Forum cheval
Le Forum Cheval

Et c'est moi la méchante .... Coup de gueule !

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys
Par Vahiquo : le 23/07/12 à 00:42:42

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quel colère !!!!
Quel honte !!!
Et c'est moi là méchante ?????

Comme certains le savent, je suis éleveuse/marchande de chevaux. Je travail avec un marchand ou maquignon depuis presque 5 ans.
J'en ai vu des choses ! j'en ai récupérer des cadavres qui marche, des fantômes ... et j'ai vu bien pire que ce qui est arrivé ce matin dans mes écuries ...
Mais j'en ai ras le bol !!! pourquoi c'est sur moi qu'on tape ? pourquoi la DSV ne vas pas voir monsieur tous le monde ? pourquoi les assos de protection équine ne s'intéresse qu'au présent et jamais au passé ?
Parce que c'est moi la méchante qui "stock du cheval" pour revendre ? qui " fait des sous sur le dos des pauvres gens" ? qui "fait partir à la viande" ? .... mais toutes les horreurs que je rentre à la maison ... à votre avis elles viennent d'où ???? du petit particulier bien pensant ! de chez monsieur tous le monde qui veux sauver le monde animal !!!

Voici les photos d'un lama que l'on m'a céder, ou plutôt abandonner :

Quand aux ânes arrivés avec lui ... un grand classique ! mal nourri, déshydrater, jamais vermifuger, jamais parer et une probable gale de boue .... mais comme ils sont chez moi aujourd'hui, c'est forcement de ma faute ....

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 24/07/12 à 13:57:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai bien fais de faire autre chose après avoir raconter mon anecdote !

C'est pas trop par rapport à ton anecdote qu'on en ai venu à parler d'hippophagie mais par rapport au beau père de Baldan.

Par frederic62 : le 24/07/12 à 14:09:02

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai juste dis que , par chez moi, la DSV est bien inerte face aux nombreux troupeaux qui divaguent et meurrent en hiver (vaches, chevaux, moutons...) sans identification et donc sans soin...et ceux qui auront passé l'hiver finiront à la boucherie (on leur posera une puce ou des bagues juste avant de monter dans le camion...bonjour la traçabilité, bonjour l'écologie, bonjour le stress de ces animaux semi sauvage...bref !) 

Mais toi as tu fait un signalement aux DD(CS)PP de ce que tu relates ??

Par presdallys : le 24/07/12 à 15:32:07

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
 étant donné que veaux, vaches, moutons, poneys, chevaux sont en quasi liberté, ils meurent souvent chez des tiers.
Tout le canton le sait. La gendarmerie est intervenue plusieurs fois, quand on ne peut pas rentrer chez soi car la route est bouchée par un troupeau en divagation mené pas un taureau limousin de 800 kg...avec une 20aine de veaux non bagués, mais rien ne change.
j'ai une collègue qui a eu 7 moutons morts dans son garage ! Mais je n'ai jamais vu la DVS pointer son nez pour voir ces betes là. Par contre, il ne faut pas que je fasse un faux-pas avec mes animaux importés !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval