Forum cheval
Le Forum Cheval

Prise de longe: cicatrisation ?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par 6zorose : le 01/08/12 à 19:23:26

Déconnecté
Je fais un post pour avoir l'avis d'un plus grand nombre

J'explique: ma pouliche s'est fait (on ne sait pas comment) une prise de longe dans la clôture en corde.
Le véto est venu le lendemain, trop tard pour suturer.
Il la met sous antibios et oedex, me dit de laisser à l'air libre et de mettre de la vaseline pour éviter les mouches.

Spoiler


2 jours après surprise: les tendons sont apparents et abîmés

Spoiler


Il me dit alors de couvrir, ce que je fais: bandage 1 à 2 fois/jour, au départ avec du sulmidol puis avec du miel.

Et quelques jours après : gros bourgeonnements (plaie avant nettoyage)

Spoiler


Les tissus profonds s'étant très bien refermés, je décide de passer tout ça à l'air libre.
Ça fait 3 jours ce soir
Le soir je douchais pour sortir toutes les saletés, je séchais, et j'appliquais du miel. La plaie est très propre.

J'ai appelé mon véto pour lui donner des nouvelles, sa réponse:

- Ne surtout pas laisser à l'air libre car ça favorise le bourgeonnement (alors là je suis restée bête c'est pas l'inverse )
- Ne pas mouiller la plaie

Du coup selon lui il faut que je repasse aux bandages et que je mette du lotagène pour faire diminuer les bourgeonnements.


Je suis perdue Un avis sur la question? Des témoignages?

Merci





Message édité le 01/08/12 à 19:27

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 6zorose : le 09/08/12 à 13:43:35

Déconnecté
 merci sab pour le lien

Donc j'ai eu le véto eu tél (je l'embête à toujours l'appeler ), il faut que j'applique le Lotagen pur au coton tige, que je mette par dessus de la biogaze à la cortisone. Apparemment ça ne se fait plus, mais si j'ai de la chance la pharmacie pourra en commander.
Sinon je mettrai de la biogaze normale pour calmer l'effet brûlure du Lotagen.

Je dois continuer les bandages jusqu'à ce que ça diminue.
Après à voir s'il ne faudra pas les enlever chirurgicalement.


ninipiou, marsu du forum m'en a parlé.
Effectivement il a l'air de contenir de bons produits, mais là pour le coup, je suis les conseils du véto pour l'instant

stephy
s'il n'y avait pas ce bourgeonnement ça serait plus facile

mais merci pour les ondes!

Par 6zorose : le 10/08/12 à 09:37:53

Déconnecté
J'ai fait les 1ers soins au Lotagen pur ce matin, 0 réaction de la part de Poulichette, si ce n'est de s'étirer

A voir si ça fait plus d'effet!

Par Loustix : le 10/08/12 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par stephy92 : le 10/08/12 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 

Par 6zorose : le 12/08/12 à 10:04:23

Déconnecté
Donc aujourd'hui, ça fait 2 jours que j'applique le Lotagen pur.
Résultats sur les petits bourgeons: disparus
Et sur le gros, je n'arrive pas à bien voir, c'est tellement important que les effets vont mettre un peu de temps à apparaître je pense

J'attends encore 5 jours pour rappeler le véto

Par contre, comme si ça ne suffisait pas, ceux qui suivent mon post savent qu'elle n'en est pas à sa 1ère blessure avant hier elle s'est entaillé l'autre postérieur (sûrement contre un mur des box) et elle a un énorme hématome conclusion on dirait que le canon est tout tordu, et elle boîte
C'est très douloureux car elle m'empêche de la toucher j'ai réussi à repasser de l'argile mais dur dur

Je ne sais pas si un jour ça va s'arrêter

Par al : le 12/08/12 à 19:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vois avec virginie, niveau grosse plaie et bandages elle est au top de la topitude

Par 6zorose : le 12/08/12 à 19:44:33

Déconnecté
 oui je sais al on en a parlé

Mais là c'est pas une question de bandage, c'est une question de longueur de guérison et d'une pouliche qui a la poisse
Au niveau des bandages ça y est, je suis au point

Par 6zorose : le 13/08/12 à 19:18:39

Déconnecté
 Je n'ai pas fait de photos ce soir, mais le Lotagen attaque sérieusement les bourgeons et pas dans le bon sens j'ai l'impression
C'est devenu tout noir et je ne remarque aucune diminution Mon véto est parti en vacances pour une semaine, youpiii!!


Et pour continuer dans la série noire, voilà sa nouvelle blessure faite il y a 3 jours



Spoiler




Par Saby : le 14/08/12 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens participer concernant le poney de ma patronne.
A la base il a eut double luxation du boulet avec grosses entorse des ligaments collatéraux.

2 mois de placards avec au départ 1 pansement robert jones qui n'aura pas assez maintenue l'articulation dc on passe au plâtre.

Après 1 mois et demi de plâtre, on enlève et on tombe sur ça :



Une peau complétement morte avec un bel escarre à la clé.
Recommandation de la véto : au 23 juillet 2012
Attendre que la peau tombe, ne surtout rien couper ni arracher. Douche, bien sécher + lotagen + compresse avec lotagen qui n'adhère pas à la peau + bandage. Je lui enlève pr le faire brouter uniquement et laisse le tout sécher (douche!)


La on voit que la peau tombe gentiment mais sûrement.


La semaine dernière jeudi : 09 août
la plaie ressemble à ça. soins fais ts les jours depuis le 23 juillet.




J'appelle dc la véto après lui avoir envoyer ces 2 photos.
Elle me dit Ok, on passe à l'air libre la journée mais on garde le bandage le soir.
Le vendredi matin je lui enlève son bandage.
Je vaque à mes occupations durant tte la journée, et lorsque je reviens le soir, voilà sur quoi je tombe:






J'étais dégoûtée.. Je prend en photo et envois illico à la véto qui m'appelle sur le champs! On arrête l'air libre et on reprend les soins douche + lotagen + bandage.

Ce jeune poney ce lèche la plaie si on la laisse à l'air libre! (vu de mes propres yeux) dc il s'est tt remis à sang, les photos parlent d'elles même.

Hier, après 2 jrs (samedi + dimanche ) la plaie à reprit un bon aspect.

Je peux la prendre en photo et te la mettre ce soir si tu veux C'est en bonne voix !

Lui, il garde le moral et est mine de rien sage malgré ces longs mois de placard!(au box depuis début mai me semble t-il) (il ressort brouter 1h depuis le 23juillet)




Message édité le 14/08/12 à 13:04

Par 6zorose : le 14/08/12 à 12:56:24

Déconnecté
Merci de ton témoignages!

Oui je veux bien les photos Le bourgeonnement a été stoppé du coup? Il est moins important?



Je dois, pour ma part, appliquer le Lotagen pur au coton tige et mettre par dessus de la vaseline, pour qu'il y ai un corps gras
Le soucis, c'est que vu l'ampleur de mes bourgeons, le produit n'a aucun effet.

Par Saby : le 14/08/12 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne met pas le lotagen au coton tige perso..Je met sur une compresse et j'y vais franco

La peau doit devenir blanche, ça fait penser à une escalope de poulet d'ailleurs

Il a ensuite la compresse anti adhèrence + le lotagen dessus jusqu'au prochain pansement.

Je lui mets de la vaseline sur tout le membre pr éviter des brûlures. Il a aussi pr le coup perdu son poil avec ts ces mois de bandages divers et varier dc ça lui fait bcp de bien!

Tu veux que je te prenne en photo le déroulement des soins sur lui depuis juillet ? Je peux si tu veux !

En sachant qu'à l'heure actuelle on ne douche plus


Message édité le 14/08/12 à 13:07

Par 6zorose : le 14/08/12 à 13:02:56

Déconnecté
 Ah mais même au coton tige ça fait escalope d'ailleurs hier, il y a avait carrément des zones noires de brûlures

Là sur la blessure du poney, je pense que c'est jouable, car le bourgeonnement ne dépasse pas allègrement l'épiderme, mais sur celle de ma pouliche...ça fait 2 semaines que je suis au Lotagen et je n'ai aucune amélioration

Par Saby : le 14/08/12 à 13:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le bourgeonnement est je pense stopper par le fait qu'il est au box avec bandage ts les jrs. Dès qu'on a tenter l'air libre, tu as vu le résultat ?

Le bourgeonnement est venu, ça dépassait à un moment donner (mais je n'ai pas tjrs pris de photos) le lotagen à tt régler.

Comme je te le dis, il garde son bandage avec le lotagen en dessous 24h a chaque fois, ça joue peut être ?


Message édité le 14/08/12 à 13:12

Par 6zorose : le 14/08/12 à 13:14:06

Déconnecté
Je lui mets de la vaseline sur tout le membre pr éviter des brûlures.  

Ah b voilà, j'en mets depuis que j'ai vu les traces noires et ça va mieux


Alors moi non plus je ne douche pas, le véto est contre, je ne sais pas pourquoi (il est pas très dispo pour répondre aux questions ), mais ça doit favoriser le bourgeonnement surement

Ce que je fais c'est que j'applique le Lotagen au coton tige, jusqu'à ce que ça fasse "escalope" et par dessus je mets une compresse américaine (ou une serviette périodique, trèèès bon marché et tout aussi efficace ) que je badigeonne de vaseline avant de la poser.
Et par dessus je mets une bande de polo.
Je mettais les bandes en caoutchouc auto-adhésive à usage unique de la pharmacie au départ, à 11€ les 3 pansements j'ai vite arrêté
Là les bandes, un coup en machine et c'est comme neuf.



Pour les photos, mets les si vraiment tu as le temps hein mais merci beaucoup!



Est-ce que tu penses que je dois continuer le Lotagen même si je ne vois aucune amélioration en attendant lundi (date de retour des vacances de mon véto) ? ou est-ce que je stoppe?

Car d'après ce que j'ai compris, si le Lotagen ne fonctionne pas, il faudra faire une exérèse chirurgicale.


Par 6zorose : le 14/08/12 à 13:16:32

Déconnecté
 Mon véto ne veut pas que je la laisse au box, il faut qu'elle puisse marcher elle s'est bien abîmé les tendons mais pour lui il fallait qu'elle marche.
Elle ne boitait plus du tout jusqu'à ce qu'elle se fasse mal à l'autre postérieur y'a 3 jours ( ).

Je refais le bandage 1 à 2x/jour, pensant que le Lotagen serait plus efficace si appliqué plus souvent.


Et pour le fait de garder ce type de plaie à l'air libre, effectivement, mon véto m'a dit que ça favorisait +++ le bourgeonnement

Par Saby : le 14/08/12 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je continuerai le lotagen.. vraiment ce soir je te montre tt ça en photo, tu verras après 2jrs la tête de sa plaie alors que vendredi j'ai cru mourir en voyant le carnage !

C'est bien moins important que la tienne, la cause n'était pas la même.

Je me souviens qu'au début, je devais enlever systématiquement la croûte qui se formait, ça saignait, mais le but était de "ronger" au max pour que ça s'aligne à nouveau.

La douche m'aidait à assouplir la croûte au max, ce n'était pas obligatoire mais ça lui faisait tellement de bien !

Le souci avec la douche c'est qu'il ne faut absolument pas d'humidité! Dc les vétos préfèrent en règlent générale dire non.

La véto m'a fait confiance, je laissais le poney brouter jusqu'à ce que ce soit totalement sec quitte a rester 2h a le regarder brouter

La vaseline par contre, c'est pas sous l'avis du véto mais le mien.. je m'en sers également pour lui faire des massages autour de la plaie et sur tout son membre, il adoooore ça..après ttes les misères qu'il a subit le pauvre, j'ai trouver un petit moyen de lui faire un peu plus plaisir

Pr le coût des pansements et autre, je t'avouerai que je ne débourse rien, ce n'est pas mon poney, dc tant que la proprio n'est pas déranger par ça.. je ne m'en occupe pas

Par Saby : le 14/08/12 à 13:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le box pr lui est obligatoire suite à la luxation et aux 2 entorses

Il commence a vouloir faire le singe dc je n'imagine pas le désastre si je devais le laisser en liberté

Si ce n'était que la plaie il irait aussi dehors je pense

Je n'ai jamais fait le pansement plus d'une fois par jour, alors je ne sais pas si c'est plus efficace ou non

Moi je le ferais qu'une fois.. le lotagen restant en contact un petit moment sur la plaie, ça doit suffire non?

Par 6zorose : le 14/08/12 à 13:31:16

Déconnecté
Ok merci pour l'info sur la douche



Si tu regarde la dernière photo de mon message de présentation, le petit bourgeon supérieur a été éradiqué en 2 jours avec le Lotagen mais ça ne suffit pas pour ronger le gros.


Alors pour la vaseline, mon véto voulait que j'applique de la biogaze à la cortisone (chose qui ne se fait plus depuis des années, j'ai demandé à la pharmacie), sinon il voulait que je mette quelque chose de gras
Donc la vaseline est je pense, bien indiquée


Je t'avoue que j'ai parfois envie d'y mettre un coup de bistouri à ce truc



Pour ce qui est de la pouliche, depuis 2 jours elle tremble de trouille quand je lui fais les soins je crois que le Lotagen la brûle vraiment



édit: et oui je comprends bien que pour le cas du poney, le laisser au box était vraiment recommandé

Pour le pansement, à la base le véto voulait que je le fasse tous les 2 jours, mais je sais pas si dans le cas du poney c'est pareil, mais il y a énormément d'écoulement, et pour moi, la laisser tremper dans son jus 2 jours c'est pas possible


Message édité le 14/08/12 à 13:35

Par Saby : le 14/08/12 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aucun écoulement qui ressortait du bandage en ts cas Mais c'était dégueu après 24h quoi.. Je n'aurai pas pu le laisser comme ça 48h non plus !
Mais elle était clair, le pansement devait être changer ts les jours, ouffff !!

J'ai vraiment du bol car lui n'a jamais chercher à latter malgré ttes les misères le pauvre.. jamais montrer un signe de crainte ou autre. Il est très courageux le bonhomme, mais il à 8 ans

Cependant je flippais au début, car je l'ai ramener à mon écurie pr m'en occuper correctement ts les jrs!! (mon ex patronne étant partie en congés tt ce temps) depuis ses 2 ans et demi il n'avait jamais quitter son petit poney club plutôt tranquille, dc là je me disais que ça allait être coton!

Les hommes en règle général ne peuvent pas l'approcher comme ils le veulent, mais heureusement depuis qu'il est "avec moi" il a passer un cap de ce côté là, et sur plein d'autres côtés d'ailleurs, il n'est plus sur l'oeil ni craintif! Ca lui aura fait du bien sur bcp de plans finalement.

J'avoue que je me le garderai bien ce petit loustic; il est beau et très attachant

J'ai aussi eu envie de scalper le bout de peau qui tardait à partir au départ mais je soulevais le morceau pour permettre au lotagen d'y aller en profondeur afin quelle disparaisse au plus vite pr qu'il soit tranquille!

Je voulais qu'il rentre chez lui quasiment soigné, son départ est prévu jeudi.. Je pense avoir réussis.

Mon ex patronne vient aujourd'hui le voir, elle a tt suivit grâce a mes photos, mais elle aura le résultat sous les yeux ce soir.

Par 6zorose : le 14/08/12 à 14:00:41

Déconnecté
Rien ne sort du bandage chez moi non plus, mais c'est grâce à l'absorption des compresses, on dirait des couches après utilisation


En tout cas, beau travail avec ce poney!

Pour les signes d'agressivité, ma pouliche n'en a aucun non plus, si ce n'est qu'elle lève très fortement les postérieurs sur les côtés quand ça lui fait mal.
Là aussi, depuis tout le temps que je la soigne, j'ai dû me fâcher à plusieurs reprise pour éviter qu'elle ne bouge, je m'en veux car par moment je perds vraiment patience, mais ça aurait impossible de la soigner sinon

Du coup je lui fait de gros calins/gratouilles qu'elle adore, et j'ai l'impression de me faire "pardonner".
Mais elle n'est pas si traumatisée que ça j'ai l'impression, car c'est toujours la 1ère à venir me voir, et elle me reureureu quand j'arrive elle est doit être maso en fait en même temps avec toutes les blessures qu'elle se fait, je dois pas être bien loin de la vérité!


Aller petite photo quand même, car ce n'est pas seulement qu'un gros bourgeon ambulant




Par edenemi : le 14/08/12 à 14:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Elle a une super bouille. Elle est bien courageuse pour suporter tous les soins.


Message édité le 14/08/12 à 14:53

Par Saby : le 14/08/12 à 14:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci ! Je te souhaite une aussi belle fin pr ta pépette qui est trop mignonne

Courageuse pr son âge, ça s'est sûr

Lui il suffit d'élever la voix pr qu'il arrête ttes bêtises..dc de ce côté la, ça va ! Une fois qu'il a la tête dans l'herbe il mange, mange mange et...MANGE ! et le retour au box ce fait tjrs dans le calme

Je ne vais pas loin justement pr que ça limite son envie de se dégourdir.

Je dois encore faire attention jusqu'à jeudi, après je passe le relais, et j'espère qu'elles vont gérer.. mais il n'y a pas de raison, il va retrouver "sa maison" avec "ses copains" (bien qu'il n'ira pas avec eux tt de suite).

Je file a l'écurie, je te mettrais les photos sans doute ce soir à mon retour, sinon au plus tard demain matin

Bonne aprèm, et fais une grosse caresse a ta belle poulichette


Message édité le 14/08/12 à 14:47

Par 6zorose : le 14/08/12 à 14:50:22

Déconnecté
Oui très courageuse!


merci!

Bon aprem aussi! et pour les photos, c'est quand tu as le temps hein!

Par Saby : le 14/08/12 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai fais que les photos de sa plaie, car la proprio est venue le voir aujourd'hui, du coup je n'étais pas tranquille avec lui pr prendre les soins en photos, demain promis

Cependant j'ai été à la clinique rechercher des compresses et du lotagen, j'en ai profiter pr demander le prix au cas ou ça t'intéresse, ça coûte 1€26 l'unité ce n'est pas si excessif que ça je trouve!

La plaie ce soir dc


Il n'a quasiment plus de poils malgré la vaseline... vivement qu'il n'ait plus besoin de bandage bonhomme!

Par Saby : le 14/08/12 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est celles la



Par 6zorose : le 15/08/12 à 10:00:31

Déconnecté
 Ah oui c'est sûr la bonne voie!

Pour les compresses, j'ai utilisé les compresses américaines, très épaisses, j'ai fait 20 bandages avec (1 € la compresse) et là je suis passée aux serviettes périodiques top budget : moins d'1€ le paquet de 30! Et ça a exactement la même absorption et la même tenue.
Là franchement je suis plutôt axée économies vu la facture que j'ai reçu


Et pour faire tenir la compresse, j'utilise ça que je découpe :



La tenue est impec contrairement au début, où j'utilisais du sparadrap. Et ça n'arrache pas les poils.





Pour la nouvelle blessure qu'elle s'est faite, je fais des pansements au miel de thym, donc j'applique le miel, je pose une compresse ou gaze classique qui tiennent ttes seules (grâce au miel) et là par contre je mets 2 tours de bandes caoutchouc vu qu'il m'en reste les résultats sont excellents!
Je lave auparavant au savon

édit: je vais aussi faire des photos des soins, si le post peut aider d'autres personnes


Message édité le 15/08/12 à 10:04

Par 6zorose : le 15/08/12 à 10:59:04

Déconnecté
 J'ai pas pu prendre tous les soins en photos...


Bon quand même, la meilleure nouvelle : l'entaille profonde est en très bonne voie de cicatrisation, le miel fait des miracles je ne laisse pas à l'air libre à cause des mouches et le miel étant liquide, ça ne reste pas forcement en place
Le canon reprend petit à petit sa forme normale, il reste une "bosse" au niveau de l'entaille, comme on voit sur la photo mais rien en comparaison du début



Passons à la chose horrible, qui j'en suis sûre a prit du volume j'ai pu comparer à d'autres photos
Demain j'appelle la secrétaire du véto pour qu'elle me prenne un rdv trèès rapidement et que le véto puisse venir faire l'exérèse en début de semaine prochaine, aussitôt qu'il rentre de vacances


Spoiler




Par 6zorose : le 15/08/12 à 10:59:40

Déconnecté
Et avec le Lotagen dessus:



Par lovehorse41 : le 15/08/12 à 11:56:51

Déconnecté
 Plein de courage dans ce moment long et difficile!!

Par Elena994 : le 15/08/12 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Suite à mon post, je me joins à vous.
J'avais suivis le post en silence, maintenant je peux y participer

Lien mon post


Message édité le 15/08/12 à 18:29

Par 6zorose : le 15/08/12 à 18:41:11

Déconnecté
On partage nos ennuis!



Tu appliques quoi sur la plaie en ce moment? Tu laisses à l'air libre ou tu couvres?


Message édité le 15/08/12 à 18:45

Par maud : le 15/08/12 à 19:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 "j'ai" ( ma demi soeur) eu un cas similaire. bourgeon +++, lotagen pas mal de temps et finalement il n' y a eu que la ( enfin les..elle a été reprise 3 fois je crois car bourgeon a chaque fois trop important) chirurgie qui a fonctionné.

vu l'evolution, a mon avis tu vas devoir y passer.. Ton veto passe voir la plaie regulierement?! ( car tu parles essentiellement de coup de telephone, mais par telephone difficile pour lui de poser des solutions..)

ps : la plaie etait couverte par des pansements durant 1 mois ou 2 !


Message édité le 15/08/12 à 20:03

Par 6zorose : le 15/08/12 à 20:20:56

Déconnecté
Je sais parfaitement qu'une chirurgie est inévitable.
Je parle de coups de téléphone car oui je donne très régulièrement des nouvelles à mon véto et quand j'ai des questions à lui poser.

Il est venu 2 fois pour la plaie, le lendemain de sa blessure et quelques jours plus tard constater les dégâts sur les tendons.

Non je ne l'ai pas fait revenir une autre fois entre temps, je l'ai averti des bourgeonnements et de l'évolution il m'a dit d'appliquer le Lotagen et qu'ensuite si pas d'effets on verrait pour une exérèse.
Sauf que là, manque de pot, il est en vacances sinon je l'aurai fait venir cette semaine.

Je ne l'ai pas fait venir toutes les semaines au prix du déplacement



édit: et si lui avait jugé bon de se déplacer il l'aurait fait.


Message édité le 15/08/12 à 20:24

Par maud : le 15/08/12 à 20:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
c'est pas au veto de demander la permission de passer voir le cheval... Tu aurais du insister pour qu'il vienne car a mon sens tu fais des soins depuis 10 jours qui ne sont plus efficace..

Du coup tu continus quand même les soins jusqu’à l’exérèse ou tu fais une petite pause?

Par 6zorose : le 15/08/12 à 20:41:35

Déconnecté
 Euh...comment je pouvais savoir que le Lotagen ne servirait à rien il est en vacances depuis vendredi soir dernier.
J'ai commencé avec du Lotagen dilué puis je suis passée au pur sur ses conseils la semaine dernière.
(je lui avais dit que le dilué n'avait aucun effet)

Et oui je continue les pansements jusqu'à ce que je puisse le joindre.






Par Saby : le 15/08/12 à 22:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le véto effectivement..Si les déplacements n'était pas si coûteux on se les garderais bien sur place à vrai dire ...

Peux tu communiquer avec lui par MMS ? C'est ce que je fais, je lui envois la plaie en photos. Elle a pu suivre l'évolution en me donnant les infos directement Plutôt cool comme procédé je t'avouerai !

Pr les économies je te comprends, et si c'est aussi bien pkoi s'en priver

Le petit loup par demain me concernant, dc je n'aurai pas autant de photos pr suivre son évolution...mais j'irais lui rendre visite et voir tout de même comment cela évolue!

Par rapport a hier la plaie n'a pas franchement bouger, cependant nous stoppons le lotagen a partir de demain. Il sera uniquement sous bandage et il faudra juste surveiller la croûte

Je passe dc le relais à sa proprio, en espérant que tt ira bien pr lui dorénavant.

Il avait grave la bougeote ce soir lors des soins, dc il m'a été très difficile d'avoir le téléphone à la main pr prendre le déroulement des soins..je suis navrée, j'aurai aimer mais au vu de nos échanges, c'est similaire


Par sab46 : le 16/08/12 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon quand même, la meilleure nouvelle : l'entaille profonde est en très bonne voie de cicatrisation, le miel fait des miracles je ne laisse pas à l'air libre à cause des mouches et le miel étant liquide, ça ne reste pas forcement en place  

ah tu vois que ca fait des miracles
je couvrais pas et pourtant la ou c etait, dans le pli du paturon, ca tenait pas bcp mais comme ca colle il en restait dessus, vu que j en appliquait 2fois par jour
et ca attire pas les mouches, ca colle, dc si elles se collent elles meurent , dc tant pis pr elles

pr ton veto je demanderais un autre avis pr avoir confirmation, j avais fait ca une fois pr demander et voir si on me disait pareil ou pas

le lotagen est tres abrasif qd meme....avec le savon et le miel je pense que depuis ca aurait eu un aspect bcp mieux et la jument ne souffrirait pas des soins qui la brule...

bon courage qd meme je suis l amelioration de loin

Par 6zorose : le 16/08/12 à 14:20:08

Déconnecté
 Saby pour les MMS j'y ai pensé...je lui demanderai la prochaine fois, j'ai son numéro de portable mais ça m'étonnerai qu'il l'ai prit pour ses vacs

Ce n'est pas grave pour les photos

J'espère que dans le cas de "ton" poney ça sera totalement finit d'ici 2 semaines, c'est bien partit pour!


sab je n'ai pas dit que je ne croyais pas aux vertus du miel, je l'ai utilisé plusieurs fois.

Je ne peux pas demander un autre avis pour la simple et bonne raison que mon véto est le meilleur dans le périmètre.
C'est bien simple, toutes les personnes ayant des chevaux autour de chez moi, et ça va dans un rayon de 40 bornes voire plus, font appel à lui.

De plus j'ai changé pour ce véto car j'en avais un autre qui m'a fait très peur (en me parlant de chirurgie/radios etc...) pour un simple abcès
Soit disant que les échographies à domicile étaient impossibles par chez moi.
Un coup de tél à mon véto actuel il venait dans l'heure avec un échographe portatif Et me demande de soigner avec des compresses de Dakin et de l'homéopathie...


Donc là, je reste avec ce véto c'est clair et net.

le lotagen est tres abrasif qd meme....avec le savon et le miel je pense que depuis ca aurait eu un aspect bcp mieux et la jument ne souffrirait pas des soins qui la brule...

Écoute, j'en avais déjà parlé sur l'autre post, mais tu n'as pas l'air de bien saisir (je veux pas être désagréable mais là...), quand tu es confrontée à une telle blessure, avec des tendons à l'air qui sont presque sectionnés, que tu as un très jeune cheval et que ton véto te dit de faire: ça, ça et ça.
Qu'est ce que tu fais? Tu n'en fais qu'à ta tête ou tu décides de lui faire confiance et d'appliquer ses consignes?


Là ce n'est ni du savon, ni du miel, ni du Lotagen qu'il me faut, c'est une intervention chirurgicale.






Par chapaval : le 16/08/12 à 14:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bon même si je l'est dit sur l'autre post je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie encore pleins de
Dommage que le lotagen ne fasse pas effet, ça peut très bien marcher sur certaines plaies mais ce n'est pas non plus le produit miracle ^^.
T'a bien raison de suivre les conseils de ton véto ...
Je trouve la plaie vraiment énorme sa doit être impressionnant ta poupoune et toi avaient de la patiente!

Par sab46 : le 16/08/12 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas la peine de t ennerver pr ca
je ne disais pas ca pr te contrarier
j aurais aimé que ca ailemieux mais apparement c est pas le cas
j espere que une solution sera trouvée rapidement et efficace
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval