Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand les citadins débarquent

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Al3zane : le 04/06/12 à 19:56:22

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
   ça fait longtemps que je me retiens de créer un post concernant mon angoisse/ma peur régulière/mon énervement quotidien mais aujourd'hui, j'ai vraiment craqué.

Il y a un peu plus de 2 ans, la mairie a fait pression au propriétaire des chevaux dont je m'occupe depuis maintenant 4 ans, afin qu'il lui vende une partie des prés des chevaux, afin de créer un nouveau quartier, d'une quarantaine de maison.
Evidemment, le maire a "gagné" , le proprio a vendu pour trois fois rien et les travaux ont commencés.

Au début, ça allait, je ne me rendais pas compte de tout ça, j'y croyais pas encore.

Puis en voyant les champs de colza tout autour des prés, complétement rasé, la terre retourné, les gros camions arriver, j'ai réalisé.
Tout s'est enchaîné très vite, et depuis à peu près novembre/décembre, les maisons sont habitées.

Pour vous situez la chose, les prés des chevaux se trouvent derrière la maison du propriétaire, et tout autour des prés, les maisons ont été construites, donc les jardins sont complètement collés au pré. Donc quand ils regardent par leur fenêtre, sortent sur leur terrasses, ou se bécotent en maillot de bain sur leur transat, je vois tout et ils me voient.

Jusque là, ça va on peut dire, j'ai un peu l'impression de tourner dans un film ou d'être en spectacle à chaque fois, mais bon je passe au dessus.
Mais chaque maison, possède 2 ou 3 enfants de moins de 10 ans. Et ce quartier là résonne beaucoup (du genre j'entend les conversations de personnes qui sont à 100m de moi comme s'ils étaient à côté). Vous comprenez ? Imaginez un soir de semaine à 17h30-18h00, plein été. C'est un BORDEL sonore. Avec les "splash" des piscines, des gamins qui hurlent, des ballons qui vollent, des "dring dring" incessants de vélos et j'en passe d'autre. En plus, vu que leur jardins bordent les prés des chevaux, j'ai du aller vérifier que rien de toxique ne pousse, car leur plantations sont contre le grillage des prés. MAIS je n'ai rien dis, je ne me suis pas permise. Donc imaginez pour bosser les chevaux dans un environnement calme et sain.

Et l'autre jour, les proprios ont été invité à la fête des voisins, afin de faire plus connaissance avec le nouveau quartier, évidemment ils y sont allés, logiquement tous ces gens là sont encore là pour longtemps donc vaut mieux avoir de bonnes relations avec. Et ce soir, par politesse, je lui ai demandé "alors cela s'est bien passé cette fête ?"

Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par Maevan : le 16/07/12 à 11:50:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'était juste pour indiquer qu'il n'a pas conscience des réactions que peuvent avoir des chevaux, vu qu'il sait juste où sont la tête et la queue.

Bien sûr qu'il n'y a pas mort d'homme, ni de cheval.

Justement, la suite a été de lui expliquer de ne pas reproduire ça devant un cheval monté ou attelé.

Par Maevan : le 16/07/12 à 11:51:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis parisienne, et je vais souvent dans pleins de campagnes différentes...

Juste histoire d'embêter un maximum de gens

Par ptite_marmotte : le 16/07/12 à 11:55:49

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai à peu pres tout lu, ça me rappelle des souvenirs, moi c etait plutot les vacanciers dans leur maison secondaire..

mais au bout de qq années j ai enfin compris: c etait essentiellement de la jalousie! entre le jardinet de 20m² et voire passer l autre qui galope dans les champs...

sinon pour les voitures, c est pareil partout, hier j ai croisé un camion qui roulait bien à 80kmh qui arrivait plein ballon en face et moi sur ma jument "au pas...au pas..." et pourtant je suis en plein campagne, mais des routes il en faut bien, des chauffards yen a partout.

A toi de trouver un compromis selon comment tu te perçois les choses. Pour ma part, je respecte les autres, je n attends pas à ce que tout le monde me dise bonjour grand sourire et surtout je me fiche complètement des impolis et de leur remarques à 2 balles!

Par litipuce : le 16/07/12 à 11:59:03

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Youpiyoupi :

et si jamais elle ose te dire un truc dans le style "mais ça va pas ? pourquoi vous vous mettez au milieu de la route ?" tu lui dis que c'est pas toi, c'est le cheval qui voulait aller au milieu de la route...et que la prochaine fois, elle ralentisse, pour éviter de le prendre sur le capot au cas ou il aurait encore peur d'un truc......... (mais en général, aprés ça, ils ralentissent)

C'est un mauvais conseil, au sens qu'en cas d'accident, la cavalière aura reconnu qu'elle ne maitrise pas son cheval... et du coup aura bien des tords pour elle si elle s'est mis au milieu avant que la voiture n'arrive... Bref, ne pas trop jouer là-dessus... Il vaut mieux admettre qu'on s'est mis au milieu exprès pour demander le ralentissement...

Par Oc : le 16/07/12 à 12:02:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 de toute façon face aux chauffards ya un truc imparable qui marche du tonnerre, c'est la cravache ou baton assimilé

j'avais du temps du club de rando, fait taillé une branche d'un arbre (assez dur, suffisait pas que ca pete) en la taillant affuté au bout.

dés qu'une voiture arrivait un peu trop vite, ou nous doubler un peu trop près, je sortais la branche et là bam j'avais ma distance d'1m50 pour etre doubler en toute sécurité et derrière j'avais un ralentissement conséquent de la voiture

mais je crois que le pire fut le jour où ma jument de tête en ayant marre de voir passer des voitures a shooter au dessus du toit de la dizième voiture qui nous doublé. J'ai eu à recroiser le conducteur une fois après, bizarrement il faisait plus attention

Par etincellejtm : le 16/07/12 à 12:05:51

Déconnecté

114 messages
Dire merci
 moi c'est a peu pareil mais au début ma ponette était pas la, c'était la campagne, pleins de champs... et maintenant j'ai pleins de lotissement qui collent au jardin!

et puis moi c'est pareil le soir y'a les enfant d'a coté qui font que crier!! mais j'ai 11ans alors je ne vais rien allez leurs dire, par contre parfois je me prend le plaisir d'hurler "criez moins fort!" et généralement y'a un trou plus personne parle ais il recommence _ _", je sais que se sont des petit mais au point hurlez aussi fort , et puis quand je me ballades avec ma ponette maintenant y'a de plus en plus de route! et y'a de plus en plus de gens qui font une tete comme si ils avait vu un extra terrestre quand ils me voyent passé avec ma ponette grrrr sa m'énerve!

Message édité le 16/07/12 à 12:09

Par Thalis : le 16/07/12 à 12:08:26

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 C'était juste pour indiquer qu'il n'a pas conscience des réactions que peuvent avoir des chevaux, vu qu'il sait juste où sont la tête et la queue.

ça arrive meme à ceux qui sont sencés maitriser

J'etais en train de bosser un des 2 ans en main. Mon homme a mis la débroussailleuse en route... à moins de 5m de moi. Résultat poulain qui m'arrache la longe et se barre au galop avec.

Meme pas il a tilté que le cheval allait avoir peur. En fait même pas il a tilté qu'on bossait à coté, il était dans son truc et basta. Pourtant au sol, les poulains il maîtrise plutôt bien... juste il etait distrait.

Par Maevan : le 16/07/12 à 12:12:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah mais certes.

Et puis je ne lui en veut pas.

Mais parfois, les mauvaises actions sont dues à l'ignorance.

Comme le coup de klaxon pour prévenir quand on veut doubler un cheval...

Par frederic62 : le 16/07/12 à 12:30:31

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Mystic2 : je t'invite à venir passer un week end tu verras que je n'amplifie pas du tout ... c'est vrais que maintenant j'en ai calmé pas mal mais malheureusement il y a des revente de terrain et je dois refaire "l'éducation" ...

Une petite anecdote dernièrement j'ai retiré du fossé mitoyen des couches usagées que j'ai remis sur le bords de leur coter qui est un chemin du elles ont été repoussés dans le fossé j'ai donc mis au milieu du chemin du ils ont roulés dessus ...

Les "campagnards" sont pas toujours mieux ...

Par Al3zane : le 16/07/12 à 17:29:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je m'en fiche, citadins ou campagnard, tout ce que je veux, c'est qu'on m'fôsse pô chieeeeeeeer

Ce matin, Equijump et ma prof de dress qui étaient là, on a pas dû hurler car il y avait juste des ouvriers qui peignait les maisons, et les habitants du quartiers étaient pas dehors, ouf

Par equi_nox : le 18/07/12 à 00:22:37

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Je compatis à tes misères. Moi j'aurai pas été aussi patient.
Je suis pourtant citadin à l'origine.

Tu devrai prendre le proprio des chevaux entre quatre yeux et lui demander de choisir son camps: Serte il a pu être déboussolé par la situation et avoir des habitudes très sociables. Mais il y a des limites. S'il veut que tu t'occupes de ses chevaux, pour le moins il doit te soutenir et non t'enfoncer. Si tu a envies de gueuler sur tes chevaux, tu gueules. tu es chez toi aussi. Faut surtout pas culpabiliser. Sur le lot de voisins tu en aura toujours pour se plaindre. Si ce n'est pas de ça, ça sera d'autre chose. des chouineurs catégorie "pro" ou même "vétéran", il y en a partout.

Mais à plus long terme, il vaudrai mieux trouver un autre espace de travail... Ou d'autres chevaux à travailler.

Par Thalis : le 18/07/12 à 17:33:55

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Si tu a envies de gueuler sur tes chevaux, tu gueules"

Y'en a que j'aimerais pas avoir pour voisins...

Par marie12687 : le 18/07/12 à 17:56:12

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose chez mes parents. Les voisins nous prétait le champs en face de la maison. Y avait que d'autres champs autour.

En 2 ans 6 maisons ont poussé autour du champs. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins et pourtant j'ai la voix qui porte.
Mais j'ai toujours souris en les croisant, dit bonjour, engagé la conversation. Et maintenant Sortilège est la coqueluche du quartier et ça m'arrange bien car les voisins gardent tous un oeil sur lui et je suis alertée dès que quelque chose ne va pas

Par DQR33 : le 18/07/12 à 21:16:47

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'avantage d'être bien avec les voisins

Sauf peut-être lorsqu'ils appellent lorsqu'il y a un problème avec des chevaux qui ne sont pas à toi !

Mais cela fait parti du jeu...

Par marie12687 : le 18/07/12 à 21:50:33

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui mais je préfère qu'ils appellent pour rien que pas du tout.

J'étais bien contente y a 2 mois quand Sortilège s'est fait la malle et que le voisin a appelé pour nous prévenir à 7h

Par DQR33 : le 18/07/12 à 21:54:52

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est évident

Par Camille999 : le 19/07/12 à 01:16:18

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 J'ausais pas du tout intervenir sur ce post moi, le titre me hérissait j'ai connu des soucis de voisinages lors de la création de lotissements... mais fallait faire avec "et pis c'est tout" je n'ose imaginer si des gens du voisinnage croisent ton post en fait

je comprend le chamboulement que ça peut représenter mais, sans chercher à t'embeter : toi tu n'es pas le proprio du terrain ni des chevaux, je ne veux pas t'ennuyer mais je trouve que ta réaction est exagérée sur ce coup... moi j'ai fuit tout simplement, car c'était mes juments sur un terrain que j'estimais dangereux avec l'arrivée de ces gens, dans mon cas c'était un pré voisin transformé en lotissement pour logements sociaux (et rien à voir avec l'idée de citadins !!!!!)
Moi je gérais mes juments ni plus ni moins

Message édité le 19/07/12 à 01:12

Message édité le 19/07/12 à 01:17

Message édité le 19/07/12 à 01:19

Par Al3zane : le 19/07/12 à 07:46:49

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une quarantaine d'habitation sans parler de ceux qui sont des appartements qui vont être loués, à très bas prix, on sait pas qui va venir y vivre l'espace de quelques mois, des étudiants étrangers ? des familles nombreuses pauvres ? ... ça aussi ça fait peur... et le vrai proprio des terrains et des chevaux en a aussi peur...
Et si l'on parle de danger pour les chevaux, il y a tous les voisins qui vont planter des thuya et autres plantes contre le grillage (normal me dira-t-on ils veulent leur intimité, logique!) où les chevaux pourront accéder, donc on va devoir créer une autre cloture à l'intérieur de celle qui existe déjà...
Sans compter les ouvriers qui arrangent les appartements qui balancent n'importent quoi aux chevaux, sandwich avec l'emballage, polystirène, briques, etc...

On a beau dire que la situation est exagérée, quand on le vit pas, on peut pas s'imaginer à quel point ça tape sur les nerfs

En tout cas un gros merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et de me soutenir, car c'était vraiment pas facile...

Par waya : le 19/07/12 à 07:58:28

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Ou d'autres chevaux à travailler.

Si tu a envies de gueuler sur tes chevaux, tu gueules.

ou elle apprend à travailler et tout le monde est content

Par Al3zane : le 19/07/12 à 08:09:54

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Waya

y a même rien à commenter parce que là

enfin bref, je vais aller hurler un bon coup sur les chevaux, ça va me faire du bien, et ça devrait bien emmerder les voisins

Par Maevan : le 19/07/12 à 08:38:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Une quarantaine d'habitation sans parler de ceux qui sont des appartements qui vont être loués, à très bas prix, on sait pas qui va venir y vivre l'espace de quelques mois, des étudiants étrangers ? des familles nombreuses pauvres ? ... ça aussi ça fait peur... et le vrai proprio des terrains et des chevaux en a aussi peur... 

Euh...

Je ne vois pas en quoi des locataires de logement à bas prix seraient plus dangereux pour les chevaux que des proprios de maisons hyper chères.

Par DQR33 : le 19/07/12 à 08:45:57

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans le cas présent, j'suis d'accord

Par Al3zane : le 19/07/12 à 08:51:03

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
 Logement prix bas à louer, et non pas à acheter, ce sont de tous petits appartements accolés l'un contre l'autre, les gens y restent que temporairement, donc on pense qu'il y a plus de risque que ce soit des gens qui vont se dire "on est pas là longtemps donc on s'en fou des autres"

Bref le post va fermer .

Je crois que j'aurais mieux fait de nommer le titre de mon post non pas par "citadins" , mais par "c.." tout bêtement, car j'avais oublier à quel point, même dans le monde du cheval, y a des gens qui font peur

enfin bref merci aux autres sinon qui ont tout simplement lu ce que j'ai écris, en étant juste neutre sur mes propos, qui n'ont pas chercher la petite bête et surtout , qui ont penser en tant qu'humain, car bon la moitié "contre" mon post a beau dire ce qu'elle veut, si elle avait été à ma place, je doute qu'elle aurait réagit aussi sereinement que moi

Message édité le 19/07/12 à 08:54

Par waya : le 19/07/12 à 08:51:00

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 qui ont penser en tant qu'humain

à commencer par toi?

t'as raison, ça se passe de commentaires

Par Maevan : le 19/07/12 à 08:53:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mais t'en sais rien !

Enfin !

Oui c'est certainement stressant, énervant tout ce que tu veux comme situation.

Mais autant réagir en essayant de se mettre les gens dans la poche, et non en partant sur ses grands chevaux en disant que de toute façon ce sont des cons ou des pauvres.

Vous êtes appelés à cohabiter, autant tout faire pour que ça se passe le mieux du monde.

C'est pas en restant dans ton coin que ça va s'améliorer.

Par Al3zane : le 19/07/12 à 09:00:46

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non mais waya tu t'es levé du pied gauche

Faut arrêter de comprendre mon post en tant que :

"j'en ai marre des nouveaux gens , qui achètent des maisons dans "notre" campagne, car ce sont de gros cons, des citadins qui connaissent rien à la campagne, en plus ils font un boucan monstre quand ils vivent chez eux!"

alors que la réalité est :

"Je suis hors de moi car les nouveaux arrivants se permettent de dire que je parle fort et que ça les dérange , alors que, du fait qu'en plus je parle rarement très fort, c'est pas assez constant et réellement présent pour s'en plaindre, moi je ne me suis jamais permise d'aller leur dire quelque chose au sujet de leur enfants qui crient toute la journée, de leur constructions qui font un bruit monstre, etc"

Comme dirait l'autre "On ne fait pas aux autres, ce que l'on n'aimerait pas que l'on te fasse"

Message édité le 19/07/12 à 09:04

Par Al3zane : le 19/07/12 à 09:01:38

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maevan : Je n'ai JAMAIS dit que je voulais rester dans mon coin, au contraire, quand on lit le début de post je suis POUR et aimerait vraiment le faire, j'attend le moment pour faire le premier pas, car en ce moment je vois personne.

Je n'ai rien contre les personnes en elles-même , j'ai été juste BLESSE et OUTREE qu'on puisse critiquer et râler sur un truc aussi FUTILE et si peu CONSTANT (c'est comme si, en pleine ville, votre voisin venait râler car l'autre jour votre chien s'est barré avec votre savate et que vous avez criez "BIDULE reviens ICI !! " )

Je suis pas associale non plus et je me met aussi à leur place.

Message édité le 19/07/12 à 09:05

Par Maevan : le 19/07/12 à 09:04:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon après, sur le fond, je pense aussi que tu manques furieusement du soutien du proprio de tes chevaux, qui est quand même bien content que tu les lui bosse je suppose... Et que si lui te soutenait, déjà ça se passerait mieux. A voir si vous pouvez faire une "action" commune ? S'il peut les inviter à l'apéro avec toi ?

Message édité le 19/07/12 à 09:08

Par chris : le 19/07/12 à 09:08:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et s'ils râlaient là dessus simplement parce qu'ils ne peuvent pas vraiment râler sur les vraies nuisances des chevaux près des maisons (et dieu sait qu'il y en a ) vu que les chevaux étaient là quand ils ont construit et que donc ils étaient prévenus ?

Par baldan : le 19/07/12 à 09:09:37

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors moi dans ton recit je vois deux soucis
le premier effectivement que les gens autour ne comprenne pas forcement, alors pour ca je prefere te dire que l'ayant connu, ben il faut du temps. j'ai souvent mon cheval dans des lotissements, donc du monde autour tu vois j'en ai, et ben avant sa me gonflait et maintenant j'aime beaucoup parce que je sais qu'il y a une surveillance, les gens meme si il ne connaissent pas forcement regarde en passant... le seul truc un peu dur a faire comprendre c'est de ne pa sleur donner n'importe quoi, mais sa y est maintenant ils ont bien compris que le pain dur ok mais pas le reste. il y a des gens tres gentils d'ailleurs qui tiennent une superrette et au debut pensant bien faire il gardait tout le pain et leur donner, ben un jour gentiement j'ai été les voir et je leur ai dis d'en donner un peu tout les jours si il voulait mais pas autant, ben pas de soucis elle m'a dit tout simplement qu'elle ne savait pas et c'est ok. je suis contente quand je les vois de discuter... biensur il y en a certains qui sont moins sympas mais il faut faire abstraction, certains font comme si je n'etais pas la et une vieille elle passe son temps a insulter les gens, mais bon j'ai su apres qu'elle est malade donc bon... tu vois il y a de tout.

pour moi le "soucis de voisinage" est emplifier plutot par l'attitude du proprio des chevaux qui n'a pas l'air tres sympa et reglo avec toi. alors a ta place j'aurais une bonne discussion avec lui parce qu'il doit se passer quelques choses qu'il ne te dis pas et utlise des trucs deriver pour esssayer peut etre de te faire partir non? c'est l'impression que sa donne, ne voudrat il pas par hasard vendre le reste des terrains?

enfin voila, prend du temps et de la patience et tu verras tu vas lier quelques liens qui ensuites en creront d'autres...

Par DQR33 : le 19/07/12 à 09:17:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On va dire que ta façon de t'exprimer, Al3zane, peut prendre un peu à rebrousse poil

Par Mystic2 : le 19/07/12 à 09:44:41

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je rejoins DQR33 sur ta façon de t'exprimer.... Elle pique les yeux, je ne vois pas pourquoi les logements sociaux seraient envahis par des CAS sociaux, parce que c'est bien de ces gens là dont tu parles...
Tu ne sais pas de quoi ta vie sera faite...

Par Oc : le 19/07/12 à 09:52:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 exact Alezane s'exprime mal mais je la comprend dans un sens

après pour les cas sos

j'ai deux types de logements dans mon village (200 âmes dans la commune sur une petite dizaine de village)

des logements sociaux de la mairie qui acceuillent des gens du voyage sédentarisés : trés gentils, super propre, tu mangerais par terre tellement c'est briqué, des gens élevés qui te saluent 20 fois dans la journée si ils te voient 20 fois, ils ne posent aucun souci, j'ai meme pas peur pour mes chevaux d'ailleurs
Ils ne travaillent pas

un logement de propriétaire, acheté par un couple de mon age, deux enfants en bas age, chiens, chat, oiseaux, chevre naine, cochon vietnamien, le tout sans surveillance, ca se barre tous les 4 matins, un bon à rien en guise de mec, une nana qui travaille et qui n'en fout pas une à la maison, des gens mal polis,

bref ceux qui posent souci ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et on est souvent étonné de ce que l'on peut voir

Par Mystic2 : le 19/07/12 à 09:56:02

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oc, on est dans le même village pour les second avec chèvre naine

Par juliedebert : le 19/07/12 à 09:57:53

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais franchement, arriver dans un lotissement neuf en campagne et venir critiquer le bruit que tu fais, et ce, meme pas a toi, mais au proprio du champ, je trouve ca vraiment limite...
Et ca m'enerve aussi car dans notre coin on vit ca tout le temps, les gens achetent a la campagne car c'est booooo et ensuite ils ralent contre les tracteurs, le mais, les foins, les vaches, les chevaux, les mouches, les coqs, etc etc... et ca va se plaindre directement en mairie
Et pour cloturer le tout, il y en a meme qui se plaignent qu'on parle notre langue dans les lieux publics parce qu'ils ne la comprennent pas...
Il faut quand meme admettre que certains ne pensent vraiment qu'a leur petite gu**le et toute la vie sociale et economique autour passe apres leur petit confort...

Cependant, pense quand meme que peut etre une seule personne dans toute la fete a fait cette reflexion a ton proprio, que les gens de la campagne, quand ils vendent un terrain, ont tendance a vouloir que TOUT soit parfait pour les acheteurs, bref, un peu trop gentil donc et donc aussi cible de ceux qui, quand on donne la main, prennent le bras.

Le mieux est que tu ailles de toi meme sympathiser avec les voisins (pourquoi pas proposer une visite aux chevaux, en expliquant aux enfants ce qu'on peut ou pas faire?), ainsi tu te feras des alliés qui prendront ta defense ou t'avertiront quand certains ralent.

Aller courage

Par Oc : le 19/07/12 à 10:01:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Mystic, les miens déménagent, mais ils ont trouvé un locataire, qui a pas l'air bien fut fut non plus

pour te dire, mon père leur avait donné ya deux ans une botte de foin pour les chèvres en hiver, si je vous dis que la botte de foin n'a pas servi et a passer l'hiver à pourrir alors que j'aurais pu la donner à manger au chevaux, j'en suis verte (et forcément jamais payer la botte )

quand on a su qu'ils avaient récupéré un cochon nain (soit disant trouvé dnas une grange à l'abandon ) on s'est dit qu'on allait pas tarder à le voir se promener, ca n'a pas louper deux jours plus tard, le cochon à 7h30 du matin avait fait 5km de montée pour aller visiter le site de la Résistance Creusoise

à cheval j'ose plus faire passer mes amies devant chez eux, car on me sort systématiquement que des manouches vivent la dedans, sauf que les manouches ils habitent un poil au dessus et que rien ne traine (chiens en chenil, cour balayé, draps à la fenetre, etc etc)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval