Quand les citadins débarquent
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Al3zane : le 04/06/12 à 19:56:22
Dire merci | ça fait longtemps que je me retiens de créer un post concernant mon angoisse/ma peur régulière/mon énervement quotidien mais aujourd'hui, j'ai vraiment craqué. Il y a un peu plus de 2 ans, la mairie a fait pression au propriétaire des chevaux dont je m'occupe depuis maintenant 4 ans, afin qu'il lui vende une partie des prés des chevaux, afin de créer un nouveau quartier, d'une quarantaine de maison. Evidemment, le maire a "gagné" , le proprio a vendu pour trois fois rien et les travaux ont commencés. Au début, ça allait, je ne me rendais pas compte de tout ça, j'y croyais pas encore. Puis en voyant les champs de colza tout autour des prés, complétement rasé, la terre retourné, les gros camions arriver, j'ai réalisé. Tout s'est enchaîné très vite, et depuis à peu près novembre/décembre, les maisons sont habitées. Pour vous situez la chose, les prés des chevaux se trouvent derrière la maison du propriétaire, et tout autour des prés, les maisons ont été construites, donc les jardins sont complètement collés au pré. Donc quand ils regardent par leur fenêtre, sortent sur leur terrasses, ou se bécotent en maillot de bain sur leur transat, je vois tout et ils me voient. Jusque là, ça va on peut dire, j'ai un peu l'impression de tourner dans un film ou d'être en spectacle à chaque fois, mais bon je passe au dessus. Mais chaque maison, possède 2 ou 3 enfants de moins de 10 ans. Et ce quartier là résonne beaucoup (du genre j'entend les conversations de personnes qui sont à 100m de moi comme s'ils étaient à côté). Vous comprenez ? Imaginez un soir de semaine à 17h30-18h00, plein été. C'est un BORDEL sonore. Avec les "splash" des piscines, des gamins qui hurlent, des ballons qui vollent, des "dring dring" incessants de vélos et j'en passe d'autre. En plus, vu que leur jardins bordent les prés des chevaux, j'ai du aller vérifier que rien de toxique ne pousse, car leur plantations sont contre le grillage des prés. MAIS je n'ai rien dis, je ne me suis pas permise. Donc imaginez pour bosser les chevaux dans un environnement calme et sain. Et l'autre jour, les proprios ont été invité à la fête des voisins, afin de faire plus connaissance avec le nouveau quartier, évidemment ils y sont allés, logiquement tous ces gens là sont encore là pour longtemps donc vaut mieux avoir de bonnes relations avec. Et ce soir, par politesse, je lui ai demandé "alors cela s'est bien passé cette fête ?" |
Par phoeb : le 04/06/12 à 21:49:49
Déconnecté | c'était ma réaction sur le coup, je retenais mes larmes, sérieusement j'ai honte d'avoir envie de pleurer pour si peu, T'as pas à avoir honte, tu as une grosse pression sur toi, et les problèmes de tes voisins comparés à ça, c'est normal que tu sois aussi scandalisée Courage dans cette épreuve, relativise, parles en autour de toi |
Par nanette41 : le 05/06/12 à 10:22:07
Dire merci | D'après ce que je lis, le problème n'est pas tant l'attitude des voisins, mais l'absence de soutien (en tout cas à première vue) du propriétaire des chevaux. Certaines personnes (dont tu fais partie) ont beaucoup de mal à digérer ce qu'ils perçoivent comme injuste, non fondé, non expliqué. Il y a, comme l'ont dit les autres, deux axes de travail : - communiquer avec les voisins pour leur expliquer qui tu es, ce que tu fais là, les risques pour les enfants, comment optimiser leur sécurité, ... Ca peut se faire collectivement avec une invitation à venir te voir avec les chevaux, ou individuellement lorsque tu en croise l'un ou l'autre dans la rue. A toi de voir. - un travail sur toi pour prendre de la distance émotionnelle et rester centrée sur tes objectifs. J'insisterai sur un troisième axe (déjà évoqué aussi), probablement le plus important : aborder avec le proprio ta position là-bas, les avantages que chacun en retire, ce qu'il attend de toi, ce que tu attends de lui. Parce qu'au final, tu sembles plus touchée (et c'est normal) par ce que tu vis comme une trahison de sa part que par les récriminations des citadins pour qui "campagne = que des avantages et tous les droits" ou peu s'en faut. Il faut du temps, lorsqu'un nouvel élément est introduit dans un système (le voisinage), pour que ce système retrouve un nouvel équilibre. Allez, haut les coeurs! |
Par Walkyrie : le 05/06/12 à 10:41:11
Dire merci | J'imagine trop bien ce que tu vis... Quand je suis arrivée à la pension il y a 8 ans.. c'était le désert. trois fermes sur une rue en gravillon, des prés tout autours. En quelques temps, les maisons ont poussés... Ho joie ! Je passe mon temps à flipper, entre les gamins qui veulent faire la course en vélo et arrivent dans le cul du cheval, les conducteur fins speed qui prennent la rue à 60 km/h, les chevaux qui servent de poubelle (pain sec, fruit pourris, gazon etc) ... on a beau mettre des pancartes, expliquer au gens, on passe inévitablement pour des pètes secs. On avait organisé une journée animation western, un thème pour pousser les parents et gamins à venir, apprendre un peu sur le cheval (les B.A. ba genre pas courir derrière, pas donner de truc moisi). On avait organisé des baptême à cheval, fait venir le maréchal, fait un petit barbek/ buffet ect... L'effet s'est fait ressentir sur certains qui étaiet juste ignorants sur ce qu'est un cheval, mais les plus cons, restent cons...hélas |
Par lilybie : le 05/06/12 à 10:42:10
Déconnecté | Je pense que tu as aussi des comptes à régler avec le propriétaire des chevaux. Il a sans doute quelque chose derrière la tête. Je ne connais pas ton histoire de A à Z, je suis trés peu sur le forum. Mais y a pas moyen de partir et de trouver d'autres chevaux à travailler? Ca c'est la solution extrême, je sais... Bon courage en attendant! |
Par roro : le 05/06/12 à 10:58:11
Dire merci | soucis c'est que ça ne va pas s'améliorer ! pré de chevaux bordant des jardins, il y aura toujours en zone village, des gens pour dire que çA crie ! tu fais trop de bruit ! les chevaux ça pue ! ou encore ça fait de la poussière ! ou encore les allergies, etc. le soucis des citadins qui viennent en campagne, c'est qu'ils amènent les soucis de citadins avec eux. Avant ils avaient une vie sonore, une vie "mouvementée" et toujours vis-à-vis avec d'autres personnes. là, ils se retrouvent en campagne, avec des animaux, ferme, et des trains de fermes avec, et ils râlent parce que "ça pue pas comme la ville" et que le bruit est différent et que les animaux, bien en dehors des "animaux courants dans les familles", c'est différent et pas forcément accepté du côté des enfants, z'ont pas l'habitude, ils sont tout content, et ils viennent volontiers avec leur attitude de citadins, savent pas être tranquille et calme, sont excités et crient et courrent tout le temps. question d'habitude. alors, pour régler le problème, il faut aller vers eux et expliquer ça sert à rien de vouloir les snober et penser qu'ils savent, vaut mieux expliquer ce qu'est un cheval, comment ça fonctionne, ce qui fait peur, etc, et en parler avec les enfants qui eux peuvent "expliquer" aux parents. j'ai une aveugle, et le village où il y a 16 ans avaient plus de vaches, poules et chevaux que de personnes, acceuille aujourd'hui quasi le double de personnes, enfants inclus, et familles etc, et donc des gens qui viennent là parce que les enfants peuvent jouer sans risque sur la rue, etc, et dans les bois. sauf que vélo, trottinette, et crie des enfants, les chevaux n'en ont pas l'habitude. alors, on habitue les gens aux chevaux et on habitue les chevaux aux gens et on explique. quand je rencontre avec mon aveugle des gens dans les bois, vélo ou chien, j'avertis longtemps à l'avance, soit de stoper le vélo ou de prendre le chien (qui devrait être tenu en laisse, mais voilà) et j'explique que ma jument ne voit pas et donc est plus sur l'expectative qu'un autre cheval. et avec le temps, je dois avoir "toucher un mot" à toutes les nouvelles familles, et ça roule ensuite, les "fêtes de voisins" sont en principe ouverte, et je me serais tapé l'incruste si besoin est parce que ça s'appelle du social et qu'il est important de justement régler les soucis de bons voisinages. ton soucis est que les prés des chevaux touchent les jardins, et donc que les enfants peuvent toucher les chevaux, voir les gens lancent du pain dans le pré des chevaux, etc. tout part d'un bon sentiment, mais de là à ce qu'un gamin vienne monter sur un cheval, etc, c'est facile et pas impossible. si tu t'occupes des chevaux, il est important que les gens qui entourent les parcs comprennent les dangers et ne se mettent pas dans des situations que tu pourrais regretter. proprio ou pas, tu es celle qui s'en occupe et tu es celle que les gens voient vers les chevaux, etc. les ragots seront sur ton dos pas sur celui du proprio ! |
Par Al3zane : le 15/07/12 à 23:17:21
Dire merci | Pour ceux que ça intéresse, depuis cet épisode, je n'en ai pas reparlé avec le proprio, on fait comme si de rien c'était passé... J'essaie de dire plus souvent bonjour malgré qu'ils m'ignorent et que les mères me regardent de haut, mais bon, s'en fou... En ce moment, étant en vacances, je viens voir mes lous le matin, ou bien tard le soir, donc je suis tranquille, personne dehors, hormis certains nouveaux voisins avec qui je m'entend très bien et qui sont vraiment charmants (alors que c'est eux qui devraient se plaindre le plus, leur maison est juste à côté de l'écurie, des tas de crottins ! mais non ils sont adorables et je rigole bien avec eux). Donc tout se passe bien, car l'on ne se voit plus Mais je constate qu'eux ne sont pas prêt à faire des efforts, et voit surtout la merde chez les autres avant de la voir chez eux, car hier soir je suis passée à une heure où tout le monde est dehors, vers 18h00 un samedi donc, je bossais à pied Joc, le troupeau de gosse qui jouait à 30m de nous, et bordel ça hurlait, mais ça HURLAIT, oh mon dieu, il y en avait qui hurlait de manière aigü en tapant une crise, et les parents qui regardaient, l'air totalement ras le bol... Hurlement strident pendant bien 10 minutes, croyez moi, des envies de meurtres Donc voilà ça se passe "bien". Il y a juste un soucis qui je l'espère ne pas empirer... Mais une des mères de famille du voisinage a , je crois, décider de me tuer. L'autre jour on partait de la maison, j'étais à cheval sur Joc, donc cheval qui a peur de rien, et mon chéri en vélo devant moi. Le chemin qui part de la maison pour passer dans la ville, est encore en gravier assez volatile, même à vélo en roulant normalement, les graviers volent. On arrive au stop du bout de la ruelle en gravier donc, on s'arrête avant de traverser. Quand une grosse voiture arrive plein balle derrière nous, je fais de grands et larges mouvements de bras pour faire signe de ralentir (en plus c'est une ruelle de 30m de long, tu roules à max 30 km/h quoi) pour pas s'en prendre plein dans la tronche, elle continues sur sa lancée. Evidemment je reconnais une des mère de famille avec ses mioches à l'arrière de la bagnole. Elle passe pile poil à côté de nous super vite, s'arrête à peine au stop, et repart l'accélérateur à fond. J'ai rien dis, je me suis dis "elle devait avoir une urgence, un soucis avec ses mioches, bon, mais c'est pas une raison pour oublier les autres, car on aurait pu s'en prendre plein" . Deuxième fois, j'étais tranquillement à vélo, quand elle refait la même chose, elle s'arrête à peine au croisement sans même regarder ce qui arrive et me frôle. Et pour conclure, une belle 3ème fois, j'étais à pied avec Ulkhan, on rentre dans la ruelle où y il y a les graviers, et je me retourne encore une fois pour voir si une voiture arrive derrière nous et en prenant soin de bien coller mon poulichon à droite afin de laisser de la place à une voiture (la plupart des voitures qui rentre dans cette ruelle, s'attendent pas du tout à y voir des gens/du monde/autre voiture tellement c'est désert à la base donc ils arrivent très vite et font pas attention aux virages), et évidemment je vois derrière, de nouveau cette femme au volant, qui s'apprête à s'engager dans la ruelle où l'on est déjà. Evidemment, elle arrive plein balle, frôle les fesses d'Ulkhan. Là j'ai gueuler un ptit "Hého ça va pas bien!" , elle m'a vite fait regarder et est repartie. Je vous dis pas, une fois que je suis arrivée au niveau du portail pour rentrer Ulkhan, je la vois descendre de sa voiture avec ses gosses, le regard noir que je lui jette .... La prochaine fois, je lui tape un coup de stick sur le pare brise, on va voir si elle ralentit (non je peux pas le faire sinon le proprio me tue ) |
Par Mystic2 : le 15/07/12 à 23:32:53
Dire merci | Ce poste m'interpelle quand même... sur un certain manque de tolérance et ce, des 2 côtés... Je peux comprendre qu'une personne qui crie a coté de sa maison puisse être gênant... que ce soit sur un cheval ou sur des mioches... Alors certes elle aurait pu le dire a la cavalière elle même, mais il n'y a pas de quoi en faire un drame si? Quand au raccourci "citadins= emmerdeurs"... je suis pas franchement d'accord... M'enfin bref, tout ca pour si peu... Si ca s'trouve, le proprio a demandé a la personne si tout se passait bien et elle a repondu en riant que "oui on voit la fille bosser vos chevaux, oula ca file droit elle a de la voix"... elle a pas forcément dit "oula la cavalière ca serait cool qu'elle la mette en sourdine parfois parce que c'est soulant..." |
Par Al3zane : le 15/07/12 à 23:41:17
Dire merci | Mystic2 , je pense que c'est facile d'avoir ton point de vue lorsqu'on a pas vécu cela, mais crois mois quand pendant 3 ans pour moi (et plus de 40 ans pour le proprio) tu vis au beau milieu des champs de colza, que les seuls bruits que tu entends ce sont les moustiques et le vent, et que d'un coup du jour au lendemain, des camions, des machines, des machins, des bidules arrivent, font un bordel monstre pendant 2 ans tous les jours (et c'est pas encore fini) puis ensuite quand les nouveaux voisins font eux-même énormément de boucans, chamboulent tout et en plus de ça critiquer les 2 minutes où tu gueules toutes les 2 semaines, t'as juste envie de péter un gros plomb Il y a des jours où il y a tellement de bordel et de bruit que je laisse tomber, je pars en ballade... Des jours où quand je travaille à pied, en parlant aux chevaux normalement, où les gosses braillent tellement fort, que l'on se déconcentrent tous les 3 et on les regardes bêtement, et toutes les fois où je dois justement parler très fort ou gueuler pour que les chevaux m'entendent encore en longe avec les immenses travaux qu'ils font... Juste pour dire encore une fois, avant on avait rien autour des prés, maintenant on a une quarantaine de maison, sans compter les appartements qui ont été créer à côté. Faut se mettre à notre place, depuis plus de 50 ans, il y avait personne qui faisait chier, aucun bruit, aucune emmerde, rien quedal. Et là en deux ans, on a une mini ville autour du pré. Plus d'un aurait pété un boulon |
Par Mystic2 : le 15/07/12 à 23:45:58
Dire merci | Mais lol... Ces gens ont acheté leur maison, ils paient certainement une fortune pour y vivre, et je pense qu'ils sont nombreux ceux d'entre eux qui préfèreraient vivre dans les champs loin de tout... Mais voilà, il en est ainsi, ils sont propriétaires ou locataires et ils ont quand même le droit de vivre... et de dire ce qui les gênent... Faut se mettre à notre place, depuis plus de 50 ans, il y avait personne qui faisait chier, aucun bruit, aucune emmerde, rien quedal Bah la vie evolue hein... Ou alors faut faire comme mon père, tout acheter et surtout ne RIEN revendre |
Par Al3zane : le 15/07/12 à 23:55:10
Dire merci | Les champs autours des prés appartenaient à un autre paysans, et les autres prés que le proprio a dû revendre, c'est parce que le maire lui a fait du forcing, donc bon rien de très drôle là dedans.... Une fortune pour y vivre, mouai, pas vraiment... Pour nous , ce sont des citadins qui en avaient marre de la vie de ville, du bruits et autre, alors ils se sont dit "oh une vue sur des prés avec des chevaux, comme ça serait bien!" , ont achetés/loués des maisons, et voilà, maintenant on peut clairement dire que la ville a débarquer dans notre campagne. Je pars du principe qu'avant de venir dire aux autres qu'ils font trop de bruits, il faudrait peut-être se demander si soit-même on fait pas un boucan monstre Depuis qu'ils sont là, c'est un vrai bordel au niveau du son (et même visuellement parlant, cf la maison bleue ) MAIS nous n'avons rien dis, malgré l'horreur que c'est (ouais parce que des maux de têtes comme ça j'en ai jamais eu ) et eux, pompompidou , débarquent, en plus de faire un bordel monstre, de laisser hurler la mort leur gosse écrasé sur la route, se permettent de venir dire que je gueule un tantinet trop selon eux. Comme dirait l'autre "what that f*ck ?!" bref débat stérile, quand on l'a pas vécu, on se met du côté de celui qu'on comprend le mieux, ici entre autre, le "nouvel habitant/arrivant" |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 00:02:14
Dire merci | Mais qui te dit que je ne l'ai pas vécu...? Ce que je constate 'est que tu n'es pas chez toi... contrairement a eux... Mon voisin, un agriculteur, a tondu a 12h30 aujourd'hui... pourtant, il n'est pas citadin? Moi j'habite dans une maison récente que je paie une fortune, en tous cas bien assez pour ce que c'est, et tu vois je n'ai rien dit... Je pense que parfois, nous les pouilleux des villages, on se sent un peu trop chez nous... c'est a celui "qui etait là avant"... sauf que bah si on y reflechit bien... ces gens là, sont autant voir plus (dans ton cas) chez eux, et donc on le droit de faire le bruit qu'ils font, pare que vivre en société c'est ca! Après si ca te plait toi de compter les fois où... fais le, trouve le debat sterile aussi si tu veux... Mais je trouve tes reflxions un tantinet trop etroites, et je suis sure, qu'un jour tu seras celle qui "emmerde les autres avec sa nouvelle maison"... |
Par Al3zane : le 16/07/12 à 00:13:43
Dire merci | Bon de toute façon t'as l'air bien convaincue et contre mon avis donc bon ça sert à rien que je me justifie d'avantage, j'ai déjà tout dit de long en large et en travers sur ce post, je pourrais dire qu'ils lancent leur déchêt chez nous, braillent du matin au soir, musique à fond toute la journée, et autre, tu resterais sur le fait qu'en gros je dois l'accepter (chose que je suis de toute façon obliger de faire donc encore une fois "débat" stérile ) et que je n'ai aucun droit supplémentaire par rapport à eux (chose qu'en plus je n'ai jamais dites effectivement ils habitent ici, ils sont chez eux, font ce qu'ils veulent j'ai jamais rien dis par rapport à cela, car avant c'est ce qu'il se passait déjà et j'en éprouvais pas le besoin d'en faire tout un pattacaisse que ce soit ici sur le forum ou autre part, car justement ils ont le droit de vivre, c'est aussi chez eux maintenant ) . Mais encore une fois, ce que tu ne comprend pas, et apparemment n'a pas trop envie de comprendre, c'est que tout ça, ce que j'ai dis plus haut, c'est rien encore, car moi justement je passais jusqu'alors au dessus de tous leur boucan, bordel et autre, et que le proprio , malgré que ça le faisait aussi bien chier tout ce bordel, on a RIEN dit, par politesse et parce que eux aussi maintenant habite justement ICI aussi. LE SOUCIS ETANT que ces citadins se permettent de venir faire la réflexion que je crie/parle trop fort une fois tous les milles. CHOSE QUE , nous ne nous sommes pas permises de faire A LEUR ÉGARD et concernant leur bordel immense qui dure depuis 2 ans. Tu vois ? Message édité le 16/07/12 à 00:17 |
Par youyoupi : le 16/07/12 à 00:14:27
Dire merci | perso je te comprends mais faut faire avec, car si tu te mets à dos le proprios des chevaux.......ça va pas le faire je suppose que lui en bon pépé à la retraite, ne veut pas se faire chier avec les soucis de voisinage, et dit "oui oui" à tout ce qu'on lui dit ne le prends pas mal, ce n'est pas de sa faute, et je suis sûre, qu'au fond de lui, il pense pareil que toi sur ces nouveaux voisins. continu de bosser tes loulous, essai juste de moins "hurler", et persévère continue de faire de grands bonjour a tout le monde, ne tombe pas dans leur jeu et continue de sortir les chevaux les gens aussi peuvent apprendre le respect, merde, pourquoi faudrait se cacher, pour éviter les gosses malpolis ?? persiste mais toujours avec le sourire, meme si tu n'en a pas envie bon courage |
Par Al3zane : le 16/07/12 à 00:17:15
Dire merci | Et puis entre tondre une pelouse une fois à 12h30 et un bordel qui dure depuis 2 ans tous les jours avec une variété incroyable (scie,camion qui déchargent des briques,pierres et autre, gamins qui hurlent la mort, musique, des "bam bam" venant et résonnant de partout,etc ) , je préfère ton cas |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 00:18:48
Dire merci | Je pense que tu ne comprends pas e que je veux te dire... Je te dis pas que tu as tord et eux raison, je tente juste de te faire comprendre que oui il va falloir faire avec, et que ce maisons sont là... Le proprio des chevaux il a vendu le terrain, et a mon avsi il a pas tant perdu d'argent que ca hein... Il savait... Donc faut apprendre a vivre en société, eux, je ne peux pas leur dire pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas là, et puis on est pas la bas pour voir si 'est toi ou ces gens qui ont raison... |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 00:20:00
Dire merci | Al3zane c'etait un exemple parmis tant d'autres, mais voilà moi aussi a un moment ou a un aiutre je vais le faire chier, soit avec ma fille qui chouinera, soit avec ma tondeuse, soit avec une bringue... |
Par Al3zane : le 16/07/12 à 00:20:30
Dire merci | Oui youyoupi, tu résumes bien la situation actuelle... Je sais que le proprio pense comme moi, avant ce fameux repas , il râlait régulièrement , lui et sa femme, contre tout ce bordel... Il faut que je passe au dessus de tout cela, comme je l'ai dis, je dis bonjour, j'essai de sourire, d'être sympa, et au possible de sympathiser afin que cela soit plus facile (j'ai sympathisé avec 3 maisons , youpi ! ) . Concernant le fait de gueuler/parler fort, je n'ai rien changé, ce sont les chevaux qui se travaillent bien et ne dérapent pas en ce moment plutôt on fait avec, la vie continue... puis m'en fiche en ce moment je les vois quasiment pas J'aimerais juste que la dame à la voiture folle se calme car bon sinon je vais finir à l'hôpital et elle la voiture enfoncée |
Par youyoupi : le 16/07/12 à 00:34:29
Dire merci | pour celle là, la prochaine fois, quand tu va vois arriver au bout de la rue, tu te colles en pleine route elle sera obligée de ralentir et si jamais elle ose te dire un truc dans le style "mais ça va pas ? pourquoi vous vous mettez au milieu de la route ?" tu lui dis que c'est pas toi, c'est le cheval qui voulait aller au milieu de la route...et que la prochaine fois, elle ralentisse, pour éviter de le prendre sur le capot au cas ou il aurait encore peur d'un truc......... (mais en général, aprés ça, ils ralentissent) |
Par melek : le 16/07/12 à 00:40:54
Déconnecté Dire merci | Je vis dans un bled de 200 âmes à peine. Pas loin de l'A6, agréable.. un village idéal pour des citadins en mal de calme. Certes, à eux de s'habituer un minimum à la vie campagnarde. Coqs, tracteurs, veaux au sevrage.. M'enfin c'est pas parce que ma famille y vit depuis des générations qu'on n'a pas à faire d'effort de notre coté Faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin comme on dit ! Pour ce qui est des chevaux, les gens ne se rendent pas forcément compte. Y a même des amis à mes parents qui me klaxonnent alors que je suis à cheval. Y a souvent de l'incompréhension à la base. Les mômes, pour la plupart, si on prend le temps de leur expliquer gentiment pourquoi faut pas courir à coté d'un cheval, passer derrière etc. il n'y aura plus de soucis ! Et se faire aimer des p'tits, c'est toujours une bonne chose ! les mamans n'en seront que plus aimables. ça a déja été dit mais une petite démo à cheval, ça peut être sympa ! Des baptemes si y a un gentil routier dans le lot ? Evidemment, y a des cons partout (z'ont même pas besoin de venir de la ville parfois ), t'es jeune et c'est pas facile de mettre sa "fierté" de coté pour faire le premier pas, mais t'as quoi à perdre d'essayer ? |
Par wicky : le 16/07/12 à 00:41:26
Dire merci | Al3zane, comme je te comprends ! Nos chevaux sont en plein milieu des champs et un quartier résidentiel se trouve à moins d'1km. Nous ne sommes pas encerclés par des maisons comme toi mais pas mal de gens se baladent dans le coin et déjà là ça soule par moments entre les gens "bien intentionnés" qui veulent donner n'importe quoi à bouffer aux chevaux, les gosses qui hurlent après les chevaux, ceux qui laissent leur chien rentrer dans les prés des chevaux et les courser, les scooters qui arrivent à blinde derrière les chevaux quand on monte, les quads qui font mumuse dans les prairies etc...etc... Donc encerclés de maisons j'imagine même pas ! Là franchement je déménage mes chevaux !!! Ok ces gens sont locataires ou proprios et payent pour y vivre mais ça n'empêche pas d'être respectueux des autres en particulier pour la nana qui démarre en trombe juste à côté du cheval. Pour les hurlements des gamins c'est plus délicat, toute remarque te fait passer pour une vieille acariâtre qui supporte rien et toute façon on ne critique jaaaaamais les gamins... |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 00:44:16
Dire merci | C'est vrai que c'est honteux que des gens se promènent sur les mêmes chemins que NOUS elite de la société! Je plaisante hein... mais relisez vous... vous critiquez des gens qui ne font que de profitez de leur vie, omme vous au final... Faites un peu preuve de tolerance, ignorez les impolis et tout ira bien mieux... |
Par wicky : le 16/07/12 à 01:00:02
Dire merci | Ceci n'était pas une remarque globale concernant les promeneurs. Et si pour une minorié "profiter de la vie" consiste à mettre mes chevaux en danger ou moi-même quand je suis à cheval, en ce cas désolé mais pas de tolérance ! Pour les autres j'ai toujours plaisir à expliquer quand on me pose une question sur les chevaux, voir leur proposer de venir les caresser. |
Par Desroses : le 16/07/12 à 01:16:06
Dire merci | Si ça peut t'aider, je te comprend. Je deviendrais folle dans ces conditions |
Par chupachupsme : le 16/07/12 à 01:53:29
Dire merci | Salut ! J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à l'épisode avec la voiture de la nana qui manque de te percuter 3 fois... Franchement, je te trouve bien trop gentille. Ma foi je comprends que ces chevaux sont toute ta vie et que tu ne peux pas tout te permettre... Mais à ta place j'aurai péter une durite depuis belle lurette (bon avant je serai aller discuter calmement avec tout ce beau monde hein !). Ah oui et je voulais dire aussi que pour les conducteurs de voitures (qui roulent comme des allumés ou pas d'ailleurs), perso quand je me balade, je me mets au milieu de la route jusqu'à ce que la voiture soit proche de moi et ensuite je me pousse. Parce que j'ai remarqué que si je pousse d'emblée, les conducteurs ralentissent pas. Alors que si je reste au milieu bah comme ils peuvent pas non plus me percuter, ils sont obligés de ralentir, donc finalement c'est bien plus sécuritaire. |
Par veronik : le 16/07/12 à 08:01:50
Dire merci | un pré avec des chevaux et une cavaliere qui hausse le ton de temps en temps - une maison avec des mioches qui hurlent, un chien qui aboie... Et voilà!! Ils choisissent la 2ème solution, car..............cette solution est leur propre image..........et ce sont ce que j'appelle des gens de la ville. Ils veulent la ville en s'installant à la campagne. Al3zane: tu vas malheureusement pouvoir continuer ton message et remplir un livre! Ces situations font RAGER!!! Mais tu ne peux pas faire grand chose............ D'autres ont essayé d'aller vers ces gens des villes pour expliquer..........mais pourquoi se justifier....?? Et de quoi...........avec un succès mitigé........ D'autres les ignorent, mais sont traités de fiers, pour ne dire que ca! Je comprends ta rage et ton désarroi....... Ils ont le nombre...... Tu es seule....... Ils veulent que tu respectent leurs vues, sans respecter les tiennes! Bon courage! |
Par dejavu : le 16/07/12 à 09:47:09
Déconnecté Dire merci | Alezane, ce qui est difficile c'est d'être (se sentir) seule devant une masse anonyme... Car qui s'est plaint de tes cris? une, deux personnes? Tout le monde à l'unisson? Cela m'étonnerait... Evite de réagir et exprimant ta frustration de façon agressive comme tu voudrais le faire avec cette dame en voiture... Tu interprètes son action à TA manière qui n'est peut-être pas la sienne et si tu réagis agressivement tu vas prendre la même chose en retour. Tu sais où elle habite, va tranquillement la voir après ou avant d'avoir travaillé tes chevaux et parle avec elle, explique que tu as eu très peur quand elle est passée si près avec sa voiture pleine d'enfants car ton cheval aurait pu faire un écart et lui causer un accident... Fais le GENTIMENT et sans te fâcher. Prend contact avec ces personnes de façon individuelle et tranquille sinon tu vas te sentir de plus en plus mal et exploser un jour. Et ton explosion ne sera pas du tout comprises par toutes ces personnes car tu ne leur aura jamais expliqué... Allez, bon courage! |
Par Maevan : le 16/07/12 à 10:30:36
Dire merci | dejavu exprime tout à fait mon propre sentiment. Les "citadins" sont là, il faut faire avec. Si tu veux que ça se passe bien, il faut que tu y mettes du tien aussi. Même si tu ressent ces personnes comme des envahisseurs. Ce n'est pas en restant dans ton coin que vos relations vont s'améliorer. Et dans le tas, le % d'abrutis est sans doute faible. En te mettant les autres dans la poche, tu y gagnera forcément. Ils pourront prêcher pour ta paroisse auprès des autres. |
Par DQR33 : le 16/07/12 à 11:00:27
Déconnecté Dire merci | Pour la prochaine "fêtes des voisins", propose donc d'y faire des ballades à poneys ! Propose du crottin pour les jardins Les chevaux ont en général un capital sympathie énorme, faut savoir en profiter pour canaliser un peu et apprendre le contact avec ces "grosses bêtes", mais cela peut être profitable à tout le monde Quant à leur demander de s'habituer, eux... Faut pas rêver ! D'ici à ce qu'ils se plaignent des mouches, comme ceux qui arrivent et qui font trucider le coq du coin parce qu'il les dérange... J'aurais fait comme Oc : je serais venu avec quelque chose et je me serais invité... Et puis une monitrice qui ne crie jamais, c'est pas une monitrice |
Par Oc : le 16/07/12 à 11:06:54
Dire merci | Alezane pour la folle en voiture, c'est pas contre toi, je connais la meme chose mais la nana est pour tout le monde pareil, elle se croit tout permis, le pire elle conduit les mini bus scolaires et la dernière fois en sortant de chez elle en marche arrière sur la voie publique (il me semble que c'est interdit/déconseillé), elle a failli emplafonner mon grand père avec sa voiture sans permis parce qu'elle ne regarde pas où elle va elle m'a frolé plus d'une fois avec sa voiture alors que j'étais à cheval, parce qu'un jour j'ai eu le malheur de dire à sa fille de déseller son cheval avant de partir, la mère est sortie de sa voiture (je bossais comme ATE à l'époque) pour me dire qu'elle avait rendez vous chez le dentiste et qu'elle n'avait pas que ca à faire. Calmement j'ai répondu que quand on a des rendez vous on ne va pas au cheval pour tout laisser en plan après. elle me voue une haine des plus féroces mais bon elle hait tout le monde au final. là ta nenette qui s'arrete pas au stop, à mon avis elle le fait tout le temps et elle doit se croire la seule au monde, et prend tous les droits, ce n'est surement pas visé contre toi, il faudrait la voir faire avec les autres pour vérifier |
Par Maevan : le 16/07/12 à 11:07:29
Dire merci | Et des choses qui nous semblent reflexes ne le sont pas forcément pour des non-cavaliers. Exemple : chérichou hier, en allant voir poulichette, s'aperçoit qu'il pleut. Au lieu de se carapater et d'ouvrir son parapluie vraiment loin, il l'ouvre quasiment sous le nez de poulichette... Le résultat ne se fait pas attendre, les chevaux attroupés à la clôture en quête de carottes se tirent. (En plus le gros parapluie noir et orange Ikéa, à ouverture automatique qui fait du bruit...) Pour lui, il avait bien fait, il s'était éloigné de deux mètres. Faut aussi garder ça à l'esprit. (Et moi, vraiment jeune, avant de monter, j'étais un vrai chancre dès que je voyais un cheval. Je me rappelle de vacances à coté du pré d'une jument, j'en ai passé du temps à la suivre dans son pré, à lui donner à manger par dessus la cloture, à essayer de lui courir après pour la voir galoper. Mes parents étant hors de vue évidemment. Heureusement que cette brave dondon était tolérante...) |
Par frederic62 : le 16/07/12 à 11:27:11
Dire merci | Comme je compatis avec toi je ne peux que te souhaiter bon courage et reste zen ... J'en aurais à raconter sur les incivilités des citadins qui se croient tout permis sans aucun respect envers personne mais quand ont leur fait remarquer font les pauvres persécuter voir deviennent menaçant ... j'ai une arme imparable : les gendarmes et j'ai la chance qu'ils interviennent rapidement bien sur à n'user qu'à bon escient |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 11:31:55
Dire merci | Mais vous vous rendez compte de ces raccourcis pourris que vous faites tous?! C'est pas campagnards=gentils et citadins=connards... c'est quoi ces conclusions debiles?! |
Par Oc : le 16/07/12 à 11:34:30
Dire merci | C'est pas campagnards=gentils et citadins=connards pas de raccourcis de ce genre chez moi car c'est plus campagnard : gros connard citadins : bisounours |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 11:35:33
Dire merci | Oc Nan mais quand je lis ce poste, j'hallucine et ^pourtant je suis pas une citadine pour ceux qui pourraient le penser |
Par Maevan : le 16/07/12 à 11:40:04
Dire merci | Moi je le suis, parisienne en plus. Le drame |
Par Oc : le 16/07/12 à 11:40:34
Dire merci | Mystic je comprend |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 11:42:49
Dire merci | Maevan t'as pas ehonte!!! De souler ces gentils campagnards quand tu sors ou bouge le petit doigt?! |
Par Maevan : le 16/07/12 à 11:46:51
Dire merci | Sisisi j'ai honte. D'ailleurs je vais aller emmerder des étrangers cette année, pour reposer un peu nos amis provinciaux. |
Par Thalis : le 16/07/12 à 11:48:15
Dire merci | Le résultat ne se fait pas attendre, les chevaux attroupés à la clôture en quête de carottes se tirent. (En plus le gros parapluie noir et orange Ikéa, à ouverture automatique qui fait du bruit...) Pour lui, il avait bien fait, il s'était éloigné de deux mètres. Oui enfin bon, j'me verrais mal dire quoique ce soit parce que qq'un ouvre son parapluie sous le nez des chevaux attroupés à la clôture alors qu'il est sur le chemin qui longe Tout comme j'engueulerais pas le mec qui démarre son quad juste à coté de la clôture. Les chevaux se barrent en courant, voient que finalement y'a pas de danger, et basta. ça les habitue pis c'est tout. Tant que les chevaux sont dans leur pature, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent à coté. Par contre monté c'est plus délicat. |
Par Mystic2 : le 16/07/12 à 11:48:52
Dire merci | Lol, si en plus t'es Parisienne et que tu as une maison de campagne en campagne... alors là... t'es la risée du bled quoi! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous