé, merci !!
Par contre pour isoler, on peut pas faire mieux, sinon les chevaux n'ont plus grand chose en pré....

Ce qui me chagrine dans tous ça, c'est que eux sont un peu les rois, nous devons nous adapter à eux, ils se permettent tout, et si jamais je met en place cette rencontre pour qu'ils comprennent mieux tout ça, ça sera ma démarche, pas la leur !
J'ai 18 ans cette année et pourtant j'espère toujours que ce sont les adultes qui devraient être le plus mature possible, venir me parler , me dire ce qui les tracasse et proposer des solutions....

Par csabrina : le 04/06/12 à 20:25:06

Déconnecté
Dire merci
 par contre, concernant l'invitation, ils ont peut etre cru que tu etais la fille, et du coup, ne t'ont logiquement pas ecrit dessus, car ca coulait de source ?

Par clever2 : le 04/06/12 à 20:26:15

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 difficile de te répondre ..

l'idée des haies c'est pas mal mais ca vient pas du jour au lendemain .. mais à moyen terme peut bien arranger les choses !

oui l'idée de faire connaissance par le biais de cette soirée des voisins aurait été pas mal .. t'ais sans doute autre chose aà faire .. dommage c'était une occasion de prendre contact de façon neutre...

sinon je ne susi pas sûre de bien saisir ce que tu fais par rapport à ce proprio et ton travail là bas ... je suis blonde certains jours plus que d'autres .. pardon

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:28:28

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 csabrina : En plus, ils ont pas à se plaindre, chacun de leur jardin donne vue soit sur un pré soit sur un champ, alors que nos prés donnent vu sur leur jardin ! Ils ont vraiment la belle vie...
Je ne sais pas concernant l'invitation, ils me voient tout de même à chaque fois partir par le portail qui fait un bruit monstre quand je l'ouvre à chaque fois, donc bon...

elo0 : Merci pour ton témoignage

Message édité le 04/06/12 à 20:31

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:27:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Csabrina, je ne vois pas comment tu peux empêcher des enfants de jouer dehors et des chiens d'aboyer?
Je trouve ta réflexion déplacée, il faut de la tolérance dans les 2 sens... sans compter que les maisons construites ne seront pas détruites de toute façon, donc il n'y a aucun choix à faire...

Par phoeb : le 04/06/12 à 20:27:47

Déconnecté
 Les gens se sont plaints au mec, pas à toi...lui, il s'en ai pris dans le museau pendant que tu n'étais pas là. Donc tout ce que tu fais qui est mal pris, il se les mange dans la tronche.
Sauf que lui, il vit à côté d'eux! Alors se les mettre à dos, c'est pas ce qu'il cherche!

Il faut peut être aussi revoir ta position. S'ils se plaignent que tu gueules, essaie de ne plus crier.
Saches aussi que leur bordel avec les gosses, c'est chez eux. Ils n'y peuvent rien si tu n'as pas les conditions réunies pour bosser le cheval.

Pour ce qui est de traverser le quartier avec un poulain alors que tu sais très qu'il y a des mômes, là c'est ta faute. Peut être que tu ne t'en serais pas doutée, mais maintenant tu sauras. C'est évident qu'un cheval au milieu de gosses, ils vont pas l'ignorer! Et les parents eux ne savent pas non plus. Certains sont intelligents "non n'allez pas embêter le cheval, restez dans le jardin" d'autres jemenfoutistes ou inconscients et laissent leurs mômes aller carresser le cheval.

Faut pas oublier que nous avons une chance extraordinaire de cotoyer, monter des chevaux. Moi c'est mon métier, donc je monte beaucoup. Cependant, quand j'étais môme, même en prenant des cours, je pouvais pas m'empêcher d'envier et admirer les chevaux et les regarder.

Quand je vais en balade, pourtant ça fait 15 ans que j'en fais, et que je croise des gens, et bien rares sont ceux qui ne s'arrêtent pas pour admirer!

Bref, tout ça pour dire qu'il va falloir faire des efforts. Tu parles comme si tu étais le messie pour ce monsieur, et comme si tu étais là avant...oui, sauf que les gens ne sont pas redevables envers toi, ensuite tu ne vis pas la bas, et pour finir, certes, tu as énormément apporté à ce monsieur, mais compends aussi que lui il vit la bas, avec ces gens, H24, et donc préfère être en bon termes. De plus, sache qu'au moins, il te l'a dit. Donc surveille toi, tu n'es pas "chez toi", tu as des voisins, donc la vie en communauté.

C'est dur, mais ça les voisins et le monsieur n'y peuvent plus rien.

Par Oc : le 04/06/12 à 20:29:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Alezane ben tu vois j'y serais aller avec un gateau dans les mains pour pas faire genre je m'invite, et j'aurais taper l'incruste et discuter

Par phoeb : le 04/06/12 à 20:32:55

Déconnecté
 Bah pour le coup, c'est le propriétaire qui n'assure pas une cacahuète, même si tu n'étais pas sur l'invitation, il aurait pu te dire de venir et ainsi te présenter à tout le monde.

Et pourquoi donc??

Elle ne vit pas la bas! Ce n'est pas une voisine. Je ne vois pas pourquoi il aurait dû l'inviter!
Je vais sortir le chien d'une pote toutes les semaines, pour autant s'il se faisait une soirée la bas entre voisins, elle n'a pas à m'y inviter!
C'était pas une soirée "explications du cheval", mais une fête pour faire connaissance entre voisins, gens qui habitent dans le quartier, pour se connaitre.

Alezane n'a aucun rapport avec eux. C'est pas la proprio du terrain, d'une maison, fille/femme d'un voisin...
Certes elle vient tous les jours, mais le facteur aussi, et lui non plus ne devait pas être invité!

Par clever2 : le 04/06/12 à 20:35:03

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oh bah sinon le facteur il est surchargé ce soir là !

ok je sors !

Par csabrina : le 04/06/12 à 20:35:18

Déconnecté
Dire merci
 Nirvelli : je ne le disais pas dans ce sens la. Biensur que les gens ont le droit de faire du bruit.

mais le terrain des chevaux, est, j'imagine, potentiellement constructible... ils preferent que ce soient des chevaux qui restent sur ce terrain, ou prefèreraient-ils qu'il se construire pour aggrandir le lotissement ?

et entre des chevaux, et un voisin de plus, personnellement, j'hésite pas une seconde

en partant de ce point de vue la, je me verrais mal me plaindre de la nuisance sonore d'une cavaliere bossant un cheval...

mes chevaux sont actuellement derriere un lotissement, et ca ne me gene absolument pas, mais bon, y a des maisons que d'un coté, et les gens sont emerveillés par mes chevaux (pourtant loin de totilas !), si bien qu'un d'entre eux m'a meme deja proposé de passer dans son chemin pour acceder plus facilement à mes chevaux au lieu de grimper le talus " ca nous derange pas, on est tellement contents d'avoir des chevaux a coté"

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:37:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas phoeb, je n'aurais pas trouvé déconnant qu'elle participe.

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:39:19

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 phoeb : je te trouve un peu dur , je n'ai jamais dis qu'ils devaient se taire ou quoi que ce soit dans ce genre.
Mais seulement que eux font un gros bordel, mais que je ne me suis jamais permise de dire quoi que ce soit, je dis bonjour alors que eux m'ignorent ou me tourne le dos et que pourtant, je subis aussi tout cela ! Eux, selon eux, subissent mes "cris" , mais eux sont allé le dire au proprio lors d'une fête sympathique au lieu de venir me parler à moi, surtout qu'ils sont tout le temps dehors, et que je suis qu'à quelques mètres ! Je les trouves vraiment mais vraiment gonflés, surtout que oui justement, il a du se sentir super gêné à ce moment là et très con.
Concernant le poulain, je ne vais pas m'empêcher de le sortir juste parce qu'il y a des mômes, moi je prend mes précautions, je change de trottoir, passe au plus vite, tiens correctement mes chevaux, dit bonjour et voilà, il faut bien aussi que je passe, c'est le seul chemin qui mène à la forêt !
Encore une fois je les trouve gonflés car ils sont nouveaux se seraient à eux de s'habituer à ce nouveau climat, que ici c'est un peu la campagne, qu'il y a un âne à 1km , la forêt à côté, beaucoup de mouches l'été et une cavalière qui bosse des chevaux sous leur fenêtre, ils le savaient quand ils sont venus ! Chacun doit faire des efforts, mais là c'est surtout moi qui vais devoir en faire et aller vers eux afin de finir tout cela !
Car moi je passais au dessus de tout ce bordel là, mais eux apparemment ne sont pas capable de passer au dessus de trois petit haussement de tons par semaine. J'ai envie de dire, faut pas exagérer non plus
Concernant les mômes, ils y peuvent rien, ils vivent leur vie, voilà tout. Mais faut pas excusez le fait qu'ils se ruent sur le poulain quand on était passé ce jour là, ils les voient tous les jours quand ils veulent sous leur fenêtre et depuis leur jardin, ils peuvent les caresser, moi c'est les parents complétement m'nefoutiste qui m'énervent. Un cheval ou un chien que l'on ne connaît pas, on ne laisse pas son enfant se ruer dessus, enfin question de logique...
Les parents n'auraient pas été là j'aurais dis un petit "non non il ne faut pas , tu sais il peut s'effrayer" et puis fini, je sais ce que c'est des enfants je l'ai aussi été...

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:41:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 csabrina, je n'avais en effet pas compris ça dans ce sens. Mais pour le coup, je crois qu'en tant qu'amoureuses des chevaux, nous avons parfois des oeillères, beaucoup de gens trouvent que les chevaux ça pue, beaucoup en ont peur et à choisir préfèreraient un supermarché ou d'autres maisons en voisinage plutôt qu'une pré avec chevaux.

Message édité le 04/06/12 à 20:44

Par phoeb : le 04/06/12 à 20:41:01

Déconnecté
 Je ne sais pas phoeb, je n'aurais pas trouvé déconnant qu'elle participe.

sans aller jusqu'à dire qu'elle n'avait absilument pas y être, mais qu'elle ne soit aps invitée ni par les voisins ni le proprio, je ne trouve pas ça anormal
Bien sûr elle aurait pu, mais dans le contexte, je ne vois pas pourquoi elle aurait été invitée, puisqe ne fait pas partie du voisinage

Par csabrina : le 04/06/12 à 20:46:07

Déconnecté
Dire merci
 nirvelli : ben j'ai envie de dire, c'est comme certains citadins qui viennent vivre à coté d'un proprio de volaille et qui vient pleurer que le coq chante le matin...

quand on ne veut pas supporter les inconvénients de la campagne (odeur, mouches), ben on vit en ville...

quand j'habitais en ville, j'allais pas gueuler a la mairie que la balayeuse passait à 3h du mat ou me plaindre que des voitures circulaient dans ma rue, en créant du bruit et de la pollution....

Par nomade : le 04/06/12 à 20:47:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 HS la barraque bleue est juste immonde

Par Al3zane : le 04/06/12 à 20:50:19

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas été surprise de ne pas être invité, mais l'idée m'avait tout de même effleuré l'esprit, car comme certains l'ont très justement dit plus haut, ça aurait été l'occasion de parler de leur agacement, craintes ou incompréhension face à tous cela, surtout qu'il faut pas être dupe , au bout de plus de 6 mois qu'ils sont là, qu'ils me voient tous les jours, ils doivent bien se douter que je ne suis pas là pour un temps limiter mais pour plusieurs années encore.

Et attention je n'ai pas dis que je voulais tout faire sauter, mettre la musique à fond et crier encore plus fort !! J'aimerais être soutenue par des personnes qui partageant la même passion et les mêmes galères que moi tout simplement et que grâce à votre aide, j'ai enfin plus cette boule au ventre, que je puisse dire joyeusement salut à tous les petits mioches, que j'arrête d'être totalement crispée et énervée quand j'y vais, que j'arrête d'espérer qu'il pleuve afin de pouvoir bosser les chevaux dans le calme, enfin voilà quoi, me dire que ce ne sont pas des inconnus qui se permette de juger mon travail sans même en parler avec moi, mais des gens sympathiques et voilà rien de plus.

clever2 : Alors en faite, je viens tous les jours brosser, soigner, sortir et travailler ses chevaux, depuis quelques années. Nous sommes dans le même village. Ce sont ses chevaux officiellement, mais je peux passer quand je veux, faire ce que je veux avec. Etant à la retraite et n'ayant plus monté réellement depuis X années, il ne les travaillais plus quand moi je suis venue la première fois et vu que lui adore voir ses chevaux en mouvement, travaillé, progressé, il m'a demandé petit à petit de longer , puis de débourré etc etc, puis maintenant je suis autonome je fais mes programmes.

Par Nirvelli : le 04/06/12 à 20:56:26

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Csabrina, les voisins ne semblent pas s'être plaint des chevaux à ce que raconte Alezane, mais plutôt d'Alezane elle même... pour le reste je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas mal de gens qui en ont rien à faire des chevaux, et ne se plaindraient pas de voir d'autres maisons avec enfants braillants et chiens aboyants se construire à la place du pré à chevaux actuel.

Par phoeb : le 04/06/12 à 20:56:37

Déconnecté
  phoeb : je te trouve un peu dur , je n'ai jamais dis qu'ils devaient se taire ou quoi que ce soit dans ce genre.

je sais bien que je suis dure, et ce n'est absolument pas personnel

Mais les faits sont là, quand bien même tu as fait une montagne de choses pour ce monsieur, tu n'es pour autant pas considérée comme voisine par les autres, à juste titre...et même si tu plantais ta tente dans le champs, ils ne te considèreraient pas ainsi! Tu ne fais pas partie de leur voisinage.

mais eux sont allé le dire au proprio lors d'une fête sympathique au lieu de venir me parler à moi, surtout qu'ils sont tout le temps dehors, et que je suis qu'à quelques mètres ! Je les trouves vraiment mais vraiment gonflés

Tu apprendras bien vite que les gens sont souvent pleins de lâcheté et de bassesse.
Dans le même genre que toi, une maman est allée se plaindre une fois de moi à ma patronne, dans mon dos, alors que j'étais parfaitement disponible pour recevoir des remarques, et qui plus est elle en a profité pour m'en foutre plein la gueule (ma préférée étant qu'elle m'a accuser de regarder sans cesse mon portable en cours...effectivement, n'ayant pas de montre, dur de savoir l'heure exacte!! Et elle n'a absolument pas cherché à comprendre, et le plus gavant c'est qu'elle se permettait cette critique alors qu'éelle était perpétuellement pendue à son portable à parler, se marrer etc...).

Tu auras toujours des gens pour se cacher, et agir de manière à avoir gain de cause (ben oui, se plaindre au proprio est à la fois moins risqué de se prendre un rateau et aussi le meilleur moyen de le tenir par les c******!).

Concernant le poulain, je ne vais pas m'empêcher de le sortir juste parce qu'il y a des mômes, moi je prend mes précautions, je change de trottoir, passe au plus vite, tiens correctement mes chevaux, dit bonjour et voilà, il faut bien aussi que je passe, c'est le seul chemin qui mène à la forêt !

ok, donc là expliquer aux gens et enfants pourquoi ne pas faire ça, et éventuellement, autoriser une caresse...et s'il le faut, te réfugier derrière le proprio en disant "je ne suis pas responsable du cheval, je ne peux pas vous laisser approcher" et aussi bien insister sur les risques "c'est un poulain, il fait 500kg, il est gentil mais il est jeune et ne connait pas le monde ni les gens".
Et au besoins, voir avec le proprio s'il accepte que les gosses caressent le cheval pendant 2 min, comme ça, ça contentera tout le monde!

et pour l'impolitesse, ma foi, tu en croiseras plein!! tu auras les gens qui vont admirer, ceux qui vont crâner, ceux qui vont t'insulter...il faut savoir remercier et sympathiser avec les gentils, et ceux qui te répondent pas, et bien tu continues à être courtoise et polie, même si c'est très dur, mais tu ne leur en laisses pas plus.

Encore une fois je les trouve gonflés car ils sont nouveaux se seraient à eux de s'habituer à ce nouveau climat,

ils sont chez eux, et c'est tout. Ils ont acheté, et sont chez eux. C'est aussi con que celà.

Par Al3zane : le 04/06/12 à 21:02:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc phoeb, si je suis ton raisonnement, tout est de ma faute, j'ai pas à me plaindre, je dois accepter tout cela, me taire, chuchoter aux chevaux quand ils sont à l'autre bout du pré, et continuer à dire bonjour comme si de rien était ?

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:05:36

Déconnecté
 Chacun doit faire des efforts, mais là c'est surtout moi qui vais devoir en faire et aller vers eux afin de finir tout cela !

je bosse dans une forêt domaniale, un centre équestre dedans, avec un lac et une plage.

TOUS LES JOURS je m'indigne des comportements minables. Que ce soit les jeuens qui rentrent dans les chemins avec les scotter, les un peu plus âgés qui font des feux DANS la forêt, ou les encore plus vieux qui jettent des pauets de clopes, des paquets de gateaux, de bières ou même des couches, ceux qui rentrent dans le pré des chevaux, ceux qui balancent des trucs dedans...crois moi, y'a de quoi péter un câble et interdire les gens de revenir!
Mais on y peut rien, on fait notre possible pour que ça se passe bien, on a mis des poubelles, du tri sélectif, je préviens les gens...
Alors que merde quoi, on est en forêt, dans la nature, tout le monde parle d'écologie, et bien on en est toujours au même point!

moi c'est les parents complétement m'nefoutiste qui m'énervent. Un cheval ou un chien que l'on ne connaît pas, on ne laisse pas son enfant se ruer dessus, enfin question de logique...

J'en ai aussi en centre équestre! J'ai déjà viré 2 ados d'un champs où je venais de mâcher les poneys (en short et sandales, bien sûr!) j'ai engueulé la mère qui n'en avait pas grand chose à foutre visiblement. J'ai même foutu à la porte une fois une mère qui susendait son gosse entre les fils électriques pour qu'il caresse les poneys pendant que l'autre môme, plus grand, leur donnait de spoignées d'herbe juste à côté! Et bien sache que la mère m'a quand même répondu qu'elle connaissait les chevaux et ne faisait rien de mal! J'ai pourtant mis l'accent sur l'aspect sécurité, et bien que dale, rien à tilté la haut...

Les parents n'auraient pas été là j'aurais dis un petit "non non il ne faut pas , tu sais il peut s'effrayer" et puis fini, je sais ce que c'est des enfants je l'ai aussi été...

Sache pour toucher les parents, il faut toucher les enfants.
Par exemple, je ne dis pas aux parents qui "abandonnent" leur môme auprès des poneys qu'ilne faut pas le faire, je vais toujours vers les enfants pour leur dire qu'il ne faut pas faire ci ni ça, et je les mets en garde. Les parents entendent, et se rendent compte qu'ils sont responables de leurs gosses, et que je ne vais pas m'en occuper s'ils se mettent en danger (enfin je te rassure, je vais pas attendre qu'il y en ai un qui se prenne un coup de pied dans la tête et dire "et voilà!!" )

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:08:26

Déconnecté
  ça aurait été l'occasion de parler de leur agacement, craintes ou incompréhension face à tous cela

S'ils ont dit que tu criais, c'est qu'ils ont peur de toi. Mais vraiment hein, je plaisante pas!! Ils n'ont retenu que cette image là de toi. Faut jouer la dessus pour te faire apprécier, mais aussi poser des limites.

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:12:28

Déconnecté
 Donc phoeb, si je suis ton raisonnement, tout est de ma faute, j'ai pas à me plaindre, je dois accepter tout cela, me taire, chuchoter aux chevaux quand ils sont à l'autre bout du pré, et continuer à dire bonjour comme si de rien était ?

non bien sûr que tout n'est pas de ta faute. Mais si tu veux pouvoir revenir monter sans soucis, il va falloir faire des concessions, et te donner une bonne image, en feintant.
Il faut te le mettre dans la poche

Par Al3zane : le 04/06/12 à 21:15:03

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis phoeb, sauf que toi tu bosse dans un centre équestre, c'est ton métier, ton gagne pain, en faisant ce métier tu savais que tu aurais des difficultés et que tu verrais un tas de conneries avec les gens ...
Moi à la base je suis arrivée, il n'y avait que des champs, il n'y avait que nous et les chevaux, et là on se retrouve avec un quartier d'une quarantaine de maisons avec gosses, chiens, constructions etc et en plus de devoir supporter tout cela et continuer à bosser les chevaux dans ce bordel là, je me fais critiquer par derrière ! Jamais dans ma vie je n'aurais penser qu'une fois des gens puissent critiquer ce que je fais, un truc aussi bête, et aller le raconter au proprio ! Sérieusement, je n'étais pas préparer à cela, je ne trouve pas cela NORMAL !!

Pour être dans le même contexte, de voisinage, mon père depuis qu'il est tout petit vit dans la même maison, cette même maison où je vis actuellement avec lui seule. Depuis qu'il est tout petit il ne supporte pas ses voisins, l'un bat sa femme, crâme tous ses déchet en dessous de la fenêtre de la chambre à mon père, il est tout le temps bourré donc crie à tout va, quand on avait notre vieux chien encore, il lui lançait des trucs dessus pour le blesser et nous l'a même déjà kidnappé pour le battre, et l'autre voisin nous harcelé, viens régulièrement dans notre jardin car il a les clés de la séparation de nos deux jardins respectifs, il déplace nos chaises et table, du coup, mon père n'ose même plus aller dans son propre jardin car il n'en peux plus d'eux car ce sont des cons, mais pourtant, il n'a jamais porter plainte, ne les as jamais remis les pendules à l'heure ou permit de mettre un hola et pourtant, lui avait de bonnes raisons de le faire réellement !!!

Et c'est pour ça que cette situation là , que je vis, me retourne l'estomac, je n'en crois pas mes yeux et ne trouve pas cela normal ! Il y a certes pire, mais dans ce contexte là, cela ne devrait pas arriver !

Par Al3zane : le 04/06/12 à 21:19:30

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et justement vu que tu parlais de cette sphère voisins dont je ne fais pas partie, ce qui est tout à fait vrai, je trouve ça abhérant de me retrouver là dedans, car justement, je suis juste la cavalière qui vient m'occuper de ses chevaux, ce n'est pas comme si j'étais toute la journée à brailler

Surtout que le week end, le samedi je pars en ballade loin du quartier, et le dimanche c'est séance soin/brossage, donc c'est pas comme si je braillait tout le week-end quand eux ne bosse pas...

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:29:38

Déconnecté
 Sérieusement, je n'étais pas préparer à cela, je ne trouve pas cela NORMAL !!

Je ne dis pas que c'est normal, mais tu n'as pas le choix que de t'adapter.

Je comprends ta détresse, c'est déroutant, frustrant, énervant. Mais va falloir cohabiter. Il y a sûrement une solution, même plusieurs. Mais il faut t'y faire: ce n'est plus comme avant...

Je fais aussi des balades et randos à cheval. Certes à la base c'est mon taf, mais quand je monte pour mon loisir, je ne propose pas aux enfants de venir caresser mon cheval, parsque je tient à profiter de ma tranquillité. Je paye pour mon loisir, donc je reste égoiste. Quand je suis au taf, je suis plus conciliante.
Après, je pense aussi à l'image général des cavaliers. par ex sur la route, j'arrête pas de dire merci quand quelqu'un ralentit pour doubler. c'est normal de ralentir bien sûr! Mais quand tu es remarcié, et avec le sourire, c'est encore plus sympathique...et si celà peut aider d'autres cavaliers à se faire doubler gentiment, et moi aussi plus tard, à me faire doubler gentiment, alors c'est tout bénef

mais pourtant, il n'a jamais porter plainte, ne les as jamais remis les pendules à l'heure ou permit de mettre un hola et pourtant, lui avait de bonnes raisons de le faire réellement !!!

Et c'est pour ça que cette situation là , que je vis, me retourne l'estomac, je n'en crois pas mes yeux et ne trouve pas cela normal ! Il y a certes pire, mais dans ce contexte là, cela ne devrait pas arriver !

Je ne vais pas juger la justification des actes/non-actes de ton père/des fameux voisins.
Pour toi, c'est injustifié, pour d'autres, ça l'est.

c'est tout le problème des voisinages. Y'a moultes posts là dessus. La tolérance n'est aps la même pour tout le monde. Parmis ces voisins, certains n'ont sûrement rien à faire, d'autres pourraient se plaindre qu'un cheval ça fait des crottins. Y'a toujours moyen de chercher les noises aux autres, toujours quelque chose qui déplait etc.
C'est tout le problème de cohabitation. Certains vont être plus indulgents, plus ouverts, plus tolérants, plus pointilleux, plus cons...

Et là 3 choses: on subit OU on trouve un terrain d'entente OU on dégage.

Est-ce que le proprio des chevaux t'as défendu, ou du moins essayé? Bref, parle lui de ce que tu as sur le coeur. Mais saches que là, tu es en position de faiblesse malheureusement.

Par Glorfindel : le 04/06/12 à 21:29:50

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 je te soutien t' inquiete pas les gens peuvent changer et ca se trouve il y a qu'une "maman petassse" en congé mater qui a sorti ca au proprio des chevaux qui a pri ca pour monnaie courante! courage garde espoir en eux
Et non il faut arreter de croire aux proprios tout puissant, merde ils ont acheté en connaissance de cause ( chevaux mitoyens ) et ils manquent de tolerence!

iPour ce qui est de traverser le quartier avec un poulain alors que tu sais très qu'il y a des mômes, là c'est ta faute.
franchement vous avez deja vu des balades où on ne passe pas a coté de maison où il est susceptible de passer a coté d 'un troupeau de petits braillards montés sur ressort, certes, mignons, mais "un tout ptit breton"????
au bout d'un moment le poulain faut bien le confronter a des difficultés inatendues ou attendues et cadrer au max la securité

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:35:28

Déconnecté
 Et justement vu que tu parlais de cette sphère voisins dont je ne fais pas partie, ce qui est tout à fait vrai, je trouve ça abhérant de me retrouver là dedans, car justement, je suis juste la cavalière qui vient m'occuper de ses chevaux, ce n'est pas comme si j'étais toute la journée à brailler

Surtout que le week end, le samedi je pars en ballade loin du quartier, et le dimanche c'est séance soin/brossage, donc c'est pas comme si je braillait tout le week-end quand eux ne bosse pas...

Le même truc qui se produit une fois tous les 2 mois et celui qui va arriver 4x/semaine, l'incidence n'est pas la même. Mais ça c'est pour tout
Quelqu'un qui crie pour une remontrance (toi sur un cheval ou un voisin sur un môme) ça agace au bout d'un moment. Et après une journée de taf, c'est usant. Dis toi que tu subis la même chose dans ton sens avec eux et leurs mômes, leurs jardins etc.
Bon après, comme j'ai dis, y'en a qui sont plus relous que d'autres! Y'avait une nana quand j'étais à l'internat, elle était conne comme une chaise. J'écoutais ma musique (écouteurs) vraiment pas fort pour pas gêner les autres. Et bien elle se plaignait à CHAQUE fois que c'était trop fort (et elle était à l'autre bout de la chambre!). Un soir elle m'a encore fait la remarque, une fois de plus...sauf que je n'écoutais pas de musique!
Et oui, y'a des gens super cons, à croire qu'ils s'entrainent ou n'ont que ça à faire

Par phoeb : le 04/06/12 à 21:38:33

Déconnecté
 franchement vous avez deja vu des balades où on ne passe pas a coté de maison où il est susceptible de passer a coté d 'un troupeau de petits braillards montés sur ressort, certes, mignons, mais "un tout ptit breton"????
au bout d'un moment le poulain faut bien le confronter a des difficultés inatendues ou attendues et cadrer au max la securité

oulà.....faut se calmer, une ptite margarita?

Viens chez moi, tu peux aller en balade sans horde de gamins
Bref, là n'est aps la question. Mais quand on traverse un quartier, on sait à quoi s'attendre, donc on peut préparer un minimum (le cheval, mais aussi comment parer à cette situation). Ce n'était pas prendre aussi mal, ce qu'Alezane n'a pas fait heureusement.

Bref, c'est pas le sujet!

Par Al3zane : le 04/06/12 à 21:40:42

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est sur là je veux plus subir....

Bah j'ai appris tout cela tout à l'heure, vers 18h00 passé... Je lui ai dit que je les trouvais gonflés, parce que eux font un sacré bordel tout de même, c'était ma réaction sur le coup, je retenais mes larmes, sérieusement j'ai honte d'avoir envie de pleurer pour si peu, mais je m'y attendais tellement pas ! Puis le proprio m'a dit que lui ne veut pas d'ennui , que de toute façon ils sont là, faut faire avec, et il m'a demandé ensuite "tu reviens quand ? " et puis "à demain" avec un très large sourire... Il est vraiment gentil, mais je ne sais pas comment lui a réagit quand les gens lui ont dit ça. Peut-être qu'il a dit un "ah bon..." et ensuite il est venu m'en parler, ou bien ils en ont discuter de long en large , lui en me "défendant" en disant que c'est normal, ce que je doute, ou bien il a approuvé en disant "oui c'est vrai je vais lui dire c'est bon vous inquiétez pas"... Je sais pas du tout.
Je voudrais aller lui en reparler vraiment car là j'en ai gros sur la patate, je culpabilise un max, alors que au final je sais que les gens exagèrent, car sans mentir, je crie réellement 3 fois dans la semaine, après nous on s'est rendu compte que ça résonnait un maximum, eux peut-être non, et doivent se dire "putain mais elle hurle tous le temps!!" alors qu'en faite je parle juste ...

Je vais essayer de voir, peut-être proposer un samedi matin aux gens de venir, je sais pas... Faut que je vois avec le proprio car là, dans deux jours j'ai mon oral d'anglais, je suis censée réviser , mais impossible, rien qu'à revoir cette scène dans ma tête, j'en ai l'estomac retourné...
Faut dire que ma vie tourne un peu tout autour de ces deux grosses bêbêtes là, et si jamais je devais m'embrouiller avec le proprio ou bien virer de chez lui, je ne sais pas ce que je deviens, ils font vraiment partit intégrante de ma vie et les proprios le savent bien...

Glorfindel : merci pour ton message de soutient ça me réchauffe un peu le coeur !!
De toute façon, moi j'avais pris toutes mes précautions, on avait changé de côté du trottoir, on était chevaux l'un derrière l'autre, je parlais à Ulkhan pour le rassurer, enfin voilà, rien de dramatique.... Mais eux en ont fait tout un fromage quoi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval