Forum cheval
Le Forum Cheval

En crise !!

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 16/06/12 à 09:05:21

Déconnecté
 Je veux un deuxième poney... Depuis avril je suis hantée par cette envie... J'adore mon poney, je le garderai jusqu'à la fin de ses jours, mais j'ai envie de m'occuper d'un petit nouveau, plutôt un jeune d'ailleurs, de lui apprendre, d'avancer avec lui...

Je suppose que c'est un peu la même chose quand on veut un 2nd enfant, c'est dans les tripes

Est-ce que vous aussi est apparue cette envie un jour? Avez-vous cédé à la tentation?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le systéme de Al avec sa DP sur Vicky je trouve ça bien, ça entretient tout le monde !

Par krésus : le 16/06/12 à 22:41:55

Déconnecté
 Moi aussi j'en veux un deuxième! Mais je ne cèderai pas de suite (c'est prévu pour dans 5/7 ans...). Je n'ai pas les sous pour l'achat et puis j'ai déjà du mal à bosser ma jument alors deux...
Mais j'y pense tous les jours, je le rêve, et je passe trop de temps sur les annonces!


Message édité le 16/06/12 à 22:45

Par al : le 16/06/12 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour vicky j'avais à un moment une DP qui n'avait que le galop 1
et elle s'entendait super bien avec lui, il était très doux avec elle (la chance ), bref, en 3 mois elle a progressé suuuper vite, elle et ses parents étaient ravis (et puis après Vicky est retourné en alsace, donc ça s'est malheureusement fini assez vite, mais pour raisons de déménagement uniquement )

Par pakret : le 16/06/12 à 23:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
J'ai aussi trouvé depuis 1an une copine pour monter Kara quelques fois par semaines, elle fait des balades et de temps en temps du plat, elle adore l'extérieur et se fait bien plaisir avec, c'est une assurance vie dehors
Je lui ai proposé non pas spécialement pour des questions de temps, mais parce que je trouvais ça bien à un moment donné de montrer d'autres choses au cheval, vu que chacun aborde un peu les choses différemment.

Par cicitt : le 16/06/12 à 23:16:18

Déconnecté
J'ai déjà prêté Kenny à des petits niveaux. Euh... on va dire que la bête sait très bien qui est sur son dos et il fait vraiment son poney de club avec ! (genre j'arrache les rênes pour brouter, choisi l'allure en balade et fini par embarquer, ne bouge pas malgré les coups de talons... ). Du coup, en dessous du galop 4/5, ça me parait compliqué.

Mais j'ai rédigé mon annonce de DP (et j'impose 2 cours par mois avec mon instructrice).

Par Missounette : le 16/06/12 à 23:30:17

Déconnecté
 moi j'ai beau cherché mais je trouve pas de demi-pension a cause de mon niveaux trop faible

Par cicitt : le 16/06/12 à 23:32:48

Déconnecté
 Tu cherches dans quel coin?

Par Missounette : le 16/06/12 à 23:34:36

Déconnecté
 savigny-le-temple Melun ! on dirais pas comme sa mais sa a beau être pommer mais il y a comme même 5 CE autours de moi

Par cicitt : le 18/06/12 à 16:35:00

Déconnecté
 Oui, dans le 77 y a pas mal de CE

Par army : le 18/06/12 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Hum... moi je suis l'opposée de certain(e)s...

J'ai toujours voulu avoir un SEUL cheval.

Si un jour j'en prend un autre, se sera un poney pour la compagnie et les délirs. Mais j'envisage pas de prendre un deuxième cheval pour monter.

Je ne sais pas comment l'expliquer... un cheval pour moi ca me suffit...

Mais si un jour l'occasion pour moi se présente de prendre un tit poons je le ferai surement.


Par Gishouw : le 18/06/12 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cicitt, vu la difficulté de trouver des dps, déjà trouver des cavaliers avec un bon niveau c'est compliqué mais si en plus tu impose 2 cours/mois si jamais tu trouve quelqu'un garde le précieusement parce qu'a mon avis ça va pas etre une mince affaire :/

Par cicitt : le 18/06/12 à 18:47:34

Déconnecté
 Pourquoi ce serait un problème d'imposer des cours? En plus, je pense demander mini G4, c'est pas non plus extraordinaire comme niveau, non?

Par cestmoi2 : le 18/06/12 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un, j'en ai rapidement voulu un second. J'en voulais un troisième...
Mais entre deux, je me suis séparée du n°2, et j'ai tellement eu de chagrin... Que je suis toujours à 1 et pas sûre d'en reprendre un jour un autre.

C'est aléatoire pour moi. Mais il est vrai que c'est tentant quand je vois un modèle qui me plait. Sauf que je serais bien incapable de dire ce que je veux... Le même que n°2, en costaud... Et il était tellement unique...

Par pticoq : le 19/06/12 à 06:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oula je te rejoinds car je plonge dedans en ce moment!

Ayant un petit poons qui a 20 ans, je continu de le bosser aux longues renes , fait monter une petite une fois par semaine et recraque cette année en grimpant sur son dos ( j ai le feu vert de véto, marechal, osthéo) , mais j aimerai ne plus le monter pour commencer sa retraite mm si sa va me manquer et a lui aussi car il aime nos ballades.

J aimerai donc me prendre un deuxieme loulou pour pouvoir reprendre la monte et me permettre de prendre le poons en tendem en ballade pour continuer a le sortir en exterieur autre que a pied et donc lui offrir des moments avec allures.

Je craque totalement sur les islandais en septembre je vais essayer de me faire une journée decouverte faudra pas que je craque hihi.

Je resiste car vient d acheter un apparte, l homme qui n a toujours pas de boulot fixe...

Mais je sais pas combien de temps je vais tenir

Par mon ptit fidji : le 19/06/12 à 07:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi je me fais mal devant les annonces

Par kagnotte : le 19/06/12 à 09:52:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'an ai déjà eu deux et pour être honnête c'est pas facile seule, ça prend du temps, et je ne parle pas du côté financier. J'ai fini par en avoir qu'un.

Maintenant ma fille monte à cheval maintenant et donc le deuxième c'est parce que comme ça on peut monter ensemble, mais sinon je ne sais pas si je le ferais, pour moi un me suffit.

Par Borane : le 19/06/12 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il faut beaucoup de temps libre quand on a 2 chevaux... même si l'un est à la retraite. Retraite ne veut pas dire ne plus s'en occuper et pour un cheval au pré, aux mauvais jours, ça prend beaucoup de temps. Lorsque Boran est devenu immontable et que j'ai acheté Nanton je me suis forcément plus occupé de Nanton puisqu'il y avait du boulot à faire dessus et que je ne les voyais que 3 fois par semaine. Un jour Boran m'a fait une petite déprime, malgré qu'il ne puisse plus travailler et stressait même en longe. Je m'en veux de lui avoir par manque de temps, consacré moins de temps.

De coeur j'en prendrais pleins... idem pour mon galgo mais là encore, les journées sont trop courtes et tout ça devient épuisant.

Par cicitt : le 19/06/12 à 12:47:12

Déconnecté
 Je précise que je travaille à mi-temps et que je n'ai pas d'enfants, ce qui fait que je pense avoir le temps pour 2. Enfin, il me semble... Et si je prends un jeune, le rythme de travail sera cool les premières années.

Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:51:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai ce n'est pas mon cas entre le boulot et les enfants c'était pas évident.

Par aline13 : le 19/06/12 à 12:54:57

Déconnecté
 rien lu au dessus mais je veux rebondir sur ça :
Je ne sais pas comment l'expliquer... un cheval pour moi ca me suffit
ben t'as qu'un seul Q, pourquoi avoir deux chevaux ?

Par Lilonette : le 19/06/12 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis en crise...
pourtant ma juju n'a 5ans!! Mais bon elle est extra en extérieur mais en bac à sable on s'ennuie toutes les 2 alors que j'adorais ça, mais j'ai beau chercher à varier beaucoup, j'ai l'impression que tout la soule, du coup il faut limite que je me force pour la faire travailler parce que même quand j'y vais super motivée, au bout de 10minutes à la voir tirer la tronche, j'abandonne
Mais bon je paie quasiment 200€ de pension, alors 2chevaux en pension c'est pas possible, il faudrait que je trouve un pré, et ça veut dire plus du tout d'install, et puis même si ça m'éclate pas de la bosser, elle est énorme donc il faut bien que je la bouge quand même et 2 à bosser niveau temps c'est compliqué, surtout qu'il faudrait rajouter toute la partie entretien que je n'ai pas comme elle est en pension...
Donc voilà, j'attends qu'on puisse acheter une maison avec du terrain, mais c'est pas demain la veille

Par aline13 : le 19/06/12 à 12:57:04

Déconnecté
Mais bon je paie quasiment 200€ de pension, alors 2chevaux en pension c'est pas possible 

Par cicitt : le 19/06/12 à 12:59:55

Déconnecté
 Je compatis Aline pour le prix de pension ! Ici en RP, en pré/boxe, c'est plutôt 400 pour un seul cheval...

Par Desroses : le 19/06/12 à 13:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Comme plusieurs ici, je vis une relation exclusive avec mon cheval, je ne pourrais pas envisager sérieusement un deuxième cheval. Même laisser monter les autres sur mon cheval, ça me parrait presque insurmontable...

Par sm33 : le 19/06/12 à 13:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 chevaux, mon pur sang (22 ans) qui n'est plus montable, mon poney (23 ans) que je ne peux plus monter car ma fille (3 ans) le réquisitionne.
Mon rève est d'en avoir un troisième que je pourrai monter, mais je ne rève pas, car je n'ai pas assez de place. Lorsque j'en achèterai un autre cela voudra dire que l'un des deux est parti au ciel ce que je ne souhaite pas.

Par nicolec : le 19/06/12 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Si tu penses pouvoir travailler les deux et si tes moyens financiers te le permettent, prends un second cheval. A savoir qu'il faut du temps. J'ai une jument de 18 ans. J'ai pris un bb de 7 mois il y a 2 ans 1/2. Aujourd'hui la demoiselle est débourrée et il faut que je monte les deux car pas question de laisser au placard la plus âgée. En ce moment, je pense à trouver quelqu'un pour se balader avec moi au moins une fois par semaine. D'ailleurs, si cela tente quelqu'un ? Ma jument est super fiable en extérieur.

Par Lilonette : le 19/06/12 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le prix des pensions, j'étais aussi en RP, mais j'avais mis ma jument à 40km dans une pension au pré, déjà parce que je ne voulais pas de box, et surtout parce que 200€ c'est mon budget maxi, donc si j'avais du payer 400€ de pension, j'aurais jamais pu avoir de cheval...

Par Assimilee : le 19/06/12 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Cicitt sinon tu as pensé à trouver une DP pour toi, plutôt que d'acheter?
Vu la relation que tu as avec Kenny ca ne sera peut être pas simple de le confier à qq un sourtout s'il prend facilement de mauvaises habitudes. Et comme ca pour toi au niveau du temps et des finances c'est plus cool...

Bon si la solution DP ne te va pas, fonce et achete un nouveau

Par cicitt : le 19/06/12 à 20:53:20

Déconnecté
 La DP ne m'intéresse vraiment pas du tout. J'aime les chevaux pour partager une relation avec, pas pour l'équitation. Et j'ai déjà testé la DP, j'étais tellement à l'opposé de la proprio que ça m'a dégoûtée et j'ai acheté Kenny

Après pour la DP sur Kenny on verra... Mais je pense arriver à gérer les deux !

Par totoche : le 20/06/12 à 23:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le club !!!! Peut-être qu'on aura notre deuxième loulou en même temps cette fois-ci aussi

Ceci dit j'ai déjà un autre poney à la maison, mais il n'est pas à moi.

je passe aussi beaucoup trop de temps sur les petites annonces en ce moment. Je rêve d'un deuxième loulou car j'en ai marre de faire du vélo à côté de mes copines qui montent mon poney. J'aimerai faire des balades avec mon homme, organiser des randos avec des copines.
Un Halflinger me plairait bien, mais c'est trop cher. Je regarde du côté des trottous réformés : je craque régulièrement. Mais l'idée d'entretenir deux chevaux me fait un peu peur : c'est pas tant la bouffe que le maréchal, le véto, les vermifuges, les vaccins x 2, je ne pense pas que ce soit raisonnable... Je rêve aussi d'avoir un petit entier shetland pour faire de l'attelage, ça me parait plus raisonnable, car l'entretien d'un shet c'est quand même moins cher...

Par cicitt : le 21/06/12 à 16:30:59

Déconnecté
Rhooo, totoche

Un ptit shet entier,

Mais moi aussi, un second pour inviter des copines en balade et tout, ça me branche carrément

Par Oc : le 21/06/12 à 16:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un cheval, puis j'ai voulu le 2eme
j'ai craqué sur le 3eme
j'attend le 4eme (poulinage)
et là j'ai craqué sur le 5eme
le 5/6 sera conçu d'ici deux mois (resaillie de ma jument)


en gros quand on débute, on est vite atteint de collectionnite aigue

Par cicitt : le 21/06/12 à 16:37:58

Déconnecté
 Surtout quand on a du terrain

Moi c'est pas le cas et avec le prix des pensions en RP, à moins que je gagne au loto, ça va pas être possible d'en avoir quinze

Par Assimilee : le 21/06/12 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en RP ce genre de trip c'est pas possible ou alors il faut vraiment être trèèèèèèèèèès riche!

Mais j'aimerais bien avoir un shet et me mettre à l'attelage avec enfin bon ca c'est dans mes délirs les plus fous. Dans la vraie vie j'ai à peine le temps et les sous pour un seul cheval


Par Oc : le 21/06/12 à 16:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cicitt, si je te dis que j'ai meme pas 3 hectares et que j'y arrive

alors certes ils sont chez moi, se nourrissent de rien, doivent me couter à tout casser 1000€ par an pour trois (bientot 4, bientot 5 )
mais si j'avais un peu plus de terrain, je dirais pas non

Par sheytana : le 21/06/12 à 16:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
 et là j'ai craqué sur le 5eme ----> Aaaaaaaaaaaah?

Par Lilonette : le 21/06/12 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfff je devais aller la voir la pouliche sur laquelle j'ai craqué samedi, mais zhomme pas d'accord, il sait que sinon je vais jamais vouloir partir sans la reserver
Je cherche un terrain comme ça les 2 me couteront pas plus cher que ma juju toute seule en pension... Mais je trouve rien et je peux pas la réserver sans être sûre que je vais pas me retrouver avec 2pensions à payer!!

Par cicitt : le 15/01/13 à 20:46:04

Déconnecté
 CRISE RESOLUE



Depuis fin août j'ai un petit nouveau, un 3 ans et... J'aime toujours autant mon "vieux", mais j'adore aussi le petit. Je ne faits pas du tout la même chose avec les deux, je trouve cette aventure géniale

Et j'ai de la place pour d'autres dans mon petit cœur, je pense


Message édité le 15/01/13 à 20:54

Par Luz : le 15/01/13 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 ah ben c cool

moi je veux une jument pour mon étalon (un jour un jour)

Par lapatateuh : le 15/01/13 à 21:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai été comme toi, avec les crises!

Je me suis arrêtée à 4 !

Fais attention, quand on commence ...
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval