Que faire avec un OI
Sujet commencé par : curly - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar curly : le 21/06/12 à 13:50:01
Dire merci | en terme de compet' ... quelle discipline, quelle épreuve ... ? |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 11:26:10
Déconnecté | On peut bien entendu concourir en club avec un cheval à papier. Simplement c'est le cavalier qui ne peut pas s'inscrire en club avec sa licence amateur. Mais il peut le faire sous X, en perdant alors le bénéfice du classement. Cela permet en effet de préparer le cheval sur de petites épreuves avant de le sortir en amateur, il n'est pas rare de voir de temps en temps en concours club un cavalier pro faire un tour sous X pour remettre un cheval sur les barres dans l'ambiance d'un concours. |
Par waya : le 22/06/12 à 11:53:07
Dire merci | en même temps donner les mêmes avantages à n'importe quel cheval s'agit juste d'avoir le droit de concourir, c'est quand même si faramineux |
Par pascale : le 22/06/12 à 14:47:27
Dire merci | Et franchement, pour avoir tester.. aller faire une détente ds un paddock d'entrainement en Club 3 avec 10 gamins.... j'ai donné... personne ne tient son poney, ça gueule ds tt les sens.... |
Par Desroses : le 22/06/12 à 14:50:03
Dire merci | Pascale, je trouve au contraire que c'est une bonne école pour apprendre au cheval à se connecter à toi, et rien qu'à toi ! |
Par waya : le 22/06/12 à 14:57:26
Dire merci | oui, 'fin ça c'est pas forcément à Pascale qu'il faut l'expliquer, mais aux gamins en question... |
Par pascale : le 22/06/12 à 15:04:09
Dire merci | mouai, perso, qd je vais en concours, c'est pas pour faire de l'éducation pas avec un cheval de 13 ans |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 15:20:50
Déconnecté | s'agit juste d'avoir le droit de concourir, c'est quand même si faramineux C'est la seule différence entre un OI et un cheval à papier. Si cette différence saute, alors plus besoin des Haras, on met tous nos chevaux en livret OI à 47€ (au lieu de 220€ pour un cheval importé) on arrête avec tout le bazar administratif, les déclarations de saillie, génotypage des parents, identifications sous la mère etc... imposés par les haras, chaque association de race tient son studbook avec les règles qui lui conviennent et basta. Perso ça m'irait tout à fait. |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 15:22:53
Déconnecté | Pascale, un pro qui va remettre un cheval sur les barres en concours club, il ne va pas dans les épreuves club 3 poney, hein Par chez nous, quand ça arrive, il fait l'épreuve à 1m, pas le concours shetland à 40 cms |
Par pascale : le 22/06/12 à 15:38:31
Dire merci | mais je ne parlais pas des pro.. je parle du cavalier adulte lambda Ben, si la diff' n'est que de 173€, on demande aux ONC qui veulent concourir de payer la diff' épicétout! |
Par Oc : le 22/06/12 à 16:07:58
Dire merci | s'agit juste d'avoir le droit de concourir, c'est quand même si faramineux mais vous avez le droit de courir mais en niveau club combien ici sortiraient en niveau amateur si on les autorisait (soit 80€ de plus pour la licence, 16€ pour inscrire son cheval sur la liste sport plus les engagements qui sont plus cher qu'en niveau club) ? j'aimerais bien qu'on réponde à cette simple question |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 16:08:44
Déconnecté | Le cavalier adulte lambda qui viendrait avec un Selle Français d'1m 80 concourir contre des gamins en shetland qui sautent 40 cm, il faut qu'il se pose des questions Ou alors il le fait en rigolant, hors concours et il fait attention de ne pas écraser un bout de chou à la détente |
Par Oc : le 22/06/12 à 16:13:07
Dire merci | Nokota, si je prend le cas de Pascale car c'est d'elle qui s'agit là on parle d'une cavalière qui touche à tout avec son unique cheval ONC (qualifié correctement sur 90VI en endurance) et qui saute et dressouille à la maison et qui a eu envie un jour de tester son cheval sur les barres, donc niveau club ONC 1m50-55, costaud et bien bossé. on est loin du cavalier lambda qui se balade avec un SF d'1m80 |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 16:13:45
Dire merci | sans parler de selle français de 1m80, tu peux etre un adulte lambda avec un quarter ou un merens |
Par Desroses : le 22/06/12 à 16:16:10
Dire merci | ça me ferait rire d'avoir pour gage "Faire la plus petite des épreuves" (en H-concours hein ) |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 16:23:49
Déconnecté | ça arrive, dans notre club il y a des adultes qui font aussi les petites épreuves, ce n'est pas interdit, il faut juste faire attention de ne pas écraser un marmot à la détente, de ne pas se prendre trop au sérieux et si l'on va vraiment sur du tout petit d'avoir l'élégance de courir hors concours pour ne pas piquer son flot à un gamin. Et je répète, si tu as une licence amateur qui t'empêche d'engager en club, tu t'inscris sous X ça sert à ça. Message édité le 22/06/12 à 16:27 |
Par pascale : le 22/06/12 à 16:24:45
Dire merci | ben ocre a bien pigé.. ya un paquet de gens qui "touche a tout" et ne peuvent pas s'investir ds certaines disciplines.. hors, en CSO, les petites épreuves clubs sont trustés par les poneys et les mômes... J'ai pas d'orgueil mal placé, j'aime le smômes... mais passer 23H au milieu de 50 ou 60 mouflets, franchement, ça m'a vite passé l'envie de faire du CSO en club Et j'ai ni le temps, ni l'envie d'emmener mon cheval sur des épreuves plus hautes (surtt aucune envie de cumuler km et choc de réception de sobstacles). En endurance, on courre ensemble, on est classé séparemment, je trouve complètement bête! Dressage et CCE, je sais pas comment ça se passe à l'heure actuelle.... |
Par Oc : le 22/06/12 à 16:28:47
Dire merci | Pascale pour le classement en endurance ca dépend des organisateurs par chez moi j'ai les deux classements séparés ou classement scratch le hic en scratch t'as des amateurs pete sec qui gueulent de ne pas savoir exactement leur classement et de devoir attendre les "vrais" résutats sur FFE du coup bpc d'organisateur font en deux fois mais ca prend plus de temps |
Par NokotaRanch : le 22/06/12 à 16:34:34
Déconnecté | Par chez nous, en concours club, à partir du 80 cm il n'y a plus de mômes en shetlands, et à 60cm c'est moitié chevaux moitié poneys. Tu veux sauter quelle hauteur ? Bon au dessus des 80cm tu as parfois deux ou trois poneys affûtés pour Lamotte qui te font le parcours avec 10 secondes de mieux que le meilleur SF, mais ça c'est la vie |
Par kirikou : le 22/06/12 à 17:59:00
Dire merci | ya un paquet de gens qui "touche a tout" et ne peuvent pas s'investir ds certaines disciplines.. hors, en CSO, les petites épreuves clubs sont trustés par les poneys et les mômes... J'ai pas d'orgueil mal placé, j'aime le smômes... mais passer 23H au milieu de 50 ou 60 mouflets, franchement, ça m'a vite passé l'envie de faire du CSO en club Et j'ai ni le temps, ni l'envie d'emmener mon cheval sur des épreuves plus hautes (surtt aucune envie de cumuler km et choc de réception de sobstacles). tout pareil. disons que si les commissaires de détente faisaient un peu plus respecter le règlement, ce serait supportable. Mais les détentes à 50 gamins dont pas la moitié ne respecte les règles élémentaires de sécurité sur une carrière 20x60, j'ai donné, merci bien. |
Par waya : le 22/06/12 à 18:31:29
Dire merci | Perso ça m'irait tout à fait. lol je me doute. à moi aussi ça m'irait tout à fait |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 20:00:45
Dire merci | pascale et kirikou bah on est tous passé par là hein on a tous à un moment ou à un autre sur une détente de nos premiers concours oublié de laisser une priorité ou d'annnoncer l'obstacle qu'on allait sauté moi aussi ça m'énerve quand je fais les petites péreuve que ce soit le dawa mais bon ces épreuves sont là pour former aussi |
Par kirikou : le 22/06/12 à 20:08:00
Dire merci | on a tous à un moment ou à un autre sur une détente de nos premiers concours oublié de laisser une priorité ou d'annnoncer l'obstacle qu'on allait sauté olà, je vois que t'as pas tout compris à notre propos sois t'a jamais mis les pieds sur la détente d'un cso club, soit dans ton coin c'est bisounours land. Sur les détentes des gros cso club, il ne s'agit pas de quelques oublis des règles deci-delà, il s'agit purement et simplement de l'application d'une seul et unique règle: "dégage, je passe". |
Par tyoc : le 22/06/12 à 20:10:14
Dire merci | Mouais, le dawa c'est parce que le commissaire de paddock laisse faire. C'est comme tout, si tu mets en mec pas sérieux t'auras de la mer*e. Et c'est pas une histoire de niveau. |
Par kirikou : le 22/06/12 à 20:13:19
Dire merci | ben oui, Tyoc, c'est bien ce que j'ai dit 5 messages plus haut: disons que si les commissaires de détente faisaient un peu plus respecter le règlement, ce serait supportable. À leur décharge, quand tu vois comment leur parlent certains mono ou parent, je comprends que parfois, ils n'aient pas envie d'y aller |
Par kirikou : le 22/06/12 à 20:15:51
Dire merci | Disons que quand tu passes en amateur, t'as toujours des cavaliers qui ignorent les règles mais la plupart ont conscience que se faire rentrer dedans / rentrer dans quelqu'un c'est le risque de voir sa saison foutue. Alors que le gamin sur les épreuves club, il n'en est pas forcément conscient et pour peu que les parents ou le mono poussent derrière, ça donner des situations hyper dangereuses. |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 20:16:43
Dire merci | kirikou, si pourtant je monte en cso club et les pousse toi je passe c'est pas les gamin à poney c'est plus les ado sur leurs beaux chevaux une fois un (galop 7 pas d'excuse) ne m'a pas laissé la priorité et j'ai failli me l'empaler (au galop tout les 2) bah il s'est fait bien engueuler par le mono et oui y a des détente avec des bons commissaires qui limitent le nb de cavaliers et gerent ça très bien heureusement !! |
Par kirikou : le 22/06/12 à 20:20:29
Dire merci | gamin/ado, pour moi c'est pareil : ça n'a pas forcément la conscience du danger, ça n'arrive pas à évaluer les conséquence d'un accident sur le long terme et l'appat de la victoire prime souvent sur le reste et oui y a des détente avec des bons commissaires qui limitent le nb de cavaliers et gerent ça très bien heureusement !! ça existe, mais c'est vraiment pas la majorité de ceux que j'ai vu. Après je me suis vite arrêté car détendre devenait un véritable enfer pour moi. Mais chaque fois que je vais aux Bouleries (LE gros organisateur de concours par chez moi) pour voir quelqu'un, je me souviens pourquoi je ne veux plus faire de cso club Message édité le 22/06/12 à 20:23 |
Par milouz87 : le 22/06/12 à 21:29:47
Dire merci | Vous avez pas connu les concours d'entrainement qui avaient lieu pour des fêtes de villages ou du cheval? Là c'était folklo:les ploucs du coin,les chevaux de chasse à cours, les clubs,les "pros"qui remettaient un crack en jambe (ou qui voulaient ramener chez eux des granulés)... Tout ça sur des épreuves allant de 50cm à 1,20 en passant par les derbys et choisissez vos points! Sur le terrain de foot ou à côté du cimetière. Tout le monde pouvait participer,même pas besoin de licence. Mais au paddock c'était la guerre... |
Par Oc : le 22/06/12 à 23:19:31
Dire merci | punaise en TREC on était vachement moins emmerdé détente dans un coin de pré, tu sautes deux fois la barre, tu fais un reculer et tu vas finir par papoter avec ton pote de trec que t'as pas vu depuis 15 jours sur le dernier trec en marchant ton cheval cote à cote chevaux qui chauffent pas renes longues, le pied total en CSO j'ai vu des détentes où fallait appeler les pompiers car deux poneys s'étaient percuté, un à la réception de l'obstacle, l'autre parce que le cavalier coupé la route de la réception, Bam emboitement pas prévu de poneys tout ca parce qu'il n'y avait pas de responsable de détente et après on s'étonne |
Par milouz87 : le 23/06/12 à 06:45:52
Dire merci | Excusez la "fote d'or taux graffe" au -dessus: chevaux de chasse à courre évidement.... |
Par pascale : le 23/06/12 à 08:26:21
Dire merci | "Par chez nous, en concours club, à partir du 80 cm il n'y a plus de mômes en shetlands, et à 60cm c'est moitié chevaux moitié poneys. Tu veux sauter quelle hauteur ?" J'ai fais club 4 et club 3... et a chque fois, j'étais le seul cheval.... d'1M56, hein, faut dire.... Clairement, le dernier à Seine Piort m'a définitivement dégoûté.... 20 poneys sur la carrière et c'était la GUERRE!! les mômes, le sparents ET leur mono auraient besoin d'apprendre à s'exprimer et la courtoisie! |
Par sissy : le 23/06/12 à 09:41:01
Dire merci | Je vois que quelques soit le discipline les clubs au paddock, c'est le bordel. ... A l'attelage, nous retrouvons aussi ce problème. Je concours en AM, quand je suis sur un Cc AM grand prix et AM élite grand prix, il n'y a jamais de problème, les meneurs respect a la virgule le règlement, le GP en premier , les élite a la suite, dans les paddock jamais plus de deux ou trois attelages. Quand le Cc est AM GP et Club c'est presque l’enferre, les organisateurs, gère le Cc comme un club, on se retrouvent souvent bien trop nombreux a la détente, et même (comme le dernier que j'ai fait, OC je pense que tu vois du quel je perle. ... ), obligé d'aller détendre pour ma mania sur la détente ou d'autres détendaient pour le dressage, (et bien moi je vous dit que cela me déplairai fortement qu'un attelage vienne détendre mania alors que je détends dressage), parce que 5 ou 6 attelages donc un de quatre poneys, et une paire de traits dans un paddock de 20m/30, il ne vous reste pas beaucoup de place. Le souci chez nous, est que bien souvent les organisateurs eux même ne respecte pas toujours très bien le règlement et les règles de sécurités (qui sont quand même le principal a l'attelage), alors comme voulez vous que que les clubs qui souvent n'ont jamais ouvert le règlement, puisse le respecter, de plus chez nous il y a souvent beaucoup de meneurs d'extérieurs qui viennent voire si les Cc leurs plait, souvent il n'ont quasiment aucune connaissance du règlement et du respect des autres. Et encore, depuis quelques années, les meneurs club on fait BEAUCOUP de progrès, sur tout aux niveaux du respects des horaires de passage. Quelqu'un parlait des fêtes hippique ou du cheval, un peux plus haut (que j'ai bien connu aussi), c'est vrai que c'était ... indescriptible ... Les premiers débit d'attelage, c'étaient la même chose. ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous