Forum cheval
Le Forum Cheval

Prise de longe: cicatrisation ?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par 6zorose : le 01/08/12 à 19:23:26

Déconnecté
Je fais un post pour avoir l'avis d'un plus grand nombre

J'explique: ma pouliche s'est fait (on ne sait pas comment) une prise de longe dans la clôture en corde.
Le véto est venu le lendemain, trop tard pour suturer.
Il la met sous antibios et oedex, me dit de laisser à l'air libre et de mettre de la vaseline pour éviter les mouches.

Spoiler


2 jours après surprise: les tendons sont apparents et abîmés

Spoiler


Il me dit alors de couvrir, ce que je fais: bandage 1 à 2 fois/jour, au départ avec du sulmidol puis avec du miel.

Et quelques jours après : gros bourgeonnements (plaie avant nettoyage)

Spoiler


Les tissus profonds s'étant très bien refermés, je décide de passer tout ça à l'air libre.
Ça fait 3 jours ce soir
Le soir je douchais pour sortir toutes les saletés, je séchais, et j'appliquais du miel. La plaie est très propre.

J'ai appelé mon véto pour lui donner des nouvelles, sa réponse:

- Ne surtout pas laisser à l'air libre car ça favorise le bourgeonnement (alors là je suis restée bête c'est pas l'inverse )
- Ne pas mouiller la plaie

Du coup selon lui il faut que je repasse aux bandages et que je mette du lotagène pour faire diminuer les bourgeonnements.


Je suis perdue Un avis sur la question? Des témoignages?

Merci





Message édité le 01/08/12 à 19:27

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par loviatar : le 16/08/12 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 la prise du haut a bien cicatrisé quand meme. rest eplus que celle du bas

Par 6zorose : le 16/08/12 à 16:32:03

Déconnecté
 sab je m'énerve car j'essaie de faire au mieux, et que les soins que je fais depuis 3 mois tous les jours sans exception et pas seulement sur ce postérieur m'épuise à la longue, c'est dur moralement.



merci loviatar
oui le reste cicatrise bien et toutes les autres entailles (sur le paturon entre autre) sont très bien cicatrisées, le poil a repoussé

Par quercy : le 16/08/12 à 17:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Mes voisins avaient eue un soucis de bourgeonnement sur leur cheval ( très grosse prise de longe, on a cru devoir l'euthanasier tellement qu'il y avait un gros trou...) çà s'est finalement soigné mais gros bourgeonnement... le véto lui avait prescrit un mélange que la pharmacie leur avait préparé... çà à bien marcher... 

Tu veux que j'aille leur demander s'ils ont toujour la recette du véto ? Et puis tu la montres à ton véto qui te dirra OK ou non...

Par 6zorose : le 16/08/12 à 17:57:26

Déconnecté
Ah oui quercy je veux bien

Par quercy : le 16/08/12 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  je suis désolé... elle n'a plus la recette, la pharmacie l'a gardée...

Dès que je vais en ville, j'irrais voir la pharmacie pour voir si au cas où ils aurraient toujours l'ordonnance... Mais vue que çà fait un petit moment, je doute qu'ils puissent la ressortir...
Ou qu'ils veuillent me faire une copie...

Je te tiens au courrant

Par 6zorose : le 16/08/12 à 19:10:54

Déconnecté
 Ne t'embête pas non plus quercy hein je rappelle mon véto lundi.
Je suis à 90% sûre qu'il va me dire qu'il faut les enlever.

Par quercy : le 16/08/12 à 19:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben...si je vais en ville, j'essayerai d'avoir quand même la recette... çà peux toujours servir ( même si on préffère éviter...)

Juste pour infos, les bourgeons du cheval de ma voisine étaient autant, si ce n'est pas pire que toi...

Le principal, c'est que çà ne s'infecte pas...

Par 6zorose : le 16/08/12 à 19:22:57

Déconnecté
D'accord tu pourras la faire partager ici dès que tu l'auras?

Je vais quand même demander au véto s'il n'y aurait pas un autre moyen de les faire disparaitre en évitant la chirurgie peut être qu'il connait.

Par Elena994 : le 18/08/12 à 16:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je reviens avec quelques nouvelles. Ma jument a le moral mais elle en a marre du box
Ca fait 2 fois qu'on applique du miel et à première vu ça a l'air de fonctionner.
Le véto nous a dit qu'il y aura des soins pendant encore quasiment 1 année

Photo d'hier matin après avoir nettoyer la plaie.

Par 6zorose : le 18/08/12 à 16:57:06

Déconnecté
 Pendant 1 an? mais a part sa blessure, elle a des éléments internes touchés? Car elle semble plutôt bien évoluer, 1 an ça me parait super long!

Par Elena994 : le 19/08/12 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Non aucun élément touché. Ni muscles ni tendons, c'est "juste" la chair qui est touchée.
Ca me parait très long aussi

Par 6zorose : le 20/08/12 à 19:22:03

Déconnecté
 Je fais du copié collé

 Bon alors, c'est pas la fin des em*erdes

Donc, elle a des tissus à la noix, qui bourgeonnent sans fabriquer d'épiderme de cicatrisation...
Même la coupure qu'elle s'est fait plus haut, a bourgeonné alors que c'était un micro truc
On a dû lui mettre le tord nez (j'étais pas trop pour, mais j'ai pas eu le choix, elle ne bougeait pas mais le véto préférait) , pas de sédation, elle n'a pas bougé d'une oreille.
Le véto a tout coupé aux ciseaux, c'était impressionnant le saignement grosse mare de sang

Pansement compressif en suivant.

Donc je dois appliquer le Lotagen au centre et mettre du Sulmidol sur les côtés pour aider la peau à se refermer.

Évidemment, on continue les bandages.

La semaine prochaine il revient recouper de nouveau car il pense devoir ré-intervenir 1 à 2 fois encore.

Alors j'ai les photos, je précise même avant le spoiler, si la vu du sang vous met mal à l'aise ne cliquez surtout pas : ça ressemble à de la betterave

Donc, j'ai enlevé le bandage de ce matin, je m'y attendais un peu, un micro vaisseau a suffit à créer une hémorragie pour soigner j'ai galéré...
J'ai attendu que ça se calme avant de mettre le Lotagen et le Sulmidol.
Ça s'est un peu stoppé, j'ai pu mettre le Lotagen, j'ai passé un peu de Sulmidol sur les bords, la bonne blague, je le savais, ça ne tiens pas. C'est humide donc rien à faire...

J'ai abandonné ce soir,demain j'espère que ça ne tournera pas encore à la sanquette, c'est trop la cata pour soigner.

J'ai fait le bandage, et puis voilà.

En revanche demain je vais acheter de l'émouchine, que ça fasse effet au moins pdt les soins car les mouches la rendent folle elle se tortille dans tous les sens...

Tout d'abord le bandage du véto:



la betterave

Spoiler








Et puis petit poulain au box (je l'ai remise au pré ce soir)





Par maud : le 21/08/12 à 13:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  , je viens de voir ca sur le post forum photo. je suis d'accord avec guarrigev sur toute la ligne.

travail baclé, la plaie n'est pas paré, même pas tondu, je ne serais pas étonné qu'il n'ait pas désinfecté avant. Et surtout sans sédation?? Pourquoi as tu laissé faire ca?

Tu cours a la cata si tu ne prends pas la chose plus serieusement...

Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:21:02

Déconnecté
Pourquoi as tu laissé faire ca?

Je ne suis pas veto!!! Je n'ai jamais eu à faire à un tel truc. Je vais pas lui dire non et lui suggérer quelque chose dont je n'ai mm pas connaissance.

Je suis d'accord, c'est n'importe quoi, et non les ciseaux n'ont pas été désinfectés.

J'ai désinfecté moi le soir comme il faut, mais oui je suis d'accord ça n'est pas suffisant.


Par garriguev : le 21/08/12 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 heuuuu tu es en train de dire qu'il a découpé le bourgeon au ciseau la ??????
Ou j'ai mal compris ??????

Par 6zorose : le 21/08/12 à 13:58:20

Déconnecté
 Oui il les a coupé aux ciseaux (sans désinfecté, j'ai demandé confirmation à mon père qui regardait à côté), je l'ai dit sur mon post je crois.

Par stephy92 : le 21/08/12 à 14:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je croyais lire de bonnes nouvelles, mais là ça ne semble pas s'améliorer

 

Par garriguev : le 21/08/12 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Excuse moi c'est vrai que je n'ai pas tout lu , je suis tellement surprise de ce que je vois ....la c'est le pompom !!!!!!!


STOP RAPIDEMENT !!!!!!!

Par 6zorose : le 21/08/12 à 14:03:27

Déconnecté
J'essaie de te joindre, tu réponds pas ça sera mieux de parler de vive voix

Par Katia40 : le 21/08/12 à 22:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Et arrêter le lotagen t'y as pensé?
Ma jument avait mal supporté le produit, j'avais pas suivi le véto sur ce coup là et finalement j'ai bien fait, la plaie qui avait commençé à bourgeonner a bien cicatrisé avec juste du sulmidol. Mais j'en étais pas rendue à ton stade non plus...
Je peux pas m'empêcher de me dire que peut être ta pouliche supporte pas le produit parce que là, ça me parait quand même pas normal.

Par quercy : le 24/08/12 à 06:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 6zorose ou la la !!! si tu peux, voie un autre véto ! il me semble que c'est pas bon de couper un bourgeonnement, çà repart de plus belle après...
pour le mélange dont je t'avais parlé, la pharmacie en question est en congé dès qu'elle ouvre et que je vais en ville j'essayerai de voir si elle veut bien me donner une copie de la recette, si elle la retrouve ( çà fait un un déjà que çà c'est passé... )

tu est d'ou ? Je peux te donner le tel de mon véto et tu demande à ton véto qu'il le contacte... peut être qu'il lui donnera la recette ... ???

Par loviatar : le 24/08/12 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 si on peut couper les bourgeonnements, et mon veto l'a fait au ciseau aussi...
sauf que poulain tondu, des litres de vetedine utilisés. Et il a recousu derrière.

Il t'as pas parlé de recoudre?

Par Loustix : le 24/08/12 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est qui le véto ?

Par loviatar : le 24/08/12 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je voulais retrouver la photo du systeme de couture que mon veto a fait à Boycott après avoir couper les bourgeons mais je impossible de mettre la main dessus j'ai juste la blessure au debut et à la fin

Par cerise59 : le 24/08/12 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Je suis atterrée par les photos... Pauvre cheval. Clairement, depuis le temps que ça dure ça aurait dû évoluer au moins un peu dans le bon sens, mais là c'est le contraire. Il n'y a pas de clinique par chez toi où l'emmener ?
Juste un petit com sur le miel : il n'y a rien de plus naturel, et ça ne peut pas être pire que ce que je vois là sur les photos. Tu ne perds rien à essayer
Je te souhaite bon courage.

Par al : le 24/08/12 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si, un bourgeon ça doit se couper (bon, au ciseau, c'est original, mais passons).

par contre faut revoir les bandages parce que si c'est pas un minimum compressif, autant p*sser dans un violon! et là au vu des photos sur ton post photo, ça comprime que dalle!

Par 6zorose : le 24/08/12 à 14:01:23

Déconnecté
Merci pour vos conseils et votre aide.

Je ne souhaite plus donner de nouvelles ici, certains comprendrons pourquoi d'autres non, mais peut importe, je suis désolée pour ceux qui suivaient vraiment le post




Par stephy92 : le 24/08/12 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'espère qu'il va vite se rétablir  

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval