Forum cheval
Le Forum Cheval

En crise !!

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 16/06/12 à 09:05:21

Déconnecté
 Je veux un deuxième poney... Depuis avril je suis hantée par cette envie... J'adore mon poney, je le garderai jusqu'à la fin de ses jours, mais j'ai envie de m'occuper d'un petit nouveau, plutôt un jeune d'ailleurs, de lui apprendre, d'avancer avec lui...

Je suppose que c'est un peu la même chose quand on veut un 2nd enfant, c'est dans les tripes

Est-ce que vous aussi est apparue cette envie un jour? Avez-vous cédé à la tentation?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 16/06/12 à 09:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mmmmm j'te laisse deviner

Par al : le 16/06/12 à 09:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui

et après quand t'en as 2, t'en veux 3...


mais je confirme, un pti jeune quand on a fait ses armes sur un adulte, c'est extra

Par nani1989 : le 16/06/12 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 quand tu en as un tu en veux deux....
quand tu en as 2 tu en veux 3.....
a 3 tu en veux 4....

la j'en suis a 17.....

moralité... on en a jamais assez!!!!!

Par Laury : le 16/06/12 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr sheyt

Voui, moi j'ai cédé je me retrouve avec 4 chevaux (dont 2 mini shet ça réduit le volume )


Par cicitt : le 16/06/12 à 09:30:53

Déconnecté
 Ahhhhhhhhhhhhhhh

Par cicitt : le 16/06/12 à 09:31:35

Déconnecté
Va falloir que je convainque ma moitié alors

Par mon ptit fidji : le 16/06/12 à 09:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil
d'autant plus que mes filles ont choppé le virus aussi..
du coup j'ai envie de prendre un poulain pour le faire à ma main
(monte sans mors et cie)
la seule chose qui me retient pour le moment c'est:

Spoiler
le manque d'argent

Par goodnightmoon : le 16/06/12 à 09:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour moi tu sais également
Et pareil je voulais absolument un jeune pour pouvoir le voir évoluer et progresser avec moi !
Bref cède c'est chouette

Par kagnotte : le 16/06/12 à 09:45:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Tu veux vraiment que je te donnes mon avis

Par cicitt : le 16/06/12 à 09:49:13

Déconnecté
 Tentatrices

Par Sabah : le 16/06/12 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 

Présente!

Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai un avis un peu "différent" surtout quand c'est deux chevaux en age de travaillé réguliérement.

Je trouve compliqué de bosser réguliérement et efficassement deux chevaux a pleins temps ...

et comme je n'aime pas faire les choses a moitié, pas question de "délaisser" une partie du travail avec l'un pour l'autre.

j'ai deux poilus, un vieux donc rythme plus cool 3 fois semaine) , et un vieux moyen sur un rythme normal (5-6 jours semaine de travail, + les soins ..
je suis contente d'avoir mon frêre pour venir monté avec moi de temps en temps.

Même si j'avais les sous et la stabilité, je pense que a l'heure actuelle je ne prendrais pas un autre cheval au travail a temps plein, ou si je trouve quelqu'un pour me "déchargé" un petit peu.

Aprés dans ton cas cicitt je crois que ton compagnon va "soulagé" la charge de travaille ?

oui je sais un cheval on est pas obligé de le travaillé .. mais je ne me verrait pas en laissé un de coté et monté l'autre.

Par Yakaalé : le 16/06/12 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Laure !
J'ai un hongre de 14 ans mais qui demande à sortir bcp sinon il fond, un poney qui a 3 ans maintenant donc en débourrage et une archi-vieille qui ne fait plus rien. Et bien c'est assez difficile de gérer les 3.
Le poney demande bcp d'attention surtout en ce moment critique de son éducation et mon hongre requière aussi bcp d'attention pour son moral et sa forme. Quant à la vieille même si on la monte que très rarement, il faut quand même s'en occuper et la papouiller.

Donc là, pour moi, je suis à la limite de mes possibilité pour contenter correctement mes doudous. Après cette limite est propre à chacun et dépend de l'usage que tu veux faire de tes chevaux !

Par 4patt : le 16/06/12 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
d'accord avec Laure

cela dépend de toi du temps dont tu disposes
de tes finances
de leur mode de vie
de tes attentes "compétition, balade etc...."


Par Did : le 16/06/12 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !!

J'ai moi aussi craqué et acheter un 2ème loulou, un jeune également.

Le "vieu" 14 ans, que jemonte uniquement en carrière, trop difficile en extérieur, émotif au possible, aps très bien traiter dans sa jeunesse, j'avais envie d'une autre relation.

La jeunette, 3 ans 1/2 maintenant, elle est avec nous depuis 1 an, je m'éclate, on est en plein débourrage, on commence l'extérieur, un régal !

Ils vivent au pré chez mes parents, ne travaillent que le week-end mais c'est vrai que c'est compliqué de travailler correctement les 2.

Mais franchement c'est que du bonheur !

Par cicitt : le 16/06/12 à 10:40:28

Déconnecté
 J'ai déjà réfléchi au pb du temps, mais je serai capable d'en assumer 2 (enfin normalement). Après y a le côté financier... C'est pour l'instant là que le bât blesse.

Récemment, j'étais plutôt dans l'idée de prendre un 2 ans ou un 3 ans, Kenny en ayant 14. Mais il est clair que je ne le délaisserai pas

Par Cha1 : le 16/06/12 à 10:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté ma jeune quand ma vieille jument avait 20 ans. J'avais envie d'un cheval plus jeune, à travailler vraiment.
Il m'a fallu du temps pour arriver à trouver ma place avec 2 chevaux. J'ai eu du mal à trouver du temps pour les 2, à m'en occuper de la même façon sans laisser un " de côté". Et ça même si je ne montais plus du tout la vieille.
J'ai fini par m'y faire...
Puis ma vieille est morte et maintenant, j 'ai tout mon temps pour un seul cheval et n'en voudrais plus un deuxième.
Je trouve ça tellement + facile de ne devoir s'occuper que d'une seule bestiole. Je l'ai mise ne pension, elle vit avec 15 autres chevaux au pré... La belle vie pour elle... et moi!

Par cicitt : le 16/06/12 à 10:54:03

Déconnecté
 Laure : si je pars sur un jeune, il m'aidera un peu dans les soins et tout. Mais pour monter, je ne sais pas...

C'est un peu compliqué tout ça, surtout avec l'épée de Damoclès que j'ai au dessus de la tête. Je me dis que je suis en forme maintenant, je peux le faire. Ca sera ptêt pas la même dans 2/3 ans...

En plus, j'attends de voir si Kenny boite encore, mais si c'est le cas, je pense que sa carrière sportive sera ptêt terminée

Enfin avec des si, hein...

Par pakret : le 16/06/12 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 m'en parlez pas, je suis en plein dedans

Kara a 9 ans, je l'adore et on fait plein de choses, mais je suis vraiment tentée de prendre un petit 2e soigneusement choisi pour être complémentaire avec lui (genre pour sortir en concours, etc... bref un cheval moins "à problèmes"

Je me dis que si je prends un poulain cette année ou l'année prochaine, il sera en âge d'être débourré quand kara aura 13-14 ans, ça me parait pas mal comme transition; quand l'un verra son travail augmenté, ce sera une petite diminution pour l'autre.

Après pareil, je me pose le problème financier, parce que j'ai déjà trouvé mon petit bijou; mais je veux être sure à 100% que ça le fait avant de me lancer

Par pakret : le 16/06/12 à 11:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Enfin avec des si, hein...

je me dis pareil pour des raisons "moindres" genre et si ma bagnole me lache, etc, etc...

Mais bon en cas de gros pépin (et hormis que mes parents ont du terrain, ca peut toujours dépanner pour la pension), un jeune cheval en bonne santé ça se revend ...

Par chupachupsme : le 16/06/12 à 11:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso je n'en n'ai jamais voulu d'un deuxième.

Ma jument je l'aime plus que tout et je ne pourrai jamais (je pense) aimer un autre cheval comme je l'aime elle.

Elle nous a fait une pouliche le mois dernier, et bien je n'ai pas d'atomes crochus. Cette pouliche est pour la vente certes, mais j'aurai pu craquer, tomber sous le charme de ce joli crapaud... ben non

Et d'ailleurs, ce que je redoute le plus au monde, c'est de ne pas pouvoir retrouver un autre cheval quand ma jument ne sera d'abord plus montable et ensuite partie pour toujours.

j'ai projet de lui faire faire un autre poulain qui sera sa relève... mais j'ai peur de ne pas réussir à l'aimer comme je l'aime elle.

Par fashionnetta : le 16/06/12 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je dirai rien cicitt mais j'en pense pas moins

j'aime les craquages!!
moi j'ai trouvé une "solution" je prends des poneys en dépot vente

Par Annaig : le 16/06/12 à 12:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval je l'adore, il a 18-19 ans actuellement, et l'année dernière j'ai eu vraiment envie de recommencer à recréer ces liens avec un ptit jeune, de repartir de zéro dans le travail d'un cheval.
Je m'occupe tjs autant de mon premier lou, voire plus, donc ce n'était vraiment pas pour le mettrre de coté que j'ai fait le pas d'un second cheval.
Je ne regrette absolument pas mon choix


Message édité le 16/06/12 à 12:39

Par Erzebeth : le 16/06/12 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Perso je n'en n'ai jamais voulu d'un deuxième.

Ma jument je l'aime plus que tout et je ne pourrai jamais (je pense) aimer un autre cheval comme je l'aime elle.


Je me posais le même genre de questions parce que ma jument, c'est tout pour moi, on a une longue histoire et on est deux grandes copines. Je ne me voyais pas chercher un autre cheval en faisant des listes de critères comme on fait son shopping. Bellinda m'est tombée dessus un peu par hasard et les choses de sont fait comme ça.
Mais elle a 23 ans maintenant et la relève est forcément une question qui se posait.

Et puis j'ai eu de la chance, parce qu'on m'a offert Sherpa, que je connais depuis tout bébé, que j'ai débourré, avec lequel j'ai DEJA une histoire, et qui n'a rien à voir avec Bellinda. Ils sont juste complètement différent, et pour moi c'est parfait.

Par cicitt : le 16/06/12 à 21:27:37

Déconnecté
J'adore mon poney, j'ai une relation très particulière avec lui, mais je me vois tout à fait capable d'en aimer un autre !

Fashionnetta : sont chouettes tes craquages

Par Myhorsez : le 16/06/12 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 OUI, vais avoir un deuxième cheval, mais il faut que j'attende l'année prochaine (car pas encore né)

Je vais avoir la chance de m'occuper de lui quasiment dès sa naissance.

Bien sûr j'aimerai toujours autant mon cheval. Il vient d'avoir 20 ans et d'ici a ce que le poulain soit en âge d'être monté, lui il sera à la retraite ou alors en pré-retraite (toujours au près de moi bien sur, il restera avec moi jusqu'au bout).

Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en aimé deux ou trois pour moi ça ne change pas grand chose,
la a 2 chacun a sa place ...

mais clairement même avec Gabin de 18 ans (si je partait dans l'idée de ne plus monté Clair )

Je ne me verrais pas avec un 2 éme au boulot...

j'ai eu a le faire par période, perso en faisant ça sérieusement, j'ai trouvé ça "vite " épuisant quand en plus faut cumulé boulot et vie social.

aprés clairement quand je bosse un cheval c'est 6/7 (même si ça peut être ballade) et 40 mn a 2H plus les soins ... ça prend vite du temps.

Aprés les "vieux", je vois Clair il me prend du temps, je le monte, parce que physiquement et mentalement ça va bien mieux en continuant ... la 22 ans ... alors c'est moins sportif, mais ça demande du temps aussi.

bref du coup je suis un peu comme Cha1 je crois ... mais les choses se sont goupillé autrement, et comme j'aime travailler en selle avec les chevaux de toute façon il faudra bien une relève quand les deux vieux ne seront plus "exploitable".


Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés cicitt si le pronostique sportif de Kenny est mise en "cause", ça changera la donne sur certains points, je te l'accorde.

quand Clair a été arreté, si je n'avais pas "récuperer" Gabin, j'aurais prise quelques par la suite un cheval "opérationnel" .

aprés ton copain monté un peu Kenny c'est pas jouable ?

perso avoir 1 autre cavalier (voir ma mére de temps en temps) pour monté un des deux lardons, c'est confortable

Par cicitt : le 16/06/12 à 22:16:36

Déconnecté
 perso avoir 1 autre cavalier (voir ma mére de temps en temps) pour monté un des deux lardons, c'est confortable

Je suis bien d'accord ! Mais il se trouve trop grand, trop lourd et ne veut pas monter dessus.

Mais je vois bien ce que tu veux dire Laure, Kenny me prend pas mal de temps aussi et lorsqu'il était en pension pré/boxe, je ne me serais clairement pas vue prendre un autre cheval. Depuis qu'il vit au pré et vu le fonctionnement de ma pension, en plus si je prends un jeune pas encore montable, ça peut le faire, je crois !

Par al : le 16/06/12 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs, ce que je redoute le plus au monde, c'est de ne pas pouvoir retrouver un autre cheval quand ma jument ne sera d'abord plus montable et ensuite partie pour toujours. 

boarf, faut pas s'en faire

je disais aussi ça au début quand j'avais vicky "aucun n'arrivera à sa cheville, etc."
et c'est toujours vrai, j'ai une affection pour ce cheval que je ne saurais pas transposer à un autre, même poulichon

d'ailleurs je sais plus à qui je l'avais dit, mais cette personne me l'a récemment rappelé, qu'au début je "n'aimais" pas poulichon, je n'y étais pas du tout attachée, mais ça c'est tout moi, il me faut du temps pour m'attacher, donc je n'avais pas eu de coup de coeur pour le petiot, et pourtant, maintenant, je ne pourrais pas me séparer de l'un ou de l'autre

Par cicitt : le 16/06/12 à 22:20:26

Déconnecté
 Je pense comme toi Al, ils ont tous une place particulière, l'un ne remplace pas l'autre, mais on peut en aimer 2 (voire 3 ou 1000 )

Par chupachupsme : le 16/06/12 à 22:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui et puis y'a aimer et aimer, y'a histoire et histoire...

c'est jamais pareil et le premier cheval, c'est comme le premier chien, le premier chat, le premier amour...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Par al : le 16/06/12 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi la 3e, j'y suis pas du tout attachée pour l'instant, ce qui rend d'ailleurs sa gestion beaucoup plus facile (sinon je pourrais pas la confier pendant 1 an 1/2 à un élevage à 3h de chez moi )


mais bon, jme connais, sitôt qu'elle arrivera et que je la verrai tous les jours, ça deviendra ma grosse louloutte adorée....p**** je vais aimer une jument, je me dégoute d'avance

( )


Message édité le 16/06/12 à 22:27

Par al : le 16/06/12 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chupa: hoooo que si je vois très bien. Mon premier chat, aucun animal ne le remplacera jamais, pourtant j'adore mes 2 matous, mais...c'est pas pareil....
Vicky, en tant que premier cheval, ancien cheval préféré du club, longue histoire ensemble, etc., a cette place toute particulière, et c'est vrai que, si je devais choisir avec un couteau sous la gorge, je revendrais immédiatement poulichon pour me permettre de garder Vicky. L'inverse serait tout simplement impensable.

mais bon, je pense que poulichon ne "souffre" pas trop d'un manque d'amour, ou sinon il le cache bien

Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés rien n'empêche non plus Cicitt de trouvé par exemple quand le 2 éme demandera plus de temps ou de monte, de trouvé un DP pour Kenny ?

Aprés je sais pas comment il est dehors, mais quelqu'un qui aurait envie de faire 1 ballade et un sceance de plat semaine par exemple.

parce que moi les miens sont au prés mais pour finir tout autant monté que au box casiment (bon plus confortable car pas obligation de H24)


voila c'est des idées et réfléxion a voir, je pense pas que ça soit une mauvaise idée, mais je pense que ça demande réfléxion du coté de l'organisation, si tu as envie de continuer a ce que chaque cheval soit "travaillé" a son "potentiel max", même si c'est un potentiel réduit pour divers raison (pour Kenny si soucis boiterie)

Par cicitt : le 16/06/12 à 22:34:36

Déconnecté
 Oui, j'ai pensé à la DP, mais plutôt pour le nouveau. Kenny il est tellement spécial que je préfère garder un oeil dessus. Enfin il est du genre à pas se laisser attraper au pré s'il comprend que tu ne viens que pour le monter, par ex.
En balade, il est gentil, mais bon, t'es pas à l'abri d'un écart ou d'un demi-tour.

Je crois qu'avec lui, je ne serai pas prête à le laisser, clairement
Mais avec le futur, je sais pas. Rhaaaa, c'est compliqué !

Par al : le 16/06/12 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Kenny il est tellement spécial que je préfère garder un oeil dessus. Enfin il est du genre à pas se laisser attraper au pré s'il comprend que tu ne viens que pour le monter, par ex.
En balade, il est gentil, mais bon, t'es pas à l'abri d'un écart ou d'un demi-tour.
 

tu sais, vicky fait en ce moment le coup régulièrement à douby, ma DP qui est sur le forum
et elle te dira que c'est pas grave, elle s'y fait (et puis elle a poulichon au cas où vicky fasse trop chier, pour bosser à pied )

Par cicitt : le 16/06/12 à 22:38:37

Déconnecté
 Le plus dur, c'est de trouver qqln de confiance (bon en même temps, comme je serai sans doute à l'écurie, je pourrais voir... A réfléchir )

Par pitichat83 : le 16/06/12 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 et après quand t'en as 2, t'en veux 3...

Je confirme j'en ai 14 et là je reve d'une 15 eme mdrr je crois que ça s'arretera jamais chez moi c'est maladif

Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha c'est dur hin des les prêtés

aprés une Dp qui fait du plat et de la ballade c'est pas forcemment quelqu'un de "pas bon"

au club les 6-7 qui monte avec mon frêre, s'enchaine des cross sur des "poney joyeux" sans soucis ... se font pas avoir

et on des DP a coté du club ou c'est ballade et plat.

donc les "conneries" de Kenny

de plus ça peux aussi se faire sous ta tutelle si toi tu montes en même temps le deuxiéme.

pretés le plus jeune va ça sera pas plus facile

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval