Job dans un c.e pour gagner un peu de sous xD
Sujet commencé par : etincellejtm - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre1 personne suit ce sujet
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 20:35:49
Dire merci | Bon voila enfaite j'ai 11ans mais des hauts de mes 11ans je suis assez mature et j'ai énormément le sens de la responsabilité J'ai mon galop 4 avec une excellente moyenne ;D, Et j'aimerais gagner de l'argent pour payer les biens de ma ponette(surtout pour aider mes parents a payer parce que c'est une lourde charge d'argent) bien sur Ces p'tits job se serait pas mal si sa aurait rapport avec ma passion . Et je me demandais si a cette age il y a avait des taches a a faire dans les centre- equestre a confier du genre: nettoyer les écuries, nourrir, faire les cuirs, faire les boxes, sortir les chevaux, aider les petits, déplacer les barres, ect... pour gagner des sous, vous croyez que c'est possible ou alors ils nous prendrez pas au sérieux Message édité le 13/07/12 à 20:37 Message édité le 13/07/12 à 20:39 |
Par Manon2201 : le 13/07/12 à 20:35:28
Dire merci | À mon avis à 11 ans tu ne trouveras rien Après si tu as des connaissances qui ont des enfants à garder par exemple mais idem à 11 ans c'est très jeune ! |
Par HARIBO77 : le 13/07/12 à 20:37:09
Dire merci | bonjour ! le problème c'est que tu est trop jeune ! moi jais 17ans et j'ai beau les aider dans mon CE a curé les boxes... il m'offre un cour de temps en temps mais jamais de l'argent ! a ton age et même a mon age il est très difficile de gagner de l'argent ! tu peux toujours demander ! bon courage |
Par Juliie : le 13/07/12 à 20:37:40
Dire merci | Souvent, dans les centre équestres, quand tu aides, tu peux avoir des cours gratuits, mais j'en ai jamais vu qui rémunéraient, surtout sur des enfants de 11 ans C'est difficile a trouver à ton age, je pense.. |
Par sheitane : le 13/07/12 à 20:38:44
Dire merci | c est illégal surtout... donc d une part, un ce (ou autre entreprise) n a absolument pas le droit de te rémunérer pour donner un coup de main et d autre part, généralement pendant les vacances, ya pas mal d élèves qui viennent donner un coup de main gratos (généralement, ils viennent filer un coup de main aux écuries et peuvent ensuite monter un peu a cheval, surtout des jeunes chevaux qui ont besoin de travailler) donc donner un coup de main pour pouvoir monter un cheval ou deux l apres midi, si tu te debrouilles bien a cheval c est ptet possible, mais pour etre payée, tu ne trouveras pas. en plus a 11ans, tu es peut etre mature et responsable, mais tu seras une charge de plus pour la personne responsable de toi, ça m étonnerais que tes parents apprécient que tu sois lachée dans la nature sans personne qui te surveille... |
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 20:39:06
Dire merci | mais pourtant nettoyer les écuries c'est rien... et puis dans mon ancien c.e bon c'était juste pour aider mais je nettoyer les écurie, aider a nourrir, et aider parfois les petits, en+ je fais + que 11ans physiquement donc je c'est si sa les inciterais a avoir plus confiance et mon amie a son poney la ba elle est c'est parents connaisse plutôt bien le directeur |
Par Juliie : le 13/07/12 à 20:40:14
Dire merci | c est illégal surtout... C'est bien ce que je pensais.. |
Par goodnightmoon : le 13/07/12 à 20:42:05
Dire merci | le soucis c'est pas que tu en sois capable ou pas c'est surtout que c'est totalement illégal et aucun gérant d'entreprise ne prendra ce risque ,c'est un coup a fermer... Le travail des enfants est interdit point barre même si le gosse est consentant.. |
Par Amghar : le 13/07/12 à 21:37:43
Dire merci | Totalement illégal : travail au noir, et avec mineur de moins de 16ans. ( Il me semble qu'un mineur peut travailler à partir de 16ans , sous réserve d'avoir l'accord de ses parents, de ne pas etre dans un métier à risque et de ne pas dépasser un certains nombre d'heure par semaine ). |
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 21:51:26
Dire merci | et si c'est du bénévolat ? |
Par goodnightmoon : le 13/07/12 à 21:55:53
Dire merci | ba du bénévolat ,oui certainement ,ça revient a donner un coup de main dans ton club comme beaucoup de gosses le font..Mais le bénévolat comme son nom l'indique c'est pas rémunéré! |
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 22:02:31
Dire merci | je c'est : /... pas grave sa me pait comme meme d'aider mon centre |
Par JivagoetDjerba : le 13/07/12 à 22:26:26
Dire merci | 14 ans pour les travaux agricoles après est ce que faire les box est un travaux agricole je pense pour aider tes parents à assumer le prix de ta ponette tu peux peut etre trouver une demi pension ? demander aux proprio de chevaux qui partent en vacances si ils veulent que tu mette leur cheval au pré ou que tu lui graisse les pieds par exemple (si cela n'est pas compris dans la pension) et ils te donneront sans doute un petit quelque chose |
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 22:30:48
Dire merci | non mais tkt c'est bon on se débrouilleras, mais si je voulais un peu de sous c'est aussi car j'aurais aimer avoir une ponette ou un poney a moi ou en demie-pension avec le quel j'aurais pu faire des compet' car je peu pas avec ma ponette savez vous comment on ferme un sujet? |
Par phoeb : le 13/07/12 à 22:34:11
Déconnecté | tu n'as pas le droit! Au mieux, tu aides dans ton club et on t'offre une balade...et encore, c'est tout aussi illégal, mais c'est courant. |
Par etincellejtm : le 13/07/12 à 22:50:45
Dire merci | koi "tu n'a pas le droit" ? bon en tout cas sa sert a riend e me repondre au sujet j'ai rien plus rien a dire et j'ai ma reponse a ma questions _ _" |
Par kefiretlome : le 13/07/12 à 23:53:21
Dire merci | On ne ferme pas un sujet. Il tombe au fond du forum tout seul... Quand Phoeb dit que tu n'as pas le droit, c'est exact, tu n'as pas le droit de travailler avant l'âge de 16 ans (et les conditions sont précises, et il faut l'autorisation écrite des parents. Bien peu d'employeurs acceptent les jeunes de moins de 18 ans, il faut le savoir. De plus, le travail à partir de 16 ans est rémunéré en dessous du smic. (une retenue est appliquée) Pour les travaux agricoles, dans des conditions encore plus précises, on peut travailler à 14 ans. C'est à dire qu'il faut être enfant d'agriculteur en fait... A ton âge, même si tu es plutôt mature et que tu fais plus grande que ton âge, tu auras du mal à trouver un job. Le baby sitting, c'est un peu jeune quand même. En tout cas, moi, je ne confierais pas des enfants à une jeune fille de moins de 15 ou 16 ans... Eventuellement, tu peux tenter le coup d'aller sonner chez tes voisins pour leur proposer d'arroser les plantes pendant les vacances, d'ouvrir ou fermer les volets pour faire croire que la maison est occupée, ramasser le courrier, sortir le chien, etc... en échange d'un peu d'argent de poche. Mais c'est tout ce que tu peux espérer faire, et la rémunération, comme je te dis, sera plus de l'ordre de l'argent de poche que des vrais sous pour t'acheter un poney... |
Par liteulorce : le 14/07/12 à 01:08:16
Dire merci | le sens des responsabilités... pas de la responsabilité... et puis gagner des sous dans un centre équestre ..cela ne se fais pas en travaillant... sinon on serait riche courage et imagination pour ta recherche honorable. |
Par etincellejtm : le 14/07/12 à 11:42:37
Dire merci | d'accord kefiretlome mais j'ai compris que c'est illégal sa fait plus de 60 personne qui me le disent et 60 fois que je dis okay alors sa sert a rien de répondre au sujet j répond plus merci liteulors bon vous pouvez continuez a parler dans le vide mais moi je n'ai plus besoin de se sujet |
Par juju07 : le 14/07/12 à 11:54:54
Dire merci | En plus, même à 16 17 ans, c'est dur de trouver. depuis que je recherche par chez moi, ce n'est que des refus, Le baby sitting et autres sont archi complets. Les travails saisonniers, on a cherché avec une copine alors soit il demandait un diplome ( on est encore au lycée...) soit c'était impossible car pendant les semaines de cours... Les seuls qui ont réussi, ils sont ''pistonnés'' par un voisin ou un ami qui veut bien les prendre . |
Par goodnightmoon : le 14/07/12 à 11:56:54
Par phoeb : le 14/07/12 à 11:57:35
Déconnecté | alors si ça fait 60 fois qu'on te le dit pourquoi t'insiste? Tu poses une question,s 60 personnes prennent le temps de t'accorder du temps et de l'attention, te répondent le plus clairement et le plus gentiment possible et tu les envoies bouler quand tu n'as plus besoins d'eux... Apprends donc à te modérer, parsqu'à ce rythme tu n'iras loin dans la vie |
Par goodnightmoon : le 14/07/12 à 12:03:04
Dire merci | moi j'aime bien être chiante alors je vais remonter ce post!! c'est illégal le travail des enfants! |
Par ankeanke : le 14/07/12 à 13:19:53
Dire merci | Tu peux toujours faire d travaille au black, mais ton centre equestre refusera, ou alors, c'est lui qui a pas le sens des responsabilité ! J'ai fait déja les box au club, mais le mono avait déja bien assisté sur le fait que c’était interdit . Vous penser que du babysitting alors que j'ai 13 ans (avec des enfant assez grands ) sa peux passer ?? Il faut aussi que je gagne des sous pour mon appareil photo , et ma demie pension |
Par Amghar : le 14/07/12 à 13:26:32
Dire merci | Je ne sais pas si tu as le sens des responsabilités, mais en tous ça tu n'es pas très sympathique du haut de tes 11ans , envers les personnes qui te répondent et qui ont plus d'expérience que toi au compteur ! |
Par etincellejtm : le 14/07/12 à 14:15:42
Dire merci | amghar: C'est marrant le nombre de gens qui insisiste et qui ne cherche pas a comprendre c'est pourtant simple, j'ai crée un sujet, pour avoir une réponse! J'ai recu cette réponse et j'ai beau dire a tout le monde que j'ai ma réponse et que tout le monde se répète tout le monde continue! alors c'est bien simple, puisque pas grand monde a compris que se sujet est devenue inutile car mon probleme est réglé, je ne répond plus, vous pouvez continuer a parler entre vous mais c'est inutile de vous adréssé a moi xD alors je suis méchante avec personne! j'essaie juste de leurs faire comprendre que se sujet est terminer |
Par kefiretlome : le 14/07/12 à 16:25:13
Dire merci | bon vous pouvez continuez a parler dans le vide mais moi je n'ai plus besoin de se sujet Mais quelle merdeuse alors !!!! Des baffes se perdent !!! Et bien je ne te souhaite pas de trouver quoi que ce soit, vu comme tu es aimable et polie.... Ici c'est un forum public. Tu postes un sujet. Certes, tu estimes que tu as eu suffisament de réponses. Mais le sujet est devenu public, il "appartient" au forum. Et devient un sujet "d'intérêt général". Il ne concerne plus seulement ta précieuse petite personne. Il peut servir à d'autres. D'ailleurs, c'est exactement ce qui vient de se passer avec ankeanke qui pose à son tour une question sur le même sujet. C'est comme ça que fonctionne un forum. Du haut de tes 11 ans, tu ne te prends pas pour rien, et ton attitude prouve, contrairement à ce que tu penses, que tu n'es pas du tout mature. ankeanke, 13 ans, pour beaucoup de parents, cela fait jeune pour du baby sitting. Mais là encore tout est relatif. Il m'est arrivé de laisser mes petites à la garde de la fille des voisins une après midi, elle avait ton âge, les parents étaient chez eux, et je connaissais bien cette jeune fille, qui était sérieuse et responsable. Donc, tu peux arriver à te forger une expérience de cette façon, grâce à des gens qui te connaissent déjà (mais des inconnus ne te confieront pas leur bébé à ton âge) Sinon, les idées de gain d'argent de poche que j'ai proposé à la vilaine petite impolie qui a fait ce post sont valables pour toi aussi, et fonctionnent. C'est un début. |
Par etincellejtm : le 14/07/12 à 17:35:23
Dire merci | kefiretlome _ _" sa fait longtemps que j'ai écrit cette phrase si tu lisais les dernier commentaire laissé tu te rendrais compte que j'ai marqué axectement se que je viens de dire "vous pouvez continuer a parler entre vous mais c'est inutile de vous adréssé a moi " c'est se genre de personne qui critique sans lire les derniers commentaire qui me mettent en rogne et quand j'écrit ce que tu a mit entre parenthese je parle a ceux qui sont toujours entrain de me parler a moi! Message édité le 14/07/12 à 17:38 |
Par loups56 2 : le 14/07/12 à 18:16:54
Dire merci | Oui, c'est illégal. Je m'imagine bien que tu es déçue. Mais tu sais, les lois sont faites pour te protéger. A 11 ans, tu te sens mature, c'est bien. Mais ton corps lui, ne l'est pas. Et c'est pour éviter que des jeunes gens ne sacrifient leur santé pour gagner trois sous que ce genre de lois existent. Ton dos n'est pas apte à curer des box toute la journée ou à "tenir" une journée de huit heures, 5 jours sur 7 par exemple. Un ami de ma mère a commencé à travailler très jeune dans la maçonnerie (14 ans) : il en a 60 aujourd'hui et il n'a pas fait ça toute sa vie. Je peux te dire qu'il souffre du dos depuis l'âge de 30 ans... Dans quelques années, tu pourras faire quelques travaux agricoles, comme la cueillette des fruits par exemple ou d'autres choses, comme du baby sitting (bon, là, physiquement tu pourrais déjà mais il faut comprendre la réticence des parents à confier un jeune enfant à une jeune fille de 11 ans). Profite de tes vacances ! |
Par phoeb : le 14/07/12 à 18:16:57
Déconnecté | bah, comment ça se fait que tu répondes toujours alors? |
Par loups56 2 : le 14/07/12 à 18:20:04
Dire merci | Ankeanke, pourquoi ne te proposes-tu pas pour garder des animaux ? Par exemple, passer nourrir des chats pendant que leurs maîtres sont en vacances et ramasser le courrier, arroser les plantes, garder des lapins nains, promener des chiens (si tu en as l'habitude). A 13 ans, il me semble que c'est une tâche que l'on peut te confier. |
Par ankeanke : le 14/07/12 à 18:52:09
Dire merci | kefiretlome : c'est vraie que moi meme je ne confierais pas mes bébés a une jeune filles de 13 ans, mais j'aurais plutot penser des petit enfant 5- 7 ans , j'ai un peux d'expérience en gamins très chiant qui arive a pleurer et a essayer de faire croire au parent que je l'est giflée ( défois j'aime ma voisine ) loups : entre voisin on se demande mutuellement de garder nos animaux, et ils ne paient pas sauf la dernière fois, mais se sont les voisins qui évite au plus possible d’embêter les autre voisin et qui on rémunéré un peux. mais je peux essayer de demander a d'autre personne qui on des animaux plus loin dans le rue ou autre, c'est vrai que je devrais pouvoir trouver ! |
Par Juliie : le 14/07/12 à 21:40:41
Dire merci | J'aurais jamais osé répondre comme ça a des adultes à 11 ans Et de toute façon, je n'avais pas accès à internet quand je voulais. Va plutôt réviser tes cours d'orthographe C'est pas gentil, mais ses messages piquent les yeux |
Par loups56 2 : le 14/07/12 à 22:01:38
Dire merci | Anke, tu peux glisser une petite annonce dans les boites aux lettres avec tes coordonnées : je suis sûre que tu aurais moyen de te faire un peu de sous ! |
Par etincellejtm : le 15/07/12 à 11:37:15
Dire merci | juliie: Mais je cherche à insulté personne.. quesqu'il y a d'insultant dans se texte: "kefiretlome _ _" sa fait longtemps que j'ai écrit cette phrase si tu lisais les dernier commentaire laissé tu te rendrais compte que j'ai marqué axectement se que je viens de dire "vous pouvez continuer a parler entre vous mais c'est inutile de vous adréssé a moi " c'est se genre de personne qui critique sans lire les derniers commentaire qui me mettent en rogne et quand j'écrit ce que tu a mit entre parenthese je parle a ceux qui sont toujours entrain de me parler a moi!" Moi non plus je n'ai pas le droit d'être tout le temps sur l'ordi' tu sais, puis déjà que je n'ai pas beaucoup de temps alors je ne cherche pas à écrire bien sinon j'ai une moyenne 18/20 en orthographe donc si sa vous gène je peux essayer de m'appliquer |
Par tyoc : le 15/07/12 à 12:58:57
Dire merci | J'aime bien le "sens de la responsabilité". Surtout avec le post qui a été fermé il y a 3/4 jours. |
Par Amghar : le 15/07/12 à 13:14:46
Dire merci | Commence à apprendre qu'à 11 ans on ne dit pas aux adultes de se taire. Et si tu ne veux plus que les gros vilains adultes te parlent, tu peux toujours filer bouder dans ta chambre ! Message édité le 15/07/12 à 13:18 |
Par aicha : le 15/07/12 à 13:21:38
Dire merci | Mais je cherche à insulté personne.. Mais tu es pourtant très insultante dans ta façon de t'exprimer et de répondre aux autres qui prennent le temps de te répondre. Tu parles de maturité mais tu as encore du chemin à faire, apprends à respecter les autres et à apprécier le temps qu'ils t'accordent sans les jeter à la poubelle après et là tu pourras peut être t'estimer mature. |
Par Oc : le 15/07/12 à 13:26:32
Dire merci | C'est marrant le nombre de gens qui insisiste et qui ne cherche pas a comprendre c'est pourtant simple, j'ai crée un sujet, pour avoir une réponse! J'ai recu cette réponse et j'ai beau dire a tout le monde que j'ai ma réponse et que tout le monde se répète tout le monde continue! t'es sur un forum et meme si il est désagréable de voir 25 fois la meme chose écrite il va falloir t'habituer (je sais c'est pas facile, moi aussi ca me soule quand 20 personnes me rabachent 20 fois la meme chose que j'ai pourtant compris dés la première fois ) soit tu acceptes et tu oublies ce post, et tu le laisses couler, soit tu vas carrément voir ailleurs en nous traitant de tous les noms |
Par tyoc : le 15/07/12 à 13:28:29
Dire merci | soit tu vas carrément voir ailleurs en nous traitant de tous les noms Lui donne pas des idées comme ça toi. |
Par Phèdre : le 15/07/12 à 13:50:54
Dire merci | Ah non, encore toi, etincelle, encore un sujet ! Pareil, elle s'est énervée parce qu'on ne lui a pas donné les Jeux Parelli étape par étape, détaillé comme dans un bouquin. Mais bien sûr, elle ne veut ni acheter de bouquin, ni un seul DVD, ni payer un cours. Et en plus, ça s'énerve parce qu'on ne lui donne pas les réponses |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous