Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensez vous que j'ai le niveau...?

Sujet commencé par : camouuuuille59 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par camouuuuille59 : le 27/08/12 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis nouvelle ici

J'ai une petite question à vous demandez:
Pensez vous que j'ai le niveau pour avoir mon propre poney?


Je m'explique: J'ai 12 ans, ça fait 7 ans que je monte je possède mon galop 5, je suis très bien encadrée. Je prends 3 cours par semaines (mercredi, vendredi soir et samedi) + les stages pendant les vacances. Je sors actuellement en p2/1 et j'ai fait quelques prépas 1m. Je monte des poneys D, ou grand C.

Je recherches pour le moment un poney D (pour que je puisse le garder 4/5 ans), j'aimerai une jument ou entier pour faire reproduire. (ne me dîtes pas, "un entieeeeer? mais tu es trop jeune, tu ne connais pas les risques.."
Un poney pas trop vieux pas trop jeune style 7 ans. Un poney avec lequel je pourrais tourner en p1 ou d1 maxi. Plein papier!! Il sera dans une écurie proprio et je serai très bien encadrée avec mon mono. Il sera monter 5j/7 un jour repos, l'autre longe. Et deux week end de concours par mois. Voilou

Bref merci à ceux qui répondront!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 27/08/12 à 14:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu es sure d'avoir 12 ans ?
En tout cas si c'est le cas bravo pour ton français et ta façon d'écrire

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un entier mais tu es trop jeune tu connais pas les risques.


Par Juliie : le 27/08/12 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Tu as l'air d'avoir réfléchi à tout ça, si tes parents sont prêts à te suivre à 100% et que tu continues à être bien encadrée, c'est réalisable comme projet

Après, entier ou pas, ça n'implique que toi, mais pourquoi vouloir le faire reproduire ?

Par sheytana : le 27/08/12 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Qu'en pense tes parents?

Si les parents sont partants pour l'aventure et que tu es bien encadrée, personnellement je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le niveau

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Après, entier ou pas, ça n'implique que toi



A 12 ans ça n'implique pas qu'elle. Ses parents sont responsables. Ont ils envient d'avoir les contraintes de l'entier ?

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et comme on le dit à chaque fois, pour l'instant tu es motivé mais qu'en sera t'il dans 4 ans, dans 6 ans, etc...

Sans parler des études.

Par marionpony : le 27/08/12 à 14:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 si tes parent sont ok et qu'il on les moyen financier je vois pas où serai le problème!
après pour ma part je trouve les jument bien plus simple a acheter car elle sont accepter dans toute les écurie!
les entier sont plus simple au travail mai il demande beaucoup plus d'attention et de contrainte (pas de paddock si il y a des jument...et ne sont accepter dans toute les écurie.)
tu peu facilement trouver une belle ponette assez grande pour pouvoir la garder assez longtemps avec des papier pour pouvoir la faire pouliner et le cas ou il ce passe un souci tu pourra plus facilement vendre une ponette PP qu'un entier!

tien nous au courant!!

Par Flakiss : le 27/08/12 à 14:51:59

Déconnecté
Je dis toujours, attend d'avoir ton bac pour acheter un cheval. Si après ton bac tu en as toujours l'envie, lance-toi, avant tellement de choses peuvent changer ton avis !

Par sheytana : le 27/08/12 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et toi tyoc, qui te dis que dans 4 ans, 6 ans, tu seras toujours motivé?

Par Plectrude : le 27/08/12 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Tu as l'air de savoir ce que tu veux, ton projet a l'air mûri...

Mais je te dirai quand même que pour moi, c'est trop tôt.

J'ai eu ma jument à 13 ans (j'en ai aujourd'hui 23), je ne regrette rien, c'était un coup de coeur, c'était elle, et si on ne la prenait pas elle partait pour une vie à faire la rame en club. Donc ça s'est trouvé comme ça.

Ben c'était trop tôt ! C'est une responsabilité très lourde, un engagement pour longtemps. C'est beaucoup de temps à consacrer, en même temps que de construire ta vie d'ado, puis ta vie d'adulte. Le temps en trop que les autres ont pour s'amuser, pour aller manger une pizza, au cinéma, en boite... c'est du temps que tu devras souvent consacrer à ton cheval. Attention je dis pas que ça bouffe la vie, mais c'est pas comme dire "bon ce soir, je vais pas à la gym".

Encore aujourd'hui, je refuse souvent une sortie à droite ou à gauche avec des amis parce que tel cheval a besoin de soins quotidiens.

Et puis il y a un coût. J'ai toujours été aidé par mes parents (ça faisait parti de l'investissement initial, de bien prévoir sur le long terme), et malgré ça dur de prendre son indépendance pendant ses études parce qu'il faut quand même payer tous les à côté du cheval.

Bref, ta vie va changer très très vite dans le décennie à venir, tes envies aussi, et avoir la responsabilité d'un machin de 500kg dés maintenant, crois moi, c'est très tôt

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui te dis que dans 4 ans, 6 ans, tu seras toujours motivé?

Deja parce que j'ai pas 12 ans ensuite parce que ça fait + de 15 ans que je suis motivé.

Et j'ai pas le cap de l'adolescence à passer.

Par sheytana : le 27/08/12 à 14:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Le cap de l'adolescence n'est pas le même pour tout le monde

Par camouuuuille59 : le 27/08/12 à 15:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Merci à tous et toutes pour vos réponses!

Entier pourquoi? Parce que j'adooooore la difficulté. Oui, je monte de temps en temps un petit entier, j'adore, très caractériel, mais au boulot quand on est ferme avec il est top!!
Dans l'écurie où je le mettrai, ils acceptent les entiers. On a juste pas le droit au paddock si juments (normal ^^)
Sinon niveau étude, si je m'en sors pas pour aller le voir tous les jours, il sera en pension travail.
Mes parents sont d'accord financièrement, parce que je leur rends à côté. (Je les aide, j'ai une bonne moyenne scolaire..etc)

Par tyoc : le 27/08/12 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le cap de l'adolescence n'est pas le même pour tout le monde

Toutafé, mais c'est quand même un cap qui peut faire que ce qui te passionnait avant ne te passionne plus du tout.

Par tyoc : le 27/08/12 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parce que j'adooooore la difficulté

Mouais. Quand c'est difficile à chaque fois et que tu sais que ça sera souvent comme ça, tu relativise vachement sur le concept d'adooooooooorer.

Par phoeb : le 27/08/12 à 15:08:06

Déconnecté
 y'a teeeeeeeeeeeeeeeeellement d'amateurs à vouloir faire de lélevage que je ne vois absolument pas l'intérêt, notemment dans ton cas, d'avoir un entier pour la repro.


Ensuite, ben la meilleure personne pour te conseiller reste ton prof.

Par Plectrude : le 27/08/12 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans l'écurie où je le mettrai, ils acceptent les entiers. On a juste pas le droit au paddock si juments (normal ^^)

Tu as 12 ans, tu as l'impression que ta vie est figée... Mais dans 6 ans, tu voudras peut être faire des études dans une branche en particulier, il te faudra peut être partir, à l'étranger même...
Perso j'ai jamais voulu partir à l'étranger, parce que je ne voulais pas laisser ma jument 6 mois, c'est un choix, je parle mal anglais et ça me met en galère tous les jours dans ma vie pro . C'est un choix... mais c'est à considérer tout de même.


Sinon niveau étude, si je m'en sors pas pour aller le voir tous les jours, il sera en pension travail.

Je pense que c'est le mauvais calcul. Pourquoi ne pas attendre ? Si tu n'as pas le temps, et que d'autres vont s'en occuper, à quoi ça sert que ce soit ton cheval sur le papier ?

Pourquoi ne pas te trouver une demi-pension pour l'instant, le temps de faire ton collège ? Dans quelques années, tu seras plus à même de te projeter dans tes choix futurs, de voir si tu as du temps pour t'occuper pleinement d'un cheval, bref de prendre la bonne décision sans regret !

Par sheytana : le 27/08/12 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux que tu prennes une jument si tu souhaites garder la porte de la reproduction par la suite

Parce que l'entier, il faut déjà qu'il soit étalon et qu'il soit valorisé, sinon, il sert à rien pour la repro... Sinon, il faut que tu le fasses toi même, et c'est bcp de travail... Je ne sais pas ce que tu veux faire la vie plus tard, mais il se peut que les deux ne soient pas compatibles...

Par juju07 : le 27/08/12 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 Tous les jeunes ne changent pas d'avis et de passion tous les 4matins (ne le prenez pas mal mais à force...)
Je suis mordue depuis toute petite (à 4ans j'emmerda*** mes parents pour faire un tour à cheval) et ce n'est pas avec l'adolescence, les mecs et les copines que ça change. Certes c'est le cas chez certains mais j'ai une amie qui a eu une jument très jeune et qui, au contraire, lui fait mieux passer ce cap.
Si tu as bien mûri ton projet, que tu es prêt à faire des sacrifices comme avec tout animal (la preuve j'ai un cochon d'inde sur qui pendant trois mois il a fallu gaver sans savoir le résultat, en supprimant les week-ends sorties car il fallait le nourrir, très éprouvant psychologiquement), et surtout que tes parents sont à fond avec toi, pourquoi pas ?
Par contre, ce n'est pas parce que tel entier est facile qu'un autre sera pareil à travailler (enfin je trouve que c'est beaucoup de soucis pour une paire de castagnettes )

Par sheytana : le 27/08/12 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pareil Juju, aussi loin que je me souvienne, j'étais déjà mordue de chevaux, et ça a pas du tout changé depuis

Par al : le 27/08/12 à 15:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je connais beaucoup de jeunes filles qui étaient raides dingues motivées à 12-14ans, et qui, une fois au lycée, ont complètement laissé tomber le cheval...
du coup c'est leurs parents qui assument, à contrecoeur, et qui s'en mordent les doigts.

mais si tu es sure de ton choix, que tu te projettes dans l'avenir etc etc, pourquoi pas.
mais une jument alors, évite vraiment l'entier, parce que comme premier cheval, en prime pour une ado, c'est très compliqué à gérer: beaucoup de pensions vont te refuser, et ça c'est meme pas en rapport avec ton niveau, c'est juste le fait qu'il soit couillu.
du coup moins de choix = plus de risque de ne pas tomber dans la bonne pension;

ensuite, faire de la repro = un métier, ça ne s'improvise pas. Proposer son entier à la repro = il doit être améliorateur de qqch = énorme défi, et le relever avec
- 12 ans d'age
- son PREMIER cheval
- expérience zéro en tant que proprio
- expérience zéro en tant qu'étalonnier

= ça me semble pas raisonnable.


mais une jument qui a déjà pouliné jeune, pourquoi pas, comme ça tu fais sa carrière, et une fois à la retraite elle pourra pouliner sans souci a priori

Par Plectrude : le 27/08/12 à 15:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a une différence entre être mordu d'équitation et traîner aux écuries, et s'occuper d'un cheval à soi dans les joies comme dans les galères...

Par Assimilee : le 27/08/12 à 15:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pareil juju et sheyt ceci dit j'aurais peut être mieux fait de passer à autre chose vu la galère que c'est d'avoir un bourrin

Par folo : le 27/08/12 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Étant donné que tu as l'air d'y avoir bien réfléchi il faut surtout voir ça avec tes parents à présent.

Pour ce qui est du "cap de l'adolescence" où certains disent que c'est risqué etc..
Oui et non, tout le monde ne réagit pas pareil...pour ma part et pour celle de bon nombre de mes amies de l'époque nous avons eu des chevaux en étant gamine, en ayant plus ou moins 12 ans également.

Et très honnêtement on voyait déjà très bien à l'époque lesquelles tiendraient à leur passion pour très longtemps, et lesquelles lâcheraient leurs chevaux au premier petit copain

Je trouve que ça se ressent très bien dans les caractères, même à 12 ans. Bref pour ma part j'ai eu mon premier poney j'avais ton age, j'étais tout le temps fourrée aux écuries à aider, à faire les box, m'occuper des chevaux, les monter. Bref pour moi, et pour mes parents j'étais prête.

J'en ai bientôt 22, et il est toujours avec moi, je ne m'en suis jamais détaché, à aucun moment. Je l'ai très bien choisi à l'époque et il a évolué avec moi et mon niveau jusqu'à aujourd'hui.
Donc bon faut pas faire de généralité non plus.


Bref je connais très bien l'avis général de ce forum sur les très jeunes proprios , mais tout le monde n'a pas la même maturité au même âge, perso à 12 ans je savais très bien que mon cheval je devrais le garder à vie, et je savais ce que ça impliquerais et temps et en argent. Mes parents étaient d'accord. Pour moi très bonne expérience, pour d'autres mauvaise, j'ai d'autres amies pour qui cela c'est très bien passé et qui les ont encore, d'autres qui ont vendu leur chevaux vers 15/16 ans, voilà.





Message édité le 27/08/12 à 15:50

Par stephy92 : le 27/08/12 à 16:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai tjs été mordue de cheval et j'ai tjs passé ma vie aux écuries
Après mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir mon propre cheval c'est tout (j'ai sua ttendre 30 ans pour me l'offrir; mieux vaut tard que jamais  ).

Bref, le truc semble réfléchi, tu es encadrée. Tes parents sont ils conscients de l'investissement financier que représente un cheval tous les mois?

Vous parlez de ce qu'elle fera dans 5 ou 10 ans, mais elle ne semble pas décidée à garder le poney de toute façon (il doit "durer" 4/5 ans). Alors au pire si à 15 ans le cheval ne l'interesse plus elle trouvera une bonne famille au poney.
Y'a des adultes (on a eu qq beaux ex sur ce forum) qui ne sont pas très stables non plus dans leurs choix et qui ne les ont surement pas autant réfléchi au départ non plus

Par contre l'entier je ne vois pas trop l'intérêt et tu as des juments qui ont largement autant si ce n'est plus de caractère que les entiers

Par soanne : le 27/08/12 à 16:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 une jeune fille monte avec moi depuis ses 14 ans et elle va sur ses 18 ans: mordue au début, toujours dispo pour les soins, un coup de main, les sorties, peu importe le temps et le moment mais depuis l'entrée au lycée, les copains, fiestas et études ont pris le dessus.
je l'ai vue moins d'une semaine cet été...

je pense qu'une demi-pension est plus raisonnable surtout que tu n'envisages pas de le garder plus de 5 ans, sûrment pour passer à cheval.


Par chupachupsme : le 27/08/12 à 16:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  Je dis toujours, attend d'avoir ton bac pour acheter un cheval. Si après ton bac tu en as toujours l'envie, lance-toi, avant tellement de choses peuvent changer ton avis !

Ces réflexions me font toujours dresser les cheveux sur la tête.

Le meilleur moment pour avoir un cheval c'est à peu près ton âge camouille parce que tu as tout le temps d'en faire, aucune contraintes à gérer à part réussir à l'école et continuer d'évoluer scolairement en même temps que dans ta passion.

J'ai eu ma jument à 13 ans, j'avais Galop 4 et j'ai eu une jeune jument.
C'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie jusqu'à maintenant, et je n'en ai jamais autant profité que dans mes années collège et lycée.

Une fois que t'as le bac, là ça devient galère pour gérer parce que tu as les études, la dépendance financière, parfois tu changes de ville, de région voire de pays et tu ne peux plus profiter de ton cheval comme avant.

Donc un seul conseil, si tes parents sont partants, que tu es encadrée et que t'as les moyens, fonce à fond les manettes et profites au maximum tant que tu peux le faire

Par tyoc : le 27/08/12 à 16:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je m'auto censure pour pas faire dévier le post. C'est suffisamment rare pour le noter.

Par juju07 : le 27/08/12 à 16:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
+ 1 chupachupsme
Et pour moi plectrude, être mordue, c'est aussi savoir les avantages et les inconvénients du cheval ,de le vivre
Assimilee mes parents aussi auraient bien aimé que je trouve une autre passion (t'es sure la danse ça ne te tentes pas ?) mais comme m'a dit un jour un homme de cheval, quand on est vraiment mordue c'est pour toujours.

Par chupachupsme : le 27/08/12 à 16:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est le mauvais calcul. Pourquoi ne pas attendre ? Si tu n'as pas le temps, et que d'autres vont s'en occuper, à quoi ça sert que ce soit ton cheval sur le papier !

Parce qu'attendre c'est se fermer les portes pour avoir un cheval.

Il est bien plus facile d'entretenir un cheval ( que tu as acheté jeune quand t'avais pas une seule contrainte), que de l'acheter une fois que tu débutes ta vie pro, que t'as pas un sous parce que le loyer te coûte tes 2 bras et que le reste des dépenses te coûte le reste de ton salaire.

Je suis bien placée pour le savoir et je ne comprends pas pourquoi vous tenez ces discours sur le fait d'avoir un cheval jeune.

C'est la plus belle expérience de vie qu'il peut y avoir pour un jeune ado qui débute dans la vie !
Cela responsabilise, grandit, rend humble face à la vie.
Quelle plus belle forme d'apprentissage de la vie qu'un cheval à soi ??
Pas beaucoup d'autres selon mon avis !

PS : aujourd'hui on s'occupe de mon cheval pour moi parce que je n'ai pas le temps, pas l'espace, pas l'argent pour pouvoir m'en occuper seule comme je l'ai fait pendant plusieurs années. Et alors ???
Au moins j'ai pu faire des milliers de choses avec ma jument et mon seul objectif est de pouvoir retrouver une stabilité me permettant d'avoir de nouveau mes chevaux sous mes fenêtres avec tout ce que ça implique



Message édité le 27/08/12 à 16:39

Par tyoc : le 27/08/12 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Heu, chupaschusme j'ai l'impression que ton expérience te fait idéaliser le fait d'être proprio jeune.

C'est pas parce qu'on a un cheval à soi, qu'on va devenir responsable, humble, etc...

Certes ça forge le caractère mais pas toujours dans le bon sens.

Par sheytana : le 27/08/12 à 16:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je pense que certaines personnes devraient VRAIMENT prendre exemple sur l'orthographe et la qualité d'expression de cette jeune fille en tous cas

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/08/12 à 16:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu a s 11 ans et galop 5



tu écris bien pour ton âge..BRAVO

pourquoi dis tu que tu veux un poney D QUE TU GARDERAS 4 OU 5 ANS

si tu prends par exemple un connemara qui parfois dépasse 150 cm
tu pourras le garder longtemps non?

même en taille 149 cm
tu en as de trés bons





Par Juliie : le 27/08/12 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Et même si à 16 ans, elle n'est plus du tout motivée (ce n'est qu'une supposition ), ses parents revendent le poney, et c'est tout.

Enfin, je vois pas trop où est le problème..


Dans mon entourage, la plupart de mes amies qui montaient avec moi vers 12/13 ans ont arrêté, mais ce n'est pas pour ça qu'une fille vraiment motivée avec les moyens d'acheter un cheval devrait se priver

Par tyoc : le 27/08/12 à 16:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
aujourd'hui on s'occupe de mon cheval pour moi parce que je n'ai pas le temps, pas l'espace, pas l'argent pour pouvoir m'en occuper seule comme je l'ai fait pendant plusieurs années. Et alors ???

Je comprend pas bien. Tu préconise d'avoir son cheval tôt tout en expliquant que tu peux pas t'en occuper. Et si tu n'avais trouvé personne, il se serait passé quoi ?

Par chupachupsme : le 27/08/12 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Heu, chupaschusme j'ai l'impression que ton expérience te fait idéaliser le fait d'être proprio jeune.

C'est pas parce qu'on a un cheval à soi, qu'on va devenir responsable, humble, etc...


Pour ma part, j'idéalise rien, c'est comme ça que je l'ai vécu parce que c'est entre autre ce que m'a apporté ma jument.

Mais c'est vrai que j'ai aussi tout géré seule ou presque (avec ma mère en filet de protection au cas où évidemment) j'ai acheté moi même mon cheval, j'ai trouvé moi même où le loger, tous les matins j'apportais le foin avant d'aller à l'école et tous les soirs rebelotte qu'il fasse 15 ou -15°C d'ailleurs, casser l'eau, réparer les clôtures... j'en passe et des meilleures que vous connaissez sûrement.

Et je te prie de croire que j'ai vraiment grandi de bonne manière grâce à ma jument que dès l'âge de 13 ans j'ai eu sous ma responsabilité

Par tyoc : le 27/08/12 à 16:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ses parents revendent le poney, et c'est tout.

Enfin, je vois pas trop où est le problème.


Il y a pas de problème, on a pas la même vision du cheval c'est tout.

Par tyoc : le 27/08/12 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Pour ma part, j'idéalise rien, c'est comme ça que je l'ai vécu parce que c'est entre autre ce que m'a apporté ma jument.

Je ne doute pas de ce que ça t'as apporté. Je doute juste que ça peut apporter la même chose à tous les propriétaires.

Et pour cotoyer des pleins de jeunes proprio c'est pas bien glorieux.

Par chupachupsme : le 27/08/12 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  Tu préconise d'avoir son cheval tôt tout en expliquant que tu peux pas t'en occuper. Et si tu n'avais trouvé personne, il se serait passé quoi ?

Si j'avais pas trouvé ? Je me serai débrouiller autrement et je n'aurai pas traversé la France pour mes études, je serai restée dans mon Isère natale et aurait fait d'autres sacrifices.

Y'a toujours une solution.

Et je te mets au défi de trouver quiconque qui as eu son cheval dans sa jeunesse et qui l'a toujours eu chez lui, sans avoir papa et maman ou papi et mamie qui on des terres et qui acceptent de s'en occuper


Par chupachupsme : le 27/08/12 à 16:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour cotoyer des pleins de jeunes proprio c'est pas bien glorieux.

Je pense que les parents ont une grande part de responsabilité la dedans.

Je voulais un cheval, j'ai eu un cheval, mais ma mère a été claire, c'est ma responsabilité et je ne devais compter que sur moi pour l'assumer.

C'est, je pense, la différence avec les parents d'aujourd'hui et les gamins des clubs

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval